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Conseil sur moteur avec des plages 4-5-6


Invité §Pie660gM

Messages recommandés

Invité §Pie660gM

Bonjour à tous amis Porschistes :)

 

Je recherche avec beaucoup d'intérêt une Porsche j'ai peu être trouvé mon bonheur mais le vendeur m'a informé que le moteur du véhicule avait des plages 4-5-6 :

plages 6 = 1

plages 5 = 20

plages 4 = 150

 

Qu'en pensez vous ? merci à tous pour votre aimable participation :)

 

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Plage 4 c'est moins grave, mais 5 et 6... maintenant ça peut être des erreurs, normalement ça fonctionne par séries de 3 allumages (puisque flat-6 : 2 x 3 allumages par cycle) or 1 et 20 ne sont pas des multiples de 3.

Reste que sur la plage 4 , 150 c'est beaucoup...

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Invité §Tau117ic

Il ne t'as pas donné le nombre en plage 1,2, et 3?

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Invité §Pie660gM

180 plage 3, 700 plage 2 et 25 000 plage 1.

En tous cas merci pour vos conseils avisés et rapides :)

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Invité §Pie660gM

En fait je n'ai pas les chiffres exacts, justes des approximations, je suis sur de 1 plage 6 d'une dizaine de plage 5 et plus d'une centaine de plage 4.

J'hésite beaucoup, je pense que le véhicule sera moins fiable mais je ne sais pas dans quelle proportion et donc jusqu'à quel point je peux négocier :p

 

Elle a 37MKm.

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Invité §Pie660gM

C'est un Boxster S donc un 3.4l, à éviter selon vous ?

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Invité §LR 221HV

J'aurais tendance à dire: FUIS

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Invité §Pie660gM

Merci pour vos conseils :) je ne savais pas que c'était à ce point critique

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Invité §dar852tG

A fuire au plus vite stage 1 et 2 Pas de soucis par contre en trois c'est deja trés mauvais je ne te parle m^me pas de 4/5/6 a partir du stage trois il dise deja dommage probable au moteur.

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Trés mauvais,le stage 6 c'est entre 9500/11000 T par exemple, a partir du 3 porsche ne donne plus de garantie,le trois c'est dommage possible,mais dés la 4 il dise dommage probable au moteur,si en plus il y a des 5/6 Tooooooo.Il faut un véhicule de préférence avec uniquement des stages 1/2 un léger en trois passe encore si c'est trés peu.

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Invité §Pie660gM

ok en tous cas merci à tous de vos précieux conseils :)

Bonne soirée

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Il faut ajouter que l'appréciation de Porsche est très "prudente" ce qui fait qu'en pratique il peut y avoir de nombreux moteurs avec allumages en plages 3-4 absolument sans aucun problème

Dans ton cas c'est juste trop

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Invité §Pie660gM

Merci beaucoup, c'est la première fois que j'entendais ce type de terme, la route sera encore longue avant que je trouve mon bonheur :p

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Invité §mav175bK

Salut a tous

j'ai bien l'impression que nous sommes tous manipulé par le réseau des concessionnaires, certainement pour nous faires peur et éviter d'acheter aux particuliers ou spécialiste

EX: une connaissance (copain d'un ami)vendait sa 997 s 2007 et 84000 kms,(prix 45000 €) interessé; on se donne rendez vous chez un spécialiste qui a le matériel informatique pour controler les fameuses plages.

Résultat:

Plage 1= 5405 914.9 h

Plage 2= 887 914.9h

Plage 3= 135 619.6h

Plage 4= 32 619.6h

Plage 5 = 18 619.6h

Plage 6 = 4 619.6 h

 

Compteur d'heures de service= 1893.49 h

 

Questions a un centre porsche:

Réponse: Attention tout va casser, ca va vous couter un moteur, et un plus sans garantie, vaut mieux mettre un peu plus cher et avoir une garantie

 

Réponse a mon vendeur:

Malgré quelle est superbe , fonctionne très bien, entretien et carnet super a jour, avec regret je lui donne ma réponse négative.

 

Je continue a chercher dans les bouquins et internet, les semaines passent,

et un jour je retrouvent la belle auto dans un centre Porsche, je m'y intéressent de nouveau, voiture controlé, avec garantie approved, je demande une copie des plages,Réponse, désolé,c'est interdit de communiquer aux clients mais ne vous inquiettez pas, ca a été controlé, aucun soucis, sinon on ne pourrai pas la garantir(prix 57000 €)

8 jours plutard l'auto était vendue.

 

Depuis j'en ai trouver une autre avec des plages similaire a la premières, elle avait 91000 km de 2006, (112000 km aujourdhui)prix d'achat 37500 €.

 

Elle fonctionnent très bien, et portant je traine pas sur les routes

Voilà,quoi dire de plus, a part que des centaines, voir des milliers de 997 roulent encore très bien avec des plages 4,5,6 encombrées, et ce n'est pas pour ca que ces moteurs explosent,

 

Bonne journée

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Porsche se reserve le droit d'annuler un garantie si tu viens avec un moteur cassé qui a des allumages plages 6. (ou 2 pour les anciens systemes sur 996 et 986). Mais, si le surregime est ancien, alors Porsche peut égalament remettre une garantie Porsche Approved.

 

Dans le cas que tu donnes, il y a eu une grosse couillonade à 619 heures de fonctionnement. Depuis, le moteur a tourné 1000 heure sans casse -> on renouvelle la garantie. A partir du moment ou la garantie est renouvellée, La Porsche Approved en noté comme étant 'full', et les surregimes sont également associés au dossier le la voiture. De ce fait, la garantie Porsche fonctionne à nouveau, à moins que tu ne viennes avec un surregime plage 6 postérieur a la date indiquée lors du dernier renouvellement de la garantie.

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Invité §mav175bK

Merci Belial pour ton message,

Si ont est bien d'accord, un moteur qui a eu plusieurs plage 6 n'est pas forcément prèt a casser, comme je lis sur les forum, ou l'on peut penser que toutes les Porsches ayant eu des plages 6 vont devenir invendables.

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Invité §aer544za

allez y continuez à acheter des Porsches phase 1 avec des plages 4, dèja que certaines cassent, on se demande pourquoi, sans plage, mais attention la douloureuse se monte entre 20 et 22000€ pour un échange standard Porsche. Je peux vous en parler j'ai le devis, et devant les tribunaux il va falloir être patient si c'est un particulier, plus rapide avec un professionnel. J'ai commis cette erreur ne faites pas la même, n'achetez pas les autos de malades qui ne respectent rien, et un garage sérieux doit vous fournir tous les contrôle du véhicule, arrêtons de dire qu'ils ne sont pas obligés, c'est trop facile ce genre d'argument. Regardez ce que l'on vous demande lorsque vous vendez un bien immobilier il devrait en être de même pour ce genre de véhicule qui possède une traçabilité d'utilisation

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Invité §And007ab

"Chepor", je comprends que tu cherche à minimiser l'importance des relevés de plages sur-régime, vu que tu a cherché en vain sur ce forum et sur d'autres comment faire pour...les effacer.

Mais il n'est pas pour autant nécessaire de "déterrer" tous les messages sur ce sujet ;)

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Invité §aer544za

c'est Aéroport qui revient avec des nouvelles pas trés bonnes, voilà

maintenant 3 ans que ma voiture est cassée. Plages 1,2,3,4. pour ceux qui connaissent mon histoire voici la suite. Le moteur vient d'être tombé chez"Porsche Signatures" à Toulouse, prix 1782€. L'expert nommé par le tribunal et tous les avocats, Porsche France et Porsche Allemagne, le complet.Dépose de la culasse, un ressort de soupape cassé sur le cylindre n°4, la soupape a endommagé la tête du piston et le ressort a fortement rayé le cylindre. Vive les plages, mais au bord de la mer... Coût de la réparation en concession, 26000€, les prix flambes chez eux ils ne connaissent pas la crise. Plus de moteur échange standard, 17000€ en 2011 chez Loire Auto à Orléans. Moi j'appelle ça du vol. J'attends le rapport de l'expert, Porsche ne veut rien entendre les plages les dédouanent, et les deux massacreurs (anciens propriétaires sont d'une mauvaise foi sans limite).Il va donc y avoir un jugement et nous sommes repartis pour 18 mois en appel je pense. Cela fera au total 5 ans et la voiture dans tout ça... Conclusion acheter à un particulier vous expose à des risques énormes, évitez à tout prix les voitures avec des plages, déjà que le moteur est fragile (2004-2008), quant à porsche leur prix n'est pas en rapport avec la qualité que l'on attend de leurs voitures. Terminé ce genre de voiture pour moi

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C'est vrai qu'acheter une voiture qui a déjà fait des surrégimes qui en plus sont "traçables", c'est déjà s'asseoir sur un éventuel recours auprès de la marque, en cas de casse moteur :/

 

En même temps, pour faire un surrégime qui dépasse le régime maxi du moteur, faut déjà rétrograder comme un goret, non ? Il n'y a aucun autre moyen de faire ça :voyons:

 

(Bon je dis ça, mais j'ai déjà réussi à faire 6000 trs sur un TDI en me trompant de vitesse :cyp: )

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