Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Topic Officiel] Porsche 911 (Type 991)


Invité §Pik405vl
 Partager

Messages recommandés

Invité §jps151rC

Pour info, les équipements de confort ou d'agrément sur la 991 (clim, audio, etc) proviennent de la banque d'organes du groupe VW et sont fabriqués en grandes quantités (> aux productions de Renault). L'argument des petittes séries ne tient absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Il faut vraiment croire en sa bonne étoile pour consentir à participer à de telles opérations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui406OR

 

Salut a tous

 

Voila ! ! ! enfin j'ai vu :sol: j'ai touché :p et je suis monté (a l’arrêt bien évidement) :love: dans la nouvelle 911...

 

Pour commencer je peux certifier que " porsche " sait vraiment recevoir ses invités :ange::ange: buffet et boissons a volonté...champagne,fois gras,gambas,huitres,saint jacques etc...la liste est vraiment trop longue..mais bon la n'est pas le sujet..

 

Je suis parti hier au CP avec dans la tête qu'avec un budget au environ de 100k pour le printemps 2013 (oui ça fait une grosse année encore a attendre.. :cry: ) cette 991 allée bien arranger mes affaires car j'espérais qu'elle allait faire bien baisser la cotes des 997 ( ce qui sera surement le cas d’ailleurs ) et que j’arriverai a me trouver une belle 997 TT en PDK....dans un peu plus d'un ans.. il est vrai que j'avais un mauvais apriori sur l'esthétique arrière de la bête....

 

Et bien il n'a suffit que de quelques secondes (juste le temps que l’hôtesse enlève la housse ) pour que toutes mes prévisions partent en fumée :D:D

 

Elle est tout simplement sublime...plus longue , plus basse , plus spacieuse....l’arrière est vraiment très harmonieux et lui donne un aspect tout en rondeur par rapport a la 997 avec ses jantes en 20" ouf il était temps (pour moi)..il lui manque que l'option du châssis sport 20mm..Et que dire de ses nouveaux feux arrières très effilés :love::love:

 

L'avant est tout aussi magnifique et j'ai remarqué que le galbe des ailes avec le capot et moins prononcé que sur la 997 , les optiques avants sont eux aussi très réussis..

 

Vu de coté elle est vraiment plus imposante que la 997 grâce a son nouveau empattement mais sans l'aspect trop pataud (ce n'est que mon avis et il n'engage que moi :jap: ) de la panamera..

 

Et l’intérieur la aussi c'est que du bonheur...c'est encore un cran au dessus par rapport a l'ancienne génération ;) la console centrale et tellement belle qu'après avoir passé quelques minutes a son bord j'ai trouvé l’intérieur d'une 997 4S GTS garée devant l'entrée principale "vide" :( ..

 

Je dirais que cette 991 est vraiment une évolution significative de la 911 , pour ma part je trouve qu'il y a plus de différences entre la 991 et la 997 qu'il n'y en a eu entre la 997 et la 996...c'est dire :D:D

 

Petits points négatifs..oui j'en ai trouvé :p:p

 

le toit ouvrant ! ! ! !fermé ça va (normal on le voit pas :p:p ) mais alors ouvert c'est horrible :pfff::pfff: ça gâche tout et je me demande comment il va pas s'arracher en roulant a 300km/h... :D:D

 

les rétros sur les portes façon audi tt ça va cela ne choque pas même si pour ma part je les préfèrent façon 997 , par contre le bas des rétros en plastique :pfff::pfff::pfff: faut vite mettre un coup de peinture ton carrosserie.

 

Et dernier point il lui manque ces quelque petits centimètres de large supplémentaires a l’arrière :q qui lui donne ce coté tellement sexy et qui pour moi est mon 1er critère de choix...

 

En conclusion je dirai que j'espère vraiment que comme les anciennes générations... en septembre prochain porsche aura la grande idée de proposer la carrera 4s en caisse large avec ses 2a3cms supplémentaire de chaque cotés :love::love::love: et la il n'y aura plus aucun doute c'est celle la qui aura grâce a mes yeux (en espérant trouver une occasion dans mon budget) au pire j'attendrai quelques mois de plus... :(:( si ce n'est pas le cas :cry::cry::cry: je sais vraiment pas quel sera mon choix entre la 991 carrera S et la 997 TT en boite PDK bien sur..mais bon je me dit que dans la vie il y a quand même des choix beaucoup plus difficile que celui-ci :):)

 

Quelques petites photos souvenirs.. :jap::jap:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/977238/991002.jpg

 

 

 

J'ai pu également aller à une présentation de la 991 dans une concession Porsche et je suis totalement d'accord avec toi philou.

Pour tout dire, j'étais même très agréablement surpris car ma visite au salon de Francfort m'avait laissé une mauvaise impression, probablement dûe au fait que l'intérieur était beige ( :ange: ) et surtout sans aucune option. Là j'ai pu m'asseoir au volant d'une 991 S en full cuir noir étendu et c'est juste magnifique.

Ergonomie et position de conduite sont toujours irréprochables; quant à la finition, elle est clairement montée d'un cran; tout du moins, c'est ce que l'on perçoit. La grosse console centrale ne me plaisait pas initialement, mais je dois reconnaître qu'elle est bien pratique en regroupant tous les boutons utiles (pse, sport plus :D ) tout en étant parfaitement intégrée à l'ensemble et en participant grandement à l'impression générale de plus grande qualité perçue.

 

L'effet est encore plus saisissant lorsqu'on se rassoit au volant d'une 997 GTS (pourtant très bien équipée par ailleurs) située juste à côté... La première chose qu'on se dit, c'est qu'elle a quand même pris un coup de vieux (j'aurais juré ne jamais dire ça il y a même 15 jours, mais c'est vraiment le cas!). Dans la nouvelle, on a plus de visibilité et de place, si bien qu'à mon grand étonnement, je me suis senti "oppressé" dans la GTS, du fait du tableau de bord presque vertical.

 

L'extérieur? Que dire, sinon nickel..

Les jantes de 20'' participent beaucoup, selon moi, à la réussite esthétique externe. Elle a gagné en agressivité (plus profilée et plus large), tout en étant plus élégante, surtout de profil. Les boudins sont encore plus impressionnants que sur l'ancienne génération, je me demande si ça ne dépasse pas le 300 de large :mouais: en tout cas ce n'en est pas loin et ça doit bien arracher le macadam à pleine charge.

Sinon, l'aileron arrière, que l'on peut déployer également à l'arrêt, est beaucoup mieux intégré à la carrosserie. Selon moi, il s'agissait du seul point faible de la 997 question esthétique extérieure. Là, il est parfait.

 

J'ai un esssai programmé de la bête ce samedi après-midi, en version pdk. Je tâcherai de vous livrer mes impressions (même si je les connais à l'avance ;))et de poster quelques photos.

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

L'un d'entre vous a t'il pu voir un intérieur en cuir "Espresso" (ex-"Cocoa") ?

 

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jps92

Mais même sur le Cayenne qui partage énormément avec Touareg, pour le système audio entre le "audio plus" ou bose ou burgmeister tout ça c'est absent sur vw / audi

et puis pour le faisceau : c'est majoritairement en fibre optique chez Porsche, pas chez les autres du groupe

donc sur les autres Porsche ça n'a d'autant plus, rien à voir

tableaux de bord, boutons, commodos, afficheurs digitaux tout ça c'est différent

tu parles peut-être du boitier électronique central ? dans ce cas là encore c'est spécifique à chaque voiture, bien que ce sous-traité par Bosch ou autre, ça l'est en fonction de spécifications données par le constructeur sur le modèle en question

 

autrement juste un exemple qui me vient à l'esprit, je reviens à l'audio, s'agissant d'une bête connexion auxiliaire pour lecteur mp3, sur vw ou audi c'est dispo depuis longtemps (2004) pour pas trop cher voire en série, sur Porsche non ! dispo seulement depuis Box-Cay-997 phase 2, pour les modèles antérieurs ça se monte en concession uniquement et pour 500€ et ça passe par le signal d'antenne, solution archaique qui fonctionne d'ailleurs qualitativement très bien, mais là encore, rien à voir

 

autre exemple, entre la suspension porsche pasm, la suspension audi magnetic ride, rien à voir (la suspension pilotée vw est une magnetic ride moins sophistiquée

 

je ne nie pas qu'il y ait des éléments communs bien sur, mais pas dans les proportions que tu suspectes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que cette 991 est vraiment une évolution significative de la 911 , pour ma part je trouve qu'il y a plus de différences entre la 991 et la 997 qu'il n'y en a eu entre la 997 et la 996...c'est dire :D:D

 

Je sais vraiment pas quel sera mon choix entre la 991 carrera S et la 997 TT en boite PDK bien sur..mais bon je me dit que dans la vie il y a quand même des choix beaucoup plus difficile que celui-ci :):)

 

Ca sera toujours la même musique, à son époque la plus grosse évolution était la 996 face à la 993.

La génération précédente sera toujours la meilleur (Enzo Ferrari)

 

Entre une TT est une Atmo, je n'hesiterai pas un instant..

 

Sinon, l'aileron arrière, que l'on peut déployer également à l'arrêt, est beaucoup mieux intégré à la carrosserie. Selon moi, il s'agissait du seul point faible de la 997 question esthétique extérieure. Là, il est parfait.

 

L'aileron de la 997 dispose du même principe que ses précédentes contrairement à la 991 avec ce capot moteur façon aspirateur Dyson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

L'aileron de la 997 dispose du même principe que ses précédentes contrairement à la 991 avec ce capot moteur façon aspirateur Dyson.

 

 

J'aile beaucoup le nouvel aileron, il fait très turbo sorti :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seachange: perso, je parles surtout pour des équipement de confort tout à fait commun, regul de vitesse, radar de recul... Tout le monde parle des politiques d'options à la bmw ou mercedes, mais Porsche fait bien mieux (ou pire, question de point de vue). Le truc que je ne comprends pas, c'est que ce sont des options pris par une immense majorité des clients, alors pourquoi ne pas mettre la voiture 1k plus cher en les intégrant? Je connais des gens qui ont largement les moyens, mais qui ont l'impression d'être pris pour des pigeons de devoir mettre la main au portefeuille pour prendre une option qui est de série sur leur clio de société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi518TE

agrrrr :pfff: tu peux pas te les envoyer sur ton mail et les poster d'un ordinateur ?

 

merci pour le CR philou :jap:

 

Les tarifs des options sont hallucinants :o

 

 

de rien avec plaisir et les photos sont déjà sur mon ordi mais je n'y arrive pas quand même.... :(:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veu242Wk

 

de rien avec plaisir et les photos sont déjà sur mon ordi mais je n'y arrive pas quand même.... :(:(

 

 

Il y avait beaucoup de personne ? l'entrée est bien contrôlée ? il y avait du monde jusqu'à quelle heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps151rC

Pour les équipements de bord, beaucoup de choses prises dans la banque d'organe du groupe VW (méme s'ils ont pris la précaution de mettre des interrupteurs spécifiques). Tout le monde le fait y compris Ferrari avec Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi518TE

Un grand merci a fab pour son aide pour mettre en ligne les photos d'hier.. :jap::jap:

 

Guillaume 77 je suis entièrement d’accord avec toi et on compte sur toi pour un CR samedi pour nous donner tes premières impressions de la bête :D:D

 

Ferys2 je n'ai pas encore vu le cuir couleur expresso mais hier soir au CP j'ai bien regardé l'échantillon car cette couleur m’intéresse aussi :p et c'est un peu plus foncé que l'échantillon cocoa...il faut voir sur la voiture complète mais ça ma l'air vraiment sympa..associé avec un gris météore et les jantes couleurs carrosserie..ça doit le faire :love::love:

 

veusty67 hier il devait y avoir dans les 400personneset l'entrée était bien surveillé au début a 19h et on te demandé ton invitation mais a partir de 20h30 comme beaucoup de personnes rentraient et sortaient....franchement c’était open bar :p:p pour ma part je suis parti vers 22h45 et ils devaient rester une centaine de personnes..

 

mig_lyon je confirme les jantes de la grise sont superbes et en plus de série sur la carrera S par contre les autres :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi518TE

L'un d'entre vous a t'il pu voir un intérieur en cuir "Espresso" (ex-"Cocoa") ?

 

Merci de votre retour.[/quotemsg

 

Petit cadeau :D vu les échantillons que j'ai vu hier je pense que cet intérieur est l'expresso...l'annonce de la 991 qui a cet intérieur date d’aujourd’hui sur la centrale...l’annonce parle d'un intérieur noir :pfff::pfff: a moins que je sois devenu daltonien...moi je le vois pas noir cet interieur :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

L'un d'entre vous a t'il pu voir un intérieur en cuir "Espresso" (ex-"Cocoa") ?

 

Merci de votre retour.[/quotemsg

 

Petit cadeau :D vu les échantillons que j'ai vu hier je pense que cet intérieur est l'expresso...l'annonce de la 991 qui a cet intérieur date d’aujourd’hui sur la centrale...l’annonce parle d'un intérieur noir :pfff::pfff: a moins que je sois devenu daltonien...moi je le vois pas noir cet interieur :ange::ange:

 

 

Merci !

 

Ce coloris m'interesse beaucoup, en association avec Argent GT.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar706CG

J'ai été la voir finalement et elle est superbe!

 

Quelques points négatifs quand même: l'intérieur s'est embourgeoisé, le toit ouvrant est moche tout comme l'espace inutile derrière les sièges arrière.

 

Elle est très jolie mais, par contre, je ne sais pas si je l'échangerais contre ma 997!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Avis très intéressant.

 

Pour ma part j'hésite vraiment entre le plaisir de faire l'acquisition d'une auto nouvelle et neuve, et celui - plus raisonné - de prendre possession d'une 997 phase II, arrivée à totale "maturité" (le nouveaux modèles rencontrent parfois quelques difficultés...).

 

Bon, d'accord, il y a des choix plus difficiles dans la vie...mais tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

Lisez les tests... la 991 enterre la 997 sur tout les points.

Une 991S a des performances comparable à une GT3, ça en dit long !

 

La 997 était la dernière évolution de la série 911 du 20ème siècle, la 991 c'est une nouvelle voiture qui n'a rien à voir avec les anciennes, la première 911 du 21ème siècle.

 

Je l'ai vu et elle est SUPERBE !! J'ai hâte de l'essayer :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Les performances théoriques - inaccessibles au modeste conducteur que je suis - ne constituent pas, pour moi, un critère décisif.

 

J'évoquais plutôt le rapport prix-plaisir - fiabilité.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps151rC

Le cuir 'Expresso' existe déja dans la gamme. On peut le voir assez fréquemment sur le nouveau Cayenne ou la Panaméra. Il fait un très bel effet, en particulier avec le gris métal 'Argent GT' et il rappelle assez celui vu sur la 997 Carrera Sport classic (série spéciale de Porsche Exclusive en 2010).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec185ZC

J'ai été la voir finalement et elle est superbe!

 

Quelques points négatifs quand même: l'intérieur s'est embourgeoisé, le toit ouvrant est moche tout comme l'espace inutile derrière les sièges arrière.

 

Elle est très jolie mais, par contre, je ne sais pas si je l'échangerais contre ma 997!

 

fais pas genre , on sait tous que tu vas signé :D

 

d'ailleurs, c'est bientôt anniversaire de la 997 , elle va être vieille faut la changer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar706CG

fais pas genre , on sait tous que tu vas signé :D

 

d'ailleurs, c'est bientôt anniversaire de la 997 , elle va être vieille faut la changer :o

 

 

t'inquiète le chti c'est pas du tout à l'ordre du jour !

 

ça se passe bien à l'ULB?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenu de la présentation, il fait un peu parler ce toit ouvrant en position ouverte ...il faut bien trouver un défaut parmi toute cette perfection ;)

 

 

http://img207.imageshack.us/img207/9985/img0352wo.jpg

 

http://img193.imageshack.us/img193/2231/img0324it.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps151rC

Sans TO, elle est superbe, surtout avec les jantes 'Carrera Classique' (sur les deux photos de seachange). P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps151rC

Pa contre, j'ai l'impression que Michelin n'est pas prét pour la fourniture en 20 pouces. Toutes les 991/C2S que j'ai approché étaient en Pirelli. (Alors que c'est le manufacturier de téte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Malheureusement, lors du développement final, Michelin et Porsche se sont rendus compte que le nouveau pneu était trop sportif et trop pointu pour le conducteur moyen... Du coup on retrouvera les Michelin dans 1 ans. :/

C'est vraiment couillon vu l'investissement qu'ils ont fait de rater un lancement pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui406OR

Malheureusement, lors du développement final, Michelin et Porsche se sont rendus compte que le nouveau pneu était trop sportif et trop pointu pour le conducteur moyen... Du coup on retrouvera les Michelin dans 1 ans. :/

C'est vraiment couillon vu l'investissement qu'ils ont fait de rater un lancement pareil...

 

 

Tu penses que les Michelin sont meilleurs que les Pirelli?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...