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911

[Topic Officiel] Porsche 911 (Type 991)


Invité §Pik405vl
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Les moteurs 370 et 420 sont identiques, il est relativement facile d’aller chercher 480/500cv sans contrainte mécanique

Le moteur de la GTS lui possède des turbos plus gros et quelques artifices supplémentaires, offrant une upgrade possible à plus de 500cv sans difficultés.

 

Ce nouveau moteur 3.0 est fantastique, une super base mécanique de travail largement étudiée pour supporter des puissances supérieures

Je pense que, sans difficultés, il pourrait supporter 600cv avec la modification de périphériques externes (Turbo, refroidissement, admission, échappement..) ;)

 

Tiens simple question mais qu’apporte un écrou central sur les GTS/Turbo/GT2/3 ?

 

 

Oui pour le 370, il y a de la marge.

 

Officiellement ca fait course et c'est plus rapide pour changer la roue sur circuit, parce qu'il n'y a qu'un écrou.

Au final, c'est joli esthétiquement, c'est une chienlit lorsqu'il faut démonter la roue et la clé dynamo fait 1 m de long.

 

Quand tu changes les pneus, bien prévenir que le gars se munisse d'une clé adéquat(souvent celle utilisée sur les roues de camion).

 

Bon on oublie les prépa. Un bon atmo qui respire naturellement. Pas besoin de 600cv pour connaitre le bonheur. :D

 

https://www.motor1.com/photo/2 [...] 11-gt3-rs/

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Invité §89f660tS

Mise a part si tu vires les catas la reprog ne jouera pas au ct ;)

 

D’accord, et je suppose que ça coûte un bras à changer non un écrou central nan ? En fait j’arrive pas à imager le changement de cet écrou ? Il ne dure pas la durée de la voiture c’est ça ? :D

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Mise a part si tu vires les catas la reprog ne jouera pas au ct ;)

 

D’accord, et je suppose que ça coûte un bras à changer non un écrou central nan ? En fait j’arrive pas à imager le changement de cet écrou ? Il ne dure pas la durée de la voiture c’est ça ? :D

si je me souviens bien fuch me disais qu il fallait les changer assez souvent (genre tous les 2 ou 4 demontages) et que les prix etaient plutot exorbitant

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J'en suis à mon 4ème démontage. 3 révisions et un chgt de pneus. On ne m'a rien dit chez Porsche quant à son remplacement.

 

S'il n'est pas endommagé, pourquoi le changer. D’où l'importance de mettre le bon couple de serrage.

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bah c est stylé mais c est tout

a la base c est histoire d aller plus vite et peut etre une histoire de surface de contact sur la jante (je penses mais pas certain)

mais bon on e st loin d avoir des pitstop digne de la f1 et des contraintes en appuies comme les gt3

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Invité §Sat018GP

Pour en revenir à la reprog, le CT ne verra rien et ce même avec le nouveau CT de mai 2018.

Dixit le gars du CT : "Pour tout ce qui demande l'assistance humaine, on pourra toujours fermer les yeux."

Que ce soit les contrôles visuels (mauvaise monte de pneus, souflets, usures etc...)

Et même le nouveau test de décibels à partir de mai 2018

On pourra toujours mettre l'appareil sur la voiture d'a coté pour être tranquille :D

Moi qui ai une ligne inox et une monte en 20", me voilà rassuré ;)

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Invité §oul767Da

Pour en revenir à la reprog, le CT ne verra rien et ce même avec le nouveau CT de mai 2018.

Dixit le gars du CT : "Pour tout ce qui demande l'assistance humaine, on pourra toujours fermer les yeux."

Que ce soit les contrôles visuels (mauvaise monte de pneus, souflets, usures etc...)

Et même le nouveau test de décibels à partir de mai 2018

On pourra toujours mettre l'appareil sur la voiture d'a coté pour être tranquille :D

Moi qui ai une ligne inox et une monte en 20", me voilà rassuré ;)

Mais bien sur! :lol:

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Invité §Fab433VN

Quelqu un à pu reprog le moteur de la 991.ph2 turbo ? 370 ou 420 ? Belle possibilité...

Je cherche perso une ph1 S mais la différence de prix est très minime avec la phase 2 même si on perd le charme de latmo mais perf différente..

 

 

DM Performance l'a fait, c'est le jour et la nuit, avec des valeurs de couple à tomber à la renverse dès 2500rpm !

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Effectivement, l'écrou central est une prise de tête à chaque démontage de roue. Ainsi, un gros monteur de pneus genevois dit qu'il faut 2 personnes pour serrer l'écrou: une pour la clef et une qui regarde pour donner le top!

 

Mais le plus gros soucis vient des gens qui n'ont pas le manuel Porsche et/ou ne le suivent pas! Casse et/ou perte de roue en jeux!

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Invité §ric183pK

À votre avis la garantie pa marche telle si echap comme akra ? Sans mise de cata.

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DM Performance l'a fait, c'est le jour et la nuit, avec des valeurs de couple à tomber à la renverse dès 2500rpm !

 

 

Avec les turbo, les possibilités sont énormes.

470cv et 620NM. Sachant qu'une gts est à 550nm. Pas sur que la boite apprécie. Sauf si c'est la même boite que la turbo qui encaisse 660nm.

À votre avis la garantie pa marche telle si echap comme akra ? Sans mise de cata.

Si tu as un problème, le constructeur va commencer par regarder comment il pourrait se défausser. Le mieux est de demander à ton CP. Mais j'imagine que dans le contrat c'est bien stipulé.

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Invité §Sat018GP

Je pense que la boite PDK devrait quand même encaisser plus que la Tiptro sur la 997.

La boîte Tiptronic présente sur ma 997 TT est une boîte d'origine Mercedes.

 

Cette boîte présente un limiteur de couple à 800Nm qu'il est possible de bypasser de deux manières:

=> Via le soft moteur

=> Via une reprogrammation de la boîte.

Sans by-passer ce limiteur, si on dépasse 800Nm, le volet se ferme et la voiture donne alors des trous à l'accélération.

En stage 1 on se limite à ne pas dépasser cette valeur et croyez-moi qu'y a largement de quoi faire :D

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Invité §jl3733aT

Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas mis de photos dans mon message précédent et comme j'ai peu posté sur ce topic j'ai dû passer pour un troll :D

Non pas que ça me dérange particulièrement mais enfin ...

J'ai peu roulé depuis que j'ai l'engin et très peu roulé depuis le début de la saison hivernale.

Mais j'en suis ravi of course.

 

541571C4S3Chasseraloct2017.jpg

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Invité §tri761AF

La T doit être règlée totalement autrement vu qu'elle émets beaucoup plus de CO2 que la 911 370cv de base même la boite de vitesse est règlée autrement . Quelqu'un a t il de détails ?

 

Apres avoir fait de multiples locations de 911 au musée Porsche j'ai décidé d'en acheter une soit la T soit la Carrera .

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J'aime bien en jaune, il y en avait une au CP, je trouve qu'elle rend bien et ça change des couleurs habituelles :)

Après, mettre plus de 120k (avec l'immat) pour une 911 de 370 Cv sous équipée, ça fait mal quand même :hebe:

La T est un peu allégée et surtout a des rapports de boite plus courts, d'où le CO2 différent d'une 911 classique.

Je trouve que le pack Touring a un sens sur la GT3 pour se passer des appincices aéros mais sur une 911 de base, j'en vois pas vraiment l’intérêt...Pas sûr que le gain de poids soit vraiment significatif quand on a rajouté les options...

Pour la remise, 5% c'est dans la bonne moyenne (l'Allemagne est proche donc ils sont sans doute plus généreux à Strasbourg), normalement c'est un peu moins.

C'est possible d'avoir quelques points en plus en passant direct par l'Allemagne (ce que j'ai fait pour mon Cayman) mais le jeu n'en vaut pas la chandelle, tu vas économiser 1000 ou 2000€ pour pas mal de contraintes en plus.

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Invité §tri761AF

Encore un autre exemple et moins cher et plus personnel

http://www.porsche-code.com/PJ3B1XV7

Mon CC m avait déconseiller la carrera T qui pour lui était une connerie/arnaque

À vous de voir

 

 

Très bien j'aime !!!

 

 

L'autre question c'est que la 718 GT4 aura bien un Flat6 . Je n'ai pas besoin de 4 places donc si c'est environ le même tarif je n'aurais rien contre.

 

 

http://www.automobile-magazine [...] n-flat-six

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Invité §jay135ht

Alors là je confirme il ne faut pas hésiter une seconde entre une 911 de base et un Cayman gt4 mais en flat 6 pas 4

Les 718 GTS devaient être en flat 6 à la base on a vu le resultat

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Mieux vaut un GT4 qu'une 911T c'est une évidence :jap:

Pour la cote, les perfs, le plaisir...Le GT4 est par contre plutôt dédié à la piste, si tu ne fais que de la route il sera moins confortable qu'une 911.

Pour ce qui est des GTS, ces modèles ne sont ni plus ni moins que des versions S bien équipées (donc avec le même moteur et qq Cv en plus), rien à voir avec les prochains GT4 et Spyder qui seront des modèles à part, comme la GT3. Il n'a jamais été dit que les GTS auraient un flat 6 atmo.

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Très bien j'aime !!!

 

 

L'autre question c'est que la 718 GT4 aura bien un Flat6 . Je n'ai pas besoin de 4 places donc si c'est environ le même tarif je n'aurais rien contre.

 

 

http://www.automobile-magazine [...] n-flat-six

Un flat 6 oui, mais l'atmo 4.0 ou le 3.0 biturbo. On ne sait pas trop encore.

 

Si tu n'as pas besoin des 4 places et que tu n'es pas accroc sur le confort, le GT4 sera plus collector et plus amusant à conduire.

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