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911

[Topic Officiel] Porsche 911 (Type 991)


Invité §Pik405vl
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Messages recommandés

Vivement l'électrique à ce moment là...

 

Je suis l'un des ou le denier(s) amateur(s) d'atmos, désolé.

 

Ce n'est pas qu'une question de chiffre...

TOUT évolue... il ne faut pas être figé, Porsche a été au maximum de l'atmo pour telle cylindrée, aller plus loin consisterait à faire un V8, V10, encore plus de cubage, de poids, et le poids est évidemment contraire à l'efficacité...

Dans le même temps les turbos évoluent aussi, cf. Ferrari sur California, 488 et c'est que le début, combiné à l'électricité effectivement il y a beaucoup de marge de progression technique ET aussi pour le plaisir de conduite, tant les 2 sont intimement liés

Rester fixé sur l'atmo dans les années qui viennent est un luxe que pourront peut-être se permettre certains priviégiés... quoique, faudrait-il encore accepter le déficit de performances qui ne va faire que s'accroitre

 

 

edit : http://www.carscoops.com/2015/ [...] -free.html

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Exactement re135, pourquoi avoir 600 cv si ça ne chante plus correctement??

C'est triste et ce n'est pas une attaque pour Porsche particulièrement.

,

Quel charisme un 4 cylindres sur une Boxster ou une Cayman!

 

Pour moi, ça enlève beaucoup de charme et d'intérêt à ces voitures.

 

C'est pareil pour Ferrari, BMW, etc.

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La voiture n'est pas sortie et déjà vous la condamnez, soit disant pas de son

 

Ca rappelle ce que les haters osaient dire pour le passage à l'injection au lieu des carbus, puis le refroidissement par eau, puis l'injection directe, à chaque fois Porsche est bientôt mort ca ne fait aucun doute :lol:

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Qui a dit ça ? Porsche sais très bien faire les choses !

 

Elle seront ,ça ne fait aucun doute encore plus performante, mais en 4 pour les box et cay et ça je n'en veux pas.

 

La 911 ce ne me heurte pas du tout un 3 litre T. Je préfère certe un athmo mes bon .....la il on tj un 6.

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Oui c'est certain qu'un 6 cylindres est plus "prestigieux", mélodieux qu'un 4 cylindres

 

Plus qu'une question de CO2, il est vital pour les Porsche, Ferrari etc. de réduire leur cylindrée, simplement parce qu'en Chine c'est la cylindrée qui est le critère de taxation, taxation d'autant plus forte que les voitures ne sont évidemment pas chinoises, tandis que la Chine est LE marché maintenant

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Invité §981401ut

Moi je suis pour l'hybride et contre l'immobilisme...Porsche sait méchamment comment faire maintenant. Excellent résultat sur la 918 (et la 919)

 

Alors vivement les 911 et Cayman hybrides! Faut vivre aussi avec son temps :jap:

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Invité §981401ut

Faut juste que ca se démocratise pour faire baisser les coûts.

C'est sûr qu'au début c'est cher.

Mais je reste convaincu que Porsche a une carte maitresse a jouer dans ce domaine.

La toute première Porsche du début du siècle n'était elle pas déjà une hybride? Sacré coincidence de l'histoire...

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Invité §mav747UI

Ok merci j'avais un doute

 

Bon de toute façon c'est pas grave, côté couleur c'est validé :ange:

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Porsche 911 : changement de philosophie

 

Reine des sportives, la 911 « 991 » phase 2 présentée à Francfort change de philosophie : elle passe au turbo pour doper ses performances et écraser son empreinte écologique.

 

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/15000/400/30/911-01.jpg

 

C’est une petite révolution que la 911 « 991 » nous joue là. Car son face-lift qui nous est présenté au salon de Francfort cette année (19-27 septembre 2015) va bien plus loin que le simple restylage. Car Porsche change la philosophie de son modèle le plus emblématique : désormais, toutes les 911 seront des « turbos » car elles passent toutes à la suralimentation pour réduire leur empreinte écologique.

 

Flat 6 toujours

 

Exit dès lors les moteurs atmosphériques de 3,4 et 3,8 litres au profit d’un tout nouveau 6 cylindres à plat opposé suralimenté de 3 litres de cylindrée. Ce dernier est décliné en 2 niveaux de puissance selon qu’il est badgé Carrera ou Carrera S. La première version offre 370 ch, soit 20 ch de plus que précédemment pour un couple également accru de 60 Nm (à 450 Nm). De quoi faire bondir les performances et signer le 0-100 km/h en 4,2 s (- 0,2 s) avec le modèle coupé équipé par pack Sport Chrono et de la boîte robotisée PDK. La 911 Carrera S offre quant à elle jusqu’à 420 ch (+ 20 ch) et 500 Nm (+ 60 Nm) pour un 0-100 km/h exécuté en 3,9 s, soit toujours 2 dixièmes de gagnés. Dans le même temps, les deux modèles sont plus sobres que précédemment : la Carrera annonce une moyenne de 7,2 l/100 km et la Carrera S de 7,7 l/100 km, soit une réduction qui oscille entre 0,8 et 1 l/100 km par rapport à la « 991 » phase 1.

 

Châssis optimisé

 

Le châssis de cette nouvelle Porsche n’est pas en reste. Désormais, celui-ci peut recevoir le système des 4 roues directrices des 911 Turbo et GT3 sur les versions Carrera et Carrera S tandis que l’amortissement piloté PASM monté de série va de paire avec un assiette abaissée de 1 cm. L'ensemble est combiné à des roues et pneumatiques de plus grande taille – la largeur de jante progresse de 0,5 pouces à 11,5 pouces à l’arrière pour une largeur pneumatique qui passe de 295 à 305.

 

Néo-rétro ?

 

L’esthétique de la 911 évolue peu, mais suffisamment pour qu’on le remarque. La face avant présente un nouveau bouclier inspiré de celui de la Turbo tandis que les nouvelles optiques présentent une signature led inédite à 4 points. Les portières sont équipées de nouvelles poignées tandis que la face arrière se distingue surtout par la grille d’aération moteur au style résolument néo-rétro. A l’intérieur, la planche de bord accueille un tout nouveau système multimédia connecté qui inclut une navigation online avec Google Earth et Google Streetview. L’Apple Car Play fait partie du package tout comme les applications connectées Porsche.

 

Comme la 918

 

En option, la 911 propose toujours le pack Sport Chrono, mais celui-ci est aujourd’hui accessible via un « manettino » comme pour les fonctions hybrides de la 918 Spyder. Il y a les modes « normal », « Sport », « Sport Plus » et « Individuel ». Et, toujours comme sur la 918 Spyder, la 911 propose un système de levée hydraulique de son museau pour éviter de racler son fond plat sur les gendarmes couchés (élévation de 4 cm en moins de 5 secondes). Enfin, question sécurité, l’évolution est aussi marquante puisqu’à côté du radar actif, on trouve un avertisseur de franchissement de ligne, un détecteur d’angle mort et un système de freinage post-collision pour éviter d’être projeté par l’énergie du choc. Décidément, la 911 n’en fini pas de nous surprendre...

 

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Source: http://www.moniteurautomobile. [...] ophie.html

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Les caractéristiques techniques complètes

http://www.porsche.com/france/ [...] sandspecs/

 

Poids 991.1 Carrera S PDK

1415kg (DIN) 1490kg (UE)

 

Poids 991.2 Carrera S PDK

1460kg (DIN) 1535kg (UE)

>>+45kg

 

Poids 991.1 Carrera PDK

1400kg (DIN) 1475kg (UE)

 

Poids 991.2 Carrera PDK

1450kg (DIN) 1525kg (UE)

>>+50kg

 

Ca peut s'expliquer par pas mal de choses, à commencer par les roues plus grosses (diamètre et largeur), les freins ont été renforcés, pasm désormais de série sur la non-S, plus d'équipements et/ou plus sophistiqués, et bien sur la partie mécanique plus sophistiquée (turbos dont celui électrique, moteur, échappement à cause du turbo etc)

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Invité §air113Fo

plus belle, plus performante, plus puissante et plus écologique

 

ahhhhhh si je pouvais ........

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Invité §Fan784ma

Elle est magnifique et elle se modernise beaucoup au niveau de l'intérieur (écran plus grand), c'est du tout bon !

 

Espérons que la sonorité n'empatisse pas trop

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Invité §Gil750De

Le configurateur est opérationnel... inflation de 2 ou 3% en tenant compte que le GPS est de série.

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Invité §mav747UI

Perf en hausse normal le poids l'est aussi, il faut bien compenser.

L'échappement, faut écouter en vrai parce que sur la vidéo ça donne pas envie.

Conso en baisse, à vérifier. Avec les constructeurs c'est toujours l'aventure de ce côté là.

 

Multimédia, enfin quelque chose à la hauteur et apparemment vraiment bien intégré ;)

 

Esthétiquement je préfère l'avant de la ph1 plus fluide et en rondeur et l'arrière l'échappement de cox j'aime pas. Je préfère également les deux doubles sorties de Carrera S Ph1.

Les feux par contre sont sympas mais le changement n'est pas non plus transcendant !

 

Par contre le coup du, on rajoute de l'équipement et on monte le tarif dès l'entrée de gamme, je trouve ça bien dommage. La 911 s'embourgeoise de plus en plus. :non:

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Le son ne sera plus jamais aussi bon.

 

Ce sera même pareil en compétition avec les futures 911 rsr turbo, F 488 GTB GTE, etc. Pas très réjouissant...

 

J'aurais préféré avoir à la limite moins de cv, moins de kg, mais un moteur atmo.

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Cette phase 2 m'intrigue, bruit (turbo certainement moins ratatouillant et agressif) ? échappement centraux pour l'échappement sport, poids en hausse..faisons leur confiance, ne dit-on pas que la dernière est toujours plus belle ?

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