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911

casse moteur sur 997 phase 1


Invité §pl2268uN
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Invité §Ano386qk

Bonjour à tous,

 

 

On fait un procès pour obtenir réparation d'un préjudice causé !

En principe, il n'y a aucune raison pour qu'au bout du compte ce ne soit pas le cas et que le plaignant obtienne gain de cause.

 

Mais tout de même !!!!

 

Sachez ( je parle par expérience ), que pour un simple procès en droit commercial, sans expertise, tout se qu'il y a de plus

simple, dès l'instant ou une des parties veut "jouer la montre", vous avez pour deux ans de procédure auxquels vous pouvez

ajouter 3 mois de délibéré.

Pour peu qu'il y ait appel, partez pour 2 ans supplémentaires.

 

Alors imaginez un peu avec expertise, contre-expertise, éventuelles traductions etc....... Si au bout de 6 à 7 ans vous arrivez au bout, je considère que

vous n'avez pas à vous plaindre. Nous ne parlons pas ici des frais que cela occasionne, c'est du délire, 30 à 40 mille Euros ne sont rien.

 

C'est malheureusement la réalité et en plus il faut considérer que c'est l'histoire du pot de terre contre le pot de fer.

 

Personnellement je ne peux que conseiller dans de pareilles situations de faire les réparations, de payer et de profiter ensuite de sa voiture.

 

je n'oblige personne a partager mon point de vue.

 

Amicalement

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Invité §oul767Da

Bonjour à tous,

 

 

On fait un procès pour obtenir réparation d'un préjudice causé !

En principe, il n'y a aucune raison pour qu'au bout du compte ce ne soit pas le cas et que le plaignant obtienne gain de cause.

 

Mais tout de même !!!!

 

Sachez ( je parle par expérience ), que pour un simple procès en droit commercial, sans expertise, tout se qu'il y a de plus

simple, dès l'instant ou une des parties veut "jouer la montre", vous avez pour deux ans de procédure auxquels vous pouvez

ajouter 3 mois de délibéré.

Pour peu qu'il y ait appel, partez pour 2 ans supplémentaires.

 

Alors imaginez un peu avec expertise, contre-expertise, éventuelles traductions etc....... Si au bout de 6 à 7 ans vous arrivez au bout, je considère que

vous n'avez pas à vous plaindre. Nous ne parlons pas ici des frais que cela occasionne, c'est du délire, 30 à 40 mille Euros ne sont rien.

 

C'est malheureusement la réalité et en plus il faut considérer que c'est l'histoire du pot de terre contre le pot de fer.

 

Personnellement je ne peux que conseiller dans de pareilles situations de faire les réparations, de payer et de profiter ensuite de sa voiture.

 

je n'oblige personne a partager mon point de vue.

 

Amicalement

Une peu trop facile de se laisser faire! Mis à part ça je suis d'accord avec toi. Une procédure est toujours longue, couteuse et aléatoire. si on l'engage , il faut bien réfléchir sur ses chances de gagner et bien sur que l'enjeu en vaille la peine. Ne pas oublier que durant ce temps le véhicule inutilisé risque de se dégrader. Le phénomène des casses moteur sur les 996/97, Boxster, est du a un défaut de conception. Il s'agit en ce cas d'un vice caché que le constructeur doit assumer ne serait ce que pour la renommée de la marque. Il paraitrait que seulement 5% de la production ait été touché par la rupture de l'IMS. C'est assez peu mais ca à fait le tour du web. ;)

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Invité §Ano386qk

Bonjour Oulianov,

Bonjour à tous,

 

 

Encore une fois, je parle d'un vécu tout du moins concernant les tribunaux et au bout du compte si je dois croire les diverses expériences lues sur les forums, il faut se poser des questions et surtout les bonnes.

Est-ce que, 6 à 7 ans de procédures pour un résultat incertain, avec à la clé des frais de l'ordre de 50 à 80 K Euros en fonction des circonstances, une voiture qui se détériore durant toutes ces années et dont on ne peut pas profiter ( voiture bloquée par la procédure ) en valent la peine ?

 

essayez, je dis bien essayez d'imaginer le stress durant toute la procédure qui pour le plaignant n'avance jamais suffisamment vite !

 

Il est possible de faire refaire un moteur de 997 4S, par un garage indépendant sérieux, pour une somme allant de 14 à 17.000,00 Euros.

Un moteur neuf chez Porsches coûte environ 26.000,00 Euros, hors accessoires.

Ces chiffres sont factuels, ne souffrent aucune contestation.

 

N'oublions pas dans cette réflexion que nous sommes dans le domaine de la voiture d'occasion; il y a eu éventuellement plusieurs proprios, un historique parfois incertain etc... Le problème est bien entendu différent, si j'achète une voiture neuve chez un représentant de la marque et que j'ai une casse après 3 ans (hors garantie) et 45.000 km.

Il y a et c'est l'avis de nombreux spécialistes, un défaut de conception dans les moteurs M96 et M97.

 

Bref, chacun voit midi à sa porte, ce n'est que mon point de vue.

 

Maintenant concernant les 5% qui sortent effectivement de nulle part puisque nous n'avons aucune statistique officielle, Je remarque simplement que dans le monde de l'automobile 2,5% de casse sont considérés comme normal.

Je pense que nous en sommes loin.

l'IMS était un problème qui à tendance à disparaître avec le temps, reste le problème des cylindres rayés ( principalement 4 et 6 ).

La 996 et 997 phase 1 ont été concernées et le sont encore et contrairement à se qui est prétendu, la 997 phase 2 l'est aussi à moindre mesure.

Ici encore, je constate et ne porte aucun jugement sur la manière dont certains véhicules sont traités ( voitures de location en particulier ).

Il faut tout de même être lucide et admettre, même si pour certains c'est un peu difficile, que Porsche dans cette histoire a lourdement "merdé".

 

Ceci étant, je roule en 997 4S phase 1, boite méca., c'est une voiture formidable et pour rien je n'en changerais, même pas pour une plus moderne.

Le seul modèle qui pourrait me faire craquer est une 993 4S méca. en turbo look et parfait état.

Sur nos bagnoles et plus que sur toute autre, il faut surveiller les niveaux, surveiller les températures et la pression d'huile et surtout bien faire chauffer le moteur.

Ensuite, ce n'est que du bonheur à l'état pur, tout à fait abordable pour le commun des mortels, même s'il faut veiller à un entretien régulier.

J'écoute le moteur au démarrage, j'écoute le moteur quelques secondes avant de couper et je regarde les échappements après chaque sortie.

Ce ne sont que des précautions qui ne me mettent nullement à l'abri d'un problème.

Avec cette façon de faire, j'espère simplement pouvoir éviter le gros pépin et réagir à temps.

Il faut en toute circonstance essayer de mettre la chance de son côté.

 

profitons de nos belles au jour le jour, elles en valent la peine. Croyez un Porschiste convaincu !

 

Amicalement

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Invité §cap888Yi

Si le test moteur ne montre aucun sur-régime au test et que le véhicule a toujours été entretenu en CP, Porsche doit intervenir dans la prise en charge (dans le cadre de l'article 1641 et suivant du nouveau code civil) au prorata du kilométrage parcouru.

Dans le cas contraire, par contre, aucune chance. De là l'intérêt du diagnostique et du suivi en concession.

Bonjour epicure

 

Pour info, Ma 997 Phase un ( 3,6l de 325 Cv ) a 98.000 Km strictement d'origine ( avec PSE ), tourne comme une horloge, ne consomme pas une goutte d'huile ....J'espère que cela durera ...je ne l'ai que depuis 3.000 KM ( entretenue chez NOURY spécialiste Porsche connu en Normandie )

 

De ce que je crois avoir vu c'est sur le 3,8 litres qu'il y aurait des casses moteur ????

 

 

Bonsoir

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Invité §fia515RN

5% ou le fameux chiffre légendaire qui ne sort d’on ne sait trop où ?

 

 

ça fait 10 ans que c'est 5% alors que des moteurs cassent encore depuis. ( 2015 pour mon ex-Boxster )

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Invité §Ano386qk

Bonjour,

 

 

Et oui, casse moteur sur 996, 997 et ces soit disant 5%.

A l'époque où ces modèles sont sortis, les réseaux sociaux n'étaient pas se qu'ils sont aujourd'hui et Porsche a cru bon de taire les problèmes et

tous les magazines également et spécialistes de tout bord également ( enfin presque ).

Le net avec les années a amplifié le problème et ce n'est pas le net qui pose problème mais le fait de ne pas communiquer, le fait de ne pas

expliquer le pourquoi du comment.

 

Il y a eu l'IMS et on peut considérer aujourd'hui que c'est plus ou moins terminé sachant que tout le monde a compris que si l'on change l'embrayage,

alors il est bon d'au moins vérifier le roulement.

Maintenant sachez qu'un de mes amis avec une 996 4S de 170.000 km a eu un cylindre ( le N°6) rayé et que le roulement était impeccable.

Alors, je dirai ici 170.000 km avec une voiture de sport, ce n'est pas si mal, qu'en pensez vous ?

La Klass Aktion aux USA à estimé le nombre de casses liées à ce problème à environ 8%; je ne ferai pas de commentaire, je dis simplement il

y a bien 92% qui n'avaient rien.

Il n'est demeure pas moins que 8%, c'est énorme car dans l'industrie automobile 25/1000 est considéré comme normal, au delà il y a bien problème.

 

Il y a également les cylindres rayés, principalement sur le banc N° 2 c'est à dire derrière le passager et principalement le N°4 et le N°6, le 6 étant le

premier derrière le passager et le 4 donc côté parechoc.

Si une particule se détache de la surface du cylindre et est immédiatement évacuée par l'huile, il y a rayure et plus rien. Si la particule fait plusieurs

aller et retour alors cela peut aller jusqu'au blocage, avec peut être casse des segments etc.. et la mort du moteur.

Ce phénomène existe, n'est pas si rare que certains veulent bien le dire et des statistiques sur des forums le montrent bien. Maintenant là encore,

le phénomène ne dépasse pas d'après moi les 10% et cela veut dire là encore que 90% n'ont rien et certains moteurs font plus de 150.000 km et sont

en parfaite santé.

Alors on peut essayer d'expliquer pourquoi, comment, quelles sont les causes, c'est un autre sujet.

 

Aujourd'hui de toute façon et le temps faisant sont travail, il y aura sur le marché de moins en moins de 996 et 997 concernées par ces problèmes.

Malheureusement les amateurs de belles voitures que nous sommes, Porschistes n'ayant pas les moyens de ce payer une neuve, auront payé l'addition.

Celui qui acheté une neuve et la vendra au bout de 2 à 3 ans avec 45.000 km, ne sera lui jamais concerné.

 

Pour moi et je l'ai déjà écrit, il n'y a pas de plus belle et meilleure voiture que la Porsche 911; je fais partie des inconditionnels.

Faire attention à la belle et prendre du plaisir, c'est ma devise.

 

Amicalement

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Invité §Ano474rS

Bonjour à tous,

d'aprés les avocats de Porsche Allemagne, ils étaient trois pour mon affaire, tous les internautes sur les forums sont des gens pas "sérieux" pour rester courtois. Nous sommes des fabulateurs, et inventons de toute pièce des histoires qui ne tiennent pas debout. Il n y a pas de problème sur ce type de voiture mais uniquement de mauvais conducteurs, voir des gens qui n'entretiennent pas leur auto. Ils ne manquent pas d'air chez Porsche. Mais en 2006 Porsche remplace son IMS, en 2008 modifie son moteur, en 2011 sort un tout nouveau moteur, fiable cette fois ci. A ce jour il est impossible de trouver un échange standard 3,6l-3,8l de phase 1 chez Porsche tout le monde sait pourquoi...Que me reste t il, un moteur d'occasion, c'est la loterie, merci je ne joue plus, un moteur neuf nu, 26000€ non merci,c'est du délire, un moteur refait, et je revends vite, ce n'est pas mon style. Je suis dégouté, mais pas malheureux, car il y a des gens aujourd'hui, qui souffrent de l'incompétence de tout le système de justice et de sa lenteur inexpliquée. Plus de six ans et aucun jugement il y a de quoi être acide envers cette institution, c'est tout simplement une honte.

Tous les avocats des parties adverses ont demandé des reports, des délais, et les ont obtenu. Je me demande pourquoi faire, pour écrire des conclusions qui les mettent irresponsables et qui tiennent sur deux pages.

Les seuls responsables pour moi sont, le constructeur, le ou les voyous qui ont fait des plages sur cette auto sans dire mot, le garage Losch qui n'a pas signalé ce problème, lors des contrôles, maintenant je comprends pourquoi, ce garage n'a pas repris l'auto en fin de leasing. Le loueur a soldé l'auto et l'a revendu par ses propres moyens. A ce jour je ne sais toujours pas qui a fait une plage 4 c'est un mystère.

Voilà j'attends une convocation du tribunal, maintenant que le garage Losch a déposé ses conclusions, ou un retournement de situation mais pas en ma faveur.

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Invité §fia515RN

Nous sommes des fabulateurs, et inventons de toute pièce des histoires qui ne tiennent pas debout. Il n y a pas de problème sur ce type de voiture mais uniquement de mauvais conducteurs, voir des gens qui n'entretiennent pas leur auto.

 

Oui je suis mauvais conducteur j'ai mis 8 ans à casser mon roulement. :pfff:

Pourtant j'ai cherché les ennuis en ne faisant que 9 entretiens en 90000km ( factures et tampons CP )

Et en bon fabulateur professionnel j'ai inventé la 10eme facture "changement bloc moteur à 93500km" 6 pages et 17600€

 

Qu'est ce qu'il faut pas lire, s'ils veulent voir des fabulateurs ou des gens pas sérieux c'est pas sur les forums c'est devant leur miroir.

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Invité §oul767Da

Les casses moteur du à l'IMS sont bien une réalité! Toutes les 911 eau n'ont pas cassé et heureusement, sinon la marque aurait disparu. D'après mon CP, seule 5% de la production serait concernée? Pas sur? Perso je n'ai eu aucun souci de ce coté avec ma 996 4S de 2002. Il est quand même profondément anormal que la marque ayant établi une partie de sa réputation sur la fiabilité de ses modèles n'ait pas pris le problème à bras le corps en attendant 12 ans pour y remédier. Ce silence et la non prise en compte des clients ayant subi ce vice de conception et de fabrication est déplorable sur des véhicules vendus + de 100000€. Etrange cette erreur marketing! :pfff:

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Les casses moteur du à l'IMS sont bien une réalité! Toutes les 911 eau n'ont pas cassé et heureusement, sinon la marque aurait disparu. D'après mon CP, seule 5% de la production serait concernée? Pas sur? Perso je n'ai eu aucun souci de ce coté avec ma 996 4S de 2002. Il est quand même profondément anormal que la marque ayant établi une partie de sa réputation sur la fiabilité de ses modèles n'ait pas pris le problème à bras le corps en attendant 12 ans pour y remédier. Ce silence et la non prise en compte des clients ayant subi ce vice de conception et de fabrication est déplorable sur des véhicules vendus + de 100000€. Etrange cette erreur marketing! :pfff:

 

 

Pour le constructeur le plus rentable de la planète, c'est juste une honte.

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Bien d'accord avec ça

Malheureusement c'est du bénéfice risque. Ils ont probablement perdu quelques client à cause de cela mais ils ont estimé ( et apparemment à juste raison ) que cela leur coûterait moins cher que de prendre en charge systématiquement.

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Invité §oul767Da

Malheureusement c'est du bénéfice risque. Ils ont probablement perdu quelques client à cause de cela mais ils ont estimé ( et apparemment à juste raison ) que cela leur coûterait moins cher que de prendre en charge systématiquement.

Ils ont aussi pris le risque de foutre en l'air leur image de marque. Dire qu'on est mieux traité chez Dacia!

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Invité §Ano386qk

Bonsoir,

 

 

Pour Porsche tout c'est finalement bien passé, aucune casse (financière) pour la société. Le coup des 5% à bien

fonctionné ( sauf aux USA ) ou il a fallu aligner les billets de banque, mais cela reste limité tout de même.

 

Ils ont maintenant prolongé la garantie Approuved à 15 ans, ils le font en sachant qu'il n'y a plus trop de risques.

tout se qui devait casser a plus ou moins cassé et les riches que nous sommes ont payé.

Après les casses moteurs, voilà un deuxième Jackpot à coup de 2.500,00 Euros par an pour tout

volontaire Approuved.

 

C'est presque du cynisme, mais ça fonctionne bien !

 

désolé pour tous ce qui ont payé, sans pouvoir faire réellement autrement.

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Après, faut regarder aussi les autres constructeurs, ce qu'ils proposent en prestations dynamiques, en prix et en fiabilité. Je ne suis taliban d'aucune marque mais objectivement, aucun constructeur n'est parfait.

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Invité §Ano386qk

Salut Jack

Salut à tous

 

 

Là n'est pas le problème, nous sommes d'accord !

Je suis un inconditionnel de la marque, j'ai moi même une 997 4S cab de 2006 et il faudrait, me payer

pour m'en faire changer pour une plus récente.

 

Alors ne me parle pas d'une autre marque, même pas Italienne ( tu vois se que je veux dire ) !

 

Nous sommes chez Porsche, un mythe, une marque au passé glorieux.

 

A mon avis si on se trompe dans le développement on assume et on corrige, vite !

Il a fallut pratiquement 10 ans et attendre le millésime 2006 et la 4S pour voir le problème de l'IMS

solutionné de façon raisonnable. L'arbre est passé de 8 à 12mm tout de même.

 

Chaque marque à ses problèmes, c'est un grand classique.

Une grande marque se caractérise aussi par sa façon de solutionner ses erreurs.

 

Mais bon, je me trompe peut être !

 

Il n'y a peut être jamais eu de problème.

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Invité §oul767Da

Après, faut regarder aussi les autres constructeurs, ce qu'ils proposent en prestations dynamiques, en prix et en fiabilité. Je ne suis taliban d'aucune marque mais objectivement, aucun constructeur n'est parfait.

 

Certes! tu a raison sur ce point. Mais lorsque tu dépense + de 100000€ pour une Porsche et que tu casse ton moulin , pense tu réellement que tu puisse accepter que l'on te réponde que comme la garantie est dépassée il ne te reste plus qu'à banquer 25000€ pour te retrouver avec le même problème 100000 km plus tard? :heink:

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Invité §oul767Da

Je n'ai pas dit ça. Mais que penses tu qu'auraient fait Ferrari, Maserati, Lambo dans le même cas ?

 

Et si ma Grand Mère? Il semblerait qu'ils n'aient pas commercialiser de modèles avec ces défauts de conception? Donc le problème ne se pose pas. :jap:

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???? Ferrari n'a jamais commercialisé de modèles avec des défauts de conception ? Tu plaisantes je suppose.

 

Les collecteurs qui fissurent sur les 355 / 360 / 430, c'est de la pâté pour chat ?

 

Les casses moteur sur les BMW M3 e92, sur les dernières M3/M4 F80.

 

Je ne vais pas m'amuser à faire un inventaire à la Prévert, mais aucun constructeur ne peut se targuer d'offrir une fiabilité totale sur des modèles hautes performances. Après, certains font des efforts commerciaux, des prises en charge mais dans les constructeurs Haut de gamme, qui le fait vraiment ?

 

Allez, je t'aide.

 

Personne.

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Invité §Ano386qk

Chers amis,

 

nous sommes tous des amoureux de la marque et aucun de nous ne voudrait remplacer sa belle contre une

quelconque autre voiture.

 

Une grande marque qu'est la notre doit réagir en grande marque.

 

Que chacun pense se qu'il veut au fond.

 

Personnellement, je pense surtout aux passionnés qui économisent pendant 10 ans voir plus, pour s'offrir un rêve à EUR 35

ou 40.000,00 par exemple.

Il roule quelque centaines de kil. et boum, c'est le jackpot il faut rallonger 26.000,00 qu'il n'a pas, bien entendu

car toute ces économies sont passées dans l'achat de son rêve.

 

Tu parle d'un rêve, c'est un cauchemar et encore de mauvais goût.

 

c'est à lui qu'il faut expliquer que le problème n'existe pas et qu'il n'a pas pris soin de sa voiture.

 

J'ai peut être une âme trop sensible, ça doit être ça !!

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Et si ma Grand Mère? Il semblerait qu'ils n'aient pas commercialiser de modèles avec ces défauts de conception? Donc le problème ne se pose pas. :jap:

 

 

15k€ pour changer les collecteurs tous les 20 000 kms, Ferrari appelle ça une pièce d'usure, les possesseurs de F430 un défaut de conception. Question de point de vue ;) ...

 

De même devoir descendre le moteur pour changer la courroie de distribution -"problème" réglé depuis la Modena- un esprit chagrin pourrait croire que c'était fait exprès pour faire rentrer des heures de maintenance...

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Invité §oul767Da

 

15k€ pour changer les collecteurs tous les 20 000 kms, Ferrari appelle ça une pièce d'usure, les possesseurs de F430 un défaut de conception. Question de point de vue ;) ...

 

De même devoir descendre le moteur pour changer la courroie de distribution -"problème" réglé depuis la Modena- un esprit chagrin pourrait croire que c'était fait exprès pour faire rentrer des heures de maintenance...

Je pense aussi? Mais c'est sans rapport avec une casse moteur redondante. Et la clientèle Ferrari en neuf est bien plus fortunée. Donc elle s'en tape de remplacer des pièces couteuses .

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Faut arrêter de rêver les gars....

 

Quand on fabrique des milliers ou millions de produits complexes, il y a forcément des loupés.

 

 

je travaille pour un des plus gros groupe mondial dans le matériel médical. J'ai connu plusieurs fois ce genre de loupé. Au final, on gère au cas par cas, le gros client important, on prend en charge parfois la totalité de la ou des pannes, le petit dont tout le monde se fout, il paye plein pot. C'est la règle et c'est comme ça dans tous les gros groupe industriels, qu'ils vendent des bagnoles ou des IRM quelque soit la notoriété de la marque.

 

J'ai assisté plusieurs fois à des réunions de crises et au final, la question qui revient toujours c'est: combien as tu perdu d'affaire directement à cause de tel dysfonctionnement anormal ? Bien sur, la réponse à cette question est très difficile, un client peut changer de marque à cause de cela mais aussi parce que le modèle concurrent lui parait meilleur etc etc...

 

Alors je disais que les ventes étaient plus difficiles parfois, que je devais prendre en charge sur mon budget telle ou telle intervention technique ce qui diminue la marge et le chiffre d'affaire de mon business mais là, on te dit: tu as fait plus 5% vs l'année dernière, ta marge est stable et tes prévisions sur ce trimestre sont bonnes.

 

Donc en gros, pas d'impact direct sur l'argent qui rentre dans la boite donc tout va bien non ?

 

Ben, au final, c'est assez vrai malheureusement.

 

C'est exactement ce qui a du se passer pour l'histoire du roulement chez porsche. D'un coté rappeler des milliers de voiture (avec le déficit d'image de marque induit ), changer un process de fabrication disons par exemple 30 millions d'euros ( je n'en ai aucune idée bien sur ). Et ça c'est un coût calculable. De l'autre, prendre en charge plus ou moins selon le client par exemple 10 millions d'euros.

 

Ben c'est réglé, terminé.

 

Ne pas oublier qu'avant d'être de grandes marques prestigieuses, ce sont avant tout des machines à faire de l'argent au départ.....

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Invité §oul767Da

Faut arrêter de rêver les gars....

 

Quand on fabrique des milliers ou millions de produits complexes, il y a forcément des loupés.

 

 

je travaille pour un des plus gros groupe mondial dans le matériel médical. J'ai connu plusieurs fois ce genre de loupé. Au final, on gère au cas par cas, le gros client important, on prend en charge parfois la totalité de la ou des pannes, le petit dont tout le monde se fout, il paye plein pot. C'est la règle et c'est comme ça dans tous les gros groupe industriels, qu'ils vendent des bagnoles ou des IRM quelque soit la notoriété de la marque.

 

J'ai assisté plusieurs fois à des réunions de crises et au final, la question qui revient toujours c'est: combien as tu perdu d'affaire directement à cause de tel dysfonctionnement anormal ? Bien sur, la réponse à cette question est très difficile, un client peut changer de marque à cause de cela mais aussi parce que le modèle concurrent lui parait meilleur etc etc...

 

Alors je disais que les ventes étaient plus difficiles parfois, que je devais prendre en charge sur mon budget telle ou telle intervention technique ce qui diminue la marge et le chiffre d'affaire de mon business mais là, on te dit: tu as fait plus 5% vs l'année dernière, ta marge est stable et tes prévisions sur ce trimestre sont bonnes.

 

Donc en gros, pas d'impact direct sur l'argent qui rentre dans la boite donc tout va bien non ?

 

Ben, au final, c'est assez vrai malheureusement.

 

C'est exactement ce qui a du se passer pour l'histoire du roulement chez porsche. D'un coté rappeler des milliers de voiture (avec le déficit d'image de marque induit ), changer un process de fabrication disons par exemple 30 millions d'euros ( je n'en ai aucune idée bien sur ). Et ça c'est un coût calculable. De l'autre, prendre en charge plus ou moins selon le client par exemple 10 millions d'euros.

 

Ben c'est réglé, terminé.

 

Ne pas oublier qu'avant d'être de grandes marques prestigieuses, ce sont avant tout des machines à faire de l'argent au départ.....

 

Faire de l'argent est le but de toute entreprise! Encore faut t'il assumer ses erreur surtout lorsque le bien est vendu une petite fortune. Comment en ce cas pouvoir justifier le bien fondé de l'investissement . Une entreprise qui garde le silence s'expose à détruire sa réputation et de part la rumeur fondée ou non qui s'amplifie comme une trainée de poudre. Dans un autre domaine, Il y a quelques années Perrier a subi des retours sur un grand nombre de lots de bouteilles déffectueux. La marque a tout rappelé , indemnisé les acheteurs et de surcoit fait une campagne de publicité en s'excusant. Ils n'ont rien perdu et au contraire augmenter leurs parts de marché en ayant regagner la confiance des consommateurs.

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Je pense aussi? Mais c'est sans rapport avec une casse moteur redondante.

 

 

C'est un défaut de conception, ça t'empêche de profiter de ta voiture et c'est d'un coût non négligeable par rapport au prix de la voiture: Pour moi c'est au contraire assez similaire ;)

 

Et la clientèle Ferrari en neuf est bien plus fortunée. Donc elle s'en tape de remplacer des pièces couteuses .

 

 

Beau cliché :p Je transmettrai à mes potes rouges, ils seront contents de savoir qu'ils doivent s'en taper :D

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Invité §oul767Da

 

C'est un défaut de conception, ça t'empêche de profiter de ta voiture et c'est d'un coût non négligeable par rapport au prix de la voiture: Pour moi c'est au contraire assez similaire ;)

 

 

 

 

Beau cliché :p Je transmettrai à mes potes rouges, ils seront contents de savoir qu'ils doivent s'en taper :D

Oui. Ce serait un retour intéressant? Combien d'après toi coute une Ferrari 12 cylindres neuve? :D

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Invité §oul767Da

 

Quel rapport avec la discussion :??: Et pour ta gouverne, La F430 a un V8 ;)

 

Ou ai je cité laF430? ;)

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Je ai cité la F430 dans mon exemple de défaut de conception et tu me parles de prix de V12... encore une fois, quel rapport :D ?

 

Mais je ne peux que te recommender d'aller présenter tes arguments sur les ferraristes blindés qui s'en foutent de claquer 15k€ tous les deux ans aux dits ferraristes, je pense que tu auras un franc succès :lol:

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Invité §Ano386qk

Oui Didier, tu as raison quand tu écris que ce sont des machines à faire de l'argent.

Toute industrie est une plus ou moins grosse machine à cash.

 

Dans le cas de Porsche, c'est la grosse machine à cash du groupe VW et actuellement ils en ont besoin

chez VW.

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Invité §oul767Da

Je ai cité la F430 dans mon exemple de défaut de conception et tu me parles de prix de V12... encore une fois, quel rapport :D ?

 

Mais je ne peux que te recommender d'aller présenter tes arguments sur les ferraristes blindés qui s'en foutent de claquer 15k€ tous les deux ans aux dits ferraristes, je pense que tu auras un franc succès :lol:

 

C'est vrai J'ai fais une erreur ne possedant pas de Ferrari neuve. Maintenant les V8 sont au prix des V12 parfois plus. Qu'est ce que la vie augmente mon bon Monsieur! :D

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@skogkatt Voilou celle de mes pensées! 3 fois plus cher qu'une 911. ;)

http://www.largus.fr/fiche-tec [...] 91659.html

 

 

Je devrais venir plus souvent dans cette section, il y a des discussions rigolotes :lol:

 

Toujours pas compris où tu voulais en venir, sinon qu'un acheteur de Ferrari pouvait bien balancer quelques milliers d'Euro en extra vu ses moyens; je réitère donc mon opinion émise quelques posts ci-dessus:

 

Beau cliché :D

 

Trois fois plus cher qu'une 911? Quel modéle? Tu sais qu'il y a des 911 qui sont vendues plus chères ;) ?

 

Fin du HS en ce qui me concerne. Rigoler c'est bien, mais un moment on se lasse...

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