Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Quelle est la meilleure 911 jamais produite ?


Invité §Pik405vl

Messages recommandés

Invité §Pik405vl

Le minitel ? C'était mieux avant... Il faut un bon télégramme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §del855lo

Esthétiquement, la 964 reste pour moi la meilleure, car la plus pure de ligne (je met de côté les versions "spéciales" genre turbo et compagnie). Plus pure même que la 901 car débarrassée des grilles et autres chromes. Du coup, c'est logiquement une de celles dont la ligne vieillit le mieux, la pureté tient toujours mieux le coup que les gimmicks en tout genre

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/964/964carrera4-une.jpg

 

Pour moi, c'est celle qui a "sauvé" la lignée, la type G était trop torturée avec ses affreux pare-chocs. Mais elle partage quand même un peu l'image de "voiture de voyou" de la génération précédente, surtout pour le coup dans un look moins "passe partout" (turbo, speedster...)

 

Les générations suivantes ont entrepris un virage plus "bcbg" au niveau esthétique. La 993 m'a toujours laissé sur ma faim, elle me donnait l'image d'une voiture qui ne s'assume pas (on prend une 964, on rabote les phares, on rétrécit le bandeau de feux arrière... bref on gomme tout ce qui constituait le caractère de la 964 et on fait une ligne très édulcorée, un peu mièvre même sur les bords en version "de base" ;)

 

Par contre, autant je me prononce là sur l'extérieur, autant pour ce qui est de l'intérieur il faut avouer que je n'ai jamais accroché au style "noir c'est noir" de cette époque...

 

La 996... sans commentaire... je me demande même s'ils n'ont pas fait un style volontairement moche et choquant pour les habitués, pour que les critiques se concentrent sur le style, et "oublient" un peu la fin du refroidissement par air... En sachant qu'ils feraient un bon vieux "je vous ai compris" à la génération suivante, avec retour des phares ronds, etc... C'est une tactique tellement classique, c'est comme en politique, pour faire passer une mesure impopulaire, on détourne l'attention avec une autre mesure impopulaire qu'on prend en même temps, mais dont on sait qu'on pourra facilement revenir dessus... Ou pour citer Douglas Adams, "ses défauts fondamentaux sont complètement cachés par ses défauts superficiels". Le seul point positif par rapport à la 993, une version cabriolet avec une capote qui sait se faire discrête une fois ouverte...

 

Au niveau de l'intérieur par contre, pour moi c'est vraiment la 997 qui change la donne. Finition, choix de coloris, là ils ont tout bon.

 

 

Après, au niveau technique et conduite, je me garderai bien de me prononcer vu que je n'en ai jamais conduit une seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère nettement ton point de vue, même argumenté subjectivement

 

quelle auto magnifique cette 964 !!!!!!

 

j'ai hélas été déçu à la conduite, j'avoue, étant à mettre sur le compte de la vétusté (pourtant une "anniversaire" de 1993)

ma déception provient surtout du décalage entre l'idée que je m'en faisais, et la réalité... à savoir la vétusté inéluctable sur tous les plans et les performances de sportives d'un autre age

car quant aux Porsche récentes les performances n'ont rien à voir, ainsi que la précision des commandes, la rigueur du chassis qui autorise une exploitation bien plus efficace, le bruit est plus varié, et travaillé musicalement au fil des tours (moins brut on/off), pas de rossignols ou marques d'usure certes bien compréhensibles pour des autos de 20 ans...

 

mais pour le collectionneur pour qui cela ajoute au charme, c'est le pied, j'apprécie énormément ces autos quand j'ai l'occasion de prendre le volant, ce qui ensuite me permet d'apprécier encore plus la conduite de la mienne ;)

 

après comme ni le garage ni le porte-monnaie sont sans limite, il faut bien faire un choix en fonction des aspects auxquels on est un peu plus sensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr468FP

pour moi les meilleurs porsches sont la 993 et la 964

prouvé à ce jour par la cote stable voir en hausse pour les 993 et 964

les modele 996 et 997 sont victimes d'une chute qui pour mon propre avis du a la surproduction des modèles mais aussi au ligne, bref une 993 et une 964 et une voiture ou il faut savoir piloter aucune aide , le son du flat 6 est plus que mélodieux depuis la 996 le bruit est plus banale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr468FP

ayant goûter a la 996 et 997 question sonorité personnellement les anciennes ont un meilleurs bruit après c'est pas le même plaisir de conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr468FP

de rien tout le monde a son avis c'est plaisant des les partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton144eW

Pour moi la 997 Targa 4S phase 2,une merveille.

 

Car c'est ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton144eW

La Targa la meilleure Porsche,le compromis entre cabriolet et coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Ma future voiture, je l'espère, la T4S. :D

 

En attendant, on se contente des petites :

 

PICT0096.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Targa la meilleure Porsche,le compromis entre cabriolet et coupé.

Compromis, choses dues! ;)

Les meilleures 911, sont celles sans compromis!

Une voiture de sport, plus elle est sport et mieux elle est!!!

Donc pour moi les series RS et GT3 et pour plus de sport en Atmoexclioboy.gif.3c1087ac01fdc7c9d8f688666158929f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis237gq

...la meilleure ...c est celle qui vous donne le bonheur de continuer a desirer celle que vous avez deja....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim700Qd

bonjours à tous, je me permet de "m'incruster" car je ne comprend pas très bien le forum, je m'appelle dimitri j'ai une 964 cabrio et si vous le voulez bien je serais ravi de partager ma passion enfin réalisée avec vous. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

je dirais une seul qui ne sera jamais reproduit c celle la 997 4S coté esthetique. et coté bruit c la 993 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vir435Dl

Mon coup de coeur va à la 991 Carrera S.

 

bien que décrite comme trop aseptisée par les porschistes pur race, je trouve la ligne superbe, elle a corrigé tous les défauts que je trouvais à la 997 (notamment l'arrière)

Mais bon c'est le point de vue d'un jeune aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos882UN

j ai voté pour la 996 car deja c est la mienne et que je suis pas objectif :D mais surtout en 4S ou en turbo elle est vraiment tres belle :love: et pour un rapport prix d achat/plaisir de conduite/entretien, inégalable chez porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos882UN

fiabilité?

ha bon? parce que les modèles antérieurs a la 996 étaient plus fiables? :ange: c est parce que avant il y avait pas internet avec les forums pour se plaindre qu ont avait cassé son moteur voila pourquoi ont croit qu une 964/993 etc sont plus fiables ;)

 

esthétique

ok la je peu rien dire, chacun ses goûts ;)

 

qualité de finition.

bas pour être monté dans a peu pres toutes les 911 (hormis la 991) jusqu’à celle de mon pere qui etait une targa de 73 je vois pas ce qu ont peu lui reproché, la finition est au standard porsche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

A moins que je me trompe, il n'y a pas eu de 911 type 1025, 62, 19, 787,...etc.

 

Quelle était la meilleure ? Je sais pas puisqu'elles ont jamais été produites :lol:

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fiabilité?

ha bon? parce que les modèles antérieurs a la 996 étaient plus fiables? :ange: c est parce que avant il y avait pas internet avec les forums pour se plaindre qu ont avait cassé son moteur voila pourquoi ont croit qu une 964/993 etc sont plus fiables ;)

 

esthétique

ok la je peu rien dire, chacun ses goûts ;)

 

qualité de finition.

bas pour être monté dans a peu pres toutes les 911 (hormis la 991) jusqu’à celle de mon pere qui etait une targa de 73 je vois pas ce qu ont peu lui reproché, la finition est au standard porsche :)

Sur internet, je ne vois pas de problème répertorié sur les moteurs à air, sinon les défauts d'étanchéité, mais pas de casse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por335Bw

Et les volant bi masse des 964 et les ruptures de courroie des doubles allumages de ces mêmes 964 que j, aime bien d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur internet, je ne vois pas de problème répertorié sur les moteurs à air, sinon les défauts d'étanchéité, mais pas de casse!

 

 

Si tu ne vois pas on peut t'aider ;) en plus de qui a été cité, la vétusté tout simplement

c'est pas un problème en soi (c'est dans l'ordre des choses) mais parfois ça peut rapidement le devenir pour ton compte en banque

sans compter l'entretien sensiblement plus contraignant et dispendieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf036ap

J'ai vote 964, non pas parce que j'en ai une mais tout comme a dit deltaplan.

 

 

Sinon, toutes les Porsche sont extra et donne toujours du plaisir à leur conducteur, pas toutes les voitures peuvent offrir cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pour ma part la 993 est la plus aboutie de celles équipées du moteur refroidies par air. Ca c'est sur le papier. Par contre, elles deviennent carrément inabordables. Vu mes moyens, je prendrai une SC ou si je peux une 3,2L ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por335Bw

Courroie du double allumeur casser = souvent haut moteur hs : si c'est pas de la casse ca, alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Deux pour moi car il m'est impossible de trancher :

964 turbo 3.6 et RS 92 ... :love:

 

J'espère que la cote retombera un jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por335Bw

Pour moi la meilleure a ete ma 1ere, une sc 204 dans les annes 90 parce c'était la mienne maintenant une 996 TT blanche avec un gros c...... parce que c, est toujours la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...