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Ferrari

Que pensez-vous de l'image de Ferrari ?


Invité §FFE813tb

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Invité §FFE813tb

Bonjour à tous,

 

 

Le topic lancé par Pikarrso ("que pensez-vous de l'aura Porsche aujourd'hui") a fait un peu dévier le sujet vers une certaine dualité Porsche / Ferrari.

 

Justifiée pour les uns, une erreure pour d'autres car incomparable... Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

La seule chose qui serait sympa, pour ne pas mettre le feu au FA, serait de rester un minimum discipliné et garder une certaine courtoisie (il faut reconnaitre que le risque est grand de voir le topic partir en sucette...).

 

Il ne faut pas oublier que pour la grande majorité d'entre nous, on parle d'une chose que nous avons en commun, la passion automobile. Que les dialogues soient passionnés, musclés, super ! Mais respect aussi.

 

Pour info, j'ouvre le même topic chez Ferrari, n'hésitez pas à venir voir les réactions, mais en inversé : "que pensez-vous de l'image de Porsche" (le topic de Pikarrso chez Ferrari, quoi...)

 

Venez voir les réactions et vive l'échange !

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  • Réponses 406
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Des batailles d'arguments subjectifs ça risque de pas être très constructif

 

Afin d'abréger le (faux) débat, on peut directement conclure avec ce que dit f360cs que je cite :

Mais bon, comme je l'ai souligné plus haut, nous sommes quand même liés entres nous, non pas par Porsche, mais par la passion de l'automobile...A chacun ses arguments, forts ou non, qui attestent de l'attachement que l'on porte à une ou plusieurs marques automobiles...

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Invité §FFE813tb

Certaines choses peuvent être comparée de manière objective, vraiment.

 

Comme je l'ai aussi écrit sur le topic chez Ferrari, il serait intéressant d'avoir aussi l'opinion de Porschiste ayant eu (ou ayant encore) une Ferrari, pour essayer d'avoir des éléments objectifs.

 

Ou l'inverse : Un Ferrariste ayant eu (ou ayant encore) une Porsche.

 

Le côté subjectif est aussi intéressant à découvrir car il décrit la personnalité du passionné. En gros, ce qui fait la différence entre Porschiste et Ferrariste. Et ce n'est pas nécessairement une question de budget : une F355 et une 993 C4S ou encore une F430 et une belle GT3 (voir GT2) se situe à peu près dans les mêmes prix.

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Invité §fou466pK

Pour être tout a fait objectif, Porsche fait de très bonne voiture tout comme Ferrari ! ;)

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Invité §fla162lY

les 2 ont fait des voitures superbes pleines de caractère, les 2 sont de trés bon motoristes...les 2 ont également fait des voitures moches (tout reste bien-sûr subjectif)

 

les 2 donnent du plaisir, c'est bien là l'essentiel :jap:

 

 

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Invité §Pik405vl

Ferrari a un côté beaucoup plus exclusif que Porsche, c'est indéniable.

De plus, la sonorité du moteur et le parfum du cuir sont extraordinaires et ne se retrouvent nul part ailleurs... Après, les reproches peuvent être nombreux.

 

Il suffit de regarder le style : comparez une F430 à une 997 et si vous avez tout de suite compris... Des lignes torturées avec des prises d'air partout, contre un design simple, magnifique car sans fioritures.

 

En fait, l'idéal et d'avoir les deux... Ou le compromis des deux, une RUF. :ddr:

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Invité §f36873jt

Des batailles d'arguments subjectifs ça risque de pas être très constructif

 

Afin d'abréger le (faux) débat, on peut directement conclure avec ce que dit f360cs que je cite :

Mais bon, comme je l'ai souligné plus haut, nous sommes quand même liés entres nous, non pas par Porsche, mais par la passion de l'automobile...A chacun ses arguments, forts ou non, qui attestent de l'attachement que l'on porte à une ou plusieurs marques automobiles...

 

Arguments subjectifs....Pourquoi ? La passion doit être régie par des lois bien établies? On doit argumenter commercialement pour prouver de son coup de coeur pour telle ou telle marque ?

 

Ferrari représente pour moi le summum de l'automobile sportive..Etant passionné et ayant pratiqué un peu de sport automobile, il n'y a que dans une Ferrari que j'ai retrouvé ces sensations propres aux autos de courses..

Et pour cause: les modèles "récents" bénéficient de technologies directement issues de la F1...Extracteur, fond plat, carter sec, motorisation, boîte F1 (la plus aboutie au monde à l'heure actuelle, la boîte double embrayage gommant cette sensation de sportivité au passage des vitesses..).

C'est ce que je recherche en priorité, pour un véhicule passion: des sensations physiques, auditives, visuelles..Et une exclusivité, une auto qui ne me lassera jamais...Qui me fera oublier le quotidien de la semaine, dès que je la découvre sous sa housse, que je monte à l'intérieur en mettant le contact, et là.... :love:

 

Quel que soit le modèle, elles possèdent toutes ce TRUC qui nous fait nous retourner, frissonner et s'imaginer déjà au volant, en prendre plein les oreilles et la colonne vertébrale..

 

La pure berlinetta 355, la fluidité de la 360, la brutalité de la 430 Scud', les monstres sacré F50 et F40...Etant plus porté sur les modernes, j'oublie bien entendu certains modèles mythiques, mais ce sont bien plus souvent ces modernes que nous croisons sur nos routes, et qui font l'aura de Ferrari...

 

Les moteurs....Des pièces d'orfévrerie, sous vitrine pour certains....C'est un régal de pouvoir contempler le coeur au dessin très soigné, qu'il soit V8 ou V12 (et un petit V6!)on est loin du fouillis indescriptible qui règne sous un capot moteur de Porsche ! N'est ce pas un réel atout "passion" de pouvoir contempler ainsi l'objet de nos fantasmes?

 

Le son....Là, on touche un point très particulier, car la sonorité est travaillée, afin d'en ressortir le meilleur..Un V12 de GTO, d'Enzo ou de F50, V8 de 360CS, de Scud' ou turbocompressé de F40, ça ne laisse pas indemne, c'est difficilement descriptible par écrit, mais ça se vit....

 

C'est une des très rares marque à bénéficier d'une cote de popularité plutôt positive, en témoigne les petits sourires, signes amicaux, téléphones portables en mode vidéo ou photo des gens qui dépassent ou à pieds en ville...

 

Quand j'ai fait la connaissance d'Alwan, sur la section Ferrari, on avait convenu un aprèm d'aller se faire une virée dans les montagnes vosgienne, il avait à l'époque une 360...A peine arrivé sur le lieu de RDV, des jeunes arrivaient déjà avec les portables pour faire des photos...Sur la route ensuite, signes des nanas...Regards admiratifs des enfants..

 

Porsche ne bénéficie plus d'une telle aura, Ferrari est bel et bien exclusif et unique !!!

 

Mais, j'aimerai beaucoup pouvoir essayer une GT3RS... :jap: Une CGT aussi mais ça risque d'être plutôt impossible ! :lol:

 

 

 

 

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Invité §v6-422zR

Du point de vue d'un non possesseur de ces marques, l'image du porschiste s'apparente à un roule toujours, faisant fi des kms mis à son compteur, vantant les mérites endurant du flat6; Porsche représente davantage la symbiose du pilote à l'auto. Sa passion est liée à cette conduite particulière de ce type d'auto, je dirais qu'il est viscéralement plus hédoniste en pilotage qu'un Ferrariste.

 

L'image de Ferrari est avant tout liée à 2 phénomènes : une esthétique (pininfarina) et l'aura d'une saga initiée par le Commendatore. Mais Ferrari est aussi liée à une image de réussite sociale pour les modèles de ces 15 dernières années, moins pour les 308-328-348-et un peu les 355 commençant à basculer dans l'esprit collection ou primo-accédant.

Malheureusement, pour l'ensemble de la population, l'image du Ferrariste est davantage axée sur le paraître , de la possession de l'objet faisant rêver, jusqu'à ce qu'on le cotoie et qu'il nous montre qu'il reste aussi un passionné qui a su et pu franchir le pas.

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Invité §jum111jg

Je suis completement d'accord

avec ces 2 précédents posts d'ailleurs f360 je savais pas que tu étais poète :D

Moi je craque pour Ferrari effectivement pour les lignes, les sonorités et surement le mythe..

Ce qui m'a le plus déçu chez porshe ce sont tous ces modèles comme le cayenne qui ont banalisé la marque mais chaque sortie d'une "911" est attendue et qd je vois la prochaine.. :love:

Faut avouer comme dit plus haut que bcp de Ferraristes ne roulent pas, il ne faut pas sr mentir, et qu'il y a un coté contemplatif assez développé chez certains :D

Mais chez Porsche je vois tous les jours des mecs en costard ds leur 997 ou leur Panamera et ça n'inspire pas trop la piste non plus :D

Au final..faut juste faire son choix ;)

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Invité §f36873jt

Je suis completement d'accord

avec ces 2 précédents posts d'ailleurs f360 je savais pas que tu étais poète :D

Moi je craque pour Ferrari effectivement pour les lignes, les sonorités et surement le mythe..

Ce qui m'a le plus déçu chez porshe ce sont tous ces modèles comme le cayenne qui ont banalisé la marque mais chaque sortie d'une "911" est attendue et qd je vois la prochaine.. :love:

Faut avouer comme dit plus haut que bcp de Ferraristes ne roulent pas, il ne faut pas sr mentir, et qu'il y a un coté contemplatif assez développé chez certains :D

Mais chez Porsche je vois tous les jours des mecs en costard ds leur 997 ou leur Panamera et ça n'inspire pas trop la piste non plus :D

Au final..faut juste faire son choix ;)

 

Je suis bourré de qualités ! :lol::lol::lol:

 

Mais la passion bordel, une des rares choses pure qui nous reste actuellement, dans cette société tourmentée...

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Invité §fou466pK

Arguments subjectifs....Pourquoi ? La passion doit être régie par des lois bien établies? On doit argumenter commercialement pour prouver de son coup de coeur pour telle ou telle marque ?

 

Ferrari représente pour moi le summum de l'automobile sportive..Etant passionné et ayant pratiqué un peu de sport automobile, il n'y a que dans une Ferrari que j'ai retrouvé ces sensations propres aux autos de courses..

Et pour cause: les modèles "récents" bénéficient de technologies directement issues de la F1...Extracteur, fond plat, carter sec, motorisation, boîte F1 (la plus aboutie au monde à l'heure actuelle, la boîte double embrayage gommant cette sensation de sportivité au passage des vitesses..).

C'est ce que je recherche en priorité, pour un véhicule passion: des sensations physiques, auditives, visuelles..Et une exclusivité, une auto qui ne me lassera jamais...Qui me fera oublier le quotidien de la semaine, dès que je la découvre sous sa housse, que je monte à l'intérieur en mettant le contact, et là.... :love:

 

Quel que soit le modèle, elles possèdent toutes ce TRUC qui nous fait nous retourner, frissonner et s'imaginer déjà au volant, en prendre plein les oreilles et la colonne vertébrale..

 

La pure berlinetta 355, la fluidité de la 360, la brutalité de la 430 Scud', les monstres sacré F50 et F40...Etant plus porté sur les modernes, j'oublie bien entendu certains modèles mythiques, mais ce sont bien plus souvent ces modernes que nous croisons sur nos routes, et qui font l'aura de Ferrari...

 

Les moteurs....Des pièces d'orfévrerie, sous vitrine pour certains....C'est un régal de pouvoir contempler le coeur au dessin très soigné, qu'il soit V8 ou V12 (et un petit V6!)on est loin du fouillis indescriptible qui règne sous un capot moteur de Porsche ! N'est ce pas un réel atout "passion" de pouvoir contempler ainsi l'objet de nos fantasmes?

 

Le son....Là, on touche un point très particulier, car la sonorité est travaillée, afin d'en ressortir le meilleur..Un V12 de GTO, d'Enzo ou de F50, V8 de 360CS, de Scud' ou turbocompressé de F40, ça ne laisse pas indemne, c'est difficilement descriptible par écrit, mais ça se vit....

 

C'est une des très rares marque à bénéficier d'une cote de popularité plutôt positive, en témoigne les petits sourires, signes amicaux, téléphones portables en mode vidéo ou photo des gens qui dépassent ou à pieds en ville...

 

Quand j'ai fait la connaissance d'Alwan, sur la section Ferrari, on avait convenu un aprèm d'aller se faire une virée dans les montagnes vosgienne, il avait à l'époque une 360...A peine arrivé sur le lieu de RDV, des jeunes arrivaient déjà avec les portables pour faire des photos...Sur la route ensuite, signes des nanas...Regards admiratifs des enfants..

 

Porsche ne bénéficie plus d'une telle aura, Ferrari est bel et bien exclusif et unique !!!

 

Mais, j'aimerai beaucoup pouvoir essayer une GT3RS... :jap: Une CGT aussi mais ça risque d'être plutôt impossible ! :lol:

 

 

 

 

 

 

 

Tu résume bien Olivier ! Il faut souligner dans tout ça que Porsche fait aussi de bonne voiture !

 

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Invité §f36873jt

 

 

 

Tu résume bien Olivier ! Il faut souligner dans tout ça que Porsche fait aussi de bonne voiture !

 

Hello Fred ! ;)

 

Ah mais oui, tout à fait !

 

Porsche fait et fera toujours partie des meilleurs constructeurs mondiaux de sportives !

 

Mais comme on parle en terme d'aura et d'image....C'est bien pour ça que j'aimerai beaucoup pouvoir rouler en GT3RS...Ou en CGT !!!!! :)

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Invité §9sa488Vo

Moi j'aime toutes les voitures de sport sans distinction de marque. Même certaines japonaises.....

Je ne suis pas sectaire...

Après, il faut voir l'utilité que l'on en fait. Est ce qu'on veut une voiture pour rouler ou pour admirer dans son garage et sur les meetings...Car des Ferrari qui font + de 4000 km par an il y en a pas des masses... :non:

Moi j'ai fait le mien. Je roule, roule, roule......la vie est tellement courte.... :sol:

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Invité §f36873jt

Quel poète ce f360cs ;)

 

:)

 

L'auto de sport et moi, c'est toute une histoire.. :lol:

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Invité §fer743gg

Voilà un débat de très bonne tenue.

 

Pour vous donner l'avis d'un amoureux des belles choses et non pas d'un pilote ( mais, alors là, pas du tout...), Les productions Ferrari m'ont pendant longtemps fait beaucoup plus d'effets que les Porsche : ligne, bruit, image, mythe, tout y est.

 

Et puis, l'âge aidant, il a fallu faire des choix en prenant en compte d'autres paramètres, plus raisonnable, plus "sociaux" aussi...

 

Et de ce point de vue, je me suis aperçu qu'il n'était pas forcement facile d'assumer de rouler en Ferrari...déjà qu'en Porsche...

 

Le prix et les coût d'entretien - réels ou supposés - sont également entrés en ligne de compte.

 

Et puis d'un point de vue esthétique, je trouve que les derniers modèles Ferrari ont un style qui me plait un peu moins, même si je me retourne toujours au mass économique d'une F430 ou d'une California ( mais la 456, me faisait plus d'effets...allez comprendre...).

 

Une chose est certaine, lorsque l'on a la possibilité de choisir entre ces deux marques, la vie n'est pas trop laide.

 

A bientôt

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Invité §fer743gg

Désolé je n'arrive pas a corriger l'une de mes phrases, remplacer au "mass économique" (foutu correcteur automatique...) par " au passage d'une...".

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Invité §FFE813tb

Salut ferys2,

 

Quand tu dis qu'il n'est pas facile d'assumer de rouler en Ferrari, car ce n'est déjà pas facile avec une Porsche, que veux tu dire ? Si tu penses au regard des autres, c'est tout l'inverse !

 

Au volant d'une Porsche, les autres conducteurs sont souvent pas trop sympa vis à vis du Porschiste. Et en Ferrari, tu as presque l'impression de rouler au pays d'Alice au pays des merveilles ! Pouce levé, photos ou vidéo volée avec le portable, le p'tit bonhomme qui interpel son papa pour qu'il regarde la belle italienne qui passe, les autres voitures qui te laisse passer pour mieux te regarder, etc...

 

C'est l'une des choses qui m'a le plus étonné lors du changement.

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Invité §fer743gg

Je voulais signifier justement qu'il était plus mal aisé - voire impossible - de passer inaperçu au volant d'une Ferrari, qu'au volant d'une 911.

 

J'ai également le sentiment - mais ce n'est qu'un sentiment... - que Ferrari renvoie encore plus clairement l'image de la réussite sociale que Porsche.

 

Peut-être ai-je un peu du mal à assumer cet aspect des choses...

 

Et puis, en un mot comme en cent, la nouvelle 911 me plait beaucoup...

 

Mais je ne refuse pas que l'on tente de convaincre de faire un autre choix.

 

A bientôt.

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Invité §sea746ba

Pour le pékin moyen, Quels mots sont souvent associés à Ferrari? Bling Bling, show biz, stars du Foot, Euromillion, m'as-tu-vu, st tropez/monaco... quand ce n'est pas pire, avec les réflexions "il doit se faire un max de black", ou bien c'est un mec du milieu ...

Bref pour le commun, l'image de Ferrari est sans conteste négative, notamment à notre époque où la pauvreté bat des recors et où les "nantis?" bâtent eux aussi d'autres records de bénéfices.

Prenons un élément de l'actualité de la semaine dernière avec ce Flic de la PJ de Lyon (ripoux?) que l'opinion publique a déjà condamné. on y apprend bien vite dans les journaux que celui ci s'était fait prêter (par un mec du milieu) non pas une voiture de luxe mais bel et bien une .... Ferrari. C'est plus explicite, non?

Combien de reflexion négative ai je eu à l'achat de ma Ferrari? beaucoup....et combien de positive? à par les félicitations de mes potes passionnés, je les compte sur les doigts d'une main.

La peur de franchir le pas chez Ferrari est bien réelle.

Dans notre section du Forum, nous retrouvons d'ailleurs un topic nommé: "contrôle fiscal après achat d'une Ferrari?"

J'aime rouler en Ferrari pour tout ce quelle représente pour moi: une légende et une ligne superbe avant tout.

L'émotion à chaque fois que je m'installe à son volant ....

Quant à l'efficacité, je ne doute pas qu'il y a beaucoup mieux ailleurs, il suffit d'ailleurs de rouler en GT3 RS pour en être convaincu ...

 

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Invité §ras584Ub

Pour le pékin moyen, Quels mots sont souvent associés à Ferrari? Bling Bling, show biz, stars du Foot, Euromillion, m'as-tu-vu, st tropez/monaco... quand ce n'est pas pire, avec les réflexions "il doit se faire un max de black", ou bien c'est un mec du milieu ...

Bref pour le commun, l'image de Ferrari est sans conteste négative, notamment à notre époque où la pauvreté bat des recors et où les "nantis?" bâtent eux aussi d'autres records de bénéfices.

Prenons un élément de l'actualité de la semaine dernière avec ce Flic de la PJ de Lyon (ripoux?) que l'opinion publique a déjà condamné. on y apprend bien vite dans les journaux que celui ci s'était fait prêter (par un mec du milieu) non pas une voiture de luxe mais bel et bien une .... Ferrari. C'est plus explicite, non?

Combien de reflexion négative ai je eu à l'achat de ma Ferrari? beaucoup....et combien de positive? à par les félicitations de mes potes passionnés, je les compte sur les doigts d'une main.

La peur de franchir le pas chez Ferrari est bien réelle.

Dans notre section du Forum, nous retrouvons d'ailleurs un topic nommé: "contrôle fiscal après achat d'une Ferrari?"

J'aime rouler en Ferrari pour tout ce quelle représente pour moi: une légende et une ligne superbe avant tout.

L'émotion à chaque fois que je m'installe à son volant ....

Quant à l'efficacité, je ne doute pas qu'il y a beaucoup mieux ailleurs, il suffit d'ailleurs de rouler en GT3 RS pour en être convaincu ...

 

On peut résumer ton post par "les gens sont jaloux des voitures de rêve" et personnellement si j'avais une Ferrari ou une Porsche, j'en aurait rien à foutres de l'opinion des "gens".

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Invité §v6-422zR

Sans tomber dans la commisération, un minimum d'humilité dans l'affichage de "sa réussite" va dans un sens d'appaisement de ces tensions envieuses. ;)

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Invité §FFE813tb

C'est certain que la jalousie existe, malheureusement... Cependant, pour ce qui est de la sympathie, je persiste au sujet de Ferrari. Le conducteur d'une Porsche a aussi droit aux réflexions ridicules que nous connaissons. Mais, du fait d'une exclusivité moindre, il n'y a pas l'élan de sympathie que rencontre le conducteur d'une Ferrari quand il circule.

 

Au sujet du contrôle fiscale, je serais curieux de voir le résultat du même topic dans la section Porsche...

 

Concernant l'image de la réussite sociale, oui, c'est probable. En fait, ce que ne comprend pas le "Mr. Tout Le Monde", c'est que la grande majorité sont des passionnés et pour qui le côté "m'as tu vu" n'a pas lieu d'être. Certains se seignent aussi à blanc pour réaliser un rêve de gosse, car la Passion est trop forte (ce que je dis ici est aussi bien valable chez Porsche que chez Ferrari ou encore d'autres comme Lambo,...). Il y aura toujours des proprio bling bling, mais en majorité nous sommes tous des passionnés.

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Invité §Yve346tv

Si on compare avec Porsche, l'exclusivité est évidemment du côté Ferrari! Et c'est mathématique: Bien avant le Cayenne, quand Porsche produisait 70000 voitures dans l'année, Ferrari en produisait 5000... Et en plus les porschistes roulent beaucoup, beaucoup plus que les ferraristes moyens. Il n'est qu'à voir les kilométrages affichés sur les occasions pour s'en convaincre.

On doit donc voir 15 fois plus de Porsche sur la route et si on ajoute que beaucoup d'italiennes se contonnent aux beaux quartiers ou à faire Cannes-Monaco, ça réduit méchamment la proportion.

J'aime énormément les Ferrari.... mais je n'en aurai jamais. ;) Mes moyens ne me le permettent pas, alors que j'assume sans problème une 911. Encore un facteur d'exclusivité.

Pour les amoureux des voitures de sport peu argentés, Porsche est un choix de raison car disponibilité des pièces, endurance et fiabilité sont exemplaires.

Tous ces éléments entrainent une image de Ferrari ternie: "voiture de riche", "voiture qui roule peu", "qui coute un bras à entretenir", etc. Et même si on a plaisir à les regarder passer, (et à les écouter), on n'envie pas obligatoirement le propriétaire.

Perso, si j'avais les moyens d'acheter une Ferrari, j'achèterai.. une Aston! La classe ultime. ;)

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Invité §fer743gg

C'est exactement le raisonnement qui a été le mien en choisissant de passer de Cayman S a V8 Vantage.

 

Aujourd'hui mon coeur balance entre passion-DB9 et "raison- 991".

 

La seconde risque de l'emporter pour les raisons évoquées plus haut, même si je n'ai perçu aucune hostilité de mes contemporains lorsque je conduisais la V8.

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Invité §v6-422zR

Personne n'en a encore parlé, mais le rouge associé au cheval cabré (pas celui de Stuttgart, hein !) renforce cette image d'exclusivité.

Perso, j'ai toujours aimé le gris titanium ou le silverstone associé à Ferrari. Cette couleur rend l'auto très classe même si pour beaucoup, une Ferrari se doit d'être rouge.

 

Mamma-mia quelle ligne cette 550 :love: , l'embonpoint de la 599 à la limite me choque presque.

http://img11.hostingpics.net/pics/23225159955020550720650.jpg

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Invité §v6-422zR

C'est sûr qu'il n'y a pas photo entre les 2 comportements 550/599, mais, une Ferrari pour moi, est associée à la culture artistique italienne.

C'est le dessin que je privilégie même si mon coup de coeur n'engage que moi.

Malgré tout, je préfère et de loin, la ligne d'une 599 à celle d'une 612, et ce, malgré qu'elles ne soient pas comparables en terme d'habitacle.

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Invité §FFE813tb

Concernant les prix d'achat d'un VO, si on regarde, on peut constater que Porsche et Ferrari sont relativement proche l'un de l'autre.

 

Une 328 et une belle 964, ou une 355 et une 993 (j'entend une belle C4S ou une Turbo), on est dans le bon. Idem entre une 360 et une belle 996 (Turbo ou GT3) ou encore entre une F430 et une belle 997 (GT3 ou Turbo). Et si on s'adresse à un bon spécialiste indépendant, le prix de la maintenance n'est plus le même par rapport à un point de vente officiel Ferrari. Mais c'est vrai aussi que le coût restera plus élevé...

 

Au sujet de l'usage, de mon côté, je n'ai rien changé à mes habitudes. Je roule autant en italienne que je ne roulais en allemande. Et c'est vrai que ce n'est pas énorme : entre 5.000 et 7.500 km/an. Car quand il ne fait pas beau, je prend ma berline "bonne à tout faire".

 

Concernant la fiabilité, qui a à se pleindre de Ferrari (à part les soucis de boite F1 ou de collecteur d'échappement) ?c'est fini depuis longtemps le temps ou c'était le propriétaire qui faisait office d'essayeur maison. Porsche n'est pas irréprochable non plus depuis qu'ils refroidissent leurs moteurs avec de l'eau... Et même déjà avec la 964, problème d'étanchéité. En 993 aussi... 996 et 997, la aussi sont lot de problèmes récurrents (mais moindre sur 997 manifestement), alors que l'usine fait le gros dos.

 

Si il y a aussi une chose à laquelle j'adhère à 100%, c'est que ce n'est pas le propriétaire de la Ferrari qui passe qu'on envie. Les gens regarde "la belle auto qui passe". Et c'est tant mieux. Le conducteur de Ferrari n'est que trop rarement une Brad Pitt ou une Angelina Jolie...

 

Pour les teintes, peu importe la marque de la voiture pour moi, mais si elle est rouge, jaune ou blanche, je craque ! Une 997 C4S rouge, c'est splendide ! Une Ferrari jaune, superbe ! Sur ma berline bonne à tout faire, c'est plutôt noir, gris anthracite ou bleu marine...

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Invité §the313xa

Pour moi une ferrari c'est une voiture avec une ligne originale dans laquelle on a mis un moteur de F1 et toute la technologie du moment, bref une voiture ultime. Les points négatifs sont la fiabilité (heureusement améliorée et aujourd'hui très bonne) et le coût d'entretien. Et le paradoxe c'est que les possesseurs de ces voitures dérivées de la course automobile ne posent que très rarement les roues sur une piste, alors pourquoi en acheter une ?? Une AMG pourrait faire l'affaire à la place. Le mythe ! Il est plus connu que celui de Porsche. Parce que "c'est la classe", ça fait un bruit magnifique (presque une symphonie), c'est puissant, c'est rouge (ou jaune si y a plus de peinture rouge), ça coûte très cher à entretenir donc peu d'élus à en posséder une ...

 

Porsche, à l'opposé, c'est la voiture pratique; un petit moteur, une ligne discrète, un ronronnement discret, un moteur "dans le coffre". C'est pas aussi raffiné qu'une ferrari, mais au moins on a pas peur de l'abîmer. C'est un peu plus une voiture de "bourrin", taillée pour aller d'un circuit à l'autre (en tournant sur la piste) sans broncher. Et l'avantage (enfin jusqu'à y a pas si longtemps) c'est le coût d'entretien mesuré par rapport à sa rivale italienne. Il est vrai que la dernière gt3 RS est plus chère à entretenir, mais il faut dire qu'avec l'utilisation intensive sur piste ça s'explique en partie.

 

Je n'ai jamais conduit de Ferrari, mais je crois que c'est la voiture de tous le superlatifs; quand on est dedans c'est Waouh!! Mais au vue des désavantages, je ne me vois pas en acheter une (de toute façon pas assez de sous pour ça...), par contre en louer une fréquemment pour rouler sur circuit et profiter de toute cette technologie, alors là, tous les weekend !

Alors que Porsche, c'est un peu la voiture basique, sans fioritures mais tout aussi performante. Et quel plaisir à conduire avec ce moteur en position arrière qui rend la voiture si joueuse ...

 

Et juste pour dire qu'une porsche aussi attire les regards, il faut juste avoir la bonne couleur de peinture ...

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Invité §ras584Ub

Pour moi une ferrari c'est une voiture avec une ligne originale dans laquelle on a mis un moteur de F1 et toute la technologie du moment, bref une voiture ultime. Les points négatifs sont la fiabilité (heureusement améliorée et aujourd'hui très bonne) et le coût d'entretien. Et le paradoxe c'est que les possesseurs de ces voitures dérivées de la course automobile ne posent que très rarement les roues sur une piste, alors pourquoi en acheter une ?? Une AMG pourrait faire l'affaire à la place. Le mythe ! Il est plus connu que celui de Porsche. Parce que "c'est la classe", ça fait un bruit magnifique (presque une symphonie), c'est puissant, c'est rouge (ou jaune si y a plus de peinture rouge), ça coûte très cher à entretenir donc peu d'élus à en posséder une ...

 

Porsche, à l'opposé, c'est la voiture pratique; un petit moteur, une ligne discrète, un ronronnement discret, un moteur "dans le coffre". C'est pas aussi raffiné qu'une ferrari, mais au moins on a pas peur de l'abîmer. C'est un peu plus une voiture de "bourrin", taillée pour aller d'un circuit à l'autre (en tournant sur la piste) sans broncher. Et l'avantage (enfin jusqu'à y a pas si longtemps) c'est le coût d'entretien mesuré par rapport à sa rivale italienne. Il est vrai que la dernière gt3 RS est plus chère à entretenir, mais il faut dire qu'avec l'utilisation intensive sur piste ça s'explique en partie.

 

Je n'ai jamais conduit de Ferrari, mais je crois que c'est la voiture de tous le superlatifs; quand on est dedans c'est Waouh!! Mais au vue des désavantages, je ne me vois pas en acheter une (de toute façon pas assez de sous pour ça...), par contre en louer une fréquemment pour rouler sur circuit et profiter de toute cette technologie, alors là, tous les weekend !

Alors que Porsche, c'est un peu la voiture basique, sans fioritures mais tout aussi performante. Et quel plaisir à conduire avec ce moteur en position arrière qui rend la voiture si joueuse ...

 

Et juste pour dire qu'une porsche aussi attire les regards, il faut juste avoir la bonne couleur de peinture ...

 

La partie "voiture de bourrin" est un peu exagérée, si le but est juste le circuit, sans tenir compte de l'image, il y a d'autres voitures plus efficaces pour moins cher.

Une Porsche, c'est pas qu'un bon outil pour le circuit, c'est un peu un mythe aussi. Mais dans les grandes lignes je suis de ton avis.

Et c'est vrai qu'une Porsche rouge, jaune où orange, ça attire l’oeil.

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Invité §jip085uo

Personne n'en a encore parlé, mais le rouge associé au cheval cabré (pas celui de Stuttgart, hein !) renforce cette image d'exclusivité.

Perso, j'ai toujours aimé le gris titanium ou le silverstone associé à Ferrari. Cette couleur rend l'auto très classe même si pour beaucoup, une Ferrari se doit d'être rouge.

 

Mamma-mia quelle ligne cette 550 :love: , l'embonpoint de la 599 à la limite me choque presque.

http://img11.hostingpics.net/pics/23225159955020550720650.jpg

 

 

 

+1 (forcément :love: )

 

moi j'aime vraiment les deux ; mais c'est évident que cela ne renvoie pas la même image. La seule chose qui me gène chez Porsche (mais je ne suis pas un spécialiste) c'est que j'ai toujours l'impression de voir la même voiture, avec des "bidouilles" sur la carrosserie mais pas un vrai renouveau de ligne (c'est aussi ce qui fait le charme, diront quelques-uns).

D'autre part, j'ai peur que Porsche commence à avoir une image qui ressemble à celle de BMW, d'après ce que j'entends autour de moi : de la frime accessible alors que ce sont quand même de très très belles mécaniques et d'en croiser lors de rassemblement permet d'échanger sur notre passion commune (l'Auto).

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Invité §Fig826df

Personne n'en a encore parlé, mais le rouge associé au cheval cabré (pas celui de Stuttgart, hein !) renforce cette image d'exclusivité.

Perso, j'ai toujours aimé le gris titanium ou le silverstone associé à Ferrari. Cette couleur rend l'auto très classe même si pour beaucoup, une Ferrari se doit d'être rouge.

 

Mamma-mia quelle ligne cette 550 :love: , l'embonpoint de la 599 à la limite me choque presque.

http://img11.hostingpics.net/pics/23225159955020550720650.jpg

 

:love::love::love::love:

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Invité §ren584rX

............... même si pour beaucoup, une Ferrari se doit d'être rouge.

 

 

Pas du tout d'accord :D:D

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Invité §tii716CY

............ Dans notre section du Forum, nous retrouvons d'ailleurs un topic nommé: "contrôle fiscal après achat d'une Ferrari?"

 

 

Pfffffff c'est limite choquant !! :o

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