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911

casse moteur sur 997 phase 1


Invité §pl2268uN
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Invité §Fly705Oo

Bonjour Aéroport,

Bien sûr on est désolé pour toi et ce qui t'arrive est inacceptable.

Il n'y a même pas discussion sur le sujet.

Tu as le droit d'être en colère, de l'exprimer et de raconter tout ce qui t'arrive en détail dans le cadre de ce forum.

Là encore, il n'y a pas discussion.

Maintenant, là où l'on peut discuter c'est sur la généralisation, et la paranoia que celle-ci génère injustement.

Porsche est une marque passion, les gens n'apprécient pas Porsche, ils adulent la marque, corolaire de ceci, il la haissent lorsqu'ils se sentent trahis, et ont tendance à lui faire payer au centuple.

C'est ceci qui n'est pas sain, surtout lorsque l'on prend la crédulité des autres en otage.

Si je suis déçu, je le dis, je dis pourquoi et je dis que je ne rachèterai plus cette marque parce qu'elle ne répond pas à mes standards d'exigence.

Je ne dirais pas que ses produits ne sont pas fiables, alors que de nombreuses études prouvent le contraire... à moins que ces études ne soient pas fiables elles non plus.

Encore une fois, ce qui t'arrive est innaceptable, mais si c'était si répandu que cela (et heureusement cela ne semble pas être le cas) on lirait probablement beaucoup plus de cas tels que le tien dans les communautés.

J'espère que ton problème trouvera rapidement une solution heureuse pour toi.

 

PS) je ne comprends pas bien le fait que que l'intervention t'ai "coûté" 22 000 euros et que tu ne puisses pas rouler avec la voiture.

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Invité §oul767Da

Bonjour Aéroport,

Bien sûr on est désolé pour toi et ce qui t'arrive est inacceptable.

Il n'y a même pas discussion sur le sujet.

Tu as le droit d'être en colère, de l'exprimer et de raconter tout ce qui t'arrive en détail dans le cadre de ce forum.

Là encore, il n'y a pas discussion.

Maintenant, là où l'on peut discuter c'est sur la généralisation, et la paranoia que celle-ci génère injustement.

Porsche est une marque passion, les gens n'apprécient pas Porsche, ils adulent la marque, corolaire de ceci, il la haissent lorsqu'ils se sentent trahis, et ont tendance à lui faire payer au centuple.

C'est ceci qui n'est pas sain, surtout lorsque l'on prend la crédulité des autres en otage.

Si je suis déçu, je le dis, je dis pourquoi et je dis que je ne rachèterai plus cette marque parce qu'elle ne répond pas à mes standards d'exigence.

Je ne dirais pas que ses produits ne sont pas fiables, alors que de nombreuses études prouvent le contraire... à moins que ces études ne soient pas fiables elles non plus.

Encore une fois, ce qui t'arrive est innaceptable, mais si c'était si répandu que cela (et heureusement cela ne semble pas être le cas) on lirait probablement beaucoup plus de cas tels que le tien dans les communautés.

J'espère que ton problème trouvera rapidement une solution heureuse pour toi.

 

PS) je ne comprends pas bien le fait que que l'intervention t'ai "coûté" 22 000 euros et que tu ne puisses pas rouler avec la voiture.

Parce que la Procédure s'enlise et il est dommageable que l'mage de marque du constructeur en prenne un coup en laissant aller cette affaire sur la place publique. Une clientèle en général fortunée a las moyens de mener une procédure à son terme. Chacun y laisse des plumes et cela peut couter des milliers d'euros au constructeur en perte de marché. A leur place, j'aurai remplacé le moteur.ange.gif.62b3bb1c080a0fb68b97924b80c31217.gif C'est à cause d'incidents tres isolés que la rumeur s'amplifie et que certains modèles ne trouvent plus prenneur. Porsche commet lamème erreur que Renault avec son 1,9L DCI qui a détruit l'image de la Laguna.

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C'est pas pour en remettre une couche Aeroport mais tu restes à ce jour dans l'attente des conclusions de l'expertise

 

C'est ça qui déterminera la cause

 

Peut-etre auras-tu gain de cause ce qu'il faut espérer, mais peut-etre ne seras-tu pas dédouané ce qui n'est pas à exclure

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Invité §Fly705Oo

Parce que la Procédure s'enlise et il est dommageable que l'mage de marque du constructeur en prenne un coup en laissant aller cette affaire sur la place publique. Une clientèle en général fortunée a las moyens de mener une procédure à son terme. Chacun y laisse des plumes et cela peut couter des milliers d'euros au constructeur en perte de marché. A leur place, j'aurai remplacé le moteur.ange.gif.68b1f4cc809b2723c99a330c72f9459a.gif C'est à cause d'incidents tres isolés que la rumeur s'amplifie et que certains modèles ne trouvent plus prenneur. Porsche commet lamème erreur que Renault avec son 1,9L DCI qui a détruit l'image de la Laguna.

 

donc si je comprends bien cela n'a pas encore "coute' 22 000 euros, si le moteur n'a pas encore ete remplace.Ce qui par ailleurs ne change rien au prejudice d'usage.

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Invité §oul767Da

donc si je comprends bien cela n'a pas encore "coute' 22 000 euros, si le moteur n'a pas encore ete remplace.Ce qui par ailleurs ne change rien au prejudice d'usage.

Une procédure revient trés cher et peut durer des années. Celui qui est condamné est redevable de la réparation du préjudice, des frais de justice du plaignant, et éventuellement du versement de dommages et intérets. Nous n'en sommes pas la et pour 22000€ ,il aurait largement pu remplacer son moteur? Attendons la suite.

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Invité §Fly705Oo

Une procédure revient trés cher et peut durer des années. Celui qui est condamné est redevable de la réparation du préjudice, des frais de justice du plaignant, et éventuellement du versement de dommages et intérets. Nous n'en sommes pas la et pour 22000€ ,il aurait largement pu remplacer son moteur? Attendons la suite.

 

non, non, notre ami parle bien de 'l'intervention", pas du cout de la procedure

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Invité §oul767Da

non, non, notre ami parle bien de 'l'intervention", pas du cout de la procedure

Mea culpa! ;)

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Invité §Ale132qD

D'après ce que j'ai compris, il y a peut-être vice caché de la part du vendeur propriétaire précédent, ou bien usure anormale et dans ce cas c'est de la faute de Porsche, car à 67000 kms c'est évidemment anormal... A la justice de trancher, en attendant c'est le dernier propriétaire qui trinque!

Comme le dit Oulianov, le mieux pour Porsche et pour tout le monde aurait été de remplacer le moteur, au moins prendre en charge à 60% ou plus le coût sinon...

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Invité §oul767Da

D'après ce que j'ai compris, il y a peut-être vice caché de la part du vendeur propriétaire précédent, ou bien usure anormale et dans ce cas c'est de la faute de Porsche, car à 67000 kms c'est évidemment anormal... A la justice de trancher, en attendant c'est le dernier propriétaire qui trinque!

Comme le dit Oulianov, le mieux pour Porsche et pour tout le monde aurait été de remplacer le moteur, au moins prendre en charge à 60% ou plus le coût sinon...

Il est certain qu'un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès.jap.gif.3c944f84ac197b935da7921391dbaa71.gif

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Oui mais si on se met à la place du constructeur : payer pour un "arrangement" équivaudrait à un aveu de responsabilité même partielle, ce qui serait injuste si Porsche n'y est réellement pour rien et accessoirement dommageable pour l'image

 

C'est pourquoi l'expertise est cruciale pour éviter de brasser du vent

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Invité §oul767Da

Oui mais si on se met à la place du constructeur : payer pour un "arrangement" équivaudrait à un aveu de responsabilité même partielle, ce qui serait injuste si Porsche n'y est réellement pour rien et accessoirement dommageable pour l'image

 

C'est pourquoi l'expertise est cruciale pour éviter de brasser du vent

Et si le moteur était réellement défaillant ne vallait t'il pas mieux assumer ?

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Invité §oul767Da

L'expertise a ses limites aussi...

Lors d'une expertise contradictoire, si les experts mandatés par les 2 parties n'arrivent pas à se mettre d'accord, le Juge peut ordonner une expertise Judiciaire.jap.gif.cf3b428d7b42c631b996a5d28c3f6b10.gif

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Invité §aer544za

Oui, 22000,00 est le coût d'un échange standard Porsche sur Toulouse, bien moins cher au Luxembourg, origine de l'auto. En attendant un dénouement, il y a des moteurs sur ebay.de, mais tant que la procédure est en route je ne peux rien faire sur cette auto. L'avocat de la partie adverse vient d'assigner le 1er propriétaire responsable de la plage 4 et l'importateur Porsche du Luxembourg. Seule l'expertise du moteur déterminera les causes réelles de ce problème. Je suis certain que les deux anciens propriétaires ne sont pas des inconscients, malgré un embrayage H.S. à ce kilométrage et quelques rétrogradages brutaux, mais si l'on calcule le temps, en zone rouge ce n'est pas ça qui fait qu'un cylindre se raye, mais bien un manque de lubrification. Mais voilà, à cause de ces plages, Porsche acceptera de bouger, où non, en attendant mon seul recours reste mon vendeur, qui n'a pas su profiter de l'opportunité des 50/50 le lendemain de la vente, jour de la casse, que je lui ai proposé.

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Invité §Fly705Oo

Oui, 22000,00 est le coût d'un échange standard Porsche sur Toulouse, bien moins cher au Luxembourg, origine de l'auto. En attendant un dénouement, il y a des moteurs sur ebay.de, mais tant que la procédure est en route je ne peux rien faire sur cette auto. L'avocat de la partie adverse vient d'assigner le 1er propriétaire responsable de la plage 4 et l'importateur Porsche du Luxembourg. Seule l'expertise du moteur déterminera les causes réelles de ce problème. Je suis certain que les deux anciens propriétaires ne sont pas des inconscients, malgré un embrayage H.S. à ce kilométrage et quelques rétrogradages brutaux, mais si l'on calcule le temps, en zone rouge ce n'est pas ça qui fait qu'un cylindre se raye, mais bien un manque de lubrification. Mais voilà, à cause de ces plages, Porsche acceptera de bouger, où non, en attendant mon seul recours reste mon vendeur, qui n'a pas su profiter de l'opportunité des 50/50 le lendemain de la vente, jour de la casse, que je lui ai proposé.

 

 

 

un plateau entre Toulouse et Lyon (pas d'idée du prix, mais surement de l'ordre des centaines plus que des milliers), et hop, 10 000 euros de moins!

C'est chez Flat 69, specialiste Lyonnais

http://www.flat69.fr/atelier-p [...] 6-M97#menu

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Invité §oul767Da

 

 

un plateau entre Toulouse et Lyon (pas d'idée du prix, mais surement de l'ordre des centaines plus que des milliers), et hop, 10 000 euros de moins!

C'est chez Flat 69, specialiste Lyonnais

http://www.flat69.fr/atelier-p [...] 6-M97#menu

Pas étonnant plusieurs garages spécialisés refont toutes les pièces de nos montures. Que ce soit un moteur , une boite de vitesse , une transmission etc. Le travail est souvent impeccable pour un prix correct.

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Invité §Fly705Oo

Pas étonnant plusieurs garages spécialisés refont toutes les pièces de nos montures. Que ce soit un moteur , une boite de vitesse , une transmission etc. Le travail est souvent impeccable pour un prix correct.

 

 

 

et garantie de un an si monté par eux. Probablement pas moins que le niveau de protection prpposé par Porsche (à moins que ce soit deux ans chez eux pour un èchange standard)

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Invité §aer544za

22000,00 euros chez Porsche, une garantie de deux ans, tout est remplacé, même l'embrayage à ce tarif là. Sur Toulouse De Lima propose

des réfections moteurs pour 7000euros H.T. mais il a déjà des procés aux fesses pour le non sérieux de ses prestations, je ne connais pas la réputation de l'indépendant de Lyon j'en ai entendu parler sur le forum.

De toute façon je suis coincé par l'expertise judiciaire et ce n'est pas le moment de lâcher quoi que ce soit. Si toute fois mon histoire tourne mal

les conseils me seront utiles même si l'Andorre n'est pas loin avec un représentant Porsche et des tarifs attractifs. Le plateau sera là indispensable, c'est moi qui ai rapatrié l'auto d'Orléans-Toulouse lorsque le moteur a rendu l'âme." Porsche" prétend que les réparations sur ces blocs ne tiennent pas et qu'il est impératif de prendre le moteur complet, préparé chez eux avec une garantie de deux ans??? Cela ressemble à la garantie approuved 20000,00 euros plus cher que l'argus

à ce tarif il peuvent changer le moteur si ça casse ils ne perdent pas d'argent, si ça tient tout est bénéfice...

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Invité §fai130FX

22.000 !! la concession de Toulouse y va un peu fort..

Pour l'anecdote, un ami qui avait cassé le moteur de sa 997S a fait un devis pour le moteur seul en échange standard auprès de plusieurs concessionnaires.. les prix variaient de 12.500 euros à 16.500 euros TTC hors MO.

Le moins cher était la concession de Lyon.

Autre info, bien que le moteur ait été monté par mon ami et une de ses connaissances (une journée leur a suffit, rien de compliqué d'ailleurs), le moteur était garanti par la concession.

Il me semble que les concessions de voitures de sport haut de gamme à Toulouse, que ce soit Porsche ou Ferrari abusent au niveau de la facturation..

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Invité §oul767Da

22.000 !! la concession de Toulouse y va un peu fort..

Pour l'anecdote, un ami qui avait cassé le moteur de sa 997S a fait un devis pour le moteur seul en échange standard auprès de plusieurs concessionnaires.. les prix variaient de 12.500 euros à 16.500 euros TTC hors MO.

Le moins cher était la concession de Lyon.

Autre info, bien que le moteur ait été monté par mon ami et une de ses connaissances (une journée leur a suffit, rien de compliqué d'ailleurs), le moteur était garanti par la concession.

Il me semble que les concessions de voitures de sport haut de gamme à Toulouse, que ce soit Porsche ou Ferrari abusent au niveau de la facturation..

Certains "Spécialistes" aussi.ange.gif.bd7fb993ce40e1ffae0815cab6bc4175.gif

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Invité §Net368Gh

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une 996 3.4, j'ai cassé le moteur l'année dernière à 91000 kms.

 

Voiture entretenu en concession depuis l'origine, boite Tiptronic donc sur-régime impossible etc.

 

Porsche n'a rien voulu savoir ni même déterminer la cause (rien à foutre) j'ai donc mis un moteur neuf. Bref...

 

Sans oublier que malgré le prix d'une 911 il s'agit d'une sportive avec un moteur pointu avec un haut rendement, il est clair qu'au delà de la fiabilité le constructeur est tout simplement irresponsable et néglige sa clientèle.

 

Ce n'est jamais sa faute sauf à mettre en oeuvre une procédure judiciaire et ça ce n'est pas acceptable d'autant que sur certaines version il est indéniable qu'il y a eu des vices cachés.

 

Si Porsche prenait soin de diagnostiquer les problèmes et dans l'hypothèse d'un vice d'intervenir en SAV ne serait-ce que partiellement, il n'y aurait pas autant de débats.

 

En clair, Porsche se fout pas mal de ses clients et le revers de la médaille est que les victimes de ce genre de problèmes ne peuvent que crier à l'absence de fiabilité.

 

Donc si certains veulent acheter une porsche sachez qu'il existe effectivement des problèmes de fiabilité moteur sur certains modèles et que si vous avez la malchance de tomber sur l'un d'entre eux alors Porsche ne fera rien pour vous ce qui est une honte pour un véhicule de ce prix.

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Invité §oul767Da

Il est effectivement anormal qu'un constructeur élitiste ne prenne pas ses responsabilités. D'un autre coté, avant de mettre un moteur neuf de ma poche, j'aurai entamé une procédure surtout en disposant d'une protection Juridique.

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Invité §mit883ku

J'ai une protection juridique, donc si problème je fais une procédure.

 

De plus une protection juridique est souvent fait avec sa banque et le prix n'est pas cher , pour ma part 80€ par an .

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Invité §oul767Da

J'ai une protection juridique, donc si problème je fais une procédure.

De plus une protection juridique est souvent fait avec sa banque et le prix n'est pas cher , pour ma part 80€ par an .

Il s'agit plutot d'une garantie suplémentaire liée au contrat d'assurance. Ma PJ me coute 60€/an. ;)

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Invité §aer544za

protection juridique! Moi je suis à la M.A.I.F une des" meilleures" assurances, cette protection ne fonctionne que pour les véhicules de - de quatre ans, je paye le pack,mais je ne suis pas couvert puisque l'auto est de mai 2006, et le problème est survenu le 12/11/2011. Même avec une assistance juridique, les délais de procédure n'en finissent pas. Que va t il rester de l'auto, voilà plus d'un an et demi qu'elle ne fonctionne pas, il n y a pas que le moteur sur ce type d'auto qui souffre, seule l'annulation de la vente me semble satisfaisante, car même avec un moteur neuf, les autres problèmes ne vont pas tarder à se manifester

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Invité §oul767Da

protection juridique! Moi je suis à la M.A.I.F une des" meilleures" assurances, cette protection ne fonctionne que pour les véhicules de - de quatre ans, je paye le pack,mais je ne suis pas couvert puisque l'auto est de mai 2006, et le problème est survenu le 12/11/2011. Même avec une assistance juridique, les délais de procédure n'en finissent pas. Que va t il rester de l'auto, voilà plus d'un an et demi qu'elle ne fonctionne pas, il n y a pas que le moteur sur ce type d'auto qui souffre, seule l'annulation de la vente me semble satisfaisante, car même avec un moteur neuf, les autres problèmes ne vont pas tarder à se manifester

Il ne faut non plus devenir parano. je suis persuadé qu'avec un moteur neuf , tu n'aura plus de soucis. Il est certain que le travail sera particulièrement vérifié et le reste controlé pour éviter de te voir revenir te plaindre.

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Invité §Fly705Oo

Bonjour Netges,

 

Ou l'as tu installé le moteur neuf? En CP? Combien cela t'a t'il couté pour info? Et malgré l'achat d'un nouveau moteur, Porsche n'a pas daigné investiguer l'origine de la casse?, sérieusement? STP évite des problèmes aux autres membres et indique nous à quel CP tu as eu affaire.

 

merci.

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Invité §Fly705Oo

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une 996 3.4, j'ai cassé le moteur l'année dernière à 91000 kms.

 

Voiture entretenu en concession depuis l'origine, boite Tiptronic donc sur-régime impossible etc.

 

Porsche n'a rien voulu savoir ni même déterminer la cause (rien à foutre) j'ai donc mis un moteur neuf. Bref...

 

Sans oublier que malgré le prix d'une 911 il s'agit d'une sportive avec un moteur pointu avec un haut rendement, il est clair qu'au delà de la fiabilité le constructeur est tout simplement irresponsable et néglige sa clientèle.

 

Ce n'est jamais sa faute sauf à mettre en oeuvre une procédure judiciaire et ça ce n'est pas acceptable d'autant que sur certaines version il est indéniable qu'il y a eu des vices cachés.

 

Si Porsche prenait soin de diagnostiquer les problèmes et dans l'hypothèse d'un vice d'intervenir en SAV ne serait-ce que partiellement, il n'y aurait pas autant de débats.

 

En clair, Porsche se fout pas mal de ses clients et le revers de la médaille est que les victimes de ce genre de problèmes ne peuvent que crier à l'absence de fiabilité.

 

Donc si certains veulent acheter une porsche sachez qu'il existe effectivement des problèmes de fiabilité moteur sur certains modèles et que si vous avez la malchance de tomber sur l'un d'entre eux alors Porsche ne fera rien pour vous ce qui est une honte pour un véhicule de ce prix.

 

 

Bonjour Netges,

 

Ou l'as tu installé le moteur neuf? En CP? Combien cela t'a t'il couté pour info? Et malgré l'achat d'un nouveau moteur, Porsche n'a pas daigné investiguer l'origine de la casse?, sérieusement? STP évite des problèmes aux autres membres et indique nous à quel CP tu as eu affaire.

 

Merci.

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Invité §rap263Pq

Il faudrait déjà savoir d'où vient le problème avant d'incriminer le constructeur. Un expertise fera ressortir que la voiture a roulé sans huile ou a pris des surrégimes (pour les boites mecas).

Ce sont des sportives, utilisées comme telles, et qui montent dans les tours, la probabilité qu'une mauvaise utilisation génère des problèmes est plus grande qu'avec un déplaçoir de base.

Maintenant je suis de tout coeur avec ceux qui héritent du problème, parce que d'un achat passion se retrouver avec un problème financier ça fait mal.

 

En France on change le moteur sans se poser de question, mais je sais qu'en Italie on refait le moteur, pour beaucoup beaucoup moins cher.

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