Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

 Cayman casse-gueule...


Invité §MrP061yU

Messages recommandés

Invité §MrP061yU

Franchement, avec mon ancienne Audi S3 sur autoroute dégagée je prenais mes courbes à 250 sans problème...

Parfaitement calé, comme sur des rails, un régal!

Et maintenant avec mon Cayman, à 180 j'ai l'impression que je vais finir dans le rail!

Le train avant flotte, je sens que je peux partir à n'importe quel moment en sous-virage paradoxalement...

Je suis un peu vert 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MrP061yU

 

Ce n'est pas vraiment drôle...

Le rêve de m'offrir une Porsche un jour,

Et puis une fois réalisée, ce rêve fait pschitt,

Ça me rappelle ma Renault 5 gtl de mes 18 ans,

En ligne droite tu tournes le volant à gauche à droite,

Mais tu vas toujours tout droit 

Et là dans ma Porsche, j'ai des sensations de R5 Gtl!!!

Ça fait mal au cul! Pardon pour la grossièreté,

Mais c'est vrai 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam252yH

ne serait-ce pas dû au fait que sur route trempée un AWD aura toujours un avantage supérieure? Je trouve quand même surprenant que l'on catégorise un cayman comme sous-vireur alors que son architecture est adéquate (MR). Après je peux me tromper mais j'aimerais bien avoir les impressions d'autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Je me permettai de porter un jugement en connaissance de cause : j'ai été propriétaire d'un Cayman S en 2008-2009.

 

Et le point fort de cette auto, est précisément son imperturbable tenue de cap !

 

Je précise que mon véhicule était équipée du Pasm.

 

J'ai été propriétaire d'une Aston V8 Vantage l'année suivante : le Cayman m'a semblé plus homogène, même si la V8 est également un petit chef d'oeuvre (surtout esthétique).

 

Donc, je continue à sourire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP061yU

 

Tant mieux si je peux amener un sourire à vos lèvres,

Mais moi c'est la soupe à la grimace 

Je voulais passé à une 997 S, je l'ai d'ailleurs essayé...

Et même sensation, avant super flottant à grande vitesse en courbe 

Je suis un peu circonspect... pour le moins...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP061yU

 

Merci pour le mauvais esprit... en me conseillant des cours de pilotages...

C'est un peu condescendant je trouve... Dommage.

Apparemment je suis le seul à avoir cette sensation de flottement,

Ou alors certains s'en accomode.

Personnellement je continue de trouver ça décevant de la part

De ce type de véhicule...

Il faut peut-etre que j'économise un peu et que je reparte chez Audi,

Mais là pour une R8...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wbs887Jq

Merci pour le mauvais esprit... en me conseillant des cours de pilotages...

C'est un peu condescendant je trouve... Dommage.

Apparemment je suis le seul à avoir cette sensation de flottement,

Ou alors certains s'en accomode.

Personnellement je continue de trouver ça décevant de la part

De ce type de véhicule...

Il faut peut-etre que j'économise un peu et que je reparte chez Audi,

Mais là pour une R8...

 

 

 

 

Il a été acheté neuf ce Cayman ? Parce qu'il y a aussi la possibilité que ce soit une grosse merguez :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP061yU

 

Acheté en CP Allemande, Porsche approved...

Très faible kilométrage, full option...

Donc à priori sain...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps151rC

C'est surprenant.

Je garde un très bon souvenir de mes expériences de conduite sur Cayman S ou R (sur route, comme sur piste). C'est méme un véhicule impressionnat d'équilibre qui demande très peu d'accoutumance pour un conducteur découvrant le modèle.

En tous les cas, on est très loin de la conduite d'une 997, qui elle demande un apprentissage certain pour profiter des qualités du produit, en particulier à cause de l'effet `sac à dos'.

Par contre sur le Cayman, comme sur les 911, il faut controler ses pressions de pneus et surgonfler nettement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas847yW

Des cours de pilotage devrait le faire

 

+1

 

Je dois avouer avoir eu une sensation identique la première fois que j'ai conduit une 911 2wd

Donc j'ai pris un 4s et en courbe c'est un Plaisir meme si c'est peu lourd!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP061yU

 

 

"Des cours de pilotage"

vous me faites un peu sourire à mon tour 

Prenez une Mustang Fastback ou une Camaro Cuda, ou même encore une corvette Stingray, et là, pas d'ABS, pas d'ESP, pas de PASM, pas de direction assistée, pas de chassis sport, pas d'airbag, pas de clim, rien... juste 400 chevaux et 4 galettes à la place des pneus, et ces mêmes pneus qui cirent à chaque passage de vitesse. Là oui c'est ce que j'appelle du "Pilotage"!

Mais mes sensations que Ma Porsche est "casse-gueule" ne changera pas avec ces fameux cours...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

Cette sensation est réelle MrPierre

 

ce "flottement" ... de l'avant je l'ai déjà perçu moi même

 

l'avant se leve même, clairement, sur certaines génération de 911, en courbe à très haute vitesse en pleine acceleration, on peut le sentir oui

 

 

maintenant sur le Cayman spécifiquement je ne sais pas

je demanderai un essai à mon CP

et sur les dernières 911 c'est un phénomène depuis qui semble s'être atténué tout de même

 

 

(coté Panamera elle est sur des rails par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice, on va dire que j'ai un peu d'exp avec les Porsches...

Avec le Cayman, mais surtout avec les 911.

Et l'une comme l'autre, fonctionne à merveille.

Il ne me semble pas qu'il n'y ai le moindre problème de "flottement" à l'avant... et ce, même a très grande vitesse.

Alors, si tu estime que tu es "au dessus" pour faire un stage, je pense qu'il te faut tout simplement plus d'exp et de roulage pour comprendre " l'apprentissage " des Porsches, s'il on peu parler d'apprentissage...

Je me sents tres libre de Parler des + et des - des Porsche, puisque je roule en Porsche, mais que mon seul désir et de re-rouler chez Ferrari ! :love:

Enfin pour en revenir au "pilotage" des Porsches, je trouve que l'on en fait beaucoup sur la difficulté et sur l'expérience qu'il faut pour rouler en Porsche.

Avec les années (et ce depuis déjà bien longtemps) les Porsches se conduisent comme toutes les autres voitures, aussi bien les 2 que les 4 RM !!!!

Rien de plus simple que de se faire plaisir avec au volant d'une 911 ou d'un Cayman, surtout avec son moteur centrale arriere. Ce n'est pas possible de trouver meilleur configuration ! ;)

 

S'il n'y avait qu'avec ton Cayman que tu avais cette sensation, le problème pourrai venir de lui... mais comme tu nous l'as indiqué, tout semble OK de ce coté là !

Mais, puisque tu as la même sensation avec la 911 que tu as essayé... il n'y qu'une solution, tu dois essayer une autre 997.

Si tu as toujours la meme sensation, on sera fixé, le problème ne viendra de chez Porsche alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif mais de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

Dans les cours de pilotage, il aborde le transfert de masse. :ange:

 

Pour avoir essayer le Cayman S sur circuit, il a un chassis super équilibré. Ton cayman est mal réglé, revois ta géométrie et la pression de tes pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Marque des pneus, pression des pneus, réglages de géométrie...

Apres, une traction (la S3 est un "faux" 4x4) et une propulsion, ce n'est pas du tout identique a manier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le mauvais esprit... en me conseillant des cours de pilotages...

C'est un peu condescendant je trouve... Dommage.

 

 

On a toujours à apprendre en pilotage, en conduite, le nier est justement faire preuve de prétention

 

Spécialement avec ton inexpérience des propulsions, tu devrais faire preuve de modestie plutot que rejeter la faute sur la machine

 

 

Acheté en CP Allemande, Porsche approved...

Très faible kilométrage, full option...

Donc à priori sain...

 

 

juste en passant le full options est impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP061yU

 

En fait je crois que je suis tout simplement déçu...

Comme si ( vous ne m'en voudrez pas pour la comparaison un peu osée ), comme si apres avoir révé, phantasmé des années sur une superbe femme, aux courbes parfaites, à la réputation sulfureuse, bref à une sorte de "Pornstar", et bien enfin je couche avec elle! Et là... elle ne tient pas certaines positions, en refuse d'autres... Bref pas si "parfaite" que ça en fait...

Désolé pour cette comparaison schématique plus que osée, mais les hommes qui aiment les Porsches aiment les Femmes en général...

Donc oui je suis déçu... J'ai travaillé mes sur-virage et sous-virage en rond-point dés mes 18 ans, ça fait plus de 20 ans aujourd'hui...

Je crois que le problème vient de moi effectivement, j'en attend trop!

Ce qui répondrai à mes désires serait une Bugatti Veyron, extreme à tous les niveaux, freinage, accélération, tenue de route... Mais là faut pas rêver, dans une autre vie peut-être!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur est que la perfection n'existe pas, pas plus la Veyron d'ailleurs ;)

Maintenant, il est possible d'améliorer ton feeling, si tu es en 19", essaie de passer en 18" et surtout fais un controle de géométrie chez Porsche tu auras peut-être des surprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

 

Je voulais passé à une 997 S, je l'ai d'ailleurs essayé...

Et même sensation, avant super flottant à grande vitesse en courbe 

 

 

 

amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif La 911 est spéciale à piloter ( à piloter, j'ai bien dit, et non à conduire comme le font 99% des gens ). Je connais un ami qui a acheté une 911 4S parce que le sous-virage chronique des 911 lui faisait peur, en particulier sur le mouillé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP061yU

 

 

Apres avoir roulé en r5 gtl ( et oui à 18 ans on est un peu fauché  )

Puis en 205 gti, puis en supercinq Gt Turbo, puis Renault 5 Turbo 2 ( sacré monstre ), puis en M3, puis en S3, enfin PORSCHE!!!

J'en conviens "naïvement" je m'attendais à un vrai "changement" de catégorie... Et oui, je le redis, "naïvement"!

Mais bon, ça reste sympa, mais pas si "exceptionnel" que ça en fait...

J'ai trop phantasmé voila tout... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Il y a tout de même une marge, entre être "déçu" - ce qui peut parfaitement arriver - et ce que vous indiquiez au sein de votre premier message...

 

A moins de conduire un véhicule atteint d'un défaut, j'ai du mal a imaginer que vous vous sentiez en danger à 180 km/heure avec le Cayman S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP061yU

 

Je dis en effet que dés 180 en courbe, ma voiture ne me parait pas très homogène, flottement...

Ce qui me déçois en effet...

Mais ce n'est rien, il y a des choses bien plus graves que ça dans la vie... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

C'est bien le moins que l'on puisse écrire...

 

Mais, comme nous sommes sur un forum auto, et dans le sujet Porsche, il m'a semblé opportun de donner mon sentiment d'ancien possesseur de cette excellente auto.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que je suis tout simplement déçu...

 

Qu'est-ce qui faut pas entendre...

 

J'aimerai bien entendre ton retour sur une 996 TT par exemple !?

 

Apres avoir roulé en r5 gtl ( et oui à 18 ans on est un peu fauché  )

Puis en 205 gti, puis en supercinq Gt Turbo, puis Renault 5 Turbo 2 ( sacré monstre ), puis en M3, puis en S3, enfin PORSCHE!!!

J'en conviens "naïvement" je m'attendais à un vrai "changement" de catégorie... Et oui, je le redis, "naïvement"!

Mais bon, ça reste sympa, mais pas si "exceptionnel" que ça en fait...

J'ai trop phantasmé voila tout... 

 

Excuses moi mais ton passé automobile même si plutôt sympa est assez restreint pour te permettre une telle argumentation sur le Cayman :o

 

Je pense que la S3 (plus traction qu'intégrale) doit fausser tes dernières sensations, quel a été ton ressenti avec la M3 (e36) je suppose ?

 

Je te conseil de retourner chez Taudi (gommage de sensations) avec la TTRS afin de prendre tes courbes à +260km/h hein ;)

 

Humour :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP061yU

 

Mais je crois que je vais vraiment retourner chez Audi,

Un peu d'économies et une R8 me correspondra d'avantage...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Je veux même pas voir comment tu prends tes virages...

 

Transfert de masses, tu connais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour en arrivé là.... :D

Si tu trouve ton salut dans la R8, il faut le faire ! L'automobile est la pour nous donner du plaisir.

Je te souhaite donc de réaliser ton rêve le plus vite possible.

Par-contre, ne pas être capable de conduire une Porsche ne te permets pas de dire qu'elles ont un problème...

Si c'était le cas, cela fait bien longtemps qu'il n'y aurait plus de client et que Porsche aurait changé certaines choses pour la rendre sécuritaire...

Il faut s'avoir se remettre en cause. ;) et être capable de dire, je ne suis pas capable de conduire une Porsche.

 

Autre chose, même si dans ton cas, je ne suis pas sur que cela change quoique ce soit.

Le Cayman et la Carrera sont tout de même les modéles de "base" de la marque...

Il est poissible de trouver des R, S, 4S, TT, GT3, RS, GT2....

La R8 fait partie des modéles haut de gamme de chez Audi, il faut comparer ce qui est comparable.

 

De tout façon, le principale est de trouver chaussure à son pied. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Tout à fait d'accord avec l'initoiateur du topic.

Rien ne vaut une compacte 4 rous motrices vitaminée.

Les vrais voitures de sport ça vaut que dalle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec l'initoiateur du topic.

Rien ne vaut une compacte 4 rous motrices vitaminée.

Les vrais voitures de sport ça vaut que dalle.

 

 

N'importe qui peu attaquer assez facilement avec une 4rm sécurisante, n'empêche que bien utilisée, une sportive a le dessus sur la compacte.

Tu as du planter ta voiture de sport dans un faussé sans avoir compris pourquoi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...