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Cayman

FUTUR ACHAT CAYMAN OCTOBRE - BESOIN CONSEIL


Invité §Mer305jc

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Invité §Mer305jc

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement propriétaire d'une Audi TT 2L tfsi (très bonne voiture d'ailleurs) et je souhaite comme beaucoup avoir une Porsche au moins une fois dans ma vie.

Je voulais donc un peu d'information sur ce véhicule. Mon budget est de 35000€.

 

Je cherche donc un véhicule d'occasion, je vous cache pas que je ne garderais pas longtemps cette voiture, car j'ai un projet immobilier en septembre 2012 et que je voudrais acheté le Cayman vers novembre-décembre. Je voulais avoir quels sont les options que vous conseillez, l'année, le kilométrage etc...

 

Avez-vous une tendance sur la décôte du véhicule ?

Est-ce un véhicule qui se revend bien ?

 

Peut-être attendre janvier 2012 pour l'acheter plutôt que nov-déc 2011 ?

 

Les différentes consommations entre le 2,7L et le Cayman S ?

 

Après avoir fouillé un peu sur le forum, il est impératif un full cuir, PASM et PCM c'est çà ?

 

Boite auto ou manu ?

 

Echappement sport avec le bouton ON et OFF également disponible sur un 2,7L ?

 

Entretien et coûts du véhicule ?

 

Kilométrage maxi ?

 

 

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Invité §Mer305jc

J'ai entendus dire qu'il y aurait un nouveau Cayman en 2012. Est-ce vrai ? Pourtant il y a la phase 2 qui vient de sortir non ?

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La phase 2 ça fait quand même un petit moment, ça fait presque 3 ans.

 

La prochaine c'est fin 2012 début 2013, et le temps qu'elle arrive en occasion... et c'est pas comme les Audis que tu trouves en occasion par paquets de 12, 6 mois après leur sortie...

 

Les options que tu cites n'ont rien de "nécessaires" en tout cas le cuir total elles l'ont à 95% (sauf si tu tombes sur LE propriétaire qui trouve que c'est trop chaud ou autre), le pasm... d'origine la suspension est déjà relativement sportive et le chassis de manière générale... également l'échappement sport qui pour certains équivaut à "regardez c'est moi qui passe" alors que d'origine il est déjà très évocateur après 4000/5000 tours, pas plus les jantes 19 non plus... le PCM oui c'est plus vendeur maintenant est-ce déterminant...

 

L'alternative boite manuelle, auto, ou pdk, c'est déjà plus clivant

la boite manuelle est au top pour les sensations

la pdk est au top technologique

la boite auto tiptro de phase 1 étant déjà très bien (intelligente, s'adapte au comportement etc) seul bémol légèrement plus lente que pdk (et pour cause), mais dans l'absolu c'est une très bonne boite auto : elle a sa clientèle, réduite certes

 

Budget : S phase 1

 

Maintenant si tu veux acheter une voiture pour du court terme, il vaudrait mieux te tourner vers autre chose que Porsche, tu n'en as pas encore fait l'expérience mais tu t'apercevras que contrairement à 99% de la production ce n'est pas un kleenex

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Invité §Mer305jc

Merci pour ton retour.

Effectivement fin 2012, début 2013 on a le temps alors...

Sur le site Porsche il y a la nouvelle 911 carrera, elle est vraiment sublime. Bref passons.

 

Pour la boite PDK, vu mon budget c'est impossible non ?

Je pense que je partirais sur une boite triptro même si une boite manu me chauffe pas mal pour les sensations.

 

Faut-il éviter les années 2006-2007 ?

Un Cayman S d'origine est assez optionné non ?

Il n'y a donc pas d'options nécessaires ou particulières ?

 

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Invité §gol153Qm

Seachange quand tu parles d'un autre modèle que Porsche pour du court terme, c'est à dire ?

 

Pourquoi pas un 996 4S ? A mon avis l'entretien et la conso quasi équivalente pas rapport au Cayman S

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Invité §LR 221HV
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Invité §fer743gg

Le Cayman S est une excellente auto (mais, j'ai déjà eu l'occasion de le dire...).

 

La boîte manuelle est parfaite, même si je comprendrais que vous vous tourniez vers la Tiptro.

 

S'agissant des options, je considére que le cuir étendu, le PCM, le radar de recul et le régulateur de vitesse sont quasi-indispensables, surtout dans l'optique d'une revente rapide.

 

Et comme toujours, attention au carnet d'entretien...

 

Bonne recherche.

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Seachange quand tu parles d'un autre modèle que Porsche pour du court terme, c'est à dire ?

Je veux dire qu'une marque plus généraliste se prête plus aux changements de main rapides

 

Pourquoi pas un 996 4S ? A mon avis l'entretien et la conso quasi équivalente pas rapport au Cayman S

Oui sauf que la 996 est plus agée donc plus vétuste, donc plus de pièces d'usure devant être changées

Et le plaisir de conduite y est moindre...

 

Pour la boite PDK, vu mon budget c'est impossible non ?

Oui

 

Je pense que je partirais sur une boite triptro même si une boite manu me chauffe pas mal pour les sensations.

Bon choix mais la majorité préfère la boite méca, donc pour la revente...

 

Faut-il éviter les années 2006-2007 ?

Non

 

Un Cayman S d'origine est assez optionné non ?

Non

mais un Cayman sans option ça n'existe pas

 

Il n'y a donc pas d'options nécessaires ou particulières ?

Celles indiquées par Ferys2 sont classiquement recherchées

 

Que pensez-vous de çà :

Pourquoi il y a 2 volants différents ?

Le volant sport est celui avec le centre rond, il a une jante plus épaisse et sculptée que le volant d'origine (centre triangulaire)

évidemment 2 des 3 annonces avec volant normal mentionnent pourtant volant sport, c'est d'un navrant...

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Invité §Mer305jc

Oui donc je vais partir sur une boite manu avec les options nécessaires qui me semblent être "classiques" de nos jours tels que (cuir, radar de recul, régulateur de vitesse, PCM, xénon, jantes 18). Je pense qu'il faut au minimum cela dans une Porsche. Pour la couleur, je pense que le noir et le gris clair sont de valeurs sûres. :jap:

 

Comme je garderais le véhicule +/- 1 an faut-il mieux que je prenne un Cayman dans la tranche de prix basse (+/- 30-32 000€ donc une année 2006-2007) ou bien monter jusqu'à 35-36 000€ pour avoir plutôt un année 2008 ? Je suis un peu perdu sur les annonces, car il n'y a pas de logique de prix de vente j'ai l'impression.

Et les gens rajoutent des options inventées comme tu le dis seachange par exemple pour le volant sport. :pfff:

 

Vous me conseillez quoi pour un Cayman S année 2006, 2007 et 2008 : kms maxi et prix maxi ? :??:

 

Pour finir quelqu'un aurait la brochure du Cayman avant la phase II ? Je ne la trouve qu'en Anglais sur internet.

Je veux comprendre toutes les options et caractéristiques du véhicule pour pas me faire enfler durant l'achat sur des options inventées. :ange:

 

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Pour une même "phase", le prix ne dépend pas tant de l'année que du kilométrage, de l'état, de l'entretien etc

Une Porsche contrairement à 95% des voitures ne s'achète pas avec une trop forte considération du prix et du kilométrage, même dans l'optique d'une revente : même si la plupart sont grises ou noires ou bleues, elles diffèrent beaucoup par leur entretien, leur utilisation (ville ou pas, circuit ou pas) et bien sur leur équipement

Donc à toi de prendre ce que tu considères comme meilleur entre le prix, le kilométrage, et la voiture en elle-même

 

 

Pour la couleur, ne te limite pas forcément à ces 2 couleurs, il y a notamment le bleu nuit, le gris "ardoise", le gris "kerguelen", "argent gt", gris très foncé ("atlas"), même beige metal ;

le jaune "vitesse", le rouge "indien", le bleu "cobalt" sont peut-être plus difficiles à revendre, et encore... il y a des gens qui recherchent absolument ces couleurs

 

 

Pour les options, la plaque constructeur rivetée et le carnet d'entretien contient tous les codes options de la voiture en question, c'est la base. Pour l'explication de telle ou telle option le site Porsche est pas mal fait

 

 

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Invité §Mer305jc

Pour moi il est primordial d'avoir le carnet d'entretien à jour et tamponné ainsi que les factures Porsche. Sans ces informations, je saute mon tour.

 

En terme de revente, le Cayman S est-il plus facile à revendre ou bien un Cayman 2,7 donc plus abordable niveau prix pourra convenir à plus d'acheteurs ?

 

Le gris kerguelen et argent GT sont très beaux aussi, c'est vrai.

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Invité §Mer305jc

seachange => changement des pièces ? 60 000 kms et déjà des changements de pièces ?

 

re135=> j'ai eu ton MP je vais faire un compte pour m'inscrire.

Passage valise en CP, avec le n° de châssis çà ne suffit pas ?

 

Mon choix n'est pas encore arrêter... Cayman S ou 2,7 cela dépendra de LA bonne affaire qui se présentera à moi :)

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Je te conseille le S comme tu es habitué au turbo de ta TT, tu risques de rester un peu sur ta faim avec la 2,7 qui a certes de l'allonge mais moins de couple que la S

 

Le passage en valise permet =

- de vérifier les heures de fonctionnement pour en déduire la fourchette approximative de kms, en prenant une vitesse moyenne (usage Paris c'est plutot 30-40km/h, beaucoup de route on monte dans les 50 km/h)

- de vérifier l'importance des surrégimes sachant qu'au-delà de certains seuils un changement de moteur ne serait pas pris en charge même après expiration de la garantie (en Tiptronic théoriquement pas de surrégimes)

 

Changement de pièces oui il y en a toujours, rien que les freins ça dure pas plus de 40000km, les pneus arrières même en faisant de la route allez 30000km (classique) autrement quand on ne roule pas tous les jours ce qui est le cas de beaucoup de Porsche, certaines pièces s'usent prématurément (pompe à eau) ce n'est pas grave du tout attention, ni cher, et c'est plutot rare, mais ça peut toujours arriver (même sur du neuf on n'est à l'abri de rien de toute façon, enfin on est dans le haut du panier quand même donc pas de soucis)

 

 

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Je te conseille le S comme tu es habitué au turbo de ta TT, tu risques de rester un peu sur ta faim avec la 2,7 qui a certes de l'allonge mais moins de couple que la S

 

Le passage en valise permet =

- de vérifier les heures de fonctionnement pour en déduire la fourchette approximative de kms, en prenant une vitesse moyenne (usage Paris c'est plutot 30-40km/h, beaucoup de route on monte dans les 50 km/h)

- de vérifier l'importance des surrégimes sachant qu'au-delà de certains seuils un changement de moteur ne serait pas pris en charge même après expiration de la garantie (en Tiptronic théoriquement pas de surrégimes)

 

Changement de pièces oui il y en a toujours, rien que les freins ça dure pas plus de 40000km, les pneus arrières même en faisant de la route allez 30000km (classique) autrement quand on ne roule pas tous les jours ce qui est le cas de beaucoup de Porsche, certaines pièces s'usent prématurément (pompe à eau) ce n'est pas grave du tout attention, ni cher, et c'est plutot rare, mais ça peut toujours arriver (même sur du neuf on n'est à l'abri de rien de toute façon, enfin on est dans le haut du panier quand même donc pas de soucis)

 

 

 

Ca depend j'ai 40.000 km avec plusieur sortie(journée, mais aussi une semaine de montagne en corse,une semaine dans les alpes et 400 km sur spa) et elle sont encore bonne.

 

Les pneus en effet max 30.000 km.

 

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seachange => changement des pièces ? 60 000 kms et déjà des changements de pièces ?

 

re135=> j'ai eu ton MP je vais faire un compte pour m'inscrire.

Passage valise en CP, avec le n° de châssis çà ne suffit pas ?

 

Mon choix n'est pas encore arrêter... Cayman S ou 2,7 cela dépendra de LA bonne affaire qui se présentera à moi :)

 

 

 

J'ai trouvé un s trés bien optionné a un amis pour 32.000.Il vaut mieux prendre un s et si tu prend un 2.7l essaye d'avoir la boite 6.

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Invité §Mer305jc

seachange => Tu as raison pour le Cayman S c'est ce que j'aimerais avoir car Porsche c'est quand même une marque prestige donc c'est "chiant" d'avoir uniquement 245ch sous le capot et comme tu le dis j'ai actuellement un TT de 200ch donc je risque d'être sur ma faim.

 

Le passage en valise se fait chez Porsche c'est çà ? C'est cher ?

Donc une fois que j'ai trouvé une occasion, il faut que j'aille chez Porsche avec le vendeur pour un passage en valise ?

 

Effectivement les pneus même pour le TT c'est 35 000kms max donc cela changera pas grand chose...

 

------------

 

re135 => Le Cayman S que tu as trouvé avait combien de kms et de quelle année ?

J'ai vu sur leboncoin et lacentrale des véhicules qui se vendent pas autant des 2,7L que des S pourtant les prix avoisinent les 29-30 000€ donc dans la fourchette basse.

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Invité §Mer305jc

seachange => Tu as raison pour le Cayman S c'est ce que j'aimerais avoir car Porsche c'est quand même une marque prestige donc c'est "chiant" d'avoir uniquement 245ch sous le capot et comme tu le dis j'ai actuellement un TT de 200ch donc je risque d'être sur ma faim.

 

Le passage en valise se fait chez Porsche c'est çà ? C'est cher ?

Donc une fois que j'ai trouvé une occasion, il faut que j'aille chez Porsche avec le vendeur pour un passage en valise ?

 

Effectivement les pneus même pour le TT c'est 35 000kms max donc cela changera pas grand chose...

 

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re135 => Le Cayman S que tu as trouvé avait combien de kms et de quelle année ?

J'ai vu sur leboncoin et lacentrale des véhicules qui se vendent pas autant des 2,7L que des S pourtant les prix avoisinent les 29-30 000€ donc dans la fourchette basse.

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Invité §Mer305jc

seachange => Tu as raison pour le Cayman S c'est ce que j'aimerais avoir car Porsche c'est quand même une marque prestige donc c'est "chiant" d'avoir uniquement 245ch sous le capot et comme tu le dis j'ai actuellement un TT de 200ch donc je risque d'être sur ma faim.

 

Le passage en valise se fait chez Porsche c'est çà ? C'est cher ?

Donc une fois que j'ai trouvé une occasion, il faut que j'aille chez Porsche avec le vendeur pour un passage en valise ?

 

Effectivement les pneus même pour le TT c'est 35 000kms max donc cela changera pas grand chose...

 

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re135 => Le Cayman S que tu as trouvé avait combien de kms et de quelle année ?

J'ai vu sur leboncoin et lacentrale des véhicules qui se vendent pas autant des 2,7L que des S pourtant les prix avoisinent les 29-30 000€ donc dans la fourchette basse.

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Invité §Mer305jc

seachange => Tu as raison pour le Cayman S c'est ce que j'aimerais avoir car Porsche c'est quand même une marque prestige donc c'est "chiant" d'avoir uniquement 245ch sous le capot et comme tu le dis j'ai actuellement un TT de 200ch donc je risque d'être sur ma faim.

 

Le passage en valise se fait chez Porsche c'est çà ? C'est cher ?

Donc une fois que j'ai trouvé une occasion, il faut que j'aille chez Porsche avec le vendeur pour un passage en valise ?

 

Effectivement les pneus même pour le TT c'est 35 000kms max donc cela changera pas grand chose...

 

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re135 => Le Cayman S que tu as trouvé avait combien de kms et de quelle année ?

J'ai vu sur leboncoin et lacentrale des véhicules qui se vendent pas autant des 2,7L que des S pourtant les prix avoisinent les 29-30 000€ donc dans la fourchette basse.

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Le diagnostic en centre Porsche coute entre 60 et 100€, quand tu achètes à un pro c'est malvenu de demander puisqu'il est censé avoir fait les vérifications nécessaires... sinon il y a le cable que tu branches sur un portable, mais qui n'est pas donné (sinon forte probabilité d'imitations chinoises... bref)

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Invité §un_612XE

seachange => Tu as raison pour le Cayman S c'est ce que j'aimerais avoir car Porsche c'est quand même une marque prestige donc c'est "chiant" d'avoir uniquement 245ch sous le capot et comme tu le dis j'ai actuellement un TT de 200ch donc je risque d'être sur ma faim.

 

Le passage en valise se fait chez Porsche c'est çà ? C'est cher ?

Donc une fois que j'ai trouvé une occasion, il faut que j'aille chez Porsche avec le vendeur pour un passage en valise ?

 

Effectivement les pneus même pour le TT c'est 35 000kms max donc cela changera pas grand chose...

 

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re135 => Le Cayman S que tu as trouvé avait combien de kms et de quelle année ?

J'ai vu sur leboncoin et lacentrale des véhicules qui se vendent pas autant des 2,7L que des S pourtant les prix avoisinent les 29-30 000€ donc dans la fourchette basse.

 

 

 

Toujours parlé de chevaux comme si c'était ça qui compte :pfff:

 

Ce qui compte c'est le rapport POIDS/PUISSANCE :jap:

 

Et pour rouler sportif il vaut mieux choisir un très bon chassis (et freins) que beaucoup de puissance.

Il vaut avoir 150ch qui savent parfaitement être exploité par un chassis bien mis au point que 250ch dans un chassis pourris comme sur les premières TT pour prendre un exemple ;)

 

Ma BMW a 250ch et crois moi qu'elle est BEAUCOUP moins sportive que mon mx-5 de 160ch... même si la BMW accélere plus fort, dès le moindre virolos le poids et le chassis tuent les 250ch.

 

Rouler sportif ce n'est pas accélerer le plus fort ou avoir de grande reprise...ça même ma grand-mère sait le faire, c'est juste bon pour les complexer à la petite kekette... rouler sportif c'est dans les tournants et de préference des virolos que l'on l'expérience :D

 

 

Je roule souvent avec une 930... là c'est de la puissance et un poids léger... mais un chassis qui ne supporte pas toute cette puissance, en comparaison a une voiture moderen il s'entend

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Invité §Mer305jc

Hello un_aquoiboniste...

 

C'est sur que le poids/puissance compte énormément, mais passer d'une Audi TT 2L tfsi 200ch (s-line donc châssis sport) à un Cayman 2,7 la différence ne sera pas aussi significative par rapport à un Cayman S

 

J'ai eu la Mini Cooper S 175ch, maintenant le TT et crois moi ces 2 voitures ne tengent pas au 1er virage. Le Cooper S est un vrai karting pour le coups...

 

Bref, passons... Je disais pas un 2,7 dans le sens ou j'ai envie de voir autre chose, et certes le 2,7 est une belle machine mais je pense qu'entre le Cayman S et le 2,7 c'est le jour et la nuit.

 

seachange, donc ce diagnostic est vivement recommandé si j'achète à un particulier. Le vendeur ne voudra jamais prendre à sa charge ce diagnostic, et le vendeur à plutôt intérêt à tombé vite sur un bon véhicule car sinon au bout de 3-4 diagnostics çà va faire bobo au portefeuille

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Déjà, en discutant avec le vendeur, tu peux éliminer 95% des voitures à éviter, le diag ne venant que confirmer ta bonne impression

 

Moi j'avais demandé au vendeur de la faire passer dans son CP (Montpellier), suite au résultat j'ai eu en ligne le chef d'atelier qui m'a confirmé que c'était ok, à l'achat j'ai remboursé le vendeur (60€) et voilà

 

Sinon pour le chassis de cette Porsche, il est plus sportif même d'origine que la version sport ou sport plus ou magnetic ride de Audi, Bm (et parfois plus confortable également...) (Cooper S 175 aussi je connais bien et comme je ne le trouvais pas assez sportif par rapport aux premières générations j'avais fait installer des combinés H&R, bref !)

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Invité §fai130FX

La question initiale n'est pas très logique. Tu as un budget de 30-35KE et tu te demandes s'il faut que tu attendes la sortie du nouveau cayman fin 2012 / début 2013.

Si tu devais en acheter une neuve, je veux bien que tu patientes un peu, mais là, je ne comprends pas. Tu as peur d'une chute des cours à la sortie du nouveau modèle ?

La logique et l'expérience montrent que ce n'est pas le cas, du moins pas dans la première année, tant que le nouveau modèle ne se trouve pas en occasion.

Ensuite, cela concernera les cayman de 2010/2011/2012, et pas les plus anciens, car si baisse il y a, elle sera faible.

Donc, conclusion, si tu en as envie, achète... car avec ton raisonnement, ce ne sera jamais le moment ; Il est révolu le temps (sauf exception) on on gagne de l'argent en revendant sa voiture..

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seachange => Tu as raison pour le Cayman S c'est ce que j'aimerais avoir car Porsche c'est quand même une marque prestige donc c'est "chiant" d'avoir uniquement 245ch sous le capot et comme tu le dis j'ai actuellement un TT de 200ch donc je risque d'être sur ma faim.

 

Le passage en valise se fait chez Porsche c'est çà ? C'est cher ?

Donc une fois que j'ai trouvé une occasion, il faut que j'aille chez Porsche avec le vendeur pour un passage en valise ?

 

Effectivement les pneus même pour le TT c'est 35 000kms max donc cela changera pas grand chose...

 

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re135 => Le Cayman S que tu as trouvé avait combien de kms et de quelle année ?

J'ai vu sur leboncoin et lacentrale des véhicules qui se vendent pas autant des 2,7L que des S pourtant les prix avoisinent les 29-30 000€ donc dans la fourchette basse.

 

 

 

 

2007 et 40.000 km,avec pse,jante carrera sport,gps,pasm ext.....

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Invité §Mer305jc

seachange => le Cooper S est un bon rapport qualité prix à mon goût, voiture assez jolie et joueuse (elle a ses limites aussi).

 

fairline=> je posais la question, mieux vaux pas attendre la sortie du nouveau cayman en 2012 pour prendre un 2008 en occasion par exemple. Sans doute que le prix aura baissé un peu plus.

Je n'ai pas les moyens pour le moment d'acheter une Porsche neuve.

Je me doute bien que ne gagne pas d'argent avec les voitures, mais on peux en perdre le moins possible.

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