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911

casse moteur sur 997 phase 1


Invité §pl2268uN
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Invité §And007ab

tiens, encore une phase1 avec le moteur remplacé a 50K. Décidément ce ne doit pas être que des légendes urbaines, ces problèmes sur le bloc 996/997 premiere série...

 

 

Personnellement je n'ai pas compris exactement quelles modifications sont faites sur les moteurs de remplacement, mais j'imagine que les problèmes d'arbre intermediaire ont au moins étés résolus.

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Invité §Fly705Oo

Bonjour à tous,

 

Je suis en passe de revenir chez Porsche. Je dois me faire reprendre ma Ferrari F 355 GTS pour une 997 Carrera 4S Cab de 2007. Quand je lis tous ces commentaires, je ne suis pas vraiment rassuré......

C'est un peu le monde à l'envers, je n'ai jamais eu le moindre problème avec ma Ferrari, qui a pourtant 106 000 km et oui, ça existe et je suis censé acheter une voiture réputée "solide" et j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment le cas!!

La 997 que je dois acheter a eu le moteur changé à 55000 km, cela fait maintenant 14000 km, l'échange a été fait en juin 2012. Pensez vous que les risques soient moins importants?

 

D'avance merci.

 

 

roulement et surtout vis de fixation reinforces, mais apparemment cela ne concernait plus vraiment les modèles 2007. Donc risques bien moins importants, meme si toujours existants, car apparemment la conception meme du systeme est d'après les experts mécaniques peu rationnelle. Mais, si l'on fouine sur les forums, on ne trouve pas de récidive de casse moteur après échange lorsque la première defaillance etait due au roulement d'arbre inter.

La vraie question étant la cause de la casse moteur, car si imputable á autre chose que le roulement d'arbre intermediaire, comme une conduite peu soigneuse, il se peut que d'autres organes aient souffert et montrent plus tard des signes de faiblesse.

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Bonjour à tous,

 

Je suis en passe de revenir chez Porsche. Je dois me faire reprendre ma Ferrari F 355 GTS pour une 997 Carrera 4S Cab de 2007. Quand je lis tous ces commentaires, je ne suis pas vraiment rassuré......

C'est un peu le monde à l'envers, je n'ai jamais eu le moindre problème avec ma Ferrari, qui a pourtant 106 000 km et oui, ça existe et je suis censé acheter une voiture réputée "solide" et j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment le cas!!

La 997 que je dois acheter a eu le moteur changé à 55000 km, cela fait maintenant 14000 km, l'échange a été fait en juin 2012. Pensez vous que les risques soient moins importants?

 

D'avance merci.

 

 

Qu'est ce qui a fait que tu sois passé de Porsche à Ferrari et que tu veuilles maintenant revenir chez Porsche?

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Invité §Dax208gb

Je reviens sur ce beau Topic.

 

Ayant parcouru ces pages, il me semble qu'il y a quelques Talibans Porsche.

 

On parle du roulement, ok, mais pas mal de casse concernent surtout une mauvaise lubrification.

 

Idem pour les derniers 3,8L

 

Tout ça me semble fort de café pour une auto à plus de 100K€.

 

Passé les premiers tâtonnements des 964, les 993 étaient très fiables.

 

Les premiers refroidis par flotte ont amenés irrémédiablement leurs lots de problèmes : 996/997

 

 

Perso, je suis très sceptique sur l'innovation, toujours plus d'électronique, de boites autos dont l'électronique tombe en panne, des nouvelles roues arrières directrices (GT3 et turbo) les autos deviennent des usines à gaz, sujettes à des pannes diverses.

 

Pourtant tout le monde en entendant GT3, se dit, le truc dépouillé, la vraie pistarde...

 

Ben non, tu as la boite auto, les palettes, les roues arrières qui braquent en virage, le gps si jamais tu te perds sur le circuit, le régul de vitesse pour la ligne droite, les feux autos.... à côté de cela, tu as un volant trop grand, et un pédalier inadapté, et 300kgs en trop à l'arrière. (malgré qu'il tentent d'avancer le bouzin)

 

Bref, la prochaine GT3, pour moi, va rejoindre le chemin des anciennes turbos et sombrer ds les GT édulcorées....

 

 

 

 

Certains disent ici, les plages.... comme l'a souligné turboX50 (Richard) un sur-régime faible ne casse pas un moteur, il faut un affolement de soupapes pour le casser (queues de soupapes tordues et pistons marqués, voir troués suite à une désynchronisation)

 

C'est clair qu'il vaut mieux acheter une auto avec un historique limpide, pas d'allumages sur le piwi....Mais un cylindre rayé, ce n'est pas un sur-régime, c'est un problème de graissage.

 

 

Après, certains avancent l'utilisation, cette fameuse utilisation qu'avance Porsche en cas de casse. Sérieusement, une auto de ce prix est généralement conduite par des gens ayant un minimum dans le crâne. Il faut arrêter les clichés avec les courses poursuites sur le Périph ou autour de la Concorde....

 

Evidemment, il y a certaines personnes qui ne chauffent pas assez le bouzin avant de tirer dessus, mais ça représente quel pourcentage ? On se le demande, lorsqu'on voit comment les gens se trainent sur la route, porsche ou non.... Et ma clientèle un peu haut de gamme, porsche, Bentley et compagnie ne ressemble pas vraiment à des gens peu soigneux.

 

L'achat d'une Porsche répond souvent à un rêve de gamin, à une finalité pour certains, et ceci bien au-delà de l'aspect des perfs, car pour les perfs, il y a mieux, et pour les kékés il y a les Sub.

 

 

 

Pour finir, certains on dû regarder les Bisounours trop longtemps, c'est certes amusant, divertissant, mais c'est également se voiler la face.... Chaque constructeur fait des erreurs de plus en plus fréquentes dont la cause conductrice est toujours le même : Faire mieux que la version précédente, concevoir plus vite, et surtout que ça coûte le moins cher à produire.

 

 

BM en fait les frais sur ces derniers modèles en 4 pattes et 6 diesels avec des ruptures de chaines de distri.

 

 

My deux cents...

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Oui le niveau moyen d'utilisation/de conduite est inférieur à ce qu'il était dans les années 70/80/90, et ce pour une bonne raison : il ne s'est jamais vendu autant de Porsche que depuis la 996, Porsche a explosé ses ventes et d'année en année ça augmente encore

Alors c'est mécanique, pour un même pourcentage de mauvaise utilisateurs, en valeur absolue ces mauvais utilisateurs ont explosé, eux aussi... c'est mathématique

 

Quant à savoir dans quelle proportion ça influe sur une éventuelle casse, je ne sais pas, mais ça joue forcément

 

Enfin quand on parle mauvaise utilisation, il ne faudrait pas comprendre uniquement utilisation bourrin, kéké, départ arrêtés etc, c'est beaucoup plus inconscient que ça, et ça existe sur tous les moteurs y compris les répandus tdi, le conducteur "médian" a-t-il seulement conscience qu'un moteur pour chauffer, ne doit pas non seulement dépasser un certain régime un certain temps, mais surtout une certaine charge controlée par le pied droit même en restant sous ledit régime ? Hé bien ça m'étonnerait ! et après on voit par exemple des turbos qui lachent, des embrayages pour d'autres raisons, et on invoque la baisse de fiabilité ben voyons, c'est tellement facile

Oui beaucoup de conducteurs savent conduire, mais beaucoup ne savent pas prendre soin de leur mécanique mais le problème est que ces derniers sont persuadés du contraire

 

Comment dans ces conditions peut-on accorder quelque crédit aux témoignages de forums ? et je me mets dans le lot également, je n'ébauche qu'une piste qui ne représente qu'une partie de la vérité, j'en ai bien conscience

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Invité §oul767Da

Oui le niveau moyen d'utilisation/de conduite est inférieur à ce qu'il était dans les années 70/80/90, et ce pour une bonne raison : il ne s'est jamais vendu autant de Porsche que depuis la 996, Porsche a explosé ses ventes et d'année en année ça augmente encore

Alors c'est mécanique, pour un même pourcentage de mauvaise utilisateurs, en valeur absolue ces mauvais utilisateurs ont explosé, eux aussi... c'est mathématique

 

Quant à savoir dans quelle proportion ça influe sur une éventuelle casse, je ne sais pas, mais ça joue forcément

 

Enfin quand on parle mauvaise utilisation, il ne faudrait pas comprendre uniquement utilisation bourrin, kéké, départ arrêtés etc, c'est beaucoup plus inconscient que ça, et ça existe sur tous les moteurs y compris les répandus tdi, le conducteur "médian" a-t-il seulement conscience qu'un moteur pour chauffer, ne doit pas non seulement dépasser un certain régime un certain temps, mais surtout une certaine charge controlée par le pied droit même en restant sous ledit régime ? Hé bien ça m'étonnerait ! et après on voit par exemple des turbos qui lachent, des embrayages pour d'autres raisons, et on invoque la baisse de fiabilité ben voyons, c'est tellement facile

Oui beaucoup de conducteurs savent conduire, mais beaucoup ne savent pas prendre soin de leur mécanique mais le problème est que ces derniers sont persuadés du contraire

 

Comment dans ces conditions peut-on accorder quelque crédit aux témoignages de forums ? et je me mets dans le lot également, je n'ébauche qu'une piste qui ne représente qu'une partie de la vérité, j'en ai bien conscience

Tu n'a pas tout à fait tord. Il y a quand mème eu des casses moteur ou la mauvaise utilisation était difficilement concevable! L'Usine a d'ailleurs reconnu implicitement des défauts de conception et d'usinage pour certaines mécaniques.

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Invité §Dax208gb

Des 993, tu en vois avec de forts kilométrages avec le moulin d'origine....

 

 

Des 996/997 avec le moulin d'origine, on reparlera dans 10 ans, mais déjà ça casse souvent. Nous avons vu les causes, roulement, lubrification, problème de chemise....

 

 

Sérieux, on parle d'autos de 100K€, m*rde !

 

 

Des 993 moteurs cassés, jamais entendu parlé. Des 360 Modena qui prennent feu, oui. Des 997 à 20 MKMs ou 50 MKMs, cassée, oui. Et on connait les causes.

 

 

 

 

Pour les utilisateurs, je ne pense pas qu'avec les nouvelles ils fassent une utilisation plus médiocre qu'avec les anciennes.

 

 

Que les ventes ont explosé n'est pas recevable, car on parle toujours de pourcentage.

 

 

Tu remarqueras également, que les casses sur TDI... ont pour la plupart du temps en cause principale des défauts de conception, comme la chaine chez BM.....

 

 

Il faut arrêter de croire que les moteurs sont en sucre et que l'utilisateur parce qu'il enfonce un peu l'accélérateur sans dépasser les 3000 tr, va endommager le moteur. On parle d'autos réputées fiables à 100.000 euros tout de même....

 

Il faut plutôt se rendre à l'évidence que plus ça va, moins ça va, les rappels sont énormes et nombreux de part et d'autres, les notes internes se succèdent , et les gros soucis pouvant entraîner des casses ne font pas l'objet de rappel...

 

 

Cela coûterait bien trop cher, mieux vaut traiter pour eux au cas par cas en sous-marin en faisant de maigres prises en charge, que de se faire une pub de campagne de rappel sur un roulement défectueux ou des chemises de cylindres trop fragiles.

 

Je te propose de jeter un coup d'oeil là-dessus : clique ici

 

 

La société de consommation frappe à présent. Avant on mettait des années pour concevoir un modèle, maintenant, le délai est très court. La mise sur le marché également trop rapide du modèle fait essuyer les plâtres aux clients d'une manière générale.

 

 

Deux cents de plus.

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Invité §bar240sv

 

Qu'est ce qui a fait que tu sois passé de Porsche à Ferrari et que tu veuilles maintenant revenir chez Porsche?

 

 

J'ai envie de revenir à une voiture plus polyvalente et pas avoir à me demander si je peux la sortir pour aller à tel ou tel endroit. Il y a aussi les contraintes des révisions pour la Ferrari.....

Dernier point, je suis joueur de Golf, impossible de partir en we avec mon sac sans laisser ma femme à la maison :D , c'est elle ou les clubs! C'est aussi pour ça que je reviens chez Porsche avec une 997 Cabriolet ;)

 

Je vais sûrement regréter ma 355 car c'est vraiment quelque chose love.gif.6ba1aef34539b67ea9cbe0a4c8d7103e.gif mais c'est comme ça dans la vie il faut faire des choix, je pense qu'il y a bien pire que le mien jap.gif.e09856c81f989aee5e3de9e4e4388321.gif

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Invité §oul767Da

 

J'ai envie de revenir à une voiture plus polyvalente et pas avoir à me demander si je peux la sortir pour aller à tel ou tel endroit. Il y a aussi les contraintes des révisions pour la Ferrari.....

Dernier point, je suis joueur de Golf, impossible de partir en we avec mon sac sans laisser ma femme à la maison :D , c'est elle ou les clubs! C'est aussi pour ça que je reviens chez Porsche avec une 997 Cabriolet ;)

 

Je vais sûrement regréter ma 355 car c'est vraiment quelque chose love.gif.352db04033bf2e2ba75c049ae1c23981.gif mais c'est comme ça dans la vie il faut faire des choix, je pense qu'il y a bien pire que le mien jap.gif.2273a3c5439c0d8c37922f4efad9bbe0.gif

Perso: j'aurai gardé la Ferrari et serai allé jouer au Golf sans ma femme!lol.gif.b80c42915f7dfa346d13593cec5baa3b.gif

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Invité §bar240sv

C'est ce que je fais depuis quelques années mais comme je n'ai plus envie de changer de femme.......je change de voiture!!

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Invité §rap263Pq

Tiens on dirait qu'il y a des talibans anti-Porsche ici...

 

Porsche vend de plus en plus de voitures, y compris de 911. Dans le lot on trouvera toujours des propriétaires qui tapent des surrégimes (visibles au PIWIS) ou qui montent dans les tours le moteur à froid (non visible au PIWIS, il faut aller regarder dans les cylindres à l'endoscope pour le voir) pour faire entendre le beau bruit moteur à ses copains sitôt sorti du garage.

Et bien là aussi ça casse.... Et c'est pas forcément un défaut, c'est juste que ça arrive moins souvent qu'avec un monospace utilisé en bon père de famille.

 

Il peut bien sûr y avoir des défauts de conception comme chez tout constructeur (l'arbre de la 996 a été fiabilisé sur la phase 2), mais il ne me semble pas que ce soit dans le cas dans ce qui est évoqué ici.

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Invité §Fly705Oo

Tiens on dirait qu'il y a des talibans anti-Porsche ici...

 

Porsche vend de plus en plus de voitures, y compris de 911. Dans le lot on trouvera toujours des propriétaires qui tapent des surrégimes (visibles au PIWIS) ou qui montent dans les tours le moteur à froid (non visible au PIWIS, il faut aller regarder dans les cylindres à l'endoscope pour le voir) pour faire entendre le beau bruit moteur à ses copains sitôt sorti du garage.

Et bien là aussi ça casse.... Et c'est pas forcément un défaut, c'est juste que ça arrive moins souvent qu'avec un monospace utilisé en bon père de famille.

 

Il peut bien sûr y avoir des défauts de conception comme chez tout constructeur (l'arbre de la 996 a été fiabilisé sur la phase 2), mais il ne me semble pas que ce soit dans le cas dans ce qui est évoqué ici.

 

 

y'a eu une phase 2 en 996? A quel millésime cela correspond t-il?

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Invité §ues676bK

tiens, encore une phase1 avec le moteur remplacé a 50K. Décidément ce ne doit pas être que des légendes urbaines, ces problèmes sur le bloc 996/997 premiere série...

 

 

Personnellement je n'ai pas compris exactement quelles modifications sont faites sur les moteurs de remplacement, mais j'imagine que les problèmes d'arbre intermediaire ont au moins étés résolus.

 

Salut,

 

Il n'y a que sur ce forum de bisournous que porsche est fiable.

 

Le 997 de 2004/2005 cassent autant que les modèles 996 3,2/3,6....en sept 2005 porsche modifie l'arbre intérmédiaire en le renforçant mais le risque de casse existe toujours. En 2007, sur les 997 phase 2, de très grosses modifs sont apportées cette fois, et là, on peut dire que ça casse plus.

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Invité §oul767Da

Salut,

 

Il n'y a que sur ce forum de bisournous que porsche est fiable.

 

Le 997 de 2004/2005 cassent autant que les modèles 996 3,2/3,6....en sept 2005 porsche modifie l'arbre intérmédiaire en le renforçant mais le risque de casse existe toujours. En 2007, sur les 997 phase 2, de très grosses modifs sont apportées cette fois, et là, on peut dire que ça casse plus.

Je pense aussi que comme chez beaucoup de constructeurs, la qualité a baissé. C'est aussi du au fait des normes antipollution devenues draconiennes , les efforts à faire au niveau de la consommation et la recherche d'une puissance toujours acrue. Cumuler ces paramètres est loin d'ètre évident. Il y a forcément des soucis sur certaines mécaniques qui restent dans l'ensemble très marginaux.

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Invité §And007ab

En 2007, sur les 997 phase 2, de très grosses modifs sont apportées cette fois, et là, on peut dire que ça casse plus.

les 997 Phase 2 avec le nouveau bloc DFI c'est plutôt en 2008 il me semble. Et la pluspart des Phase2 que l'on trouve sur le marché sont immatriculées à partir de début 2009.

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Invité §Fly705Oo

 

Genre je vais vous apprendre la vie moi

 

Commence déjà par ne pas écrire 996 3.2

 

 

:):):)

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Invité §ues676bK

 

Genre je vais vous apprendre la vie moi

 

 

 

 

 

Exactement, tu n'es qu'un petit taliban qui risquerait de foutre certains dans le pétrin en conseillant des modèles à la fiabilité plus que douteuse...donc oui, mec, tu as des choses à apprendre, à commencer par savoir comment enlever tes oeillères...

 

EDM : pas d'insultes.

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Invité §Fly705Oo

 

 

Exactement, tu n'es qu'un petit taliban de merde qui risquerait de foutre certains dans le pétrin en conseillant des modèles à la fiabilité plus que douteuse...donc oui, mec, tu as des choses à apprendre, à commencer par savoir comment enlever tes oeillères...

 

 

ouillouillouille, ça balance!

C'est peut-être pas la peine, non?

D'autant que par les temps qui courent cela me parait quelque peu déplacé d'employer de tels mots (cf Taliban)

Qui plus est, l'extrêmisme de pensée me semble plutôt se trouver dans ton camp, car entre quelqu'un qui dit "qu'il est opportun de ne pas généraliser" et un autre qui parle de "modèles à la fiabilité plus que douteuse", sans prendre parti et juste parce que j'ai tendance à me méfier des certitudes, je suis fort enclin à pencher pour le premier...

Mais peut-être ne suis-je qu'un autre "taliban de merde"

Allez, je sais que la passion est generatrice de bien des excès, mais restons respectueux les uns des autres et acceptons qu'il n'y ait pas de pensée unique, ce sera bien mieux comme ça.

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Invité §And007ab

c'est interessant, grâce a notre charmant ami Uesse3 je viens de comprendre que je suis peut-être un "taliban de merde" moi aussi.

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Invité §oul767Da

 

ouillouillouille, ça balance!

C'est peut-être pas la peine, non?

D'autant que par les temps qui courent cela me parait quelque peu déplacé d'employer de tels mots (cf Taliban)

Qui plus est, l'extrêmisme de pensée me semble plutôt se trouver dans ton camp, car entre quelqu'un qui dit "qu'il est opportun de ne pas généraliser" et un autre qui parle de "modèles à la fiabilité plus que douteuse", sans prendre parti et juste parce que j'ai tendance à me méfier des certitudes, je suis fort enclin à pencher pour le premier...

Mais peut-être ne suis-je qu'un autre "taliban de merde"

Allez, je sais que la passion est generatrice de bien des excès, mais restons respectueux les uns des autres et acceptons qu'il n'y ait pas de pensée unique, ce sera bien mieux comme ça.

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Invité §Fly705Oo

Les injures et la vulgarité sont interdites, celui qui s'en rend coupable commet mériterait d'etre sanctionné

 

 

 

Pffff, laisse tomber, il se fait du mal à lui-même. Pas de quoi perdre son temps.

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Invité §val622ki

C'est vraiment effrayant toutes ces casses moteurs sur les porsche...

Je voulais acheter une 997 4S, mais je pense me diriger vers une turbo.. ou si c'est une 4S avec garantie 2 ans minimum pour l'a revendre en étant tranquille!

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Invité §oul767Da

C'est vraiment effrayant toutes ces casses moteurs sur les porsche...

Je voulais acheter une 997 4S, mais je pense me diriger vers une turbo.. ou si c'est une 4S avec garantie 2 ans minimum pour l'a revendre en étant tranquille!

Ces casses sont limitées et aucun constructeur ne peut se prévaloir de ne jamais avoir rencontré de soucis. Je te recommande de relire l'ensemble des sujets consacrés à l'achat de Porsche de 2° main. L'expérience et les recommandations des intervenants permettront de guider ton choix . Le risque zéro n'éxiste pas. Il y a simplement des précautions à prendre. Il faut etre vigilant sans tomber dans la paranoia. ;)

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Invité §Fly705Oo

C'est vraiment effrayant toutes ces casses moteurs sur les porsche...

Je voulais acheter une 997 4S, mais je pense me diriger vers une turbo.. ou si c'est une 4S avec garantie 2 ans minimum pour l'a revendre en étant tranquille!

 

 

Pas de paranoia!!!!!!!!

La seule pour laquelle je serais prudent serait la phase 1 de 2005 comme maintes fois précisé sur ce forum (cf Epicure et Seachange notamment). Pour les autres, il serait bon de jeter un coup d'oeil aux "statistiques fiabilité" conduites par des organismes indépendants, et tu verras que Porsche occupe régulièrement les premières positions.

Le problème avec les forums (au delà de tout le positif qu'il apportent en matière de connaissance et d'expérience cumulées), c'est qu'ils représentent une caisse de résonance pour les mécontents. Et pour en faire l'expérience dans mon domaine d'activité, où nous essayons d'être très proches des communautés, on s'aperçoit qu'un mécontent fait 10 fois plus de bruit qu'un client satisfait.

Prends ton temps, repère des proprios du véhicule que tu cherches et engage le dialogue avec eux, et tu auras des avis certainement plus objectifs que ceux issus du "bouche à oreille à bouche à oreille à..."

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Invité §oul767Da

Je dirais que ce qui est effrayant, c'est plutot cette paranoia ;)

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Invité §aer544za

Bonjour, moi je ne suis pas parano, mais je viens de faire un autre chèque via la caisse des dépôts et consignations de 1.850,00 euros pour mon affaire, afin que l'expert puisse continuer ses investigations. Moi je ne suis pas parano, mais mon moulin est mort, pour une rayure sur le cylindre n°4 coût de l'intervention 22.000 euros pour seulement 67000kms, moi je n'ai fait que 550kms avec l'auto, je ne suis pas parano, mais voilà tout de même 580 jours à peu prés que je marche à pied, que je paye une assurance tous risques, etc... etc...Avec cette situation je ne peux rien faire tout est bloqué par la justice et rien n'avance si ce n'est les factures liées au problème. Si il y a des sujets où la comparution est immédiate ce n'est pas le cas ici. Les statistiques je m'en moque aujourd'hui j'ai un gros problème à régler et le dénouement me paraît bien loin.

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