Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Topic Officiel] Porsche Boxster / 718 Boxster (Type 981 & 982)


Invité §Pik405vl
 Partager

Messages recommandés

Invité §tri761AF

Il n'est même pas encore visible chez porsche Zuffenhausen j'étais ce matin et suis passé par le musée et la cc en face. j'habite qu'a 130 km.

J'ai réservé une 911 carrera S pour 2 jours pour la semaine prochaine on peu louer tous les modèle. [:le toulonnais:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

oui une phase 2

 

Autre chose entendu les échappements sport avec bouton pour faire plus de bruit vont être interdit les constructeurs n'auront plus le droit de le proposer en europe sur un véhicule homologué pour la route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà parlé plus précisément ici

Cette url n'existe plus

 

Le 718 Boxster est homologué avant juillet 2016, n'est donc pas concerné par cette réglementation, ouvrant la possibilité d'une telle option disponible prochainement, à moins que ce ne soit de série (vu la sonorité écoutable sur porsche.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la vie moderne: normes, interdictions, tout est contrôlé, lissé, policé, nos passions sont étouffées dans l'oeuf...

 

Plus de bruit même pour un Porsche ou Ferrari !

 

Tout le monde à la queue-leu-leu à 70 km/h.

 

Et une forte augmentation des suicides !

 

Cherchez l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la vie moderne: normes, interdictions, tout est contrôlé, lissé, policé, nos passions sont étouffées dans l'oeuf...

 

Plus de bruit même pour un Porsche ou Ferrari !

 

Tout le monde à la queue-leu-leu à 70 km/h.

 

Et une forte augmentation des suicides !

 

Cherchez l'erreur...

 

ahah

ben dis donc avec ce sens de la déduction j'espère que t'es pas ingénieur toi! :D

Il y a eu aussi une forte augmentation des ventes de tondeuses, de couches, et des joints de salle de bain, c'est lié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la vie moderne: normes, interdictions, tout est contrôlé, lissé, policé, nos passions sont étouffées dans l'oeuf...

 

Plus de bruit même pour un Porsche ou Ferrari !

 

Tout le monde à la queue-leu-leu à 70 km/h.

 

Et une forte augmentation des suicides !

 

Cherchez l'erreur...

Il y aura toujours des solutions... fais confiance à la nature humaine dont le génie n'est plus à démontrer depuis la nuit des temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura toujours des solutions... fais confiance à la nature humaine dont le génie n'est plus à démontrer depuis la nuit des temps

 

Arme atomique, amiante, guerre de religions, nanoparticules, trucage des VW :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement compliqué pour vous de ne pas voir les progrès en matière de plaisir de conduite sur les 100 dernières années, sur les 50 dernières années, sur les 20 dernières années, sur les 3 dernières années ? se complaire dans le "c'était mieux avant" est juste malhonnête en la matière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement compliqué pour vous de ne pas voir les progrès en matière de plaisir de conduite sur les 100 dernières années, sur les 50 dernières années, sur les 20 dernières années, sur les 3 dernières années ? se complaire dans le "c'était mieux avant" est juste malhonnête en la matière

 

 

ahah, je n'ai pas dit tout ça, je t'ai juste taquiné sur la partie en gras de ta phrase ;) N'en fais pas de grandes déductions pompeuses et approximatives sur ma vision de l'automobile et du progrès.

Evidemment que les progrès sont faramineux!

Ceci dit, ça ne garantit pas du tout que le plaisir de conduire ne va faire qu'augmenter... Quand tout sera automatisé et électrique, je doute que le plaisir de conduite soit supérieur...

Pas bien convaincu que le nouveau cayman 4 cylindres soit plus agréable que celui de l'année dernière qui était équipé d'un flat 6... Mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce genre de sentences définitives... au moins tu précises "pour moi", mais tu devrais aussi préciser "sur ma voiture la meilleure du monde à mes yeux"

Faites un petit flash back il y a 10-15 ans, vous ne rouliez pas peut-être pas en flat-6, étiez-vous frustré pour autant, ça m'étonnerait fort, de la même manière dans 15 ans, il y aura bien d'autres manières de prendre du plaisir au volant et comme c'est ce qui est recherché/demandé je n'ai aucune crainte pour l'avenir, l'offre saura y répondre

 

Le flat 6 reste remarquable, j'en conviens par expérience, évidemment, mais réduire Porsche à cela c'est faire fausse route, si j'ose dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce genre de sentences définitives... au moins tu précises "pour moi", mais tu devrais aussi préciser "sur ma voiture la meilleure du monde à mes yeux"

Faites un petit flash back il y a 10-15 ans, vous ne rouliez pas peut-être pas en flat-6, étiez-vous frustré pour autant, ça m'étonnerait fort, de la même manière dans 15 ans, il y aura bien d'autres manières de prendre du plaisir au volant et comme c'est ce qui est recherché/demandé je n'ai aucune crainte pour l'avenir, l'offre saura y répondre

 

Le flat 6 reste remarquable, j'en conviens par expérience, évidemment, mais réduire Porsche à cela c'est faire fausse route, si j'ose dire

 

Mais a-t-on dit que le bruit faisait tout? Arrête vraiment avec tes déductions et tes généralisations!

J'ai cité la porsche car ça m'étonnerait que "l'optimisation du chassis" compense le sonorité fabuleuse du Flat6.

 

Après, il y a 15 ans, ma copine m'a prêté sa 104Z et j'étais le plus heureux des hommes à me balader un coude à la portière car je me sentais totalement libre (je n'avais pas de voiture), qu'il faisait beau ce jour là etc... Et ce plaisir n'avait strictement rien à voir avec les solutions techniques retenues par Peugeot pour sa 104!

Ne mélange pas tout et raisonne au temps présent!

Personne n'est en train de dire qu'il n'y aura plus de plaisir avec l'automobile, on dit juste qu'il faut quand même veiller à 2-3 fondamentaux liés aux SENSATIONS! Si aujourd'hui on me file une voiture commandée vocalement et avec un moteur électrique ben oui je vais moins frissonner, ça voudra pas dire que je suis pas épaté par la techno et que j'ai pas plaisir à lire un journal pendant le trajet! (tu saisis?)

Tu me files une porsche électrique sans volant commandée par des capteurs sur la route, ben pour moi elle ne vaut pas plus que n'importe quelle autre marque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais parlé de voiture commandée vocalement ou lire au volant, tu comprends bien ce que tu veux, si déjà tu te comprends d'ailleurs...

 

Je prolongeais le raisonnement pour les besoins de la démonstration (je n'ai pas dit que tu l'avais dit)! Il y aura toujours du plaisir à se déplacer, car c'est la liberté!

Je soulignais juste tes raccourcis stupides (on a simplement dit qu'avec le bruit en moins, une Porsche avait BEAUCOUP moins de charme, pas qu'on était contre le progrès où que les voitures "étaient mieux avant"!).

Comme tu résumes des choses qui n'ont pas été dites, avec des démonstrations foireuses ("il y a 15 ans..."), on est bien obligé de prendre la peine de décortiquer un peu pour corriger tes fautes de raisonnement.

Rassure toi, je ne prendrai pas cette peine à chaque fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 ans je n'avais pas les moyens de me payer une Porsche, maintenant je peu , et franchement je ne voudrais rien d'autres mise à part peu être une gt3.

Apres celle ci je prendrais peu être une panda, je n'en sais rien.Mais la 4 turbo pour moi c'est non, lafee.gif.a414ae110d15be0d5e9088fe5d4e9c69.gif Apres tu me dit la 718 est plus performante, probablement mais les perfs du GTS me suffise largement, en plus du reste !

Je kiff ce son à mort, déjà sur mon 2.9 j'avais un collecteur cata 200 avec un son de ouf.

Alors pour moi, oui dans sa catégorie et d'après mes besoin , c'est ce qu'il y a de mieux.

 

Avant, la voiture c'était juste pour me déplacer ( avant Porsche ) pour le,plaisir j'ai fait 10 annee de kart deux temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien, on a chacun notre expérience (j'adore le kart aussi) on gardera toujours un souvenir mémorable du Flat-6 ...et on continuera toujours d'évoluer dans nos besoins et nos appréciations

 

 

Quel rassembleur! :p

Mes critères d'appréciation n'ont malheureusement pas beaucoup évolué, et logiquement je trouve de moins en moins de voiture qui me conviennent! :D

Le cocktail belle carrosserie + 6 cylindres + puissance raisonnable (<280cv) eh ben... ça existe plus!

Dans les plus puissantes, il y a la F-type, dans celles qui n'ont pas le 6 pattes : la Mazda MX5...

A la limite la Z4 35i (dont la production va s'arrêter)...

 

Donc je garde ma "vieille" 125i en attendant qu'un piano lui tombe dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as entendu parler de l'architecture à moteur central arrière ? vaut mieux pas, encore moins de voitures risqueraient de convenir à Monsieur

 

 

Non c'est quoi? :D

Il n'y en a pas des masses des voitures comme ça!

J'avais essayé le précédent Cayman (figure toi) et en usage paisible (qui est le miens), je n'ai pas vu une différence dingue (ce qui est assez logique).

Enfin si, y'avait pas de sièges à l'arrière. Si je conduisais "sportivement", ce serait sans doute différent.

En tout cas le nouveau Cayman avec son 4 cylindres fait payer beaucoup trop cher ses services à mon goût! (en tout cas je mets pas 70.000€ dans un joujou qui fait un bruit de moulin à café)

Mais je suis preneur de toutes suggestions utiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me parais plutôt raisonnable volant en mains quand tu essaies une auto qui n'est pas à toi, c'est tout à ton honneur, la différence quand c'est son auto, c'est qu'on apprend à la connaitre, et c'est là qu'un chassis se révèle, qu'une répartition des masses et gravité s'apprécie

Je ne vais pas te suggérer d'acheter une Porsche ou une Lotus, ou la future Alpine, parce que tu décides le budget que tu veux consacrer à ton auto, mais de mon côté je retire au moins autant de satisfaction sur ce plan qu'une sonorité moteur aussi passionnante soit-elle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me parais plutôt raisonnable volant en mains quand tu essaies une auto qui n'est pas à toi, c'est tout à ton honneur, la différence quand c'est son auto, c'est qu'on apprend à la connaitre, et c'est là qu'un chassis se révèle, qu'une répartition des masses et gravité s'apprécie

Je ne vais pas te suggérer d'acheter une Porsche ou une Lotus, ou la future Alpine, parce que tu décides le budget que tu veux consacrer à ton auto, mais de mon côté je retire au moins autant de satisfaction sur ce plan qu'une sonorité moteur aussi passionnante soit-elle ;)

 

 

Mon budget max c'est justement celui que je cite (voire 80 si j'enlève les 10-15 que doit encore valoir la mienne).

Mais pour ce prix je ne suis pas prêt à faire une concession sur la sonorité! C'est pour ça que le Cayman actuel faisait une très belle suite pour ma prochaine voiture! Mais avec 4 cylindres, je trouve que ça ne vaut plus le coup (surtout avec ces feux AR tuning dégueu... un délire typiquement allemand que BM nous avait aussi fait avec la série 3 compact restylée).

Je vois ce que tu veux dire sur une voiture qu'on apprend à connaître, mais je m'aperçois que je conduis de la même façon ma propulsion 218cv et répartition des masses 50/50 que mon ancienne traction 100cv... Je ne conduis pas assez sportivement pour jouer et profiter des transferts de masse.

Ma béhème n'ayant pas d'autobloquant, ça ne pousse pas non plus à faire des folies...

Mais il me reste tous les autres plaisirs : plaisir de la direction, précision des commandes, ligne, intérieur, confort (des sièges), musicalité du moteur, bonne sono, conso super raisonnable, 4 places etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi partir sur une sportive alors?

Prends une voiture plus pratique avec un bon moulin genre une berline ou un SUV si tu as besoin de place.

Tu auras certainement plus de confort que dans un Cayman.

Et si tu veux un Cayman 6 cylindres, pourquoi ne pas le prendre en occasion très récente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...