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911

casse moteur sur 997 phase 1


Invité §pl2268uN
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Invité §lin651pM

N'empêche pauvre aeroport.... acheter une auto' pour se faire plaisir et se retrouver avec avec un nid à emmerdes. Et encore c etait pas en faisant du circuit. Vu ce qu'on met à nos auto en course, j ose même pas imaginer la tête du bloc de 996 ( un peu car du coup on en a pas acheté). Cependant à côté de certains problèmes récurrents, beaucoup d acheteurs en sont satisfaits ( mais c est usage ballade donc ça se comprend aussi). Courage en tout cas! ( ça fait longtemps que je suis ton histoire et on te soutient!)

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Invité §oul767Da

 

Je devrais venir plus souvent dans cette section, il y a des discussions rigolotes :lol:

 

Toujours pas compris où tu voulais en venir, sinon qu'un acheteur de Ferrari pouvait bien balancer quelques milliers d'Euro en extra vu ses moyens; je réitère donc mon opinion émise quelques posts ci-dessus:

 

Beau cliché :D

 

Trois fois plus cher qu'une 911? Quel modéle? Tu sais qu'il y a des 911 qui sont vendues plus chères ;) ?

 

Fin du HS en ce qui me concerne. Rigoler c'est bien, mais un moment on se lasse...

 

Mouais !Tu me cite une Ferrari V8 en ayant l'air de dire qu'il n'y a plus de V12. Je te montre un exemple à plus de 300000€. Et si effectivement il existe des Porsche très chères, pour recentrer sur le sujet je parlais des 996 et 997 . Pas des turbo qui n'avait pas d'IMS. Tu va me dire que je n'y connais rien, c'est possible? Bien qu'ayant possédé 4 Porsche je ne prétend pas un spécialiste. Par contre je ne vois pas le cliché lorsque l'on parle de Ferrari qui si l'entretien est hors de prix n'ont pas connu des problèmes similaires aux casses de roulement et jusqu'à preuve du contraire a assumé des défauts sans les passer sous silence! ;)

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Invité §Ano386qk

Bon, les rouges au fond de la classe ça suffit !

 

vous m'écrirez cent fois :

 

Je ne compare pas une voiture de sport comme la Porsche 911, avec un âne, même s'il se cabre ! :non:

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Faire de l'argent est le but de toute entreprise! Encore faut t'il assumer ses erreur surtout lorsque le bien est vendu une petite fortune. Comment en ce cas pouvoir justifier le bien fondé de l'investissement . Une entreprise qui garde le silence s'expose à détruire sa réputation et de part la rumeur fondée ou non qui s'amplifie comme une trainée de poudre. Dans un autre domaine, Il y a quelques années Perrier a subi des retours sur un grand nombre de lots de bouteilles déffectueux. La marque a tout rappelé , indemnisé les acheteurs et de surcoit fait une campagne de publicité en s'excusant. Ils n'ont rien perdu et au contraire augmenter leurs parts de marché en ayant regagner la confiance des consommateurs.

Heu, je pense que si ils l'ont fait c'est juste qu'ils n'avaient pas le choix, c'est tout. Un peu comme un rappel de constructeur.

 

Tu dis "une entreprise qui garde le silence etc etc...."

 

la preuve que non, malgré les forums et autres médias, Porsche ne s'est jamais aussi bien porté financièrement, ils n'ont pas du tout détruit leur réputation, tout va bien.

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Invité §oul767Da

Heu, je pense que si ils l'ont fait c'est juste qu'ils n'avaient pas le choix, c'est tout. Un peu comme un rappel de constructeur.

 

Tu dis "une entreprise qui garde le silence etc etc...."

 

la preuve que non, malgré les forums et autres médias, Porsche ne s'est jamais aussi bien porté financièrement, ils n'ont pas du tout détruit leur réputation, tout va bien.

 

Oui. Pour eux tout va bien. Comme la plupart des casses moteur se sont produites sur des voitures d'occasion sans garantie, il leur a été facile d'éluder un tantinet les remontées . Ils ont aussi bénéficié d'un phénomène de mode et de snobisme attaché à la marque. La preuve en est la spéculation sur les air très fiables.

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Invité §Ano474rS

Voilà ce que j'en pense, lorsque on achète une Porsche (d'occasion)pour ma part, c'est comme acheter une Harley, les autres marques ne nous intéressent pas. Les italiennes, comme les Anglaises, ont des mécaniques fragiles, tout le monde le sait, quant à l'entretien fréquent, aïe ça fait mal. De plus une Porsche peut atteindre les 300.000kms se sont les seules voitures de sport ayant de telles prétentions, avec un entretien encore acceptable financièrement. Donc on y va les yeux fermés en tant que novice, et là, est tout le problème.

Si M. Barthes, gardien de but, qui a les moyens de s'acheter des Porsches neuves avait connu les mêmes mésaventures que moi, sûrement que Porsche aurait réagit différemment, ça voiture serait réparée depuis longtemps avec en plus une prise en charge. C'est un exemple car il a sûrement Porsche Approuved et en plus il n'a que des modèles sans histoire et il change souvent. Tout cela pour vous dire que nous ne sommes pas traités, tous de la même manière, face aux mêmes problèmes.

Une autre histoire ou Porsche à perdu, la fille de Paul Walker est en train ou a gagné son procès contre le constructeur de Stuttgart, et là il s'agit de gros sous, aux États unis les avocats ne sont pas rémunérés comme en France, les mecs se défoncent, ici se sont les colonies de vacances, ça peut durer des années, les séjours sont chers, et ne sont soumis à aucun résultat.

Des anecdotes comme ça il y en des tas, pour ma part je connaissais l'histoire de l'IMS donc mon choix s'est posé sur un modèle mai 2006, et pas de chance tout le monde connait la suite. Si mon problème s'était arrêté au ressort de soupape, une culasse et ça repart, mais avec un cylindre rayé, la donne n'est plus la même, ce n'est pas moi sur 500kms avec mon bijou, tant attendu, qui ai provoqué ces dégâts, le vert était déjà dans le fruit, il était temps de s'en débarrasser, et de trouver une bonne pomme.

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Invité §Ano474rS

hé jack, je suis bien trop simple pour donner de leçons à qui que ce soit, et je n'ai aucune prétention malgré mes 62 ans. Que ton univers s'écroule cela est possible, il ne doit pas être bien stable, mais bon, on est ici pour parler voiture, comme le dit oulianov, rire, cela va bien un moment, après on se lasse. Moi maintenant je suis fatigué de n'avoir à faire qu'à des voyous, des profiteurs, et autres, dans beaucoup trop de domaine, et où l'incompétence règne en maître.

.

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Je comprends que tu sois fatigué des différents voleurs qui sont légion dans ce milieu. Le fric est au centre du système donc quand on a un poids économique faible on n'est rien. Et c'est valable dans bien des domaines je ne t'apprends rien.

Par conséquent il faut acheter en connaissance de cause. Ou ne pas acheter si on estime que le risque est trop fort. Moi la fiabilité est un critère très important dans mes achats désormais.

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Invité §lin651pM

C'est sûr que t'as pas eu de bol. Dans le german cars numéro 19, ils insistent sur le fait de vérifier le roulement ims et le moteur avant achat. C'est dommage mais c'est juste pas fiable comme auto'.

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Invité §Ano386qk

Oui, Porsche se porte très bien en 2017 et se portera tout aussi bien (en principe sauf grosse crise ) en 2018.

 

Etes-vous sûr que quand nous parlons de Porsche aujourd'hui, ou la 911 représente peut être 10% de la production,

nous parlons de la même société qu'en 1995 ou la 911 représentait 100% de la production ?

 

Personnellement je n'en suis pas certain et pour les puristes j'ai bien peur que ce ne soit que le début du commencement.

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40% des porsche vendues sont des Macan. La 911 doit en effet représenter entre 10 et 15% des ventes et ce % va baisser dans les années à venir. Tout est dit.

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Invité §gri837Gv

Et c'est la raison pour laquelle les prix des 996 et surtout 997 remontent.

Car en plus de ne représenter que 10 à 15% grand maximum de la productions, les 911

(côté moteur) ont tellement évolué que j'ai l'impression que beaucoup s'en détournent.

 

Les moteurs 3,6 et 3,8 ont encore de beaux jours devant eux, bien entendu en occasion.

 

Bichonnez vos belles et surtout prenez du plaisir, nous sommes des privilégiés.

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Invité §oul767Da

Et c'est la raison pour laquelle les prix des 996 et surtout 997 remontent.

Car en plus de ne représenter que 10 à 15% grand maximum de la productions, les 911

(côté moteur) ont tellement évolué que j'ai l'impression que beaucoup s'en détournent.

 

Les moteurs 3,6 et 3,8 ont encore de beaux jours devant eux, bien entendu en occasion.

 

Bichonnez vos belles et surtout prenez du plaisir, nous sommes des privilégiés.

 

Beaucoup de 996 et 997 ont été fiabilisées par le remplacement de l'IMS. Elles peuvent représenter de bonnes affaires à un prix raisonnable. :sol:

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C'est sûr que t'as pas eu de bol. Dans le german cars numéro 19, ils insistent sur le fait de vérifier le roulement ims

 

 

Est-ce qu'ils expliquent comment le vérifier sans désacoupler le moteur de la boite ?

 

Etes-vous sûr que quand nous parlons de Porsche aujourd'hui, ou la 911 représente peut être 10% de la production,

nous parlons de la même société qu'en 1995 ou la 911 représentait 100% de la production ?

 

Personnellement je n'en suis pas certain et pour les puristes j'ai bien peur que ce ne soit que le début du commencement.

 

 

Sans le Boxster puis le Cayenne et les méthodes de Wiedeking, Porsche aurait probablement coulé... Mais je suis d'accord sur le fait qu'en passant de l'artisanat à l'industriel, quelque chose a changé dans l'esprit de la boutique ;) Toutefois il est toujours possible d'acheter une 911 "old school", et les puristes crient à l'hérésie depuis la 964 :lol: Donc chacun peut se faire plaisir comme bon lui semble :)

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Invité §gri837Gv

Tout à fait, il faut de tout pour plaire au plus grand nombre et sans l'élargissement de la gamme, Porsche

n'existerai peut être plus.

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Invité §oul767Da

Tout à fait, il faut de tout pour plaire au plus grand nombre et sans l'élargissement de la gamme, Porsche

n'existerai peut être plus.

 

Pas peut être? C'est certain!

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Invité §lin651pM

Dans le magazine, ils disent simplement,'avant tout achat, de faire inspecter par un professionnel le roulement ims et le moteur sur tous les modèles avec faiblesses.

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Dans le magazine, ils disent simplement,'avant tout achat, de faire inspecter par un professionnel le roulement ims et le moteur sur tous les modèles avec faiblesses.

 

 

C'est bien ce que je pensais; il ne faut pas trop écouter les journalistes ;) L'inspection de l'IMS demande de descendre le moteur, pas simple pour valider un achat.... Le mieux est de vérifier son changement en même tant que l'embrayage, même si ce n'est pas une garantie: il y a aussi eu des soucis avec les roulements céramique type LNE, et certains pros refusent maintenant de changer le roulement, trop de risques d'emmerdes...

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Invité §oul767Da

Dans le magazine, ils disent simplement,'avant tout achat, de faire inspecter par un professionnel le roulement ims et le moteur sur tous les modèles avec faiblesses.

 

Difficile sans démontage. Il est impératif d'avoir la facture de la prestation. En Général on en profite pour remplacer l'embrayage. Il faut bien sur essayer le véhicule en essayant de déceler tout bruit suspect. Se faire accompagner par un connaisseur est un plus. ;)

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Invité §moc017Cg

Bonjour à tous,

c'est avec attention que je suis ce fil depuis presque 2 ans et je viens de m'inscrire pour y participer.

Je me présente, j'ai 50 ans et bave sur les Porsche depuis plus de 30 ans.

Seulement voilà, à lire toutes ces histoires, je me tâte de plus en plus et pense que je ne vais pas craquer.

Au début je cherchais un 997 PhI et à force de voir les problèmes potentiels, je me suis mis à chercher un PhII 4S avec plein d'option (je sais on ne dit pas Full Options chez Porsche ça ne veut rien dire)..

Au final, si je veux une voiture avec 1 suivi irréprochable et peu de kilomètres, le prix de ma cible s'élève à presque 70K (aujourd'hui je pourrai acheter cash cette voiture).

Et bien je pense que je ne vais pas craquer, ou alors il faudrait que j'achète une Porsche de mini 2011 et avec les options idoines c'est beaucoup trop cher.

Donc effectivement Porsche n'a aucun problème d'image de marque et vendra toujours beaucoup de voitures neuves, mais moi (je sais je ne suis pas le cœur de cible de Porsche) qui ai toujours été bercé avec justement cette renommée de fiabilité incomparable par rapport aux autres marques de voitures de sport, je suis extrêmement déçu de cette renommé injustifiée.

Je vais donc continuer de baver quand j'en croise, continuer de faire des tours de circuit en passager quand j'en ai l'occasion, et admirer ces propriétaires qui ont pris des risques que je me refuse à prendre.

Alors certes, je ne vais pas dépenser mes 70K dans une marque concurrente, et juste réfléchir à ce que je pourrai faire d'autre avec cet argent, c'est un rêve qui s'envole mais je pense que c'est plus raisonnable (de mon point de vue).

Merci à tous de m'avoir lu et je m’associe aux autres en croisant les doigts pour la suite de ce procès.

Je précise je voulais une 911, sinon un croco récent rentrerait dans mon budget mais ce n'est plus la même philosophie.

Bonne route à tous :)

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Invité §oul767Da

Bonjour à tous,

c'est avec attention que je suis ce fil depuis presque 2 ans et je viens de m'inscrire pour y participer.

Je me présente, j'ai 50 ans et bave sur les Porsche depuis plus de 30 ans.

Seulement voilà, à lire toutes ces histoires, je me tâte de plus en plus et pense que je ne vais pas craquer.

Au début je cherchais un 997 PhI et à force de voir les problèmes potentiels, je me suis mis à chercher un PhII 4S avec plein d'option (je sais on ne dit pas Full Options chez Porsche ça ne veut rien dire)..

Au final, si je veux une voiture avec 1 suivi irréprochable et peu de kilomètres, le prix de ma cible s'élève à presque 70K (aujourd'hui je pourrai acheter cash cette voiture).

Et bien je pense que je ne vais pas craquer, ou alors il faudrait que j'achète une Porsche de mini 2011 et avec les options idoines c'est beaucoup trop cher.

Donc effectivement Porsche n'a aucun problème d'image de marque et vendra toujours beaucoup de voitures neuves, mais moi (je sais je ne suis pas le cœur de cible de Porsche) qui ai toujours été bercé avec justement cette renommée de fiabilité incomparable par rapport aux autres marques de voitures de sport, je suis extrêmement déçu de cette renommé injustifiée.

Je vais donc continuer de baver quand j'en croise, continuer de faire des tours de circuit en passager quand j'en ai l'occasion, et admirer ces propriétaires qui ont pris des risques que je me refuse à prendre.

Alors certes, je ne vais pas dépenser mes 70K dans une marque concurrente, et juste réfléchir à ce que je pourrai faire d'autre avec cet argent, c'est un rêve qui s'envole mais je pense que c'est plus raisonnable (de mon point de vue).

Merci à tous de m'avoir lu et je m’associe aux autres en croisant les doigts pour la suite de ce procès.

Je précise je voulais une 911, sinon un croco récent rentrerait dans mon budget mais ce n'est plus la même philosophie.

Bonne route à tous :)

 

Bonjour. D'une part toutes les 911 n'ont pas connu de soucis d'IMS, d'autre part pas mal ont été fiabilisées. A partir deu millésime 2005, le souci a été éradiqué! Bien que le budget soit conséquent, tu pourrais en trouver une en bonne état et suivie avec historique des factures et carnet autour de 40/70/60000€. Selon le modèle et l'année. ;)

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Bonjour à tous,

c'est avec attention que je suis ce fil depuis presque 2 ans et je viens de m'inscrire pour y participer.

Je me présente, j'ai 50 ans et bave sur les Porsche depuis plus de 30 ans.

Seulement voilà, à lire toutes ces histoires, je me tâte de plus en plus et pense que je ne vais pas craquer.

Au début je cherchais un 997 PhI et à force de voir les problèmes potentiels, je me suis mis à chercher un PhII 4S avec plein d'option (je sais on ne dit pas Full Options chez Porsche ça ne veut rien dire)..

Au final, si je veux une voiture avec 1 suivi irréprochable et peu de kilomètres, le prix de ma cible s'élève à presque 70K (aujourd'hui je pourrai acheter cash cette voiture).

Et bien je pense que je ne vais pas craquer, ou alors il faudrait que j'achète une Porsche de mini 2011 et avec les options idoines c'est beaucoup trop cher.

Donc effectivement Porsche n'a aucun problème d'image de marque et vendra toujours beaucoup de voitures neuves, mais moi (je sais je ne suis pas le cœur de cible de Porsche) qui ai toujours été bercé avec justement cette renommée de fiabilité incomparable par rapport aux autres marques de voitures de sport, je suis extrêmement déçu de cette renommé injustifiée.

Je vais donc continuer de baver quand j'en croise, continuer de faire des tours de circuit en passager quand j'en ai l'occasion, et admirer ces propriétaires qui ont pris des risques que je me refuse à prendre.

Alors certes, je ne vais pas dépenser mes 70K dans une marque concurrente, et juste réfléchir à ce que je pourrai faire d'autre avec cet argent, c'est un rêve qui s'envole mais je pense que c'est plus raisonnable (de mon point de vue).

Merci à tous de m'avoir lu et je m’associe aux autres en croisant les doigts pour la suite de ce procès.

Je précise je voulais une 911, sinon un croco récent rentrerait dans mon budget mais ce n'est plus la même philosophie.

Bonne route à tous :)

 

 

Je peux comprendre cette fascination pour la 911, je l'ai eu....il y a un peu plus de 30 ans avec à l'époque une 911 SC.

 

Mais bon, je suis surpris par ta phrase " je ne vais pas dépenser mes 70K dans une marque concurrente"

 

Après, je ne sais pas ce que tu attends d'une auto de sport mais très souvent, il s'agit d'avoir des sensations donc un moteur, un intérieur, un son moteur, un châssis, des freins. Oui, le look et la marque mais c'est quand même le truc dont on se lasse si on aime conduire. Si c'est juste pour pouvoir montrer à ses voisins sa porsche, c'est autre chose.

 

Parce que objectivement, si tu as peur d'acheter une 911, ben ce ne sont pas les autos fiables ( enfin disons dont on parle moins des soucis d'ims ) qui manquent à ce prix.

 

Juste deux exemples, une que j'ai eu et une que j'ai actuellement.

 

Une R8 V8 boite manuelle. Quasi plus de décote, voire le contraire, des perfs de 997 et un chassis bien meilleur pour un prix inférieur. Et c'est un peu moins couru qu'une 997. En plus, à ce tarif, la V10 ne doit pas être loin et là,comparé à une 997 atmo, c'est juste le jour et la nuit.

 

Une corvette C7: des perfs meilleures, un agrément moteur incomparable grace au V8 6,2 sans consommer plus que le flat 6, un châssis bien meilleur, un tableau de bord virtuel, head up display, sièges chauffants rafraîchissants et j'en passe, une auto aussi beaucoup moins couru et qui suscite beaucoup de sympathie et à 70K tu as une auto très récente encore sous garantie et avec un coût d'entretien ridicule.

 

Il y en a évidemment d'autres mais je les connais moins.

 

J'ai moi aussi fantasmé sur la 911 mais au final, un fois le coté fantasme passé, ca reste une auto avec ses qualités et défauts, qui a des concurrentes très sérieuses et qui objectivement est un peu sur vendue en occasion grâce à son logo avant tout.

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Invité §gri837Gv

Bonjour moceibh,

Bonjour à tous,

 

 

Je peux comprendre tes envies et également tes doutes.

 

me concernant je ne regrette rien, que du bonheur et le flat 6 d'une 997 4S ph1 a une musicalité absolument fantastique

avec un simple bypass. Pour moi même pas besoin, mais ce n'est que mon avis, d'un pot sport.

La phase 2 est déjà moins musicale, sans parler ensuite des 991 et des nouveaux modèles en 3 litres turbo.

 

Ensuite cette voiture de par sa conception (un peu à l'ancienne ) tout à l'arrière en porte à faut à des réactions et procure

des sensations absolument extraordinaire. En décapoté, pas besoin de rouler vite pour éprouver du plaisir à l'état pur.

 

Je fais simple mais j'en resterai là car à mon avis il faut essayer.

 

Maintenant côté problèmes il y a trois choses dont il faut tenir compte:

- IMS si tu veux être sûr, millésime 2006, 997 4S et déjà le problème n'existe plus.

- Cylindres rayés il faut prendre soin de la mécanique, suivre les niveaux bien entendu. Mais si tu veux être absolument

tranquille, va chez Porsche et achète une Porsche Approuved.

- Pour le reste, quelle voiture n'a pas ici et là son petit problème. Il faut un bon suivi et sur ce modèle ce n'est pas sorcier

et surtout les prix ne sont pas extraordinaire.

 

Cherche bien, n'hésite pas à te faire accompagner par un connaisseur et fonce.

Pour 60 - 65 KEuros tu auras une belle voiture et il te reste un peu de "blé" pour voir venir et dormir tranquille.

 

Conseil d'un amoureux de la marque qui est critique, là et quand il faut l'être.

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Invité §oul767Da

Bonjour moceibh,

Bonjour à tous,

 

 

Je peux comprendre tes envies et également tes doutes.

 

me concernant je ne regrette rien, que du bonheur et le flat 6 d'une 997 4S ph1 a une musicalité absolument fantastique

avec un simple bypass. Pour moi même pas besoin, mais ce n'est que mon avis, d'un pot sport.

La phase 2 est déjà moins musicale, sans parler ensuite des 991 et des nouveaux modèles en 3 litres turbo.

 

Ensuite cette voiture de par sa conception (un peu à l'ancienne ) tout à l'arrière en porte à faut à des réactions et procure

des sensations absolument extraordinaire. En décapoté, pas besoin de rouler vite pour éprouver du plaisir à l'état pur.

 

Je fais simple mais j'en resterai là car à mon avis il faut essayer.

 

Maintenant côté problèmes il y a trois choses dont il faut tenir compte:

- IMS si tu veux être sûr, millésime 2006, 997 4S et déjà le problème n'existe plus.

- Cylindres rayés il faut prendre soin de la mécanique, suivre les niveaux bien entendu. Mais si tu veux être absolument

tranquille, va chez Porsche et achète une Porsche Approuved.

- Pour le reste, quelle voiture n'a pas ici et là son petit problème. Il faut un bon suivi et sur ce modèle ce n'est pas sorcier

et surtout les prix ne sont pas extraordinaire.

 

Cherche bien, n'hésite pas à te faire accompagner par un connaisseur et fonce.

Pour 60 - 65 KEuros tu auras une belle voiture et il te reste un peu de "blé" pour voir venir et dormir tranquille.

 

Conseil d'un amoureux de la marque qui est critique, là et quand il faut l'être.

Tout dépend du modèle et de l'année. Mais il est certain que les Porsche tiennent la cote.

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Invité §gri837Gv

tu as raison Oulianov, mais je ne parle ici que du modèle que je connais le mieux, ma voiture.

 

Une Turbo est déjà plus chère en entretien, c'est évident.

 

Mais objectivement il faut compter avec une moyenne de 650,00 à 1.000,00 Euros par an s'il n'y a pas

de problème particulier.

Les 4 pneus pour une 997, entre 1.500,00 et 1.800,00 Euros pour des pneus corrects.

 

C'est déjà un budget, mais faire l'impasse sur les révisions est aller vers de gros problèmes; autant ne pas acheter

ce type de voiture.

 

Les grosses révisions c'est autre chose, bien entendu. Autant réfléchir avant d'acheter ce type de véhicule.

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Invité §oul767Da

tu as raison Oulianov, mais je ne parle ici que du modèle que je connais le mieux, ma voiture.

 

Une Turbo est déjà plus chère en entretien, c'est évident.

 

Mais objectivement il faut compter avec une moyenne de 650,00 à 1.000,00 Euros par an s'il n'y a pas

de problème particulier.

Les 4 pneus pour une 997, entre 1.500,00 et 1.800,00 Euros pour des pneus corrects.

 

C'est déjà un budget, mais faire l'impasse sur les révisions est aller vers de gros problèmes; autant ne pas acheter

ce type de voiture.

 

Les grosses révisions c'est autre chose, bien entendu. Autant réfléchir avant d'acheter ce type de véhicule.

 

+1. Et ton budget est celui qu'il faut prévoir pour toute 911 eau. Chères à l'achat en neuf, elles le sont aussi en entretien comme pour toute voiture de ce type. Et il est vrai que le suivi doit être particulièrement rigoureux. ;)

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Invité §gri837Gv

Salut Oulianov,

 

Salut les Porschistes,

 

 

Entretien cher façon de parler.

Si tu fais comme moi une vidange par an ( pour diverses raisons ), c'est 600 Euros.

Après 30.000 Km peut être un peu plus, mais il c'est déjà écoulé 3 voir 4 ans pour l'usage que j'en fais.

La grosse révision est après 60.000 Km, bon là c'est un peu plus cher mais il c'est déjà écoulé 6 voir 8 années.

 

Alors parler d'un entretien cher, c'est façon de parler; bien sûr je préfèrerai mettre l'argent dans un resto :sol: ,

mais bon, il faut choisir.

 

Pour se qui concerne les pneus, si tu ne route pas en courbe comme un malade, même en Pirelli tu fais pratiquement

20.000 km et en Michelin 5 à 10 de plus. là encore c'est un budget, mais pour une voiture de sport ( GT ), tout est là

encore à relativiser.

 

Pour moi c'est un super rapport qualité / prix / plaisir :love:

 

Il y a tellement de possibilités pour 70 KEuros et si tu vas sur une 996 alors ...... c'est un rapport prix plaisir imbattable.

( d'après se que j'ai entendu dire ), la 996 n'étant en gros qu'une petite 997.

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Invité §oul767Da

Salut Oulianov,

 

Salut les Porschistes,

 

 

Entretien cher façon de parler.

Si tu fais comme moi une vidange par an ( pour diverses raisons ), c'est 600 Euros.

Après 30.000 Km peut être un peu plus, mais il c'est déjà écoulé 3 voir 4 ans pour l'usage que j'en fais.

La grosse révision est après 60.000 Km, bon là c'est un peu plus cher mais il c'est déjà écoulé 6 voir 8 années.

 

Alors parler d'un entretien cher, c'est façon de parler; bien sûr je préfèrerai mettre l'argent dans un resto :sol: ,

mais bon, il faut choisir.

 

Pour se qui concerne les pneus, si tu ne route pas en courbe comme un malade, même en Pirelli tu fais pratiquement

20.000 km et en Michelin 5 à 10 de plus. là encore c'est un budget, mais pour une voiture de sport ( GT ), tout est là

encore à relativiser.

 

Pour moi c'est un super rapport qualité / prix / plaisir :love:

 

Il y a tellement de possibilités pour 70 KEuros et si tu vas sur une 996 alors ...... c'est un rapport prix plaisir imbattable.

( d'après se que j'ai entendu dire ), la 996 n'étant en gros qu'une petite 997.

 

C'est cher dans l'absolu. Je m'explique. Il existe des Porsche à tous les prix. On trouve même des Boxster dans les 10000€. Les amateurs de ces voitures dites "de luxe" et performantes il faut avant tout achat budgéter le cout de l'assurance , celui de l'entretien et surtout des réparations éventuelles. Les pièces sont presque hors de prix et il faut savoir qu'il fallait presque 12 litres d'huile pour vidanger pour vidanger ma 996 4S. Ce qui explique les 500€ demandés dans mon coin. Ces voitres quelque soit leur prix d'achat nécessite un budget conséquent qu'il faut prévoir pour éviter des déconvenues ! ;)

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Invité §gri837Gv

personnellement je ne ferai jamais de piste avec ma voiture ( 997 4S ) car cette voiture n'est pas faite pour ça.

Pour faire de la piste il faut préparer tout d'abord le véhicule et ensuite il faut bien entendu prévoir un bon

budget pour l'huile, les freins, les pneus etc., sans compter des risques et de se fait du cout de réparations à éventuellement

prévoir.

 

D'ailleurs et après avoir beaucoup discuté avec des gens qui doivent savoir et beaucoup lu à ce propos, ce n'est pas propre

simplement à ma voiture mais à tous les véhicules standard de 911. Je ne parle pas ici des GT et des Turbos, c'est autre chose

tout du moins en se qui concerne les 996 et 997 phase 1.

 

C'est quelque chose qui ne m'intéresse pas avec ma voiture.

Rien ne dit maintenant que je n'en ferais pas sur un autre véhicule, préparé celui là et avec un vrai pilote qui me montrera quelques

astuces.

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Invité §89f660tS

Vous trouvez vraiment les 991 mkI peu musicale ? Je trouve qu’elles chantent bien et fort personne même si moins que la 997 mkI ;)

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Invité §89f660tS

Salut Oulianov,

 

Salut les Porschistes,

 

 

Entretien cher façon de parler.

Si tu fais comme moi une vidange par an ( pour diverses raisons ), c'est 600 Euros.

Après 30.000 Km peut être un peu plus, mais il c'est déjà écoulé 3 voir 4 ans pour l'usage que j'en fais.

La grosse révision est après 60.000 Km, bon là c'est un peu plus cher mais il c'est déjà écoulé 6 voir 8 années.

 

Alors parler d'un entretien cher, c'est façon de parler; bien sûr je préfèrerai mettre l'argent dans un resto :sol: ,

mais bon, il faut choisir.

 

Pour se qui concerne les pneus, si tu ne route pas en courbe comme un malade, même en Pirelli tu fais pratiquement

20.000 km et en Michelin 5 à 10 de plus. là encore c'est un budget, mais pour une voiture de sport ( GT ), tout est là

encore à relativiser.

 

Pour moi c'est un super rapport qualité / prix / plaisir :love:

 

Il y a tellement de possibilités pour 70 KEuros et si tu vas sur une 996 alors ...... c'est un rapport prix plaisir imbattable.

( d'après se que j'ai entendu dire ), la 996 n'étant en gros qu'une petite 997.

 

 

Moi par contre je ne suis pas trop d’accord sur le fait qu’une 911 soit un très bon rapport prix plaisir imbattable pour le même prix ou moins chère tu as tout aussi performant voir plus comme une M2/3/4, Lotus, Corvette etc... Ça n’en reste pas moins une voiture passionnante (la 911) ;)

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Invité §oul767Da

 

Moi par contre je ne suis pas trop d’accord sur le fait qu’une 911 soit un très bon rapport prix plaisir imbattable pour le même prix ou moins chère tu as tout aussi performant voir plus comme une M2/3/4, Lotus, Corvette etc... Ça n’en reste pas moins une voiture passionnante (la 911) ;)

Je ne sais pas quel est le cout de l'entretien d'une Lotus par exemple et le cout des pièces. Ca doit être dans les mêmes eaux. De toutes façons, on discute. Perso en achatant ce genre d'auto , sachant à quoi m'attendre je n'ai pas été choqué! ;)

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