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911

casse moteur sur 997 phase 1


Invité §pl2268uN
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Invité §gri837Gv

Salut Aéroport,

 

 

Tout se qui se passe autour de cette magnifique marque Porsche et autour de la 911 qui est et restera une voiture mythique, me scandalise.

Il y a de très bons garages tout le monde le sait et il y en a de moins bons. C'est normal. Les réellement mauvais sont éliminés je suppose par

la marque au fil du temps.

Il y a ensuite les spécialistes indépendants. Là encore, c'est la même chose rien de plus normal.

 

Et puis il y a les brebis galeuses au milieu de ces indépendants et au fil du temps tout le monde les a repéré, enfin peut être pas toujours.

Malheureusement Lamarque Porsche n'a aucune influence sur leur existence et tant qu'il y aura des clients, ils auront pignon sur rue.

 

Dans le monde de la Porsche il y a les gens fortunés qui s'achètent une 911 neuve, peu importe le prix et la changeront au bout de 30 MKm

pour en prendre une nouvelle. Ce n'est pas à eux que je pense, ils n'auront jamais de problème.

 

Je pense à ceux qui, passionnés par la marque et la voiture, les vrais passionnés, qui parfois mettent jusqu'à leur dernier Euro dans un achat

d'occasion et qui au bout de quelques milliers de Km, parfois même avant, découvrent l'ampleur des dégâts.

C'est à eux qu'il faut penser, eux qui ont acheté une Porsche sans s'être beaucoup informé, sur une idée de voiture increvable, une marque

à la réputation légendaire.

 

Tout le silence autour des problèmes que nous connaissons et dont nous discutons parfois nuit profondément à ces personnes, qui devant un

moteur cassé ne comprennent plus rien si ce n'est qu'il va falloir faire un gros chèque.

Alors oui, au fil du temps les voitures "poubelle" s'éliminent automatiquement après avoir "ruiné" leur dernier proprio.

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Invité §fia515RN

Cette histoire de plages PIWI n'est qu'une autre façon de gagner du temps, ça n'a pas de lien avec un cylindre rayé.

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Invité §gri837Gv

salut fia,

 

 

tu as raison, il n'y a pas de lien direct. Il vaut mieux avoir un moteur avec des plages, qu'un moteur qui n'a pas été respecté

et ou tu ne verras strictement rien.

Pas besoin de te dire qu'il faut respecter les temps de chauffe etc......

 

Mais comment veux tu vérifier que la voiture n'a pas été maltraitée et tout particulièrement le moteur ?

 

Alors oui, bien entendu il faut être très attentif à tout, etc......

 

Mais à tant que faire autant avoir une voiture sans plages car ceci est vérifiable ( enfin si un manitou de l'électronique n'est

pas venu y mettre son nez ). Partons du principe que seulement peu de voitures sont passées entre les mains de ces personnes

peu scrupuleuses.

 

D'ailleurs Porsche dans ce domaine est relativement généreux car même une plage 1 est déjà un surrégime.

 

De toute façon, il ne faut pas accorder trop d'intérêt au rapport PIWIS; c'est une indication.

 

dans le cas d'aéroport chacun y va de son histoire et ils sont 3 ou 4 à se renvoyer la balle.

Alors tu m'as compris, aéroport n'est pas encore sorti de son histoire.

Début juillet l'affaire passe devant le tribunal, ensuite 2 ou 3 mois de délibéré et quand le jugement sera rendu pour peu qu'il

y ait appel, l'histoire est repartie pour 2 ans.

Imagine que tu as une Porsche et que pendant de 6 à 8 ans elle dans le garage en pièces détachées et tu vois tous les jours

ce désastre.

 

Maintenant dans l'affaire d'aéroport il y a un ensemble de points qui auraient du être signalés lors de la vente.

Il semblerait que cela n'a pas été fait, d'où l'importance de la plage 4. Ensuite au démontage, les experts constatent semble t-il

un cylindre rayé, un embrayage mort alors que la voiture n'a que env. 60.000 km. Bref tout un tas de trucs un peu bizarre.

 

Qui est le responsable ?

 

Là est toute la question et attention car les juges ne sont pas des mécaniciens spécialistes Porsche. Tu as intérêt d'avoir un

avocat qui sait de quoi on parle ou qui a bien compris le sujet.

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Invité §fia515RN

Oui un PIWI vierge reste l'idéal, mais là ils cherchent qui a provoqué une plage 4 ( très courte à priori ) à 12000Km pour une casse à 67000km... C'est pas très sérieux, comme le reste d'ailleurs.

 

6 ans et plus avec la voiture en pièce, alors qu'il a très peu roulé c'est rageant.

J'ai eu "seulement 4 mois" pour IMS sur mon ex-Boxster mais "par chance" j'avais roulé 8 ans avant cet incident.

D'ailleurs en voyant ce genre de procédure j'ai payé pour faire court, c'est sans doute leur objectif de décourager toute réclamation.

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Invité §gri837Gv

Je partage ton point de vue !

 

Acheter une Porsche c'est un achat passion, un rêve pour beaucoup d'entre nous.

Il faut éviter que cela devienne un cauchemar sans fin !

 

Il y a moyen d'éviter certains problèmes et en cas de doute, s'abstenir ! :deuxsanssix:

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Invité §gri837Gv

n'oublie pas tout de même qu'il n'y a pas qu'une plage 4.

Il y a un cylindre rayé, un embrayage mort et la voiture n'a que 67000 km.

Elle a probablement été menée tambour battant.

 

Rien de tout ceci n'a pu être fait par aéroport sur 500 Km. Du moins il faut m'expliquer, car je ne vois pas comment.

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Invité §Jer616qz

Tu as un avocat du barreau de Metz ?

Contacte moi en MP parce que je suis tombé sur des avocats pas très sérieux. Et comme dit plus haut il faut un avocat qui sait de quoi il parle

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Invité §Jer616qz

Question de novice : on peut faire une plage 1 2 3 ou 4 avec une pdk ?

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Invité §gri837Gv

Oui Jerome; un juge n'est ni mécanicien, ni expert en automobile.

Le dossier doit être bien monté et bien argumenté.

Ensuite il faut espérer que les juges qui prendront la décision ( ils peuvent être 2 voir 3 ), lisent attentivement

le dossier.

Les tribunaux sont tellement surchargés de dossiers que rien que cela, n'est pas forcément évident.

 

Ensuite j'ai pour habitude de dire que la justice fait son boulot; c'est mon constat !!

 

pour répondre à ta question, je n'ai pas de PDK sur la mienne, mais faire des plages avec un PDK me semble

impossible.

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Invité §Ano474rS

bonjour Jérome, pas de plage avec une boite PDK, elle est gérée électroniquement, ce qui n'empêche pas d'avoir des cylindres qui se rayent, sur les boites manuelles il n'y a pas de plages en montée de régime, je l'ai déjà dit, uniquement en rétrogradant. Pour information que dit le rapport de l'expert judiciaire à propos des plages:

nombre d'allumages pour régime supérieur plage n°1: 11188 à 883 heures de service

plage n°2: 1257 à 883 heures de service

plage n°3: 230 à 883 heures de service

plage n°4: 104 à 201,4 heures de service

5,6 néant

nombres d'heures de service au compteur:1078,40

cylindre n°1:10,5 bars

cylindre n°2:11,0 bars

cylindre n°3:13,0 bars

cylindre n°4:0 bar

cylindre n°5:11 bars

cylindre n°6:13,5 bars

lorsque le garage Losch a vendu ce véhicule à 12500kms il connaissait le problème de la plage 4 et n'a rien dit, c'est grave. Lors de la révision des 30103 pas un mot et de même pour celle des 60000.

Que dit Porsche le constructeur sur une plage 4. En théorie plus de Porsche approuved avec une plage 4, je les ai eu en face de moi c'est pas moi qui le dit. Le concessionnaire ne reprend même pas le véhicule, c'est pour cela qu'il faut être méfiant sur les véhicules vendus par des particuliers, plus de garantie non plus. Plage 4 = dommages possibles au moteur, 7900à8400, plage 5= dommages probables au moteur,8400à9500, plage 6= dommages certains au moteur 9500à11000T/mn

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Invité §gri837Gv

Merci pour tes infos aéroport.

C'est précis bien entendu puisque c'est extrait d'un rapport.

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Invité §Jer616qz

Merci pour ces précisions.

Je posais la question pour le barreau de Metz parce que dans la cadre de la vente de ma mini countryman cooper s j'ai été attaqué pour vice caché alors que la propriétaire du véhicule a roule 8 mois et 20000 kms avec. Et que la première avocate recommandee par ma RC m'a tout simplement conseillé de prendre en charge 50%... J'ai changé d'avocat et la stratégie est toute autre.

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bonjour Jérome, pas de plage avec une boite PDK, elle est gérée électroniquement, ce qui n'empêche pas d'avoir des cylindres qui se rayent, sur les boites manuelles il n'y a pas de plages en montée de régime, je l'ai déjà dit, uniquement en rétrogradant. Pour information que dit le rapport de l'expert judiciaire à propos des plages:

nombre d'allumages pour régime supérieur plage n°1: 11188 à 883 heures de service

plage n°2: 1257 à 883 heures de service

plage n°3: 230 à 883 heures de service

plage n°4: 104 à 201,4 heures de service

5,6 néant

nombres d'heures de service au compteur:1078,40

cylindre n°1:10,5 bars

cylindre n°2:11,0 bars

cylindre n°3:13,0 bars

cylindre n°4:0 bar

cylindre n°5:11 bars

cylindre n°6:13,5 bars

lorsque le garage Losch a vendu ce véhicule à 12500kms il connaissait le problème de la plage 4 et n'a rien dit, c'est grave. Lors de la révision des 30103 pas un mot et de même pour celle des 60000.

Que dit Porsche le constructeur sur une plage 4. En théorie plus de Porsche approuved avec une plage 4, je les ai eu en face de moi c'est pas moi qui le dit. Le concessionnaire ne reprend même pas le véhicule, c'est pour cela qu'il faut être méfiant sur les véhicules vendus par des particuliers, plus de garantie non plus. Plage 4 = dommages possibles au moteur, 7900à8400, plage 5= dommages probables au moteur,8400à9500, plage 6= dommages certains au moteur 9500à11000T/mn

 

Sur les 991.2, les surrégimes sont dorénavant possibles même avec une PDK ... je vois pas trop l'intéret mais bon

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Invité §gri837Gv

je suis surpris, mais merci pour l'info.

 

Je ne vois pas bien l'intérêt moi non plus, mais bon ! :bah:

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Invité §Jer616qz

Une plage 4 est possible avec une pdk ?

Pas uniquement possible avec erreur de retrogradage ?

J'avais lu que seul une plage 2 était possible en utilisant les palettes.

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Invité §Ano474rS

jugement de juillet annulé sans motif, mon affaire se traitera le 3 septembre au tribunal de Thionville à 9h30, j'espère qu'il n'y aura pas une autre annulation... Coût de mon avocat qui va plaider 4215,00 + 325€ du vol qu'il n'a pas pu se faire rembourser la dernière fois par la compagnie. :??::pfff:

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Invité §Ano474rS

Bonjour, le jugement a bien eu lieu le 3 septembre, à Thionville, les avocats ont exposé les faits, vingt minutes chacun, les deux juges n'ont pas dit un seul mot, des choses vraies ont été dites, des mensonges des parties adverses, faut bien se défendre peu importe si l'on ment. Délibéré mi novembre, la réponse sûrement en fin d'année ou au début de l'année prochaine. Quel que soit le résultat il y aura sûrement appel, ils ont le dossier complet c'est maintenant entre leur mains.

Voilà, 2200 kms dans le week end, maintenant je patiente.

Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur soutien, depuis sept ans bientôt.

Aéroport

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Invité §Jer616qz

Bon courage. Moi aussi mon procès traîne.

Idem cylindre sur ma mini....

Comme quoi pas que chez porsche.

Ce qu'on lit ici sur 911 peut arriver sur bcp d'autres marques. Quid d'une ferrari maltraitée ? Lambo ?

Moi pour être zen avec ma. 997 gts : garantie PA dans la foulée de la vente. Au moins ça me couvre. Un peu. Lol

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@aeroport:

Je viens de prendre connaissance de tout ton périple depuis cet achat malchanceux et ton action en justice. Je te souhaite évidemment de gagner et de pouvoir enfin souffler après cette longue affaire. Encore beaucoup de courage à toi ! Une petite question pour nous éclairer, comment en est t-on arrivé à la somme de 130000 e que tu évoquais dans tes posts précédents?

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Invité §Ano474rS

Réponse à Vimaso, pour l'instant aucune nouvelle depuis le jugement du 3 septembre, trop de travail dans les tribunaux ( les gilets jaunes, maintenant les flics, les étudiants + les autres) en SEPT ans j'ai eu droit aussi à la grève des avocats, quel dégout... 130000€ cela représente l'achat de la voiture, tous mes frais d'avocats, Toulouse et Thionville, toutes les expertises, tous les frais des concessionnaires Porsche, Toulouse et Orléans, et les 1% par jour de dommage et intérêt vu que la voiture ne peut pas rouler (1% du prix de l'auto /j à partir du moment de la vente. Avant de partir en justice il faut savoir qu'une lettre de votre avocat c'est 1200€ (pourquoi ils font grève...) Cette corporation peut mentir devant des juges et n'est pas soumise au résultat, facile non. Si vous ne payez pas en temps et en heure tout s'arrête sauf les remboursements de la partie adverse. Donc être très prudent avant de lancer une procédure dans ce pays, car cela n'en fini pas et les sommes sont importantes, on vous dépouille lentement.... Bon courage pour les autres

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Invité §Ano386qk

Salut Aéroport,

 

 

La justice fait malheureusement partie des choses en France qu'il faudrait réformer, enfin je veux dire par là la procédure.

Pour beaucoup, le pourrissement de l'affaire fait également partie de la stratégie.

 

Il y aurait pourtant une chose simple à faire et qui est pratiqué dans d'autres pays. Un mensonge dans le dossier que la partie

adverse arrive à prouver et "tu peux plier tes affaires".

ça aurait l'avantage de considérablement limiter le nombre de dossiers et de raccourcir les procédures puisqu'il ne serait plus

possible de raconter n'importe quoi.

 

Enfin, beaucoup de monde vit de ce b..del !

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Invité §Ano474rS

Bonjour, la série ne trouve pas de fin. Depuis le 3 septembre date de mon jugement, toujours aucune réponse du TGI de Thionville. :pfff: C'est comme ça en France les affaires de justice, là, il ne s'agit pas d'avocats mai bien du TGI de Thionville qui ne donne pas son verdict. Vous en penserez ce que vous voudrez, tout est comme ça maintenant, du n'importe quoi partout, même au plus haut sommet de l'état.... Pauvre France...

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Invité §Ano386qk

Salut Aéroport,

 

 

Pour un tribunal qui doit trancher, ce n'est pas une décision facile. Le fait qu'il repousse et traite les choses plus facile

est un signe qu'il ne souhaite pas répondre n'importe quoi.

 

J'ai eu malheureusement souvent affaire aux tribunaux sur des sujets très technique. J'ai moi aussi attendu parfois 4 voire

5 ans avant d'en voir le bout. Le maître mot : patience.

 

Les présidents de tribunaux m'ont souvent surpris par la qualité technique des jugements. Pour eux ce n'est pas simple,

il ne faut pas croire. Ils ont fait des études de droit et pas de mécanique ;)

 

Maintenant inutile de te dire que je me mets à ta place. Attendre, attendre et encore attendre.

 

Bon courage

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Malheureusement pas étonné des délais de la justice en Fra. Ça decourage les gens honnêtes et favorise les menteurs et les tricheurs. Et rien n'est fait pour réformer ce système totalement inefficace.

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Invité §Ano386qk

Pourquoi veux tu changer.

Quoi qu'il se passe et sans obligation de résultat ou toute autre condition qui changerai la donne,

il y a toujours des gagnants.

Les premiers sont les avocats.

 

Et tout le système qui gravite autour, bien entendu !

 

Alors, tu n'imagine pas un instant que ça va changer.

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Invité §Ano578tX

pfff… toutes ces casses moteurs porsche…( soit disant fiable ) ça fait qq mois que je m'intéresse au boxster devenu abordable en occas, ben , je vais changer d'orientation… :( (on peut critiquer Renault , mais je n'ai jamais vu tout ça sur les sportives du losange)

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Invité §Jer616qz

Tout cela reste tout de même marginal

Mais on parle plus souvent des trains qui arrivent en retard

Et avec un ims changé on peut quand même être assez tranquilles

Et si en plus on a une PA...

 

Quant aux françaises fiables .... Les Mini et leurs fameux moteurs Peugeot?

 

Rouler en Renault ou en Porsche moi je fais le choix assez rapidement.

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Invité §Ano578tX

exact pour la mini :jap: c'est pour cela que j'en n'ai jamais acheté , ni même la 208 bps qui me plaisait beaucoup . C'est vraiment dommage , parce que sur piste ça marche plutôt bien.

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Invité §Ano474rS

Bonsoir, à 20h mon Avocat vient de m'avertir que nous avions gagné notre procès, après 7 ans et et 5 mois de procédure et des milliers d'euros dépensés. Je suis content et satisfait, même si nous sommes encore loin de la fin... Que va t il se passer maintenant? J'attends de lire le compte rendu du verdict afin de bien comprendre.

135 000,00€ ce n'est pas une paille, affaire à suivre avec peut être d'autres épisodes. En attendant merci à tous ceux qui m'ont soutenu dans ce parcours si difficile. A

bientôt pour la suite

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Invité §Jer616qz

Magnifique !

Heureux pour toi !!!

Excellente nouvelle va falloir réfléchir a réinvestir tout ça!

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Invité §Ano386qk

Je suis content pour toi; magnifique !

 

Que de temps et que d'argent perdu, sachant que tu n'es probablement pas encore au bout.

Il va y avoir appel et puis…….. encore deux ans de procédure.

 

Enfin, c'est une victoire et c'est toujours mieux que d'avoir perdu d'autant que ça va jouer

pour la suite.

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