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Porsche

faut il être Riche pour acheter une porsche neuve?


Invité §miz882jm

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Invité §sea216Qq

Déjà il faut être con pour acheter une voiture neuve (quelle que soit sa marque) sachant qu'elle perd immédiatement 25% de sa valeur marchande dès l'instant où on aura riveté une plaque d'immatriculation dessus. Ceci dit, heureusement qu'il y a des cons pour que les autres puissent acheter d'occase ahahahaha !

 

Si les Porsche neuves ne sont accessibles financièrement qu'à moins de 1% de la population, il y a l'embarras du choix en occasion dans une fourchette accessible au plus grand monde :

- à 15.000 euros (le prix d'une Clio de base) tu trouves de très beaux Boxster S qui te font entrer dans l'univers Porsche : qualité, luxe, sonorité, performances, sécurité ...

- à 25.000 euros (le prix d'un Scénic gazout) tu trouves des 993, des 996 en C2 ou C4 à la pelle, parfois même des Targa si tu es malin

- à 35.000 euros (le prix d'un SUV genre Tiguan) peux entrer dans le cercle des 996 biturbo : 420 cv, 4 roues motrices, ...

 

Bref, n'importe quel salarié en mesure de s'acheter une Renault ou une VW neuve peut donc rouler en Porsche. Pas besoin d'être "riche" pour celà, simplement être pragmatique et avoir un garage.

Le coût d'entretien ne sera pas forcément plus onéreux que celui d'un Gazout avec FAP et vanne EGR, pour peu de ne pas aller dans le réseau officiel Porsche.

 

OK Einstein .

 

Tu sais y'a pas de mal à ne pas avoir les moyen de rouler en voiture neuve rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif .

Un jour peut-être tu aura les moyen de te payer un Dacia Logan neuve :) .

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Invité §oul767Da

OK Einstein .

 

Tu sais y'a pas de mal à ne pas avoir les moyen de rouler en voiture neuve rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif .

Un jour peut-être tu aura les moyen de te payer un Dacia Logan neuve :) .

Laisse tomber. Il est jaloux! :)

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Invité §Ale132qD

Encore un qui va chez Emmaüs pour s'habiller, et qui met des slips d'occasion... En tout cas les acheteurs d'occasions peuvent remercier les cons !

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Invité §Nag873pZ

Autant le thème du sujet est intéressant, autant le débat qui en découle l'est bien moins.

 

Il s'agit ici toujours du ratio accepté entre revenus+charges / allocations à l'auto.

 

Payer l'auto est une chose, pouvoir la rouler sans compter et l'entretenir à 100% en est une autre.

 

En effet, passons sur ceux qui choisissent de payer l'auto cash (je préfère perso), mais attardons nous sur ceux qui font un crédit.

 

La banque va chercher à vous vendre la chose en mesurant son risque. Mais clairement si elle voit que vous grincez sur la mensualité à 48 mois, elle vous proposera toujours le 60, plus facile à digérer. Et encaissera donc 12 moins d'intérêts en plus !

Résultat, alors qu'on a l'impression de pouvoir se payer la bête, on a juste dilué la poudre sur plus long terme.

 

Arrivera le moment de la vente, ou on se rappelle combien indiquait l'étiquette de vente, et on se base la dessus et le marché. Sans tenir compte des intérêts rincés, voir pour ceux qui ne lisent pas les contrats de crédit, la totalité des intérêts selon l'organisme !

 

 

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai les moyens depuis mes 23 ans de rouler en Porsche (Boxter neuve ou 996 4S occasion), mais j'ai toujours refusé, pour les coûts de roulage, la décote, et aussi pour me laisser quelques marches à gravir avant, souhaitant upgrader à chaque auto ! :)

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Autant le thème du sujet est intéressant, autant le débat qui en découle l'est bien moins.

 

Il s'agit ici toujours du ratio accepté entre revenus+charges / allocations à l'auto.

 

Payer l'auto est une chose, pouvoir la rouler sans compter et l'entretenir à 100% en est une autre.

 

En effet, passons sur ceux qui choisissent de payer l'auto cash (je préfère perso), mais attardons nous sur ceux qui font un crédit.

 

La banque va chercher à vous vendre la chose en mesurant son risque. Mais clairement si elle voit que vous grincez sur la mensualité à 48 mois, elle vous proposera toujours le 60, plus facile à digérer. Et encaissera donc 12 moins d'intérêts en plus !

Résultat, alors qu'on a l'impression de pouvoir se payer la bête, on a juste dilué la poudre sur plus long terme.

 

Arrivera le moment de la vente, ou on se rappelle combien indiquait l'étiquette de vente, et on se base la dessus et le marché. Sans tenir compte des intérêts rincés, voir pour ceux qui ne lisent pas les contrats de crédit, la totalité des intérêts selon l'organisme !

 

 

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai les moyens depuis mes 23 ans de rouler en Porsche (Boxter neuve ou 996 4S occasion), mais j'ai toujours refusé, pour les coûts de roulage, la décote, et aussi pour me laisser quelques marches à gravir avant, souhaitant upgrader à chaque auto ! :)

 

 

 

 

bref, tu peux toujours te toucher la nouille pour la 997 turbo

 

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Invité §hed780BQ

Autant le thème du sujet est intéressant, autant le débat qui en découle l'est bien moins.

 

Il s'agit ici toujours du ratio accepté entre revenus+charges / allocations à l'auto.

 

Payer l'auto est une chose, pouvoir la rouler sans compter et l'entretenir à 100% en est une autre.

 

En effet, passons sur ceux qui choisissent de payer l'auto cash (je préfère perso), mais attardons nous sur ceux qui font un crédit.

 

La banque va chercher à vous vendre la chose en mesurant son risque. Mais clairement si elle voit que vous grincez sur la mensualité à 48 mois, elle vous proposera toujours le 60, plus facile à digérer. Et encaissera donc 12 moins d'intérêts en plus !

Résultat, alors qu'on a l'impression de pouvoir se payer la bête, on a juste dilué la poudre sur plus long terme.

 

Arrivera le moment de la vente, ou on se rappelle combien indiquait l'étiquette de vente, et on se base la dessus et le marché. Sans tenir compte des intérêts rincés, voir pour ceux qui ne lisent pas les contrats de crédit, la totalité des intérêts selon l'organisme !

 

 

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai les moyens depuis mes 23 ans de rouler en Porsche (Boxter neuve ou 996 4S occasion), mais j'ai toujours refusé, pour les coûts de roulage, la décote, et aussi pour me laisser quelques marches à gravir avant, souhaitant upgrader à chaque auto ! :)

Le tout est de savoir si on aime plus l'argent que l'objet convoité…

Ceux qui aiment l'argent (et qui ont toutes les choses d'être riche ou de l'être encore plus ;) ) caleront sur le coût réel qu'engendre l'acquisition d'une telle voiture et donc l'argent perdu… et les autres s'en ficheront (presque) complètement tant qu'on leur propose une solution qui correspond à leur pouvoir de remboursement.

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Invité §Por686KO

Mon père a la Porsche 911 carrera 4, mais il est neurologues.

Par contre, tu peux aussi étudier les finances pour devenir homme d'affaire, comme mon oncle, qui lui n'a pas une Porsche, mais une Ferrari!

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