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Cayenne

que choisir entre cayenne V6 et cayenne S?


Invité §oli121ZT

Messages recommandés

Invité §oli121ZT

Je ne suis pas un dingue de vitesse, mais disons que j'apprécie pouvoir avoir un peu de poney sous le pied droit pour doubler facilement sans forcément mètre 200 mètres au gars qui me précède.

Mon meilleur ami possède une bm z3 2.8 de 200 chevaux et c'est un moteur déjà formidable qui suffit amplement pour avoir la nausée. Et j aimerai pouvoir rouler a la même allure que lui, il tape des pointes a 180 de temps en temps sur route déserte et les sensations sont magiques. Bon évidemment le Cayenne n'a rien a voir mais j'aimerais retrouver cette sensation d'avoir un bon petit moteur qui marche a la demande et le tout avec un bon son a l'acceleration. Est il vrai que le Cayenne v6a une sonorité très sympa?

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  • Réponses 67
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Invité §mag010pf

alors prends un v8 si c'est le même budget que le 250cv sinon je pense que ce n'est pas vraiment la peine car se sentir serein au volant d'un cayenne et marcher moins bien qu'un tdi 110cv, je suis pas convaincu ;./

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Invité §stb110hb

Sinon pour le Q7, ça fonctione tres bien et je pense que ça peut correspondre a vos besoins/attentes de votre futur vehicule. Perso j'ai un GL et je peux vous assurer que la sensation de conduire un poid plume est enorme.

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Perso j'ai un GL et je peux vous assurer que la sensation de conduire un poid plume est enorme.

 

Euh ... Pour avoir déjà eu l'occasion de conduire un GL 320 CDI, la sensation de poids plume est toute relative. On est plus proche du comportement du RR L322 que d'un X5 E70.

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Invité §stb110hb

Euh ... Pour avoir déjà eu l'occasion de conduire un GL 320 CDI, la sensation de poids plume est toute relative. On est plus proche du comportement du RR L322 que d'un X5 E70.

 

 

 

Je manque d'experiences en terme de comparaison, mais ce sont les sensations qu'il me donne. Le mien est un 420cdi et c'est vrai qu'entre v6 et v8, ce dernier est grisant. Donc pour le Cayenne j'opterais plutot pour un v8.

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Invité §LM5806iq

Je ne suis pas un dingue de vitesse, mais disons que j'apprécie pouvoir avoir un peu de poney sous le pied droit pour doubler facilement sans forcément mètre 200 mètres au gars qui me précède.

Mon meilleur ami possède une bm z3 2.8 de 200 chevaux et c'est un moteur déjà formidable qui suffit amplement pour avoir la nausée. Et j aimerai pouvoir rouler a la même allure que lui, il tape des pointes a 180 de temps en temps sur route déserte et les sensations sont magiques. Bon évidemment le Cayenne n'a rien a voir mais j'aimerais retrouver cette sensation d'avoir un bon petit moteur qui marche a la demande et le tout avec un bon son a l'acceleration. Est il vrai que le Cayenne v6a une sonorité très sympa?

 

ancien possesseur d une Z3 2L8 je peut deje te dire que les sensations n auront rien a voir avec un cayenne v6

deja tres haut et en sécurité par rapport a la z3 ou tu est assis par terre sur l essieu arriére tu doit tirer 1200kg en plus

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Invité §oli121ZT

C'est clair que ce n'est pas vraiment comparable un z3 et Cayenne, cependant, vu l'utilisation que j'en ferais, c'est a dire pour la ballade uniquement, je pense que j'opterai finalement pour un v8 qui semble plus correspondre a mes critères et puis si la consommation est proche du v6 autant taper dans le supérieur.

Le prix du Cheval fiscal ne me fait pas peur, a 32 euros par la bas c'est top. Ici en idf c'est carrément du vol!

M'enfin, faut savoir se faire des plaisirs dans la vie, c'est plutôt comme cela que je raisonne. Et puis ce bruit, mmmmmh ce bruit d'un bon v8!

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Invité §noa557BC

donc je pourais peu etre t'eclaircir, le v6 est suffisant pour faire des deplacements rapides et faciles, te balader le week end mais il est un peu juste si tu recherche des performances de sportives, pour se qui est de la conso je tournais a 18L en ville et environ 13 14L sur route, le v8 consomme environ 2L de plus, pour ce qui est de la CG je te conseil un model avant juin 2004 tu n'aura pas de taxe co2

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Invité §noa557BC

alors prends un v8 si c'est le même budget que le 250cv sinon je pense que ce n'est pas vraiment la peine car se sentir serein au volant d'un cayenne et marcher moins bien qu'un tdi 110cv, je suis pas convaincu ;./

 

heuresement que le cayenne v6 marche mieux :lol: qu'une golf tdi

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Invité §LM5806iq

donc je pourais peu etre t'eclaircir, le v6 est suffisant pour faire des deplacements rapides et faciles, te balader le week end mais il est un peu juste si tu recherche des performances de sportives, pour se qui est de la conso je tournais a 18L en ville et environ 13 14L sur route, le v8 consomme environ 2L de plus, pour ce qui est de la CG je te conseil un model avant juin 2004 tu n'aura pas de taxe co2

 

ah cet fameuse taxe co2!!!! :pfff:

tu prend un cayenne V8 de 2005 ta carte grise est plus chere qu un turbo de 38cv fiscaux de 2004 :lol:

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Invité §noa557BC

ah cet fameuse taxe co2!!!! :pfff:

tu prend un cayenne V8 de 2005 ta carte grise est plus chere qu un turbo de 38cv fiscaux de 2004 :lol:

 

exactement, c'est pour cela que les model antérieur a 2004 se vendent mieux, pour exemple mon v6 etait de 2005, il fesait 19 cv X 34euro du cheval dans ma region, normalement j'aurais du payez 646 euro et bien non j'ai payez 386 euro de taxe co2 en plus! donc mis a par la conso il est plus avantageux d'acheter un turbo de 2003 plutot qu'un V8 de 2005 :sol:

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Invité §oli121ZT

C'est quoi cet histoire de taxe CO2? C'est sur quel type de voitures? Quel. Année? Quel est le calcul?

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Invité §sam020aB

avec un cayenne c'est ne pas avoir peur de la conso

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Invité §gre474Yx

bonjours a tous je suis a la recherche d un porsche cayenne pour janvier et je ne sais pas le quel prendre j peur quand je voie tous se qu il se dit sur la fiabiliter des cayennes qui on du km alors si vous pouvais me conseiller se serais sympa moi ma preference va ou cayenne GTS de 2007- 2008 j un budjet de 40.000 a 50.000euro. esque je peux trouver quelquel chose de bien sens trop de km ?? a partir de combien de km on rentre dans de gros frais?? vos t il mieux l acheter dans une concession porsche ? ou peux t on faire confiance a un garage qui fais porsche ??

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Invité §hum874HZ

bonjours a tous je suis a la recherche d un porsche cayenne pour janvier et je ne sais pas le quel prendre j peur quand je voie tous se qu il se dit sur la fiabiliter des cayennes qui on du km alors si vous pouvais me conseiller se serais sympa moi ma preference va ou cayenne GTS de 2007- 2008 j un budjet de 40.000 a 50.000euro. esque je peux trouver quelquel chose de bien sens trop de km ?? a partir de combien de km on rentre dans de gros frais?? vos t il mieux l acheter dans une concession porsche ? ou peux t on faire confiance a un garage qui fais porsche ??

 

 

A ce prix avec un gros V8 et si tu veux de sensations prend un H2 !!!!

 

 

 

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Invité §hum874HZ

Euh, des sensations avec un H2 :??: ?!?

 

 

D'abord pour éviter toutes confusions ... amateur et fana de Porsche depuis plus de 40 ans. Pour moi les meilleures voitures qui existent. J'ai hésité il y a un peu moins d'un an entre un Cayenne et un ... Hummer. Drôle de dilemme ! Pour différentes raisons, j'ai pris un H3 (à mon avis à ne surtout pas comparer à un Cayenne, mais peut être une alternative intéressante et "exotique").

 

Pour le H2, un 6,2 fait 390 cv (pour 3 tonnes). Les sensations sont super bonnes : bruit (V8 US), accélération, hauteur et ... gabarit. Certes ce n'est pas un Cayenne S. Maintenant, il existe le H2 S (version à compresseur) qui fait entre 540 cv et 560 cv (voir même 600 cv pour certains). Je connais quelqu'un qui en a eu un, les sensations sont plus qu'au rendez vous !!! Ils sont rares mais on en trouve quelques uns en France (Hummer France en a un en ce moment). Ils sont souvent équipés d'un kit brembo.

;)

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Invité §olu228oe

Bonjour

Au secours, ma femme veut un Cayenne comme voiture. moi je reve d'une AC4 Citroen. Bref

 

Je crois que je vais lui a acheter un Cayenne S mais on me dit que les suspensions a pneumatiques sont un souci de longevite.

- est-ce vrai? Sur la GS et sur les Range c'est vrai

- est-ce qu'on trouve des Cayennes S sans cette suspension?

- est ce qu'il y a des packs d'options standard ou tout est a l'unite?

- quelle options eviter, laquelle ne pas oublier?

 

Merci

 

Alberto Capone

 

 

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Les suspensions pneumatique ne posent pas tant de problème que cela. Preuve, les RR et certaines Citroën les conservent.

Pour moi, au contraire, c'est un gros plus, surtout en ce qui concerne le compromis confort/tenue de route.

Sur le Cayenne S, cette suspension est une option.

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Invité §RE9224gd

Bonjour

Au secours, ma femme veut un Cayenne comme voiture. moi je reve d'une AC4 Citroen. Bref

 

Je crois que je vais lui a acheter un Cayenne S mais on me dit que les suspensions a pneumatiques sont un souci de longevite.

- est-ce vrai? Sur la GS et sur les Range c'est vrai

- est-ce qu'on trouve des Cayennes S sans cette suspension?

- est ce qu'il y a des packs d'options standard ou tout est a l'unite?

- quelle options eviter, laquelle ne pas oublier?

 

Merci

 

Alberto Capone

 

 

 

en fait le problème des suspensions pneumatique provient du fait que lorsque l'on change les roues il ne faut surtout pas lever tout le train AV ou AR voir les 4 pattes. Il faut procéder roue par roue.

 

Ensuite pour les range p38 c'est un défaut de fabrication.

 

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Invité §fas847yW

Je vends le mien 2008, 22mkm, comme neuf... Dans le budget annoncé ci-dessus. Si intéressé, me contacter par mp

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Invité §lle574iu

LM 57 une question je dois changer et je me dirige droit comme I vers le cayenne v6 290 budget maxi 25000 on va dire 2007 km maxi 100000qu'en penses tu pour m'éclairer un peu..merci

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Invité §lle574iu

elle est adréssé a tous ma question les gars c'est urgent je dois changer dans 1 mois1/2 ca doit réglé dans ce temps précis

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Tout dépend de ce que tu recherches et où vont tes priorités.

Si tu désires un véhicule haut de gamme, polyvalent mais que tu n'est pas trop regardant sur la consommation et les performances, fonce.

Attention quand même au budget d'entretien.

Privilégie également une BVA.

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