Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

casse moteur sur 997 phase 1


Invité §pl2268uN
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Il faudrait déjà savoir d'où vient le problème avant d'incriminer le constructeur. Un expertise fera ressortir que la voiture a roulé sans huile ou a pris des surrégimes (pour les boites mecas).

Ce sont des sportives, utilisées comme telles, et qui montent dans les tours, la probabilité qu'une mauvaise utilisation génère des problèmes est plus grande qu'avec un déplaçoir de base.

Maintenant je suis de tout coeur avec ceux qui héritent du problème, parce que d'un achat passion se retrouver avec un problème financier ça fait mal.

 

En France on change le moteur sans se poser de question, mais je sais qu'en Italie on refait le moteur, pour beaucoup beaucoup moins cher.

En France aussi on refait des moteurs!jap.gif.c6f76890b538cb329451fdd2595db981.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aer544za

on refait des moteurs, garantie un an, Porsche en échange standard, 2 ans. Pourquoi cette différence? Le prix? Beaucoup de ces voitures roulent peu 5 à 7000kms par an, car voitures plaisir qui ne sortent que le week-end ou pendant les vacances d'été. La garantie devrait être de 1 ans ou 15000kms. Puisqu'une Porsche est capable d'afficher un "gros" kilométrage au compteur pourquoi prendre le temps et pas le kilométrage? Refaire un moteur hors concession, d'où viennent les blocs et tout le reste des pièces à remplacer, garantie un an. Je ne comprends pas ce décalage, ni le monopôle de Porsche sur ses échanges standard d'usine. Porsche ne se cache pas de dire que les moteurs reconditionnés ailleurs n'ont pas la même fiabilité que les leurs, qu'en est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

on refait des moteurs, garantie un an, Porsche en échange standard, 2 ans. Pourquoi cette différence? Le prix? Beaucoup de ces voitures roulent peu 5 à 7000kms par an, car voitures plaisir qui ne sortent que le week-end ou pendant les vacances d'été. La garantie devrait être de 1 ans ou 15000kms. Puisqu'une Porsche est capable d'afficher un "gros" kilométrage au compteur pourquoi prendre le temps et pas le kilométrage? Refaire un moteur hors concession, d'où viennent les blocs et tout le reste des pièces à remplacer, garantie un an. Je ne comprends pas ce décalage, ni le monopôle de Porsche sur ses échanges standard d'usine. Porsche ne se cache pas de dire que les moteurs reconditionnés ailleurs n'ont pas la même fiabilité que les leurs, qu'en est-il ?

Cela dépend tout simplement du sérieux du prestaire qui refait le moteur? La il faut connaitre mais l'économie est dans ce cas réelle. Souvent d''ailleurs le travail est réalisé dans les règles de l'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis237gq

un tres bon prestataire independant qualite serieux accueil ecoute et prix .....flat69 lyon...allez voir son site...cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Salut les porschistes !

Mon oncle compte d'ici 1ans voir moins prendre une 997 carrera S

355cv ou la 381cv avec le pack x51 en remplacement de sa M3 e92

et j'aimerai savoir rapidement comment savoir si le bloc risque de cassée

ou non ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

Salut les porschistes !

Mon oncle compte d'ici 1ans voir moins prendre une 997 carrera S

355cv ou la 381cv avec le pack x51 en remplacement de sa M3 e92

et j'aimerai savoir rapidement comment savoir si le bloc risque de cassée

ou non ! :)

 

 

 

ben la seule certitude, c'est qu'on ne peut pas savoir...

Je ne suis pas sûr que quelqu'un de censé puisse répondre à ta question pt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Ok donc c'est toi et ta chance, ou l'acheter mais avec une garantie ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Ouais enfin vu le prix du bloc vaut mieux pas prendre de risque ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

Ok donc c'est toi et ta chance, ou l'acheter mais avec une garantie ! :D

 

 

 

Ben si tu considères que c'est une question de chance, mieux vaut ne pas envisager l'achat de n'importe quelle voiture non accompagnée de garantie... Porsche ou autre.

Et encore, qu'arrive t'il après l'expiration de la garantie? Une histoire de chance à nouveau? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps151rC

Salut,

Un moyen simple d'éviter le risque de casse :

- Oublier les 997 / phase 1.

- Rechercher parmi les 997 / phase 2 (avec l'injection directe FSI), qui disposent d'un nouveau bloc moteur où les pièces fragiles ont tout simplement été supprimées. Certes, c'est plus cher, mais vite amorti, grâce à une consommation nettement réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il ne faut pas non plus etre parano. Il y a des modèles à éviter et surtout ne pas acheter les yeux fermés. Maintenant comme pour toute entreprise humaine la perfection n'éxiste pas. Et une voiture d'occasion n'étant pas neuve, il y a toujours des risques comme pour toutes les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

Salut,

Un moyen simple d'éviter le risque de casse :

- Oublier les 997 / phase 1.

- Rechercher parmi les 997 / phase 2 (avec l'injection directe FSI), qui disposent d'un nouveau bloc moteur où les pièces fragiles ont tout simplement été supprimées. Certes, c'est plus cher, mais vite amorti, grâce à une consommation nettement réduite.

 

heu... 1,5l aux 100, fois 100 (pour ceux qui font 10 000 par an), ca fait 150l, c'est ca? 150l fois 1.75 euros par litre, ca doit faire dans les 260 euros d'economies par an... 10 ans et tu as economise 2500, disons qu'au bout de 20 ans, ca doit payer la difference ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap263Pq

Ca dépend si il a roulé sans huile, tiré dedans à froid, fais des surrégimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

Ca dépend si il a roulé sans huile, tiré dedans à froid, fais des surrégimes...

 

 

ben là, ça depend plus, ce que tu dis = casse moteur, pas surconsommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

Ah non superbe la turbo! Je prends direct!

 

Une belle 996 phase II.... par contre Flying Finn concernant la consommation pour la 996 ph 1 sérieusement mais qui garde une bagnole 20 ans !!!!????

 

 

 

Apparemment, tu n'as pas bien compris la teneur de mon post ;)

Cela s'appelle une démonstration par l'absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jif678QR

J'ai ma 997 4S de 2007 depuis 1 an , achetée a 28000 km avec garantie Porsche Approved . Tout va bien , une revision chez Porsche à 35000 km, RAS ....

Je fais faire un test PIWI à 39000 km et là ....Surprise une plage 5 (estimée a environ 30000 km) Je ne m'en souviens pas....

 

Apres lecture de plusieurs forums , panique , que dois je faire ??

 

Ma 911 est-elle condamnée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne passe en entretien la semaine prochaine et je ne ferai pas le test piwi non.gif.896ccc30c98ad06de24556335195fa64.gif

Je préfère vivre dans l'ignorance :p

Plus sérieusement je trouve que ça sert pas à grand chose de savoir.

Tant qu'elle roule bien...

 

Au vu des kilométrages il se peut que ce soit l'ancien propriétaire qui a forcé.

Faut également voir la durée de cette plage 5.

Par ailleurs le véhicule a parcouru plus de 9000 km depuis, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter plus que cela.

 

Mais attendons l'avis des spécialistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jif678QR

Pour info , Il y a une seule plage 5 et donc 4 a 686 heures , elle a aujourd'hui 830 heures ,sinon seulement 4 plages 3 .

 

Le centre Porsche m'a confirmé qu'il était possible de reconduire la Garantie Porsche Approved en etant au delà d'une plage 4.

 

Il faut que le surrégime date d'au moins 200 heures , ils font un contrôle du taux de compression (??) et soumette le dossier chez Porsche pour validation.

 

Apparemment c'est récent , et plusieurs dossiers ont été acceptés...

 

Les plages ne condamnent pas définitivement la voiture....

 

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof554Au

Comment s'est terminé ton problème moteur, Aéroport?

Toujours en conflit? Ou as tu eu gain de cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof554Au

Ça date oui, mais il est intéressant de connaître la finalité. par ailleurs cela peut servir à d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof554Au

si l'expertise est en faveur du constructeur, la victime ne vient pas s'en vanter

 

 

Oui bien entendu, mais on en sait rien finalement, d'où ma question. Peut-être qu'Aéroport a vendu sa voiture et vu le contexte ne veut plus entendre parler de Porsche ni du forum...

Peut-être ne sera-t-on jamais la fin de l'histoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

c du grand n'importe quoi je possede ma 997 phase 1 de 2006 depuis 3 ans je n'ai jamais eu de souci je touche du bois 5/5 et 10/10 je respecte le moteur a froid et a chaud a la lettre et avec sa je lui fait faire ya 6 mois de ca un test piwi et c averré 1 seule plage 6 selon le mecano ma explique que c pas grave soit bug ou autres donc mon moteur a probleme? faut arreter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 687if

Il y a beaucoup de marketing de la part des fabricants et des poseurs des roulements IMS renforcés. Ils ont tout intérêt à ce que la parano s'installe. Flat 69 ne monterait pas tant d'embrayages et de volants moteur si il ne proposait pas le montage de l'IMS céramique et que à y être autant tout faire. C'est pas mal un client qui vous laisse 2500 € non?

Et chaque fois sur les forums je lis quoi: Je suis soulagé, je ne roule plus la peur au ventre par contre au démontage mon roulement d'origine était encore en bon état... Tu m'étonnes... T'as payé ta tranquilité d'esprit 2500 €. Bon, la tranquilité, y parait que ca n'a pas de prix.

Je possède à titre perso un Boxster 986 de 1998, plein coeur de cible, je viens de lui faire embrayage et volant moteur à 135000 kms et je n'ai volontairement pas touché au roulement.

Le bestiau tourne comme une horloge. Wait and see, mais perso, je pense que ces casses sont largement diffusées et celui à qui il n'arrive rien n'en parle bien évidemment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer544za

Bonjour, Aéroport revient, voilà plus de quatre ans que mon affaire est lancée, aprés expertise judiciaire et ouverture du moteur, voici le bilan:

ressort de soupapes du cylindre n°4 cassé, déclavetage de la soupape qui touche la tête du piston. Réparation estimée à 7000€, mais voilà, le cylindre n°4 est rayé, il faut changer le moteur coût Porsche 26000€ en 2015. Mauvais traitement des cylindre (nikasil) et voilà le résultat à 66000kms. Procés à mon vendeur, qui assigne sont vendeur, le garage Porsche du Luxembourg, et Porsche Allemagne. Je dois dire que porsche Luxembourg a fait une plage 4 (horloge interne) le temps où il était le propriétaire, et n'a rien dit à personne. Il faut attendre 2011 pour avoir du sèrieux chez Porsche, ils sont aussi mauvais que renault avec leur moteur k9k, mais le tarif n'est pas le même. Oubliez les 997 3,6l et 3,8l de 2004 à 2008, ou vous en serez pour vos frais. Un léger mieux à partir de 2008, mais encore des problèmes. Chez Porsche des voyous, et malheureusement ils ne sont pas les seuls. En attendant voilà plus de quatre ans que je marche à pieds, j'ai une voiture qui ne pollue pas et qui ne consomme pas, mis à part les tarifs Porsche, l'expert, le tribunal et mon avocat,pour eux ça roule.Compte rendu de l'assignation mi février si rien ne change d'ici là. A bientôt Aéroport qui est loin d'atterrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...