Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

casse moteur sur 997 phase 1


Invité §pl2268uN
 Partager

Messages recommandés

Invité §89f660tS

Il me semble que les coûts d’une Lotus même une Exige v6 reste moins chère...à voir la fiabilité par contre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oul767Da

Il me semble que les coûts d’une Lotus même une Exige v6 reste moins chère...à voir la fiabilité par contre ;)

 

C'est un autre problème et la diffusion des lotus est assez confidentielle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri837Gv

Hé les amis, nous sommes sur un forum, nous échangeons des idées, mais les goûts et couleurs est affaire de chacun.

 

Heureusement que nous ne sommes pas tous du même avis.

 

Imaginez un peu le cas contraire; nous voudrions tous la même 997 4S par exemple en gris polaire et intérieur cocoa.

Vous imaginez un peu le nombre de voitures de ce type et le nombre de clients potentiels.

La voiture vaudrait des millions.

 

Imaginez que nous voulions tous la même femme; nous passerions notre temps à nous entretuer.

 

Pour moi c'est Porsche, pour un autre c'est Lotus ou je ne sais quoi encore. Ici nous sommes chez Porsche alors nous

parlons Porsche principalement.

Quoi de plus normal ?

 

Lotus est peut être mieux, peut être moins cher, OK !

Je ne me pose même pas la question et de plus je ne connais absolument pas.

 

Maintenant concernant le rapport prix / plaisir, cherche une voiture autre que Porsche de 25 à 30 KEuros, c'est a dire une 996

par exemple qui te procurera autant de plaisir ? (c'est ma façon de voir )

pour moi il n'y en a pas, je dis bien pour moi !

Alors bien entendu il ne faut pas se jeter sur n'importe quoi, je suis d'accord, car on peut très vite déchanter. mais c'est

valable pour n'importe quelle voiture.

 

Tiens, je viens de faire 50 bornes en décapoté, avec un rayon de soleil.

J'ai la "banane" et qu'une envie, c'est d'y retourner :jap::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel est le cout de l'entretien d'une Lotus par exemple et le cout des pièces. Ca doit être dans les mêmes eaux. De toutes façons, on discute. Perso en achatant ce genre d'auto , sachant à quoi m'attendre je n'ai pas été choqué! ;)

 

 

J'ai eu les deux, ça n'a rien à voir, en coût tout d'abord (plaquettes et pneus ) et surtout en usure !

 

Entre une auto d'1T5 et une de 900 kk, c'est exponentiel !

 

Je n'ai jamais fait le calcul mais je dirais facile un rapport de 1 à 3 ou 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi par contre je ne suis pas trop d’accord sur le fait qu’une 911 soit un très bon rapport prix plaisir imbattable pour le même prix ou moins chère tu as tout aussi performant voir plus comme une M2/3/4, Lotus, Corvette etc... Ça n’en reste pas moins une voiture passionnante (la 911) ;)

Clair !

 

un exemple. Un copain a acheté une 991 2S II cab de 2015 10000 kms: 140000€

 

J'ai payé ma corvette C7 de 2015 et 7500 kms; 72000€

 

Perfs équivalentes avec plus d'agrément à bas moyen régime pour la corvette grâce au 6,2L, finition de meilleure qualité pour la 911 mais équipement moins fourni.

 

Les deux châssis sont bons, je préfère celui de ma C7 plus classique avec un avant rivé par terre mais on va vite avec les deux sans problèmes.

 

Bruit un peu plus étouffé sur la 911 vs la C7 avec son glou glou de hors bord au ralenti mais disons ex aequo.

 

La ligne, chacun son truc, on voit moins de vette mais une 911 c'est une 911. La vette parait plus longue mais c'est faux.

 

2 place ar de secours dans la 911, 0 dans la vette.

 

Bref, les deux sont on va dire équivalentes, c'est ce qui est dit par tous les essayeurs du reste.

 

Mais le double du prix pour la 911, là, ca fait mal par contre. On ne parle pas de 10 ou 20000€ d'écart mais de 70000€ !

 

Sans doutes moins de dépréciation en % pour la porsche mais en valeur absolu, c'est pas sur du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Clair !

 

un exemple. Un copain a acheté une 991 2S II cab de 2015 10000 kms: 140000€

 

J'ai payé ma corvette C7 de 2015 et 7500 kms; 72000€

 

Perfs équivalentes avec plus d'agrément à bas moyen régime pour la corvette grâce au 6,2L, finition de meilleure qualité pour la 911 mais équipement moins fourni.

 

Les deux châssis sont bons, je préfère celui de ma C7 plus classique avec un avant rivé par terre mais on va vite avec les deux sans problèmes.

 

Bruit un peu plus étouffé sur la 911 vs la C7 avec son glou glou de hors bord au ralenti mais disons ex aequo.

 

La ligne, chacun son truc, on voit moins de vette mais une 911 c'est une 911. La vette parait plus longue mais c'est faux.

 

2 place ar de secours dans la 911, 0 dans la vette.

 

Bref, les deux sont on va dire équivalentes, c'est ce qui est dit par tous les essayeurs du reste.

 

Mais le double du prix pour la 911, là, ca fait mal par contre. On ne parle pas de 10 ou 20000€ d'écart mais de 70000€ !

 

Sans doutes moins de dépréciation en % pour la porsche mais en valeur absolu, c'est pas sur du tout.

 

Si on va sur le terrain des Américaines il y a les Mustang . Pas plus longue qu'une Laguna et disposant de 4 vraies places. Une version "Shelby" déménage pas mal et le V8 a effectivement un agrément indéniable avec son couple camionnesque. Je vais certainement franchir le pas un de ces quatre! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez un peu le cas contraire; nous voudrions tous la même 997 4S par exemple en gris polaire et intérieur cocoa.

Vous imaginez un peu le nombre de voitures de ce type et le nombre de clients potentiels.

 

Ha bon, c'est pas déjà le cas ? :W

 

Quand je vois le nombre de 911 grises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ha bon, c'est pas déjà le cas ? :W

 

Quand je vois le nombre de 911 grises...

 

Comme la mienne. On a moins de chances de se faire repérer par les bleus que si on a une rouge ou une jaune vif! Et puis c'est tout le problème de l'occasion . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la mienne. On a moins de chances de se faire repérer par les bleus que si on a une rouge ou une jaune vif! Et puis c'est tout le problème de l'occasion . ;)

Boarf même en gris, une Porsche c'est pas super discret :D

 

Mais effectivement, comme 90% des acheteurs en neuf partent sur des couleurs discrètes, en occase c'est l'enfer pour trouver quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire !

Et malheureusement les concessions poussent aussi dans ce sens, avec la grande majorité des voitures exposées qui sont grises / noires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Boarf même en gris, une Porsche c'est pas super discret :D

 

Mais effectivement, comme 90% des acheteurs en neuf partent sur des couleurs discrètes, en occase c'est l'enfer pour trouver quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire !

Et malheureusement les concessions poussent aussi dans ce sens, avec la grande majorité des voitures exposées qui sont grises / noires !

 

Bien sur . En fait toutes marques confondues, la grande majorité des véhicules vendus en France sont bitume clair ou foncé ou bien noir. En Allemagne, on voit toutes les couleurs y compris de grosses Mercedes rouge ou vert pomme! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on va sur le terrain des Américaines il y a les Mustang . Pas plus longue qu'une Laguna et disposant de 4 vraies places. Une version "Shelby" déménage pas mal et le V8 a effectivement un agrément indéniable avec son couple camionnesque. Je vais certainement franchir le pas un de ces quatre! :sol:

Marrant, mon copain en question avec sa 991 va probablement la vendre pour acheter la nouvelle mustang. Il a été très content de son ex 997 mais a eu quelques soucis de chauffe sur la 991 et un peu déçu de la prise en charge par porsche.

 

Mais bon, on est plus tout à fait dans le coupé sportif, plutôt dans la berline sportive disons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Marrant, mon copain en question avec sa 991 va probablement la vendre pour acheter la nouvelle mustang. Il a été très content de son ex 997 mais a eu quelques soucis de chauffe sur la 991 et un peu déçu de la prise en charge par porsche.

 

Mais bon, on est plus tout à fait dans le coupé sportif, plutôt dans la berline sportive disons.

 

Une Mustang , une berline? :??: Il existe des versions de la Mustang assez musclée. Mais il est vrai que c'est un véhicules aux antipodes de la 911. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Mustang , une berline? :??: Il existe des versions de la Mustang assez musclée. Mais il est vrai que c'est un véhicules aux antipodes de la 911. ;)

 

 

Au temps pour moi, ca reste un coupé mais 4 places, plus lourd, on est plus dans la même catégorie qu'une 911, corvette, R8 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri837Gv

Trouver une 911 jaune vitesse d'occasion, quand toutes les neuves ou presque sont en noir et gris

me semble difficile.

ce n'est pourtant pas l'envie qui m'a manqué, mais inutile d'insister, alors il y a aussi le blanc que

j'avais envisagé.

 

C'est toujours la même chose en occasion; il faut à un moment ou à un autre faire des concessions

et prendre se qu'on trouve au risque de ne jamais sauter le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Au temps pour moi, ca reste un coupé mais 4 places, plus lourd, on est plus dans la même catégorie qu'une 911, corvette, R8 etc...

 

Plus lourd, je sais pas. Mais on est effectivement dans la catégorie des Corvette. Pour moi la R8 s'apparenterait plus à la Porsche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver une 911 jaune vitesse d'occasion, quand toutes les neuves ou presque sont en noir et gris

me semble difficile.

ce n'est pourtant pas l'envie qui m'a manqué, mais inutile d'insister, alors il y a aussi le blanc que

j'avais envisagé.

 

C'est toujours la même chose en occasion; il faut à un moment ou à un autre faire des concessions

et prendre se qu'on trouve au risque de ne jamais sauter le pas.

Je sais pas si tu dis ça pour moi ou si c'est un hasard, mais je viens d'en trouver une, en jaune vitesse :cyp:

 

Mais c'est sûr qu'il faut être à l'affût et dégainer vite si la bonne occase se présente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus lourd, je sais pas. Mais on est effectivement dans la catégorie des Corvette. Pour moi la R8 s'apparenterait plus à la Porsche?

Je voulais dire, on est pas en fait.

 

Pour moi, la corvette et une concurrente directe de la R8 ( et je la préfère à mon ex R8 V10 spyder ) et de la 911, la mustang est dans une autre catégorie.

 

Attention, la corvette C7 est légère, extrêmement performante sur circuit, très équilibrée en répartition de massesbig-519210426c.jpg en répartition des masses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri837Gv

je parle de choses que j'ai vécu !

La couleur c'est difficile surtout si on a un "cahier des charges"

un peu précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Trouver une 911 jaune vitesse d'occasion, quand toutes les neuves ou presque sont en noir et gris

me semble difficile.

ce n'est pourtant pas l'envie qui m'a manqué, mais inutile d'insister, alors il y a aussi le blanc que

j'avais envisagé.

 

C'est toujours la même chose en occasion; il faut à un moment ou à un autre faire des concessions

et prendre se qu'on trouve au risque de ne jamais sauter le pas.

 

 

Celle là est en vente depuis pas mal de temps, j’aime bcp la configuration ;)

 

https://www.automobile.fr/Voit [...] 82764.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri837Gv

magnifique, à voir !

Mais si elle est là depuis longtemps il y a peut être quelque chose qui cloche. Une belle voiture

au bon prix part sous 4 semaines et parfois beaucoup moins.

 

Dommage qu'il n'y en ai pas eu quand je cherchais la mienne.

Il y a une part de chance bien entendu, mais je ne suis pas malheureux. Bien au contraire et je

n'ai pas encore une réelle envie de changement.

 

Mais ça viendra :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Je ne pense pas qu’il y ait un loup, juste aue c’est plus difficile a vendre une voiture a 90k€ qu’a 20k ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri837Gv

C'est une belle voiture, le prix semble correct compte tenu du kil. et des options.

A essayer et à voir.

 

Pour moi c'est trop tôt, mais c'est ma fourchette de prix et le bon kil.,

ce doit être un véhicule à l'état proche du neuf. :love::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu’il y ait un loup, juste aue c’est plus difficile a vendre une voiture a 90k€ qu’a 20k ;)

 

 

Mouais, pas sur. J'ai vendu mes deux r8, l'une à 50K, l'autre à 85 K en 15 jours. Plutôt dans le bas de la fourchette en prix annoncé mais je n'ai pas négocié mon prix ensuite.

 

Les gens pensent souvent qu'ils peuvent se mettre au dessus du prix du marché et négocier ensuite sauf qu'ils n'ont pas d'appels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri837Gv

Oui, tu étais certainement exactement dans la fourchette et dans ce cas 15 jours c'est pratiquement

la norme.

Trop cher tu n'as pas d'appel :bien: comme tu le dis fort justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes mais bon. Bravo pour le jaune sinon ;)

 

Toi qui a eu une C6, une c7 ne te tentait pas ?

Merci :)

 

Non bizarrement, pas du tout tenté par la C7, pour plusieurs raisons :

- j'avais moyennement accroché sur la C6 (moteur hallucinant mais trop silencieux, comportement efficace mais typé "berline" et pas sportive radicale, finition même si la C7 s'améliore je pense)

- le prix quand même plus élevé (autour des 60 / 65 K€ je crois)

- le look trop anguleux à mon goût, un peu tuning

- la CG plein pot et encore pire avec un import (malus élevé), sur la C6 je m'étais pris presque 3 K€ dans la tronche rien que pour l'immatriculer, pure perte à la revente

 

J'imagine que la C7 est une voiture géniale, d'ailleurs c'est l'une (la ?) des dernières de sa catégorie à utiliser encore un moteur atmo et une BVM, rien que ça, c'est extraordinaire. Mais elle se place plutôt en super alternative face à une 991 plus chère, pas trop de quoi hésiter par rapport à une 997 je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano474rS

Enfin, le jugement d'après les dernières nouvelles serait le 8 juillet à Thionville. Il est évident que j'ai tous les autres sur le dos, avec des mensonges plein les rapports. Je ne pensais pas qu'un avocat pouvait mentir pour défendre son client, mais bon, affaire à suivre...

Je cherche un spécialiste du piwi

Je m'explique car personne n'est responsable de la plage 4. Le garage Losch du Luxembourg achète ce véhicule neuf et le revend à 12500 kms. La plage 4 sur l'ordi de bord apparait:104 à 201,4 heures de service.

La question: qui a fait la plage 4 le concessionnaire ou le second propriétaire, et à quel kilométrage exact. A cette question depuis six ans et six mois personne ne répond.

J'attends de vos nouvelles vous les spécialistes, et mêmes celles des bavards.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri837Gv

Bonjour Aéroport

 

Je suis content pour toi et je croise les doigts.

Malheureusement après le procès il y aura l'appel et je suppose que tu t'en doute. Ils ont le temps !!! d'autant que

dans ton affaire ils en tendance à se renvoyer la balle pour faire durer le plaisir.

 

Malheureusement je ne vais pas t'aider sur le rapport PIWIS car à mon avis seul Porsche est en mesure de le faire,

et ils l'utilisent un peu comme ils en ont besoin.

 

De mon côté, ma voiture à fait le test en 111 points et la voiture serait donc apte à la garantie "Porsche Approuved",

mais, car il y a un mais, j'ai une impulsion en plage 4,5 et 6. j'ai bien écrit UNE.

J'ai donc demandé comment il était possible de faire une impulsion et jamais je n'ai eu de réponse. Une impulsion

correspond à quelques millièmes de seconde.

En fait c'est impossible et tout le monde s'en doute.

Monter dans les tours et redescendre en quelques millièmes de seconde ???

 

Bref c'est un peu comme ils veulent et comme de toute façon je me fou de leur "approuved", cela tombe bien.

 

Bonne chance tout de même et teint nous au courant !

Si les Porschistes du sud ouest ne font pas équipe, alors qui nous aidera :D ?

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano474rS

Salut grillon perso,

effectivement des concessionnaires n'hésitent pas à faire un Porsche approuved sur des véhicules ayant des plages, même 4,5,6. Dans leur prix de vente le moteur est déjà payé alors ils jouent, ça casse ou ça ne casse pas. Pour ma part, pas de bol j'achète et ça casse, 500 bornes après et je peux te dire que le bijoux j'y ai fait attention, mais voilà... Qu'avons nous sur les surrégimes, passer de 6 en 3 ça fait mal et la boite je n'en parle pas quelle secouée elle a dû prendre. L'expertise m'a ouvert les yeux, quand j'ai vu l'état des tubulures par rapport à une autre voiture avec 100 000kms dont on changeait l'embrayage, j'ai compris qu'elle n'avait pas été mené avec douceur, un embrayage H.S. à 66000kms c 'est un peu tôt tout de même, pour une voiture menée en père tranquille. De plus en accélération le rupteur coupe donc on peut y aller rien ne s'inscrit. Lorsque l'on est toujours au taquet, avec des conducteurs peu scrupuleux, on paye tôt ou tard l'addition, et ça tombe sur moi. Les autres ils ne comprenne pas que le métal aussi solide soit il, il a ses limites, alors on cherche toutes sortes d'excuses pour se tirer de ce mauvais pas.

,

J'attends maintenant le fiasco du 8 juillet, 6 ans et demi pour peut être 30 mn d'audience, et le RESULTAT qui nous mènera sur vers un appel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin651pM

Pour l'histoire de ta plage, tu souhaites qu'on calcule ça avec juste les données que tu as mises dans le message d'avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...