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911

Combien pour une simple vidange chez Porsche?


Invité §fas847yW

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Invité §fas847yW

Bonjour

 

Je viens de recevoir un devis pour les vidanges de ma c4s et mo cayenne chez Porsche...

Ça me semble extravagant par rapport a ce que je payais aux US.

Alors pour une simple vidange et changement de filtre, vous payez combien? Combien de main d'œuvre? Ils comptent 3h30 de MO ce qui pour moi est du foutage de gueule car je le fais en une heure Max sans être mécano de métier (je suis un simple passionné de mécanique)

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Invité §fab544so

Bonjour

 

Je viens de recevoir un devis pour les vidanges de ma c4s et mo cayenne chez Porsche...

Ça me semble extravagant par rapport a ce que je payais aux US.

Alors pour une simple vidange et changement de filtre, vous payez combien? Combien de main d'œuvre? Ils comptent 3h30 de MO ce qui pour moi est du foutage de gueule car je le fais en une heure Max sans être mécano de métier (je suis un simple passionné de mécanique)

 

Salut,

 

J'ai payé moins de 500€ et un peu plus de 1h.

 

;)

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Invité §sep466iu

Perso il m'on compté un diag et des cache bougies félés

1500 euros ! Pour une 996 qui a 36 000 kms !

 

:(:(:(

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Invité §fas847yW

Salut,

 

J'ai payé moins de 500€ et un peu plus de 1h.

 

;)

 

 

1h / 1h30 ça me semble correct mais 3h30 faut pas pousser...

 

Perso il m'on compté un diag et des cache bougies félés

1500 euros ! Pour une 996 qui a 36 000 kms !

 

:(:(:(

 

Il faut reconnaitre que les bougies sont chiantes à changer. Je les ai changées l'année dernière et j'y avais passé un bon moment mais pareil 1500€ ça semble exagéré car il doit falloir compter moins de 100€ pour les bougies, le reste c'est de la MO. Dans ton cas à 36000 c'est tôt, moi je les ai remplacées à 50mkm (entretien normal).

 

 

 

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Invité §911305Cb

Faut pas aller chez Porsche. :ange:

 

Chez mon indépendant spécialiste Porsche:

Petite révision = 330E huile + filtres

grosse révision = 600E huile + filtres + courroie + bougies + 300E si chgt bobines d'allumage

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Invité §sep466iu

 

1h / 1h30 ça me semble correct mais 3h30 faut pas pousser...

 

 

 

Il faut reconnaitre que les bougies sont chiantes à changer. Je les ai changées l'année dernière et j'y avais passé un bon moment mais pareil 1500€ ça semble exagéré car il doit falloir compter moins de 100€ pour les bougies, le reste c'est de la MO. Dans ton cas à 36000 c'est tôt, moi je les ai remplacées à 50mkm (entretien normal).

 

 

 

 

Oui mais l'auto roulant vraiment peu et la derniere révisions date d'il y a 7 ans :pfff:

 

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Invité §fas847yW

Faut pas aller chez Porsche. :ange:

 

Chez mon indépendant spécialiste Porsche:

Petite révision = 330E huile + filtres

grosse révision = 600E huile + filtres + courroie + bougies + 300E si chgt bobines d'allumage

 

 

Tes prix sont plus en ligne avec ce a quoi je m'attendais.

Aux us je m'étais habitué à être respecté en tant que client et donc à payer le juste prix...

Bref il faut que je trouve un indépendant sur Grenoble. J'en connaissais un mais j'arrive pas à les avoir (mois d'aout en France, ça doit être fermé).

Pour la 911 je crois que je vais faire l'entretien moi meme, au moins je sais que c'est bien fait et puis finalement, vu que je vends pas, c'est pas un pb.

 

 

 

 

Oui mais l'auto roulant vraiment peu et la derniere révisions date d'il y a 7 ans :pfff:

 

Pas bon de laisser une voiture sans révision pendant 7 ans, tu risques d'avoir d'autres surprises... Je te souhaites que non mais à ta place je ferais une grosse révision préventive (incluant courroie d'accessoires, bobines éventuellement, ...)

 

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Invité §sep466iu

 

Tes prix sont plus en ligne avec ce a quoi je m'attendais.

Aux us je m'étais habitué à être respecté en tant que client et donc à payer le juste prix...

Bref il faut que je trouve un indépendant sur Grenoble. J'en connaissais un mais j'arrive pas à les avoir (mois d'aout en France, ça doit être fermé).

Pour la 911 je crois que je vais faire l'entretien moi meme, au moins je sais que c'est bien fait et puis finalement, vu que je vends pas, c'est pas un pb.

 

 

 

Pas bon de laisser une voiture sans révision pendant 7 ans, tu risques d'avoir d'autres surprises... Je te souhaites que non mais à ta place je ferais une grosse révision préventive (incluant courroie d'accessoires, bobines éventuellement, ...)

 

 

 

Elle a eu un check up complet :jap: Le soucis c'est que j'ai acquis l'auto a 21 000 kms en 2005 et aujourd'hui elle n'a que 36000 ... mais tout est réglé j'ai fait 2000 kms avec sans aucun soucis ;)

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Invité §Yve346tv

Une révision se fait tous les 2 ans si l'auto ne roule pas beaucoup.

Surtout une à flotte qui est bourrée de durites dans tous les coins.

A la rigueur une à air peut rester un peu plus longtemps sans être révisée.

Economiser les révisions sur une Porsche n'est pas trés malin. Ca se paye toujours un jour ou l'autre. Ou bien c'est le futur proprio qui paiera les pots cassés et dans ce cas ce n'est pas trés honnète.

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Invité §fas847yW

On est d'accord. Avec les huiles utilisées aujourd'hui on peut espacer de 2 ans si faibles km mais pas plus. Perso je fais minimum une vidange par an plus liquide de frein par principe.

Mais bon parfois certains n'ont pas le choix. Perso j'ai du laisser mes deux ducati pendant 4 ans, durée de mon expatriation. Au retour j'ai fait des grosses révisions. Je les faisais tourner une fois par ans lors de mes retour en France.

On voit souvent ce pb sur des Ferrari qui tournent pas pendant des années (j'avoue ne pas comprendre, ça doit pas être dur de trouver des volontaires pour les faites tourner!)

Pour la 911 le pb va vite être réglé, je vais faire l'entretien moi-meme.

Pour le Cayenne c'est plus pour avoir le tampon sur le carnet lors de la vente sinon je ferais la vidange moi-meme.

 

 

 

 

Elle a eu un check up complet :jap: Le soucis c'est que j'ai acquis l'auto a 21 000 kms en 2005 et aujourd'hui elle n'a que 36000 ... mais tout est réglé j'ai fait 2000 kms avec sans aucun soucis ;)

 

 

Tu roules vraiment pas beaucoup... Perso je roule peu mais quand meme (20mkm en 3ans et demi)

Faut la faire rouler plus!

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Invité §sep466iu

On est d'accord. Avec les huiles utilisées aujourd'hui on peut espacer de 2 ans si faibles km mais pas plus. Perso je fais minimum une vidange par an plus liquide de frein par principe.

Mais bon parfois certains n'ont pas le choix. Perso j'ai du laisser mes deux ducati pendant 4 ans, durée de mon expatriation. Au retour j'ai fait des grosses révisions. Je les faisais tourner une fois par ans lors de mes retour en France.

On voit souvent ce pb sur des Ferrari qui tournent pas pendant des années (j'avoue ne pas comprendre, ça doit pas être dur de trouver des volontaires pour les faites tourner!)

Pour la 911 le pb va vite être réglé, je vais faire l'entretien moi-meme.

Pour le Cayenne c'est plus pour avoir le tampon sur le carnet lors de la vente sinon je ferais la vidange moi-meme.

 

 

 

 

 

Tu roules vraiment pas beaucoup... Perso je roule peu mais quand meme (20mkm en 3ans et demi)

Faut la faire rouler plus!

 

 

Oui très peu mais j'ai eu d'autre impératifs malheureusement (construction maison) et j'ai laissé de coté mes autos :( j'ai repris seulement il y a 2 mois la restauration de sa grande soeur ;)

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Invité §fas847yW

 

Oui très peu mais j'ai eu d'autre impératifs malheureusement (construction maison) et j'ai laissé de coté mes autos :( j'ai repris seulement il y a 2 mois la restauration de sa grande soeur ;)

 

C'est sur que ça occupe un maison.

C'est quoi la grande sœur???

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Invité §ebr422Bu

J'ai toujours payé trop cher chez Porsche, pour en plus un rapport qualité/prix très mauvais.

Pour la revente, quoi qu'on en dise ou qu'on en pense, un carnet tamponné est toujours un plus. Donc, vidange au forfait minimum pour obtenir le tampon, puis entretien plus sérieux chez un spécialiste moins gourmand et plus compétant !

 

(donc, finalement rentré d'expatriation ! Moi, je repars...)

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Invité §fia515RN

Entretien annuel en CP = 350€ le mois dernier, 1h30.

Après je vois pas ce qui peut prendre 2h de plus sur une 911, déjà qu'il gagne du temps sur l'acces au moteur par rapport au Boxster :o

 

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Invité §fia515RN

Arpajon (91).

Pas liquide de frein cette fois, fait l'an dernier : compter 150€

Là c'était juste un entretien annuel ( tous les 10000 dans mon cas puisque 10000 par an :o )

Sinon tous les 20000 et 40000 c'est petite rev ou grosse rev de 600 à 900€ ( Liquide de frein inclus )

 

Bon en 4 visites ça se passe bien là-bas, mais c'est que de l'entretien de base. Pas eu à tester quand ça se complique et je touche du bois :jap:

J'espère que 7 tampons cherement payés en 70000km c'est vendeur ( je saurai bientôt ) sinon la prochaine ils la verront moins :q

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Bien entretenu,

 

J'ai contacté début Aout le chef d'atelier du CP d'Arpajon (très sympa et à l'écoute du client) pour ma révision des 2ans ou tous les 30Mkms (997S), réponse "Dslé Mr mais pas de disponibilité avant la 1ère semaine de Septembre du à un grand nombre de mécaniciens en congés"

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Invité §jps151rC

Bonjour,

Pour ma part, une petite révision Porsche sur une 997-C2S / boite PDK me revient à 450 Euros (dont 2 heures 10 de MO), avec remplacement balais essuis-glaces AV et filtres.

Habitant à Boulogne-Billancourt, je préfère toutefois faire mon entrretien au CP d'Orléans. Cest eux qui m'ont vendus mes 2 dernières Porsche. Ils font plus facilement les gestes commerciaux nécessaires pour faire une vente (notamment sur les reprises) que Porsche Distribution (Région Parisienne). Ces derniers se prennent vraiment pour le nobril du monde Porsche, avec des RDV après-vente à perte de vue, mais c'est vrai avec une compétence certaine.

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Invité §fai130FX

Pour mes dernières Porsche 997, je payais pour une révision annuelle (non obligatoire, mais faite par principe) dans les 650 /700 euros.. pour une simple vidange / filtres et 150 euros de plus pour le liquide de frein.

Trop d'heures facturées constatées et le prix au litre de l'huile me faisait sourire.. la même en bidon de 2 litres, achetée chez un détaillant était au tiers du prix indiqué sur la facture.. cher, cher le tampon ... :)

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Pour ma part, j'ai fait faire un devis au CP de St Maur (94) en concurrence avec celui d'Arpajon (91).

Verdict: 300€ d'écart pour la révision des 6 ans (60-90Mkms) :o

 

Prestations:

-Bougies

-Courroie Entrainement

-Vidange 8L5 5W40 + joint

-Filtre à huile

-Filtre à Pollen

-Filtre à charbon

-Liquide de frein

 

Suppléments chez Ravé :??:

-Dépose Hard Top (nettoyage des joints de la caisse)

-Trousse de secours

-Bouteille d'air Comp (anti-crevaison)

-Lave glace

-Supplément 4 ans

 

Le gros entretien doit pourtant être le même pour tout CP à l'identique du taux horaire (124€), :non:

 

Recherche des pièces Prestations via revendeur Porsche tels que JeanBuser, Passionauto, RosePassion.

 

On arrive à 250€ au total + passage en Indépendant à 70€ de l'heure, le prix du coup de tampon passe moins bien...

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Invité §fas847yW

Pour mes dernières Porsche 997, je payais pour une révision annuelle (non obligatoire, mais faite par principe) dans les 650 /700 euros.. pour une simple vidange / filtres et 150 euros de plus pour le liquide de frein.

Trop d'heures facturées constatées et le prix au litre de l'huile me faisait sourire.. la même en bidon de 2 litres, achetée chez un détaillant était au tiers du prix indiqué sur la facture.. cher, cher le tampon ... :)

 

 

Ça correspond à ce qu'ils m'ont proposé. Je trouve que c'est abusé poire le tampon... du coup ils me perdent comme client. Au départ je voulais vendre cayenne et c4s. Finalement je ne veux pas me séparer de la 4s mais il est clair que je ne souhaite pas garder le Cayenne car son image en France est plutôt mauvaise et les couts des révision me font moi aussi sourire...

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Invité §fia515RN

Le gros entretien doit pourtant être le même pour tout CP à l'identique du taux horaire (124€), :non:

 

 

En Juillet c'était 82€/h HT à Arpajon, c'est même moins cher que les BMW ou Mercedes dans le 91 :o

 

 

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Invité §fia515RN

Le Chef d'atelier (S.Foucher) de Ravé m'a lui même dit que tous les CP de la région Parisienne étaient au même taux horaire soit 124€ ce qui est hors de prix sans compter le prix du liquide de frein et huile facturé deux fois plus chère !

 

C'est bien ce qui m'étonne, sur ma facture Ravé de Juillet j'ai 82.50€ HT. ( 98.67 TTC on est loin de 124 )

On a droit à une réduc avec un Boxster? :ange:

 

En 2008 ( ma 1ere visiste chez eux ) c'était même 77€ alors que chez BMW j'avais le droit à des stagiaires pour 92€/h :o

 

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