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911

piéges à éviter pour achat d'une porsche 911


Invité §DCh015mO

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Invité §DCh015mO

bonjour, je suis novice dans les porsches et en mécanique , mais je serais interessé à connaitre les piéges à éviter lors de l'achat d'une porsche , type 911 targa , avec 80 à 120 000 KM et un prix entre 12 000 et 18 000 € . je trouve cette voiture trés jolie et mytique sur le Mans .

merci de vos bons conseils .

Amitié.

 

dChaslin

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Je pense que si tu cherches un Targa de 80 à 120000kms pour 12 à 18000 euros, tu es loin du compte.

En effet, pour se prix, tu ne peux trouver que des anciens modèles et même si leur compteur indique ce kilométrage, la réalité sera tout autre.

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Invité §DCh015mO

oui, bien sure, je me doute que ce ne seront que des anciens modéles des années 70 ou 80 mais pas beaucoup aprés . Ce que je recherche c'est plutot voiture de collection pour le plaisir de rouler avec et des yeux .

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Invité §DCh015mO

ce que je cherche c'est une voiture pour rouler de temps en temps , le week-end ou participer à des rallys touristiques sur les beaux jours .

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Invité §911305Cb

Oublie ton critère de kilomètres, avec ton budget tu vises un véhicule qui a plus de 20ans et qui aura logiquement dépassé les 120Mkm. Si tu te braques sur les km, tu peux arrêter ta recherche dés maintenant. Commence à chercher celles qui ont 200Mkm, tu trouveras peut-être ton bonheur.

 

Pour ne pas te faire peur, une peu kilométrée. :ange:

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/porsche-911-targa-30.html?id=411721&rq=2536185

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Invité §hen245vR

bonjour, je suis novice dans les porsches et en mécanique , mais je serais interessé à connaitre les piéges à éviter lors de l'achat d'une porsche , type 911 targa , avec 80 à 120 000 KM et un prix entre 12 000 et 18 000 € . je trouve cette voiture trés jolie et mytique sur le Mans .

merci de vos bons conseils .

Amitié.

 

dChaslin

 

 

Le plus gros piège à éviter c'est les modèles modifiés par des bricolos : Il est arrivé sur certaines 911 que le moteur se retrouve monté à l'arrière par erreur ! Ne te laisse pas avoir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Désolé, je l'avais déja faite mais je n'ai pas pu m'en empécher. Je sors. :oops:

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Invité §DCh015mO

OK, merci à 911 touch , je vais revoir ma position, néanmoins ma question reste sur les piéges à éviter ?

pour hennequin , m^me si je suis novice , il ya des limites . dans ma jeunesse, cela ne me dérangé pas de changer mes plaquettes de freins ou disque de freins, radiateur, cardans,....... et autres. En vieillissant quand on est légerement plus friqué , on fait faire et en plus mainetnant tu ne peut plus rien régler toi m^me il te faut l'ordinateur pour diagnostiquer la carburation ou autre . tout est électronique et là , je suis un peu sec . sure que sur une porsche de 15 à 20 ans il y aura encore de la mécanique de base .

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Invité §911305Cb

La particularité des Targa, c'est de veiller à ce que le toit soit en bon état. C'est un élément qui se rénove, un bon scellier te prendra au moins 500E pour le renover sinon c'est une pièce qui coute 2500E. Point important, la Targa est trés bruyant avec son toit par contre sans le toit, cheveux aux vents, c'est mieux qu'un cab car le chassis reste rigide.

 

Si tu n'as plus peur des km, faut avoir à l'esprit que mieux vaut une 911 avec 200Mkm entretenu et qui roule qu'une 911 peu kilométrée qui dort dans une grange depuis des années.

 

La valeur d'une 911 c'est son dossier factures récentes. Plus ce dossier est gros en papier et en euro, plus tu paieras. Sur les aspects techniques des 911 post 90, je te conseille de poser tes questions sur le forum Doudi, www.type911.org.

 

Avec 18kE, tu es à la limite pour la 3.2L et en plein dedans pour une 911SC.

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Invité §DCh015mO

Merci pour tes info . C'est sympa de pouvoir avoir le point de vue de personnes qui s'y connaissent bien . là, j'ai eu un contact pour une 911 2.2l targa, par contre l'expertise technique a revelé, frein à main à refaire, angele de ripage avant excessif, fixation amortisseur AR à reprendre, jeux rotule articulations avant , ancrage porte à reprendre

fuite huile moteur et BV.

 

il y en a bien pour 10 000 ? s'il n'y a pas de mauvaise surprise en plus ?

 

votre avis ?

 

cordialement .

 

D.Chaslin

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Invité §r-g214TV

il y aura des mauvaises surprises , car vu l'état au CT , on imagine le reste .....

pour info , ouvrir , démonter et remonter un bloc de 911 c'est 50 à 70 H de MO + pièces ....

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Invité §DCh015mO

est ce que quelqu'un sait si les 911 de 1970 avec 168 chevaux furent fabriqué en nombre limité ?

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Invité §DCh015mO

quelqu'un connait la cote argus de la 2.2 l E de 1970 ?

 

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Invité §911305Cb

Le prix semble pas cher et douteux. Pour ce qui est des km, c'est un compteur à 5 chiffres donc les 38230km, tu mets le chiffre que tu veux devant 138230km ou 238230 ou 338230km. :)

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Invité §DCh015mO

oui, moi aussi je suis asssez surpris des Km et prix . d'ou mon interrogation . Mais si quelqu'un a des info sur ce site et sa pertinence , cela m"interesse .

 

Dchaslin

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