Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»
»

»

que choisir entre cayenne V6 et cayenne S?

 

Il y a 979 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

que choisir entre cayenne V6 et cayenne S?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°140312
oliviercli​oS
Profil : Membre confirmé
olivierclios
Posté le 21-11-2010 à 16:54:28  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Bonjour à tous,

Voila, j'ai une enveloppe de 25000 voir 27000 euros pour l'achat d'un 4x4, (et oui faut savoir se faire plaisir hein!)
J'avais pour idée un nissan diesel pathfinder, nissan murano, ou encore Range rover TDV6...
Mais j'ai toujours désiré avoir une porsche...
C'est un achat plaisir plutot qu'a usage quotidien, pour faire les courses, les trajets de tous les jours, j'ai le scenic du bon père de famille pour ça ;-)

Je vais m'installer en franche comté prochainement et la, les routes sont belles et fraiches ;-) d'ou l'achat d'un 4x4 typé sport et efficace. Mais la bas, le seul concessionnaire porsche est à 80 km.

J'ai en tête le cayenne, mais voila, quel version? v6 ou S??
Sachant qu'il y a un concessionnaire VW non loin de ma future ville et la V6 à un moteur de R32.

Mon utilisation sera esentiellement aprés le travail pour décompresser, et le week end en famille pour les pics niques, charger quelques bricoles pour faire des brocantes, et ballades en chemins et routes départementales pour voir les amis dans un rayon de 60 kilomètres pas plus donc utilisation non quotidienne je le répète.

J'ai un peu peur de la consommation du S, et les performances jsute du V6 sachant que je ne suis pas un fou du volant quand même, mais je suis du genre à apprécier avoir de quoi doubler sous le pieds si la mamie avec sa citroen visa gene la route ;-)

Je cherche donc à savoir quel type de porsche cayenne corresponds à mes besoins, sachant que la bas, en haute saone, le prix du cheval fiscal est quasiment le plus bas de france.

Un V6 me semble interessant point de vue conso et pour un usage plus raisonnable et etre surtout dans le monde porsche.

La S est bien plus "attirante" mais il faut que le portefeuille suive aussi mais je me dit que pour un usage "limité" cela peut passer.

Vos avis sont les bienvenus.


Message édité par olivierclioS le 21-11-2010 à 21:46:50
n°140313
magicxavin​ou
Profil : Membre confirmé
magicxavinou
Posté le 21-11-2010 à 17:01:14  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je dirais que puisque c'est pour un véhicule secondaire, autant se lâcher fait toi plaisir avec S.... :D

n°140319
LM57
NO SPEED,NO LIVE!!!
Profil : Routard
lm57
Posté le 21-11-2010 à 19:28:45  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pas de v6,déja dans une r32 c est un veau......ou alors autant prendre un touareg pour 10k€ de moins
le v8 avec une boite auto et suspension pneumatique pour ce budget

mood
Publicité
Profil
Posté le 21-11-2010 à 19:28:45  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°140321
mat86
Profil : Pilote pro
mat86
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 21-11-2010 à 20:35:05  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Que tu dises que c'est un veau dans un Cayenne, je veux bien. Mais dans une R32, faut pas déconner non plus... :o

n°140323
LM57
NO SPEED,NO LIVE!!!
Profil : Routard
lm57
Posté le 21-11-2010 à 20:43:43  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mat86 a écrit :

Que tu dises que c'est un veau dans un Cayenne, je veux bien. Mais dans une R32, faut pas déconner non plus... :o


perso j en avez une,donc je sais de quoi je parle ,1800kg c est tres lourd
moteur lineaire ,tres beau son ,super freinage mais ca ne pousse pas!

n°140324
mat86
Profil : Pilote pro
mat86
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 21-11-2010 à 20:50:58  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

1800 kg, tu transportais des parpaings avec ? :??: ma TT avec le même moteur, la même base châssis et une boite DSG en fait 300 de moins... (et elle pousse assez fort)

mood
Publicité
Profil
Posté le 21-11-2010 à 20:50:58  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°140326
oliviercli​oS
Profil : Membre confirmé
olivierclios
Posté le 21-11-2010 à 21:46:11  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Donc pour le v6, puis je faire les réparations et entretient courant au garage Volkswagen sachant que la concession porche est assez loin?

n°140327
mat86
Profil : Pilote pro
mat86
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 21-11-2010 à 21:55:09  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pas certains qu'ils veuillent... Les concessions Volkswagen refusent de faire l'entretien Audi, alors Porsche...

Pour l'entretien courant, trouve-toi un bon garagiste qui travaille bien, ce n'est pas compliqué de faire une vidange correcte ou changer 3 filtres et 4 plaquettes. Et pas de chaine type Norauto ou Midas surtout, qui ne font des vidanges que par aspiration sans changer les filtres (remarque, certaines concessions ont une fâcheuse tendance à faire la même chose... :pfff: ).

Pour le reste (mécanique plus lourde si nécessaire, et entretien spécifique, tel que la vidange de la boite auto), direction Porsche. :jap:

n°140329
LM57
NO SPEED,NO LIVE!!!
Profil : Routard
lm57
Posté le 21-11-2010 à 22:46:35  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

olivierclioS a écrit :

Donc pour le v6, puis je faire les réparations et entretient courant au garage Volkswagen sachant que la concession porche est assez loin?


oui beaucoup de pieces vw dessus,par exemple un points faible comme les bobines sont vraiment moins cher chez vw
apres pour la revente un carnet porsche c est mieu,surtout avec des entretien tout les 30000km ca ne va pas faire un trou dans ton budget(la conso s en occue :lol:

n°140330
LM57
NO SPEED,NO LIVE!!!
Profil : Routard
lm57
Posté le 21-11-2010 à 22:49:54  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mat86 a écrit :

1800 kg, tu transportais des parpaings avec ? :??: ma TT avec le même moteur, la même base châssis et une boite DSG en fait 300 de moins... (et elle pousse assez fort)


 et ta TT c est une 4 roue motrice????
le poids est sur la carte grise,j ai du arrondir a 30kg pres de mémoire

n°140331
mat86
Profil : Pilote pro
mat86
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 21-11-2010 à 22:57:36  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LM57 a écrit :


 et ta TT c est une 4 roue motrice????
le poids est sur la carte grise,j ai du arrondir a 30kg pres de mémoire



Of course, V6 forcément Quattro (même Haldex que la Golf 4 R32). J'ai une boite DSG, plus lourde que la boite manuelle également...  :o

n°140332
mat86
Profil : Pilote pro
mat86
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 21-11-2010 à 22:58:04  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LM57 a écrit :


oui beaucoup de pieces vw dessus,par exemple un points faible comme les bobines sont vraiment moins cher chez vw
apres pour la revente un carnet porsche c est mieu,surtout avec des entretien tout les 30000km ca ne va pas faire un trou dans ton budget(la conso s en occue :lol:



24€ la bobine sur Oscaro... ;)

n°140333
oliviercli​oS
Profil : Membre confirmé
olivierclios
Posté le 21-11-2010 à 23:03:32  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Y a beaucoup d'annonces de Cayenne S sur Internet, notamment sur leboncoin.fr, peu de différences de prix par rapport aux v6, ce qui fait pencher la balance en faveur de celles ci.
La decotte est si importante que ça? Par exemple un S de 110000 km est vendu 24000 euros.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Que faut il regarder sur un S pour ce type de kilométrages avant un achat? La courroie de distribution?

Message cité 1 fois
Message édité par olivierclioS le 21-11-2010 à 23:04:39
n°140334
LM57
NO SPEED,NO LIVE!!!
Profil : Routard
lm57
Posté le 21-11-2010 à 23:15:44  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

olivierclioS a écrit :

Y a beaucoup d'annonces de Cayenne S sur Internet, notamment sur leboncoin.fr, peu de différences de prix par rapport aux v6, ce qui fait pencher la balance en faveur de celles ci.
La decotte est si importante que ça? Par exemple un S de 110000 km est vendu 24000 euros.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Que faut il regarder sur un S pour ce type de kilométrages avant un achat? La courroie de distribution?


pas de courroie,chaine
décote tres importante surtout les turbo et S (conso ,carte grise et assurance limite les acheteur potentiel)
le v6 suffit pour la balade pépere mais pas pour rouler en Porsche
attention au options,la boite auto,le cuir chauffant et régulateur de vitesse ne sont pas de serie  :non:

n°140335
oliviercli​oS
Profil : Membre confirmé
olivierclios
Posté le 21-11-2010 à 23:29:37  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pour la carte grise a la campagne c'est 32 euros le Cheval, alors qu'en ile de france c'est 47 euros, donc la CG pour une S est celui d'un v6 en IdF... Et puis la différence de conso en mixte est très semblable par rapport au v6.
Ça me fait penser un peu a la porsche 924 avec moteur audi, dite la porche du pauvre... C'est vrai que pour le v6 on roule en vw avec une carrosserie porsche.

Message cité 1 fois
Message édité par olivierclioS le 21-11-2010 à 23:30:20
n°140336
LM57
NO SPEED,NO LIVE!!!
Profil : Routard
lm57
Posté le 21-11-2010 à 23:35:11  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

:

olivierclioS a écrit :

Pour la carte grise a la campagne c'est 32 euros le Cheval, alors qu'en ile de france c'est 47 euros, donc la CG pour une S est celui d'un v6 en IdF... Et puis la différence de conso en mixte est très semblable par rapport au v6.
Ça me fait penser un peu a la porsche 924 avec moteur audi, dite la porche du pauvre... C'est vrai que pour le v6 on roule en vw avec une carrosserie porsche.


avec le nouveau v6 de 3L6  c est un peu mieu ,mais en V8 le couple est tres tres bien
au départ je voulais un 3L2 puis apres avoir essayer les 3 j ai fini en turbo :love:

n°140337
oliviercli​oS
Profil : Membre confirmé
olivierclios
Posté le 21-11-2010 à 23:42:46  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oui mais bon le turbo pour moi c'est trop, peut être que le S sera me séduire, je le pense vraiment.
Et puis vu le nombre d'annonces qu'il y a sur le net sans trop de kilomètres, ça donne vraiment envie de franchir le pas
24000 euros c'est le prix d'une renault neuve mais bon j'ai rien contre renault :)

Message cité 1 fois
Message édité par olivierclioS le 21-11-2010 à 23:44:42
n°140356
LM57
NO SPEED,NO LIVE!!!
Profil : Routard
lm57
Posté le 22-11-2010 à 17:53:14  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

olivierclioS a écrit :

Oui mais bon le turbo pour moi c'est trop, peut être que le S sera me séduire, je le pense vraiment.
Et puis vu le nombre d'annonces qu'il y a sur le net sans trop de kilomètres, ça donne vraiment envie de franchir le pas
24000 euros c'est le prix d'une renault neuve mais bon j'ai rien contre renault :)


c est clair un V8 S meilleur conpromis ;)

n°140357
oliviercli​oS
Profil : Membre confirmé
olivierclios
Posté le 22-11-2010 à 18:04:15  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Niveau conso, on voit de tout sur les forums, l'un fait 13 litres en conduite route départementale et l'autre tape le 20 litres... Je ne sais plus sur quoi me fier...
Mais bon sang, quel sont les consommations réelles en ayant une conduite légale??

n°140361
LM57
NO SPEED,NO LIVE!!!
Profil : Routard
lm57
Posté le 22-11-2010 à 18:16:16  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

en ville le cayenne consomme vraiment beaucoup,si tu pousse aussi
mais 13L tu reste au point mort
pour un v8 compte 15 a 18 L sur trajet mixte

n°140362
oliviercli​oS
Profil : Membre confirmé
olivierclios
Posté le 22-11-2010 à 18:24:14  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ouai donc je pense que je vais abandonner la piste Cayenne, même si une vrai porsche se doit de consommer beaucoup...

Pourquoi pas un touareg r5, certe rien a voir niveau moteur ou x5 3.0d.

Message cité 1 fois
Message édité par olivierclioS le 22-11-2010 à 18:25:01
n°140365
LM57
NO SPEED,NO LIVE!!!
Profil : Routard
lm57
Posté le 22-11-2010 à 18:57:33  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

olivierclioS a écrit :

Ouai donc je pense que je vais abandonner la piste Cayenne, même si une vrai porsche se doit de consommer beaucoup...

Pourquoi pas un touareg r5, certe rien a voir niveau moteur ou x5 3.0d.


touareg r5:1/2 moteur abondonné pour le v6 diesel,
niveau budget tu peut toucher un v10 mazout
mais les cayennes sont vraiment tres bien surtout pour ton utilisation loisirs

n°140368
oliviercli​oS
Profil : Membre confirmé
olivierclios
Posté le 22-11-2010 à 20:47:42  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oui oui je voulais dire V10 tdi 313 ch, et non pas le R5, qui est fort respectable, mais pour un achat plaisir, c'est trop juste.
Le V10 TDI me semble une bonne alternative au V8 cayenne, bien que ces 2 moteurs n'ont pas grand chose a voir, mais j'utilise au boulot un transporter T5 et c'est vraiment, mais vraiment increvable, ce qui peut me faire pencher pour un touareg V10, avec son couple monstrueux (72 mk/g il me semble)

n°140374
oliviercli​oS
Profil : Membre confirmé
olivierclios
Posté le 22-11-2010 à 22:44:57  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tiens, je regardais a l'instant la comparaison d'un Cayenne v6 250ch et d'un vw touareg tdi v6 225 ch sur le site zeperfs.com et, malgré tous les eloges du touareg v6, il est inférieur par rapport au v6 essence porsche en terme de perfs Ça laisse donc un bon dilemne vw, Cayenne
Alors vers quel auto se pencher? Sachant que rouler en porsche c'est quand même plus jouissif qu'en vw et un rêve de gosse pour ma part.
Et la conso du v6 porsche semble plus que raisonnable, pour l'anecdote, j'ai eu un espace 3 en 2.0 essence et je tablais a 12 litres en moyenne voir plus!

Message cité 1 fois
Message édité par olivierclioS le 22-11-2010 à 22:48:26
n°140386
LM57
NO SPEED,NO LIVE!!!
Profil : Routard
lm57
Posté le 23-11-2010 à 15:30:17  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

olivierclioS a écrit :

Tiens, je regardais a l'instant la comparaison d'un Cayenne v6 250ch et d'un vw touareg tdi v6 225 ch sur le site zeperfs.com et, malgré tous les eloges du touareg v6, il est inférieur par rapport au v6 essence porsche en terme de perfs Ça laisse donc un bon dilemne vw, Cayenne
Alors vers quel auto se pencher? Sachant que rouler en porsche c'est quand même plus jouissif qu'en vw et un rêve de gosse pour ma part.
Et la conso du v6 porsche semble plus que raisonnable, pour l'anecdote, j'ai eu un espace 3 en 2.0 essence et je tablais a 12 litres en moyenne voir plus!


j etais d abord parti pour un v6,si tu veut rouler tranquille le moteur suffit pour déplacer les 2T4 et permettre quelques dépacement de voiture francaise
ses plus gros défaut sont l origine vw et le prix qui est trop proche de celui du v8 en occasion,juste pour economiser 2 a 3 litres d essence

n°140389
oliviercli​oS
Profil : Membre confirmé
olivierclios
Posté le 23-11-2010 à 17:18:16  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oui c'est ce que je remarquais sur les annonces, on trouve beaucoup de v6 aux même prix voir plus cher que le v8. C'est d'ailleurs assez hallucinant, pas de v6 sous la barre des 25000 euros et un peu moins de 100 000 km, tandis que beaucoup de v8 dans les 22, 24000 euros avec souvent quelques dizaine de milliers de km en moins.
La decotte du Cayenne S est impressionnante! Beaucoup plus d'annonces v8 que v6 !

n°140390
LM57
NO SPEED,NO LIVE!!!
Profil : Routard
lm57
Posté le 23-11-2010 à 17:38:26  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

olivierclioS a écrit :

Oui c'est ce que je remarquais sur les annonces, on trouve beaucoup de v6 aux même prix voir plus cher que le v8. C'est d'ailleurs assez hallucinant, pas de v6 sous la barre des 25000 euros et un peu moins de 100 000 km, tandis que beaucoup de v8 dans les 22, 24000 euros avec souvent quelques dizaine de milliers de km en moins.
La decotte du Cayenne S est impressionnante! Beaucoup plus d'annonces v8 que v6 !


Oui mais le prix d achat neuf et donc l argus pour l occasion sont supérieur
sauf pour la revente ou l utilisateur n a pas les moyens de l entretien et se rabat sur les modéles bas de gamme :non:

n°140393
stb001
100% Capitalist
Profil : Pilote assidu
stb001
Contributeur Bronze Forum
Posté le 23-11-2010 à 17:43:36  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le VW V10 TDI a de gros problemes de fiabilité, d'ou sa decote importante. Perso je dirais qu'il est a eviter.


---------------
I normally drive mental, but just mention it and I'll drive balistic.

Le communisme c'est comme l'integrisme, le cancer de l'humanité.
n°140396
oliviercli​oS
Profil : Membre confirmé
olivierclios
Posté le 23-11-2010 à 18:13:30  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Et que penser du Q7?
Dans mon budget c'est introuvable ou alors dans 2 ans.

n°140397
LM57
NO SPEED,NO LIVE!!!
Profil : Routard
lm57
Posté le 23-11-2010 à 18:37:27  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

olivierclioS a écrit :

Et que penser du Q7?
Dans mon budget c'est introuvable ou alors dans 2 ans.


déja c est du mazout,bof comme voiture plaisir et plus orienté gros breack que 4x4

n°140398
oliviercli​oS
Profil : Membre confirmé
olivierclios
Posté le 23-11-2010 à 19:08:00  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C'est clair qu'avec ses 5m09 c'est un mastodonte, le Cayenne a plus de classe.
Et niveau fiabilité, le S est plus costaud que le v6? Car on tire moins dedans sans doute.
franchement ce n'est pas facile de se mettre d'accord sur un modèle de Cayenne, mais quand je vois les vidéos du v8 et le son fantastique qu'il produit, je me dit que pour un usage plaisir, secondaire, ça peut le faire!

n°140399
Flavporsch​e
Passionné de Porsche et de V8
Profil : Porschiste 2010
flavporsche
Contributeur Bronze Forum
Posté le 23-11-2010 à 19:28:32  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Prends le Cayenne S. Bien plus performant que le V6, plus agréable à tous les niveaux, et il consommera presque autant que le V6.
Autant se faire plaisir, c'est le but.
Et puis rentrer chez Porsche avec un V6 VW sous le capot, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.


---------------
Se dépasser, la seule course qui ne finit jamais
Porsche, There is No Substitute
n°140400
LM57
NO SPEED,NO LIVE!!!
Profil : Routard
lm57
Posté le 23-11-2010 à 20:09:24  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

olivierclioS a écrit :

C'est clair qu'avec ses 5m09 c'est un mastodonte, le Cayenne a plus de classe.
Et niveau fiabilité, le S est plus costaud que le v6? Car on tire moins dedans sans doute.
franchement ce n'est pas facile de se mettre d'accord sur un modèle de Cayenne, mais quand je vois les vidéos du v8 et le son fantastique qu'il produit, je me dit que pour un usage plaisir, secondaire, ça peut le faire!


en théorie un v8 de 4L5  avec seulement 340cv sa doit etre tres fiable
mais le V6 n a pas de probléme on plus,mais faudras toujours tirer dedans pour lancer le char :lol:
apres un V8 quelque soit la marque,quel SON :love:

n°140401
oliviercli​oS
Profil : Membre confirmé
olivierclios
Posté le 23-11-2010 à 20:34:50  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ce que je veux c'est une caisse qui fonctionne parfaitement en mode cruising tranquille route de campagne, et si besoin, doubler ou taper une petite bourre sur 2, 3 kilomètres pour se faire plaisir.

n°140402
magicxavin​ou
Profil : Membre confirmé
magicxavinou
Posté le 23-11-2010 à 21:17:54  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hmmm.....pour 2-3kms d'arsouille de temps en temps et cruiser, le V6 te suffiras amplement! :D

mood
Publicité
Profil
Posté le 23-11-2010 à 21:17:54  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Forum Auto
»
Liste des forums
»
FORUM Marques
»
Porsche
»

Cayenne

»

que choisir entre cayenne V6 et cayenne S?

 

Sujets relatifs
Quel porsche choisir pour un jeune....Laquelle choisir ?
Quelle marque de pneu choisir ?? (997)911 2.4E ou 3.2 laquelle choisir
Achat d'une Porsche, par où commencer et comment choisir ?[2011] Le nouveau Cayenne II
Quels pneus choisir ?Quelle 911 choisir
Aidez moi a choisir ma 996 svpQue choisir
Plus de sujets relatifs à : que choisir entre cayenne V6 et cayenne S?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
1er achat: peux-t-on être rassuré ? 31 29-10-2010 à 20:58:50
bruit bizarre a l'arret 6 01-10-2010 à 17:13:29
Cayenne S 200 000 km 6 18-09-2010 à 18:21:42
le camion idéal ? 67 08-03-2012 à 20:23:43
Un Cayenne V6 3.2L 250CV de plus de 100000kms est-il fiable ? 24 24-03-2011 à 15:21:17


S'identifier

?