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911

993 cabriolet ou coup


Invité §lan472oa

Messages recommandés

Invité §lan472oa

chers membres

 

je fais appel à vous car j'hésite entre 2 993 carrera 2, une cabriolet bleu nuit ou un coupé gris arctique

je prefere la ligne du coupe plus fluide et la couleur claire qui met en valeur la ligne

il me semble cependant que la version cabriolet est plus sollicitée de manière générale

par ailleurs, je me moque des considérations fonctionnelles liées au climat par exemple

 

Merci de votre aide

 

P.

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Invité §Pik405vl

Bonsoir Lanevert,

 

Le choix ne peut venir que de toi mais je vais quand même essayer de t'aider...

 

Le coupé 993, en version Carrera 2, est l'aboutissement du travail sur la 911 originelle. Cette version gardera toujours une cote très élevée, que ça soit d'amour ou de prix.

Le cabriolet est lui différant. On gagne le plaisir de rouler cheveux aux vents (c'est jouissif) mais décapoté il est moche, et l’intérêt historique est moindre.

 

Personnellement, je vote pour le coupé. Reste à savoir après l'utilisation de ta future Porsche (1/2/3 voiture).

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Invité §Fig826df

Bonsoir Lanevert,

 

Le choix ne peut venir que de toi mais je vais quand même essayer de t'aider...

 

Le coupé 993, en version Carrera 2, est l'aboutissement du travail sur la 911 originelle. Cette version gardera toujours une cote très élevée, que ça soit d'amour ou de prix.

Le cabriolet est lui différant. On gagne le plaisir de rouler cheveux aux vents (c'est jouissif) mais décapoté il est moche, et l’intérêt historique est moindre.

 

Personnellement, je vote pour le coupé. Reste à savoir après l'utilisation de ta future Porsche (1/2/3 voiture).

 

Idem, mais pas pour les même raisons que toi.. :ange:

 

Je suis persuadé que coupé ou cab, la cote d'une 993 restera stable. Je suis même certain qu'un cab bien entretenu sera super recherché dans quelques temps.

 

Perso, c'est surtout pour l'utilisation que j'en ai : J'ai toujours l'image d'un cab qui a un chassis "mou", en tout cas beaucoup moins sportif que le coupé de base.

Aussi, les places arrières ont un dossier très vertical sur le cab:jap:

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C'est vrai que l'esthétique compte, autant les 996/997 je les trouve magnifiques en cab (pas avec le hard top) autant avant, la capote me parait moins intégrée

 

Sur le plan du plaisir, en découvert c'est incomparable...

le côté moins rigide est assez psychologique, à moins de faire d'emmener la voiture sur piste tous les mois

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Invité §Yve346tv

Je ne comprends pas ce genre de question....

Les philosophies sont si différentes!

On est amateur de cab ou pas.

 

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Invité §fai130FX

+1

En effet, le cab, c'est une philosophie.

J'ai eu une 993 cab (bleue nuit métal, full cuir, option X51, avec chassis sport. Sincèrement, il fallait aller sur la piste (et encore) pour voir un manque de rigidité.

Maintenant, il est clair que le coupé a une ligne plus pure. Mais tu n'auras jamais le plaisir du cabriolet.

Figoal a par contre raison concernant les sièges arrières qui sont perpendiculaires à l'assise. De plus, il sont inutilisables quand tu mets le windshot. Si les sièges arrières sont indispensables, oriente toi plutôt vers le coupé.

Enfin, vu le peu d'exemplaires produits, la cote restera certainement beaucoup plus soutenue sur un cabriolet que sur un coupé.

Perso, je vote cabriolet... mais je conçois difficilement un véhicule plaisir qui ne soit pas cabriolet, surtout sur la côte d'azur.

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Bonsoir Lanevert,

 

Le choix ne peut venir que de toi mais je vais quand même essayer de t'aider...

 

Le coupé 993, en version Carrera 2, est l'aboutissement du travail sur la 911 originelle. Cette version gardera toujours une cote très élevée, que ça soit d'amour ou de prix.

Le cabriolet est lui différant. On gagne le plaisir de rouler cheveux aux vents (c'est jouissif) mais décapoté il est moche, et l’intérêt historique est moindre.

 

Personnellement, je vote pour le coupé. Reste à savoir après l'utilisation de ta future Porsche (1/2/3 voiture).

 

 

+1.

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Invité §un_612XE

Je ne pourrais plus jamais vivre sans un cabrio... et en plus si on peut entendre le flat-6 sans être enfermer => 100% BONHEUR alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

 

 

 

 

nb : historiquement, Porsche a TOUJOURS voulu produire la 911 en cabrio dès sa conception (901), c'est juste des changements d'homologation aux USA qui ont retardé sa sortie

On a même eu droit à la Targa, comme 'cache-misère' pour compenser l'absence de cabrio, même si elle est très belle surtout avec la partie arrière bachée (de nouveau interdit aux USA)...

Donc la coupé n'est pas "plus" authentique ou originelle" que la cabrio ;)

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Invité §QUA544hE

Je vote pour le coupe aussi, je préfère le coupe au cab pour la 911.

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Invité §lan472oa

merci pour vos commentaires

 

les statistique sont donc partagées. Coupe pour le style, cab pour le fun et la cote à terme, à voir (il y en a eu moins de produit)

 

j'ai un boxster qui était tres agréable

je suis cependant pret à m'encapsuler ds un coupe en privilégiant la ligne

par ailleurs, le cote cocon du coupe est aussi un point positif

 

dernier point, le coupe est une première main de 85 k et le cab a eu 3 proprios pour 110 K, différence de prix de 4 000 en plus pour le coupe

 

P

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Invité §lan472oa

merci pour vos commentaires

 

les statistique sont donc partagées. Coupe pour le style, cab pour le fun et la cote à terme, à voir (il y en a eu moins de produit)

 

j'ai un boxster qui était tres agréable

je suis cependant pret à m'encapsuler ds un coupe en privilégiant la ligne

par ailleurs, le cote cocon du coupe est aussi un point positif

 

dernier point, le coupe est une première main de 85 k et le cab a eu 3 proprios pour 110 K, différence de prix de 4 000 en plus pour le coupe

 

P

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Invité §un_612XE

Cabrio alors !!!

 

Moins chère à l'achat et une cote plus élevée

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Invité §fai130FX

moins cher à l'achat ? ça, ça reste à démontrer.. un beau cab 993 se négocie autour de 38- 40 KE.

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Invité §lan472oa

As tu pu essayer les 2 voitures ?

 

j ai essayé le cab, tres bien

le coupe pas encore mais il ne devait pas y avoir de loup

 

sinon la contradiction en 10 mots ?

 

je pense pencher pour le coupe malgré son prix

 

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Invité §un_612XE

Je ne vois pas de contradiction :??:

 

1) La cote de la cabrio est plus élevé que celle de la coupé

 

2) Dans les offres qu'il propose, le prix demandé pour la cabrio est moindre.

 

Donc la cabrio est nettement une meilleur affaire que la coupé :jap:

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Invité §un_612XE

On peut peut-être imaginer que si cette cab en particulier est inférieure à la cote, à la revente elle le sera encore voire encore plus...

Non ? ;)

 

 

Je ne vois toujours pas la contradiction et ton raisonnement est à l'opposé de la réalité :ange:

 

Il fera toujours un plus gros bénéfice à la revente vu que la cote moyenne de la cabrio est plus élevé et qu'il pourrait l'acheter moin cher que la coupé :ange:

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Il ne fera pas de bénéfice à la revente et celle-ci sera encore plus dure

Raison : son prix annoncé inférieur au marché veut dire que sa consistance n'est pas au niveau de ce qui est demandé sur le marché de la 993 Targe, pour telle ou telle raison

 

Je ne sais pas si c'est le cas, mais au moins faut-il être vigilant...

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