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911

[Topic Officiel] Porsche 911 (Type 991)


Invité §Pik405vl
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C'te monstre :cyp:

J'adore en jaune, avec le noir ça rend super bien.

ça consomme, c pas fiable, et ça vaudra jamais une atmo sur circuit : gt3rs, r.

Ca consommera rien du tout et ça sera ultra fiable vu que ça roulera pas :W

Cette caisse sera achetée par les collectionneurs qui ne lui poseront pas une roue sur circuit sauf pour poser, et revendues 5x le prix dans qq années :o

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Invité §dou226Dv

 

 

 

Bof, préfère une 720s.

 

Le prix ? en phase avec la concurrence donc normal...une 720s décemment configurée = 320-350k€.

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Invité §Dar706CG

Mon paternel a reçu sa Carrera 4.

 

Config noir classique mais vraiment terrible.

 

Il sort d'une 4S 997 MKII un monde de différence!

 

 

 

 

IMG_2051.jpg

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Invité §fia515RN

Il sort d'une 4S 997 MKII un monde de différence!

 

turbo :

 

En venant de la trop silencieuse 997 DFI ( même PSE ) la 991.2 sonnera mieux.

C'est par rapport à la 991.1 ( et 997.1 ) que les 3.0 turbo ont perdu quelques Db.

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Invité §vgt683or

ahhh si c'était juste un problème de décibel :).

 

En comportement c'est très différent.

 

Et puis sur la 997, tu lui collais une ligne Scart et hopela c'était bon :D

 

Et je trouve le bruit et le comportement de plus en plus aseptisé. C'est pour ça que porsche pour l'instant c'est niet ou alors une ancienne. :)

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Invité §vgt683or

c'est aseptisé désolé. Après c'est un ressenti personnel.

 

Rien que le passage de la 997 à 991 rend la voiture moins attachante selon moi. Tout est plus facile, ça pousse mais ça s arrête là, la voiture s'est alourdi, tout est dans un confort princier, si t es pas entrain d'attaquer comme un bourrin, il se passe pas grand chose niveau sensation.

 

Désolé de ne pas partager ton amour pour la dernière porsche qu'elle est trop bien même en étant juste dans le garage :)

 

 

 

PS: je sais pas si t'es monté dans une 991, mais comparé à ton ex 996, tu verras ça sera moins fun, surtout sur route ouverte ;)

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c'est aseptisé désolé. Après c'est un ressenti personnel.

 

Rien que le passage de la 997 à 991 rend la voiture moins attachante selon moi. Tout est plus facile, ça pousse mais ça s arrête là, la voiture s'est alourdi, tout est dans un confort princier, si t es pas entrain d'attaquer comme un bourrin, il se passe pas grand chose niveau sensation.

 

Désolé de ne pas partager ton amour pour la dernière porsche qu'elle est trop bien même en étant juste dans le garage :)

 

 

 

PS: je sais pas si t'es monté dans une 991, mais comparé à ton ex 996, tu verras ça sera moins fun, surtout sur route ouverte ;)

Je rêverais de pouvoir confirmer ton ressenti et effectivement de l'avoir dans mon garage et de pouvoir dire 'ouais boaf,c'est aseptisé ce genre de charette d'nos jours...' :p

J'ai essayé une 991.1 d'occasion chez le cc,mais le (trop) faible écart entre neuve et cette 2012 m'a fait tourner les talons pour me diriger sur du neuf d'une autre marque. ;)

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Invité §fia515RN

ahhh si c'était juste un problème de décibel :).

 

En comportement c'est très différent.

 

Et puis sur la 997, tu lui collais une ligne Scart et hopela c'était bon :D

 

Et je trouve le bruit et le comportement de plus en plus aseptisé. C'est pour ça que porsche pour l'instant c'est niet ou alors une ancienne. :)

 

 

J'étais resté sur le son, pour le comportement avec le 3.0 turbo c'est très linéaire mais aussi très plein et pour un usage routier c'est pas mal.

Seulement pour un usage routier avec les limitations ça marchait déjà très bien en atmo et on avait le son... enfin je dit "avait" mais moi je l'ai toujours :love:

 

Un pote a mis du Scart sur sa 997.2 4S et hop la en effet, faudra que je compare au PSE de ma 991 qui n'est pas en reste.

 

Pour le châssis, oui c'est assez confort et aseptisé et je comprends l'attrait du 981 sur cette génération mais après 10 ans en Boxster je voulais autre chose...

 

Et oui à l'arrêt dans le garage elle m'impressionne encore mais ça fait qu'un mois que je l'ai.

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Invité §tri761AF

Hier soir en Alsace

 

L’accident s’est produit vers 18 h 45 sur la départementale 463, dans la montée entre Oberdorf (commune de Illtal) et Riespach. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, une Porsche, qui circulait dans le sens Oberdorf-Riespach, a violemment heurté, avec l’avant droit, un arbre situé sur le côté droit de son sens de circulation. La voiture a ripé sur le côté puis a heurté un deuxième arbre, toujours du même côté de la chaussée. Sous la violence du choc, la voiture a été coupée en deux, et le moteur propulsé à 25 mètres du lieu de l’impact. Les deux occupants de la voiture, un couple originaire de la région, étaient en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours. L’identité des victimes n’a pas été communiquée dans l'immédiat.Les pompiers d’Oberdorf, de Waldighoffen et du SDIS sont rapidement intervenus sur les lieux de l’accident, ainsi que les médecins du SMUR héliportés. La route a été fermée à la circulation le temps des opérations de secours.

 

http://s-www.dna.fr/images/22F9DF9E-96E4-4441-997D-DDE6F0D55265/DNA_03/photo-l-alsace-laurence-behr-1501442763.jpg

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Et ?

Des accidents liés (à priori) à la perte de contrôle due à une vitesse excessive au regard de la configuration de la route, c'est pas le premier ni le dernier. C'est pas parce qu'on est au volant d'une Porsche que les lois de la physique ne s'appliquent plus :bah:

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Et ?

Des accidents liés (à priori) à la perte de contrôle due à une vitesse excessive au regard de la configuration de la route, c'est pas le premier ni le dernier. C'est pas parce qu'on est au volant d'une Porsche que les lois de la physique ne s'appliquent plus :bah:

 

 

Et les accidents liés à des pertes de contrôles et / ou la vitesse excessive ne se produisent pas qu'au volant des Porsche ...

 

Ah l'esprit sélectif des journaleux à la botte de la Perruche ...

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Et les accidents liés à des pertes de contrôles et / ou la vitesse excessive ne se produisent pas qu'au volant des Porsche ...

 

Vu l'état de la voiture, franchement, je doute qu'il soit survenu à 90...

puis c est pas une 991 en photo :ange: :ange:

Ah, t'arrives à reconnaître le modèle à partir de la photo ? :eek:

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Vu l'état de la voiture, franchement, je doute qu'il soit survenu à 90...

 

C'est pas pour autant que la vitesse soit la cause de l'accident. Ça aggrave certes, mais pour autant, ce n'est pas forcément la cause du choc...

 

Ah, t'arrives à reconnaître le modèle à partir de la photo ? :eek:

 

ouep, jante de 997 carrera S

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Invité §DBS568zW

Je me posais une question momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

En Phase 1, on retrouvait des 3.4 et 3.8 Atmo. pour les Carrera et Carrera S, lors du passage à la phase 2 en 2015, ces motorisations ont été supprimées (à part pour les "grosses") et ils sont passés au 3.0 Turbo

Y'a t'il une réelle différence entre les deux ? Je parle de sensation, de couple, de sonorité moteur, etc...

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Invité §vgt683or

La différence est dans l'énoncé.

Moteur turbo contre moteur atmo.

 

Poussée plus importante sur le moteur turbo, au quotidien c'est plus facile avec du couple très tôt.

Une sensation de poussée continue et linéaire qui fait rapidement perdre son permis.

 

Le moteur atmo a pour lui la sonorité et une zone rouge plus haute avec un moteur qui se révèle au fur et à mesure des tours/minute.

 

2 écoles, le mieux serait que tu ailles essayer chez un CP.

 

Il y a les pro Atmo et les pro turbo, comme pour la boite méca ou la PDK. Le juge de paix c'est toi ;)

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Invité §DBS568zW

Oui et une petite différence à la consommation au final :jap:

Peut être plus sympa en Atmo., un moteur qui demande à être "cravaché"

Pour ce qui est de la PDK, moi qui est un pro-Meca quand je vois l'efficacité de cette boîte et des retours qu'on entend sur cette dernière alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

Je suis curieux aussi sur le système de levage de l'essieu avant et sur l'entretien de la PDK, qui ne demande rien à part une vidange tous les tant de kilomètres ?

On habite dans une pente, c'est un peu la galère d'avoir une voiture basse, une SLK 32 Amg passe mais la hauteur de caisse est quand même assez élevé 1472985629_alexnorev.gif.d56584128d1a33acced887a84991f940.gif

Donc une GTS ou une GT3, je pense que c'est mort :W

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Invité §Eri185fu

Bonjour à tous les membres du forum.

Futur propriétaire de 991. Livraison 19 septembre.

Particulièrement attentif à vos points de vue diffusés régulièrement et particulièrement intéressants, j'ai décidé de participer à vos échanges.

À bientôt.

Eric

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Invité §Eri185fu

Je quitte la marque à l'étoile pour une première 991 en occasion 10 000 km

Voiture plaisir (Un SUV familial et un jymny pour les déplacements locaux sur Ile de Ré)

Ce sera une carrera 4 blanche intérieur bleu yatching. Achat en CP

Principaux équipements :

Sport chrono plus

PSE

PCM Gps ...

Sièges Sport électriques à mémoires

Chauffants

Ventilés

Volant Sport design

 

Dommage pour le cuir étendu qui est absent

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Invité §Eri185fu

J'espère que je ne serai pas déçu !

En effet, à lire les nombreux posts, les C2 et C4 en particulier ne semblent pas particulièrement les plus appréciées par rapport aux S.

Vos commentaires installent un petit bémol sur ma décision sans m'inquiéter outre mesure !

Mais bon... elle ne fera jamais de circuit. Quittant des coupés Classe E 250 Pack Amg, les sensations sont bien présentes quand même. Jeune retraité je suis devenu ausdi plus raisonnable !

Comme je l'ai dit dans mon post précédent, ma décision d'une C4, concerne essentiellement l'esthétique élargie de l'arrière qui me plait bien. Le blanc carrera nacré et le bleu yatching ( je suis dans une région balnéaire, ensoleillée et très nautique ) n'est pas sans me deconvenir. Une pointe d'audace par rapport au très sérieux et plus conventionnel blanc/noir.

Il semble avoir lu que les c4 sont plus sécurisantes ?

Les performances en comparaison à une 2S sont certainement bien présentes. Mais elle possède le pack Sport Chrono Plus et le PSE.

Je me rends assez régulièrement dans les Hauts de France ou la météo est parfois "glissante". Bref... l'occasion était là avec des options techniques sympas. Un bref moment de faiblesse... et la volupté de sa "croupe" m'a fait craquer.

Vivement mardi pour la remise des clés du nouveau jouet et qlqs tours de roues !

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