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911

conseils/coût entretien porsche 996 3.4


Invité §l3d331Hx
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Invité §l3d331Hx

bonjour au porschiste :jap:

 

je suis sur le point de m'acheter une voiture plaisir, a savoir un coupé typé sport.

 

j'ai quelques véhicule en tête et notamment ,un de mes rêve, une porsche 996 :love: j'aime ses lignes, courbe etc.. :)

 

je voudrais une boite manuelle mais beaucoup sont des triptronic.. je sais aussi qu'il existe un très gros problème de fiabilité sur le modèle 3.4...

 

étant donner mon budget ce serrai donc une 996 3.4 tiptro

 

d'où mes questions:

 

-Que vaut vraiment cette boite? le passage au volant est de quel type? (palettes?)

 

-Que veux dire vraiment le terme "échange standard" ? car c'est bien beau de changer un moteur par un neuf ou reconditionné mais le nouveau moteur et il fiabilisé? ou il risque encore de lâcher? :??:

 

et enfin:

 

-Que pensez vous des 996 a 20 000€ ? (avec moteur neuf, tiptro, une bonne liste d'options, carnet/entretien a jour, historique etc..) ça semble très beau mais il y a t'il une faille?

 

bon ok elle on un peut de bornes (entre 110 000km et 350 000km :lol: ) et une provenance étrangère (belge, allemagne etc..) mais bon... :love::love::love:

 

merci de votre aide pour ce point :)

 

en suite:

 

je compte faire environ 6000-8000km an avec, mon frère travail dans un garage Peugeot mais il fait beaucoup de voitures de prestige (corvette, jag, porsche, mustang etc..)

 

bref je peux avoir de bonne "ristournes" sur la MO :D

 

je voudrais connaître les intervalles des entretiens et ce qu'il faut faire ainsi qu'un ordre de prix :) (pièces surtout :ange: )

 

genre

 

100 000km => courroie accessoire.. (je dis ça au pif hein :o )

110 000km => ???

 

bref mon rêve est bientôt accessible et une aide de votre part finaliserait tout ça :sol:

 

ps: merci pour le lien de l'assurance assurgt.com :) devis pour 120€/mois pour mon jeune cas! (23ans bonus a 0.80 et jamais de connerie pour moi :) )

 

et aussi pour info j'ai un gros faible pour les modèles bleu nuit/intérieur cuir beige :love: (jantes 18" :sol: )

 

porsche996.jpg.789f4dd5d1960ab575c65cf879023263.jpg :love:

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Invité §atm326qE

Bonsoir et bienvenue sur le forum !!

De quel budget disposes tu grosso modo ?

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Invité §l3d331Hx

Bonsoir et bienvenue sur le forum !!

De quel budget disposes tu grosso modo ?

 

 

 

merci :)

 

je dispose juste pour la voiture et la carte grise d'un budget de 22 000€ :) je peux avoir plus mais c'est mon budget maximum car je veux continuer mon train de vie actuelle :)

 

puis grosso modo budget de 2200€/ans pour assurance (1400€/an) et entretien ( 800€/an) et bien sur hors essence... :ange: pour grand max 10 000km/an

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Invité §911305Cb

Une 996 tiptro à 20ke n'est pas déconnant. C'est trés répandu, il y en a de trop sur le marché.

 

Moteur échange standart = moteur changé par Porsche = 12kE, c'est le prix que tu ne mettras pas puisque le précédent proprio la fait.

 

Pas de palette au volant pour la boite tiptro. Tu fais comme tu le sens mais personnellement dans une sportive c'est toujours mieux d'avoir une boite manuelle.

 

Entretien tous les 20Mkm, rien de particulier, ça coute aussi cher qu'une voiture hauteur haut de gamme actuelle comme BMW, merco ou Audi.

 

L'assurance, les prix tous risques c'est environ 800E avec 50% de bonus.

 

Un train de pneu en 18pouces c'est 10Mkm en Continental. :pfff:

 

Avant d'acheter faut que tu sois conscient des casses moteurs sur 996, c'est du hasard total, si ça t'arrive, faut pas être surpris. D'où mon conseil statistique, cherche une qui a déjà eu son moteur changé. ;)

 

 

 

 

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Invité §l3d331Hx

merci beaucoup 911touch! c'est exactement ce genre de réponse que j'attendais :)

 

et pour en revenir a la tiptro, c'est quoi l'histoire du passage au volant?

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Invité §bre067JS

Ce qu'il a voulut te dire c'est qu'il n'y a pas de passage au volant, c'est seulement avec le levier de vitesse que tu peut changer, ou alors etre en tout automatique...

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Invité §phi878FW

Hello

 

qu'avez vous exactement tous ou presque contre les véhicules en provenance de l'étranger ?? Savez vous qu'ici en belgique, le contrôle technique est obligatoire depuis 1968, depuis quand est ce obligatoire dans les autres pays ??? Nous avons un système car-pass qui atteste le kilométrage exact des véhicules d'occasion (je ne parle pas des véhicule datant d'avant 1999), avez vous de tels contrôles dans vos pays? Je me rappelle d'un temps encore tout proche où par exemple en france 60 % du parc automobile était constitué de véhicules qui seraient actuellement interdits à la circulation. Il y a de bons véhicules d'occasion en France, comme en Belgique comme en Allemagne ou encore même en Italie tout comme il y en a des pourris dans tous ces pays. Le même véhicule que vous vendez en France sera affiché à 30K euros alors qu'en Belgique ou Allemagne il le sera à environ 2500 euros de moins.

Pour ce qui est du passage au volant, il s'agit de deux boutons poussoirs placés de part et d'autre sur les branches du volant avec un + et un - qui vous permettent de monter ou descendre de vitesse quand le sélecteur de vitesse est en mode manuel.

Bonne journée à vous

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Invité §l3d331Hx

j'ai rien contre les étrangère :p

 

pour en revenir encore a la tiptro, pourquoi est ce que elle est mal aimée? trop lente?

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Invité §fas227rD

Elle est mal aimée surtout parce que les proprios de Porsche pensent qu'une voiture sportive c'est forcement avec une boite manuelle.

 

Pour moi les boites manu, c'est pour les 'pauvres' et ça fait parti du passé.

J'ai une tiptronic, et j'ai lu aussi beaucoup de choses sur les tiptronic, mais je trouve ma tiptronic mieux que la S-tronic du TT V6 de ma femme par exemple (la réponse au boutons de changement de vitesse est plus rapide sur la tiptro, on ne sent pas du tout le changement des vitesses contrairement a S-tronic).

 

Sinon, sur une tiptronic, on a pas de palettes, mais des boutons au volant (il est possible de mettre des palettes mais ça coute dans les 1000€ hors pose).

 

 

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Invité §911305Cb

Tiptro ou manu, c'est une affaire de goût ce qu'il faut savoir c'est boite 6 manu et boite 5 tiptro. ;)

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Invité §fas227rD

Tout à fait, le seul reproche a la tiptro, c'est qu'elle n'a que 5 vitesses, mais bon, je ne trouve pas ça dérangeant.

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Invité §gei142Wv

Attention petit budget = gros problemes

 

A ce tarif (il faut prevoir l'entretient et surtout les petits soucis car les pieces sont cheres) tu vas avoir des voitures pas net ou sans historiques

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Invité §l3d331Hx

merci de toutes vos réponses :)

 

je prends notes :p

 

mais dans les 996 a 20 000€ c'est vrais que l'on trouve de tout. et personnellement un 996 avec un fort kmage ne me dérange pas si l'entretien et scrupuleux et que la voiture est garantis au moins un an.. (si si déjà vu :D)

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Invité §kal127zj

Oui c'est du solide. Je me demandé s'il n'était pas judicieux financièrement d'achat un véhicule très peu cher à l'étranger et de prévoir le budget pour une remise à niveau complète. Garder un budget pour tout imprévu. Je pense que comme on fait toutes les réparations nécessaires, on sait ce que l'on a acheté.

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Invité §phi878FW

Hello

 

une 996 à 20K euros, y aura pas de 3.6 dans la catégorie à mon avis

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Invité §l3d331Hx

re bonjour :) pour la Porsche ça attendra un peux :p

 

je viens de craqué pour une BMW série 7, une 745i e65 voilou

 

merci de vos conseils

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Invité §l3d331Hx

C'est ce qu'on appelle un nouveau porschiste :)

 

 

j'ai pas trop compris :):lol:

 

si non voici ma voiture plaisir => http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet16220.htm

 

mais je pense la revendre "vite" je souhaite partir plus sur une 911 dite "classique" :) (avec les petit feux a l'arrière :love: )

 

bref affaire a suivre mais je compte bien rouler en porsche un jour! :sol:

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Invité §mad067fI

Hello

 

qu'avez vous exactement tous ou presque contre les véhicules en provenance de l'étranger ?? Savez vous qu'ici en belgique, le contrôle technique est obligatoire depuis 1968, depuis quand est ce obligatoire dans les autres pays ??? Nous avons un système car-pass qui atteste le kilométrage exact des véhicules d'occasion (je ne parle pas des véhicule datant d'avant 1999), avez vous de tels contrôles dans vos pays? Je me rappelle d'un temps encore tout proche où par exemple en france 60 % du parc automobile était constitué de véhicules qui seraient actuellement interdits à la circulation. Il y a de bons véhicules d'occasion en France, comme en Belgique comme en Allemagne ou encore même en Italie tout comme il y en a des pourris dans tous ces pays. Le même véhicule que vous vendez en France sera affiché à 30K euros alors qu'en Belgique ou Allemagne il le sera à environ 2500 euros de moins.

Pour ce qui est du passage au volant, il s'agit de deux boutons poussoirs placés de part et d'autre sur les branches du volant avec un + et un - qui vous permettent de monter ou descendre de vitesse quand le sélecteur de vitesse est en mode manuel.

Bonne journée à vous

 

 

La plupart des acheteurs ne comprennent rien et encore moins que toutes les Porsche viennent d’Allemagne contrôler les etiquettes des autos vendues par des CP et vous verrez le nombre d autos qui viennent d Italie, sans compter que les concessions Porsche Italienne ont 20 ans d'avance sur nos pauvres concessions françaises juste bonne a faire des diags et des plaquettes.Ceci dit il faut bien justifier les prix de centre Porsche Francais + 10/12000 euros avec une belle Porsche approuved vous payer votre deuxième moteur a l'achat.Esperont qu il casse et que Studggart qui valide avec son accord vous le prenne en garantie sans vous faire cracher 4/8000e de votre avec des arguments imparable( vecu).Enfin tant qu il y aura des couillons pour ne rien comprendre...Vive les CP et les belles 3.6 100000 km a 41000€ les 4S a 49000 et les turbo a 65000e wouaaaah mais vous avez droit au cafe et un jolie carnet Porsche approuved dont tous le monde se fou....See you

 

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Non mais je rêve.

Pseudo : invitéfabien076?!?

Cela ressemble beaucoup (trop?) à un membre qui a très peu posté (fabien076, cfr d'autre post dans la rubrique Porsche dont : "votre expérience").

Ce qui est marrant, c'est que fabien076 défend toujours un vendeur de véhicule d'occasion de prestige en général et de Porsche en particulier qui importe ses véhicules ... d'Italie pardi :ange: !

Coïncidence?

A chacun de se faire sa propre opinion.

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Invité §Mok140Ib

Bonjour,

 

J'ai une Porsche 996 turbo Triptonic année 2001 avec 97000km je l'ai acheter il y a maintenant 1 ans a 78 000KM, depuis mon achat je n'ai fait aucun frais déçu mise a par une vidange et changement de pompe a eau, galet etc .... Je compte lui faire une révision complète mais je voudrais savoir a ce niveau de KM quel sont les choses a changer et entretenir et combien surtout environ ? . Auriez vous un Garage Porsche ou autre qui font que Porsche a me proposer merci. PS: la dernière révision de mémoire date de un peux moins de 60000KM

 

Cordialement

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Invité §Ano486CX

Hello

 

qu'avez vous exactement tous ou presque contre les véhicules en provenance de l'étranger ?? Savez vous qu'ici en belgique, le contrôle technique est obligatoire depuis 1968, depuis quand est ce obligatoire dans les autres pays ??? Nous avons un système car-pass qui atteste le kilométrage exact des véhicules d'occasion (je ne parle pas des véhicule datant d'avant 1999), avez vous de tels contrôles dans vos pays? Je me rappelle d'un temps encore tout proche où par exemple en france 60 % du parc automobile était constitué de véhicules qui seraient actuellement interdits à la circulation. Il y a de bons véhicules d'occasion en France, comme en Belgique comme en Allemagne ou encore même en Italie tout comme il y en a des pourris dans tous ces pays. Le même véhicule que vous vendez en France sera affiché à 30K euros alors qu'en Belgique ou Allemagne il le sera à environ 2500 euros de moins.

Pour ce qui est du passage au volant, il s'agit de deux boutons poussoirs placés de part et d'autre sur les branches du volant avec un + et un - qui vous permettent de monter ou descendre de vitesse quand le sélecteur de vitesse est en mode manuel.

Bonne journée à vous

 

 

Vous avez entièrement raison !!!! Je suis français et je n'achète qu'en Belgique !!! Car le car pass est la meilleur chose pour une voiture d'occasion !!!

Contrairement en France ou il y a un énorme risque d'avoir un compteur trafiquer.... Et en Belgique c'est pas des voleurs dur le prix (comme en Allemagne) contrairement en France...

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