Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Décote, big décote or not décote ??????????


Invité §Luu534dz

Messages recommandés

Invité §Luu534dz

Vu que je suis en plein dedans avec la vente de la C4, difficile d'avoir un avis objectif sur la situation du marché....

L'arrivée de la 991 va logiquement faire plonger les 996 et 997, mais de quelle manière ???

Elle est beaucoup plus bourgeoise (et donc moins sportive) je trouve, c'est certainement dû à ce que la majorité de la clientèle recherche, une "Carramera".......

Perso, pour avoir un modèle qui sort de l'ordinaire, bien optionné, garanti et avec un historique limpide, j'ai vraiment l'impression que seul le prix compte pour les potentiels acheteurs.....

Alors, oui on trouve des Carrera S de 2005 aux alentours des 45-47k mais la cote moyenne se situe bien plus haut que çà (j'ai regardé un peu partout).

Beaucoup de 997 produites, donc beaucoup de 997 à vendre, donc chute des prix.....me trompe-je ??

 

Si j'en touche vraiment pas une, j'organiserai une vente aux enchères fin Novembre :D:D:D

 

Bonne journée à tous :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEX400dm

Une chose est sûre, on trouve quelques 997 S bien équipée aux alentours des 50 000 km avec environ 60-65000 km (j'en ai moi-même livrées quelques unes venant d'Allemagne bien sûr), mais elles partent vite ! Celles qui sont plus chères, sont soit plus optionnées ou une X51 par exemple, soit moins kilométrées. Il y a en effet beaucoup de 997 à vendre, mais il manque souvent un équipement sympa et celles qui ont ne traînent pas et sont à un prix plus haut. En-dessous des 45 000 €, elles sont rarement top. Donc pour la tienne, jolie config donc un peu plus rare, MAIS, ce n'est pas un 3.8 L donc moins recherchée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wbs887Jq

Vous pensez que la 996 peut continuer de plonger ? Je pensais (naïvement] qu'elle avait atteint son prix plancher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luu534dz

@ Lex : aux alentours des 50.000km avec environ 60-65000 km......................MDR, allez j'ai capté c'est pour te charrier.

Sinon, oui d'accord avec toi.

 

@ wbs2 : je crois que les 996 vont encore descendre car globalement moins appréciées que les 997, réputation de casses moteur, et design intérieur vieillissant. Celà étant dit, çà va faire le bonheur d'amateurs de 911 qui ne savaient pas franchir le cap à cause du budget.

Reste à savoir si c'est une merguez ou une bien suivie (toujours ce même débat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Pour moi les 996 sont au plancher, à 10% prés. Comme les 986.

En dessous d'un certain prix, paradoxalement, il n'y a pas d'acheteurs ou bien des gens sans le sous qui n'en auront pas plus pour l'entretien, d'où une méfiance accrue pour les voitures pas asez chères et la boucle est bouclée...

La 964 a aussi souffert de problèmes de fiabilité (réels ou supposés pour certains modèles initiaux) et a beaucoup baissé pendant la période 993/996. Elle s'est stabilisé autour de 20ke et remonte tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas quand la 991 sort que la 997 et la 996 vont baisser

pas le même tarif entre une 991 neuve et une 997 d'occasion...

 

Ce sera quand la 991 arrivera en occasion, elle sort en décembre, donc arrivera en occasion vers septembre 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atm326qE

Pour moi la 996 a atteint son prix plancher elle est deja moins chere que la 993 et que la plupart de la fourchette haute des 964 et 3,2 (j entends 27000 euross et plus)...Descendre encore plus bas serait une vraie surprise

Tout comme Yves sc83 je penes qu une fois que les problemes de fiabilite auront ete resolus sa cote pourra remonter ...exactement comme la 964

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je suis persuadé que la 996 n'a pas encore atteint sa cote plancher. Elle deviendra la 911 la moins cotée de l'histoire Porsche.

Et la 997 va également continuer sa descente, mais dans une moindre proportion. Celle-ci va encore plus entraîner la 996 vers le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ LuuZ : je pense que le problème est que c'est une non "S" et en 4 roue motrice, soit la configuration la moins recherchée.

 

De plus, les 996 et 997 ayant été produite à grand échelle, elles sont rentrées dans "l'ordinaire", voir, sans être péjoratif, loin de là (d'aucun comprendra pourquoi), le "populaire". C'est pourquoi la majorité recherche plus un prix qu'un beau modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Et bien moi, je suis persuadé que la 996 n'a pas encore atteint sa cote plancher. Elle deviendra la 911 la moins cotée de l'histoire Porsche.Et la 997 va également continuer sa descente, mais dans une moindre proportion. Celle-ci va encore plus entraîner la 996 vers le bas.

 

Tu oublies la malheureuse 2l7 74/77: Celle là, elle n'est même plus sur le marché! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Et bien moi, je suis persuadé que la 996 n'a pas encore atteint sa cote plancher. Elle deviendra la 911 la moins cotée de l'histoire Porsche.

Et la 997 va également continuer sa descente, mais dans une moindre proportion. Celle-ci va encore plus entraîner la 996 vers le bas.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

La 996 va suivre la cotation d'une 924 ou une 944. D'une part car c'est la mal aimée et d'autre part car elle a été produite à beaucoup d'exemplaires.

Son ^prix à l'avenir (et d'ores et déjà) sera surtout fonction de son état, mais il y a fort à parier qu'il n'en restera pas beaucoup avec un entretien irréprochable.

La 997 se maintiendra au dessus car elle est bien plus aboutie, mais la cote ne sera pas élevée du fait de sa très large diffusion.

Les valeurs sures, hormis les collectors, seront .. elles le sont déjà, les 3.2, les 964 et les 993.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wbs887Jq

La 996 va suivre la cotation d'une 924 ou une 944. D'une part car c'est la mal aimée et d'autre part car elle a été produite à beaucoup d'exemplaires.

Son ^prix à l'avenir (et d'ores et déjà) sera surtout fonction de son état, mais il y a fort à parier qu'il n'en restera pas beaucoup avec un entretien irréprochable.

La 997 se maintiendra au dessus car elle est bien plus aboutie, mais la cote ne sera pas élevée du fait de sa très large diffusion.

Les valeurs sures, hormis les collectors, seront .. elles le sont déjà, les 3.2, les 964 et les 993.

 

 

Ce qui plutôt inquietant quand on voit ce que certains en font...

On est donc pas à l'abris de voir des 996 aux rassemblements du dimanche sur le parking du Norauto du coin :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

 

Ce qui plutôt inquietant quand on voit ce que certains en font...

On est donc pas à l'abris de voir des 996 aux rassemblements du dimanche sur le parking du Norauto du coin :/

 

Non car ça coute trés cher en maintenance, beaucoup plus qu'une 944. Pls d'électronique et d'hydraulique impossible à "bricoler".

Donc c'est plutôt le capot ouvert au fond d'un garage qu'elles vont finir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

La 996 ne tombera pas si bas, car la valeur mini sera celle de ce qu'on va récupérer en pièce en la démontant. Les pièces 996 resteront moins abordables que pour les 924 et 944... Un jeu de jantes, une boite, un moteur, un intérieur, des pare-chocs et portières, l’intérieur, des petites bricoles hors de prix en neuf... on frôlera les 10 000e a mon avis. Les mauvais exemplaires serviront de banque d'organes a celles pas trop bien traitées, et quelques années plus tard, tout sera plus rares et les tarifs vont remonter. Ca reste une 911....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

Pareil je crois pas que la 996 descendent aussi bas. Déjà c'est une 911, le top de la gamme Porsche avec un entretien coûteux. Le moteur est beaucoup plus poussé et pointu que celui des 944 ( ce qui n'est pas sans conséquence sur la fiabilité ).

Et c'est une excellente auto, mais bon voilà, Porsche sort à chaque fois une 911 toujours plus performante, mieux finie, moins polluante, etc.

On m'a fait plusieurs propositions pour l'achat d'une 996 mais je ne me vois pas posséder 2 Porsche dans mon garage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord, les 996 vont se stabiliser

 

maintenant il faut s'attendre aussi à une faible décote des air-cooled du fait des couts de maintenance qui s'accroissent avec le temps et le kilométrage, et que de moins en moins peuvent assumer

(d'ailleurs les 993 ont baissé depuis 4-5 mois... on en trouve pas mal dans les 28000, qui étaient plutot dans les 32-35000 avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on frôlera les 10 000e a mon avis. Les mauvais exemplaires serviront de banque d'organes a celles pas trop bien traitées, et quelques années plus tard, tout sera plus rares et les tarifs vont remonter. Ca reste une 911....

 

:lol:

 

Et la 986 sera à 5K€ !?

 

 

Plus sérieusement, la cote va se stabiliser d'ici peu aux alentours des 15-17K€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

La 996 a été produite en masse, a un nombre d'exemplaire impressionant pour une 911, il y aura plus d'offre que de demandes... Pour des merguez ou autos pour pieces, les tarifs vont descendre! Meme maintenant on peut encore trouver des 911 classique proche des 10k€, tout simplement parce qu'elles ne sont pas belles: nid a rouille, look type G ou 964 (parfois meme turbolook!) moteur pas d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

Ressortez vos FLAT6 et RSMag de 2003:

 

Ma 964 de 91 acheté en 2003 => 23kE = 12ans.

 

Une 996 de 99 côte aujourd'hui 23kE = 12ans.

 

CQFD, une 911 "normale"(hors 993) et qui dépasse les 10ans est sous les 30kE et se stabilise ensuite entre 20&30 suivant l'état.

 

Une 911 "moderne" comme la 996 ne pourra jamais se vendre à 10kE comme une Gti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla381VD

Elles vont décrépir. La qualité globale est bien moindre. Les périphériques lâchent.

Je pense que beaucoup descendront sous ce seuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pas, les apparences peuvent être trompeuses, autant la qualité apparente de la génération 996 ne parait pas géniales autant sa qualité d'ajustement était au top comparée aux 964 notamment, certes les bruits parasites, bruits d'air etc de ces dernières, font partie du "charme des anciennes" si on peut dire...

une 911 reste une 911 donc ne décotera jamais outre mesure, il y a une seule 911 qu'on trouve dans les 13000€ c'est la 2.7 des années 75, c'est la seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla381VD

Je parle des organes internes, hors moteur.

Plein de petites pièces qui durent moins dans le temps et grèveront le budget des acheteurs à petits budgets.

La réduction de couts à un prix. A long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce plan, les pièces en question sont plus nombreuses à changer et plus chères, que sur une Porsche récente

L'une comme l'autre si laissée à l'abandon, deviennent une épave, mais le cout de maintenance est sensiblement plus élevé sur une Porsche de 20 ans, quoi de plus logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...