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911

[Topic Officiel] Porsche 911 (Type 991)


Invité §Pik405vl
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Invité §Ano311Ne

Pack luminosité : plafonniers à led, lumières aux caves de pieds, sous les rétros, au poignées de porte...

 

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Invité §fia515RN

Bonsoir à vous,

 

Merci de vos réponses!

 

Toutefois, j'attire vos attentions qu'il s'agit d'un modèle de 2011, donc dans les premières fabrications, aussi, comme on dit toujours, on essuie les plâtres quand une nouvelle version arrive... d'où mes interrogations...

 

Par ailleurs, si vous pouviez "m'éclairer" sur ce que contient le "pack luminosité"... j'ai cherché mais sans succès...

 

Merci à vous

 

Porschement Vôtre!

 

 

Quelques problèmes d'électrovannes sur les 1ers modèles, il y eu un rappel ( WC43 ) mais le souci c'est que les nouvelles versions ont été nombreuses avant d'avoir la bonne.

Il faut avoir la version F, mais pas facile à vérifier sans démontage. Certaines sont difficiles d'accès ( il y en a 8 ).

Cependant ce n'est pas un "gros problème"

 

Electrovannes 991

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Invité §jay135ht

Bonsoir à tous

Voilà je vais change mon Cayman GTS 981 pour la dernière 911 très bien équipée puisque prix du véhicule à l achat à 180 000 chf(je suis un expatrié ) je change car j ai 2 enfants et du coup je pourrais les embarquer avec moi

J ai l habitude également de rouler sur circuit 2 fois par an environ

Je désirais avoir l avis de propriétaire de la 991 S phase 2 principalement au niveau de la sonorité et de l aspect sportif

J ai lu beaucoup de reportage étant unanime sur le fait que l on prend toujours autant de plaisir par rapport à la phase 1 et que la sonorité était franchement bien réussi

Merci de votre retour

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Salut.

Je viens de vendre mon Cayman 981 S (2013) pour l'achat d'une Carrera 991 S 2016 (420Ch).

Pour l'instant ayant très peu de Km de roulage (~~400) je ne peux que donner un premier ressenti.

 

Voiture plus silencieuse avec un ralenti peu expressif en mode normal, avec le PSE enclenché c'est déjà beaucoup mieux avec un son plus digne d'une Porsche, mais vu l'insonorisation plus importante que sur le Cayman (moteur derrière la tête) on à l'impression de rouler dans une grosse berline, en tirant dans les tours cela change avec le mode Sport et + enclenché en retrouvant les vocalises, avec un niveau un peu plus bas qu'avec le Cayman, mais très expressif quand même.

 

Dès 2000 Trs la puissance arrive beaucoup plus impressionnante que sur le Cayman dont il fallait attendre 4000/4500 Tr pour avoir un couple conséquent, sa pousse en continu sans coup de pied aux fesses, pas de temps morts avec les turbos.

 

Le touché de la course des palettes et diminuée et le maniement du levier en manuel reviens dans le bon sens, on pousse on descend, on tire on monte les vitesses.

 

Voiture moins agile et un peu moins "joueuse" que le Cayman (c'est normal vu le poids) mais avec une tenue de route bien amélioré peut être pas au niveau de la 981S (merci le moteur central :love: ) mais beaucoup plus efficace que sur mon Ex 997 4S.

 

Sur 300Km d'autoroute (130/140 Km/h) ~~ 1L au cent de plus que sur le Cayman.

 

Avec un peu plus de roulage, d'autres impressions seront à venir ;)

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Salut.

Je viens de vendre mon Cayman 981 S (2013) pour l'achat d'une Carrera 991 S 2016 (420Ch).

Pour l'instant ayant très peu de Km de roulage (~~400) je ne peux que donner un premier ressenti.

 

Voiture plus silencieuse avec un ralenti peu expressif en mode normal, avec le PSE enclenché c'est déjà beaucoup mieux avec un son plus digne d'une Porsche, mais vu l'insonorisation plus importante que sur le Cayman (moteur derrière la tête) on à l'impression de rouler dans une grosse berline, en tirant dans les tours cela change avec le mode Sport et + enclenché en retrouvant les vocalises, avec un niveau un peu plus bas qu'avec le Cayman, mais très expressif quand même.

 

Dès 2000 Trs la puissance arrive beaucoup plus impressionnante que sur le Cayman dont il fallait attendre 4000/4500 Tr pour avoir un couple conséquent, sa pousse en continu sans coup de pied aux fesses, pas de temps morts avec les turbos.

 

Le touché de la course des palettes et diminuée et le maniement du levier en manuel reviens dans le bon sens, on pousse on descend, on tire on monte les vitesses.

 

Voiture moins agile et un peu moins "joueuse" que le Cayman (c'est normal vu le poids) mais avec une tenue de route bien amélioré peut être pas au niveau de la 981S (merci le moteur central :love: ) mais beaucoup plus efficace que sur mon Ex 997 4S.

 

Sur 300Km d'autoroute (130/140 Km/h) ~~ 1L au cent de plus que sur le Cayman.

 

Avec un peu plus de roulage, d'autres impressions seront à venir ;)

 

 

 

on pourrait presque croire que tu regrettes ton ex, + agile, mieux équilibrée, moins grosse, + sportive.

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Pour l'instant mon utilisation de la voiture n'étant plus la même, je ne peux regretter, mais il est sur que ton interrogation est dans le vrai.

Pour moi rien ne vaut le moteur central, mais la 991S est quand même une sacré bagnole

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Merci pour le retour, c'est toujours intéressant d'avoir l'opinion de quelqu'un fait a fait le passage cayman => 911 :oui:

Tes premières impressions confirment les inconvénients (et les avantages) de la 911, à savoir plus GT et moins sportive (mais toujours plus sportive que la plupart des GT :lol: ).

Je suis juste étonné de la conso plus élevée sur la 911 à vitesse stabilisée, j'aurais pensé le contraire :bah:

Si j'avais les sous je me prendrais une 991 GTS qui est un peu le graal en matière de polyvalence mais comme je les ait pas, je vais rester avec ma Porsche du pauvre mon 981 :D

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les inconvénients (et les avantages) de la 911, à savoir plus GT et moins sportive (mais toujours plus sportive que la plupart des GT :lol: ).

:D

 

Oui tu as tout bon ;)

 

Pour la conso, il est normal quand même que la 991S 420Ch plus lourde, consomme un peu plus à cause des reprises plus musclées dès les bas régimes, bon ~~ 1L d'écart, c'est acceptable, à voir quand même en mode excité si l'écart sera conservé :ange:

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Invité §jay135ht

Est ce que ce n est pas le fait du moteur qui a très peu de km et qu il faille attendre 2 à 3000 km avant qu il se met "en place" ?

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La voiture à déjà 13000 Km (occasion) donc le rodage est terminé.

 

Par apport au Cayman 981S 325Ch, le fait d'avoir pratiquement 100Ch de plus, mais un poids ~~180 Kg de plus aussi ne peux donner à mon avis, une conso plus basse, par apport au Cayman. :non:

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Invité §arn631oq

Le facteur le plus important à haute vitesse reste l'aérodynamique... Entre Cayman et 911, je dirais que cette dernière doit être légèrement mieux profilée que le Cayman.

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Certes...Disons que j'avais pensé qu'avec le turbo, à vitesse stabilisée, on consommait moins qu'avec un atmo. Dans ces conditions normalement, le poids joue peu et y a plus de couple bas dans les tours.

 

 

Tu omets un trait de caractère des moteurs turbo qui tend à réduire où annuler l'économie de carburant par rapport à un moteur atmo de plus forte cylindrée:

-Le taux de compression plus faible des moteurs turbo (obligatoire à cause du principe turbo) diminue leur rendement.

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Invité §Bol734Ci

Salut à tous,

 

Comme expliqué 1 ou 2 pages en arrière, j'ai donc pris possession de la 991 S phase 1 depuis le 9/12 dernier.

 

Impressionnant le changement, intérieur/extérieur, par rapport à mon coupé 997 4s tiptro de 2006!!!!

 

Mais j'avoue que j'ai eu mal au coeur de vendre ma 997 4s...

 

Le 4s était plus viril à piloter, et plus rigide dans les routes en S ou sur rond point, il fallait avoir du "bras"!

 

Le coupé 991 S est vraiment aseptisé et on n'a pas la sensation du coup de pied au fesses, malgré le passage des vitesses à la volée, boîte PDk miraculeuse!

 

Alors, certes, je n'ai pas encore exploité l'auto, ni sport, ni sport + ni le PDCC, juste le pot. Je vous ferai part de mon ressenti quand je pourrai vraiment le piloter!

 

S'il y a des connaisseurs, je suis preneur des infos des codes rappels figurant sur mon livret. Le WC43 l'auto y a eu droit, merci au pseudo FIA.

 

Voici les autres AL02 - WC27 - WC025 - WE02/WE07/WE18 et tout entre 04/2012 et 06/2014, depuis plus rien...

 

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

 

@+

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Invité §fia515RN

Le 4s était plus viril à piloter, et plus rigide dans les routes en S ou sur rond point, il fallait avoir du "bras"!

 

Le coupé 991 S est vraiment aseptisé et on n'a pas la sensation du coup de pied au fesses, malgré le passage des vitesses à la volée, boîte PDk miraculeuse!

 

Alors, certes, je n'ai pas encore exploité l'auto, ni sport, ni sport + ni le PDCC, juste le pot. Je vous ferai part de mon ressenti quand je pourrai vraiment le piloter!

 

Vu ton pseudo t'es dans le 59-62? Hier j'étais dans le 80, 1° et verglas, et "vraiment piloter" avec une 2S en décembre ça va pas être possible, même 4S ça serait téméraire car la 991 tient très bien en 2RM ou en 4RM mais avec le verglas y a pas de miracle

Pour les sensations ce moteur est très différent du précédent 3.8, le couple et la puissance sont plus hauts. Ce qui le place à part entre les 997 "3.8 plein" et 991.2 turbo TRES pleins.

On a 200ch à 4000 tours... puis 300 à 5000, 380 à 6000. Faut le réveiller un peu mais ça va faire du bruit :D

La voiture parait facile, moins virile en effet, mais avec les différents mode sport et suspension tu verras que tu as 2 voitures en 1.

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Invité §Fab433VN

 

 

on pourrait presque croire que tu regrettes ton ex, + agile, mieux équilibrée, moins grosse, + sportive.

 

 

Tu dis toujours autant d'âneries ! :D :D :D :D :D

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Bonsoir à tous

Voilà je vais change mon Cayman GTS 981 pour la dernière 911 très bien équipée puisque prix du véhicule à l achat à 180 000 chf(je suis un expatrié ) je change car j ai 2 enfants et du coup je pourrais les embarquer avec moi

J ai l habitude également de rouler sur circuit 2 fois par an environ

Je désirais avoir l avis de propriétaire de la 991 S phase 2 principalement au niveau de la sonorité et de l aspect sportif

J ai lu beaucoup de reportage étant unanime sur le fait que l on prend toujours autant de plaisir par rapport à la phase 1 et que la sonorité était franchement bien réussi

Merci de votre retour

 

 

Je roule en 997 gts.

Mon père est passé à une 991 4 GTS ph 2.

Les 2 ont bien sur l'échappement sport

 

Au démarrage:

la phase 2 est assez bruyante mais le bruit moins noble que sur l'atmo. Ca sonne, mais c'est moins rauque, moins pur, moins profond.

 

Niveau moteur:

oui clairement la voiture est beaucoup plus performante, elle monte assez bien dans les tours. Le moteur est plein comme un œuf. On va tout de suite très très vite.

Le bruit est tout de même assez étouffé, on sent bien qu'ils ont cherché à ramener du bruit dans l'habitacle et on l'entend encore plus aux places arrières. Mais ce sont plus des bruits d'admission que d'échappements. En 1 mot: étouffé.

A vitesse stabilisé ou sur l'autoroute, ce n'est pas désagréable, on a quand même affaire à un flat6, mais sans les changements de sonorité qui deviennent plus métalliques sur les atmo. Il y a maintenant la petite déflagration au changement de rapport dont je ne suis pas particulièrement fan. C'est à la mode.

Ca fait plus de bruit qu'une vraie turbo dont les bruits de turbine masquent le bruit moteur.

 

Boite: là, c'est le gros changement, le jour et la nuit avec une 997. C'est rapide net et précis. Un régal.

 

Le chassis: également excellent, mais attention elle est maintenant très basse(-2cm) et un peu raide(la gts). Ca le fait encore sur les dos d'âne sans le lift mais faut faire attention.

 

Niveau conso, honnêtement pas beaucoup d'écart avec la 997, ou une 991 ph 1. On tourne toujours entre 12 et 13l en jouant un peu. Il y a peut-être un petit gain à vitesse stabilisé à 130-140, mais ca reste minime. Le minimum a espéré est 9-10, en roulant vraiment cool. Vous me direz, on s'en tape un peu.

 

A titre personnel, je reste attaché à l'atmo, même s'il est moins performant et moins efficace, mais ca reste une excellente voiture.

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Je roule en 997 gts.

Mon père est passé à une 991 4 GTS ph 2.

Les 2 ont bien sur l'échappement sport

 

Au démarrage:

la phase 2 est assez bruyante mais le bruit moins noble que sur l'atmo. Ca sonne, mais c'est moins rauque, moins pur, moins profond.

 

Niveau moteur:

oui clairement la voiture est beaucoup plus performante, elle monte assez bien dans les tours. Le moteur est plein comme un œuf. On va tout de suite très très vite.

Le bruit est tout de même assez étouffé, on sent bien qu'ils ont cherché à ramener du bruit dans l'habitacle et on l'entend encore plus aux places arrières. Mais ce sont plus des bruits d'admission que d'échappements. En 1 mot: étouffé.

A vitesse stabilisé ou sur l'autoroute, ce n'est pas désagréable, on a quand même affaire à un flat6, mais sans les changements de sonorité qui deviennent plus métalliques sur les atmo. Il y a maintenant la petite déflagration au changement de rapport dont je ne suis pas particulièrement fan. C'est à la mode.

Ca fait plus de bruit qu'une vraie turbo dont les bruits de turbine masquent le bruit moteur.

 

Boite: là, c'est le gros changement, le jour et la nuit avec une 997. C'est rapide net et précis. Un régal.

 

Le chassis: également excellent, mais attention elle est maintenant très basse(-2cm) et un peu raide(la gts). Ca le fait encore sur les dos d'âne sans le lift mais faut faire attention.

 

Niveau conso, honnêtement pas beaucoup d'écart avec la 997, ou une 991 ph 1. On tourne toujours entre 12 et 13l en jouant un peu. Il y a peut-être un petit gain à vitesse stabilisé à 130-140, mais ca reste minime. Le minimum a espéré est 9-10, en roulant vraiment cool. Vous me direz, on s'en tape un peu.

 

A titre personnel, je reste attaché à l'atmo, même s'il est moins performant et moins efficace, mais ca reste une excellente voiture.

 

 

Et pourtant le PSE de la 997 GTS est loin d'être très communicant ... Cf. le PSE d'un 997 Ph1, mieux encore d'une 991Ph1

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Invité §Ano807Ur

Purée Fab, j'suis toute jalouse là, la couleur était en rapport avec le prix ?

 

Félicitations :jap:

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Invité §jay135ht

Voilà j ai récupéré ma 991.2 s

Clairement ça chante moins moi qui aime quand ça chante je laisse l échappement sportif actif tout le temps après j ai pas pousse dans les tours au dela de 3-4000 tours pour entendre les envolées lyriques

Très agréable à conduire sur autoroute confort couple à bas régime etc....

Mode sport non essayé ça glissait pas mal ce matin mais on sent qu il y en a vraiment gros sous la pedale de droite

Les roues arrières directrices sont un réel plaisir à allure réduite agilité incroyable on a l impression qu elle est plus légère que le Cayman

C est mon impression personnelle et tout à fait subjective

Enfin le plaisir de retrouver son cul légendaire

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Invité §jl3733aT

J'en ai "récupéré" une aussi en août de l'année dernière :)

Une 4S d'avril 2015 (ph. 1 donc) avec beaucoup d'options et peu de km. J'ai pas énormément roulé mais c'est bien sûr très fun en mode sport.

Je n'ai pas conduit de 997 ou de 991 ph. 2 et ne peut donc faire de comparaison. Néanmoins la répartition des masses est un peu déroutante au début, j'avais l'habitude de rouler un Boxster 981 !

Très content toutefois, c'est assez confort avec les sièges adaptatifs réglables dans tous les sens, le toit ouvrant vitré et la PDK. Par contre les bruits de roulement sont très présents dans l'habitacle en provenance du train arrière et ses pneus en 305 !

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Invité §tri761AF

Je ne comprends pas le fait que les gens ne veulent pas une Porsche de 370 cv. je m'explique , si elle est moins puissante elle exige aussi de monter plus haut dans les tours elle force le conducteur à plus de pression et je pense que c'est plus fun que la GTS, GT3 ou autre turbo S qui accélère comme dans du beurre.

Ne pensez pas à l' S la 911 de base est plus fun pour un pilote amateur qui ne fait pas de course sur circuit.

 

Pareil pour la 4 roues motrices . La 4 fera le 0 à 100 plus vite mais la non 4 sera plus rapide du 130 au 300 car plus légère

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Mouais... Chacun fait son choix.

 

C'est quand même bien agréable d'avoir 420 ou 500 ch sous le pied, moi, je trouve!

 

Pour ton idée sur la 991 4 roues motrices, je crois que tu t'es trompé d'argument! La 2 est plus sympa effectivement parce qu'elle est un peu plus légère mais surtout parce que c'est une pure propulsion: l'idéal pour bon nombre de pilotes passionnés. Simple, pure, sans artifice, joueuse de l'arrière.

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