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casse moteur sur 997 phase 1


Invité §pl2268uN
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Invité §pl2268uN

Bonjour,

 

Dans le guide d'achat du Flat6 de ce mois, Marc Joly écrit que certaines casses moteur sont à recenser ; mais sur 3.6 ou 3.8 ?

Avez-vous des infos à ce sujet.

 

pl267

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Invité §fai130FX

mouais.. le diagnostic, il ne te dit pas grand chose.. J'ai connaissance de 2 casses moteur de 997 (un 3.6 et un 3.8) de 40000 et 50000 km qui ont cassé tous les deux juste après révision en CP (l'une 48h après).

Véhicules toujours entretenus en CP et sans surrégime.

Pour info, refus de prise en charge de Porsche, ne serait-ce qu'un geste commercial.

A ce propos, il faut savoir que le prix d'un moteur en échange standard n'est pas le même selon les concessions. Donc, avant de changer, faites le tour des concessions qui peuvent livrer le moteur où vous voulez et récupérer l'ancien une fois ce dernier changé.

 

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Si le test moteur ne montre aucun sur-régime au test et que le véhicule a toujours été entretenu en CP, Porsche doit intervenir dans la prise en charge (dans le cadre de l'article 1641 et suivant du nouveau code civil) au prorata du kilométrage parcouru.

Dans le cas contraire, par contre, aucune chance. De là l'intérêt du diagnostique et du suivi en concession.

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Invité §fai130FX

Si le test moteur ne montre aucun sur-régime au test et que le véhicule a toujours été entretenu en CP, Porsche doit intervenir dans la prise en charge (dans le cadre de l'article 1641 et suivant du nouveau code civil) au prorata du kilométrage parcouru.

Dans le cas contraire, par contre, aucune chance. De là l'intérêt du diagnostique et du suivi en concession.

 

 

Et bien il faut croire que Porsche France ignore le code civil.. ensuite, lorsque tu as une voiture immobilisée, tu te sens d'attendre 1 an au moins de passer au tribunal pour la réparer ?

 

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Invité §jps151rC

Normalement tous les professionnels sont soumis à la garantie des vices cachés.

En cas de casse moteur, et si l'entretien a respecté les recommandations du constructeur, ce dernier (meme Porsche) devra plier. Je sais que cela sera difficile et nécessitera le concours d'un avocat mais la jurice prudence confirme largement mon affirmation.

J'ai personnellement obtenu la prise en charge d'une pompe à eau sur une 997-C2S phase 1 (j'avais gardé les pièces déffectueuses avant de me retourner contre Porsche-France).

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Invité §aer544za

bonjour, voilà maintenant un an que le moteur de ma 997 vient de casser (cylindre rayé, le n° 4) et le tribunal vient tout juste de nommer un expert judiciaire, qui a quatre mois pour réunir toutes les parties et donner son verdict. L'auto va donc être démontée afin de déterminer les causes de ce désastre. Porsche 3,6L cabriolet de mai 2006 avec 67500km d'origine. Sinistre le lendemain de l'acquisition je n'ai même pas pu ramener l'auto chez moi à Toulouse. Par la suite j'ai découvert que cette auto avait été conduite, pas toujours dans de trés bonnes conditions,car l'horloge interne comme je lai déjà dit au paravent indique une plage 4 et bien sur c'est logique des plages 1,2,3. Concession Luxembourgeoise qui a vendu et entretenu ce véhicule... Comment un concessionn :??: aire qui ne peut pas reprendre ce genre de véhicule et l'on connait la raison, ne mentionne t' il pas sur le carnet d'entretien ce problème qui mène droit à la casse du moteur. Moi j'appelle ça un vice caché, car si le carnet ne sert qu'à nous prendre une coquette somme pour changer uniquement les consommables et y mettre des tampons tout cela manque de sérieux. Bien sur j'aurai pu être plus attentif, mais tout de même le carnet pour moi reste un gage de sécurité, la preuve que non. Je lis que bien d'autres ont eu des mésaventures du même type, en 3,6l et 3,8l avec des moteurs sans plage, alors quoi penser de ces moteurs, pourquoi Porsche fait des échanges standards renforcés ou fiabilisés, de qui se moque t' on. Pour moi le devis s'élève avec l'embrayage à + de 18000euros. Encore un autre problème qui cette fois ci ne me concerne pas, le fameux joint spi qui fuit en sortie de boite, et que Porsche n'arrive pas à gérer et qu'il faut remplacer parfois plusieurs fois, ceci reste de l'entretien, mais au prix de ces voitures elles n'ont pas la fiabilité des turbos et gt avec un bloc différent et surtout moins de pièces en mouvement. Je suis profondément déçu, avoir un véhicule comme ça qui s'abime dans un garage, et l'affaire est loin d'être terminée, avec les tribunaux qui ne considère pas les histoires au civil, manque de personnel, et pas une priorité. Donc aux éventuels amoureux de porsches vigilance et prudence sur le modèle le plus vendu, la 997 3,6l 3,8l de 2004 à 2008.

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Invité §aer544za

Si Marc Joly de flat6 cherche des porsches avec moteur changé qu'il lise les annonces du bon coin il y en a à la pelle, qu'on arrête de se voiler la face, moi j'ai envoyé un dossier complet à RS Magazine pour l'instant aucune réponse de leur part...Aéroport a fait quelques fautes je m'en excuse part avance, je ne peux plus modifier le texte, la concession du luxembourg ne m'a pas vendu la 997, mais son client frontalier

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Invité §jps151rC

Le pire, c'est que le problème est parfaitement connu de Porsche, et touche toutes les productions de flat 6 (986, 987, 996 et 997 phase 1). Au point que Porsche a du développer un nouveau bloc 6 cyl, lors du passage à l'injection directe, qui à ce jour semble épargné par les soucis de fiabilité.

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la concession du luxembourg ne m'a pas vendu la 997, mais son client frontalier

 

 

Qu'est ce que le client frontalier de la concession?

Tu peux t'expliquer plus clairement stp?

De plus, si c'est un professionnel, tu as dû avoir une garantie.

Tu n'as pas fait passer un test piwi à la voiture avant de l'acheter comme je le préconise dans mon topic "Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion" dans la rubrique général Porsche?

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Invité §Gri247qb

mouais ces histoires de manque de fiabilité , de piwi m'ont fortement refroidi lorsque je cherchai une 997 ... je me suis donc rabattu sur le neuf (boxster) mais je compatis car le rêve qui se transforme en chauchemard j'ai déjà donné une fois et je ne voulais pas le revivre

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Invité §Gri247qb

La décôte concerne tous les véhicules neufs et puis on achète pas en permanence quelque chose en pensant à sa décôte , c'est invivable , on est dans le produit plaisir et le plaisir du neuf est incomparable , on peut se raconter tout ce que l'on veut pour se donner bonne conscience c'est un fait .

Perso, j'étais un peu court pour mettre 140 k dans une caisse mais dans deux trois ans en jouant sur une reprise du box je ne desespère pas de pouvoir accéder à une 911 sortie d'usine .

 

Et puis de toute façon il faut bien qu'il y ai des acheteurs neuf pour faire vivre le marché de l'occaz , non ?

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Certes mais je le répète, tout le monde ne peux pas ou ne veux pas mettre 140 ke dans une voiture. C'est d'ailleurs pour cela que le marché de l'occasion est plus important que celui du neuf. Et ce n'est pas près de changer jap.gif.d07855bee700cc290e52b0a605c84863.gif.

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Invité §aer544za

je réponds à certaines questions, la voiture a été acheté neuve en leasing à la concession du Luxembourg(plage 4 vers 20000KMS) revendue à un particulier frontalier(france) à 32000kms,trois ans aprés porsche je pense n'a pas pu reprendre ce véhicule à cause de la plage 4, revendue ensuite à moi à 67000KMS avec carnet d'entretien porsche soit disant complet. A quoi sert le carnet, si les principales infos n'y sont pas, que du vent, ou sont les rapports piwis de la révision des 30000 et des 60000kms, rien tout est resté caché en attendant le pigeon, ensuite mon vendeur n'a pas fait dans le velour avec plage1,2,3. Lors de l'expertise j'attends des explications du garage porsche André Losch, et des deux anciens proprio.Heures de service 1073,plage1:11188/883h,plage2:1257/883h,plage3:230/883h,plage4:104/201,4h,plage5: néant,plage6: néant,expliquez moi clairement comment on fait les calculs pour touver à quel kilométrage précis ont eu lieu les plages, merci

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Sauf erreur de ma Porsche, Porsche n'a aucune obligation de noter ce genre de chose dans le carnet ou ailleurs.

De plus, le test des sur-régimes est, je pense, fait uniquement si un client le demande. Donc, il est tout à fait possible que la concession Porsche ne soit même pas au courant.

En ce qui concerne les propriétaires, certains sont des bourrins et n'ont même pas conscience d'avoir fait un sur-régime (erreur lors d'un rétrogradage).

Après, seul l'expertise pourra donner la part de responsabilité du vendeur (tu ne peux te retourner que contre ce dernier car vu que tu as une plage 4, Porsche ne pourra pas être incriminé). Par contre, cela peut durer plusieurs années pendant lesquelles tu ne pourras pas utiliser ce véhicule ...

Je vais me répéter mais tu as fait une erreur en achetant une Porsche sans demander ce test.

Un carnet ne sert à rien. Ce sont les factures qui comptent car tout ce qui a été fait y est noté. Les as tu? Un test Piwi a t'il était fait antérieurement?

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Invité §aer544za

J'ai des factures mais uniquement des consommables, en ce qui concerne le moteur... la voiture est révisée, porsche ne donne aucun détail, le test piwi, porsche Orléans en a fait un lorsqu'ils ont réceptionné la voiture avec la panne, ils ont mis neuf jours pour diagnostiquer le problème, donc le délais de rétractation était terminé, coincé de tous les cotés. Mais que l'on ne me raconte pas d'histoires, le concessionnaire ne reprend pas l'auto au bout des deux ans de leasing il a bien dû justifier pourquoi. Une plage 4 la voiture ne pourra plus être approuved, donc pas de reprise. Le 1er proprio change de porsche tous les deux ans, pour justement profiter de la garantie constructeur, ce n'est pas un novice donc sa plage 4, il devait être parfaitement au courant. Vu le nombre de plages de cette auto, les types s'en foutent, conduisent comme des irresponsables et se débarrassent de l'engin comme si de rien n'était. Pour moi Porsche n'est pas mis en cause, la plage 4 les couvre, mais il faudra dire pourquoi la reprise n'a pas pu se faire, et n'empêche que leurs blocs moteurs ne sont pas fiables, à lire les forums, mais soyons tout de même prudents.

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Invité §aer544za

A la révision des 30000 et 60000kms l'auto est regardée de" partout" et les test piwi doivent être fait, l'analyse véhicule SAV+OBD, sont fait si le garage est sérieux, c'est ce qu'on appelle le compte rendu du constat d'état. Lorsque vous avez un leasing, au bout de deux ans, porsche doit vous remettre un justificatif de l'état du véhicule dans le cadre de la garantie longue durée, et là, ils ne vous passent pas grand chose, ou alors la note est salée.

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bien sur que si les moteurs sont fiables, je ne connais aucun moteur capable d'encaisser autant de surrégimes et être toujours ok, dans le lot des fort nombreux moteurs surrégimés il y en a parfois qui cassent, c'est pas cher payé sur le nombre

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J'ai des factures mais uniquement des consommables, en ce qui concerne le moteur... la voiture est révisée, porsche ne donne aucun détail, le test piwi, porsche Orléans en a fait un lorsqu'ils ont réceptionné la voiture avec la panne, ils ont mis neuf jours pour diagnostiquer le problème, donc le délais de rétractation était terminé, coincé de tous les cotés. Mais que l'on ne me raconte pas d'histoires, le concessionnaire ne reprend pas l'auto au bout des deux ans de leasing il a bien dû justifier pourquoi. Une plage 4 la voiture ne pourra plus être approuved, donc pas de reprise. Le 1er proprio change de porsche tous les deux ans, pour justement profiter de la garantie constructeur, ce n'est pas un novice donc sa plage 4, il devait être parfaitement au courant. Vu le nombre de plages de cette auto, les types s'en foutent, conduisent comme des irresponsables et se débarrassent de l'engin comme si de rien n'était. Pour moi Porsche n'est pas mis en cause, la plage 4 les couvre, mais il faudra dire pourquoi la reprise n'a pas pu se faire, et n'empêche que leurs blocs moteurs ne sont pas fiables, à lire les forums, mais soyons tout de même prudents.

 

 

(1) : il n'y a pas de délai de ratractation pour l'achat d'un véhicule d'occasion. Donc, ce que tu dis ne tiens pas debout.

(2) : il n'est pas toujours intéressant de revendre sa voiture directement au concessionnaire.

(3) : pourquoi l'as tu achetée puisque tu sais que la voiture n'a pas été reprise par le concessionnaire vu que tu insistes sur ce point?

(4) : pourquoi l'as tu achetée vu que tu sais que le premier proprio change tous les 2 ans pour justement profiter de la garantie constructeur qui, soit dit en passant, ne fonctionnerait pas non plus dans ce cas précis?

Bref, désolé mais beaucoup d'incohérence dans ce que tu écris ...

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A la révision des 30000 et 60000kms l'auto est regardée de" partout" et les test piwi doivent être fait, l'analyse véhicule SAV+OBD, sont fait si le garage est sérieux, c'est ce qu'on appelle le compte rendu du constat d'état. Lorsque vous avez un leasing, au bout de deux ans, porsche doit vous remettre un justificatif de l'état du véhicule dans le cadre de la garantie longue durée, et là, ils ne vous passent pas grand chose, ou alors la note est salée.

 

 

Les tests de régimes moteurs ne sont pas faits systématiquement aux entretiens des 30000 et 60000 kms.

Et si tel était le cas, pourquoi as tu achetés cette voiture voyant que cela n'avait pas était fait (tout ce qui est fait est noté dans la facture)? Pire, pourquoi ne pas en avoir demandé un avant de l'acheter?

Bref, bis repetita, beaucoup (trop) d'incohérence dans ce que tu écris pfff.gif.f3d80ff74927e0533b149d609936ca3d.gif.

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Invité §fai130FX

Je comprends que casser le moteur de sa Porsche le lendemain de son acquisition, ça a de quoi mettre les boules..

Maintenant, si je comprends bien, ce véhicule est à l'arrêt depuis 1 an .. et ce n'est pas encore fini.

Ce véhicule a été acheté à un particulier et donc, sauf cas de vice caché, mais ça, ça reste difficile à prouver, tu n'as aucun recours.

Comment un particulier qui te vend sa voiture peut il savoir que son moteur va casser le lendemain de la transaction ? à moins d'être devin, je ne vois pas. Qu'il ait fait des surrégimes ou pas ne change rien à l'affaire. Si tous les voitures qui ont fait des surrégimes devaient être interdits de vente et aller à la casse, cela se saurait.

Donc, à mon avis, expertise ou pas expertise, tu es .. marron.

Il aurait été plus judicieux de négocier une éventuelle participation partielle de la réparation. Parce qu'entre la décote de la voiture durant un an et le frais d'avocat et d'expertise, tu dois être dans les prix d'un échange standard du moteur ... sans avoir eu le plaisir de la conduire pendant une année...

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Invité §aer544za

Alors, réponse: on a toujours un moyen de rétractation, via une lettre recommandée A.R. à son vendeur quel qu'il soit, avant les 7 premiers jours, ensuite c'est la justice qui tranche. Le vendeur m'a garanti son auto en excellent état, avec une conduite en bon père de famille, donc irréprochable. Avec 325 CV quel est l'intérêt d'aller au rupteur, ou de rétrograder sur des rapports non compatible avec les régimes du moteur. J'ai gardé tous les courriers du vendeur, je ne peux pas tout écrire, depuis 1 an maintenant je commence à avoir un dossier épais. Moi maintenant j'attends le rapport de l'expert judiciaire, les deux anciens propriétaires et le garage seront représentés par leur avocat, et advienne que pourra. Lorsque le verdict est tombé, moteur cassé j'ai proposé au vendeur 50/50, sa réponse, voyez avec mon avocat, à partir de là + d'arrangement possible. Dans cette histoire je suis un novice, j'ai fait confiance au vendeur, et au carnet Porsche, j'ai vendu un SL et un SLK Mercedes je n'ai jamais revu les nouveaux propriétaires pour me dire quoi que ce soit sur mes voitures, SL 77000kms, SLK 36000kms et jamais un surégime, ou alors j'en aurai parlé, c'est aussi ça l'honnêteté.

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Je ne sais pas où tu as été lire que l'on pouvait toujours se rétracter suite à un achat entre particulier, mais ce n'est certainement pas dans le code civil pfff.gif.3c2a51929edcd54ff02aa48b3833a67e.gif.

Ensuite, les sur-régimes de stade 4 sont dûs à une erreur dans le rétrogradage. Donc, ce n'est pas volontaire de la part du conducteur, même s'il reste légalement responsable.

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Invité §tur278VC

je réponds à certaines questions, la voiture a été acheté neuve en leasing à la concession du Luxembourg(plage 4 vers 20000KMS) revendue à un particulier frontalier(france) à 32000kms,trois ans aprés porsche je pense n'a pas pu reprendre ce véhicule à cause de la plage 4, revendue ensuite à moi à 67000KMS avec carnet d'entretien porsche soit disant complet. A quoi sert le carnet, si les principales infos n'y sont pas, que du vent, ou sont les rapports piwis de la révision des 30000 et des 60000kms, rien tout est resté caché en attendant le pigeon, ensuite mon vendeur n'a pas fait dans le velour avec plage1,2,3. Lors de l'expertise j'attends des explications du garage porsche André Losch, et des deux anciens proprio.Heures de service 1073,plage1:11188/883h,plage2:1257/883h,plage3:230/883h,plage4:104/201,4h,plage5: néant,plage6: néant,expliquez moi clairement comment on fait les calculs pour touver à quel kilométrage précis ont eu lieu les plages, merci

 

 

Bonsoir Aeroport ,

Je suis désolé pour toi, c'est effectivement jamais tres agréable de voir son jouet s'arreter si vite .

Je me mets a ta place , çà gonfle ... D'autant plus que ton vendeur n'est pas vraiment tres cooperatif .

 

Petit cour quand meme sur les plages de surégime, avant de tirer des conclusions attives sur la conduite de ce véhicule .

D'abord les plages :

1= régime moteur de 7300 à 7500 tpm

2= régime moteur de 7500 à 7700 tpm

3= régime moteur de 7700 à 7900 tpm

4= régime moteur de 7900 à 8400 tpm, dommages au moteur probable arret de la garantie

5= régime moteur de 8400 à 9500 tpm, dommages au moteur " "

6= régime moteur de 9500 à 11000 tpm, dommages au moteur " "

 

Apres l'analyse de ta plage 4 :

104 correspond a 104 allumages a un régime compris entre 7900 et 8400tr/mins et non pas 104 surégimes comme le pense la moitié des amateurs ...

En fait il faut aller au bout , tu fais 104/6 (6 cylindres!) ce qui te donne 17.3 tr/mins dans cette plage

Apres il te faut le temps resté dans cette plage ... (17.3/ 8100 moyenne rapide) = 0.0021 mins , si tu multiplis par 60 : 0.12 seconde ....

0.12s je n'appelle pas çà un surégime ... mais une tres courte erreur de débutant puisque qu'elle s'est produite a 201h de fonctionnement .

 

Je te souhaite de trouver une issue a ton probleme mais je pense que tu vas perdre un peu d'argent si ton expert te refait le calcul ci dessus (si'il sait le faire)

Je pense que ta casse moteur vient d'autre chose et le vendeur, hélas, n'y est pas pour grand chose ...

Oui il y a aussi une plage 3 ... mais refait le calcul et tu ne fragilises pas un moteur en 0.29s (cette fois-ci) .

 

Il y a quelques spécialistes Porsche dans ta région qui pourront te refaire ton moteur a des prix abordables . Si tu ne trouves pas j'essaierai de t'aider avec plaisir .

Désolé encore pour toi .

 

Richard

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Invité §aer544za

Merci Richard, enfin des explications qui tiennent la route, si ce n'est pas les sur-régimes qui ont cassés le moteur, c'est quoi? L'expertise le dira. Mais on ne me sortira pas de la tête que ces moteurs restent fragiles, dit par un professionnel qui a vu mon auto lorsque j'ai fait faire moi-même les tests,mai trop tard. Sur Toulouse, Il y a trois professionnels excellents qui sont : le concessionnaire" Signature" à Labège, 911 Technik à Castanet, le patron tout jeune, est un ancien chef d'atelier de Porsche, et Jean-Jacques Peyraud,trés fort sur les moteurs à air à Verfeil.Ta turbo est magnifique toi tu as fait le bon choix, heureusement pour toi, moi je voulais simplement une auto pour les week-ends et les vacances à st Aygulf, c'est raté. Epicure 06 est bien gentil mais je ne lui souhaite pas ce genre d' aventure qui met tout le monde dans l'embarras,et je n'ai surtout pas envie que l'on s'apitoie sur mon sort, à 56 ans je suis capable d'assumer, mais au prix où j'ai payé l'auto je n'ai pas envie de rajouter 18000euros avec évidement l'embrayage H.S.Je n'ai fait que 500kms, raide tout de même.

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Invité §yar161Hx

bonsoir,

voici mon histoire j'ai eu une 997 phase 1. de 2006 50000km mon moteur a tenu que 2 mois tout ça c'est par ce que je l'ai mal traiter a froid je la fonce 5 000tours bref je l'ai torturer jusqu'à la mort du moteur voila la veritè de la casse alors arrêter de mettre le gros sac de patate sur le dos de porsche ce sont de gents comme moi comme bcp d'autre ici ou ailleurs cesser une fois pour toute et dire la vérité cachèe et admettre que nous cassons tous le moteur volontairement .

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Invité §tur278VC

Effectivement Aeroport, l'expertise le dira ...Si ton expert n'est pas un rigolo .

Je ne pense pas qu'on s'apitoie sur ton sort, on partage tous une passion pour les belles autos et c'est pénible de se retrouver a pied a coté de sa belle .

On ne les achetent pas pour les regarder en photos !

On partage , comprend et essaie de te donner des points de vues (but d'un forum je pense)

Tiens nous au courant ...

 

A YARIS , arrete de torturer le bescherelle ...stp .A 28 ans l'ecole n'est pas si loin .

Dernier conseil, Porsche ne prend pas de S . Ne fais pas la meme erreur dans le futur avec Toyota , çà t'eviteras de passer pour un gugus une deuxieme fois .

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