Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

Porsche Cayman R


Invité §car857Ne

Messages recommandés

Invité §car857Ne

Porsche vient de présenter une version R du Cayman, allégée et plus puissante. Ca s'annonce pas mal :sol:

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/porsche/cayman/porsche_cayman_r/3_4_ar_d/1121608-1-fre-FR/3_4_ar_d_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/porsche/cayman/porsche_cayman_r/tdb_g/1121626-1-fre-FR/tdb_g_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/porsche/porsche_cayman_r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fer743gg

Bonjour à tous.

 

Ce modèle trouvera surement son public.

 

En ce qui me concerne, je ne déteste ni la climatisation ni le GPS...

 

A bientôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro560nk

Mouai... en même temps soit c'est un modèle pour limer la piste et elle est encore trop lourde et trop luxueuse avec juste 50 kg de gagné, soit c'est un modèle qui permet de temps à autre d'aller faire de la piste mais aussi de faire de la balade et alors vendre un cayman avec 10 cv de plus et sans clim, sans vide poches ou portes goblets pour 7000 euros de plus que la S c'est... prendre les gens pour des cons! Même avec deux portes allégées...

 

Pour moi elle a un peu le cul entre deux chaises cette R: pas assez radicale pour devenir ce qu'est la GT3 à la 997, mais plus assez polyvalente pour être utilisable sur un week end pour aller se balader avec madame en plus d'aller faire de la piste 4 ou 5 fois par an...

 

C'est moi ou ils n'en finissent plus de faire séries spéciales sur séries spéciales chez Porsche pour tirer la durée de vie des modèles...? Ils vont pas commencer à se "Volkswgéniser"comme Lambo le fait avec sa gallardo j'espère... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ac 155Fw

ce n'est pas une série spéciale, mais une variante

 

Comme au sein d'audi on a la

TT

TT Cab

TT-S Coupe & Cab

TT RS Coupe & Cab

etc...

 

et chez bm

 

Serie 335d coupe/cab

335i coupé & cab

M3 coupe & cab

M3 Competition coupe & cab

M3 GTS

etc...

 

et chez ferrari:

599 Fiorano

599 HTGE

599 GTO

599 SuperAmerica

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai... en même temps soit c'est un modèle pour limer la piste et elle est encore trop lourde et trop luxueuse avec juste 50 kg de gagné, soit c'est un modèle qui permet de temps à autre d'aller faire de la piste mais aussi de faire de la balade et alors vendre un cayman avec 10 cv de plus et sans clim, sans vide poches ou portes goblets pour 7000 euros de plus que la S c'est... prendre les gens pour des cons! Même avec deux portes allégées...

 

Pour moi elle a un peu le cul entre deux chaises cette R: pas assez radicale pour devenir ce qu'est la GT3 à la 997, mais plus assez polyvalente pour être utilisable sur un week end pour aller se balader avec madame en plus d'aller faire de la piste 4 ou 5 fois par an...

 

C'est moi ou ils n'en finissent plus de faire séries spéciales sur séries spéciales chez Porsche pour tirer la durée de vie des modèles...? Ils vont pas commencer à se "Volkswgéniser"comme Lambo le fait avec sa gallardo j'espère... :ange:

 

 

Voilà voilà j'en étais sur, en plein dans le mille Emile

 

On a là (désolé Prolifix) exactement le contraire du client pour une telle auto, à savoir quelqu'un qui réagit bêtement face à son écran, de manière primaire sans penser à l'influence d'un chassis sport rabaissé, et à la dynamique que la diminution de poids engendre en EFFICACITE REELLE

 

Penser également au cout de développement, concevoir une porte de Logan, ça coute moins cher mais on ne te retiens pas, fais-toi plaisir avec ce que tu penses être le mieux si tu ne sais pas apprécier la différence, il en faut pour toutes les sensibilités et utilités

 

Et c'est vrai qu'extérieurement je comprend ta perplexité, 7000€ pour le même look, pour frimer c'est assez injustifiable !

 

Allez sans rancune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai... en même temps soit c'est un modèle pour limer la piste et elle est encore trop lourde et trop luxueuse avec juste 50 kg de gagné, soit c'est un modèle qui permet de temps à autre d'aller faire de la piste mais aussi de faire de la balade et alors vendre un cayman avec 10 cv de plus et sans clim, sans vide poches ou portes goblets pour 7000 euros de plus que la S c'est... prendre les gens pour des cons! Même avec deux portes allégées...

 

Pour moi elle a un peu le cul entre deux chaises cette R: pas assez radicale pour devenir ce qu'est la GT3 à la 997, mais plus assez polyvalente pour être utilisable sur un week end pour aller se balader avec madame en plus d'aller faire de la piste 4 ou 5 fois par an...

 

C'est moi ou ils n'en finissent plus de faire séries spéciales sur séries spéciales chez Porsche pour tirer la durée de vie des modèles...? Ils vont pas commencer à se "Volkswgéniser"comme Lambo le fait avec sa gallardo j'espère... :ange:

 

 

L'horreur, rouler sans porte gobelet :peur:, c'est possible ça?

 

:W.

Je sais que le coeur de ton message n'est pas là mais ça m'a bien fait marrer quand même ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag010pf

Le département marketing de Porsche est sans doute l'un des plus dynamique depuis ces derniers temps....tristesse... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

Juste pour dire ,j'aime bien les gens qui critiquent les séries spéciales (qu'on est pas forcé d'acheter !) pour tirer les ventes en longueur,alors que ca fait des dizaines d'années que l'on vend de la 911 a toute les sauces (sinon ils achetent pas !!tention !).Les seules fois ou ils ont osé faire autre chose que de la 911 ils se sont fait jetter des cailloux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Bonjour.

 

Ce débat est infini.

 

Je présume que le directeur commercial de Porsche sait ce qu'il fait : le potentiel de vente doit être suffisamment intéressant, pour que le risque de déplaire à certains soit ravalé au second rang de ses préoccupations.

 

Les amateurs que nous sommes ont néanmoins - encore...- le droit d'émettre une opinion, voire - soyons fou ! - une ou deux critiques.

 

En ce qui me concerne, cette nouvelle Cayman ne me gène pas.

 

Je ne l'achèterai pas, mais je comprends qu'elle puisse plaire, notamment à ceux qui regrette "l'embourgeoisement" des voitures de sport.

 

Le prix par contre...

 

Autant je pouvais concevoir un positionnement élevé lorsque Porsche ne produisait que "peu" de voiture; autant j'ai du mal à avaler les tarifs pratiqués actuellement, notamment pour la 911 : 100.000 euros pour la S...

 

Le client à le sentiment de payer le prix d'une exclusivité qui n'existe plus vraiment, et de participer de manière exagérée, aux profits gargantuesques de ce constructeur.

 

Cependant, pour être parfaitement honnête, j'ai bien envie de m'offrir une 911...

 

Conclusion : ils sont forts (à moins que je ne sois très bête ?).

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois le cout de développement de pièces de très faibles diffusion, d'une auto de faible diffusion, explique le surcout

 

Quant à la mesure de ce surcout, personne à ma connaissance ne travaille dans la comptabilité chez Porsche AG, donc pour prétendre connaitre leur plus-value, il faut être d'une modestie très relative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Modeste, je le suis.

 

Par contre, je confesse savoir lire : et sur ce point, Porsche n'est pas avare de commentaires en ce qui concerne sa marge bénéficiaire.

 

Me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal582ld

Moi je trouve le concept inévitable dans une catégorie très disputée ou Porsche n'a plus la dernier mot. Cette version n'est pas beaucoup plus chère puisqu'elle comprend le châssis rabaissé, les jantes allégées en 19", l'autobloquant indispensable ainsi que les éléments du pack aérokit et les sièges allégés. Même en ajoutant la climatisation et la radio, la différence de prix avec un s n'est pas très élevée pour ne pas dire nulle à configuration identique (châssis piloté pour le S). Personnellement, je comprends le besoin de Porsche d'écouler les châssis 987 restant et maintenir l'image de marque de sport assez écornée par les dernières productions. J'apprécie cette nouvelle teinte également. Mais je pense avoir été suffisamment étonné et séduit par le feeling de la Lotus evora s que j'ai pu essayer en Espagne la semaine dernière. Sur ce point, Porsche devrait revenir à ses fondamentaux sur ses sportives, moins de technologie, plus de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag010pf

 

Mais marketing n'est pas un gros mot ;).

 

 

Bien sûre que non...mais comme pour beaucoup de chose, il ne faut pas en abuser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jalbert, au contraire c'est Lotus qui veut se mettre dans les pas de Porsche, étant jusqu'ici en semi-succès/semi-échec qui permet de vivoter mais guère plus, les Lotus sont de très bonnes autos mais avec les défauts de la fabrication en petite série (confort moindre, prix exorbitant par rapport à la finition, justifié par les petites quantités de production certes, mais pas par rapport à ce que veut la majorité qui ne fait pas de circuit régulièrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag010pf

Enfin elle est quand m^me devant une 997 355 cv jusque 200 et pratiquement idem pour la version 385cv de la 4s.....

 

 

 

y-a-déjà des essais chiffrés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag010pf

 

 

Fraudra attendre quand même les essais chiffrés, mais ces chiffres sont équivalent (à qques pouièmes près) aux modèles susmentionnés, ça sent le cannibalisme! :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la news versions des 911 sera plus puissante,mais dans deux ans et demi le nouveau cayman arrive aussi avec probablement plus de puissance également.Disons que le gars en 911 4s 355 cv doit l'avoir mauvaise si il tombe sur un cayman r.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Pourquoi...? C'est pas du tout la même philosophie, le type qui achète une 4S n'est pas prêt a se passer de la clim et de tout les accessoires de confort qui avec avec une sportive rassurante et valorisante. Ce n'est pas la même clientèle, et je doute que les deux mondes se rencontrent souvent avec la possibilité de se mesurer au centième de seconde... la clientèle Porsche 997 allant souvent sur circuit n'achetant surement pas une 4S!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag010pf

Pourquoi...? C'est pas du tout la même philosophie, le type qui achète une 4S n'est pas prêt a se passer de la clim et de tout les accessoires de confort qui avec avec une sportive rassurante et valorisante. Ce n'est pas la même clientèle, et je doute que les deux mondes se rencontrent souvent avec la possibilité de se mesurer au centième de seconde... la clientèle Porsche 997 allant souvent sur circuit n'achetant surement pas une 4S!

 

 

 

Tout juste! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag010pf

la news versions des 911 sera plus puissante,mais dans deux ans et demi le nouveau cayman arrive aussi avec probablement plus de puissance également.Disons que le gars en 911 4s 355 cv doit l'avoir mauvaise si il tombe sur un cayman r.

 

 

L'avoir mauvaise de quoi? De pas avoir la plus grosse? :lol: Comme le dis biturbo, question de philosophie, de même tu peux faire le même comparo entre la GTR et tout ce qui roule...tu crois que le gars qui roule en 458 va l'avoir mauvaise parceque la nouvelle GTR lui collera aux fesses?

 

Si tu veux avoir la voiture la plus performante qui soit, tu ne seras jamais tranquille et te feras toujours déposer par plus puissant que toi...bref, pas vraiment une philosophie à laquelle j'adhère... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

L'avoir mauvaise de quoi? De pas avoir la plus grosse? :lol: Comme le dis biturbo, question de philosophie, de même tu peux faire le même comparo entre la GTR et tout ce qui roule...tu crois que le gars qui roule en 458 va l'avoir mauvaise parceque la nouvelle GTR lui collera aux fesses?

 

Si tu veux avoir la voiture la plus performante qui soit, tu ne seras jamais tranquille et te feras toujours déposer par plus puissant que toi...bref, pas vraiment une philosophie à laquelle j'adhère... :jap:

 

 

De toute façon c'est celui avec son Cayman R qui va l'avoir mauvaise quand il se fera manger par une 997TT dans laquelle il y'a clim/radio/porte gobelets :D (rire)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag010pf

 

De toute façon c'est celui avec son Cayman R qui va l'avoir mauvaise quand il se fera manger par une 997TT dans laquelle il y'a clim/radio/porte gobelets :D (rire)

 

 

 

T'as oublié avec les 2 drôles à l'arrière en train de faire coucou! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon c'est celui avec son Cayman R qui va l'avoir mauvaise quand il se fera manger par une 997TT dans laquelle il y'a clim/radio/porte gobelets :D (rire)

 

 

Quoi de plus normale :??: le jours ou porsche placera un "moteur" dans le cayman,et vu ca conception qui est meilleurs que celui des 911,ca va faire mal,avec ou sans clim ;) .Deja avec 380 cv dans le croco il n'y aurai plus grand monde pour suivre,quand je vois deja qu'une carrera 997 de 385 cv a du mal a suivre en montagne face a un 2.9l...... Enfin de chez porsche cela n'arrivera pas heureusement qu'il y a des préparateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar852tG

Moi je connais un paquet de proprio de 911 qui ferait un gros caca nerveux de se faire pourrir par un cayman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...