Invité §bib024hh 2 septembre 2007 Signaler Partager 2 septembre 2007 Bonjour Etant sur le point de craquer pour un carerra 4S, je me demande toujours quelle transmission je vais choisir. Etant fan du changement de vitesses à la main (pour son côté sportif) j'aurais un penchant pour la boite méca. D'un autre côte, je roule beaucoup dans Paris, et un peu à la campagne le weekend. La boite auto, c'est bien dans les embouteillages. Malheureusement, je ne connais des boites auto que celles des véhicules de location aux USA... et aucun vendeur Porsche ne m'a fait essayer une 911 tiptronic. La presse dit que la Tiptronic est un peu lente, et que parfois elle ne fait pas les bons changements de rapports comme le ferait un pilote à la main. Connaissez-vous cette transmission ? Est-ce agréable ? Sportif ? Performances ? Cote à la revente ? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DuM255Pk 2 septembre 2007 Signaler Partager 2 septembre 2007 Bonjour Etant sur le point de craquer pour un carerra 4S, je me demande toujours quelle transmission je vais choisir. Etant fan du changement de vitesses à la main (pour son côté sportif) j'aurais un penchant pour la boite méca. D'un autre côte, je roule beaucoup dans Paris, et un peu à la campagne le weekend. La boite auto, c'est bien dans les embouteillages. Malheureusement, je ne connais des boites auto que celles des véhicules de location aux USA... et aucun vendeur Porsche ne m'a fait essayer une 911 tiptronic. La presse dit que la Tiptronic est un peu lente, et que parfois elle ne fait pas les bons changements de rapports comme le ferait un pilote à la main. Connaissez-vous cette transmission ? Est-ce agréable ? Sportif ? Performances ? Cote à la revente ? Merci à vous Salut, concernant la boite tiptronic, j'ai toujours entendu dire et lu qu'elle était trop lente et qu'il fallait prendre une boite meca pour le sport. Apres tout dépend de l'usage que tu en fais : visiblement tu fais beaucoup de ville et c'est certains qu'une boite auto est bien plus agréable (je vois la différence avec le X5) dans ces conditions mais apres si tu tiens vraiment à te faire plaisir en dehors de la ville et surtout si tu fais du circuit, je pense qu'il faut sacrifier ce petit confort. Par exemple, j'ai un ami qui a une Carrera 4S 997 boite tiptronic et il en est pleinement satisfait mais il ne fait jamais de circuit et il en a pas l'intention d'en faire. Personnellement, je te conseillerais de prendre la boite meca (surtout que l'option tiptronic n'est pas donné il me semble, pres de 3000€) pour vraiment profiter de ta 911. Sinon, quelles options prends-tu ? J'espere que tu nous feras un petit reportage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib024hh 2 septembre 2007 Signaler Partager 2 septembre 2007 merci pour le conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fer120yc 2 septembre 2007 Signaler Partager 2 septembre 2007 Salut, La tiptronic me semble appropriée à tes besoins, d'autant que " boîte lente " c'est un jugement qui varie d'une personne à l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DuM255Pk 2 septembre 2007 Signaler Partager 2 septembre 2007 Salut, La tiptronic me semble appropriée à tes besoins, d'autant que " boîte lente " c'est un jugement qui varie d'une personne à l'autre. Il n'empeche que dans beaucoup de tests il s'avere qu'ils jugent cette boite de pas sportive (pas de source, il faudrait que je recherche) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cay818No 2 septembre 2007 Signaler Partager 2 septembre 2007 si c'est la meme boite que la 997trubo elle est bien meme au niveau perf on gagne undiieme au ezro a 100 je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DuM255Pk 3 septembre 2007 Signaler Partager 3 septembre 2007 si c'est la meme boite que la 997trubo elle est bien meme au niveau perf on gagne undiieme au ezro a 100 je crois... Le probleme c'est que ce n'est visiblement pas la meme car d'apres le site porsche la boite tiptronic permet bien de gagner 2s sur la Turbo mais sur la 4S elle en fait perdre 5 (4.8s boite meca contre 5.3s avec boite tiptronic) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flavporsche 3 septembre 2007 Signaler Partager 3 septembre 2007 La boite tiptronic permet le changement de rapport rapidement. C'est ce qu'il y a de plus rapide pour des boites dites classiques. Maintenant une boite DSG ou F1 est plus performant. Par contre Porsche projette de faire une boite PDK (double embrayages), d'ici quelques temps. (2008-2009) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cay818No 3 septembre 2007 Signaler Partager 3 septembre 2007 Le probleme c'est que ce n'est visiblement pas la meme car d'apres le site porsche la boite tiptronic permet bien de gagner 2s sur la Turbo mais sur la 4S elle en fait perdre 5 (4.8s boite meca contre 5.3s avec boite tiptronic) C'est bien ce que je pensais ba dans cette situation si la boite fait perdre plus de 5dixièmes au 0 a 100 franchement ça veut dire qu'elle a tout sauf de sportif donc boite meca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla253mV 3 septembre 2007 Signaler Partager 3 septembre 2007 Pour la boite auto tiptronic : - si tu habites à la côte d'azur et projette de faire la route de bord de mer en été , la boite tiptronic est adaptée. Idem pour rouler à PARIS intra muros. - pour s'amuser réellement, et en particulier sur circuit, rien de vaut la boite MECA. Je roule depuis des années en boites AUTO, mais ma 996 4S est en boite MECA et c'est PARFAIT. La boite tiptronic est lente et passe les rapports à des régimes pas forcément souhaités. Je rappelle que sur circuit ou en conduite "musclée", les régimes c'est toujours entre 4000-5000 et 7000 tr/mn. La boite tiptronic aura tendance à passer le rapport supérieur, ce qui n'est pas toujours souhaité. Maintenant, pour rouler au pas, le bras hors de la portière, le long de la croisette, la tiptronic est parfaite. Enfin, à la revente, la tiptronic décôte la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib024hh 3 septembre 2007 Signaler Partager 3 septembre 2007 Merci bcp ! je crois que je vais enterrer la boite auto jusqu'à mes 60 ans C'est vrai que c'est quand même le kif de passer de 2nde en 3ème à 7000 tours ! enfin j'imagine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stb110hb 3 septembre 2007 Signaler Partager 3 septembre 2007 Par contre je croi que l'embrayage (le disque)ne dure que 100 000km sur les meca, et doit couter quelque chose a remplacer. Si quelqun peut confirmer ou dementir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DuM255Pk 3 septembre 2007 Signaler Partager 3 septembre 2007 Aussi, les freins s'usent beaucoup plus vite sur une boite auto que méca car sur boite auto tu n'utilises pas le frein moteur donc tu freines beaucoup plus souvent... encore un avantage à la boite manu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tennissimo 4 septembre 2007 Signaler Partager 4 septembre 2007 Salut,perso je n'ai qu'un boxster 2.7l mais je peux assurer que de pouvoir changer de vitesse a la limite du rupteur c'est vraiment un plaisir donc je te conseille une boite méca sauf si tu ne fais que de la ville et que tu roules cool mais si tu aimes t'amuser un peu au volant prends la boite manuelle et avec les sous économisés achete des options sympas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib024hh 4 septembre 2007 Signaler Partager 4 septembre 2007 Sinon, quelqu'un ici a déjà essayé la tiptro sur une 997 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fuc674xe 4 septembre 2007 Signaler Partager 4 septembre 2007 Moi je suis pour la boite manu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib024hh 4 septembre 2007 Signaler Partager 4 septembre 2007 Bon, ben je crois que je vais laisser la tiptro de coté... je vous tiens au courant de mon choix final Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric801qg 4 septembre 2007 Signaler Partager 4 septembre 2007 Hello Crois moi la boite tiptronic sur une 911 c'est un véritable sacrilège :q adieu la sportivité!!! La boite est lente rien a voir avec la boite de la 997 turbo par exemple. Donc clairement pour moi si c'est pour acheter une 911 tiptro autant aller chez mercedes ............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fuc674xe 4 septembre 2007 Signaler Partager 4 septembre 2007 Hello Crois moi la boite tiptronic sur une 911 c'est un véritable sacrilège :q adieu la sportivité!!! La boite est lente rien a voir avec la boite de la 997 turbo par exemple. Donc clairement pour moi si c'est pour acheter une 911 tiptro autant aller chez mercedes ............ Et question utilisation sportive, Ricounsss s'y connait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib024hh 6 septembre 2007 Signaler Partager 6 septembre 2007 Rassurez-vous les amis, j'ai eu tellement de témoignages dans ce sens (merci ricounss) que j'ai définitivement écarté la tiptro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar333Fm 19 mai 2010 Signaler Partager 19 mai 2010 Moi également je te conseille nettement une boite mécanique d'autant qu'elle est extra et elle sera plus facile à revendre,par contre parait il les modèles plus récents dotées de la boite PDK sont FANTASTIQUES..mais c'est donc plus récent et plus le même budget... Idéal est de choisir la 3,8 et en 4S,ce qui est impeccable par temps de pluie... Se méfier d'un achat Porsche,car c'est un peu comme "entrer en religion" et quand on a chopé ce virus...ce n'est pas évident de s'en défaire! Autre avantage d'une Porsche c'est l'entretien:soit tous les 40 000km soit tous les 2 ans...c'est HYPER FIABLE conserve une excellente valeur de revente,on trouve des assurances pas trop chères (pour une 4s 3,8 de 2008 je paye 856E chez Gras Savoye TOUS> RISQUES) alors que je paye 1350E chez AXA au tiers pour une Audi A8 de 2000!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tic862Mt 14 janvier 2012 Signaler Partager 14 janvier 2012 avec ma 997s Je roule depuis des années en boite AUTO et je m'en félicite, si tu souhaites changer de vitesse ou rétrograder avec les commandes au volant tu le fais quand tu veux et c'est très pratique en montagne ou sur routes sinueusesautres avantage si tu appui a fond sur l’accélérateur la voiture passe tous les rapports rapidement sans jamais faire de sur régime ce qui n'est pas le cas avec la boite meca,sinon chacun trouveras des avantages et inconvénient aux de boites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu788eS 20 janvier 2012 Signaler Partager 20 janvier 2012 Une tiptro en mode manuel est plus rapide qu'une manuelle, et on garde l'avantage du full auto pour la ville et les files Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 20 janvier 2012 Signaler Partager 20 janvier 2012 Pas d'accord. La tiptronic est toujours plus lente qu'une manuelle. Une PDK peut être plus rapide qu'une manuelle mais pas une tiptronic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu788eS 20 janvier 2012 Signaler Partager 20 janvier 2012 Pas d'accord. La tiptronic est toujours plus lente qu'une manuelle. Une PDK peut être plus rapide qu'une manuelle mais pas une tiptronic. Le gros défaut de la tiptro c'est sa lenteur en mode automatique, on dirait presque qu'elle hésite mais pas en mode manuel, la boite réagit complétement différement. Le temps que toi tu désembraye, que tu passes ta prochaine vitesse (ou descends d'une) et réembraye ... j'aurais déjà depuis longtemps fini d'appuyer sur le bouton au volant et la vitesse sera déjà passé depuis longtemps. (et sans risque de surrégime) Aucun doute là-dessus et je parle d'expérience entre ma 997 Carrera 4 tiptro et la même en manuelle d'un ami pas manchot du tout (les anciennes boites étaient plus lente il est vrai) La PDK est encore plus rapide mais surtout en mode automatique, la différence est moindre en mode manuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 20 janvier 2012 Signaler Partager 20 janvier 2012 J'ai le short shifters et donc, cela va super vite pour passer les rapports, du moins quand la boîte est chaude . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pik405vl 21 janvier 2012 Signaler Partager 21 janvier 2012 Tu as quoi comme Porsche ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 21 janvier 2012 Signaler Partager 21 janvier 2012 Va voir mon profil . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pik405vl 21 janvier 2012 Signaler Partager 21 janvier 2012 ça marche plus le détail des véhicules avec le nouveau FA... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 21 janvier 2012 Signaler Partager 21 janvier 2012 Je sais. C'est pour cela que j'ai mis une petite photo à la place . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebttquattro 21 janvier 2012 Signaler Partager 21 janvier 2012 Débat stérile et sujet abordé 100 fois, chacun son choix.. Les goûts et les couleurs varient d'un être à l'autre ! Le Short Shift BVM6 ne m'avait pas conquis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 21 janvier 2012 Signaler Partager 21 janvier 2012 Le short shifters est une option géniale ... pour ceux qui aiment les BVM. Cela permet d'avoir un débattement plus court qui permet un maniement plus rapide du changement de vitesse et donc d'économiser les mouvements. Par contre, pour ceux qui aiment les BVA, aucun intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebttquattro 21 janvier 2012 Signaler Partager 21 janvier 2012 Le débattement court part d'un bon principe, au quotidien la donne change radicalement avec des passages de rapports très/trop durs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 21 janvier 2012 Signaler Partager 21 janvier 2012 Là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi ; et je parle par expérience puisque j'ai cette option et j'en ai déjà conduit sans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebttquattro 21 janvier 2012 Signaler Partager 21 janvier 2012 Pour l'avoir eu chez Porsche et BMW, l'accroche reste soutenue à température ambiante et assez désagréable. Attention, je ne dénigre absolument pas cette option certainement intéressante pour une GT3 sur circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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