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911

[Topic Officiel] Porsche 911 (Type 991)


Invité §Pik405vl
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Invité §G1L434bi

Bon les gars, il serait temps de réveiller ce forum avec des photos ou des commentaires intéressants sur nos véhicules favoris.

voila la 4S

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Tiens j'ai vu ma première 4S dans la circulation la semaine dernière à Chamonix. Malheureusement je n'ai pas pris de photo car je passais en voiture et je ne pouvais pas m'arrêter.

Du coup je suis passé la voir au salon de Genève et elle est vraiment belle.

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Invité §G1L434bi

Bonjour, la 4S au salon de Genève ? la cabriolet oui, mais pas la 4S...

Elle est prévue fin d'année...

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Invité §phi518TE

991 4S.jpg

Voila Philou ta 4S !!!

 

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magnifique ! ! ! avec ses hanches bien larges comme j'aimeeee....

 

merci a toi G1LLES jap.gif.9aba4d7c6295a76fe987bcbb9e186140.gif

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Invité §Pik405vl

Il semblerait que Porsche hésite à faire une 4S comme un S élargie avec 2-3 détails en plus, ou une version véritablement Turbo-look.

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Invité §phi518TE

Il semblerait que Porsche hésite à faire une 4S comme un S élargie avec 2-3 détails en plus, ou une version véritablement Turbo-look.

 

pikarrso ton info m’intéresse au plus haut point...dés que tu as des infos a faire partager je suis preneur..

 

merci a toi ;)

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Invité §Pik405vl

Porsche hésite en fait car les 50 ans de la 911 arrivent en 2013, et donc une édition 50 Jähre est envisagé sur la base de la 4S.

Mais ils hésitent aussi avec la 2S car plus orientée vers la philosophie de la

911 2.0.

Donc en fait, ça ferait éventuellement une gamme comme ça :

 

4/4S banales

50 jähre sur base de 4S mais très optionnée et exclusive

 

4 banale, 4S turbolook

50 järhe sur base de de 2S avec un traitement à la Sport Classic

 

Porsche Exclusive n'a pas encore décidé.

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Invité §pat611VN

50 Jahre sur base de 2s avec traitement "sport classic" mais sans le tarif pour une fois... 948120003_fufu20el20bandit.gif.10ebab65d0c8583df578c328f5274ff9.gif

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Invité §phi518TE

Porsche hésite en fait car les 50 ans de la 911 arrivent en 2013, et donc une édition 50 Jähre est envisagé sur la base de la 4S.

Mais ils hésitent aussi avec la 2S car plus orientée vers la philosophie de la

911 2.0.

Donc en fait, ça ferait éventuellement une gamme comme ça :

 

4/4S banales

50 jähre sur base de 4S mais très optionnée et exclusive

 

4 banale, 4S turbolook

50 järhe sur base de de 2S avec un traitement à la Sport Classic

 

Porsche Exclusive n'a pas encore décidé.

 

Attendons de voir..j'ai hate....

merci PiKarrso

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Désolé pour la qualité de la photo. J'ai pris en vitesse avec mon tel.

On faisait le même trajet pendant 5min et le mec au volant faisait bien tirer. Je trouve qu'elle fait un plus joli bruit que la 997 S sans échappement sport.

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Invité §G1L434bi

C'est ça. Et sans la queue de canard non plus. :)

Bonjour as tu des nouvelles en ce qui concerne la future TARGA 991 ?

merci

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Invité §Pik405vl

Une vrai Targa... Arceau et panneaux démontables à la Carrera GT.

Et bientôt un toit en verre à la place du toit ouvrant électrique, option à 4000€.

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Invité §G1L434bi

Une vrai Targa... Arceau et panneaux démontables à la Carrera GT.

Et bientôt un toit en verre à la place du toit ouvrant électrique, option à 4000€.

j'ai vu des photoshop de ce toit, targa.jpg

c'est pour quand ? comment as tu le prix de l'option ? on ne part plus du cabriolet mais du coupé ?

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Invité §Pik405vl

+1 seachange.

 

Philou, cet été les choses seront plus claires...

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Invité §G1L434bi

et la targa c'est pour fin 2013...

donc pas de spy shot avant fin 2012 ???

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Invité §blu788eS

Oui mais triste, il y a des gris avec plus d'éclat, enfin j'espère...

 

En fait, c'est la mode. jap.gif.fdf9bca6078b7db4934a18f3a47cd152.gif

 

Finit les peintures métalisées surtout pour les gris.

Là on est sur des peintures mates ou brillantes basées sur des gris souris.

 

Regarde Ferrari ou le groupe VW,ils l'ont bien compris.

Ou Porsche avec la 997 Sport Classic ;)

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Invité §blu788eS

Oui je sais ; ça n'empêche pas d'avoir un avis ;)

 

 

Mais tu as tout à fait raison !!!

Et je t'avoue que j'aime ce look pour les voitures plus ancienne et pas trop pour une moderne ;)

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Invité §jl3733aT

...

 

La boîte PDK est une vraie réussite. Les changements de rapport sont instantanés et quasiment imperceptibles. On ne peut s'empêcher de jouer tout le temps avec les palettes pour rétrograder/monter les rapports et "adapter" le comportement de la voiture en fonction...

 

 

Je pense que c'est l'avis que l'on peut avoir après un essai somme toute relativement bref. J'ai eu le même.

Toutefois celui-ci évolue après une utilisation de quelque mois. Ayant une S-tronic 7 sur mon véhicule actuel (Audi RS) qui doit être assez proche de la PDK, l'agrément est bien au rendez-vous en utilisation quotidienne, surtout en zone urbaine, mais il manque ce petit quelque chose qui apporte un peu de piment à la conduite.

Comme indiqué par notre forumeur ci-dessus, cette boîte se comporte trop comme une boîte automatique (changement imperceptible). De plus, je ne sais pas pour la Porsche, mais pour l'Audi, en mode automatique et en descente, lorsqu'on souhaite reprendre brièvement la main aux palettes et rétrograder, une impulsion sur la palette de gauche et la boîte vous descend 2 ou 3 rapports sans complexe (attention si l'huile n'a pas atteint une température suffisante). Ce n'est pas une fausse manœuvre de ma part, j'ai vérifié et réitéré. Il s'avère donc que dans certaines situations, en mode séquentiel, il n'y ait pas de lien entre les actions sur les palettes et le comportement de la boîte, ce qui est tout de même gênant en plus du manque de sensation.

Étant donné que j'en recherche justement plus, de sensations, je pense regarder l'année prochaine une Carrera boite manuelle (ou un Cayman ?). Je ne suis pas encore allé sur le configurateur pour ne pas être tenté. S'agira t'il d'une boîte 6 ou 7 ? Avec 7 vitesses cela risque de ressembler à du tricotage de levier.

De plus pour la PDK, si j'ai bien compris l'explication d'un porschiste confirmé, la PDK sur le nouveau boxster serait plutôt du genre 5 + 2 (2 derniers rapports trop longs). Sur l'Audi c'est déjà le cas, la vitesse maxi est atteinte en 6ème.

Enfin n'ayant encore jamais essayé de 911, on me dit que la conduite sur neige avec l'équipement adéquat est tout à fait possible vu la bonne motricité. Devant conduire sur des routes étroites, sinueuses, pentues et enneigées, on m'assure que la montée se fera sans problème. Ce qui m'inquiète c'est que personne ne me parle jamais de la descente !!

Enfin il me faudrait svp le CO2 rejeté par la Carrera BM.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

P.S : plus d'aperçu avec la nouvelle mouture du forum (!)

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Invité §jl3733aT

Voici plus en détail les caractéristiques moteur, de consommation et CO2 de la Carrera :

 

Nombre de cylindres 6

Cylindrée 3 436 cm³

Conception du moteur Moteur arrière

Puissance 350 ch (257 KW)

Couple maximum 390 Nm

au régime de 5 600 tr/min

Taux de compression 12,5 : 1

 

Boîte mécanique

 

Cycle urbain (L/ 100 km) 12,8 l

Cycle extra urbain (L/ 100 km) 6,8 l

Cycle mixte (L/ 100 km) 9,0 l

Emission CO2 g/km (cycle mixte) 212 g

 

Porsche Doppelkupplung (PDK)

 

Cycle urbain (L/ 100 km) 11,2 l

Cycle extra urbain (L/ 100 km) 6,5 l

Cycle mixte (L/ 100 km) 8,2 l

Emission CO2 g/km (cycle mixte) 194 g

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Invité §jps151rC

La boite PDK présente un gros avantage : plus encore que la boite classique, elle accentue le coté Caméléon de la 997 comme de la 991.

- Soit on veut se balader tranquillement et là tout se passe dans la ouate sans que l'on percoive les changements de rapport,

- Soit on veut attaquer, et grace au mode Sport ou Sport+ (si pack Chrono+), tout est beaucoup plus dynamique voir brutal en Sport+.

Sur la 997/C2S, la boite PDK est assez intelligente pour ne pas risquer les sur-régimes en rétrogradant.

Sur la 991/C2S, les choses ont été fortement améliorées avec une réactivité beaucoup plus grande surtout en mode Sport+.

La PDK est plutot une 6+1, la vitesse maxi étant délivrée en 6.

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Je vois quotidiennement une 991 Carrera S noire et je dois dire que je la trouve plus jolie que la 997. Son "cul" a l'air beaucoup plus affiné que les précédentes générations de grenouilles qui étaient un peu caricaturales à ce moment là.

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Je pense que c'est l'avis que l'on peut avoir après un essai somme toute relativement bref. J'ai eu le même.

Toutefois celui-ci évolue après une utilisation de quelque mois. Ayant une S-tronic 7 sur mon véhicule actuel (Audi RS) qui doit être assez proche de la PDK, l'agrément est bien au rendez-vous en utilisation quotidienne, surtout en zone urbaine, mais il manque ce petit quelque chose qui apporte un peu de piment à la conduite.

Comme indiqué par notre forumeur ci-dessus, cette boîte se comporte trop comme une boîte automatique (changement imperceptible). De plus, je ne sais pas pour la Porsche, mais pour l'Audi, en mode automatique et en descente, lorsqu'on souhaite reprendre brièvement la main aux palettes et rétrograder, une impulsion sur la palette de gauche et la boîte vous descend 2 ou 3 rapports sans complexe (attention si l'huile n'a pas atteint une température suffisante). Ce n'est pas une fausse manœuvre de ma part, j'ai vérifié et réitéré. Il s'avère donc que dans certaines situations, en mode séquentiel, il n'y ait pas de lien entre les actions sur les palettes et le comportement de la boîte, ce qui est tout de même gênant en plus du manque de sensation.

Étant donné que j'en recherche justement plus, de sensations, je pense regarder l'année prochaine une Carrera boite manuelle (ou un Cayman ?). Je ne suis pas encore allé sur le configurateur pour ne pas être tenté. S'agira t'il d'une boîte 6 ou 7 ? Avec 7 vitesses cela risque de ressembler à du tricotage de levier.

 

 

Merci de cet avis éclairé par expérience sur la durée, confirmant mon intuition après essais de courte durée

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