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911

Conseils avant l'achat d'une 996 GT3


Invité §agd170eK

Messages recommandés

Invité §agd170eK

Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter une 996 II GT3.

Le but est d'avoir une seconde voiture afin de pouvoir s'amuser sur circuit avec une auto puissante, déjà adaptée au circuit sans avoir à tout changer avant de poser les roues sur une piste...

Ce n'est pas une voiture que je compte utiliser au quotidien pour aller travailler.

Ayant conduit différentes Porsche, cela fait longtemps que je veux avoir ma propre 911.

Cela va donc etre ma premiere acquisition d'un modèle du constructeur de Zuffenhausen.

Quels conseils pourriez vous me donner afin d'acquérir une voiture fiable et de qualité.

Existe t il des points faibles connus sur la 996 GT3 ?

Quels sont les points à surveiller, les bonnes adresses pour trouver une Porsche d'occasion de qualité.

Résidant en Ile de France, je suis aussi à la recherche de spécialiste compétent pour la faire ensuite entretenir.

Merci pour toutes ces infos et conseils

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Invité §atm326qE

Bonsoir ... si j ai bien compris tu cherches la 996 GT3 affichant 381 chevaux ?

Le moteur est hyper fiable car iu du bloc de la GT1 (par contre verifier qu elle n a pas pris le rupteur )

Le defaut apparemment sur cette generation reside dans un train avant qui se deregle et provoque un comportement quelque peu erratique ...Si tu l achete chez un pro il ne devrait pas y avoir de soucis car il l aura bien regle ...Si c est un particulier mefiance

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Bravo ! ;)

Tu fais un très bon choix, c'est une très bonne voiture pour faire de la piste.

Tu as un budget de combien ?

Comme disais parfaitement atmoturbo, c'est une voiture sans soucis particulier.

- 1er point, allez dans un CP pour faire "diagnostique" le moteur, Nbres de sur-regime et surtout l'échelle des sur-regime !!!

- 2éme point mportant, puisque le but est de faire de la piste avec, il faut prendre une CS (Club Sport). :love:

- 3éme point, afin d'optimiser la belle, il te faudra faire des réglages de train type circuit (durée de vie plus importante des pneumatique et surtout optimisation de la performance de la voiture).

- 4éme point, il te faudra faire un choix de pneumatique adapté au circuit, MSC si tu veux être au Top sur le sec (par-contre, tres moyen sur piste humide, ou sinon des Pirelli P Zero tres bien partout), le plus gros budget pour faire de la piste. :cry::cry:

 

Même si la voiture est faite pour faire de la piste, elle tout de même "lourde", les freins sont donc vraiment solicités... (gros budget). :cry:

Tu vas te rendre sur le circuit par la route ou sur un plateau ??? :??:

 

Au plaisir de lire la suite de ton post ;)

 

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Invité §agd170eK

-Au sujet des sur-régimes, n'importe quel CP peut connaitre le nombre et importance des sur-régimes effectués ? Problème si rupteur trop utilisé ?

Cela necessite un matériel ou des competences particulières ?

-Il parait que le CP peut aussi confirmer le kilométrage affiché sur le compteur. Est ce vrai ?

-Interet du Club Sport, c'est arceau + baquets + extincteur , non ? Rien d'autre je crois ?

-Reglages circuit pour le train avant : souvent augmentation du carrossage, plus d'efficacité mais plus d'usure aussi, non ?

-MSC = Michelin Pilot Sport Cup ?

Non, je veux garder un minimum de polyvalence et ne pas avoir besoin d'un plateau pour aller sur circuit...

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-Au sujet des sur-régimes, n'importe quel CP peut connaitre le nombre et importance des sur-régimes effectués ? Problème si rupteur trop utilisé ?

Cela necessite un matériel ou des competences particulières ?

-Il parait que le CP peut aussi confirmer le kilométrage affiché sur le compteur. Est ce vrai ?

-Interet du Club Sport, c'est arceau + baquets + extincteur , non ? Rien d'autre je crois ?

-Reglages circuit pour le train avant : souvent augmentation du carrossage, plus d'efficacité mais plus d'usure aussi, non ?

-MSC = Michelin Pilot Sport Cup ?

Non, je veux garder un minimum de polyvalence et ne pas avoir besoin d'un plateau pour aller sur circuit...

 

 

- Oui tous les CP sont capable de faire ce travail (pour cela, il suffit de brancher leur ordinateur sur la voiture).

Cela donnera le nombre de sur régime et surtout leur importance !

Ce n'est pas un problème de "rupteur", puisque ce dernier est là pour ne pas faire de sur-regime.

Les sur-regimes sont fait au rétrogradage et non lorsque tu monte les rapports.

- Non, les CP ne peuvent pas te confirmer le nombre de Kms, mais uniquement le nombre d'heure d'utilisation du moteur (cela donne une "idée" du Vrai nombre de Kms de la voiture).

- Non, rien d'autre pour le CS (sauf erreur de ma part).

- Il n'y a pas que le train avant à régler... cela te permet d'avoir un meilleur Grip (grosse diff entre l'origine et un train bien réglé). Non pas plus d'usure des pneumatique, avec des réglages piste sur tu roule sur la piste. Par-contre des réglages piste sur la route, alors oui dans ce cas, tu n'use pas tes pneus correctement.

- Ne pas oublier de régler les barres stab (Av et AR)

- Oui pour les MSC

 

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Invité §Ner817ha

attention à la piste sans plateau car si pour t'y rendre il ne devrais pas y avoir de soucis, pour le retour rien n'est moins sur et un simple crevaison peu s'averer etre ennuyante alors imagine une sortie de piste qui te met un train HS ou une aile qui frotte.

De plus si tu veux un rien mecaniquer sur place (rien que de changer les pneus en sec/mouillé) il faut avoir les outils et jantes avec soi ...

 

Idealement une seconde voiture et plateau pour ce luxe. Souvent le retour lorsque l'on est fourbu est plus agréable dans une berline que dans une voiture tape cul et bruyante.

 

L'autre option est d'avoir des connaissance ayant un plateau au cas ou et liberté sur place quitte a payer un peu plus pour faire changer les pneus sur place (si c'est possible).

 

Comme dit plus haut, c'est une voiture "lourde" et puissante donc budget d'utilisation conséquent face a une voiture type elise/exige par exemple.

 

Neron

http://www.porsche-996-997.com

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Invité §agd170eK

attention à la piste sans plateau car si pour t'y rendre il ne devrais pas y avoir de soucis, pour le retour rien n'est moins sur et un simple crevaison peu s'averer etre ennuyante alors imagine une sortie de piste qui te met un train HS ou une aile qui frotte.

De plus si tu veux un rien mecaniquer sur place (rien que de changer les pneus en sec/mouillé) il faut avoir les outils et jantes avec soi ...

 

Idealement une seconde voiture et plateau pour ce luxe. Souvent le retour lorsque l'on est fourbu est plus agréable dans une berline que dans une voiture tape cul et bruyante.

 

L'autre option est d'avoir des connaissance ayant un plateau au cas ou et liberté sur place quitte a payer un peu plus pour faire changer les pneus sur place (si c'est possible).

 

Comme dit plus haut, c'est une voiture "lourde" et puissante donc budget d'utilisation conséquent face a une voiture type elise/exige par exemple.

 

Neron

http://www.porsche-996-997.com

 

 

Pas faux c'est certain...

Pour le moment, je me suis toujours déplacé sur circuit dans ma voiture, mais c'est vrai que les retours ne sont pas la partie la plus sympa...

C'est evident qu'on n'est jamais à l'abri d'un accrochage ou d'une sortie meme si comme moi, je ne roule pas à la limite...

 

 

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Invité §agd170eK

Je faisais allusion au rupteur par rapport au message d"atmoturbo".

Effectivement la principale cause de sur-régime est le retrogadage...

 

Concernant le test du moteur par le CP, j'ai trouvé le document suivant sur le web.

Nombre d'allumages pour regime/regime maximum/plage 1...

A quoi correspondent ces plages ? Un depassement du regime max de combien ?

Quels autres points à surveiller sur l'analyse véhicule effectué par le CP ?

Un nombre de kilomètres apparait aussi ? Cela correspond au kilométrage du compteur ou réel ?

 

TestPorsche02.jpg.3b9e3bd44deba207c477fe222fe798ca.jpg

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A surveiller : les plages de régimes 4-5-6

En-dessous c'est habituel, à partir de 4 ça peut être dangereux

(2-3 allumages en plage 4, passent encore car ça peut être des erreurs d'infos, et il faudrait absolument 0 en plages 5 et 6)

 

Le km n'est pas indiqué mais le nombre d'heures d'utilisation (pas indiqué dans ton tableau ci-dessus)

A raison de 45-50 km/h de moyenne on peut en déduire une fourchette de kilométrage

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Invité §agd170eK

Merci pour les infos...

Cette analyse effectuée par un CP est rapide ?

Quel est le cout de ce type de bilan ?

Si boitier electronique a été changé, les données sont faussées, non ?

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Invité §agd170eK

D'apres ce que j'ai pu lire, les suspensions sont reglables sur la 996 GT3.

On peut intervenir sur les amortisseurs, les barres ?

Quels sont les parametres modifiables ?

Merci.

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