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 Sujet :

casse moteur sur 997 phase 1

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n°210024
PORSCHE996​c4s
Profil : Routard confirmé
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porsche996c4s
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  1. Posté le 16/03/2016 à 15:05:44  
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Anonymeaeroport a écrit :

aéroport va avoir 60 piges cette année. 4 ans et 4 mois de procédure, l'assignation le 24 avril de mon vendeur contre le constructeur et les anciens proprios, ensuite peut être le jugement, ensuite l'appel d'une des deux parties, c'est loin d'être terminé. Mon vendeur n'assigne pas le constructeur sans avoir des billes sur la fiabilité de son moteur. Beaucoup d'experts de techniciens de journalistes ont mis avant la responsabilité de Porsche sur la fabrication de ce moteur. Alméras, a reconnu publiquement que ce moteur était un moteur en chocolat, des indépendants parlent aussi, des techniciens Porsche en dehors de leur concession se lâchent. Il n y a que le constructeur qui a du mal à accepter cet état de fait, mais qui ne fabrique plus ce moteur maintenant. La presse Anglaise dénonce un manque de sèrieux de la marque, la Suisse, l'Allemagne, les Etats unis enfin un peu partout. Je le répète Porsche a rectifié le tir à partir de 2008 moteur modifié, et en 2011 un tout nouveau bloc sans problème, élu moteur de l'année.
Le rapport d'expertise judiciaire, me dédouane à 100% sur la casse de ce moteur, et les auteurs des plages semblent les seuls responsables, ce qui protège le constructeur. Alors, oui, peut être, beaucoup ne cassent pas heureusement pour leur propriétaire. Certaines cassent avec ou sans explication
Il est où le savoir faire de la marque et à ce prix leur fabuleuse auto devrait être presque sans reproche, ce n'est que comme ça que l'on fidélise le client. Ceux qui n'y sont pour rien doivent s'acquitter de + de 26000€ pour avoir maintenant un moteur fiable signé Porsche.
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Sujets relatif
n°210025
PORSCHE996​c4s
Profil : Routard confirmé
  1. config
porsche996c4s
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  1. Posté le 16/03/2016 à 15:14:52  
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Anonymeaeroport a écrit :

aéroport va avoir 60 piges cette année. 4 ans et 4 mois de procédure, l'assignation le 24 avril de mon vendeur contre le constructeur et les anciens proprios, ensuite peut être le jugement, ensuite l'appel d'une des deux parties, c'est loin d'être terminé. Mon vendeur n'assigne pas le constructeur sans avoir des billes sur la fiabilité de son moteur. Beaucoup d'experts de techniciens de journalistes ont mis avant la responsabilité de Porsche sur la fabrication de ce moteur. Alméras, a reconnu publiquement que ce moteur était un moteur en chocolat, des indépendants parlent aussi, des techniciens Porsche en dehors de leur concession se lâchent. Il n y a que le constructeur qui a du mal à accepter cet état de fait, mais qui ne fabrique plus ce moteur maintenant. La presse Anglaise dénonce un manque de sèrieux de la marque, la Suisse, l'Allemagne, les Etats unis enfin un peu partout. Je le répète Porsche a rectifié le tir à partir de 2008 moteur modifié, et en 2011 un tout nouveau bloc sans problème, élu moteur de l'année.
Le rapport d'expertise judiciaire, me dédouane à 100% sur la casse de ce moteur, et les auteurs des plages semblent les seuls responsables, ce qui protège le constructeur. Alors, oui, peut être, beaucoup ne cassent pas heureusement pour leur propriétaire. Certaines cassent avec ou sans explication
Il est où le savoir faire de la marque et à ce prix leur fabuleuse auto devrait être presque sans reproche, ce n'est que comme ça que l'on fidélise le client. Ceux qui n'y sont pour rien doivent s'acquitter de + de 26000€ pour avoir maintenant un moteur fiable signé Porsche.
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996996Voir l'image en grand0 vote

5% des moteurs qui cassent, ben j'ai pas eu de bol alors.... 996 carrera 4s achetée neuve et moteur cassé 15.000 kms plus tard...

Je pense qu'on a été beaucoup à faire partie des 5%....

Et la galère pour la prise en charge malgré la garantie usine...

n°210031
kartmansup​er
Profil : Vétéran
kartmansuper
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  1. Posté le 16/03/2016 à 18:07:56  
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Je reste déçu par Porsche qui ne pense que rentabilité depuis la 996...

Pour se sortir du gouffre, Porsche a vendu des voitures pas fiables avec un moteur pas au point...

C'est honteux !


---------------
Flat 6 for ever
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n°210032
aeroport
Profil : Nouveau membre
aeroport
  1. Posté le 16/03/2016 à 19:00:33  
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bonsoir,
kartman vient de dire la vérité, au temps des vaches maigres, Porsche nous a vendu des autos pas chères, il fallait vendre à tout prix ils étaient dans le rouge, le résultat on le connait. Depuis que porsche a vendu son âme cela va nettement mieux les ventes ont explosé des 996-997. Seule les turbos ont tenu le coup, gt2 et gt3, encore autre chose et autre prix, réservé à la vraie clientèle Porsche ceux qui gagent de l'argent facilement, ce n'est pas mon cas.
Je vais essayer de poster quelques photos de ma voiture toute démontée, quelle tristesse...

n°210036
vespino1
Profil : Routard confirmé
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vespino1
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  1. Posté le 16/03/2016 à 22:08:18  
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J'ai revendu ,il y a peu, ma 996 c4s,moteur 3.6 comme le votre.

Achetée à 50mks,par précaution et à la suite des lectures traitant des différents problèmes de la 996, et malgré son parfait état (3eme main,provenance Autrichienne)j'avais préféré faire le roulement ims chez un indépendant près de chez moi.
Quant je suis venu récupérer ma monture un plateau venait de lui déposer une 997,moteur cassé,par ce même soucis de conception.
Même si,et heureusement,beaucoup de propriétaires n'ont pas eu à souffrir de ce soucis je n'ose croire que seuls 5% des voitures aient été touchées.
Au démontage mon roulement d'origine était encore en service mais avait un jeu axial qui commençait à être important....combien de temps cela aurait il tenu ? bien malin celui qui prétend savoir,et je ne suis pas joueur de nature.
A ma décharge j'ai revendue cette voiture sans n'avoir rencontré aucun problème de fiabilité,soyons honnête.
A partir du moment où un organe ou une pièce flanche,que ce soit un roulement,un ressort de soupapes,peu importe, et qu'il n'entre pas dans le tableau d'entretien périodique du constructeur alors il y a ou un problème de conception ou un problème d'endurance de la pièce incriminée ce qui implique ipso facto une responsabilité du constructeur;responsabilité évidemment dégagée en cas d'usage,ou d'entretien inapproprié (comme pour vous malheureusement aéroport-surrégime).

Merci par avance pour vos informations sur ce qui vous arrive,je croise les doigts que vous aillez un dénouement,qui à défaut d'être heureux,un dénouement tout court.
Bravo et courage !


---------------
Mes 6 dernières autos neuves de 2002 à aujourd'hui:
*Mazda Mx5 1.8l FL 145cv ;Hyundai i30 crid 90cv, Trafic génération dci 115; occas Porsche 996 Carrera 4S;Mini Cooper f56 1.5l 136cv;Golf sporstvan tsi 125cv dsg7;Skoda Octavia combi tsi 150 dsg7; fabia 1.0 mpi
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n°210043
aeroport
Profil : Nouveau membre
aeroport
  1. Posté le 17/03/2016 à 14:23:43  
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bonjour,
en 2015, le groupe Porsche a vendu 225000 autos dans le monde. Sur les 24481 employés "seulement" 14600 ont touché la prime de 8600€ de la part du groupe. En 2011 un échange standard complet avec les périphériques moteur 3,6l 325cv valait posé 17600€ en 2015 un bloc neuf nu 26000€ posé. Je n'ai rien contre les bonus(bien que certains m'exaspèrent) mais tout de même. Une telle différence 10000€ en quatre ans à la charge des propriétaires malheureux, c'est un peu raide, surtout que le constructeur rechigne sur les prises en charge, je ne parle pas pour moi les plages condamnent systématiquement. Certains concessionnaires acceptent de faire une garantie "approuved" sur des véhicules ayant eu des plages, mais vous payez le prix du moteur dans votre achat donc pour eux ça passe ou ça casse le moteur est déjà payé quoi qu'il arrive. D'autres ne prendront pas ce risque, ils appliquent le réglement du constructeur. Pourtant lors d'une confrontation avec les avocats de Porsche Allemagne les plages ne condamnent pas systématiquement le véhicule. J'ai parfois du mal à m'y retrouver

n°210143
aeroport
Profil : Nouveau membre
aeroport
  1. Posté le 22/03/2016 à 16:36:19  
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Bonjour, pas de commentaire sur cette 996 C4S, 320CV, moteur cassé à 15000kms. Le propriétaire a-t-il eu connaissance du problème? Il serait bien de connaître un peu plus de cette histoire, les causes, la prise en charge du constructeur, etc... Si j'ai bien suivi il s'agit d'une première main donc facile d'expliquer si toutefois le Constructeur à donné des explications. Dans le cas contraire, chacun pourra penser ce qu'il veut, mais là encore nous sommes devant la réalité du problème, et il y en a combien dans ce cas. Certains iront jusqu'au bout mais ils sont rares car la plaisanterie à un coût, beaucoup jettent l'éponge avant, et vendent leur auto en pièces détachées, le marché est bon.

n°210154
seachange
Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 23/03/2016 à 07:36:15  
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Le fait de transcrire sur un forum quelques éléments du problème, ceux à charge du constructeur, ne permet pas de se faire un avis objectif, tu me diras, un forum n'est pas le lieu pour rendre une décision de justice

n°212103
aeroport
Profil : Nouveau membre
aeroport
  1. Posté le 01/07/2016 à 13:11:34  
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on tourne en rond, 4ans et 7 mois, l'assignation de mon vendeur vient d'avoir lieu qui assigne à son tour son vendeur, mais il y a les vacances et c'est bien connu juillet et août la France s'arrête de bosser donc résultat de l'assignation en septembre et ensuite je déposerais mes conclusions. Il va de soit que mon vendeur remet tout en question et qu'il n'est responsable de rien. Dans les conclusions de son avocat c'est moi qui est détruit le moteur en le faisant tourner sur 5 cylindres par la suite. Mais lorsqu'un moteur est déclaré "mort" par le concessionnaire que peut-il lui arriver de plus? Que dire du cylindre n° 4 rayé et pourquoi toujours le 4, rayure qui effectivement n'a rien à voir avec la rupture du ressort de soupape, rien ne peut passer par la culasse et aller dans le cylindre. A l'heure actuelle la facture est de 135000€ qui va payer une telle somme? Avant d'entamer une procédure, surtout bien réfléchir aux conséquences, la justice les avocats tout est fait pour vous dégoûter et vous piquer du fric, elle est belle notre société. Si vous passer en jugement pour excès de vitesse + de 80km, la voiture est saisie, revendue, vous payez l'amende, il ne faudra pas 4 ans et 7 mois pour cela. Il y a des priorités l'état ne veut pas perdre d'argent, moi non plus mais en attendant je n'ai pas le choix

n°212109
seachange
Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 02/07/2016 à 09:21:07  
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Merci de ne pas mélanger l'écrasante majorité des actifs français qui ne s'arrête pas de bosser pendant 2 mois, avec les vacances judiciaires (d'ailleurs fixées du 22 juillet au 4 septembre ce qui ne fait pas non plus 2 mois)
Merci de ne pas tomber dans les arguments anti-systèmes parce que tu n'as toujours pas satisfaction en justice
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n°212111
oulianov
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oulianov
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  1. Posté le 02/07/2016 à 11:13:55  
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seachange a écrit :

Merci de ne pas mélanger l'écrasante majorité des actifs français qui ne s'arrête pas de bosser pendant 2 mois, avec les vacances judiciaires (d'ailleurs fixées du 22 juillet au 4 septembre ce qui ne fait pas non plus 2 mois)
Merci de ne pas tomber dans les arguments anti-systèmes parce que tu n'as toujours pas satisfaction en justice
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Il n'a pas tout à fait tord! Une procédure est toujours très longue , couteuse et aléatoire. Il est normal d'être stressé, d'exprimer parfois de la rancoeur vu l'enjeu surtout lorsque l'on en voit pas le bout!


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Hérétique et subversif.
n°212115
seachange
Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 02/07/2016 à 15:57:57  
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Oui, je ne dirais pas que c'est normal, mais c'est logique, que ça enlève une certaine objectivité
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n°212116
oulianov
Profil : Champion du monde
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oulianov
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  1. Posté le 02/07/2016 à 15:59:38  
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seachange a écrit :

Oui, je ne dirais pas que c'est normal, mais c'est logique, que ça enlève une certaine objectivité
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Voilà! ;)


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Hérétique et subversif.
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n°212550
aeroport
Profil : Nouveau membre
aeroport
  1. Posté le 10/08/2016 à 10:01:13  
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nouvelle date, le 4 septembre pour le rapport sur l'assignation... et aprés que vont ils m'inventer de nouveau, les vacances en clio ce n'est pas trés génial, surtout que tous les jours depuis presque 5 ans en novembre 2016, je passe devant mon auto en morceaux. Les frais de garage vont être énormes, et en attendant la voiture de mon épouse reste dehorsrepondre-2​966-10.

n°213402
aeroport
Profil : Nouveau membre
aeroport
  1. Posté le 15/09/2016 à 15:56:50  
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Bonjour, assignation d'un des anciens propriétaires le 19 septembre 2016, il n y a plus d'ami, tout le monde tire la couverture et chacun pour soit. On va voir ce qu'il va sortir de cette énième assignation. A ce jour je ne sais toujours pas avec certitude qui a fait la plage 4, le concessionnaire ou le 2éme acheteur. Le problème est survenu au moment de la vente, juste avant ou juste aprés... C'est dingue tout le monde s'en fou, et moi j'attends, y aura t il une fin?
A bientôt aprés le 19 septembre si rien ne change d'ici là.

n°213413
jofran1
Profil : Apprenti
jofran1
  1. Posté le 17/09/2016 à 09:31:01  
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Bon courage Aéroport,

On suit ton affaire et croisons les doigts pour toi !
Il y a toujours hélas, des cas de casse similaires au tien, sur d'autres forums.

n°213441
hugoO1
Profil : Membre
hugoo1
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  1. Posté le 21/09/2016 à 15:25:57  
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Bon courage, je viens régulièrement voir ton topic. Si seulement Porsche pouvait lire ton sujet...
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n°213445
negociateu​r_92
Profil : Vétéran confirmé
negociateur_92
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  1. Posté le 21/09/2016 à 17:15:37  
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Pas cool tout ça, bonne chance [:damfear:2]


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Veni, V10, Arrivederci ... Vendue !!

Jouet de quinqua ;)
n°213512
seachange
Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 02/10/2016 à 09:30:56  
  2. answer
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hugoO1 a écrit :

Bon courage, je viens régulièrement voir ton topic. Si seulement Porsche pouvait lire ton sujet...
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Porsche a fait même plus : expertise

n°213874
Anonymeaer​oport
Invité
  1. Posté le 01/11/2016 à 08:36:14  
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aéroport, revient, comme je le sentais nous tournons en rond et cela fera cinq ans le 11 novembre que la voiture est à l'arrêt. L 'assignation de M. Braun deuxième propriétaire n'a rien donné de positif. L'expertise judiciaire est remise en cause par l'Avocate de M. Braun attendons la suite.....

n°213969
Anonymeaer​oport
Invité
  1. Posté le 14/11/2016 à 14:12:12  
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Bonjour, mon vendeur vient d'assigner le garage Losch, mais en justice tout fonctionne en cascade, donc cette assignation ne sert à rien, puisque le vendeur n'est pas le concessionnaire Luxembourgeois, mais un particulier, qui lui, a acheté le véhicule litigieux à ce garage. Donc maintenant je dois attendre l'assignation de mon vendeur envers son vendeur et attendre de nouveau, ce que le conseil de mon vendeur va nous répondre. C'est simple non? On me prend vraiment pour un con dans cette affaire, maintenant les 5 ans sont dépassés, le 11 novembre, un jour bien sombre dans l'histoire...
Que cela serve de leçon pour ceux qui veulent se servir de la justice pour se défendre, et de tous ceux qui gravitent autour et qui ne font pas leur travail, ou le font mal. Mon malheur c'est d'avoir acheté une Porsche, ceux qui n'en possède pas se demande ce que je viens demander... De quoi je viens me plaindre
Message cité 1 fois
n°214053
seachange
Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 20/11/2016 à 22:47:29  
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Toujours désolé pour toi, mais on n'est pas dans une état totalitaire donc si la Justice ne te donne toujours pas satisfaction c'est que ton dossier ne le mérite sans doute pas "errare humanum est, persevare..."
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n°214054
oulianov
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 21/11/2016 à 08:57:00  
  2. answer
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seachange a écrit :

Toujours désolé pour toi, mais on n'est pas dans une état totalitaire donc si la Justice ne te donne toujours pas satisfaction c'est que ton dossier ne le mérite sans doute pas "errare humanum est, persevare..."
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Pas tout à fait; Il se trouve que saisir la Justice est un véritable parcours du combattant. La procédure peut s'avérer très longue , aléatoire et couteuse. Les Jugements sont parfois incompréhensibles! Par contre si j'avais été dans son cas, j'aurai lancé aussi une procédure vu l'enjeu.


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Hérétique et subversif.
n°214094
seachange
Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 22/11/2016 à 07:37:46  
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La justice est imparfaite à l'image de l'homme mais au bout du compte on a satisfaction ...si on est dans son bon droit.
Si ce n'est pas le cas, on peut toujours mettre en cause la justice, la théorie du complot...

n°214099
raconei
Profil : Routard
  1. homepage
raconei
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  1. Posté le 22/11/2016 à 14:08:22  
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Pour paraphraser Éric Dupond Moretti, la justice a le malheur d'être une administration à laquelle on a donné le nom d'une vertu.

C'est difficilement supportable pour le justiciable, mais malheureusement c'est comme ça que ça fonctionne et il faut l'accepter, le résultat vous sera peut être favorable, ne désespérez pas !

En tout état de cause, ne vous imaginez pas que l'on vous prend pour un con, c'est loin d'être le cas ;)

Courage !


---------------
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
n°215127
Koxx
Profil : Apprenti
  1. config
koxx
  1. Posté le 10/02/2017 à 21:24:34  
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@aeroport : des news ? c'est désolant comme histoire :/

n°215158
tonycoswor​th
Profil : Membre
  1. config
tonycosworth
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  1. Posté le 13/02/2017 à 00:38:58  
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Anonymeaeroport a écrit :

Bonjour, mon vendeur vient d'assigner le garage Losch, mais en justice tout fonctionne en cascade, donc cette assignation ne sert à rien, puisque le vendeur n'est pas le concessionnaire Luxembourgeois, mais un particulier, qui lui, a acheté le véhicule litigieux à ce garage. Donc maintenant je dois attendre l'assignation de mon vendeur envers son vendeur et attendre de nouveau, ce que le conseil de mon vendeur va nous répondre. C'est simple non? On me prend vraiment pour un con dans cette affaire, maintenant les 5 ans sont dépassés, le 11 novembre, un jour bien sombre dans l'histoire...
Que cela serve de leçon pour ceux qui veulent se servir de la justice pour se défendre, et de tous ceux qui gravitent autour et qui ne font pas leur travail, ou le font mal. Mon malheur c'est d'avoir acheté une Porsche, ceux qui n'en possède pas se demande ce que je viens demander... De quoi je viens me plaindre
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Bonjour Aeroport (et bonjour à tous, d'ailleurs !)

Je me permets d'intervenir après avoir lu tout le début de l'affaire, puis cette dernière page; cette situation me fait beaucoup de peine,
mais au-delà de ça, il y a quelque chose d'essentiel qui m'échappe: ta casse moteur a immédiatement dérivé que l'éternel problème IMS alors que finalement, je n'ai lu aucune confirmation le mettant en cause; au contraire, tu parles au début ...et à la fin de ce topic, de rayure du cylindre 4; or j'imagine qu'une rupture d'IMS aurait carrément fait de la bouillie dans la distribution et donc le haut moteur;
Qu'en est-il en fait, et quelles sont les conclusions des différentes expertises (même si elles se contredisent) ?
Je répète que je suis loin d'avoir tout lu, mais comme je n'ai absolument pas le temps de tout reprendre, je te pose simplement la question; D'autant qu'une rayure de cylindre qui prend 5 ans de ta vie, de ton moral, et coûtera in fine 135.000 € aux parties adverses (j'espère !) est surréaliste...
Ton éclairage m'honorerait et je t'en remercie.

n°217502
aeroport
Profil : Nouveau membre
aeroport
  1. Posté le 26/09/2017 à 16:19:23  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, Aéroport réponds à tonycoworth.
Voiture de mai 2006, problème de l'I.M.S. réglé par Porsche sans faire de bruit début de l'année. Pour les autres débrouillez vous Porsche ne prend pas en charge, pas de rappel pour un problème qui détruit votre moteur. C'est grave, R.S. magazine et Flat 6 ne scierons pas la branche où ils sont assis, donc SILENCE,ou deux lignes, chroniqueurs et autres magazines télé pas mieux, tous des planqués à cette télé. Remplacement de l'I.M.S. à partir de 1200€ et le joint spi qui fuit toujours sur ces voitures. Pour mon auto voilà une fois de plus les faits, plages 1,2,3,4 par les anciens utilisateurs, qui ne se sentent pas du tout responsables de cette casse moteur. Plage 4 aux environs de 12500kms par le 1er propriétaire, ensuite les autres qui n'ont pas ménagé l'auto, avec des plages 1,2,3. Porsche ne donne pas les test Piwis... lors des révisions, soit disant. Résultat à 66000kms un ressort de soupape qui se casse le lendemain de l'achat aprés 500kms. Cela était encore gérable, une culasse et en avant, mais, pour mon malheur l'expertise révèle que le cylindre n°4 est rayé, d'ailleurs c'est toujours celui là qui se raye, cherchez l'erreur. Moteur déclaré H.S. par le concessionnaire Porsche Orléans. La suite tout le monde la connait. Maintenant cela fera 6 ans le 12 novembre que je suis en procédure, le président du tribunal à toutes les conclusions depuis juin, j'attends qu'il veuille bien ouvrir mon dossier, si il le retrouve. Hé oui, c'est comme cela la justice en France, avis aux amateurs, dans ce pays il vaut mieux giflé un représentant de l'ordre le lendemain vous êtes jugé EN COMPARUTION DIRECTE plutôt que d'avoir des problèmes avec votre voisin. Tout le monde n'a pas les mêmes droits. J'ai honte pour cette administration et une fois encore je ne dirai pas ce que je pense de certains avocats, il n'y a pas assez de place. Avec ou sans surrégime ce moteur est trés fragile et sa conception pas à la hauteur des attentes, d'ailleurs il a complètement disparu des usines Porsche, c'est pour dire. Maintenant changement du bloc sur lequel on adapte tout le reste, 26000€ l'opération. Faire réparer le vieux moteur c'est prendre des risques, les moteurs d'occasion c'est la même chose, risque de casse. Depuis la 996 jusqu'en 2008 trop de problèmes, trop de propriétaires mécontents, et le constructeur absent devant l'étendue des dégâts. Certains ne seront pas d'accord avec moi je l'accepte, mais ils n'ont pas + de 135000€ en suspend que je ne reverrai sûrement jamais, et n'ont pas été privé de voiture pendant 6 ans pour l'instant.

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