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911

[Topic Officiel] Porsche 911 (Type 991)


Invité §Pik405vl
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Invité §Sat018GP

Bonjour à tous

 

Arrivant du forum des BMW F10, j'essaie de caresser mon rêve de posséder une Porsche.

Ayant essayé une 997 4S de 385ch, je suis un peu resté sur ma faim ayant toujours possédé des diesels sur-vitaminés.

Le vendeur m'a donc aiguillé vers une turbo, me disant que celà se rapprocherait plus des sensations "coup de pied dans le derrière" d'un bi-turbo diesel.

Je dispose d'un budget de 55000€ et je suis prêt à monter jusqu'à 65000 avec un petit crédit si le taux est intéressant.

Les 997 turbo sont plutôt de l'ordre de 70000€ pour une saine.

Je me posais la question des 991 car pour ce budget on peut tomber sur des "S" de 400ch de 2012.

Comment se comporte cette motorisation face à une 997 de 385ch voire à une turbo de 408ch ?

Je sais que mes questions sont un peu décousues mais je n'ai pas eu l'occasion de tester beaucoup de modèles.

Si je trouve que la 997 est belle, je trouve cette dernière un peu désuète coté finition à coté d'une 991.

J'aimerais un maximum d'intervention pour cibler mon choix avant d'essayer en vrai. :p

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Invité §vgt683or

la turbo n'a rien à voir en sensation.

C'est une GT très confort avec un moteur de dingue.

Par contre niveau sonorité ça reste un moteur dyson ;).

 

4 roues motrices, un avion.

ça accelère aussi fort que ma moto (sdr 1290 en full avec une ligne complète et tout ce qui va avec), ça tiens le pavé.

 

Les prix sont remontés sur les turbos et ça risque de continuer vu la tendance.

Un pote en a acheté une avec 50 000 km pour 63 000€ y a 1 an boite méca.

La tiptronic côte moins au final.

 

tu as ça:

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 84451.html

 

ou ça:

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 03611.html

 

La deuxième provient de chez RMS, un préparateur porsche très réputé dans le milieu de la course notamment.

Je pense que le prix est négociable.

 

Dis toi que la 991 sera plus moderne, un meilleur chassi mais que tu resteras sur un moteur atmo qui n'aura jamais le couple de tes anciens diesel survitaminé.

Et que sinon t as une 997 turbo plus ancienne dans sa conception, mais par contre qu'est ce que ça arrache. :)

 

Bon courage dans ta recherche et tiens nous au jus ;)

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Vu ton budget, tu as le choix entre une 997S (385 Cv) de 2010 ou une 997TT (480 Cv) de 2007/2008.

La 991S est inaccessible à ce prix.

Donc à mon avis, vu tes critères, c'est 997TT. La finition est similaire entre les 2 modèles, par contre c'est la TT qui se rapprochera plus d'un bon gros turbo diesel en terme de sensations.

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Invité §Sat018GP

Merci pour vos réponses... je commençais à me trouver le temps long :ange:

Merci aussi de ne pas m'avoir jugé car certains puristes trouvent la comparaison entre le diesel un peu déplacé.

Juste pour dire une 535d reprogrammée marche vraiment fort avec 370ch et 620Nm de couple. :jap:

Il est vrai que les TT sont juste un rêve pour moi. :love:

Bon j'avoue que j'aurai tendance à rechercher à partir de 2009 pour le restyling de la console centrale qui fait moins cheap et surtout pour l'apparition de la boite PDK.

Mais bon je suis conscient qu'au dessus de 2008 il y a la taxe CO2 qui fait considérablement monter la note (de combien je ne sais pas d'ailleurs ? :??: )

De ce que j'ai trouvé il est vrai que la cote des turbo a pas mal augmenté ; je regardais déjà l'année dernière et on trouvait du 2009 avec 80000km pour 65000€ ;)

Cette année c'est plus dur, on est plus sur du 75-80 k€.

Mais je sais que de trouver une Porsche n'est pas une cinécure, surtout si on ne veut pas tomber sur une merguez :lol:

Quel est d'ailleurs le kilométrage max pour ce genre de véhicule ?

Bon je ne dit pas que je revendrai au bout de quelques mois mais il faut bien penser à la revente également.

Et qui dit trop kilométrée dit du mal à vendre.

Merci pour vos réponses.

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Invité §vgt683or

qui dit tt dit que ça se revendra bien si la voiture est propre. je pense qu'on peut tabler sur une valeur de vente quasi identique à ta valeur d achat :). la 997 4s / s / 991s decotera encore. :)

 

c est solide une voiture avec 70 000km ça le fait largement :)

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Invité §Sat018GP

En même temps 70000 km c'est pas grand chose pour n'importe quelle auto.

J'ai vu pas mal de turbo avec 120 150000 km et je trouve que c'est beaucoup.

Mais c'est quoi le kilométrage critique ?

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Je ne pense pas qu'il y ait un kilométrage critique. C'est plus l'historique qui compte. Je préférerais acheter une 1ere main avec 100 000 km qu'une voiture de 60 000 ayant passé entre 3 ou 4 particuliers différents...

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Invité §Sat018GP

Je vais déjà me renseigner sur les prêts mis à dispo chez Porsche.

De voir le calcul de la taxe co2 pour un véhicule de 2009 pour avoir le restyling de la phase 2.

Car avec 40cv plus les taxes il faut aussi un budget non négligeable pour la mise en route.

En Allemagne les 997 sont moins surcotées.

Tout ça c'est pas mal de gymnastique côté portefeuille.

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Honnêtement la taxe CO² ne devrait pas réellement être un problème (pour ces années la): même en étant au Malus max de 2008 ou 2009: entre 480 et 640€ selon la date de MEC du véhicule. Certes c'est une somme à dépenser, mais qui représente à peine 1% du coût d'achat du véhicule.

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Clairement au vu du coup d'utilisation d'un tel véhicule, je ne pense pas que ce critère soit le plus pertinent... :non:

 

Bon par contre j'avoue que depuis 3-4 ans et spécialement depuis 2014 effectivement, les imports sur des véhicule de cette gamme deviennent largement moins intéressant à cause de cette taxe inepte. Un ami à failli se faire "surprendre" pour une 370Z de 2014 il y a quelques mois, ne sachant pas qu'il devrait repayer une taxe CO² à l'importation... la taxe représentait 25% du prix du véhicule, une paille... :o

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Invité §Sat018GP

J'avais cru comprendre que la taxe co2 c'était soit 1600€ pour une 2008-2009 soit 2600€ jusqu'en 2011

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Sauf qu'il existe un abattement de 10% par an. Par exemple sur un véhicule mis en circulation en allemagne en février 2009, ta taxe serait de 1600 € x 0.2 = 320 € (7 périodes pleines de février 2009 à février 2016, et une période entamée en 2016, soit 80% d'abattement)

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Attention, les 10% d'abattement ne concernent que les années écoulées

Je l'ai appris à mes dépends en immatriculant la F, je m'attendais à 20% d'abattement, je n'ai eu que 10 :q

Le site officiel n'est malheureusement pas à jour par rapport à ce qui est appliqué en préfecture :mad:

Donc pour l'exemple que tu cites, c'est un abattement de 70% qu'il faut appliquer.

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Bonne question, à mon avis j'aurai plutôt dit au trésor public, après il faudrait se pencher plus avant sur la question... Au pire, appeler l'ANTS qui devrait connaitre la procédure à suivre. Même si avec tous les méandres de l'administration, c'est pas gagné lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

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Invité §Sat018GP

Pouhhh j'ai téléphoné chez le concessionnaire le plus près de chez moi et il me propose une turbo de 2009 avec 66000 km boite dsg pour entre 85 et 90k€ pyrosmat.gif.a318bcc17342cd91a2c63ce26d156587.gif

Il me propose également une LOA pour financer le tout...

J'attends de voir ce qu'il me propose mais bon faut pas pousser coté tarif... ils nous prennent pour des jambons ? illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

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Invité §Sat018GP

Bien souvent ce que tu gagnes à la revente tu le perds en l'achetant en concession. syl-en-205.gif.1d6fa3da81de20dd66d242d46e83b1ef.gif

De là à mettre 10000€ de plus rien que pour l'acheter en concession en France... 315312063_enduratd90.gif.25a4f5c27bfe1e92d698e2d6f54c0001.gif

 

 

J'ai toujours eu de belles auto allemandes presque toutes full options (même si çà n'existe pas en réalité) et j'ai toujours eu du mal à revendre ce genre de véhicule juste parce que la provenance était allemande.

Le soucis c'est que pour trouver une auto bardée d'options, ce n'est certainement pas en France qu'on en trouve ;)

Les mythes ont la dent dure, surtout chez le Français qui est "con" en général. :ange:

Le fait de croire qu'une toutes options se vendra plus cher qu'une autre est une ineptie... elle se vendra juste plus vite au même prix que les autres. :jap:

 

J'attends de voir ce qu'est une auto où on ne perd pas trop... je ne suis pas persuadé qu'une 997 turbo en fasse partie. :??:

 

De là à acheter une 993 juste pour le "bankable", çà ne m'intéresse pas.

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J'attends de voir ce qu'est une auto où on ne perd pas trop... je ne suis pas persuadé qu'une 997 turbo en fasse partie. :??:

 

De là à acheter une 993 juste pour le "bankable", çà ne m'intéresse pas.

 

Cayman GT4, Boxter Spyder, 911 GT3 si tu ne veux pas trop perdre (voir gagner :o )

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Invité §vgt683or

pour moi la 997 turbo est une valeur sur aussi bien à titre de véhicule qui te colle la banane a conduire qu à la revente :)

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Invité §Sat018GP

C'est peut-être une question bateau, mais pour cibler un achat de 997 turbo, quels sont les entretiens à ne pas oublier lorsque le gros des voitures qui m'intéresseraient gravitent autour des 45000 et 90000km ?

Coté options, quelles sont les options indispensables pour une turbo ?

Pour ma part, je suis mélomane donc le Boose est indispensable.

Coté sonorité j'ai pu lire que le bruit n'est pas top car plutôt aseptisé.

Qu'en est-il de l'option audio par rapport au échappements sports ?

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Invité §Sat018GP

Quelqu'un pourrait me donner la liste des options de séries sur une Ph1 et 2 ?

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