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achat porsche 993:S ou 4S?


Invité §fla812wr

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Invité §fla812wr

bonjour.j envisage l achat d une porsche 993.je sais que les 4S sont mieux equipees mais j ai un panchant pour les 2S.une vesuvio est encore plus belle a mon gout.pourriez vous me conseiller sur ces modeles?merci.

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  • Réponses 48
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Salut flat13,

 

Sur ce genre de véhicule, je pense que le plus important est d'abord l'état et l'historique. Donc, ce sera plutôt l'occasion qui fera le larron, si tu vois ce que je veux dire.

Vale.

 

Epicure.

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Invité §Pik405vl

Bonjour flat13,

 

Niveau équipement c'est à peu près égal pour les deux mais au niveau historique la Carrera S sera plus intéressante (puisque propulsion). Par contre, pour les modèles d'après 1997, les rapports de boîte sont allongés donc une 911 4S sera théoriquement plus rapide mais le poids de la transmission intégrale fait que c'est égal.

Comme l'a dit Epicure, le principal c'est de trouver un beau modèle à l'historique clair, et n'ait pas peur des gros kilométrages, la 993 et une sinon la Porsche la plus fiable.

 

Si tu as d'autres questions n'hésites pas. ;)

 

 

 

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Invité §fla812wr

la liste des options est elle vraiment importante pour une 2S?merci par avance.

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Invité §Pik405vl

L'équipement de série est égal.

Il y a juste la 4S qui bénéficie du châssis de la Turbo.

Je vais chercher plus d'informations et te fait un rapport cet aprèm ;)

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Invité §fla812wr

apparemment tout est en option sur les 2S contrairement aux 4S mais la 2S a ete construite a moitie moins d exemplaires(2942 contre 4916).

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Invité §Fig826df

apparemment tout est en option sur les 2S contrairement aux 4S mais la 2S a ete construite a moitie moins d exemplaires(2942 contre 4916).

 

Je n'ai pas ces chiffres là..

 

3714 pour la 2, et plus de 5800 en 4S...

 

Sinon, esthétiquement, la 2S a la grille plus "zolie"... et pour les puristes, c'est 2RM obligatoires..

 

Pour moi, le nb d'ex, l'esthétique et les 2 roues motrices sont les 3 raisons m'ayant fait acheter la mienne :jap:

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Invité §fla812wr

source flat 6 magazine guide d achat edition 2008

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Invité §Pik405vl

La Carrera 4S avait l'intérieur tout cuir alors que la Carrera S Française n'avait que les sièges, et ils n'étaient pas entièrement électriques au contraire de la 4S.

Je ne vois rien d'autre à part le châssis de la turbo...

 

Au fait pour tes recherches, une version Allemande a sur l'étiquette le code C00.

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Invité §Fig826df

Je crois que c'est les bons chiffres. :oui:

 

Surtout que les chiffres que je donne via une recherche rapide Google, ce sont les mêmes que j'avais en tête.. :jap:

 

pour le 3714ex de la 2S, j'en suis quasi certain :o

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Invité §Pik405vl

Impossible à savoir, mais on peut estimer à 10%...

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Invité §luc432qe

tout dépend de là ou tu habites, tes préférences, une 4S est moins rigolote à emmener mais plus sécurisante, la 993 trés bon choix, une 2S, un excellent choix même sa surcôte n'est pas forcément justifiée, trés bonne fiabilité

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Invité §Fig826df

tout dépend de là ou tu habites, tes préférences, une 4S est moins rigolote à emmener mais plus sécurisante, la 993 trés bon choix, une 2S, un excellent choix même sa surcôte n'est pas forcément justifiée, trés bonne fiabilité

 

ça dépend toujours à quoi tu compares...

 

Si tu penses 997, forcément, c'est cher, mais si tu penses revente, rareté, et cote d'amour, elle est donnée... :o

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Invité §luc432qe

je pensais surtout à une 993 C2S par rapport à une 993 C2, la différence est relativement importante

 

par contre je trouve la côte de la 993 justifiée face à une 996, la côte d'amour [:totodelyon:2]

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Invité §Fig826df

je pensais surtout à une 993 C2S par rapport à une 993 C2, la différence est relativement importante

 

par contre je trouve la côte de la 993 justifiée face à une 996, la côte d'amour [:totodelyon:2]

 

Le nombre d'exemplaires en production et le peu de modèles très propres en font des modèles rares..

 

... si en plus tu rajoutes à ça un look accentué pour la 993... tu arrives aux prix actuels.

 

 

Tu vois, en ce moment, je suis en train de rechercher une Z3M coupé en S54 ( quasi introuvable dans l'état que je recherche ).. et il y a 5000€ d'écart entre une version 321cv et la 325cv, tout siplement parce que cette dernière, il y en a 3 fois moins et qu'elle a les jantes un peu grisées d'origine..

 

... mais moi le premier, c'est ce modèles plus exclusif car moins répandu que je prendrai... quitte à l'importer des States :

http://listings.mcoupebuyersguide.com/listing.aspx?ListingID=1

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Invité §luc432qe

entièrement d'accord pour la rareté, faut avouer que la C2S est [:totodelyon:2]

 

par contre pour la Z3M, si je devais en prendre une ce serait plus un S50, par contre c'est vrai que trouver un S54 faut vraiment s'armer de patience !

 

"tout ce qui est rare est cher"

 

Magnifique la Z3M Coupé du lien [:totodelyon:2] [:totodelyon:2] [:totodelyon:2]

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Invité §Fig826df

entièrement d'accord pour la rareté, faut avouer que la C2S est [:totodelyon:2]

 

par contre pour la Z3M, si je devais en prendre une ce serait plus un S50, par contre c'est vrai que trouver un S54 faut vraiment s'armer de patience !

 

"tout ce qui est rare est cher"

 

Magnifique la Z3M Coupé du lien [:totodelyon:2] [:totodelyon:2] [:totodelyon:2]

 

Ah bon ? pourquoi la S50 ? :??:

 

Ton avis m'intéresse au plus haut point :jap:

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Invité §Fig826df

La voiture du loup dans Tex Avery... :love:

 

J'adore aussi. :p

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Invité §luc432qe

alors de mon point de vue, le S54, n'est pas juste une petite évolution du S50, il y a vraiment des changements notables au niveau du caractère notamment, le couple est identique mais pas distribué de la même façon, différence de perception au niveau de l'accélérateur également, on est plus serein au volant du S54 DSC + ASC y sont pas pour rien, le chassis du S54 est plus rigoureux, plus facile à gérer même si à ce niveau là sur ce genre d'usine à sensations, ça s'apparente plus à du pilotage que de la conduite

 

le S50 est sans électronique, même si c'est deconnectable sur le S54, t'es quand même plus serein avec une tel voiture avec un DSC, dés que ça tourne, un col bien technique, tu enverras plus la sauce avec un S54, alors que tu serras plus les fesses avec un S50

 

la plus grosse différence se situe au niveau du chassis, plus "efficace" sur le S54

 

Le S54 est sur le papier superieur au S50...mais justement ses qualités sont peut être son principal défaut, le S50 est plus "brute de décoffrage" il donne vraiment l'impression de devoir dompter la machine, plus imprévisible, chassis moins efficace et donc "plus joueur"

 

donc a choisir, je serais plus tenter par un S50 question de ressenti, de sensations uniquement

 

 

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Invité §Fig826df

alors de mon point de vue, le S54, n'est pas juste une petite évolution du S50, il y a vraiment des changements notables au niveau du caractère notamment, le couple est identique mais pas distribué de la même façon, différence de perception au niveau de l'accélérateur également, on est plus serein au volant du S54 DSC + ASC y sont pas pour rien, le chassis du S54 est plus rigoureux, plus facile à gérer même si à ce niveau là sur ce genre d'usine à sensations, ça s'apparente plus à du pilotage que de la conduite

 

le S50 est sans électronique, même si c'est deconnectable sur le S54, t'es quand même plus serein avec une tel voiture avec un DSC, dés que ça tourne, un col bien technique, tu enverras plus la sauce avec un S54, alors que tu serras plus les fesses avec un S50

 

la plus grosse différence se situe au niveau du chassis, plus "efficace" sur le S54

 

Le S54 est sur le papier superieur au S50...mais justement ses qualités sont peut être son principal défaut, le S50 est plus "brute de décoffrage" il donne vraiment l'impression de devoir dompter la machine, plus imprévisible, chassis moins efficace et donc "plus joueur"

 

donc a choisir, je serais plus tenter par un S50 question de ressenti, de sensations uniquement

 

 

Merci pour ce ressenti :jap:

 

C'est effectivement ce que je me disais.

 

Par contre, tu l'as bien précisé aussi, le DSC est déconnectable sur le S54. Aussi, du fait que les roadsters soient fragilisés au niveau du chassis, j'ai envie de prendre la dernière évolution du ce chassis fragile ( même si je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas de grosses diff entre les chassis S50 et S54.. )

 

Par contre, c'est super difficile à trouver une S54 en France. Je crois que malheureusement, je n'aurai pas le choix.. Maintenant, si c'est plus joueur, ce sera une mince, mais certaine, consolation :p

 

 

Merci :jap:

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Invité §luc432qe

au niveau du chassis sur le S50, bien verifier les soudures du coffre, il semblerait que c'est été renforcé sur le S54, a confirmer tout de même, regarder également le point d'ancrage des suspensions arrières

 

s'assurer que le proprio a bien utiliser de l'huile Top qualité, sinon ça peut être fatal au VANOS et ça te laisse une belle ardoise pour le changer

 

Sincèrement trouver un S54 en France, je dirais pas que c'est impossible, mais ça court pas les rues, peut-être qu'en Allemagne tu auras plus de chances

 

Ceci dit dans les 2 cas S50 ou S54 ça reste une voiture à sensations exceptionnelle

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Invité §Fig826df

au niveau du chassis sur le S50, bien verifier les soudures du coffre, il semblerait que c'est été renforcé sur le S54, a confirmer tout de même, regarder également le point d'ancrage des suspensions arrières

 

s'assurer que le proprio a bien utiliser de l'huile Top qualité, sinon ça peut être fatal au VANOS et ça te laisse une belle ardoise pour le changer

 

Sincèrement trouver un S54 en France, je dirais pas que c'est impossible, mais ça court pas les rues, peut-être qu'en Allemagne tu auras plus de chances

 

Ceci dit dans les 2 cas S50 ou S54 ça reste une voiture à sensations exceptionnelle

 

Je crois que sur le coupé, les soudures n'ont pas besoin d'être faites. C'est sur le roadster où il y a des pbs.. :jap:

 

Pour moi, le S54 a le même chassis que le S50, avec en plus des jantes grisées, l'ESP et la rareté. :jap:

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Invité §luc432qe

la rareté ça c'est sûr ! je connais pas les chiffres de production, mais en annonces t'en trouve quasiment pas

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Invité §Fig826df

la rareté ça c'est sûr ! je connais pas les chiffres de production, mais en annonces t'en trouve quasiment pas

 

:cry::cry:

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Invité §Yve346tv

Attention à la 993 4S. c'est une auto lourde et sous-motorisée par rapport aux autres 993. (certains anciens proprios les traitent de "saucissons"....)

Si c'est pour le look pourquoi pas (bien que le cote soit trés surfaite) mais si c'est pour les perfs et les sensation, à fuir.

Les 2RM sont beaucoup plus vives et intéressantes.

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Invité §Pik405vl

+1... Ou alors tu trouves une avec le X51...

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Invité §Fig826df

Attention à la 993 4S. c'est une auto lourde et sous-motorisée par rapport aux autres 993. (certains anciens proprios les traitent de "saucissons"....)

Si c'est pour le look pourquoi pas (bien que le cote soit trés surfaite) mais si c'est pour les perfs et les sensation, à fuir.

Les 2RM sont beaucoup plus vives et intéressantes.

 

Carrément.. :jap:

 

Et la double grille, même si ça peut se changer sur la 4S, elle est d'origine sur la 2S... :sol:

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Invité §Fig826df

+1... Ou alors tu trouves une avec le X51...

 

et encore, une 4S avec le X51, ça n'en fait pas un foudre de guerre. :(

 

EDIT : ou alors, en boite courte, là, je commence à changer d'avis :p

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Invité §atm326qE

a ce moment la il faut trouver une version de 1996

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