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casse moteur sur 997 phase 1


Invité §pl2268uN
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Invité §Un 457wW

Et puis de toute façon il faut bien qu'il y ai des acheteurs neuf pour faire vivre le marché de l'occaz , non ?

Que voilà une juste remarque dont personne, je pense, ne contestera la pertinence... redface.gif?f-ed=1

En effet, il y a deux sortes de Porschistes : Les riches et les moins ou beaucoup moins riches, pour ne pas dire les pauvres... adrihoff.gif.d53f51d47afa9b398885679fa66fa62b.gif. Le riche va lâcher 200 ou 250 plaques pour une Turbo S ou une GT2 RS, il va pas la garder longtemps et quand elle aura été revendue et rachetée plusieurs fois par des gars de moins de moins friqués, le Porschiste le plus "fauché" finira par l'acquérir en lâchant 70 plaques ce qui fera un gros trou dans son budget. Mais ça sera un Porschiste quand-même... :jap:

Beaucoup d'automobilistes classent d'emblée tous les Porschistes parmi les riches alors que la plupart le sont moins qu'eux qui roulent pourtant dans des caisses à 40 bâtons sans se sentir riches et qu'il y a des Porschistes qui ont acheté leur Carrera 996, à peine 18000 €. (Les 993 sont souvent hors de prix) et même si leur caisse aura dans les 180 à 220 000 km, on aura parfois des bonnes surprises. Exemple : Sur le bon Coin, y'a une Carrera 996 de 300 cv pour 108 000 km et 19 K€, et même mieux encore une à 48 000 km du même prix, mais le gars dit avoir changé le moteur a 100 800 km (voir lien) pour semble-t-il... 1100 € ! a3quattros-line.gif.46bac9ca9e19872190ff9b82c06c48c1.gifÀ ce prix-là, c'est cadeau... :D . Il écrit : "Moteur changé a 100800kms facture de +1100€"...

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

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Invité §Thi055Vu

Hello

 

merci aux animateurs de ce forum.

 

J'ai une 997 C2S depuis fin 2014 - 140 000 kms chassis et 110 000kms moteur. Elle date de 2004 et son moteur a été remplacé en échange standard en 2006 vers 34000 kms chez Segond à Antibes.

 

Pensez-vous que le nouveau moteur bénéficiait à l'époque du kit IMS céramique fiabilisé.

 

Et sinon comment faire pour m'en assurer, est-ce que c'est facilement accessible pour un check-up visuel ?

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse

 

Bonne soirée

 

Cdlt

 

Thibaut

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Invité §Thi055Vu

Bonjour

OK on peut refaire l'ensemble des débats des forums sur le sujet mais au final, si le risque zéro n'existe jamais, il vaut mieux quand même opter pour le remplacement de l'IMS...

Donc effectivement si l'un d'entre vous a une idée sur la date à partir de laquelle les moteurs étaient dotés de l'upgrade, je suis preneur.

Mon bloc moteur a été remplacé le 24/08/2006 a 34 000 kms

Merci pour l'aide

T

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Invité §Thi055Vu

Merci seachange,

 

donc pour toi ca serait ok ? Y'a t'il moyen de vérifier visuellement sans trop de boulot ?

 

Merci pour l'aide

Bon we

T

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Invité §Thi055Vu

Merci

Je vais essayer d'appeler le garage qui a fait les travaux, ca fait 10 ans mais on ne sait jamais. Ils pourront peut-etre confirmer ton avis ;-)

 

Bonne soirée

T

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Invité §jof554Au

Bon courage Aéroport, et tiens nous au courant!

Comme tu dis, pour être tranquille, vaut mieux passer à la phase 2 de la 997, ce que j'ai fait suite au même problème que toi.

Après, toutes les 997 phase 1 ne cassent pas, question de chance sans doute....

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Invité §oul767Da

Bon courage Aéroport, et tiens nous au courant!

Comme tu dis, pour être tranquille, vaut mieux passer à la phase 2 de la 997, ce que j'ai fait suite au même problème que toi.

Après, toutes les 997 phase 1 ne cassent pas, question de chance sans doute....

Bien sur! En fait il n'y aurait eu pas plus de 5% de casses moteurs sur les Porsche à eau surtout sur les premières 996 3,4L. Il ne faut pas psychoter surtout si le moteur a été remplacé? Je pense aussi que ce roulement céramique est un faux argument . J'ai lu que les nouveaux roulements étaient simplement renforcés. Perso, je vérifierai l'IMS au moment du remplacement de l'embrayage et le ferai remplacer au besoin à ce moment la. ;)

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Invité §oul767Da

Pas besoin le moteur est de 2006, c'est déjà la bonne référence d'IMS

 

Tout à fait. Mais je faisais référence à la mienne! ;)

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Salut AEROPORT.

Je reve de m'acheter une porsche depuis maintenant 5 bonnes années et ton histoire est l'exacte cauchemar qui me fait renoncer à chaque fois.

Perso j'ai un faible pour les 996 (dernieres version) mais voila, les problemes de casses à repetition et le cout du remplacement du moteur chez Porsche me fiche une trouille bleue.

J'ai eu une fois un litige avec Peugeot pour un probleme de planche de bord gondolée; Ça m'a pris 6 mois et plusieurs crises de nerfs. Donc je sais un peu ce que tu dois ressentir. Je suis de tout coeur avec toi!

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Invité §fan208Lc

Ce membre a perdu la procédure qu'il a engagée ...ce n'était donc pas le constructeur qui était en cause

ah bon?? comment sais tu qu'il a perdu?je n ai pas vu de retour sur le résultat de son procés que j'attendais justement

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Invité §Arc317bq

Je viens de lire seulement la première et dernière page de ce topic, c'est édifiant et étalé sur plusieurs années. Courage aeroport...

 

Qqun peut il m'expliquer clairement le test piwi, on voit ça souvent sur le forum, la démonstration Page 1 avec les régimes moteur est surprenante...

En gros la PDK évite ce problème non ?

 

Perso je veux une manuelle et aussi une neuve mais si je comprends bien un proprio fait une petite erreur lors d'un rétrograde et se trouve avec une plage 4: 2 solutions se présentent...

 

1. refus du concessionnaire de la reprendre au vu des critères porsche approved alors que franchement cela pourrait arriver à tout le monde !

 

2. la concession reprend quand même le véhicule et passe sous silence ce point précis en espérant tomber sur un acquéreur non initié aux bonnes procédures avant achat d'une porsche d'occasion.

 

Les générations 981/991 sont-elles touchées ?

 

Merci d'avance pour vos précisions.

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Invité §oul767Da

Je viens de lire seulement la première et dernière page de ce topic, c'est édifiant et étalé sur plusieurs années. Courage aeroport...

 

Qqun peut il m'expliquer clairement le test piwi, on voit ça souvent sur le forum, la démonstration Page 1 avec les régimes moteur est surprenante...

En gros la PDK évite ce problème non ?

 

Perso je veux une manuelle et aussi une neuve mais si je comprends bien un proprio fait une petite erreur lors d'un rétrograde et se trouve avec une plage 4: 2 solutions se présentent...

 

1. refus du concessionnaire de la reprendre au vu des critères porsche approved alors que franchement cela pourrait arriver à tout le monde !

 

2. la concession reprend quand même le véhicule et passe sous silence ce point précis en espérant tomber sur un acquéreur non initié aux bonnes procédures avant achat d'une porsche d'occasion.

 

Les générations 981/991 sont-elles touchées ?

 

Merci d'avance pour vos précisions.

Aussi jusqu'en 2006. Mais je répète que ces casses faisant le choux gras des médias ne touchent au pire que 5% de la production. De plus un très léger surrégime de quelque seconde moteur chaud n'a aucune incidence. Tu limite les surrégimes possibles avec une boite auto. ;)

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Invité §fan208Lc

un moment maintenant?? ca doit pas faire si longtemps que ca vu que le compte rendu devait avoir lieu mi fevrier si tout se passait bien ;) ;) . As tu des infos sur qui a endossé les responsabilités?

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Ca ne doit pas être facile de mettre en cause le constructeur, quand le vendeur n'est pas une concession Porsche. La garantie eventuelle pour vice cachés est de la responsabilité du vendeur.

 

 

Ca m'aurait également interressé de savoir ce qui a empéché aeroport d'avoir gain de cause. Une panne quelques heures après l'achat me semblait pourtant un signe assez évident d'un vice caché.

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Invité §oul767Da

Ca ne doit pas être facile de mettre en cause le constructeur, quand le vendeur n'est pas une concession Porsche. La garantie eventuelle pour vice cachés est de la responsabilité du vendeur.

 

 

Ca m'aurait également interressé de savoir ce qui a empéché aeroport d'avoir gain de cause. Une panne quelques heures après l'achat me semblait pourtant un signe assez évident d'un vice caché.

 

Pour la Justice, rien n'est évident. Si l'on peut prouver que le vendeur était au courant d'une faiblesse du moteur pouvant entrainer une casse, nous ne sommes plus dans le cadre d'un vice caché, mais d'un dol (tromperie). Et la c'est du pénal. En plus du dédommagement au civil, le prévenu risque une amende en correctionnelle? Mais il est vrai qu'un incident se produisant très peu de temps après la vente doit inciter le Juge à donner raison au plaignant. De toutes façons toute décision de Justice est contestable.

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Ca ne doit pas être facile de mettre en cause le constructeur, quand le vendeur n'est pas une concession Porsche. La garantie eventuelle pour vice cachés est de la responsabilité du vendeur.

 

 

Ca m'aurait également interressé de savoir ce qui a empéché aeroport d'avoir gain de cause. Une panne quelques heures après l'achat me semblait pourtant un signe assez évident d'un vice caché.

On ne le saura probablement jamais, quand une personne perd après expertise, procédure, c'est bizarre elle devient beaucoup plus silencieuse

C'est dommage de pas savoir exactement, des avocats vont continuer de faire espérer à tort des victimes de pannes

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Invité §fan208Lc

Seachange, Tu as noté que tu avais appris la perte de son procès en ayant pris des news.,Tu l as eut en message prive ? Si oui il ne t a pas donne plus d explications??

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Invité §oul767Da

On ne le saura probablement jamais, quand une personne perd après expertise, procédure, c'est bizarre elle devient beaucoup plus silencieuse

C'est dommage de pas savoir exactement, des avocats vont continuer de faire espérer à tort des victimes de pannes

C'est aussi mon avis. Et sans Protection Juridique, il faut avoir les reins bien solides pour s'engager dans une Procédure couteuses, et toujours aléatoire. Il faut aussi avoir conscience que pendant plusieurs mois la voiture est immobilisée se dégrade le temps des expertises, contre expertises, expertises Judiciaires. :(

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@aeroport ça me désole vraiment pour vous,pourriez vous donner de vraies nouvelles svp,qu'elles soient positive ou négative,dans l'espoir que votre pugnacité et votre honneteté soit vraiment récompensé ou tout du moins justement indemnisée.

 

De tels délais ça va plus loin qu'une simple histoire de voiture,il y a un réel problème de délai pour rendre justice,il y a des gens qui ont fait de réelles dépressions pour bien moins que ça.

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Invité §aer544za

Bonjour, merci de votre attention VESPINO1

oui je ne dors pas bien toute les nuits, maintenant la somme engagée est de 130.000€, même si je gagne, je sais que je n'aurais pas cette somme. Mon vendeur a mis en assignation son propre vendeur, le garage Losch du Luxembourg + Porsche Allemagne le constructeur. Rendez vous maintenant le 24 avril, voilà deux fois que le tribunal d'Hettange, accorde des délais supplémentaires. Plus de 4 ans et 4 mois de procédure, inutile de parler des avocats avec un système bien opaque, seule les factures sont rapides et claires. Pour le tribunal et la justice nous sommes bien loin de St Louis, je m'abstiendrai de tout commentaire, cela pourrais choquer. Pour l'instant personne n'a gagné ou perdu, l'affaire suit son court, mais avec une telle lenteur et une telle complexité...cela peut aller jusqu'à 10 ans, un scandale.

5% de casse j'aime bien les statistiques qui sont toujours fausses, moi si je suis sur ce forum aujourd'hui c'est pour dénoncer des groupes qui n'assument pas leurs erreurs, et certains pour faire un peu plus de fric, et il n y a pas que PORSCHE. Il y a des gens qui vivent des situations bien plus dramatique que moi et le résultat est le même des années en justice pour parfois un résultat désastreux. Vice de forme etc...

Quoi qu'il arrive ce forum sera alimenté de commentaires touchant mon affaire, mais il y aura aussi de long vide, dû à la justice qui n'avance pas et à la partie adverse qui joue la montre.

J'ai demandé le DOL, à mon avocat, car l'annonce de mon vendeur n'était pas complète sur l'utilisation de ce véhicule, il ne m'a pas tout dit, et au fil de l'enquête les vérités sortent, il n'a pas été très emballé.

Ne commettez pas les mêmes erreurs que moi, le choix d'une auto reste difficile car elles ont toutes plus ou moins des soucis mais de cet ordre difficile à digérer.

Bonne soirée

Aéroport

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Invité §fan208Lc

Comment, ben en ayant demandé des news, ça fait un moment maintenant

ben alors.. on nous donne de mauvaises infos??ou peut etre encore une nouvelle intuition?? ;) ;)

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Invité §fan208Lc

Bonjour, merci de votre attention VESPINO1

oui je ne dors pas bien toute les nuits, maintenant la somme engagée est de 130.000€, même si je gagne, je sais que je n'aurais pas cette somme. Mon vendeur a mis en assignation son propre vendeur, le garage Losch du Luxembourg + Porsche Allemagne le constructeur. Rendez vous maintenant le 24 avril, voilà deux fois que le tribunal d'Hettange, accorde des délais supplémentaires. Plus de 4 ans et 4 mois de procédure, inutile de parler des avocats avec un système bien opaque, seule les factures sont rapides et claires. Pour le tribunal et la justice nous sommes bien loin de St Louis, je m'abstiendrai de tout commentaire, cela pourrais choquer. Pour l'instant personne n'a gagné ou perdu, l'affaire suit son court, mais avec une telle lenteur et une telle complexité...cela peut aller jusqu'à 10 ans, un scandale.

5% de casse j'aime bien les statistiques qui sont toujours fausses, moi si je suis sur ce forum aujourd'hui c'est pour dénoncer des groupes qui n'assument pas leurs erreurs, et certains pour faire un peu plus de fric, et il n y a pas que PORSCHE. Il y a des gens qui vivent des situations bien plus dramatique que moi et le résultat est le même des années en justice pour parfois un résultat désastreux. Vice de forme etc...

Quoi qu'il arrive ce forum sera alimenté de commentaires touchant mon affaire, mais il y aura aussi de long vide, dû à la justice qui n'avance pas et à la partie adverse qui joue la montre.

J'ai demandé le DOL, à mon avocat, car l'annonce de mon vendeur n'était pas complète sur l'utilisation de ce véhicule, il ne m'a pas tout dit, et au fil de l'enquête les vérités sortent, il n'a pas été très emballé.

Ne commettez pas les mêmes erreurs que moi, le choix d'une auto reste difficile car elles ont toutes plus ou moins des soucis mais de cet ordre difficile à digérer.

Bonne soirée

Aéroport

c est une bonne chose que les infos avancées sur le post soient fausses.. ça laisse encore un espoir de remporter le jugement.. on croise les doigts pour toi

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Invité §aer544za

Seachange, de grâce ne parlez pas pour les autres, vous avez souvent de bons commentaires, vous semblez bien connaître la marque, je peux échan ger ma voiture contre la votre, comme ça vous aurez les questions et les réponses. Je vous donne le n°de série de mon auto , donnez moi le votre dans un premier temps.

WPOZZZ99Z6S751820

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Invité §jof554Au

Oui, si je ne m'abuse, c'est la 2ème fois que l'on vous targue d'avoir perdu votre procès à tort suite à l'absence de post.

Pour ma part, je n'y croyais pas trop et je reste persuadé que vous allez gagner!

Certains devraient prendre précaution à leurs affirmations...

Et quant aux autres affirmations de pourcentage de 5% de casse, j'aimerais savoir d'où sort ce chiffre, étant donné qu'il n'y a aucune statistique officielle et surtout pas venant de chez Porsche!

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L'explication est que j'ai confondu avec quelqu'un d'autre, et je n'ai aucune excuse étant donné ton message du haut de la page qui m'a échappé, donc Aeroport je te prie de bien vouloir m’excuser, au passage j'admire ta ténacité, je note en tout cas que tu n'agis pas contre le constructeur mais contre ton vendeur qui aurait vicié ton intention d'acheter

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Invité §lor124bH

Bonjour,

 

Je ne comprends pas bien le recours contre Porsche Allemagne; le Niikasil n'a rien à faire dans cette histoire. N'importe quel fût aurait été détérioré avec une soupape qui touche le piston. Le problème de base est bien ce ressort qui a cassé, apparemment lié à un surrégime. Et là encore cela n'a rien à voir avec la conception du moteur.

J'ai l'impression que votre vendeur joue la montre en se retournant contre la maison mère, en espérant que vous allez jeter l'éponge.

Bon courage à vous aéroport !

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Quel sacerdoce aeroport,j'ai vraiment les bras qui m'en tombe,en espérant que cela ne vous affecte pas trop,à 50 piges je suppose qu'on aimerait bien avoir à se concentrer sur autre chose.

Vous êtes sûr des 10 ans en délai maximal pour rendre justice ? comme un crime ?

 

Suite aux résultats de l'expertise moteur la responsabilité de qui à été engagée/déterminée ?

4 ans 1/2 c'est effectivement du délire

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Invité §Ano474rS

aéroport va avoir 60 piges cette année. 4 ans et 4 mois de procédure, l'assignation le 24 avril de mon vendeur contre le constructeur et les anciens proprios, ensuite peut être le jugement, ensuite l'appel d'une des deux parties, c'est loin d'être terminé. Mon vendeur n'assigne pas le constructeur sans avoir des billes sur la fiabilité de son moteur. Beaucoup d'experts de techniciens de journalistes ont mis avant la responsabilité de Porsche sur la fabrication de ce moteur. Alméras, a reconnu publiquement que ce moteur était un moteur en chocolat, des indépendants parlent aussi, des techniciens Porsche en dehors de leur concession se lâchent. Il n y a que le constructeur qui a du mal à accepter cet état de fait, mais qui ne fabrique plus ce moteur maintenant. La presse Anglaise dénonce un manque de sèrieux de la marque, la Suisse, l'Allemagne, les Etats unis enfin un peu partout. Je le répète Porsche a rectifié le tir à partir de 2008 moteur modifié, et en 2011 un tout nouveau bloc sans problème, élu moteur de l'année.

Le rapport d'expertise judiciaire, me dédouane à 100% sur la casse de ce moteur, et les auteurs des plages semblent les seuls responsables, ce qui protège le constructeur. Alors, oui, peut être, beaucoup ne cassent pas heureusement pour leur propriétaire. Certaines cassent avec ou sans explication

Il est où le savoir faire de la marque et à ce prix leur fabuleuse auto devrait être presque sans reproche, ce n'est que comme ça que l'on fidélise le client. Ceux qui n'y sont pour rien doivent s'acquitter de + de 26000€ pour avoir maintenant un moteur fiable signé Porsche.

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Invité §POR815dp

aéroport va avoir 60 piges cette année. 4 ans et 4 mois de procédure, l'assignation le 24 avril de mon vendeur contre le constructeur et les anciens proprios, ensuite peut être le jugement, ensuite l'appel d'une des deux parties, c'est loin d'être terminé. Mon vendeur n'assigne pas le constructeur sans avoir des billes sur la fiabilité de son moteur. Beaucoup d'experts de techniciens de journalistes ont mis avant la responsabilité de Porsche sur la fabrication de ce moteur. Alméras, a reconnu publiquement que ce moteur était un moteur en chocolat, des indépendants parlent aussi, des techniciens Porsche en dehors de leur concession se lâchent. Il n y a que le constructeur qui a du mal à accepter cet état de fait, mais qui ne fabrique plus ce moteur maintenant. La presse Anglaise dénonce un manque de sèrieux de la marque, la Suisse, l'Allemagne, les Etats unis enfin un peu partout. Je le répète Porsche a rectifié le tir à partir de 2008 moteur modifié, et en 2011 un tout nouveau bloc sans problème, élu moteur de l'année.

Le rapport d'expertise judiciaire, me dédouane à 100% sur la casse de ce moteur, et les auteurs des plages semblent les seuls responsables, ce qui protège le constructeur. Alors, oui, peut être, beaucoup ne cassent pas heureusement pour leur propriétaire. Certaines cassent avec ou sans explication

Il est où le savoir faire de la marque et à ce prix leur fabuleuse auto devrait être presque sans reproche, ce n'est que comme ça que l'on fidélise le client. Ceux qui n'y sont pour rien doivent s'acquitter de + de 26000€ pour avoir maintenant un moteur fiable signé Porsche.

 

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