Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Topic Officiel] Porsche 911 (Type 991)


Invité §Pik405vl
 Partager

Messages recommandés

Atmo, c'est syper, mais C4, c'est un peu moins!

 

Voilà ce que j'écrivais sur mon blog auto le 17/8/17 suite à un essai de 3h30 d'une 991.2 GTS (2 roues motrices, mais la largeur d'une 4) + Boxster 718S:

 

"J’en profite pour vous « supplier » de ne pas prendre la version 4 roues motrices, sauf si vous avez de la neige par chez vous et que vous souhaitez utiliser la 911 tous les jours. La 2 roues motrices est tellement plus agréable, plus naturelle, plus authentique! Le système 4×4 Porsche qui transmet la puissance aux roues Avant en cas de besoin a en effet l’inconvénient de dénaturer la motricité de la 911. Par exemple, on arrive fort dans un virage, on remet la puissance et « paf! », le système reporte une partie de la puissance sur les roues Avant; puis en sortie de virage, retour à 0% de puissance à l’avant, etc. Ce constant changement de traction des roues Avant dérange le pilote amateur de finesse et précision. J’avais noté cela en essayant (longuement) une 991.1 4S en 2012 et aujourd’hui, Alberto m’a étonné en disant spontanément exactement la même chose sur la 991 4 roues motrices, avant-même que je ne lui en parle."

 

Désolé ! amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif:D

 

Mais bon, si tu n'as pas cette "allergie" au changement de répartition du couple en continu entre les essieux, tout ira bien. aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri185fu

OUi... je n'avais pas lu ton post !

Mais voilà... C'est fait, commandé, payé !

Je n'ai jamais possédé de GT. Cette voiture est mon entrée dans le monde des 911. Conducteur raisonnable et non pilote, j'espère ne pas m'ennuyer à son volant ? Mes retours d'expériences seront à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carrera 4, s ou pas, n'est pas une vraie 4x4 ! Elle reste une propulsion avant tout. Ce n'est que lorsque qu'il y a perte d'adhérence de l'arrière qu'une partie de la motricité est transmise aux roues avant

 

Tu n'as pas essayé les 2 modèles avant d'acheter ?

 

Les Carrera simples ont un peu moins la côte parce qu'elles sont moins puissantes mais elles restent de vraies 911 pour autant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia515RN

Olivier t'es à Ténérife sur des routes de fou et tu roules fort en sachant ce que tu fais ( faut vraiment que j'y emmène ma batmobile :love: )

 

Mais pour nos routes froides et mouillées 9 mois par an, et c'est sa 1ere sportive direct avec 350ch, les 4RM c'est pas forcément un mauvais choix.

Je pense que ce n'est pas impératif sur une 991 qui est facile même en 2RM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia515RN

J'espère que je ne serai pas déçu !

En effet, à lire les nombreux posts, les C2 et C4 en particulier ne semblent pas particulièrement les plus appréciées par rapport aux S.

 

Y a pas de raison, 350ch tout de même avec un très bon châssis.

Quand je lis des commentaires sur la S la GTS est mieux... et si j'avais une GTS je trouverais surement des commentaires me recommandant la GT3 :o

 

La carrera 4, s ou pas, n'est pas une vraie 4x4 ! Elle reste une propulsion avant tout. Ce n'est que lorsque qu'il y a perte d'adhérence de l'arrière qu'une partie de la motricité est transmise aux roues avant

 

Olivier parle de grosse attaque où l'adhérence va en effet changer de prop vers 4x4, et c'est ce changement en plein virage qu'il critique.

En conduite normale les roues avant sont peu sollicitées ( affichage PTM sur le tableau de bord )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je lis des commentaires sur la S la GTS est mieux... et si j'avais une GTS je trouverais surement des commentaires me recommandant la GT3 :o

 

 

C'est un cercle vicieux, t'en as 1 et au bout d'un moment tu regardes le cran du dessus ;)

 

Tu prendras déjà bcp de plaisir avec 350cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marketing Porsche (et allemand de manière plus générale) est très fort pour te faire culpabiliser de ne pas prendre la version supérieure ou telle option qui va transformer l'auto.

 

Il faut garder en tête qu'on a tous des cahiers de charges différents, des priorités différentes, des routes différentes, des expériences et talents de conduite différents - je ne vois pas tant telle ou telle 911 meilleure qu'une autre mais simplement plus adaptée à ses envies / budgets / usages à un instant donné...

 

Hâte de voir cette configuration blanc/ bleu assez peu courante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri185fu

Merci à tous pour vos propos qui finalement me rassurent. Je pense que cette c4 va convenir au débutant GT que je suis et au programme auquel je la destine.

Qlqs photos à venir dès réception de la voiture et mes premières impressions de conduite.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'elle va te plaire! :)

 

Tu ne nous as pas dit (?) où tu habitais, quel climat, etc.

 

Comme le souligne Fia ci-dessus, j'avais bien précisé " quand on arrive fort dans un virage". Si tu roules un peu plus tranquillement, tu ne sentiras pas ces petits "défauts".

 

Pardon si je t'ai fait peur, mais j'ai toujours tendance à penser qu'un propriétaire de Porsche roule très sportivement (au moins de temps à autres)... ce qui n'est pas toujours le cas, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri185fu

Pour répondre à Olivier,

J'habite sur l'île Ré depuis cette année (jeune retraité). Donc un climat qui ne nécessite pas 4RM. Cependant je me rends régulièrement dans mes Hauts de France natals où là, la meteo est beaucoup moins clémente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri185fu

Me voici de retour un peu tardivement !

Quelques photos de la voiture.

Très satisfait pour le moment de ce nouveau jouet ! Reste à m'habituer au gabarit.

 

IMG_1328.jpg

IMG_1327.jpg

IMG_1326.jpg

IMG_1324.jpg

IMG_1325.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri185fu

Bonjour à tous,

Et OUi... revenu apres un déplacement imprévu qui a différé la remise des clefs !

 

Pour Adrien et concernant la couleur de l'intérieur, les photos respectent le coloris. Surtout la dernière. Il s'agit d'un bleu gris anthracite très foncé. Pas du tout fatigant ni froid à la vue.

 

Pour le moment c du pur bonheur, même si je la trouve un peu bruyante aux vitesses autorisées sur revêtement ok et sans le PSE. Je ne parle pas du flat. Mais du bruit de la toute ou du roulage ? Les pneus sont des Pirelli !

 

Je vous laisse pour le moment, je vais faire rouler mon nouveau jouet.

 

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et OUi... revenu apres un déplacement imprévu qui a différé la remise des clefs !

 

Pour Adrien et concernant la couleur de l'intérieur, les photos respectent le coloris. Surtout la dernière. Il s'agit d'un bleu gris anthracite très foncé. Pas du tout fatigant ni froid à la vue.

 

Pour le moment c du pur bonheur, même si je la trouve un peu bruyante aux vitesses autorisées sur revêtement ok et sans le PSE. Je ne parle pas du flat. Mais du bruit de la toute ou du roulage ? Les pneus sont des Pirelli !

 

Je vous laisse pour le moment, je vais faire rouler mon nouveau jouet.

 

A plus...

 

 

 

video à bord, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très, très belle :bien:

 

Et franchement, n'écoute pas les païlotes de bistrot, les 4RM sur une 911 moderne c'est le top sur route. J'ai fait récemment 300 bornes sous la flotte à très, très bon rythme avec une 997 C4S, les gars en propulsion n'en menaient pas large alors qu'à aucun moment je n'ai eu le début de l'amorce d'une chaleur.

Quant à sentir la différence en plein virage c'est uniquement quand le transfert de masse s'est mal effectué parce que t'as pas freiné comme il faut, ça se produit à la réaccélération pendant une fraction de seconde si t'écrases la pédale, et avant d'en arriver là il faut vraiment entrer comme un :cochon: et freiner n'importe comment ;)

 

Sur piste éventuellement je questionnerais le surpoids du système et surtout le fait que le grip étant infini il n'est pas nécessaire, mais sur des routes qui ne sont pas toujours propres, plates et sèches c'est une sécurité qui vaut largement ses quelques kilos en trop :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, c'est beau en blanc !

 

Entièrement d'accord avec loloh1, je roule en xdrive et franchement, c'est super confortable d'avoir une 4RM en hiver (et je ne parle pas de neige). De plus, comme souligné, il suffit de rouler proprement pour ne pas sentir le surpoids du xdrive et c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'insulte "pilote de bistro". :(

Tu n'es pas obligé d'insulter et tu sais bien que les acheteurs de Porsche sont d'un niveau de pilotage très variable, donc le ressenti du système 4x4 peut très bien être vécu par certains.

 

Je dirais plutôt qu'il y a des pilotes "bourrins" qui ne sentent pas ces "détails" et qui roulent très vite et très bien. J'ai ainsi vu des pilotes pro qui disaient que la 991 4x4 se conduisait en drift de la même manière qu'une 911 4x2 ou qu'un Cayman!

 

Ce qui est certains, c'est que je connais de nombreux Porschistes qui roulent assez fort et en 4x2 même dans les Alpes sous la pluie.

 

La motricité de la 991 sur le mouillé est naturellement bonne, sans 4x4, et comme ce dernier ajoute du poids, un coût, un peu de consommation et ce petit désagrément dont nous parlions... cela vaut le coup de faire le point avant de commander sa voiture neuve, surtout quand on sait que la 991 4x2 est une fine lame question châssis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli617ok

De surcroit, sous la pluie et sur une belle route en Porsche le problème qui risque de survenir, et qui m'est arrivé, en dépit des 4RM c'est l'aquaplaning du aux roues très larges (eh oui sous la pluie contrairement à ce qu'on pense, cela dessert) et aux profondeurs de sculptures des pneus peu profondes. Et dans ce cas les 4 RM ne servent à rien!, l' ESP lui nous aide bien plus. Sous la pluie disposer de 4 roues motrices ne sert qu'en phase d'accélération excessive, par exemple en sortie de virage ou un néophyte accélère avant d'avoir les roues droites. A contrario la voiture est moins joueuse, plus difficile à faire volontairement glisser qu'une 2RM et si la Targa que j'apprécie existait dans cette configuration, c'est ce que j'aurais choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très, très belle :bien:

 

Et franchement, n'écoute pas les païlotes de bistrot, les 4RM sur une 911 moderne c'est le top sur route. J'ai fait récemment 300 bornes sous la flotte à très, très bon rythme avec une 997 C4S, les gars en propulsion n'en menaient pas large alors qu'à aucun moment je n'ai eu le début de l'amorce d'une chaleur.

Quant à sentir la différence en plein virage c'est uniquement quand le transfert de masse s'est mal effectué parce que t'as pas freiné comme il faut, ça se produit à la réaccélération pendant une fraction de seconde si t'écrases la pédale, et avant d'en arriver là il faut vraiment entrer comme un :cochon: et freiner n'importe comment ;)

 

Sur piste éventuellement je questionnerais le surpoids du système et surtout le fait que le grip étant infini il n'est pas nécessaire, mais sur des routes qui ne sont pas toujours propres, plates et sèches c'est une sécurité qui vaut largement ses quelques kilos en trop :bien:

 

De mémoire, c'est davantage les gravillons morvandiaux que la pluie qui ont pu me faire douter que la pluie en elle-même ;)

 

J'ajoute que le faite de pouvoir provoquer un peu de glisse, en sortie de rond point par exemple, n'est pas déplaisant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4S ça glisse pareil, la première fois c'est surprenant : on entend tellement de bobards à ce sujet qu'on ne s'y attend pas du tout ;)

 

Sur la 2e session on n'était plus que 4 quand même, quand je suis allé fumer ma clope après déjeuner j'en ai discuté avec 2 gars de l'autre groupe ils n'étaient pas fiers. Faut croire qu'on a peut-être un peu trop débranché :ddr:

 

Bref si t'es amateur de "finesse et de précision" je pense qu'il y a encore moins de raisons que le train avant commence à décrocher, donc que le système de 4RM se mette en route. Je ne comprends donc pas comment Olivier fait pour sentir l'intervention d'un système qui ne devrait pas intervenir s'il ne perdait pas l'avant. Les seules fois où ça m'arrive c'est quand je fais exprès le con en remettant beaucoup de gaz alors que les roues sont encore braquées, juste pour le plaisir de mettre la voiture en crabe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri185fu

Ok et merci pour toutes vos interventions qui "instruisent" le candide porchiste que je suis.

Pour le plaisir de placer la voiture en crabe @loloh1, je vais attendre encore un peu ! Hi Hi

Il va falloir maintenant que je change de forum pour etre briffé sur l'entretien de la carrosserie. Les produits et techniques d'application entre autre ...

A plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et merci pour toutes vos interventions qui "instruisent" le candide porchiste que je suis.

Pour le plaisir de placer la voiture en crabe @loloh1, je vais attendre encore un peu ! Hi Hi

Il va falloir maintenant que je change de forum pour etre briffé sur l'entretien de la carrosserie. Les produits et techniques d'application entre autre ...

A plus....

 

 

 

y'a des pros en section Bm pourssa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri185fu

Affirmatif. Achetée au CP de La Rochelle. Accueil, disponibilité et service au top. Le commercial super sympa et à l'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...