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Cayman

Souci boîte de vitesses Cayman 2.7


Gwen

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Bonjour.

 

Je possède un Cayman 2.7 depuis 2 mois (juin 2007/57000 km, acheté chez Porsche Nantes, 3000 km parcourus) et j'ai eu un souci étonnant la semaine dernière.

 

Je démarre la voiture et là, impossible d'enclencher la 1ère ou la seconde...

 

Flaque d'huile sous la voiture et une pièce a été trouvée par terre sous la voiture (cela m'est arrivé dans mon garage).

 

Sur le coup, bien que la voiture soit couverte par la garantie Porsche Approved, j'étais bien inquiet quant au diagnostic (je croyais que la pièce trouvée était peut-être un bouchon de vidange de la boîte).

 

Diagnostic : la pièce trouvée est un "guide de boîte de vitesse" (le chef d'atelier indique qu'ils n'ont jamais vu cela et que personne ne s'explique comment cette pièce a pu tomber) dont la chute explique l'impossibilité de passer certaines vitesses.

 

La boîte a perdu peu d'huile (ils ont rajouté quelques centilitres seulement) et c'est lié à la chute du guide.

 

Quelqu'un a déjà eu vent d'un tel souci ? (sur Cayman/Boxster ou autre Porsche)

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Invité §Mer305jc

Tu n'avais eu aucun "signal" avant ?

 

Levier de vitesse qui tremble ?

 

Pedale d'embrayage qui "sautille" ou qui vibre ?

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Tu n'avais eu aucun "signal" avant ?

 

Levier de vitesse qui tremble ?

 

Pedale d'embrayage qui "sautille" ou qui vibre ?

 

 

Depuis que je l'ai, je trouvais que la boîte n'était pas très précise, mais je mettais celà sur le compte du manque d'habitude.

 

En fait, c'était peut-être un signe annonciateur car, depuis, je la trouve plus précise....

 

C'est marrant, ma précédente était aussi une TT : TFSI 200 S Line S Tronic

 

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Invité §Mer305jc

Pas précise comment ca ?

Je trouve que ma boite "tremble" et elle me fait peur.

J'ai un 2,7 et je regrette mon tt tfsi s-tronic sline aussi ;)

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Pas précise comment ca ?

Je trouve que ma boite "tremble" et elle me fait peur.

J'ai un 2,7 et je regrette mon tt tfsi s-tronic sline aussi ;)

 

Parfois la troisième était un peu "accrocheuse" (elle ne passait pas du premier coup) : comme mon problème était dû à un guide de boîte qui a fini par se faire la malle, je suppose que c'est ce qui explique que le guidage n'était pas parfait. En tout cas, depuis maintenant 3 mois que la réparation est faite, la 3ème n'accroche plus jamais....

 

Sinon, je ne regrette pas pour autant d'avoir remplacé mon TT par le Cayman ;)

 

Mes 3 dernières voitures étaient des voitures "passion" :

Z4 Coupé 3.0 Si

TT 200 S Line S Tronic

Cayman 2.7

 

avec chacune leurs qualités et défauts et pas de regret de les avoir choisies (même si je me serais bien passé du souci de BV sur le Cayman évidemment)

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Invité §FFE813tb

Gwen, en te lisant, à la place de dire "voitures passions", je dirais plutôt "voitures à compromis".

 

Ou alors, nous n'avons pas la même définition du mot "passion".

 

Je ne vous pas ou est la passion en disant qu'on a roulé en Golf recarrossée et rebadgée ou dans une propulsion ne sachant pas freiner après deux tours de piste.

 

Le Cayman, en revanche...

 

Pour moi, une sportive est une voiture qui sais faire ce qu'on attend d'elle. Le look ne fait pas tout, même si il y participe.

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Invité §Bie055wz

Bonjour FFE1.

 

Je ne vois pas l'intérêt de ton jugement péremptoire et méprisant sur MA définition de la passion.

 

Cordialement

 

Mais carrément bien dit :o

 

encore un couillon qui roule en clio et qui te dit que si tu ne roules pas en maclaren tu roules dans une charette, FA :bah:

 

 

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Invité §FFE813tb

Tsstss... Vous n'avez RIEN compris !

 

Dire que l'on roule dans tel ou tel voiture n'est pas synonyme de passion. Je persiste en disant ça. La passion, c'est quelque chose que l'on cultive et qui implique des choix.

 

Combien de personnes n'ont pas les moyens d'assouvir leur passion ? Un gros paquet... Et ceci est valable pour des passions autres que celles liées à l'automobile.

 

Un mec fauché peut être 100x plus passionné de Lamborghini que l'heureux possesseur d'une voiture de cette marque. Je parler de Lambo, comme ça peut être un fondu de 2CV.

 

Dans ma phrase "voiture à compromis", je l'assume pleinement. Une Audi TT, comme une Z4, ne laisseront pas d'empreinte dans l'histoire de l'automobile car elles n'ont pas ce petit plus qui fait la différence par rapport à d'autres voitures. Ce sont des voitures qui ont un look mais le côté dynamique à été sacrifié sur l'hotel des économies d'échelles pour le TT et le manque de freins de la BMW (on peut même dire "des" BMW) l'empêche aussi de l'exploiter comme on devrait pouvoir le faire. C'est d'autant plus c... que son moteur est extra.

 

Donc dire qu'on est par défaut passionné de voitures parce qu'on à été possesseur d'un TT ou d'un Z4, non. Il faut franchir une étape et en ce sens, le Cayman est parfait. Si certains pensent que je ramène ça à l'argent, non. Financièrement, si un gars me dit qu'il s'est mouillé pour s'offrir une Clio Williams pour réaliser un rêve, je vois de la passion la dedans.

 

Dernière chose, je n'aime pas la petite dernière de Ron Dennis et je ne roule pas en Clio non plus. Mais j'ai déjà eu une Renault, il y a une petite vingtaine d'année : une R5GTturbo. J'ai adoré cette voiture. Et à mes yeux, ce n'était pas vraiment une voiture passion. Mais une voiture bien dans son époque et reflétant un style, comme le TT et le Z4 aujourd'hui.

 

Carrément bien mon éclaircissement ? Si non, ce n'était pas une attaque directe que je voulais faire, mais plutôt débattre de la démarche et du sens de la passion (c'est aussi en ça que je disais que le Cayman était un très bon choix).

 

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Invité §FFE813tb

Dernière chose, un Cayman jaune, je dis BRAVO pour avoir osé cette couleur. Je l'adore. L'intérieur est comment ? J'ai déjà vu le combo jaune / cocoa, c'est pas fréquent à voir, mais splendide.

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Invité §Bie055wz

Tu as le droit d'avoir ton opinion que je ne partage pas totalement .

 

Un Z4 et plus encore le TT :D ont déjà posé leur empreinte dans l'histoire automobile, ce ne sont pas de simples déplaçoires, ils ont très souvent réclamés des efforts de la part de leur proprio pour être roulées, signe d'un caractère passionné, et je prends bcp de plaisir au volant de mon TT, et un cayman ne suit pas ce TT, dynamiquement elle est très aboutie, ce n'est pas une vette !

 

 

IMG0002.png.7f132ef752f03e97f83bdb3aab726468.png

 

 

 

 

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FFE11 je suis de ton avis sur les Porsche qui sont des sportives de références

 

toutefois ton avis sur Audi est dépassé, les clichés ont la vie dure, ça fait au moins 5 ans que les Audis sportives sont efficaces et réellement plaisantes (la TT est comme la Porsche 150 à 200kg plus légère que la Z4) c'est loin d'être des GT pour papis

 

donc c'est entendu, Porsche est au-dessus en termes de sportivité, mais ne sous-estimes pas certaines autos

 

quant à la passion, elle peut être notamment le fait de l'esthétique, ce qui est parfaitement subjectif

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Invité §fai130FX

heu.. je ne veux pas foutre la m....e, mais dire qu'une Z4 ou une audi TT ont laissé une empreinte dans la production automobile, vous ne croyez pas que vous exagérez un peu ?

L'une et l'autre sont peut être d'excellentes voitures, sportives, bien finies, mais ce sont avant tout des voitures "effet de mode". Qu'elles aient des qualités, d'accord, mais de la à dire qu'elles ont révolutionné la production automobile c'est poussé le bouchon un peu loin.

Maintenant, je comprends tout à fait que l'on veuille défendre sa voiture, et du coup, on perd un peu le sens de la mesure et son impartialité.

Une audi tt RS comme celle de bienoubien, oui, c'est performant, bien fini (quoique je n'aurais pas mis l'aileron arrière fixe, mais l'escamotable .. ça fait un peu tuning) mais tu la mets sur la piste et au bout de 3 tours elle n'a plus de freins. Donc, elle va peut être rivaliser devant un bar ou sur une ligne droite, mais elle n'est certainement pas faite pour une véritable conduite sportive.

La Z4, je connais mal, elle n'a jamais attiré mon regard.. donc, elle ne m'aura en tout cas pas marqué.

La TT, je connais un peu mieux car mon fils de 19 ans n'arrête pas de m'en parler et me dit que c'est la voiture championne des ..... pièges à filles :) c'est peut-être en cela qu'elle a révolutionne la production automobile.. quoique un peu serré derrière pour faire banga banga, non ?

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Tsstss... Vous n'avez RIEN compris !

 

Dire que l'on roule dans tel ou tel voiture n'est pas synonyme de passion. Je persiste en disant ça. La passion, c'est quelque chose que l'on cultive et qui implique des choix.

 

Combien de personnes n'ont pas les moyens d'assouvir leur passion ? Un gros paquet... Et ceci est valable pour des passions autres que celles liées à l'automobile.

 

Un mec fauché peut être 100x plus passionné de Lamborghini que l'heureux possesseur d'une voiture de cette marque. Je parler de Lambo, comme ça peut être un fondu de 2CV.

 

Dans ma phrase "voiture à compromis", je l'assume pleinement. Une Audi TT, comme une Z4, ne laisseront pas d'empreinte dans l'histoire de l'automobile car elles n'ont pas ce petit plus qui fait la différence par rapport à d'autres voitures. Ce sont des voitures qui ont un look mais le côté dynamique à été sacrifié sur l'hotel des économies d'échelles pour le TT et le manque de freins de la BMW (on peut même dire "des" BMW) l'empêche aussi de l'exploiter comme on devrait pouvoir le faire. C'est d'autant plus c... que son moteur est extra.

 

Donc dire qu'on est par défaut passionné de voitures parce qu'on à été possesseur d'un TT ou d'un Z4, non. Il faut franchir une étape et en ce sens, le Cayman est parfait. Si certains pensent que je ramène ça à l'argent, non. Financièrement, si un gars me dit qu'il s'est mouillé pour s'offrir une Clio Williams pour réaliser un rêve, je vois de la passion la dedans.

 

Dernière chose, je n'aime pas la petite dernière de Ron Dennis et je ne roule pas en Clio non plus. Mais j'ai déjà eu une Renault, il y a une petite vingtaine d'année : une R5GTturbo. J'ai adoré cette voiture. Et à mes yeux, ce n'était pas vraiment une voiture passion. Mais une voiture bien dans son époque et reflétant un style, comme le TT et le Z4 aujourd'hui.

 

Carrément bien mon éclaircissement ? Si non, ce n'était pas une attaque directe que je voulais faire, mais plutôt débattre de la démarche et du sens de la passion (c'est aussi en ça que je disais que le Cayman était un très bon choix).

 

 

Bonjour.

 

Si ton message initial avait été de cette teneur, je ne t'aurais certainement pas répondu de la sorte :jap:

 

Ceci dit, cela confirme que nous ne partageons pas exactement la même définition de la passion : chacun son opinion et c'est très bien comme cela.

 

Cordialement

 

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Dernière chose, un Cayman jaune, je dis BRAVO pour avoir osé cette couleur. Je l'adore. L'intérieur est comment ? J'ai déjà vu le combo jaune / cocoa, c'est pas fréquent à voir, mais splendide.

 

Merci.

 

L'intérieur est noir :

 

P1010125.jpg.49af0e758abcae12f99e9bdccb62884f.jpg

 

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Invité §Bie055wz

heu.. je ne veux pas foutre la m....e, mais dire qu'une Z4 ou une audi TT ont laissé une empreinte dans la production automobile, vous ne croyez pas que vous exagérez un peu ?

L'une et l'autre sont peut être d'excellentes voitures, sportives, bien finies, mais ce sont avant tout des voitures "effet de mode". Qu'elles aient des qualités, d'accord, mais de la à dire qu'elles ont révolutionné la production automobile c'est poussé le bouchon un peu loin.

Maintenant, je comprends tout à fait que l'on veuille défendre sa voiture, et du coup, on perd un peu le sens de la mesure et son impartialité.

Une audi tt RS comme celle de bienoubien, oui, c'est performant, bien fini (quoique je n'aurais pas mis l'aileron arrière fixe, mais l'escamotable .. ça fait un peu tuning) mais tu la mets sur la piste et au bout de 3 tours elle n'a plus de freins. Donc, elle va peut être rivaliser devant un bar ou sur une ligne droite, mais elle n'est certainement pas faite pour une véritable conduite sportive.

La Z4, je connais mal, elle n'a jamais attiré mon regard.. donc, elle ne m'aura en tout cas pas marqué.

La TT, je connais un peu mieux car mon fils de 19 ans n'arrête pas de m'en parler et me dit que c'est la voiture championne des ..... pièges à filles :) c'est peut-être en cela qu'elle a révolutionne la production automobile.. quoique un peu serré derrière pour faire banga banga, non ?

 

La clio 3 dci n'a pas laissé de traces, mais les nissan Z, z4, TT (franchement la mk1 a marqué ! et la mk2 laissera une plus gde empereinte plus tard qu'actuellement notamment pour ses perfs et sa tenue de route) le cayman, la GTR !!, la s2000, la MR, la MRS ttes ces voitures et j'en oublie font rêver, font parler, sont politiquement incorrectes ds cette société matriarcale castratrice, la 911 bien sûr aura marqué plus profondément et bien sûr elles sont à la mode, mais moins présente saur les routes que les peugeot 307 HDI (plus fashion ? )

Bien entendu je défends mes choix de bagnoles, pqoi je préfère ce modèle à un autre, j'ai lgtps hésité entre le cayman S et le TTRS, surtout que je vennais déjà d'un TTV6, mais cet argument de "t'es un taliban" est complètement merdique, je ne vais pas dire t'as raison alors que je pense sans me tromper que tu racontes des conneries :o Après il y a plusieurs degrés de lecture, il y a de tout et n'importe qui sur le net !

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Invité §FFE813tb

Nous ne nous entendrons effectivement pas au sujet du type de voiture que l'histoire retiendra. Et ce que j'écris ici ne parle pas de passion.

 

Alors oui, il est presque acquis que l'histoire de l'automobile retiendra la Nissan GTR ou encore la Honda S2000 (comme l'histoire à retenu les Nissan Z ou la Honda S800). Mais une Audi TT ou une Z4, c'est pas acquis... Comme ma R5GTturbo par ailleurs... Les voitures "effet de mode" on une vie courte à l'échelle de l'histoire, c'est un fait.

 

Aussi, je ne critique pas le choix que fait tel ou tel personne quand elle achète un Z4 ou un TT. Encore une fois, ce sont des voitures bien dans leur époque. Demande à n'importe quel spécialiste si il sent que la spéculation "va le faire" pour un TT RS, tu auras une réponse négative. Revenons un peu en arrière : Quand Honda a sorti sa Civic avec le premier Vtec, tout le monde disait que ça allait devenir une GTI immortelle. Et que lui reste t-il aujourd'hui ? Une poignée d'irréductibles qui l'adorent (à raison d'ailleur à mes yeux).

 

Ce que j'écris, j'essaye de le faire en tout objectivité. Mon but n'est pas de dire à bienoubien qu'il se trompe, loin de la. Si bienoubien est convaincu que sa voiture sera au panthéon de l'automobile, ok, je ne peux que le lui souhaiter. Et à ce titre, je lui suggère d'investir dans le TT en en achetant plusieurs, de les remiser pour les ressortir d'ici 20 ou 30 ans pour voir. À mon à avis, une S2000 est un meilleur choix en matière d'investissement sur l'avenir... Et si on doit parler d'une voiture produite en grand nombre, je pense que la MX5 mk1 laissera aussi une trace.

 

Dernière chose, je ne vois pas ou notre ami bienoubien s'est fait traiter de Taliban.

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Invité §Bie055wz

Nous ne nous entendrons effectivement pas au sujet du type de voiture que l'histoire retiendra. Et ce que j'écris ici ne parle pas de passion.

 

Alors oui, il est presque acquis que l'histoire de l'automobile retiendra la Nissan GTR ou encore la Honda S2000 (comme l'histoire à retenu les Nissan Z ou la Honda S800). Mais une Audi TT ou une Z4, c'est pas acquis... Comme ma R5GTturbo par ailleurs... Les voitures "effet de mode" on une vie courte à l'échelle de l'histoire, c'est un fait.

 

Aussi, je ne critique pas le choix que fait tel ou tel personne quand elle achète un Z4 ou un TT. Encore une fois, ce sont des voitures bien dans leur époque. Demande à n'importe quel spécialiste si il sent que la spéculation "va le faire" pour un TT RS, tu auras une réponse négative. Revenons un peu en arrière : Quand Honda a sorti sa Civic avec le premier Vtec, tout le monde disait que ça allait devenir une GTI immortelle. Et que lui reste t-il aujourd'hui ? Une poignée d'irréductibles qui l'adorent (à raison d'ailleur à mes yeux).

 

Ce que j'écris, j'essaye de le faire en tout objectivité. Mon but n'est pas de dire à bienoubien qu'il se trompe, loin de la. Si bienoubien est convaincu que sa voiture sera au panthéon de l'automobile, ok, je ne peux que le lui souhaiter. Et à ce titre, je lui suggère d'investir dans le TT en en achetant plusieurs, de les remiser pour les ressortir d'ici 20 ou 30 ans pour voir. À mon à avis, une S2000 est un meilleur choix en matière d'investissement sur l'avenir... Et si on doit parler d'une voiture produite en grand nombre, je pense que la MX5 mk1 laissera aussi une trace.

 

Dernière chose, je ne vois pas ou notre ami bienoubien s'est fait traiter de Taliban.

 

Bien sûr j'ai 3 TTRS, je vais me faire une plus value et m'acheter une veyron ! et je ne fréquente pas que porsche, ça fait des années que je suis sur FA ceci dit en passant .

 

 

le VTEC je le retiens aussi comme acteur important du monde automobile !

 

Ca devient un peu n'importe quoi, je réponds une dernière fois, je suis un amoureux des bagnoles, un TTRS vaut mieux qu'un cayman à mon goût, parce que j'ai eu le choix entre les 2 et j'ai pris le TTRS, et mon choix est valable avant tout pour moi et pas pour celui qui aura choisi le cayman S (enfoncer des portes ouvertes c'est génial ) et je persiste à dire que oui le TT a déjà marqué de son empreinte l'histoire automobile ! et elle n'est pas la seule, je le vois bien ! en tout cas plus que le VTEC et avant que mon TTRS me permette de faire une plus value, je serai passé à autre chose :bah:

 

Il n'y a pas que la testarossa, la 911 et la ford T qui ont construit l'histoire automobile ! un vrai passionné de bagnoles sportives qui n'a pas 17 ans retiendra comme hautement désirable ttes les bagnoles que j'ai cité, elles ont parfaitement ttes leur intérêt et leurs particularités et ttes l'auront plus ou moins marqués durablement dans le temps, et pareil pour la mémoire collective !

 

 

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Invité §FFE813tb

Voilà qui pourrait faire un topic intéressant : aux yeux de chacun, qu'elles seront les voitures qui laisseront une trace dans l'histoire, sans parler des "faciles", style 911, en ne descendant pas en dessous des yougtimers. Le tout est de savoir dans quelle section du FA il faudrait le caser. Pas chez Ferrari, hein fairline !

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Invité §air113Fo

Tsstss... Vous n'avez RIEN compris !

 

Dans ma phrase "voiture à compromis", je l'assume pleinement. Une Audi TT, comme une Z4, ne laisseront pas d'empreinte dans l'histoire de l'automobile car elles n'ont pas ce petit plus qui fait la différence par rapport à d'autres voitures. Ce sont des voitures qui ont un look mais le côté dynamique à été sacrifié sur l'hotel des économies d'échelles pour le TT et le manque de freins de la BMW (on peut même dire "des" BMW) l'empêche aussi de l'exploiter comme on devrait pouvoir le faire. C'est d'autant plus c... que son moteur est extra.

 

 

 

 

 

mdr lol

je te conseille d'essayer un TTRS , UN TTS ou meme un TT TFSI 211 CV

je te conseille d'essayer un TT1 quattro sport , un TT1 V6 dsg (modèles qui datent de plus de 10 ans)

 

et aussi de venir mater la finition excellente des TT1 et TT2

 

le TT a fixé de nouveau standards

 

apres c'est evident, ce ne sont pas des Astons Des Ferraris des Lambos

 

entre un TTRS stronic et un cayman S ou un Boxster S ou meme une 911 : nombreux sont ceux qui hesiteraient...... non ? pretendre le contraire c'est mentir

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Invité §air113Fo

L'une et l'autre sont peut être d'excellentes voitures, sportives, bien finies, mais ce sont avant tout des voitures "effet de mode". Qu'elles aient des qualités, d'accord, mais de la à dire qu'elles ont révolutionné la production automobile c'est poussé le bouchon un peu loin.

 

 

 

hello !

 

un effet de mode ne dure pas 15 ans voyons !!

evidemment ce n'est pas une Ferrari ! pas de contestation possible !

 

mais pourrait tu admettre qu'au niveau de la qualité de fabrication le TT fait jeu égal avec Ferrari par exemple ?

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Invité §FFE813tb

Que tout les proprios de TT viennent me crucifier, si ça fait leur bonheur, tant mieux pour eux. Je suis heureux de savoir que mon opinion leur sert d'exutoire. Je n'ai aucun problème avec ça. Mais je ne changerai malheureusement pas, JAMAIS, d'avis.

 

Aussi, certains semble imaginer des propos que je n'ai pas tenu. Trouvez moi une seule ligne ou je dis que le TT est une mauvaise voiture... Je n'ai rien contre Audi, loin de la, je roule moi même au quotidien dans une voiture de la marque (mais pas un TT) et elle répond à 100% à mes besoins.

 

Au sujet de la question qui m'est posée au niveau de la finition du TT par rapport à Ferrari, non, désolé, encore une fois je ne suis pas d'accord de dire qu'elle est au même niveau d'une Ferrari. On est même à des années lumières d'une Ferrari... Mais qu'elle importance qu'une Ferrari soit mal finie ? Je m'en tape complètement que ma Ferrari ai une finition moins digne d'une Dacia. En quoi la qualité de finition m'apporte du plaisir de conduire ? Na da, rien, que dalle. Si ce n'est du poids en plus. Et le poids, c'est l'ennemi du plaisir (tsstss, non, pas à double sens ce que je dis, les modos ne seraient pas content).

 

Bref, et ce seront mes derniers mots sur ce débat stérile (car non objectif), un TT est une bonne voiture mais ne rentrera pas au panthéon de l'automobile. Comme un Z4. Au fait, vous vous souvenez du Z3 ? Pas tout le monde et chaque année qui passe, petit à petit, le gens vont l'oublier. Et l'Audi Coupé, si elle n'avait pas eu sa version Quattro qui s'est distinguée comme la première 4x4, qui s'en souviendrait ? Personne. Il à quoi pour lui, le TT (Z4 inclus), pour que l'histoire de l'automobile ne l'oublie pas ? L'Audi Coupé à marqué son époque par sa transmission. Le TT n'à rien qui le démarque des autres. Il est dans l'air du temps. Il est logique qu'on apprécie la voiture que qu'on possède. Mais cette appréciation ne doit pas enlever une certaine objectivité quand certaines questions se posent.

 

Pour terminer, j'ai déjà eu l'occasion de rouler avec un TT. C'est pour cette raison que je donne mon avis. Mon avis froisse les propriétaires de TT ? Et alors, ou est le problème ? Moi, je n'en vois pas. Si tout le monde partageait votre avis, nous roulerions tous dans la meme voiture. Ça ne me semble pas être le cas...

 

Donc oui, un Cayman est bien plus agile et ludique sur la route qu'un TT (je ne parle pas des ressources mécaniques, uniquement du plaisir de conduire). Sur piste, il n'y a même pas photo. Laissez un TT RS en piste avec un Cayman 2,7L. Lequel declare forfait en premier ? Moi je sais !

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Invité §air113Fo

C'est une position extrême que tu adoptes.

 

Un cayman 2,7 litres ne peut être aussi efficace qu'un TTRS, la lutte est inégale.

 

CE TT est plus puissant, à une transmission intégrale, il a plus de couple pratiquement à tous les régimes.

 

Il a l'injection directe...ce que ne possede pas le Cayman.

 

Il y a une trop grande différence et tu te trompes lourdement.

 

 

 

 

 

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Invité §FFE813tb

J'applique ce que tu fais, comme quand tu dis que la finition d'un TT est identique à celui d'une Ferrari. Concernant l'agilité, non, désolé, un TT ne vaut pas un Cayman.

 

Honnêtement, air jordan, as tu déjà conduit un Cayman dans des portions sinueuses ? Au sujet de la transmission du TT, je n'aime pas les réactions de l'haldex. Je même préféré la version traction 180cv, ce qui m'a étonné. J'aime les propulsions quand je parle de plaisir automobile. L'haldex est une béquille pour passer toute la puissance des versions plus puissante. Et ça se sent. C'est certain que si il fait pourri, un TT Quattro sera devant. Mais pour moi, quand le temps ne s'y prête pas, Quattro ou pas, je n'ai pas envie.

 

Quand tu dis qu'un Cayman 2,7 ne peut être aussi efficace, je suis presque certain qu'en disant tu n'as jamais pu exploiter cette voiture. Pour moi, le moteur ne fait pas tout. Bien sur, il n'y a pas photo au sujet des ressources, nettement en faveur du TT RS comparé à un Cayman 2,7L. Mais pas au niveau du châssis. Et encore moins au niveau de l'épreuve de la piste. Le Cayman sera derrière les premiers tours, puis les freins du TT vont crier STOP quand le Cayman en redemandera encore. Et donc au Cayman de passer devant !

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Invité §Pan657Qv

une transmission integrale

 

c'est comme les aides, ça permet de croire qu'on pilote (je ne parle pas de ce qu'en ferait un vrai pilote)

 

une propulsion c'est autre chose, comme pour la "piloter"

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Invité §Bie055wz

Que tout les proprios de TT viennent me crucifier, si ça fait leur bonheur, tant mieux pour eux. Je suis heureux de savoir que mon opinion leur sert d'exutoire. Je n'ai aucun problème avec ça. Mais je ne changerai malheureusement pas, JAMAIS, d'avis.

 

Aussi, certains semble imaginer des propos que je n'ai pas tenu. Trouvez moi une seule ligne ou je dis que le TT est une mauvaise voiture... Je n'ai rien contre Audi, loin de la, je roule moi même au quotidien dans une voiture de la marque (mais pas un TT) et elle répond à 100% à mes besoins.

 

Au sujet de la question qui m'est posée au niveau de la finition du TT par rapport à Ferrari, non, désolé, encore une fois je ne suis pas d'accord de dire qu'elle est au même niveau d'une Ferrari. On est même à des années lumières d'une Ferrari... Mais qu'elle importance qu'une Ferrari soit mal finie ? Je m'en tape complètement que ma Ferrari ai une finition moins digne d'une Dacia. En quoi la qualité de finition m'apporte du plaisir de conduire ? Na da, rien, que dalle. Si ce n'est du poids en plus. Et le poids, c'est l'ennemi du plaisir (tsstss, non, pas à double sens ce que je dis, les modos ne seraient pas content).

 

Bref, et ce seront mes derniers mots sur ce débat stérile (car non objectif), un TT est une bonne voiture mais ne rentrera pas au panthéon de l'automobile. Comme un Z4. Au fait, vous vous souvenez du Z3 ? Pas tout le monde et chaque année qui passe, petit à petit, le gens vont l'oublier. Et l'Audi Coupé, si elle n'avait pas eu sa version Quattro qui s'est distinguée comme la première 4x4, qui s'en souviendrait ? Personne. Il à quoi pour lui, le TT (Z4 inclus), pour que l'histoire de l'automobile ne l'oublie pas ? L'Audi Coupé à marqué son époque par sa transmission. Le TT n'à rien qui le démarque des autres. Il est dans l'air du temps. Il est logique qu'on apprécie la voiture que qu'on possède. Mais cette appréciation ne doit pas enlever une certaine objectivité quand certaines questions se posent.

 

Pour terminer, j'ai déjà eu l'occasion de rouler avec un TT. C'est pour cette raison que je donne mon avis. Mon avis froisse les propriétaires de TT ? Et alors, ou est le problème ? Moi, je n'en vois pas. Si tout le monde partageait votre avis, nous roulerions tous dans la meme voiture. Ça ne me semble pas être le cas...

 

Donc oui, un Cayman est bien plus agile et ludique sur la route qu'un TT (je ne parle pas des ressources mécaniques, uniquement du plaisir de conduire). Sur piste, il n'y a même pas photo. Laissez un TT RS en piste avec un Cayman 2,7L. Lequel declare forfait en premier ? Moi je sais !

 

J'ai lu vite fait (ça n'avait pas l'air de valoir plus dès les premieres lignes ) juste pour te dire que moi aussi je sais qui est derrière, loin loin loin entre un TTRS et un cayman S sur circuit, et sur route, y'a même pas match :o

 

et encore l'argument taliban merdique :buzz: quand je serais en féfé, je dirais tjs la même chose de mon TTRS, c'est pas pour rien que je l'ai choisi elle et pas une autre , mais ça ne rentre pas dans ta tête, t'es bouché :o

 

T'es un troll en fait, un petit jaloux comme bcp qui ne sait pas de quoi il parle, et je ne serais pas surpris que tu n'es pas le permis en fait, tu ne serais pas le premier fantasmeur à nous parler :buzz:

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Invité §Bie055wz

une transmission integrale

 

c'est comme les aides, ça permet de croire qu'on pilote (je ne parle pas de ce qu'en ferait un vrai pilote)

 

une propulsion c'est autre chose, comme pour la "piloter"

 

Toi avec ta porsche diesel, tu sors :o

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Invité §Pan657Qv

Heureusement que tu as ça pour me mettre sur la touche (si j'avais eu le choix sur la Panamera Diesel, vu qu'elle n'est pas orienté sportive, j'aurai opté pour une transmission intégrale)

 

Ca ne te viendrait pas à l'idée qu'on peut avoir d'autres véhicules... ou juste un petit peu d'expérience

 

 

Elle est très bien la TT, juste facile

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Invité §FFE813tb

MDR ! "Vous n'êtes pas de mon avis ? Alors vous êtes tous des c..." Belle ouverture d'esprit ! Je te laisse à tes frustrations. Mais attend !! Chti pépère est mauvais, snif, viens chez tonton je vais te moucher ton nez tout sale. Si ta môman te vois comme ça, elle va être très très fâchéeeee...

 

Allé zou, rentre vite à la maison, môman t'a fait un gâteau au chocolat.

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Invité §FFE813tb

PanameraDiesel, n'essaye même pas, on est tombé sur un sectaire frustré.

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Invité §Bie055wz

Heureusement que tu as ça pour me mettre sur la touche (si j'avais eu le choix sur la Panamera Diesel, vu qu'elle n'est pas orienté sportive, j'aurai opté pour une transmission intégrale)

 

Ca ne te viendrait pas à l'idée qu'on peut avoir d'autres véhicules... ou juste un petit peu d'expérience

 

 

Elle est très bien la TT, juste facile

 

Alors là t'assumes toi maintenant avec ta porsche diesel :o

 

facile, je trouve que c'est un peu rapide comme jugement, mais bon tu penses ce que tu veux, on ne sera jamais d'accord de ttes façon :o

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Invité §Bie055wz

MDR ! "Vous n'êtes pas de mon avis ? Alors vous êtes tous des c..." Belle ouverture d'esprit ! Je te laisse à tes frustrations. Mais attend !! Chti pépère est mauvais, snif, viens chez tonton je vais te moucher ton nez tout sale. Si ta môman te vois comme ça, elle va être très très fâchéeeee...

 

Allé zou, rentre vite à la maison, môman t'a fait un gâteau au chocolat.

 

 

PanameraDiesel, n'essaye même pas, on est tombé sur un sectaire frustré.

 

En fait t'es tout naze toi :buzz:

 

ne change rien :jap:

 

 

 

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Invité §Pan657Qv

Alors là t'assumes toi maintenant avec ta porsche diesel :o

 

facile, je trouve que c'est un peu rapide comme jugement, mais bon tu penses ce que tu veux, on ne sera jamais d'accord de ttes façon :o

 

 

 

Tu dois te tromper, ou tu ne dois pas avoir lu le sujet dans son ensemble, j'assume mon choix (dès le titre, dès la premiere page, ...)

 

 

Mais si on est d'accord c'est une voiture très bien, et c'est pas une tare en soit qu'elle soit facile, c'est juste que ça valorise un peu trop celui qui est derrière son volant

 

Après tout c'est aussi un bon choix de vivre avec son époque

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