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Petit souci voyants...


Invité §Man735Em

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Invité §Man735Em

Bonjour à tous,

 

Il ya environ 3-4 mois sur ma 996 TT j'avais souvent des problèmes de batterie... Je la laissait 2-3 jours dans mon garage et plus de batterie. En gros il fallait que je mette les pinces 2 à 3 fois par semaine. L'aiguille en roulant était sur 13-14A pourtant tout paraissait normal. Au bout d'un moment se sont allumés les fameux voyants ABS et PSM... Je l'ai donc amenée chez Porsche. Ils ont en effet constater une erreur avec la valise... Ils ont fait un reset et les erreurs sont disparures. Je leur espliquait qu'une fois la batterie vide, je mettais les pinces au moins 2x par semaine. Ils m'ont donc conseillés l'achat d'un maintient de charge, que de mettre les pinces trop souvent pouvait causé des errers dans l'élèctronique... Depuis que je le branche en continu plus aucune eruueur de voyant! Jusque la tout allait bien..

 

Seulement il y a 2-3 jours j'ai oublié 2 fois de brancher le maintient de charge sur une période de deux jours à chaque fois. Résultat: plus de batterie obligé de remettre les pinces etc... et les voyant sont réaparus au bout d'un moment. Qu'en pensez-vous? Pensez-vous que brancher les pinces trop souvent peut en effet causés des défaults et des erreurs? Je leuir ai parlé du débimètre et de l'alternateur mais d'après eux, ce n'était pas ça....

 

Cordialement, merci de votre aide...

Manu

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Invité §lib758DE

Bonjour,

 

il semble que changer la batterie par une neuve serait la première chose à faire...

 

Si cela persiste, faire une recherche de fuite de courant (poste de radio, contact porte, alarme, etc...)

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Invité §Man735Em

Euh.. Il y a peut-être le traqueur qui pompe un peu.. la batterie a été changée il y a un ans.. Au début elle tenait 3 semains sans se servir de l'auto... et maintenant 2 jours c'est le maxi... SAUF si je laisse le maintient de charge...

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Invité §Ged824QA

Moteur tournant, tu as quelle tension sur la batterie?

 

Les alternateurs de 996 et 986 sont réputés fragile!

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Invité §Man735Em

Euh....Etre 13 et 14V.... Ma batterie au début tenbait 3 semaines sans utiliser la voiture...Ensuite c'est passé à 2 semaines, après une semaine ensuite 2 ou 3 jours... Et maintenant une dixaine d'heures!!! :(

 

Je vois vite arrivée la panne en calant à un feux rouge!

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Euh.. Il y a peut-être le traqueur qui pompe un peu.. la batterie a été changée il y a un ans.. Au début elle tenait 3 semains sans se servir de l'auto... et maintenant 2 jours c'est le maxi... SAUF si je laisse le maintient de charge...

 

et si tu changeais de batterie ?

 

 

Roules plus souvent sinon le booster de charge est incontournable sur les 986 et 996 ;)

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Invité §Man735Em

Up,

Bonjour à tous.

 

En CP ils me confirment que ce genre de symptôme ne peut-être que la batterie. J'ai donc demander le prix d'une batterie neuve..... :D 200€!........... Ht a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif.... Ou achetez-vous vos batteries?. Je connais une enseigne qui reprend les usagées pour 15€ en cas d'acahat d'une nouvelle.

 

Sinon que me conseilleriez-vous comme batterie équivalente à celle-ci? Je la trouve aux alentours de 150e sur le net.

 

Je vous met une photo de ma batterie prise dans son coucouche panier :)

 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/04/110804065117932698.jpg' alt='110804065117932698.jpg'>

 

 

Cordialement,

 

 

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Salut, t'es dans les prix, une batterie BOSCH 70Ah fait 150€, dans ma BMW c'est une 100Ah et c'est 200€ de batterie :cry: .

Tu peux acheter une batterie distributeur (Les Carrefour sont bien), ils sous-traitent à des grands fabricants comme Varta, ainsi la tienne est à 120€ chez Carrefour.

 

Ce sont les seuls en dehors de Bosch que je connais bien et avec lesquels je n'ai pas eu de souci lors de feux laissés allumés la nuit, démarrage par grand froid...

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Invité §fai130FX

Et si tu allais tout simplement chez Feu vert ?

Prix compétitifs, garantie 2 ans, marques connues et pour une batterie tu n'as pas besoin d'aller chez Porsche.

Pour une 70 ah, tu devrais en avoir autour de 100 euros.

Je vais te paraître dur, mais constater des problèmes de batteries depuis plus de 3 mois, traîner et se poser encore la question pour 100 ou 200 euros.... qu'attends tu ? d'être bloqué dans un parking ou le soir avec une voiture qui refusera de démarrer ?

Il me semble que Porsche n'est peut être pas la marque adéquate pour toi.

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Up,

Bonjour à tous.

 

En CP ils me confirment que ce genre de symptôme ne peut-être que la batterie. J'ai donc demander le prix d'une batterie neuve..... :D 200€!........... Ht a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif.... Ou achetez-vous vos batteries?. Je connais une enseigne qui reprend les usagées pour 15€ en cas d'acahat d'une nouvelle.

 

Sinon que me conseilleriez-vous comme batterie équivalente à celle-ci? Je la trouve aux alentours de 150e sur le net.

 

Je vous met une photo de ma batterie prise dans son coucouche panier :)

 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/04/110804065117932698.jpg[/url][/img]

 

 

Cordialement,

 

 

Il s'agit de la batterie d'origine (Bosch 70Ah), j'ai à peu prés la même sur ma 997S.

 

Après 5 années, il faut penser à changer sa batterie. Il y a quelques années (2007) pour mon ex 996, j'ai pu trouver la même sur un site en Allemagne au tarif de 100€ FDP compris.

 

Bonne recherche

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Invité §fai130FX

Euh.. Il y a peut-être le traqueur qui pompe un peu.. la batterie a été changée il y a un ans.. Au début elle tenait 3 semains sans se servir de l'auto... et maintenant 2 jours c'est le maxi... SAUF si je laisse le maintient de charge...

 

 

Un traqueur ne pompe pas, il est déconnecté et reconnecté si vol ou pour essai. Sur une de mes 997, la batterie après quelques signes de faiblesses a lâché d'un seul coup.. pas possible de démarrer après 300 km d'autoroute. Donc, inutile de tergiverser surtout pour un coût aussi faible. La remplacer au premier signe de faiblesse.

Maintenant, si la tienne a 1 an et que tu as la facture d'achat, va te la faire remplacer gratuitement, puisqu'elle est sous garantie.

 

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Invité §Man735Em

J'ai trouvé ça! La même à 86€ frais de port compris! :??:

http://www.autopreu.com/product.php?id_product=46

 

 

Quelqu'un sait si c'est une bonne fffaire? On dirait que j'ai à faire à " BOSCH Service" directement... mais en Espagne.

 

 

PS: Le Gars de chez Porshce me disait que les mecs qui ne mettent pas de maintient de charge sur leurs grenouille changent leurs batteries en moyenne tous les ans (pour ceux qui ne l'uilise pas souvent).

 

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J'ai trouvé ça! La même à 86€ frais de port compris! :??:

http://www.autopreu.com/product.php?id_product=46

 

 

Quelqu'un sait si c'est une bonne fffaire? On dirait que j'ai à faire à " BOSCH Service" directement... mais en Espagne.

 

 

PS: Le Gars de chez Porshce me disait que les mecs qui ne mettent pas de maintient de charge sur leurs grenouille changent leurs batteries en moyenne tous les ans (pour ceux qui ne l'uilise pas souvent).

 

Roules plus souvent sinon le booster de charge est incontournable sur les 986 et 996 ;)

 

Le switch batterie est une option à avoir sur Porsche :jap:

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J'ai trouvé ça! La même à 86€ frais de port compris! :??:

http://www.autopreu.com/product.php?id_product=46

 

 

Quelqu'un sait si c'est une bonne fffaire? On dirait que j'ai à faire à " BOSCH Service" directement... mais en Espagne.

 

 

PS: Le Gars de chez Porshce me disait que les mecs qui ne mettent pas de maintient de charge sur leurs grenouille changent leurs batteries en moyenne tous les ans (pour ceux qui ne l'uilise pas souvent).

 

 

Connait pas, c'est un site espagnol, avec les frais de ports, tu retombes dans les 100et quelques €.

 

Je serai à ta place, j'irai à Norauto, Feu Vert, Carrouf, ce que tu veux, du moment que c'est connu.

 

Par exemple, chez Norauto, la batterie est garantie 2 ans, tu la mets, tu amènes la voiture pour qu'ils vérifient que ton circuit de charge n'a pas un souci, et si ta batterie est HS de chez HS dans l'intervalle, ils te la remboursent.

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