Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

Accélérateur ne répond plus à bas régime Boxster S


Invité §job606qQ

Messages recommandés

Invité §job606qQ

J'ai très récemment fait l'acquisition d'une Porsche Boxster S de 2005.

 

Mais il y a quelque chose qui m'étonne un peu, voici ce qui m'est arrivé plusieurs fois depuis que je l'ai achetée :

 

Après une phase de 10-20 sec. de bas régime (env. 1'500-2'000 tr.min), par exemple à la sortie d'un rond point,

j'ai voulu appuyer sur la pédale des gaz mais j'appuyais 2-3 fois sur une période de 2-3 sec. et rien ne se passait. Ce n'est qu'en débrayant

que la pédale des gaz réagissait et je rétrogradais pour remonter dans les tours et tout se passait bien.

 

Je n'ai eu aucun message d'erreur sur l'ordinateur de bord.

 

Le vendeur, spécialiste Porsche, me dit que c'est normal car ces voitures ne supportent pas les bas régime et je dois apprendre à conduire Porsche (c'est ma première Porsche).

 

Est-ce que quelqu'un est également passé par là ?

 

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

A moins que tu sortes de rond-point en 5eme ....je vois pas trop le coté normal de la chose !Un diag a était fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

J'ai très récemment fait l'acquisition d'une Porsche Boxster S de 2005.

 

Mais il y a quelque chose qui m'étonne un peu, voici ce qui m'est arrivé plusieurs fois depuis que je l'ai achetée :

 

Après une phase de 10-20 sec. de bas régime (env. 1'500-2'000 tr.min), par exemple à la sortie d'un rond point,

j'ai voulu appuyer sur la pédale des gaz mais j'appuyais 2-3 fois sur une période de 2-3 sec. et rien ne se passait. Ce n'est qu'en débrayant

que la pédale des gaz réagissait et je rétrogradais pour remonter dans les tours et tout se passait bien.

 

Je n'ai eu aucun message d'erreur sur l'ordinateur de bord.

 

Le vendeur, spécialiste Porsche, me dit que c'est normal car ces voitures ne supportent pas les bas régime et je dois apprendre à conduire Porsche (c'est ma première Porsche).

 

Est-ce que quelqu'un est également passé par là ?

 

Merci pour votre aide.

 

 

Ce vendeur se moque ouvertement de toi (visiblement pour éviter de devoir réparer ta panne sous garantie). Ce que tu décris est complétement anormal et doit être réparé sans tarder (pour ta sécurité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job606qQ

Merci pour vos messages, j'ai contacté le vendeur et on fera un diag prochainement.

 

Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job606qQ

Bonjour,

 

Le diagnostic moteur n'a rien donné, aucun message concernant le débimètre ou les sondes lambda.

 

Par contre, il y a deux explications possibles de la part du garage Porsche :

 

- comme la voiture est restée pendant 6 mois sans tourner avec très peu d'essence dans le réservoir, il y a peut-être eu un peu d'humidité dans le réservoir

 

- ou/et le passage d'une essence sans plomb 95 (év. de mauvaise qualité) à une essence sans plomb 98 (réf. suisse) a demandé un petit temps d'adaptation.

 

Quoi qu'il en soit, après avoir renouvellé complétement le plein d'essence et roulé un peu, plus aucun problème !!

 

Meilleures salutations à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...