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911

casse moteur sur 997 phase 1


Invité §pl2268uN
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Invité §oul767Da

Ca c'est évident, mais si tu brandis un article et des avis de forums, tu feras bien rire la partie adverse si tu espères négocier un arrangement

C'est clair!

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Pour être constructif, plutot que d'être à la merci de quelque geste su constructeur, il faudrait je pense ne pas hésiter à prendre les devants et faire une expertise, c'est des frais, il y aura vraisemblablement contre-expertise, mais ça peut être une base pour négocier avec plus de sérénité

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Invité §oul767Da

Pour être constructif, plutot que d'être à la merci de quelque geste su constructeur, il faudrait je pense ne pas hésiter à prendre les devants et faire une expertise, c'est des frais, il y aura vraisemblablement contre-expertise, mais ça peut être une base pour négocier avec plus de sérénité

Pourquoi pas? Le constructeur enverra bien sur un technicien. Pour des questions purement commerciales et d'image, si tu apporte beaucoup d'élements et en étant tenace, le Constructeur fera peut etre un "geste commercial". Pour lui la question est simple: vaut il mieux payer un moteur plutot que d'écorner une image de marque qui pourrait se traduire par une mévente de certains modèles? Des constructeurs plus généralistes ont payé tres cher une politique de l'autruche. De toutes façons, ce n'est pas gagné d'avance.

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Invité §aer544za

Aéroport, écrit aux déçus de la marque,

j'ai donc fait l'acquisition d'une 997 3,6L de mai 2006, 67000kms, le 11 novembre 2011, sur le chemin du retour le 12/11/2011 le moteur se casse aprés 500kms. Je suis donc rentré en train laissant l'auto à Orléans. Je suis le troisième proprio. Le premier a gardé l'auto 3 ans et parcouru 32000kms avec une plage 4 vers 12, 15000kms erreur de pilotage en rétrogradant. Le deuxième à gardé l'auto 2 ans a parcouru la 1ére année 28000kms et 7000kms la deuxième et durant ce temps on retrouve des plages 1,2,3. Depuis ce temps j'en ai lu des forums et lors de mon achat je n'était pas aussi bien informé qu'à présent, je suis resté sur la fameuse fiabilité Porsche des moteurs à air, et sur le carnet... Je ne savait même pas qu'il existait ce fameux test piwi et ces histoires de plages. Il ya eu une première confrontation entre mon vendeur, son avocat, mon avocat, moi-même, l'expert judiciaire nommait par le tribunal d'Hettange, un représentant Porsche Luxembourg puisque l'auto sort du Luxembourg neuve rachetée par un frontalier en 2éme main et un indépendant Porsche Toulouse. Ce jour là il n'ya pas eu d'accord à l'amiable demandé par l'expert avant de rendre son verdict au tribunal. Voilà maintenant plus de 430 jours que l'auto est cassée et maintenant la partie adverse me demande un accord amiable, j'ai posé mes conditions pas de réponse. On va donc se diriger vers un démontage du moteur à moins que Porsche Allemagne, assume le dossier en entier, j'attends...

L'Expert rendra son compte rendu maintenant dans deux mois, quatre mois pour rendre le dossier. Je ne suis pas le seul dans ce genre d'affaire sur "autotitre.com" un autre forum, une victime connait la même mésaventure que moi, cylindre n°4 rayé à 31000kms avec lui aussi une plage 4 entre 22 et 28000kms effectuée par l'ancien propriétaire. Lui aussi l'affaire est devant le tribunal. Je n'ai pas cassé l'arbre secondaire faute au mauvais roulement, mais je pense que la partie dure des chemises a sec à du s'arracher à un endroit sur ce cylindre et causer une rayure avec une perte de compression. Avec des plages ou non cela arrive et il faut 21000€ pour remplacer le moteur, oui tout augmente, une réfection attention, ou, comment. Si toutefois vous êtes victime comme moi voici mon adresse mail: maitepujol@hotmail.fr vous pouvez me contacter. Mise à part une erreur de conduite et ça on l'assume POURQUOI faire des surrégimes avec des engins de plus de 320cv et des moteurs en chocolat comme le dit Almeras. Je fais confiance à mon avocat et je ne lacherai rien dans cette histoire, à la fin quelqu'un paiera, moi ou d'autres.

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Invité §oul767Da

Vu l'enjeu, tu a raison de tenir bon et d'aller jusqu'au bout. Je suis sidéré qu'un moteur puisse lacher à 61000 km surtout sur des voitures de ce prix dont la qualité doit etre irréprochable. Tient nous au courant.

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A priori il y a 2 possibilités de casse sur les moteurs de 997:

Soit le roulement ,soit une usure d'un ou plusieurs cylindres avec une consommation très élevé d'huile.

Pour le 1er cas ce sont surtout les modèles 2004/2005 qui sont touchés.

La sur-consommation d'huile quant à elle peut toucher tout les millésimes????

Quelles peuvent être les causes?

 

Le roulement peut il être fiabilisé/renforcé en préventif?

Si oui quelles en serait le coût?

 

Merci

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Invité §aer544za

J'ai lu sur un autre forum qu'aux Etats unis,ils ont trouver une parade pour le roulement d'arbre secondaire, en le remplaçant par un autre roulement renforcé, à voir ce qu'ils proposent et l'efficacité. L'opération à lieu lors du remplacement de l'embrayage je crois.

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Invité §oul767Da

J'ai lu sur un autre forum qu'aux Etats unis,ils ont trouver une parade pour le roulement d'arbre secondaire, en le remplaçant par un autre roulement renforcé, à voir ce qu'ils proposent et l'efficacité. L'opération à lieu lors du remplacement de l'embrayage je crois.

J'ai lu cela aussi dans Flat 6.

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Invité §aer544za

Avec l'arrivée de la Porsche 911 type 991 fin 2011, la génération 997 s'est progressivement éteinte. Sa présence sur le marché de l'occasion s'est considérablement accrue au cours des derniers mois, l'occasion de succomber au mythe Porsche? Oui mais...

 

Lors de sa présentation en 2004, la 911 type 997 a retrouvé les faveurs public traditionnel de la marque. La 996 qu'elle remplaçait aura connu un désamour de la part des porschistes, dû à l'abandon du flat6 à air et des optiques avant rondes...deux piliers de la famile 911! Ajoutons à cela des impératifs économiques ayant mené à une baisse de la qualité, et une diffusion de masse ayant mis en lumière une fiabilité aléatoire sur les premiers millésime, voir jusqu'en 2008 avant l'apparition de l'injection directe.

Fatalement une importante diffusion met plus facilement en lumière des problèmes liés à la conception. Cela n'entache pas (ou presque) la réputation de fiabilité Porsche, globalement au rendez-vous, mais quelques points problématiques doivent être gardés à l'esprit. Le flat6 des carrera et carrera S phase 1(avant le remaniement de fin 2008) dérivé du bloc 3,6L de la 996 phase 2 n'est pas exempt de reproches.

Des cas de casse moteur prématuré ont été relevés, liés à une faiblesse des chemises du flat6 . Le 3,8L de la carrera S souffrant en plus d'une mauvaise lubrification (entrainant griffes et déformation des chemises) et davantage concerné que le 3,6L.

Un autre point délicat, également partagé avec certaines 996 porte sur le roulement d'arbres à cames, pouvant céder et causer d'important dégâts au niveau du haut moteur. Un boulon d'arbre secondaire peut lui aussi montrer des signes de faiblesses et céder, occasionnant des dommages généralement graves.

Il faut noter aussi le roulement et l'arbre intermédiaire qui se cassent et entraînent la destruction du moteur.

Ces situations désagréables compte tenu du prix d'un moteur échange standard( 18000 à 22000€) pour le 3,8L S sont heureusement des cas isolés, mais tout de même, pour éviter la loterie vaux mieux opter pour un modèle sous garantie ou une 997 dont le moteur a été changé, débarrassé de ses soucis.

L'achat sera toutefois nettement plus serein si le choix se porte sur un modèle 2009.Le restylage s'est accompagné de la fiabilisation des mécaniques.

Notons que les 911 turbo et GT3 dont le flat6 est de conception plus robuste(blocs et éléments mobiles, sont épargnés) il en est de même pour la "monstreuse" GT2.

La transmission ne connaît pas de point noir, si ce n'est quelques cas de rupture de cable sur la boite manuelle. Pas de grave problème sur la boite auto tiptronic, mais il vaut mieux préférer une boite pdk à double embrayage apparue fin 2008.

Le joint spi( entre la boite et le bas moteur) sujet bien connu des porschistes de longue date, peut présenter des faiblesses précoce, à de faible kilométrage. Bien vérifier en inspectant le dessous de la voiture, moteur chaud avant l'achat(fuite d'huile).

Il est fortement conseillé de demander un check-up complet de l'auto avec l'analyse de la "boite noire".

Un rappel a été lancé en 2006, visant à rectifier une soudure sur la ligne d'échappement des carrera S et carrera 4S produites jusqu'à l'automne 2005. Voilà ce que j'aurais aimé lire avant d'acheter ma 997, Mr Marc Joly dans les deux derniers N°de Flat6 parle de casse moteur et des plages, RS magazine, mensuel sans intérêt surtout ne coupons pas la branche sur laquelle on est assis, c'est pas ça la presse écrite, quant aux émissions télé, sur l'automobile que de la pommade, c'est bien triste. Voilà, maintenant vous savez tout, alors soyez vigilants dans vos achats, toutes les Porsches ne se cassent pas et merci au journaliste et indépendant qui ont eu des "c.....s"

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Invité §oul767Da

Le souci est que parmi les Porschistes, tous n'ont pas les moyens d'acheter des modèles tres récents dans les 50/60000€. L'achat d'une voiture d'occasion comporte toujours un risque. Les précautions que tu souligne sont largement décrits sur ce forum ainsi que dans la presse spécialisée. Apres, à chacun son magazine préférée qui peut avoir un certain parti pris. d'ailleurs j'envisage moi mème l'achat d'une 996. Je sais quelle précautions prendre et quel type prendre. Malgré tout, on reste dans l'inconnu. :)

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Invité §aer544za

Seule l'info compte pour ceux qui ont cassé le roulement et l'arbre intermédiaire lisez sur http://forumlaseric.com/t8988-porsche-996, voilà ce qui vous attends, moi je ne suis qu'à 472 jours d'immobilisation de ma voiture,cylindre n°4 H.S. sur un modèle 997 de mai 2006 toujours entretenu en concession

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Tout ces soucis peuvent faire hésiter nombre potentiel d'acquéreur.

Je suis moi même à la recherche d'une 997 carrera S 3.8 mais mon budget ne me permet pas de toucher les dernier modèles....

De toute façon j'en recherche une avec 100/110Kms avec l'embrayage changé donc logiquement le roulement avec,ce qui me mettrait à l'abri du soucis.

L'avantage c'est que les 997 ont été produite en masse ,donc les prix s'en ressentent et baissent pas mal.

Quand on voit des 996 à moins de 20K€,perso je penses que les 997 vont suivre le même chemin à contrario des 993 qui semblent tenir la cote basse des 30K€...

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Invité §oul767Da

Seule l'info compte pour ceux qui ont cassé le roulement et l'arbre intermédiaire lisez sur http://forumlaseric.com/t8988-porsche-996, voilà ce qui vous attends, moi je ne suis qu'à 472 jours d'immobilisation de ma voiture,cylindre n°4 H.S. sur un modèle 997 de mai 2006 toujours entretenu en concession

Oui je connais cette histoire qui je crois est réglée au bénéfice du client. De toutes façons face à ce genre de problème, il faut etre tenace. La procédure est longue, mais si le vice caché est prouve, le constructeur finit par plier pour éviter d'entacher son image donc des part de marché en particulier quand il s'agit de haut de gamme. Rien de pire qu'une mauvaise réputation.

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Invité §que472tg

Il peut aussi y avoir de mauvais numéros, même chez les meilleurs, mais il y en a moins.....

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Invité §oul767Da

Il peut aussi y avoir de mauvais numéros, même chez les meilleurs, mais il y en a moins.....

Il y a eu un réel défaut de conception sur les premiers moteurs 3,4L montés sur les 996. Quelque 997 avec le 3,6L ont été touchés.

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Invité §jps151rC

Bonjour,

A propos des 986, 987, 996, et 997 Phase 1 : Il y a une statistique assez inquiétante sur les casses moteur, de l'ordre de 6% des véhicules ont été touchés !

Le ptoblème n'a été réglé qu'avec les 987 et 997 phase 2 pour lesquelles Porsche a développér un nouveau bloc aux cotes totalement différentes, .à la fiabilité maintenant reconnue puisqu'il equipe les dernières 997 Turbo, ainsi que la nouvelle 991 GT3.

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Invité §oul767Da

Ce n'est PLUS inquiétant : depuis le temps celles qui devaient casser ont cassé et reçu un moteur fiabilisé, les autres ne rencontreront pas de souci

Oui! Ce serait surtout les premiers modèles les plus concernés: Les 996 de 1998 à 2000. Moralité, on peut acheter une 996 de 1998 moteur remplacé ou la mème avec 200000 km. Bonnes affaires en perspective. C'est peut etre ce que je vais faire? :p

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Invité §jps151rC

Bonsoir,

Sans être pessimiste, il faut garder en mémoire que les moteurs cassés sont remplacés par des moteurs strictement identiques, sans aucune évolution. En plus, le phénomène est peu prévisible, et peut arriver à faible kilométrage, comme à fort kilométrage.

Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux aller vers une 997/MK2 (S ou non) réputée nettement plus fiable, malgré un investissement plus important.

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Invité §oul767Da

Bonsoir,

Sans être pessimiste, il faut garder en mémoire que les moteurs cassés sont remplacés par des moteurs strictement identiques, sans aucune évolution. En plus, le phénomène est peu prévisible, et peut arriver à faible kilométrage, comme à fort kilométrage.

Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux aller vers une 997/MK2 (S ou non) réputée nettement plus fiable, malgré un investissement plus important.

Il me semble que Les moteurs remplacés ont été fiabilisés et tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une 997.

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Invité §Hum216pT

C'étaient quand même plus solides les moteurs "aircooling", non? J'ai connu une 964 avec 300000 km et moteur d'origine.

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Alors mauvaise pioche, la 964 a eu encore plus de casses moteur en guise de défauts de jeunesse ;)

 

Bonne lecture

Défauts de jeunesse

 

La sortie d’une nouvelle 911 était une urgence imprévue. Chez PORSCHE, on avait pensé que la 3.2 serait éternelle et les ingénieurs avaient consacré beaucoup trop de temps à développer la 959 sans trop se préoccuper de la descendance du six cylindres. Résultat, la commercialisation de la 964 est prématurée et le nouveau modèle souffre d’imperfections graves.

 

Contrairement aux autres modèles de la marque réputés pour leur fiabilité légendaire, le moteur de la 964 souffre d’emblée de problèmes mécaniques grave qui vont ternir l’image de fiabilité des PORSCHE 911. Il semble que les ingénieurs habitués au double allumage sur les moteurs 911 pour avion (PFM 3200) ait un peu négligé les problèmes liés à son adaptation sur une automobile.

 

Qui dit deux bougies par cylindres, dit deux distributeurs. Dans le cas de la 964, ils sont synchronisés par une courroie crantée en caoutchouc. Si elle se brise, dans le meilleur des cas, le moteur perd de la puissance. Mais si le rotor s’arrête à une mauvaise place, la répétition des étincelles de la bougie peut conduire à la perforation du piston ou du cylindre concerné. Or cette courroie se rompt facilement car son caoutchouc est rongé par l’ozone produit par l’ionisation de l’air contenu dans le carter du distributeur. Ce défaut ne sera guéri qu’en août 1993 par l’adjonction d’un tuyau de ventilation du distributeur et la turbine.

 

Autre problème récurrent qui frappe les 911 de 1989 à 1991 : des pertes d’huile entre les cylindres et les culasses. A l’origine, il n’y a pas de joint de culasse, l’étanchéité étant obtenue par le serrage métal contre métal. Hélas, l’échauffement des surfaces en présence provoque leur déformation et génère des pertes d’huile. Dès 1992, on revient à la solution conventionnelle du joint d’étanchéité.

 

Mais le plus terrible défaut des 964 (et des futures 968) concerne le volant moteur. Les conducteurs de 3.2 s’étaient habitués aux grognements générés par des vibrations de pignons de la boite lorsqu’ils embrayaient à bas régime. Cela faisait parti des idiosyncrasies de la 911. En 1990, les ingénieurs considèrent que ce bruit est peu compatible avec le standing (et le prix) des 964. Pour absorber ces vibrations, qui trouvent bien sûr leur origine dans le moteur et éviter qu’elles se transmettent à la boîte, on aurait pu alourdir le volant moteur, mais cela aurait été au détriment de la nervosité. Les ingénieurs de Weissach optent plutôt pour une solution sophistiquée, celle du volant dit à double masse. Il est constitué de deux légers disques reliés par une structure en caoutchouc. Dans ce dispositif, si le premier disque se comporte comme un volant traditionnel, le second est activé une fraction de seconde après que l’embrayage ait réuni le vilebrequin à la boîte. Ce décalage modifie les vibrations harmoniques et annihile les phénomènes de résonance qui pourraient atteindre la boîte. Ce volant à double masse est un amortisseur de vibration qui se révèle tout à fait efficace. Malheureusement ces éléments en caoutchouc se détériorent rapidement, surtout s’ils sont soumis à des efforts intenses, comme ceux générés par des démarrages rapides. Le volant devient alors une source de vibrations qui fait brouter l’embrayage (quoi que ce dernier soit intact). Le premier type de volant moteur à double masse est construit par la firme FREUNDENBERG. Il équipe toutes les 964 y compris les Tiptronic et les turbo mais pas les premières Carrera 4 et les RS. Ce volant sera remplacé en 1992 par un modèle de marque LUK dont la flexibilité est obtenue par des ressorts métalliques au lieu d’éléments de caoutchouc.

 

D’autres défectuosités moins importantes concernent la servo-direction, l’électricité et le réglage des trains roulants. Elles contribuent à donner une réputation exécrable aux Carrera 2, ce qui entraîne une chute des ventes. En occasion, encore, les 964 sont parmi les moins appréciées des 911 récentes. En 1990, ces malfonctionnements posent des problèmes insolubles aux ingénieurs de Stuttgart. En l’absence de solutions techniques immédiatement disponible, les nouvelles voitures sont livrées équipées d’embrayages connus pour être potentiellement défectueux. Pire, les voitures réparées à titre de garantie le sont au moyen de pièces identiques à celles qui ont cassé!

http://need964speed.over-blog. [...] 90017.html

 

 

Et pourtant aujourd'hui personne ne craint un instant les problèmes, à juste titre

 

Hé bien c'est pareil pour la 996 qui jouit d'une fiabilité de départ bien meilleure

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Invité §jip166uP

Je suis sur le point d'acheter une 997 phase 1 de 2008 et ce sujet n'est pas des plus rassurant. A la louche, quelle est la probabilité que le moteur de ma Porsche me llache ? 1 chance sur 2 ?

Mis à part le diagnostic Porsche, mais qui ne garantit pas grand chose si j'ai bien suivi, qu'est ce que l'on peut faire ?

Pas encore les moyens de m'acheter une neuve.

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Invité §blu788eS

Je suis sur le point d'acheter une 997 phase 1 de 2008 et ce sujet n'est pas des plus rassurant. A la louche, quelle est la probabilité que le moteur de ma Porsche me llache ? 1 chance sur 2 ?

Mis à part le diagnostic Porsche, mais qui ne garantit pas grand chose si j'ai bien suivi, qu'est ce que l'on peut faire ?

Pas encore les moyens de m'acheter une neuve.

 

 

 

1 sur 2 ? lol.gif.68875dd74f53e4d022a02d1b9c89b97d.giflol.gif.68875dd74f53e4d022a02d1b9c89b97d.giflol.gif.68875dd74f53e4d022a02d1b9c89b97d.giflol.gif.68875dd74f53e4d022a02d1b9c89b97d.giflol.gif.68875dd74f53e4d022a02d1b9c89b97d.giflol.gif.68875dd74f53e4d022a02d1b9c89b97d.giflol.gif.68875dd74f53e4d022a02d1b9c89b97d.giflol.gif.68875dd74f53e4d022a02d1b9c89b97d.giflol.gif.68875dd74f53e4d022a02d1b9c89b97d.giflol.gif.68875dd74f53e4d022a02d1b9c89b97d.giflol.gif.68875dd74f53e4d022a02d1b9c89b97d.giflol.gif.68875dd74f53e4d022a02d1b9c89b97d.gif

 

Faut arrêter la parano, c'est un tout petit pourcent de moteur qui ont eu des problèmes, la plus part sont fiabilisé et le modèle 2008 n'a plus le problème.

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Invité §oul767Da

 

 

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Faut arrêter la parano, c'est un tout petit pourcent de moteur qui ont eu des problèmes, la plus part sont fiabilisé et le modèle 2008 n'a plus le problème.

Entièrement d'accord! IL y a aussi encore beaucoup de 996 en circulation qui ont accumulé les kilomètres sans casse! Donc Pour une 997 de 2008, la probabilité est vraiment infime. Ce qui n'empèche pas avant l'achat de s'entourer des précautions décrites. De plus Il peut aussi acheter une occasion en concession garantie par Porsche? Elle ne sera pas forcément plus chère qu'avec un particulier.jap.gif.684528d4df8650bd9c7520d4157e181e.gif

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Invité §oul767Da

 

Il ne faut pas rever, quand même :D

Je ne rève pas mais je maintient que c'est souvent le cas avec les véhicules haut de gamme. Le plus simple est de s'en rendre compte par soi mème.jap.gif.2245ef7774085c1033c8068587d9caf5.gif

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Invité §fas847yW

J'ai lu sur un forum US que les gars changeait le roulement IMS par un roulement ceramique de maniere preventive... Vous avez deja entendu parler de cela? Si oui est ce que ca vaut la peine de le faire?

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Regarde n'importe quel Flat6 ou RS mag à partir de la moitié, tu vas voir la différence de prix :D

Les pires pour ça c'est celles qui sont en reportage, avec l'avis du pro qui est souvent le vendeur... "une bonne xxx a sa côte qui remonte dépêchez-vous" mais bien sur lol.gif.fab809efdf37789e3e4a7945328900a5.gif

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Invité §oul767Da

Regarde n'importe quel Flat6 ou RS mag à partir de la moitié, tu vas voir la différence de prix :D

Les pires pour ça c'est celles qui sont en reportage, avec l'avis du pro qui est souvent le vendeur... "une bonne xxx a sa côte qui remonte dépêchez-vous" mais bien sur lol.gif.2068d995c9d7873ce51e94c2dee0009f.gif

Je me méfie beaucoup de ces cotes qui ne servent qu'à surcotter des modèles qui sont plus destinés à des spéculateurs qu'a des passionnés. Les prix affichés chez les pro sont plus réalistes car le stock coutant cher, il leur faut vendre ces véhicules assez rapidement. ;)

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Invité §blu788eS

Regarde n'importe quel Flat6 ou RS mag à partir de la moitié, tu vas voir la différence de prix :D

Les pires pour ça c'est celles qui sont en reportage, avec l'avis du pro qui est souvent le vendeur... "une bonne xxx a sa côte qui remonte dépêchez-vous" mais bien sur lol.gif.7f181839606263303715d6783acffea8.gif

 

 

 

Ouais bon... les prix et cotes dans le Flat6 et le RS Mag ne sont pas très réaliste non plus hé ! ange.gif.5400ba85fd539f506a8053d19e35300f.gif

Ils sont de 20à30% trop élevé en général.

 

Comme tu le fais remarquer, ils sont trop dépendants/sponsorisés par des professionels qui en général surcotes les voitures pour pouvoir les vendre à prix réel après avoir donner une grosse remise,

Ou se faire une très grosse marge sur les pigeons....

ange.gif.5400ba85fd539f506a8053d19e35300f.gif :D

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Invité §fas847yW

J'ai lu sur un forum US que les gars changeait le roulement IMS par un roulement ceramique de maniere preventive... Vous avez deja entendu parler de cela? Si oui est ce que ca vaut la peine de le faire?

donc, anyone? je parle evidemment du roulement d'arbre intermediaire? A priori cela se fait sur les 996 et 997.

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