Invité §car857Ne 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 Porsche vient de présenter une version R du Cayman, allégée et plus puissante. Ca s'annonce pas mal http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/porsche/cayman/porsche_cayman_r/3_4_ar_d/1121608-1-fre-FR/3_4_ar_d_image_photo_leader.jpg http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/porsche/cayman/porsche_cayman_r/tdb_g/1121626-1-fre-FR/tdb_g_image_photo_leader.jpg http://www.automobile-magazine.fr/actualites/porsche/porsche_cayman_r Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer743gg 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 Bonjour à tous. Ce modèle trouvera surement son public. En ce qui me concerne, je ne déteste ni la climatisation ni le GPS... A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §343307kD 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 Quelques informations complémentaires ici : http://wikicar.free.fr/index.php?title=2011_Porsche_Cayman_Phase_2_R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer743gg 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 Ou, encore mieux, sur le site officiel de Porsche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Berny-Sporting 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 Wow, je le trouve particulièrement sympa ce Cayman ! En bleu ... . Une Che-Por qui doit envoyer du bois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro560nk 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 Mouai... en même temps soit c'est un modèle pour limer la piste et elle est encore trop lourde et trop luxueuse avec juste 50 kg de gagné, soit c'est un modèle qui permet de temps à autre d'aller faire de la piste mais aussi de faire de la balade et alors vendre un cayman avec 10 cv de plus et sans clim, sans vide poches ou portes goblets pour 7000 euros de plus que la S c'est... prendre les gens pour des cons! Même avec deux portes allégées... Pour moi elle a un peu le cul entre deux chaises cette R: pas assez radicale pour devenir ce qu'est la GT3 à la 997, mais plus assez polyvalente pour être utilisable sur un week end pour aller se balader avec madame en plus d'aller faire de la piste 4 ou 5 fois par an... C'est moi ou ils n'en finissent plus de faire séries spéciales sur séries spéciales chez Porsche pour tirer la durée de vie des modèles...? Ils vont pas commencer à se "Volkswgéniser"comme Lambo le fait avec sa gallardo j'espère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ac 155Fw 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 ce n'est pas une série spéciale, mais une variante Comme au sein d'audi on a la TT TT Cab TT-S Coupe & Cab TT RS Coupe & Cab etc... et chez bm Serie 335d coupe/cab 335i coupé & cab M3 coupe & cab M3 Competition coupe & cab M3 GTS etc... et chez ferrari: 599 Fiorano 599 HTGE 599 GTO 599 SuperAmerica Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 Mouai... en même temps soit c'est un modèle pour limer la piste et elle est encore trop lourde et trop luxueuse avec juste 50 kg de gagné, soit c'est un modèle qui permet de temps à autre d'aller faire de la piste mais aussi de faire de la balade et alors vendre un cayman avec 10 cv de plus et sans clim, sans vide poches ou portes goblets pour 7000 euros de plus que la S c'est... prendre les gens pour des cons! Même avec deux portes allégées... Pour moi elle a un peu le cul entre deux chaises cette R: pas assez radicale pour devenir ce qu'est la GT3 à la 997, mais plus assez polyvalente pour être utilisable sur un week end pour aller se balader avec madame en plus d'aller faire de la piste 4 ou 5 fois par an... C'est moi ou ils n'en finissent plus de faire séries spéciales sur séries spéciales chez Porsche pour tirer la durée de vie des modèles...? Ils vont pas commencer à se "Volkswgéniser"comme Lambo le fait avec sa gallardo j'espère... Voilà voilà j'en étais sur, en plein dans le mille Emile On a là (désolé Prolifix) exactement le contraire du client pour une telle auto, à savoir quelqu'un qui réagit bêtement face à son écran, de manière primaire sans penser à l'influence d'un chassis sport rabaissé, et à la dynamique que la diminution de poids engendre en EFFICACITE REELLE Penser également au cout de développement, concevoir une porte de Logan, ça coute moins cher mais on ne te retiens pas, fais-toi plaisir avec ce que tu penses être le mieux si tu ne sais pas apprécier la différence, il en faut pour toutes les sensibilités et utilités Et c'est vrai qu'extérieurement je comprend ta perplexité, 7000€ pour le même look, pour frimer c'est assez injustifiable ! Allez sans rancune... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Berny-Sporting 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 Mouai... en même temps soit c'est un modèle pour limer la piste et elle est encore trop lourde et trop luxueuse avec juste 50 kg de gagné, soit c'est un modèle qui permet de temps à autre d'aller faire de la piste mais aussi de faire de la balade et alors vendre un cayman avec 10 cv de plus et sans clim, sans vide poches ou portes goblets pour 7000 euros de plus que la S c'est... prendre les gens pour des cons! Même avec deux portes allégées... Pour moi elle a un peu le cul entre deux chaises cette R: pas assez radicale pour devenir ce qu'est la GT3 à la 997, mais plus assez polyvalente pour être utilisable sur un week end pour aller se balader avec madame en plus d'aller faire de la piste 4 ou 5 fois par an... C'est moi ou ils n'en finissent plus de faire séries spéciales sur séries spéciales chez Porsche pour tirer la durée de vie des modèles...? Ils vont pas commencer à se "Volkswgéniser"comme Lambo le fait avec sa gallardo j'espère... L'horreur, rouler sans porte gobelet , c'est possible ça? . Je sais que le coeur de ton message n'est pas là mais ça m'a bien fait marrer quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag010pf 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 Le département marketing de Porsche est sans doute l'un des plus dynamique depuis ces derniers temps....tristesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 Slt, Juste pour dire ,j'aime bien les gens qui critiquent les séries spéciales (qu'on est pas forcé d'acheter !) pour tirer les ventes en longueur,alors que ca fait des dizaines d'années que l'on vend de la 911 a toute les sauces (sinon ils achetent pas !!tention !).Les seules fois ou ils ont osé faire autre chose que de la 911 ils se sont fait jetter des cailloux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer743gg 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 Bonjour. Ce débat est infini. Je présume que le directeur commercial de Porsche sait ce qu'il fait : le potentiel de vente doit être suffisamment intéressant, pour que le risque de déplaire à certains soit ravalé au second rang de ses préoccupations. Les amateurs que nous sommes ont néanmoins - encore...- le droit d'émettre une opinion, voire - soyons fou ! - une ou deux critiques. En ce qui me concerne, cette nouvelle Cayman ne me gène pas. Je ne l'achèterai pas, mais je comprends qu'elle puisse plaire, notamment à ceux qui regrette "l'embourgeoisement" des voitures de sport. Le prix par contre... Autant je pouvais concevoir un positionnement élevé lorsque Porsche ne produisait que "peu" de voiture; autant j'ai du mal à avaler les tarifs pratiqués actuellement, notamment pour la 911 : 100.000 euros pour la S... Le client à le sentiment de payer le prix d'une exclusivité qui n'existe plus vraiment, et de participer de manière exagérée, aux profits gargantuesques de ce constructeur. Cependant, pour être parfaitement honnête, j'ai bien envie de m'offrir une 911... Conclusion : ils sont forts (à moins que je ne sois très bête ?). A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 Encore une fois le cout de développement de pièces de très faibles diffusion, d'une auto de faible diffusion, explique le surcout Quant à la mesure de ce surcout, personne à ma connaissance ne travaille dans la comptabilité chez Porsche AG, donc pour prétendre connaitre leur plus-value, il faut être d'une modestie très relative Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer743gg 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 Modeste, je le suis. Par contre, je confesse savoir lire : et sur ce point, Porsche n'est pas avare de commentaires en ce qui concerne sa marge bénéficiaire. Me trompe-je ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 Précisément, ils sont bénéficiaires pour les Cayenne et Panamera Mais très déficitaires sur 911, et déficitaires sur Boxster/Cayman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luu534dz 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 Attention, bientôt le Cayenne GTR....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jal582ld 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 Moi je trouve le concept inévitable dans une catégorie très disputée ou Porsche n'a plus la dernier mot. Cette version n'est pas beaucoup plus chère puisqu'elle comprend le châssis rabaissé, les jantes allégées en 19", l'autobloquant indispensable ainsi que les éléments du pack aérokit et les sièges allégés. Même en ajoutant la climatisation et la radio, la différence de prix avec un s n'est pas très élevée pour ne pas dire nulle à configuration identique (châssis piloté pour le S). Personnellement, je comprends le besoin de Porsche d'écouler les châssis 987 restant et maintenir l'image de marque de sport assez écornée par les dernières productions. J'apprécie cette nouvelle teinte également. Mais je pense avoir été suffisamment étonné et séduit par le feeling de la Lotus evora s que j'ai pu essayer en Espagne la semaine dernière. Sur ce point, Porsche devrait revenir à ses fondamentaux sur ses sportives, moins de technologie, plus de plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Berny-Sporting 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 Le département marketing de Porsche est sans doute l'un des plus dynamique depuis ces derniers temps....tristesse... Mais marketing n'est pas un gros mot . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag010pf 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 Mais marketing n'est pas un gros mot . Bien sûre que non...mais comme pour beaucoup de chose, il ne faut pas en abuser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 19 novembre 2010 Signaler Partager 19 novembre 2010 Jalbert, au contraire c'est Lotus qui veut se mettre dans les pas de Porsche, étant jusqu'ici en semi-succès/semi-échec qui permet de vivoter mais guère plus, les Lotus sont de très bonnes autos mais avec les défauts de la fabrication en petite série (confort moindre, prix exorbitant par rapport à la finition, justifié par les petites quantités de production certes, mais pas par rapport à ce que veut la majorité qui ne fait pas de circuit régulièrement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
re135.. 21 novembre 2010 Signaler Partager 21 novembre 2010 Enfin elle est quand m^me devant une 997 355 cv jusque 200 et pratiquement idem pour la version 385cv de la 4s..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag010pf 21 novembre 2010 Signaler Partager 21 novembre 2010 Enfin elle est quand m^me devant une 997 355 cv jusque 200 et pratiquement idem pour la version 385cv de la 4s..... y-a-déjà des essais chiffrés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
re135.. 21 novembre 2010 Signaler Partager 21 novembre 2010 Non chiffre porsche; 4.7 0/100 10.2 0/160 16.7 0/200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag010pf 21 novembre 2010 Signaler Partager 21 novembre 2010 Non chiffre porsche; 4.7 0/100 10.2 0/160 16.7 0/200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag010pf 21 novembre 2010 Signaler Partager 21 novembre 2010 Fraudra attendre quand même les essais chiffrés, mais ces chiffres sont équivalent (à qques pouièmes près) aux modèles susmentionnés, ça sent le cannibalisme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
re135.. 21 novembre 2010 Signaler Partager 21 novembre 2010 la news versions des 911 sera plus puissante,mais dans deux ans et demi le nouveau cayman arrive aussi avec probablement plus de puissance également.Disons que le gars en 911 4s 355 cv doit l'avoir mauvaise si il tombe sur un cayman r. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bit231vz 21 novembre 2010 Signaler Partager 21 novembre 2010 Pourquoi...? C'est pas du tout la même philosophie, le type qui achète une 4S n'est pas prêt a se passer de la clim et de tout les accessoires de confort qui avec avec une sportive rassurante et valorisante. Ce n'est pas la même clientèle, et je doute que les deux mondes se rencontrent souvent avec la possibilité de se mesurer au centième de seconde... la clientèle Porsche 997 allant souvent sur circuit n'achetant surement pas une 4S! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag010pf 21 novembre 2010 Signaler Partager 21 novembre 2010 Pourquoi...? C'est pas du tout la même philosophie, le type qui achète une 4S n'est pas prêt a se passer de la clim et de tout les accessoires de confort qui avec avec une sportive rassurante et valorisante. Ce n'est pas la même clientèle, et je doute que les deux mondes se rencontrent souvent avec la possibilité de se mesurer au centième de seconde... la clientèle Porsche 997 allant souvent sur circuit n'achetant surement pas une 4S! Tout juste! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag010pf 21 novembre 2010 Signaler Partager 21 novembre 2010 la news versions des 911 sera plus puissante,mais dans deux ans et demi le nouveau cayman arrive aussi avec probablement plus de puissance également.Disons que le gars en 911 4s 355 cv doit l'avoir mauvaise si il tombe sur un cayman r. L'avoir mauvaise de quoi? De pas avoir la plus grosse? Comme le dis biturbo, question de philosophie, de même tu peux faire le même comparo entre la GTR et tout ce qui roule...tu crois que le gars qui roule en 458 va l'avoir mauvaise parceque la nouvelle GTR lui collera aux fesses? Si tu veux avoir la voiture la plus performante qui soit, tu ne seras jamais tranquille et te feras toujours déposer par plus puissant que toi...bref, pas vraiment une philosophie à laquelle j'adhère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fuc674xe 21 novembre 2010 Signaler Partager 21 novembre 2010 L'avoir mauvaise de quoi? De pas avoir la plus grosse? Comme le dis biturbo, question de philosophie, de même tu peux faire le même comparo entre la GTR et tout ce qui roule...tu crois que le gars qui roule en 458 va l'avoir mauvaise parceque la nouvelle GTR lui collera aux fesses? Si tu veux avoir la voiture la plus performante qui soit, tu ne seras jamais tranquille et te feras toujours déposer par plus puissant que toi...bref, pas vraiment une philosophie à laquelle j'adhère... De toute façon c'est celui avec son Cayman R qui va l'avoir mauvaise quand il se fera manger par une 997TT dans laquelle il y'a clim/radio/porte gobelets (rire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag010pf 21 novembre 2010 Signaler Partager 21 novembre 2010 De toute façon c'est celui avec son Cayman R qui va l'avoir mauvaise quand il se fera manger par une 997TT dans laquelle il y'a clim/radio/porte gobelets (rire) T'as oublié avec les 2 drôles à l'arrière en train de faire coucou! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
re135.. 21 novembre 2010 Signaler Partager 21 novembre 2010 De toute façon c'est celui avec son Cayman R qui va l'avoir mauvaise quand il se fera manger par une 997TT dans laquelle il y'a clim/radio/porte gobelets (rire) Quoi de plus normale le jours ou porsche placera un "moteur" dans le cayman,et vu ca conception qui est meilleurs que celui des 911,ca va faire mal,avec ou sans clim .Deja avec 380 cv dans le croco il n'y aurai plus grand monde pour suivre,quand je vois deja qu'une carrera 997 de 385 cv a du mal a suivre en montagne face a un 2.9l...... Enfin de chez porsche cela n'arrivera pas heureusement qu'il y a des préparateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar852tG 21 novembre 2010 Signaler Partager 21 novembre 2010 Moi je connais un paquet de proprio de 911 qui ferait un gros caca nerveux de se faire pourrir par un cayman. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flavporsche 21 novembre 2010 Signaler Partager 21 novembre 2010 Tu ne dois pas connaitre beaucoup de professeurs de Français par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar852tG 21 novembre 2010 Signaler Partager 21 novembre 2010 lol,tu en fait partie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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