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911

casse moteur sur 997 phase 1


Invité §pl2268uN
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Invité §ues676bK

Faux, un sur-régime enregistré est indiscutable

 

Indiscutable pour porsche... :D . Un relevé fourni par le constructeur partie à un procès n'est pas une preuve qui s'impose à un juge...

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Invité §oul767Da

Mais n'importe quoi, les surrégimes sont visibles par n'importe qui muni du matériel, si c'est Porsche ils ne peuvent pas "inventer" des surrégimes !

Il faut faire la différence entre un "élément de preuve"(ce dont tu parle) et le déroulement d'une procédure! La partie adverse fera elle aussi une expertise tendant à prouver la mauvaise utilisation de la voiture. Cela peut durer des années et peut se réveler extrèmement couteux. Comme ce genre de casse est connue et répertorier par le Constructeur, il est fort possible que l'affaire n'aille pas au Tribunal et que Porsche paye tout ou une partie de la refection du moteur. Le cas est un peu particulier puisque nous avons à faire à un constructeur vendant du haut de gamme à une clientèle fortunée et qui a établi sa réputation sur la fiabilité de ses voitures. C'est à mon avis un arrangement dans ce sens qu'il faut privilégier.

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Invité §oul767Da

Quelle que soit le problème structurel éventuel, si jamais il y a des rétrogradages sauvages avérés avec 10000 tours à la clé, ce sera compliqué pour le propriétaire de l'auto...

Il reviendra à l'acheteur de le prouver.

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Invité §oul767Da

Désolé je n'ai pas bien compris

 

Ce serait à Porsche de démontrer le défaut d'utilisation

(un relevé de surrégimes suffit à établir cela)

Non. il revient au plaignant d'apporter les preuves de ce qu'il avance. L'acheteur va faire expertiser le moteur et son expert essaiera de démontrer un défaut de fabrication. L'expert de Porsche essaiera de démontrer une "utilisation inadéquate" de la voiture (par exemple surrégimes). Il s'agit d'une expertise contradictoire seule valable en Justice.

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Invité §Dax208gb

Oui, le pire, c'est ceux qui sont embarqués dedans, c'est très long, très coûteux pour un résultat qui est incertain...

 

C'est quasiment pour cela que je suis parti sur le choix du bloc de la GT1, quasi exempt de casse.

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Invité §oul767Da

Donc Oulianov c'est bien ce que je dis, Porsche voudra démontrer la mauvaise utilisation et c'est très facile en cas de surrégimes

 

Par contre pour le propriétaire prouver un vice de construction, ça c'est pas gagné !

Bien résumé.jap.gif.ce67adcf7ce5582b967bd398ac30f9d6.gifEn droit, c'est le plaignant qui doit prouver l'éxistence du vice caché ou le défaut de fabrication. C'est à dire le nouveau propriétaire. La procédure se déroulera de la manière suivante . Le nouveau propriétaire va se retourner contre son vendeur qui se retournera contre le constructeur. Ce dernier se défendera avec l'argument des surrégimes. La voiture sera immobilisée chez Porsche un bout de temps pour les expertises contradictoires. La procédure peut durer longtemps sauf si les experts se mettent d'accord. Soit il s'agit d'un surrégime incombant au précédent propriétaire qui devra payer la remise en état du moteur, soit il s'agit d'un défaut de fabrication que le constructeur devra prendre en charge. En ce cas, il est probable que le constructeur propose un arrangement pour éviter la tres mauvaise publicité d'une procédure étalée au grand jour. Ce serait tres mauvais pour l'image et les ventes . Il n'est quand mème pas anodin de casser un moteur à 24000 km! :??: Une procédure est toujours aléatoire, longue et couteuse. Perso j'ai une protection Juridique personnelle au cas ou.

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Invité §ale130mM

Bonjour, très intéressant ce que j'ai pu lire dans ce post:

 

- j'ai un projet d'achat d'une Porsche d'occasion d'ici 2 ans

- je précise que j'ai déjà eu une Porsche 996 Carrera 4, j'ai eu un problème de boîte de vitesse 8000 euros de réparation j'ai revendu la voiture!

 

Je compte acheter une boxster 987 d'occasion, si j'ai bien compris il faut acheter un modèle à partir de 2006 pour éviter au mieux la casse moteur?

 

Merci

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Invité §oul767Da

Bonjour, très intéressant ce que j'ai pu lire dans ce post:

 

- j'ai un projet d'achat d'une Porsche d'occasion d'ici 2 ans

- je précise que j'ai déjà eu une Porsche 996 Carrera 4, j'ai eu un problème de boîte de vitesse 8000 euros de réparation j'ai revendu la voiture!

 

Je compte acheter une boxster 987 d'occasion, si j'ai bien compris il faut acheter un modèle à partir de 2006 pour éviter au mieux la casse moteur?

 

Merci

Surtout une voiture à l'historique limpide.jap.gif.6f5ff9826b0fc72d796f2da6f3e6d083.gif

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Invité §fai130FX

Bonjour, très intéressant ce que j'ai pu lire dans ce post:

 

- j'ai un projet d'achat d'une Porsche d'occasion d'ici 2 ans

- je précise que j'ai déjà eu une Porsche 996 Carrera 4, j'ai eu un problème de boîte de vitesse 8000 euros de réparation j'ai revendu la voiture!

 

Je compte acheter une boxster 987 d'occasion, si j'ai bien compris il faut acheter un modèle à partir de 2006 pour éviter au mieux la casse moteur?

 

Merci

 

Les problèmes de casse sont beaucoup plus récurrents sur les 911 (996 - 997 phase1) que sur les boxster/cayman. Preuve qu'il n'y a pas seulement un problème éventuel de surrégime, mais également un problème de conception... si certains d'entre nous en doutaient encore..

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Invité §oul767Da

Les problèmes de casse sont beaucoup plus récurrents sur les 911 (996 - 997 phase1) que sur les boxster/cayman. Preuve qu'il n'y a pas seulement un problème éventuel de surrégime, mais également un problème de conception... si certains d'entre nous en doutaient encore..

Je pense aussi que le Constructeur a insuffisament mis au point ces premiers moteurs lors du passage au refroidissement liquide. Il n'y a qu'a voir le nombre de 911 refroidies à air qui roulent encore avec un kilométrage impréssionnant.

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Invité §Rud030wQ

Il n'y a eu aucun sur régime. Le mouchard n'a rien révélé. Ceci dit, celui-ci prend compte des sur-régimes uniquement provoqués en décélération ou rétrogradages. Par ailleurs,j'ai un peu l'habitude de ce genre de voiture... j'en suis à ma 6ième Porsche... je viens de vendre ma BMW 1M coupé (celle-ci était à 430CV et 670Nm...) et aucun problème à signaler malgré les 61.000km de celle-ci. IL N Y A AUCUN SUR REGIME, ça c'est indiscutable.

 

Je pense qu'il s'agit d'un réel défaut de conception totalement imputable au constructeur...

 

Dans ce cas, mon seul interlocuteur est le vendeur (hors réseau officiel). Selon la directive européenne, la garantie est de 1 an. La garantie est obligatoire et non négociable. (si un vendeur propose 6 mois via un contrat, cette dernière est considérée comme étant une clause abusive).

 

Conclusion, j'aurai un nouveau bloc quoi qu'il arrive !

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Invité §oul767Da

Il n'y a eu aucun sur régime. Le mouchard n'a rien révélé. Ceci dit, celui-ci prend compte des sur-régimes uniquement provoqués en décélération ou rétrogradages. Par ailleurs,j'ai un peu l'habitude de ce genre de voiture... j'en suis à ma 6ième Porsche... je viens de vendre ma BMW 1M coupé (celle-ci était à 430CV et 670Nm...) et aucun problème à signaler malgré les 61.000km de celle-ci. IL N Y A AUCUN SUR REGIME, ça c'est indiscutable.

 

Je pense qu'il s'agit d'un réel défaut de conception totalement imputable au constructeur...

 

Dans ce cas, mon seul interlocuteur est le vendeur (hors réseau officiel). Selon la directive européenne, la garantie est de 1 an. La garantie est obligatoire et non négociable. (si un vendeur propose 6 mois via un contrat, cette dernière est considérée comme étant une clause abusive).

 

Conclusion, j'aurai un nouveau bloc quoi qu'il arrive !

De toutes façons, un défaut de fabrication donc de conformité supplante la garantie constructeur et va bien au dela.

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Invité §Rud030wQ

Voici la photo du bloc moteur cassé de ma 997 C2S. Cause : rupture du roulement de l'arbre intermédiaire...qui a provoqué le déséquilibre de la distribution, le battement de la chaine de distribution sur le bloc, jusqu'à rupture de celui-ci. Défaut de conception évidente ! Aucun sur-régime ne peut provoquer ceci...

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Invité §Dax208gb

Tout à fait, sans tomber dans le parano, il y a même des blocs qui ont cassé 2 min après le démarrage sans aucune explication logique.

 

Il semble également qu'il y avait une pièce à changer afin d'être plus tranquille sur ces modèles. si quelqu'un se souvient ?

 

Mieux vaut préféré un 997 phase 2. Ensuite il me semble que les boxters sont logés à la même enseigne.

 

Historique limpide, entretien fait en CP avec FACTURES, auto Française et piwi nickel sont déjà de bonnes pistes pour partir sur une auto plus sûre.

 

Il y a également la garantie porsche approved qui ajoute un plus si l'auto a toujours été suivie chez Porsche et si le piwi ne présente pas de gros défauts.

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Invité §oul767Da

Tout à fait, sans tomber dans le parano, il y a même des blocs qui ont cassé 2 min après le démarrage sans aucune explication logique.

 

Il semble également qu'il y avait une pièce à changer afin d'être plus tranquille sur ces modèles. si quelqu'un se souvient ?

 

Mieux vaut préféré un 997 phase 2. Ensuite il me semble que les boxters sont logés à la même enseigne.

Historique limpide, entretien fait en CP avec FACTURES, auto Française et piwi nickel sont déjà de bonnes pistes pour partir sur une auto plus sûre.

 

Il y a également la garantie porsche approved qui ajoute un plus si l'auto a toujours été suivie chez Porsche et si le piwi ne présente pas de gros défauts.

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Tout à fait, sans tomber dans le parano, il y a même des blocs qui ont cassé 2 min après le démarrage sans aucune explication logique.

 

Il semble également qu'il y avait une pièce à changer afin d'être plus tranquille sur ces modèles. si quelqu'un se souvient ?

 

Mieux vaut préféré un 997 phase 2. Ensuite il me semble que les boxters sont logés à la même enseigne.

 

Historique limpide, entretien fait en CP avec FACTURES, auto Française et piwi nickel sont déjà de bonnes pistes pour partir sur une auto plus sûre.

 

Il y a également la garantie porsche approved qui ajoute un plus si l'auto a toujours été suivie chez Porsche et si le piwi ne présente pas de gros défauts.

 

 

Modification au niveau de l'arbre intermédiaire. Certains spécialistes indépendants Porsche le font.

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Bonjour, très intéressant ce que j'ai pu lire dans ce post:

 

- j'ai un projet d'achat d'une Porsche d'occasion d'ici 2 ans

- je précise que j'ai déjà eu une Porsche 996 Carrera 4, j'ai eu un problème de boîte de vitesse 8000 euros de réparation j'ai revendu la voiture!

 

Je compte acheter une boxster 987 d'occasion, si j'ai bien compris il faut acheter un modèle à partir de 2006 pour éviter au mieux la casse moteur?

 

Merci

 

 

Pour compléter quant à la modification dudit arbre intermédiaire, millésime 2006 ce sont les voitures produites à partir de l'été 2005, 1ère immat septembre 2005 par exemple (sauf véhicule longtemps stocké mais dans ce cas même des 2006 peuvent avoir été produites avant l'été 2005)

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Invité §oul767Da

Il y a toujours un risque pour l'achat d'un véhicule d'occasion. Plus le véhicule est ancien, plus le risque augmente. Les marques de prestige font payer cher les réparations de leurs modèles. Les normes en matière de réduction de la consommation et surtout de la pollution ont amené les constructeurs a parfois remplacer complètement leurs motorisation comme Porsche contraint d'abandonner le refroidissement par air sur lequel fut établi la réputation de fiabilité des modèles de la marque. Des défauts de conception et de réalisation ont touché les premiers moteurs. Pas tous loin de la. Il faut soit prendre un véhicule récent fiabilisé des sa sorti d'usine ou un véhicule plus ancien dont le moteur a été remplaçé. A la lecture de tous les posts , le critère principal est l'entretien rigoureux de la voiture en CP ou chez un spécialiste reconnu et surtout l'historique. Il vaut mieux prendre bien son temps et voir plusieurs modèles quitte à investir un peu plus pour limiter ce risque.La 996 fut une des 1° à etre touchée. Il y a de tres bonnes affaires pour les 996 qui ont vu leur mécanique remplacées en usine.

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Invité §aer544za

mon affaire ne sera jamais prise au radar à la vitesse où elle avance. On avance doucement, la partie adverse demande un arrangement à l'amiable

voilà 432 jours que l'auto est bloquée dans mon garage, moteur cassé. Mon vendeur va demander au 1er proprio d'être mis dans la cause , et d'être présent lors du démontage, ainsi que la société Porsche de droit Allemand. De toute façon avec une plage 4 Porsche va complètement se dédouaner de cette affaire, c'est le principe. Prochain épisode si pas d'arrangement à l'amiable(on me change le moteur avec les frais que cela comporte) démontage du moteur et évaluations des responsabilités. A bientôt AEROPORT

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Invité §jl6166nc

Bon courage aeroport

Apres ce post je suis un peu refroidi car je trouvais que les 997 sont tres abordables je precise je suis porschiste depuis plus de 15 ans mais uniquement a Air

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mon affaire ne sera jamais prise au radar à la vitesse où elle avance. On avance doucement, la partie adverse demande un arrangement à l'amiable

voilà 432 jours que l'auto est bloquée dans mon garage, moteur cassé. Mon vendeur va demander au 1er proprio d'être mis dans la cause , et d'être présent lors du démontage, ainsi que la société Porsche de droit Allemand. De toute façon avec une plage 4 Porsche va complètement se dédouaner de cette affaire, c'est le principe. Prochain épisode si pas d'arrangement à l'amiable(on me change le moteur avec les frais que cela comporte) démontage du moteur et évaluations des responsabilités. A bientôt AEROPORT

Je comprends pas pourquoi le 1 er proprio doit être mêlé à cette histoire???

A mon sens soit il y a vice caché ou pas.

si vice caché faut il savoir si le précédent propriétaire était au courant mais a mon sens pas simple à prouver.

Par contre la responsabilité de porsche est plus facile à engager et celle du vendeur pro....

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Invité §fai130FX

Je ne veux pas te décourager, mais ton histoire est perdue d'avance. Si je comprends bien, le 1er proprio est un particulier qui a pris le véhicule en leasing et le second aussi. Ce véhicule a toujours été entretenu en concession. Avant que tu puisses impliquer 2 particuliers, tu peux te lever de bonne heure et l'avocat qui prend ton dossier et en train de t'agrandir le trou.

Peut être les précédents propriétaires le savaient, peut être pas. En l'absence d'écrits antérieurs à la vente de la part du concessionnaire indiquant les surrégimes, je ne vois pas comment on pourrait te donner raison. Ce qui est pris en compte, c'est la bonne foi du vendeur. Et prouver le contraire ne va pas être chose facile.

Ce véhicule fonctionnait quand tu l'as acheté. C'était à toi de prendre des précautions en le faisant expertiser AVANT la vente.

Tu peux toujours t'entêter, c'est ton droit, faire procédure sur procédure, payer des experts et des avocats, mais à mon avis, c'est râpé. Et même si tu obtiens quelque chose, ce sera un % minime sur la réparation. alors, si la partie adverse te propose une compensation, accepte là.

Bon courage !

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Invité §oul767Da

Vous croyez vraiment qu'un avocat peut décemment s'appuyer sur un forum ou un article ? une expertise, peut-être..

Un Juge demandera toujours une expertise. Ton adversaire fera ègalement une expertise (expertise contradictoire). Le Juge pourra aussi décider en sus d'une expertise judiciaire. Tu es parti pour des années de procédure . Cela te coutera énormément d'argent , et ce n'est pas gagné d'avance. Donc un arrangement demeure la meilleure solution.

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