Invité §Yam821wx 19 juillet 2011 Signaler Partager 19 juillet 2011 Bonjour, Après une longue absence sur le forum, je reviens avec quelques questions concernant mon éventuel futur achat. J'envisage une 997 turbo. Alors, voici quelques questions que je me pose. Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer la phase I et la Phase II (le 3.6 l et 3.8 l) ? Y a-t-il une différence significative à la conduite ? Niveau fiabilité, avez-vous des remarques à formuler entre les 2 versions ? si il s'agit de la phase I, mon choix se porterait vers une boîte manuelle, et surtout pas la tiptronic !. Par contre, pour la phase II, j'envisagerai la PDK dont je n'ai entendu que des éloges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pam435tx 20 juillet 2011 Signaler Partager 20 juillet 2011 Même demandes, même interrogations... je suis sur l'achat d'une Phase 1, est-ce que le surcoût pour prendre une phase 2 en vaut la chandelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer743gg 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 Mon avis : la Phase 2 en PDK, me semble un bien meilleur choix. Auto plus aboutie, mieux dessinée (feux arrières, bandeau...ce n'est que mon avis) et, par suite, décôte moins rapide. Je serai partisan d'attendre la sortie de la 991, laquelle va certainement faire mécaniquement baisser le prix des 997. Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 A ce moment là il vaudrait mieux attendre la remplaçante de la remplaçante de la 991 : elle décotera moins je t'assure... La différence de cote entre les 2 phases se retrouvera-t-elle à la revente ? je pense que dans 2 ans la 991 sera aussi dispo en occasion donc la 997-2 se mangera une plus forte décote proportionnellement, que celle de la 997-1 qui ne décotera plus aussi vite avant un certain temps Donc la vraie question est : la valeur ajoutée de la 997-2/997-1 est elle suffisante à justifier une plus grosse décote prévisible ? c'est subjectif Pour ma part, je dirais non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer743gg 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 A ce moment là il vaudrait mieux attendre la remplaçante de la remplaçante de la 991 : elle décotera moins je t'assure... Certes... Mais là n'était pas la question. L'interrogation de notre ami était relative au choix Phase 1 - Phase 2 : je pense avoir répondu et donné mon avis sur ce point. Pour le reste, mon avis ne rejoint pas le vôtre : si au fur et à mesure de l'écouleent du temps les côtes de Phase 1 et Phase 2 auraont naturellement tendance à se rapprocher, je pense que Phase 2 se tiendra mieux. Surtout grace à la PDK et au PCM2. Qui vivra verra. A bientôyt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 La PDK est un argument, c'est sur, par contre que le PCM2... on parle de Porsche, pas d'une voiture servant au transport Ma réflexion met l'accent sur l'aspect dynamique prévisible d'une cote, dans le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer743gg 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 Et je respecte cette réflexion. Mais une question : pourquoi cette pointe d'agressivité dans tes réponses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 Je suis comme une boite PDK pour mon temps de réponse, mais hélas je n'en ai pas la technologie, d'où la nécessité d'être expressif en peu de mots, d'où la sensation d'agressivité ce dont je m'excuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer743gg 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 Je suis comme une boite PDK pour mon temps de réponse, mais hélas je n'en ai pas la technologie, d'où la nécessité d'être expressif en peu de mots, d'où la sensation d'agressivité ce dont je m'excuse J'accepte l'ami. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yam821wx 23 juillet 2011 Signaler Partager 23 juillet 2011 Merci déjà pour ces quelques infos intéressantes. En tout cas, elles lancent le débat. Alors, le budget est une réflexion intéressante, mais peu fiable : je m'explique, il y a quelques années, lorsque j'ai envisagé l'achat d'une 996, je démarrai sur un budget me permettant d'acquérir une 3.4L. Au vu des nombeuses critiques à l'égard de ce moteur (justifiées ou pas, là n'est pas la question), j'ai eu un sérieux doute, et ai reporté mon achat de quelques temps afin d'acquérir une 3.6L. A nouveau, je me suis laissé emporté par des considérations de cote à la revente... Et du coup, j'en étais arrivé à une 996 carrera 4S : "une valeur sûre" dans le temps .... Alors, je ne vais pas refaire le monde, mais je peux vous dire que la somme qu'a engendré l'achat d'une 3.6L 4S par rapport à la somme initialement prévue pour une 3.4L, pour finalement arriver également à une décote en 2 ans tout de même significative. Pas certain que j'aurai perdu plus avec une 3.4L .... Ceci dit, je ne traite ici que du point de vue budget, et déclare suite à cette expérience que le budget et la décote ne seront pas mes arguments premiers dans mes choix. Pour le reste (plaisir, sensation, sécurité, look, et peut-être aussi facilité de revente), il est clair que JAMAIS je n'ai regretté le supplément de prix à mettre pour une 4S face à la 3.4L. Pour en revenir à la turbo, en 996, le moteur 3.6L était une référence de fiabilité : alors que l'on recense pas mal de casse moteur de 3.4 et 3.6 (un peu moins), il n'y en a pour ainsi dire pas du tout en turbo. La raison est entre autre du au moteur équipé de la technologie " carter sec " sur la turbo et pas sur les autres. Est-ce toujours le cas sur la 997 turbo ? Car en atmosphérique 997 3.6 L, on entend encore parlé (et on voit dans les annonces) de moteurs cassés et remplacés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebttquattro 23 juillet 2011 Signaler Partager 23 juillet 2011 Effectivement, casses moteur pour le 3L6 (997) mais concernant le 3L8 de la version 997 S et Turbo ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 24 juillet 2011 Signaler Partager 24 juillet 2011 On trouve aussi des casses moteurs sur les 3.8 des 997 S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat611VN 24 juillet 2011 Signaler Partager 24 juillet 2011 Et malheureusement le 3.8 500 ne semble pas aussi fiable que le 3.6 480... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 3.8 500ch ? 3.6 480ch ? tu parles de quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebttquattro 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 -Porsche 996 Turbo 3L6 / 420ch / S 450ch -Porsche 997 Turbo 3L6 / 480 ch -Porsche 997 Turbo PDK 3L8 / 500 ch / S 530 h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 30 juillet 2011 Signaler Partager 30 juillet 2011 Ainsi la récente 997 turbo 3.8 ne serait pas aussi fiable que la pas très vieille 997 turbo 3.6 ? bizarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pik405vl 1 août 2011 Signaler Partager 1 août 2011 C'est que le moteur 3.6 est dérivé du célèbre GT1, qui a couru Le Mans et qui est un modèle de fiabilité. Le 3.8 est lui un 3.8 DFI "turbalisé". Cela explique tout. Mais après il ne faut raconter des bêtises, j'ai JAMAIS au grand JAMAIS entendu parler de casses moteur sur le Turbo 2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xav752zT 9 août 2013 Signaler Partager 9 août 2013 euh moi non plus... D'autant que l'on a un peu de recul maintenant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Swi851Ze 1 septembre 2013 Signaler Partager 1 septembre 2013 Salut à tous, J'envisage également l'achat d'une 911 Turbo, je pense une 997 Phase 1. Deux questions : - quel est la paramètre à privilégier (l'année ou le nombre de kilomètre) pour une moindre décote ? - à quel kilomètrage faut-il faire attention à des frais important (beaucoup se vendent à 105'000 km) ? - autres conseils pour un novice ? D'avance merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 4 septembre 2013 Signaler Partager 4 septembre 2013 Tout dépend de l'entretien qui a été fait dessus et la façon dont le véhicule a été conduit. Donc, avant tout, demander l'historique des factures et bien les inspecter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cis237gq 16 septembre 2013 Signaler Partager 16 septembre 2013 bonjour j aimerai pouvoir dominer le sujet porsche comme vous , cela m eviterait bien des questions , donc mon apprentissage continue . Dans les verifications pour une 996 TT et 997 TT y a t il aussi le controle piwi a verifier pour les surregimes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilbert831 17 septembre 2013 Signaler Partager 17 septembre 2013 Les phases 2 ont les moyeux à écrou central!!!! Donc outillage un peu spécial si tu veux te faire quelques bricoles. Et pb de maintenance sur les GT3 phase 2 ou Porsche les considère maintenant comme des pièces d'usure à changer tous les 7000 km à l'AR et 14000 km à l'AV !!! Mais ils précisent "de circuit "!!!! Quel recul avons nous on sur la PDK ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fuc674xe 17 septembre 2013 Signaler Partager 17 septembre 2013 Pas obligatoire l'écrou central sur la MkII, y'a que les RS Spyder qui les ont sinon les turbo II sont a outillage standard Sinon moi j'ai peu tester les deux assez longuement (3.6 480 BVM6 et 3.8 530 PDK) et fatalement le caractère de la 3.8 est beaucoup plus explosif ! Le moteur ressemble de plus en plus a un jet fighter, la PDK ne laisse pas le temps de deposer ses yeux ailleurs que sur le compteur ... Bref ça marche du tonnerre La différence est bien visible et elle vaut les sous supplémentaire Cependant moi qui suis pas fan d'une voiture "trop parfaite", je suis plutôt du coté 480 (et mon porte feuille aussi !) qui ressemble plus a une 911 turbo, a mon sens, que la 3.8 DFI qui a la même tendance qu'une GT-R : trop facilement rapide, trop facile de prise en main, trop parfaite quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vk6541VL 17 septembre 2013 Signaler Partager 17 septembre 2013 Uniquement sur BVM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 19 septembre 2013 Signaler Partager 19 septembre 2013 bonjour j aimerai pouvoir dominer le sujet porsche comme vous , cela m eviterait bien des questions , donc mon apprentissage continue . Dans les verifications pour une 996 TT et 997 TT y a t il aussi le controle piwi a verifier pour les surregimes ? Oui, bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cis237gq 19 septembre 2013 Signaler Partager 19 septembre 2013 bonjour et merci Epicure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tur181Jw 23 novembre 2013 Signaler Partager 23 novembre 2013 Pourquoi la 991 turbo S de 560 cv fait-elle des moins bonnes performances en accélération de 0 à 200 que la turbo S 997 PDK qui fait 30 cv de moins ? Au delà de 200 la 991 reprend le dessus mais précisément à des vitesses auxquelles ont roule seulement une fois sur 1000... (Comparatif et chiffres de 0 à 300 sur zeperfs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 24 novembre 2013 Signaler Partager 24 novembre 2013 Peut-être est-il trop tôt et l'auto est trop récente pour avoir été testée par beaucoup de journalistes, d'où le manque de références de zeperfs Regarde à nouveau zeperfs dans quelques mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OPC-SP 9 décembre 2013 Signaler Partager 9 décembre 2013 bonjour à tous, Je m'excuse par avance auprès de Yamtomic pour poster ma question sur son topic. Récent propriétaire d'une 997 Turbo Phase 1, j'aurais voulu faire peindre (possibilité de covering ??) les éléments en plastique qui se trouvent sur le bouclier avant, arrière et sur les bas de caisse en couleur carrosserie. Autant la voiture est superbe, autant je trouve ces éléments en plastique de très mauvais goût (même si, j'en convient, la lame avant devait surtout être faite pour éviter les frottements). bien cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cam408ns 10 décembre 2014 Signaler Partager 10 décembre 2014 moi j'ai fait le choix de la 997 turbo phase 2 avec BVM 6, eh bien c'est du tonnerre. Mais pour la grande différence de prix, je dois admettre que la phase 1 en BVM aurait été plus logique. En vitesse automatique, il n'y a aucune discussion, il faut prendre la phase 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pik405vl 12 décembre 2014 Signaler Partager 12 décembre 2014 Les dernières ph1 sont équipées du PCM2 tactile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic417qc 28 mai 2015 Signaler Partager 28 mai 2015 bonsoir, quelqu'un connait le nombre de 997, phase 2, cabriolet turbo s produits ? merci, cordialement, michel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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