Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

quelle porsche pour un futur papa


Invité §pet250uL

Messages recommandés

Invité §pet250uL

bonjour a tous.

petite présentation: futur papa (naissance prévue début avril) à la trentaine approchante (fin mai) fan de tout ce qui roule (voitue, moto, avion, vélo, modélisme..). Ma femme souhaite me faire un beau cadeau mon la nouvelle décennie et mon choix s'est porté su l'achat d'une porsche.

Mes désirata se portent sur une 996 cabriolet (pour le coté plus récent) ou 964 cabriolet (pour le coté mythe).

ce sera mon véhicule quotidien (60 km d'autoroute). Mon budget est de 25/30 K€.

pouvez vous me guider dans mes recherches et notamment si les places arrieres peuvent tres occasionnellment etre utilisées pour faire voyager ( bercer??!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/tongue.gif) le futur pingui?

en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luu534dz

Places arrières toujours plus petites sur cabrio que sur modèle coupé (ce qui est déjà juste...). Teste en "vrai" pour te faire une idée.

Félicitations pour le bb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut petitdouze,

 

Comme le dit LuuZ, les places arrières des cabriolets à partir de la 996 sont plus difficilement utilisable en raison de la présence des arceaux escamotables.

De plus, pour faire 60 kms/jour d'autoroute, un coupé est préférable à un cabriolet (je te parle par expérience) en raison du bruit.

Pour terminer, avec un bébé, tu ne pourras jamais décapoter (risque ORL).

Si j'étais de toi, je regarderai du côté d'un 996 targa qui garde l'habitabilité du coupé, qui a moins de turbulence que le cabrio et qui est plus facile d'utilisation que la 964.

Vale.

 

Epicure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Ca change de "quel monospace mazout gris choisir pour un futur papa" :love:

Pour un daily avec un minimum de confort, c'est clair que plus c'est recent et plus c'est pratique, surtout avec les options de confort moderne. Et aussi question bruit pour le petit, une 964 ronronnera plus fort a l'arriere avec son moteur a air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet250uL

merci a vous pour ces réponses rapides. je vais me pencher du coté du targa et surtout l'amplitude de l'ouverture du toit ouvrant. en effet je vends mes 2 motos et mon cabrio pour me faire ce plaisir et je veux pouvoir rouler cheveux au vent.

Savez vous s'il faut un siege bébé porsche ou sont ils tous compatibles?

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même préciser que les sensations de la Targa se "rapporschent" beaucoup plus de la normale que de la cabriolet, l'avantage de la Targa étant surtout d'ordre lumineux mais même le toit ouvert, on n'est pas tellement au contact des éléments comme on peut l'être en cabriolet : c'est un moyen terme entre les 2 "selon Porsche" mais dans l'absolu on est très proche de la classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luu534dz

Pas d'Isofix derrière mais il existe des sièges auto prévu pour la 911, âge bébé et âge jeune enfant.

C'est juste que le passager doit avancer assez bien pour que l'enfant ai de la place pour ses jambes vu l'épaisseur "perdue" par le siège....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

La 996 cab est parfaitement utilisable au quotidien même en hivers avec le hardtop. (ici en Lorraine c'est 50% du hardtop à l'année) La 996 cab est silencieuse et hermétique comparativement aux 964 (surtout la Targa invivable au dessus des 130km/h)

 

Le souci c'est les places arrières car elles sont inclinées vers l'avant. Mes enfants en ont vite marre sur un long trajet. La 996 est plus économique que la 964 (hors évènement particulier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner817ha

pour l'utilisation au quotidien, pas de soucis quelque soit le temps (il faut les pneus adapté car un pneu ete large sur la neige, c'es peu recommandé).

 

Par contre le quotidien pour un enfants à l'arriere c'est pas top surtout en cabrio car il recoit tout les remous en direct. La place comme indiqué est réduite au jambe et dossier droit. De plus la base est tres petite et donc peu de siege enfant rentre dans l'assise. Mes 2 enfants (3 et 5 ans) reclame souvent pour aller à l'ecole en porsche mais moins pour les long trajets.

 

Mais quel plaisir de rouler dans une 996 cab tout les jours

 

NeronLeVelu

http://forum.porsche-996-997.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc170Sd

Bonjour,

 

Il reste une alternative oublier la porsche pour une maserati 4200 ou la place est confortable à l'arriere, un coffre plus grand, mais c'est pas une porche.

 

Perso j'ai opter pour maserati en raison des places arrieres.

 

A Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet250uL

merci pour tous ces renseignements. je tiens juste a préciser que le transport du bébé sera tres occasionnel. il s'agit avant tout d'un plaisir egoiste au quotidien avec qlq escapade en amoureux avec madame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale874pE

Moi j'avais un siège BB récaro sur ma 996 c2 3.6 et sur ma 997 2S, et aucun problème

 

l'idéale c'est le réhausseur d'ici qq année ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid450yP

c'est dingue pas une personne pour proposer le cayenne ?

 

etant donné que tu vas étre papa un cayenne ne t'es pas envisagable ?

 

de plus année 2003-2006 ( premiere generation ) tu as de superbe cayenne turbo avec une kilometrage raisonable ( 50 000km ) pour 27-35000e .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/

 

Si le monsieur te dis qu'il aime les jolies nanas minces et élégantes, ça sert à rien d'essayer de lui refourguer une grosse même maquillée avec du maquillage Dior, un sac Hermès et des Louboutin... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...