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911

casse moteur sur 997 phase 1


Invité §pl2268uN
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Invité §POR815dp

aéroport va avoir 60 piges cette année. 4 ans et 4 mois de procédure, l'assignation le 24 avril de mon vendeur contre le constructeur et les anciens proprios, ensuite peut être le jugement, ensuite l'appel d'une des deux parties, c'est loin d'être terminé. Mon vendeur n'assigne pas le constructeur sans avoir des billes sur la fiabilité de son moteur. Beaucoup d'experts de techniciens de journalistes ont mis avant la responsabilité de Porsche sur la fabrication de ce moteur. Alméras, a reconnu publiquement que ce moteur était un moteur en chocolat, des indépendants parlent aussi, des techniciens Porsche en dehors de leur concession se lâchent. Il n y a que le constructeur qui a du mal à accepter cet état de fait, mais qui ne fabrique plus ce moteur maintenant. La presse Anglaise dénonce un manque de sèrieux de la marque, la Suisse, l'Allemagne, les Etats unis enfin un peu partout. Je le répète Porsche a rectifié le tir à partir de 2008 moteur modifié, et en 2011 un tout nouveau bloc sans problème, élu moteur de l'année.

Le rapport d'expertise judiciaire, me dédouane à 100% sur la casse de ce moteur, et les auteurs des plages semblent les seuls responsables, ce qui protège le constructeur. Alors, oui, peut être, beaucoup ne cassent pas heureusement pour leur propriétaire. Certaines cassent avec ou sans explication

Il est où le savoir faire de la marque et à ce prix leur fabuleuse auto devrait être presque sans reproche, ce n'est que comme ça que l'on fidélise le client. Ceux qui n'y sont pour rien doivent s'acquitter de + de 26000€ pour avoir maintenant un moteur fiable signé Porsche.

 

 

 

NOEL 2006 181.jpg4..jpg

 

5% des moteurs qui cassent, ben j'ai pas eu de bol alors.... 996 carrera 4s achetée neuve et moteur cassé 15.000 kms plus tard...

 

Je pense qu'on a été beaucoup à faire partie des 5%....

 

Et la galère pour la prise en charge malgré la garantie usine...

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Invité §aer544za

bonsoir,

kartman vient de dire la vérité, au temps des vaches maigres, Porsche nous a vendu des autos pas chères, il fallait vendre à tout prix ils étaient dans le rouge, le résultat on le connait. Depuis que porsche a vendu son âme cela va nettement mieux les ventes ont explosé des 996-997. Seule les turbos ont tenu le coup, gt2 et gt3, encore autre chose et autre prix, réservé à la vraie clientèle Porsche ceux qui gagent de l'argent facilement, ce n'est pas mon cas.

Je vais essayer de poster quelques photos de ma voiture toute démontée, quelle tristesse...

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J'ai revendu ,il y a peu, ma 996 c4s,moteur 3.6 comme le votre.

 

Achetée à 50mks,par précaution et à la suite des lectures traitant des différents problèmes de la 996, et malgré son parfait état (3eme main,provenance Autrichienne)j'avais préféré faire le roulement ims chez un indépendant près de chez moi.

Quant je suis venu récupérer ma monture un plateau venait de lui déposer une 997,moteur cassé,par ce même soucis de conception.

Même si,et heureusement,beaucoup de propriétaires n'ont pas eu à souffrir de ce soucis je n'ose croire que seuls 5% des voitures aient été touchées.

Au démontage mon roulement d'origine était encore en service mais avait un jeu axial qui commençait à être important....combien de temps cela aurait il tenu ? bien malin celui qui prétend savoir,et je ne suis pas joueur de nature.

A ma décharge j'ai revendue cette voiture sans n'avoir rencontré aucun problème de fiabilité,soyons honnête.

A partir du moment où un organe ou une pièce flanche,que ce soit un roulement,un ressort de soupapes,peu importe, et qu'il n'entre pas dans le tableau d'entretien périodique du constructeur alors il y a ou un problème de conception ou un problème d'endurance de la pièce incriminée ce qui implique ipso facto une responsabilité du constructeur;responsabilité évidemment dégagée en cas d'usage,ou d'entretien inapproprié (comme pour vous malheureusement aéroport-surrégime).

 

Merci par avance pour vos informations sur ce qui vous arrive,je croise les doigts que vous aillez un dénouement,qui à défaut d'être heureux,un dénouement tout court.

Bravo et courage !

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Invité §aer544za

bonjour,

en 2015, le groupe Porsche a vendu 225000 autos dans le monde. Sur les 24481 employés "seulement" 14600 ont touché la prime de 8600€ de la part du groupe. En 2011 un échange standard complet avec les périphériques moteur 3,6l 325cv valait posé 17600€ en 2015 un bloc neuf nu 26000€ posé. Je n'ai rien contre les bonus(bien que certains m'exaspèrent) mais tout de même. Une telle différence 10000€ en quatre ans à la charge des propriétaires malheureux, c'est un peu raide, surtout que le constructeur rechigne sur les prises en charge, je ne parle pas pour moi les plages condamnent systématiquement. Certains concessionnaires acceptent de faire une garantie "approuved" sur des véhicules ayant eu des plages, mais vous payez le prix du moteur dans votre achat donc pour eux ça passe ou ça casse le moteur est déjà payé quoi qu'il arrive. D'autres ne prendront pas ce risque, ils appliquent le réglement du constructeur. Pourtant lors d'une confrontation avec les avocats de Porsche Allemagne les plages ne condamnent pas systématiquement le véhicule. J'ai parfois du mal à m'y retrouver

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Invité §aer544za

Bonjour, pas de commentaire sur cette 996 C4S, 320CV, moteur cassé à 15000kms. Le propriétaire a-t-il eu connaissance du problème? Il serait bien de connaître un peu plus de cette histoire, les causes, la prise en charge du constructeur, etc... Si j'ai bien suivi il s'agit d'une première main donc facile d'expliquer si toutefois le Constructeur à donné des explications. Dans le cas contraire, chacun pourra penser ce qu'il veut, mais là encore nous sommes devant la réalité du problème, et il y en a combien dans ce cas. Certains iront jusqu'au bout mais ils sont rares car la plaisanterie à un coût, beaucoup jettent l'éponge avant, et vendent leur auto en pièces détachées, le marché est bon.

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Le fait de transcrire sur un forum quelques éléments du problème, ceux à charge du constructeur, ne permet pas de se faire un avis objectif, tu me diras, un forum n'est pas le lieu pour rendre une décision de justice

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Invité §aer544za

on tourne en rond, 4ans et 7 mois, l'assignation de mon vendeur vient d'avoir lieu qui assigne à son tour son vendeur, mais il y a les vacances et c'est bien connu juillet et août la France s'arrête de bosser donc résultat de l'assignation en septembre et ensuite je déposerais mes conclusions. Il va de soit que mon vendeur remet tout en question et qu'il n'est responsable de rien. Dans les conclusions de son avocat c'est moi qui est détruit le moteur en le faisant tourner sur 5 cylindres par la suite. Mais lorsqu'un moteur est déclaré "mort" par le concessionnaire que peut-il lui arriver de plus? Que dire du cylindre n° 4 rayé et pourquoi toujours le 4, rayure qui effectivement n'a rien à voir avec la rupture du ressort de soupape, rien ne peut passer par la culasse et aller dans le cylindre. A l'heure actuelle la facture est de 135000€ qui va payer une telle somme? Avant d'entamer une procédure, surtout bien réfléchir aux conséquences, la justice les avocats tout est fait pour vous dégoûter et vous piquer du fric, elle est belle notre société. Si vous passer en jugement pour excès de vitesse + de 80km, la voiture est saisie, revendue, vous payez l'amende, il ne faudra pas 4 ans et 7 mois pour cela. Il y a des priorités l'état ne veut pas perdre d'argent, moi non plus mais en attendant je n'ai pas le choix

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Merci de ne pas mélanger l'écrasante majorité des actifs français qui ne s'arrête pas de bosser pendant 2 mois, avec les vacances judiciaires (d'ailleurs fixées du 22 juillet au 4 septembre ce qui ne fait pas non plus 2 mois)

Merci de ne pas tomber dans les arguments anti-systèmes parce que tu n'as toujours pas satisfaction en justice

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Invité §oul767Da

Merci de ne pas mélanger l'écrasante majorité des actifs français qui ne s'arrête pas de bosser pendant 2 mois, avec les vacances judiciaires (d'ailleurs fixées du 22 juillet au 4 septembre ce qui ne fait pas non plus 2 mois)

Merci de ne pas tomber dans les arguments anti-systèmes parce que tu n'as toujours pas satisfaction en justice

 

Il n'a pas tout à fait tord! Une procédure est toujours très longue , couteuse et aléatoire. Il est normal d'être stressé, d'exprimer parfois de la rancoeur vu l'enjeu surtout lorsque l'on en voit pas le bout!

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Invité §oul767Da

Oui, je ne dirais pas que c'est normal, mais c'est logique, que ça enlève une certaine objectivité

 

Voilà! ;)

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Invité §aer544za

nouvelle date, le 4 septembre pour le rapport sur l'assignation... et aprés que vont ils m'inventer de nouveau, les vacances en clio ce n'est pas trés génial, surtout que tous les jours depuis presque 5 ans en novembre 2016, je passe devant mon auto en morceaux. Les frais de garage vont être énormeshttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/porsche/22%20fevrier%20080, et en attendant la voiture de mon épouse reste dehorshttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/porsche/repondre-2966-10.htm.

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Invité §aer544za

Bonjour, assignation d'un des anciens propriétaires le 19 septembre 2016, il n y a plus d'ami, tout le monde tire la couverture et chacun pour soit. On va voir ce qu'il va sortir de cette énième assignation. A ce jour je ne sais toujours pas avec certitude qui a fait la plage 4, le concessionnaire ou le 2éme acheteur. Le problème est survenu au moment de la vente, juste avant ou juste aprés... C'est dingue tout le monde s'en fou, et moi j'attends, y aura t il une fin?

A bientôt aprés le 19 septembre si rien ne change d'ici là.

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Invité §jof554Au

Bon courage Aéroport,

 

On suit ton affaire et croisons les doigts pour toi !

Il y a toujours hélas, des cas de casse similaires au tien, sur d'autres forums.

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Invité §Ano474rS

aéroport, revient, comme je le sentais nous tournons en rond et cela fera cinq ans le 11 novembre que la voiture est à l'arrêt. L 'assignation de M. Braun deuxième propriétaire n'a rien donné de positif. L'expertise judiciaire est remise en cause par l'Avocate de M. Braun attendons la suite.....

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Invité §Ano474rS

Bonjour, mon vendeur vient d'assigner le garage Losch, mais en justice tout fonctionne en cascade, donc cette assignation ne sert à rien, puisque le vendeur n'est pas le concessionnaire Luxembourgeois, mais un particulier, qui lui, a acheté le véhicule litigieux à ce garage. Donc maintenant je dois attendre l'assignation de mon vendeur envers son vendeur et attendre de nouveau, ce que le conseil de mon vendeur va nous répondre. C'est simple non? On me prend vraiment pour un con dans cette affaire, maintenant les 5 ans sont dépassés, le 11 novembre, un jour bien sombre dans l'histoire...

Que cela serve de leçon pour ceux qui veulent se servir de la justice pour se défendre, et de tous ceux qui gravitent autour et qui ne font pas leur travail, ou le font mal. Mon malheur c'est d'avoir acheté une Porsche, ceux qui n'en possède pas se demande ce que je viens demander... De quoi je viens me plaindre

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Invité §oul767Da

Toujours désolé pour toi, mais on n'est pas dans une état totalitaire donc si la Justice ne te donne toujours pas satisfaction c'est que ton dossier ne le mérite sans doute pas "errare humanum est, persevare..."

 

Pas tout à fait; Il se trouve que saisir la Justice est un véritable parcours du combattant. La procédure peut s'avérer très longue , aléatoire et couteuse. Les Jugements sont parfois incompréhensibles! Par contre si j'avais été dans son cas, j'aurai lancé aussi une procédure vu l'enjeu.

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Pour paraphraser Éric Dupond Moretti, la justice a le malheur d'être une administration à laquelle on a donné le nom d'une vertu.

 

C'est difficilement supportable pour le justiciable, mais malheureusement c'est comme ça que ça fonctionne et il faut l'accepter, le résultat vous sera peut être favorable, ne désespérez pas !

 

En tout état de cause, ne vous imaginez pas que l'on vous prend pour un con, c'est loin d'être le cas ;)

 

Courage !

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Invité §ton325Sb

Bonjour, mon vendeur vient d'assigner le garage Losch, mais en justice tout fonctionne en cascade, donc cette assignation ne sert à rien, puisque le vendeur n'est pas le concessionnaire Luxembourgeois, mais un particulier, qui lui, a acheté le véhicule litigieux à ce garage. Donc maintenant je dois attendre l'assignation de mon vendeur envers son vendeur et attendre de nouveau, ce que le conseil de mon vendeur va nous répondre. C'est simple non? On me prend vraiment pour un con dans cette affaire, maintenant les 5 ans sont dépassés, le 11 novembre, un jour bien sombre dans l'histoire...

Que cela serve de leçon pour ceux qui veulent se servir de la justice pour se défendre, et de tous ceux qui gravitent autour et qui ne font pas leur travail, ou le font mal. Mon malheur c'est d'avoir acheté une Porsche, ceux qui n'en possède pas se demande ce que je viens demander... De quoi je viens me plaindre

 

 

Bonjour Aeroport (et bonjour à tous, d'ailleurs !)

 

Je me permets d'intervenir après avoir lu tout le début de l'affaire, puis cette dernière page; cette situation me fait beaucoup de peine,

mais au-delà de ça, il y a quelque chose d'essentiel qui m'échappe: ta casse moteur a immédiatement dérivé que l'éternel problème IMS alors que finalement, je n'ai lu aucune confirmation le mettant en cause; au contraire, tu parles au début ...et à la fin de ce topic, de rayure du cylindre 4; or j'imagine qu'une rupture d'IMS aurait carrément fait de la bouillie dans la distribution et donc le haut moteur;

Qu'en est-il en fait, et quelles sont les conclusions des différentes expertises (même si elles se contredisent) ?

Je répète que je suis loin d'avoir tout lu, mais comme je n'ai absolument pas le temps de tout reprendre, je te pose simplement la question; D'autant qu'une rayure de cylindre qui prend 5 ans de ta vie, de ton moral, et coûtera in fine 135.000 € aux parties adverses (j'espère !) est surréaliste...

Ton éclairage m'honorerait et je t'en remercie.

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Invité §aer544za

Bonjour, Aéroport réponds à tonycoworth.

Voiture de mai 2006, problème de l'I.M.S. réglé par Porsche sans faire de bruit début de l'année. Pour les autres débrouillez vous Porsche ne prend pas en charge, pas de rappel pour un problème qui détruit votre moteur. C'est grave, R.S. magazine et Flat 6 ne scierons pas la branche où ils sont assis, donc SILENCE,ou deux lignes, chroniqueurs et autres magazines télé pas mieux, tous des planqués à cette télé. Remplacement de l'I.M.S. à partir de 1200€ et le joint spi qui fuit toujours sur ces voitures. Pour mon auto voilà une fois de plus les faits, plages 1,2,3,4 par les anciens utilisateurs, qui ne se sentent pas du tout responsables de cette casse moteur. Plage 4 aux environs de 12500kms par le 1er propriétaire, ensuite les autres qui n'ont pas ménagé l'auto, avec des plages 1,2,3. Porsche ne donne pas les test Piwis... lors des révisions, soit disant. Résultat à 66000kms un ressort de soupape qui se casse le lendemain de l'achat aprés 500kms. Cela était encore gérable, une culasse et en avant, mais, pour mon malheur l'expertise révèle que le cylindre n°4 est rayé, d'ailleurs c'est toujours celui là qui se raye, cherchez l'erreur. Moteur déclaré H.S. par le concessionnaire Porsche Orléans. La suite tout le monde la connait. Maintenant cela fera 6 ans le 12 novembre que je suis en procédure, le président du tribunal à toutes les conclusions depuis juin, j'attends qu'il veuille bien ouvrir mon dossier, si il le retrouve. Hé oui, c'est comme cela la justice en France, avis aux amateurs, dans ce pays il vaut mieux giflé un représentant de l'ordre le lendemain vous êtes jugé EN COMPARUTION DIRECTE plutôt que d'avoir des problèmes avec votre voisin. Tout le monde n'a pas les mêmes droits. J'ai honte pour cette administration et une fois encore je ne dirai pas ce que je pense de certains avocats, il n'y a pas assez de place. Avec ou sans surrégime ce moteur est trés fragile et sa conception pas à la hauteur des attentes, d'ailleurs il a complètement disparu des usines Porsche, c'est pour dire. Maintenant changement du bloc sur lequel on adapte tout le reste, 26000€ l'opération. Faire réparer le vieux moteur c'est prendre des risques, les moteurs d'occasion c'est la même chose, risque de casse. Depuis la 996 jusqu'en 2008 trop de problèmes, trop de propriétaires mécontents, et le constructeur absent devant l'étendue des dégâts. Certains ne seront pas d'accord avec moi je l'accepte, mais ils n'ont pas + de 135000€ en suspend que je ne reverrai sûrement jamais, et n'ont pas été privé de voiture pendant 6 ans pour l'instant.

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Invité §Ano474rS

bonjour, changement de président au tribunal de Thionville, plus quatre nouveaux magistrats qui sont en poste. Le garage Losch du Luxembourg vient de déposer ses conclusions, ce qui signifie que peut être nous allons vers un jugement. Mais en France il faut savoir que le perdant aprés des années de procédure, ne vous rembourse que s' il le peut, car on lui trouve tout un tas de circonstances atténuantes, on a pas le droit de mettre les gens sur la paille, et en plus on lui laisse le temps de bien s'organiser pour ne pas payer (il vend tout ce qui est à son nom) ou alors tant par mois pour ne pas le gêner. Pendant ce temps, vous qui avez attendu, 6, 8, 10 ans que cette affaire arrive à son terme, vous ne voyez jamais la fin, car il paie ou ne paie pas et c'est une procédure à chaque fois de quoi vous dégouter. Avis aux amateurs de justice

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Invité §lin651pM

bon courage après tout ce temps.... ça fait super longtemps que je suis votre topic, j'espère que ça va s'arranger au final!

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Invité §gri837Gv

Bonjour à tous les amis Porschistes et un bonjour tout particulier à Aéroport,

 

Que je dise tout de suite que je suis propriétaire d'une 997 4S de mars 2006 achetée voilà déjà plus d'un an avec env. 32.000 Km ( passons les détails ) et avec laquelle j'ai parcouru aujourd'hui plus de 15.000 Km. le temps passe vite et les Km aussi. Que du plaisir à l'état pur, une voiture comme je n'en avait encore jamais eu et pourtant, j'en ai eu.

J'ai acheté cette voiture par passion pour la marque, par passion pour un mythe, bref après avoir longtemps hésité, mais sans avoir réellement réfléchi.

Je n'avais jamais consulté les forums et si ce fut une 997 4S, c'est parce que je ne pouvais plus en 2016, me payer une 993 4S et parfait état.

 

Encore une fois, rien à signaler que du bonheur et j'imagine sans peine une action en justice sur la durée, avec les coût que cela engendre etc.... après n'avoir parcouru avec sa belle que 500 Km, pour vivre ensuite une histoire pareille.

 

Mais Aéroport, s'il n'y en a qu'un pour te croire, alors c'est moi.

 

La 997 phase 1 a eu beaucoup de problèmes et ils ne sont pas tous a mettre sur le dos de conducteurs peu scrupuleux et peu attentionnés. Bien entendu ces gens là existent et ils oublient trop facilement que nous avons ici à faire à une mécanique sportive, bien sûr, mais qu'il faut respecter.

 

Je vais beaucoup sur les Forums Allemand, j'ai la chance de comprendre cette langue. Dernièrement je suis tombé sur une statistique faite sur un Forum en 2013 et qui c'est poursuivi sur pratiquement trois ans. Ce n'est donc pas une vue d'ensemble à un instant précis.

Bien sûr, je suis suffisamment averti pour ne pas tout croire, mais tout de même.

 

Nombre de participants: 838 propriétaires de 997 phase 1

Ayant parcouru moins de 50.000 Km = 316

Ayant parcouru moins de 100.000 Km = 348

Ayant parcouru moins de 150.000 Km = 136

Ayant parcouru plus de 150.000 Km = 38

 

Sur les 838 proprios, 616 n'ont jamais changé le moteur ou n'ont jamais eu un problème nécessitant une grosse réparation.

 

Ont eu un gros soucis moteur, nécessitant parfois le remplacement avec moins de 50.000 Km = 46

Ont eu un gros soucis moteur, nécessitant parfois le remplacement avec moins de 100.000 Km = 50

Ont eu un gros soucis moteur, nécessitant parfois le remplacement avec moins de 150.000 Km = 22

Ont eu ....................................................................................avec plus de 150.000 Km = 7

 

Le total ayant eu de gros soucis avec le moteur allant parfois jusqu'au remplacement est de 125 !

 

Ce n'est pas rien

 

Il se trouve que la même chose fut faite pour la 997 phase 2, bien moins de participants de l'ordre de 300 de mémoire, c'est le jour et la nuit en se qui concerne le résultat. Porsche a tiré les leçons et tous les spécialistes s'accordent à dire la même chose. Le moteur est fiable à partir de 2009 et donc la phase 2.

 

Bon, bien entendu, durant en gros les deux premières années et ce jusqu'au millésime 2006 qui débute fin juillet 2015 chez Porsche, je suppose qu'il y a un gros "paquet" d'IMS. Aujourd'hui, toujours sur ces mêmes Forums, on ne parle plus d'IMS, mais encore de cylindres rayés et souvent le N° 4 ( problème probablement lié au refroidissement ).

 

Sur tous ces sujets il y a beaucoup à lire de Barry Hart en Angleterre, de la société Hartech également en Angleterre, mais surtout de la société Cartronic Motor Sport en Allemagne, spécialiste Porsche.

Un rapport a été publié par cette même société de plus de 80 pages, c'est sincèrement à lire, si ce n'est que pour information.

Je sais qu'il y a des Porschistes qui ne croient pas un mot de tout ceci, nous vivons en république et il n'est pas interdit d'avoir sa propre opinion.

 

Il n'y a pas un problème, mais plusieurs qui mènent tous plus ou moins à la même conclusion. La société le documente parfaitement.

 

Il faut dire et il faut comprendre, que tous les moteurs ne sont pas concernés; heureusement !!!

 

Je suis et je reste un passionné de la marque, un passionné de la 911, mais il faut bien avouer que Porsche a un peu "merdé" dans cette affaire.

 

Aéroport, je suis de tout cœur avec toi, d'autant que comme tu l'a si souvent écrit, tu es "prisonnier" de ton problème ne pouvant rien toucher à la voiture tant que tout n'est pas terminé.

 

Bon courage tout de même à toi.

 

Si des collègues ont quelques questions auxquelles je suis éventuellement en mesure de répondre, c'est avec grand plaisir.

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Invité §PAC222Xe

Bonjour,

Cela fait bientôt 2 ans que je possède une phase 1 4S de juin 2006, bien sur j'étais au fait des problèmes de cet IMS,

De toute façon les tarifs des phase 2 étaient encore trop élevés; On vient en général sur un forum pour soumettre un problème

ou demander un avis, combien de possesseur de phase 1 silencieux parce que leur auto ne leur pose pas de soucis,

Je rejoins Grillonperso sur ce point la.

Je vous l'assure ma voiture fonctionne à merveille, si ce n'est un soucis de RDK (contrôle de pression des pneus)

Les 911 sont des voitures de sport, il ne faut pas hésiter à monter dans les tours, c'est la que le moteur s'exprime le mieux.

Je vous promets, dès que je sens la moindre défaillance moteur, aujourd'hui 85000Km, je vous en ferais part.

Vraiment désolé pour Aéroport,

Joyeuses Fêtes .

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Invité §gri837Gv

Bonjour PACSH,

 

En principe, tu ne risques absolument rien concernant l'IMS. Au millésime 2006 ( apparition de la 4S ), c'est à dire à partir de juillet 2005, l'arbre de l'IMS passe de 8mm de section à 12mm ( rien que ça ) et bien entendu le roulement est beaucoup plus important donc plus solide.

 

Ce n'est pas pour autant que nos problèmes ont disparu. C'est un peu une épée de Damoclès.

Le revêtement des cylindres a tendance à se rayer et dès que cela commence c'est le début de la fin. Il faut surveiller régulièrement.

 

J'ai anticipé et fait des recherches, beaucoup lu et j'espère réagir suffisamment tôt pour éviter le changement de moteur. D'où la nécessité de surveiller.

 

Sur mon moteur j'ai laissé mesuré le taux de compression et j'ai les cylindres 3 et 4 un tout petit peu plus faibles. Rien de sérieux si j'avais un autre moteur, mais connaissant les problèmes...... à surveiller.

J'utilise de l'essence 98 ou 100 octane ( possibilité en Suisse et en Allemagne )de sorte que les soupapes ne sont pas à incriminer. D'ailleurs les échappements sont impeccables, cuivre vieilli, presque noir, pas une trace d'huile ( encore ).

 

Pour le reste que du plaisir dans n'importe quelle situation; c'est une voiture facile à vivre et en prime pas besoin de chêne stéréo, c'est le moteur qui fait encore la musique.

 

Sur les modèles plus récents, ce n'est plus tout à fait le cas, il faut avoir recours à des artifices.

 

Joyeux noël à tous et que l'année 2018 vous soit à tous très agréable et riche en surprises positives.

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Invité §ton325Sb

La justice est imparfaite à l'image de l'homme mais au bout du compte on a satisfaction ...si on est dans son bon droit.

Si ce n'est pas le cas, on peut toujours mettre en cause la justice, la théorie du complot...

 

 

Et voilà: tout est dit.

 

L'erreur n'a jamais existé, ni au civil, ni au pénal, ni ailleurs.

Ah elle est imparfaite ? comment est-ce possible puisqu'il suffit d'être dans son bon droit ? (il suffit juste de défini ce dernier et elle recouvrera sa perfection intrinsèque)

Les disparitions de pièces ? la faute des femmes de ménage; c'est un malheureux hasard lors qu'il s'agit de dossiers sensibles.

 

Toute autre vision ressort du complot.

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Et voilà: tout est dit.

 

L'erreur n'a jamais existé, ni au civil, ni au pénal, ni ailleurs.

Ah elle est imparfaite ? comment est-ce possible puisqu'il suffit d'être dans son bon droit ? (il suffit juste de défini ce dernier et elle recouvrera sa perfection intrinsèque)

Les disparitions de pièces ? la faute des femmes de ménage; c'est un malheureux hasard lors qu'il s'agit de dossiers sensibles.

 

Toute autre vision ressort du complot.

 

 

Ouais bon, je ne vais pas rentrer sur le débat sur la justice mais bref.

 

Juste une petite histoire. Un pote fait construire une grosse maison de 500 m² en moellon avec une piscine à débordement. Il connait le sujet il construit de gros batiment clé en main, bref...

 

Un jour il s’aperçoit qu'un pilier intérieur de la maison n'est pas absolument vertical, pas la tour de pise mais ca se voit à l'oeil. Du coup le doute, analyse du béton entre les moellons et manque de sable. En plus, l’arête du débordement de la piscine n'est pas assez horizontale donc ca déborde sur 3m au lieu de 10....

 

Le mec à fait faillite mais il y a les assureurs, la décennale, donc ca va aller impec, comme sur des roulettes non ?

 

Ben pas vraiment après 8 ans ( avec une maison inhabitable pendant 5 ans, arrêt des travaux expertises etc....) en fait, une sombre histoire de dâte de reception qui bien sur ne change rien au fait que le maçon a sciemment sous dosé son béton et foiré l’arête du débordement, le pilier etc etc...

 

Tu eux avoir fondamentalement raison et te faire niquer sans compter la perte de jouissance, l'obligation de se loger pendant des années etc etc...

 

J'en ai quelques unes comme ça, ca ne veut pas dire que la justice est pourrie en France et heureusement mais faut y'a pas toujours juste dans justice.

 

Ce que tu ne peux pas nier c'est qu'en gros, il ne se sert pas de sa voiture depuis quoi, 5 ou 6 ans ?

 

Sans pouvoir la revendre et acheter autre chose bien sur.

 

Là, on est pas dans le complot mais ca fait juste 5 ou 6 ans que ca lui pourri la vie, ca commence à faire long non ?

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La justice est imparfaite à l'image de l'homme mais au bout du compte on a satisfaction ...si on est dans son bon droit.

Si ce n'est pas le cas, on peut toujours mettre en cause la justice, la théorie du complot...

 

 

On ne fait pas procès pour obtenir justice, mais pour obtenir de l'argent.

C'est la première chose qu'un avocat du droit social m'a dit.

 

Par ailleurs, je ne comprends pas le paradoxe "justice imparfaite" et "au bout du compte, on a satisfaction".

 

Enfin, les hôpitaux et les cimetières sont remplis de piétons qui traversaient dans leur "bon droit", mais sans avoir regardé.

Être dans son bon droit ne protège pas.

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