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Cayenne

que choisir entre cayenne V6 et cayenne S?


Invité §oli121ZT

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Invité §oli121ZT

Bonjour à tous,

 

Voila, j'ai une enveloppe de 25000 voir 27000 euros pour l'achat d'un 4x4, (et oui faut savoir se faire plaisir hein!)

J'avais pour idée un nissan diesel pathfinder, nissan murano, ou encore Range rover TDV6...

Mais j'ai toujours désiré avoir une porsche...

C'est un achat plaisir plutot qu'a usage quotidien, pour faire les courses, les trajets de tous les jours, j'ai le scenic du bon père de famille pour ça ;-)

 

Je vais m'installer en franche comté prochainement et la, les routes sont belles et fraiches ;-) d'ou l'achat d'un 4x4 typé sport et efficace. Mais la bas, le seul concessionnaire porsche est à 80 km.

 

J'ai en tête le cayenne, mais voila, quel version? v6 ou S??

Sachant qu'il y a un concessionnaire VW non loin de ma future ville et la V6 à un moteur de R32.

 

Mon utilisation sera esentiellement aprés le travail pour décompresser, et le week end en famille pour les pics niques, charger quelques bricoles pour faire des brocantes, et ballades en chemins et routes départementales pour voir les amis dans un rayon de 60 kilomètres pas plus donc utilisation non quotidienne je le répète.

 

J'ai un peu peur de la consommation du S, et les performances jsute du V6 sachant que je ne suis pas un fou du volant quand même, mais je suis du genre à apprécier avoir de quoi doubler sous le pieds si la mamie avec sa citroen visa gene la route ;-)

 

Je cherche donc à savoir quel type de porsche cayenne corresponds à mes besoins, sachant que la bas, en haute saone, le prix du cheval fiscal est quasiment le plus bas de france.

 

Un V6 me semble interessant point de vue conso et pour un usage plus raisonnable et etre surtout dans le monde porsche.

 

La S est bien plus "attirante" mais il faut que le portefeuille suive aussi mais je me dit que pour un usage "limité" cela peut passer.

 

Vos avis sont les bienvenus.

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Invité §mag010pf

Je dirais que puisque c'est pour un véhicule secondaire, autant se lâcher fait toi plaisir avec S.... :D

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Invité §LM5806iq

pas de v6,déja dans une r32 c est un veau......ou alors autant prendre un touareg pour 10k€ de moins

le v8 avec une boite auto et suspension pneumatique pour ce budget

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Invité §LM5806iq

Que tu dises que c'est un veau dans un Cayenne, je veux bien. Mais dans une R32, faut pas déconner non plus... :o

 

perso j en avez une,donc je sais de quoi je parle ,1800kg c est tres lourd

moteur lineaire ,tres beau son ,super freinage mais ca ne pousse pas!

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Invité §oli121ZT

Donc pour le v6, puis je faire les réparations et entretient courant au garage Volkswagen sachant que la concession porche est assez loin?

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Pas certains qu'ils veuillent... Les concessions Volkswagen refusent de faire l'entretien Audi, alors Porsche...

 

Pour l'entretien courant, trouve-toi un bon garagiste qui travaille bien, ce n'est pas compliqué de faire une vidange correcte ou changer 3 filtres et 4 plaquettes. Et pas de chaine type Norauto ou Midas surtout, qui ne font des vidanges que par aspiration sans changer les filtres (remarque, certaines concessions ont une fâcheuse tendance à faire la même chose... :pfff: ).

 

Pour le reste (mécanique plus lourde si nécessaire, et entretien spécifique, tel que la vidange de la boite auto), direction Porsche. :jap:

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Invité §LM5806iq

Donc pour le v6, puis je faire les réparations et entretient courant au garage Volkswagen sachant que la concession porche est assez loin?

 

oui beaucoup de pieces vw dessus,par exemple un points faible comme les bobines sont vraiment moins cher chez vw

apres pour la revente un carnet porsche c est mieu,surtout avec des entretien tout les 30000km ca ne va pas faire un trou dans ton budget(la conso s en occue :lol:

 

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Invité §LM5806iq

1800 kg, tu transportais des parpaings avec ? :??: ma TT avec le même moteur, la même base châssis et une boite DSG en fait 300 de moins... (et elle pousse assez fort)

 

et ta TT c est une 4 roue motrice????

le poids est sur la carte grise,j ai du arrondir a 30kg pres de mémoire

 

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et ta TT c est une 4 roue motrice????

le poids est sur la carte grise,j ai du arrondir a 30kg pres de mémoire

 

 

Of course, V6 forcément Quattro (même Haldex que la Golf 4 R32). J'ai une boite DSG, plus lourde que la boite manuelle également... :o

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oui beaucoup de pieces vw dessus,par exemple un points faible comme les bobines sont vraiment moins cher chez vw

apres pour la revente un carnet porsche c est mieu,surtout avec des entretien tout les 30000km ca ne va pas faire un trou dans ton budget(la conso s en occue :lol:

 

 

24€ la bobine sur Oscaro... ;)

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Invité §oli121ZT

Y a beaucoup d'annonces de Cayenne S sur Internet, notamment sur leboncoin.fr, peu de différences de prix par rapport aux v6, ce qui fait pencher la balance en faveur de celles ci.

La decotte est si importante que ça? Par exemple un S de 110000 km est vendu 24000 euros.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/154354253.htm?ca=12_s

 

Que faut il regarder sur un S pour ce type de kilométrages avant un achat? La courroie de distribution?

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Invité §LM5806iq

Y a beaucoup d'annonces de Cayenne S sur Internet, notamment sur leboncoin.fr, peu de différences de prix par rapport aux v6, ce qui fait pencher la balance en faveur de celles ci.

La decotte est si importante que ça? Par exemple un S de 110000 km est vendu 24000 euros.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/154354253.htm?ca=12_s

 

Que faut il regarder sur un S pour ce type de kilométrages avant un achat? La courroie de distribution?

 

pas de courroie,chaine

décote tres importante surtout les turbo et S (conso ,carte grise et assurance limite les acheteur potentiel)

le v6 suffit pour la balade pépere mais pas pour rouler en Porsche

attention au options,la boite auto,le cuir chauffant et régulateur de vitesse ne sont pas de serie :non:

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Invité §oli121ZT

Pour la carte grise a la campagne c'est 32 euros le Cheval, alors qu'en ile de france c'est 47 euros, donc la CG pour une S est celui d'un v6 en IdF... Et puis la différence de conso en mixte est très semblable par rapport au v6.

Ça me fait penser un peu a la porsche 924 avec moteur audi, dite la porche du pauvre... C'est vrai que pour le v6 on roule en vw avec une carrosserie porsche.

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Invité §LM5806iq

:

Pour la carte grise a la campagne c'est 32 euros le Cheval, alors qu'en ile de france c'est 47 euros, donc la CG pour une S est celui d'un v6 en IdF... Et puis la différence de conso en mixte est très semblable par rapport au v6.

Ça me fait penser un peu a la porsche 924 avec moteur audi, dite la porche du pauvre... C'est vrai que pour le v6 on roule en vw avec une carrosserie porsche.

 

avec le nouveau v6 de 3L6 c est un peu mieu ,mais en V8 le couple est tres tres bien

au départ je voulais un 3L2 puis apres avoir essayer les 3 j ai fini en turbo :love:

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Invité §oli121ZT

Oui mais bon le turbo pour moi c'est trop, peut être que le S sera me séduire, je le pense vraiment.

Et puis vu le nombre d'annonces qu'il y a sur le net sans trop de kilomètres, ça donne vraiment envie de franchir le pas

24000 euros c'est le prix d'une renault neuve mais bon j'ai rien contre renault :)

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Invité §LM5806iq

Oui mais bon le turbo pour moi c'est trop, peut être que le S sera me séduire, je le pense vraiment.

Et puis vu le nombre d'annonces qu'il y a sur le net sans trop de kilomètres, ça donne vraiment envie de franchir le pas

24000 euros c'est le prix d'une renault neuve mais bon j'ai rien contre renault :)

 

c est clair un V8 S meilleur conpromis ;)

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Invité §oli121ZT

Niveau conso, on voit de tout sur les forums, l'un fait 13 litres en conduite route départementale et l'autre tape le 20 litres... Je ne sais plus sur quoi me fier...

Mais bon sang, quel sont les consommations réelles en ayant une conduite légale??

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Invité §LM5806iq

en ville le cayenne consomme vraiment beaucoup,si tu pousse aussi

mais 13L tu reste au point mort

pour un v8 compte 15 a 18 L sur trajet mixte

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Invité §oli121ZT

Ouai donc je pense que je vais abandonner la piste Cayenne, même si une vrai porsche se doit de consommer beaucoup...

 

Pourquoi pas un touareg r5, certe rien a voir niveau moteur ou x5 3.0d.

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Invité §LM5806iq

Ouai donc je pense que je vais abandonner la piste Cayenne, même si une vrai porsche se doit de consommer beaucoup...

 

Pourquoi pas un touareg r5, certe rien a voir niveau moteur ou x5 3.0d.

 

touareg r5:1/2 moteur abondonné pour le v6 diesel,

niveau budget tu peut toucher un v10 mazout

mais les cayennes sont vraiment tres bien surtout pour ton utilisation loisirs

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Invité §oli121ZT

oui oui je voulais dire V10 tdi 313 ch, et non pas le R5, qui est fort respectable, mais pour un achat plaisir, c'est trop juste.

Le V10 TDI me semble une bonne alternative au V8 cayenne, bien que ces 2 moteurs n'ont pas grand chose a voir, mais j'utilise au boulot un transporter T5 et c'est vraiment, mais vraiment increvable, ce qui peut me faire pencher pour un touareg V10, avec son couple monstrueux (72 mk/g il me semble)

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Invité §oli121ZT

Tiens, je regardais a l'instant la comparaison d'un Cayenne v6 250ch et d'un vw touareg tdi v6 225 ch sur le site zeperfs.com et, malgré tous les eloges du touareg v6, il est inférieur par rapport au v6 essence porsche en terme de perfs Ça laisse donc un bon dilemne vw, Cayenne

Alors vers quel auto se pencher? Sachant que rouler en porsche c'est quand même plus jouissif qu'en vw et un rêve de gosse pour ma part.

Et la conso du v6 porsche semble plus que raisonnable, pour l'anecdote, j'ai eu un espace 3 en 2.0 essence et je tablais a 12 litres en moyenne voir plus!

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Invité §LM5806iq

Tiens, je regardais a l'instant la comparaison d'un Cayenne v6 250ch et d'un vw touareg tdi v6 225 ch sur le site zeperfs.com et, malgré tous les eloges du touareg v6, il est inférieur par rapport au v6 essence porsche en terme de perfs Ça laisse donc un bon dilemne vw, Cayenne

Alors vers quel auto se pencher? Sachant que rouler en porsche c'est quand même plus jouissif qu'en vw et un rêve de gosse pour ma part.

Et la conso du v6 porsche semble plus que raisonnable, pour l'anecdote, j'ai eu un espace 3 en 2.0 essence et je tablais a 12 litres en moyenne voir plus!

 

j etais d abord parti pour un v6,si tu veut rouler tranquille le moteur suffit pour déplacer les 2T4 et permettre quelques dépacement de voiture francaise

ses plus gros défaut sont l origine vw et le prix qui est trop proche de celui du v8 en occasion,juste pour economiser 2 a 3 litres d essence

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Invité §oli121ZT

Oui c'est ce que je remarquais sur les annonces, on trouve beaucoup de v6 aux même prix voir plus cher que le v8. C'est d'ailleurs assez hallucinant, pas de v6 sous la barre des 25000 euros et un peu moins de 100 000 km, tandis que beaucoup de v8 dans les 22, 24000 euros avec souvent quelques dizaine de milliers de km en moins.

La decotte du Cayenne S est impressionnante! Beaucoup plus d'annonces v8 que v6 !

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Invité §LM5806iq

Oui c'est ce que je remarquais sur les annonces, on trouve beaucoup de v6 aux même prix voir plus cher que le v8. C'est d'ailleurs assez hallucinant, pas de v6 sous la barre des 25000 euros et un peu moins de 100 000 km, tandis que beaucoup de v8 dans les 22, 24000 euros avec souvent quelques dizaine de milliers de km en moins.

La decotte du Cayenne S est impressionnante! Beaucoup plus d'annonces v8 que v6 !

 

Oui mais le prix d achat neuf et donc l argus pour l occasion sont supérieur

sauf pour la revente ou l utilisateur n a pas les moyens de l entretien et se rabat sur les modéles bas de gamme :non:

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Invité §stb110hb

Le VW V10 TDI a de gros problemes de fiabilité, d'ou sa decote importante. Perso je dirais qu'il est a eviter.

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Invité §oli121ZT

Et que penser du Q7?

Dans mon budget c'est introuvable ou alors dans 2 ans.

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Invité §LM5806iq

Et que penser du Q7?

Dans mon budget c'est introuvable ou alors dans 2 ans.

 

déja c est du mazout,bof comme voiture plaisir et plus orienté gros breack que 4x4

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Invité §oli121ZT

C'est clair qu'avec ses 5m09 c'est un mastodonte, le Cayenne a plus de classe.

Et niveau fiabilité, le S est plus costaud que le v6? Car on tire moins dedans sans doute.

franchement ce n'est pas facile de se mettre d'accord sur un modèle de Cayenne, mais quand je vois les vidéos du v8 et le son fantastique qu'il produit, je me dit que pour un usage plaisir, secondaire, ça peut le faire!

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Prends le Cayenne S. Bien plus performant que le V6, plus agréable à tous les niveaux, et il consommera presque autant que le V6.

Autant se faire plaisir, c'est le but.

Et puis rentrer chez Porsche avec un V6 VW sous le capot, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.

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Invité §LM5806iq

C'est clair qu'avec ses 5m09 c'est un mastodonte, le Cayenne a plus de classe.

Et niveau fiabilité, le S est plus costaud que le v6? Car on tire moins dedans sans doute.

franchement ce n'est pas facile de se mettre d'accord sur un modèle de Cayenne, mais quand je vois les vidéos du v8 et le son fantastique qu'il produit, je me dit que pour un usage plaisir, secondaire, ça peut le faire!

 

en théorie un v8 de 4L5 avec seulement 340cv sa doit etre tres fiable

mais le V6 n a pas de probléme on plus,mais faudras toujours tirer dedans pour lancer le char :lol:

apres un V8 quelque soit la marque,quel SON :love:

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Invité §oli121ZT

Ce que je veux c'est une caisse qui fonctionne parfaitement en mode cruising tranquille route de campagne, et si besoin, doubler ou taper une petite bourre sur 2, 3 kilomètres pour se faire plaisir.

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Invité §mag010pf

hmmm.....pour 2-3kms d'arsouille de temps en temps et cruiser, le V6 te suffiras amplement! :D

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