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911

fiabilité moteur Porsche 996 3.4 ou 3.6 ?


Invité §jo9843Tu

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Invité §jo9843Tu

Bonjour

Je souhaite acheter une Porsche 996 mais j'ai entendu beaucoup de choses sur la fiabilité du moteur surtout pour les 3.4L,je pense acheter une 3.6L mais je me demande si il y a aussi des problèmes moteur

merci pour vos infos

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  • Réponses 119
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Invité §fai130FX

Il y en a moins .. mais il y en a .. comme il y en également sur les 997. Depuis le refroidissement à eau, c'est simple, il y a des soucis..

Si tu achètes une 3.4, il vaut mieux soit qu'elle ait dépassé les 100 000 km, soit que le moteur ait été changé..

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Invité §911305Cb

Toutes les 996 ne cassent pas mais si tu veux rouler l'esprit tranquille, cherche des 996 qui ont eu un changement moteur.

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Invité §tot150XF

Ou prépare une petite réserve de 15 000 au cas où ...

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Achète une 3.2 ou 964 avec un bel historique de vainqueurs (elles n'ont pas toutes été conduites par des papis loin de là) tu m'en diras des nouvelles

 

A un moment il faudrait arrêter, la 996 est jusqu'ici la plus produite et donc la plus diffusée, c'est normal qu'elle ait été conduite par plus d'incompétents en valeur absolue

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Invité §iro054sW

Achète une 3.2 ou 964 avec un bel historique de vainqueurs (elles n'ont pas toutes été conduites par des papis loin de là) tu m'en diras des nouvelles

 

A un moment il faudrait arrêter, la 996 est jusqu'ici la plus produite et donc la plus diffusée, c'est normal qu'elle ait été conduite par plus d'incompétents en valeur absolue

 

 

 

Bonjour,

 

Pour la 996, on évoque là des problèmes de conception / robustesse des blocs 3.4l que même de bons conducteurs soigneux ont pu rencontrés. C'était un peu la loterie semble-t-il.

 

Quant au choix du type de 911, c'est une autre histoire. Chacun ses affinités et son budget.

 

 

 

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Invité §kin673UN

Si tu achetes une Porsche qui vient du réseau tu n'auras jamais aucun soucis. J'en suis à ma 7eme Porsche et je n'ai jamais aucun probleme.

Je roule avec tous les jours pour aller au travail.

Il n'y a pas photo entre la 3.6 et la 3.4. Ce n'est pas du tout la meme voiture. Ce n'est pas juste le moteur qui change, mais les phares aussi et l'interieur n'a absolument rien à voir.

Quel est ton budget ?

Amicalement

PHilippe

 

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Invité §inv045LK

Bonjour,

 

Toutes ces fausses informations sur les 996 3.4l font angmenter la cote des 3.6l de façon irréelle. Les 996 sont équipés de 3.4 comme les Boxter qui eux curieusement ne font pas autants de tapages. pour ma part j'ai une 996 C2 3.4l qui a 138000 km, c'est une tiptro, certains détracteurs disent que une tiptro est a des années lumieres d'une boite méca surtout si on fait du circuit, et que la 3.6l c'est autre chose. Je fais du circuit et j'ai eu l'occasion de tourner avec des 3.6l boite méca et bien la différence est quasiment nul quand on est un simple conducteur averti, par contre peut être que de vrai pilotes peuvent trouver une différence. Tous cela pour vous dire de faire attention à tout ce qui ce dit. Une 996 3.4l n'a pas plus de soucis qu'une 3.6l à condition d'être correctement entretenue. Bonne route à tous

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Bonjour,

 

Toutes ces fausses informations sur les 996 3.4l font angmenter la cote des 3.6l de façon irréelle. Les 996 sont équipés de 3.4 comme les Boxter qui eux curieusement ne font pas autants de tapages. pour ma part j'ai une 996 C2 3.4l qui a 138000 km, c'est une tiptro, certains détracteurs disent que une tiptro est a des années lumieres d'une boite méca surtout si on fait du circuit, et que la 3.6l c'est autre chose. Je fais du circuit et j'ai eu l'occasion de tourner avec des 3.6l boite méca et bien la différence est quasiment nul quand on est un simple conducteur averti, par contre peut être que de vrai pilotes peuvent trouver une différence. Tous cela pour vous dire de faire attention à tout ce qui ce dit. Une 996 3.4l n'a pas plus de soucis qu'une 3.6l à condition d'être correctement entretenue. Bonne route à tous

 

 

Il y a un article intéressant sur la fiabilité des 996 3.4 dans le Flat6 de septembre (une 996 de 200000kms) qui reconnaît qu'il y a 3 raisons qui expliquent les casses fréquente des moteurs sur les 996 3.4 ; en dehors du manque d'entretien criant de ce modèle, il y a quand même 2 points faible reconnus sur ce modèle.

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Sur RS magazine ils disent l'inverse.

 

 

Càd?

Ce qui est sûr, c'est que certains ont beau eu prendre toutes les précautions nécessaires d'utilisation et suivre les recommandations d'entretien du constructeur, cela ne les a pas empêché de casser le moteur de leur 996.

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Invité §inv045LK

Peut être mais quand on regarde les annonces les moteurs changés touchent les 3.6l. Rs magazine rapportait que les casses des moteurs représentent que 4% dont certains moteurs ayant plus de 150 000 km. je crois que la 996 est une voiture polyvalente qui permet de faire de long trajet et du circuit et n'est peu être pas autant chouchoutée par des passionnés comme les générations précédentes. Ce qui est sur, on ne peut pas nier qu'il n'y a pas de casse moteurs mais elles ne représentent pas un nombre incroyable, évidemment vu le nombre de 996 produites, les forums sont plus innondés de message témoignant ces casses. Mon but n'est pas de créer de pollemiques mais de prévenir les futures acquereurs qu'il ont autant de risque de casse moteur avec une 3.6l même si la proportion est un peu moindre et apparemment, les 3.4l modèle 2000 sont moins touchées. a bientôt

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Peut être mais quand on regarde les annonces les moteurs changés touchent les 3.6l. Rs magazine rapportait que les casses des moteurs représentent que 4% dont certains moteurs ayant plus de 150 000 km. je crois que la 996 est une voiture polyvalente qui permet de faire de long trajet et du circuit et n'est peu être pas autant chouchoutée par des passionnés comme les générations précédentes. Ce qui est sur, on ne peut pas nier qu'il n'y a pas de casse moteurs mais elles ne représentent pas un nombre incroyable, évidemment vu le nombre de 996 produites, les forums sont plus innondés de message témoignant ces casses. Mon but n'est pas de créer de pollemiques mais de prévenir les futures acquereurs qu'il ont autant de risque de casse moteur avec une 3.6l même si la proportion est un peu moindre et apparemment, les 3.4l modèle 2000 sont moins touchées. a bientôt

 

 

Euh, non, cela touche beaucoup plus les 3.4 que les 3.6, même si ces derniers et même les 3.8 ne sont pas épargnés.

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attention de ne pas dire tout et son contraire. Une bonne fois pour toute les casses touchent majoritairement les 3.4 de 1998 et 1999. Tout le reste 3.4 2000/2001 , 3.6 , 3.8 sont victimes de quelques casses comme toute la production auto, y compris les turbo et gt3 qui d'après certain ne casse jamais :non: .

quant à dire que les différences sont énormes entre génération 3.4 et 3.6 c'est n'importe quoi.

les retouches intérieures sont cosmétiques avec notamment l'arrivée d'une boite a gant (ouf :)), les différence moteurs sont vraiment imperceptibles sauf à sauter d'une voiture à l'autre et pas forcément en faveur du 3.6 car la différence de puissance de 20 cv est "mangée" par une voiture plus lourde.

En réalité la seule différence vraiment importante qui peut faire pencher pour l'une ou l'autre est la forme des phares....

La 3.4 reste le meilleur rapport plaisir / prix mais ces derniers temps la 3.6 a beaucoup baissée donc à étudier en fonction de l'état plutot que celui du millésime. (éviter les 98/ 99 tout de même)

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Invité §gwe633ix

attention de ne pas dire tout et son contraire. Une bonne fois pour toute les casses touchent majoritairement les 3.4 de 1998 et 1999. Tout le reste 3.4 2000/2001 , 3.6 , 3.8 sont victimes de quelques casses comme toute la production auto, y compris les turbo et gt3 qui d'après certain ne casse jamais :non: .

quant à dire que les différences sont énormes entre génération 3.4 et 3.6 c'est n'importe quoi.

les retouches intérieures sont cosmétiques avec notamment l'arrivée d'une boite a gant (ouf :)), les différence moteurs sont vraiment imperceptibles sauf à sauter d'une voiture à l'autre et pas forcément en faveur du 3.6 car la différence de puissance de 20 cv est "mangée" par une voiture plus lourde.

En réalité la seule différence vraiment importante qui peut faire pencher pour l'une ou l'autre est la forme des phares....

La 3.4 reste le meilleur rapport plaisir / prix mais ces derniers temps la 3.6 a beaucoup baissée donc à étudier en fonction de l'état plutot que celui du millésime. (éviter les 98/ 99 tout de même)

 

 

Slt,

Trés trés important ! :lol:

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Invité §cas208hn

il est vrai que toutes les 996 ne cassent pas mais moi j'ai cassé !!!! et comment !!!! une chaine de distri à 90000 km un 3.6 L méca,évidemment elle est allée direct chez Porsche ...pas mieux lotie d'ailleurs.Ils m'ont imaginé toutes sortes de choses avant de détecter la panne,tout ça mpour m'annoncer que c'était la chaine de distribution... incroyable !!!! alors là j'ai explosé de rage ...voiture entretenue chez Porsche avec carnet enfin bref.Direct j'ai sollicité mon assurance qui a nommé un expert qui lui a jugé que c'était bien un défaut de fabrication après maintes expertises pendant 4 mois quand même,j'ai donc attaqué Porsche France qui eux m'ont bien fait comprendre qu'ils ne prendraient rien à leur charge pas un centimes .... oui oui vous avez bien compris pas un centimes...résultat au bout de quatre mois à attendre ils ont repoussé les RDV et bien sur des combines pour forcer le client à payer ,des arrangements entre le centre Porsche de Toulouse et Porsche France et croyez moi ils savent y faire ...résultat l'addition est montée à 16000 € moteur embrayage,ah c'est sur maintenant ça marche très fort mais à quel prix un véhicule acheté 48000 € en décembre 2008 + 16000 € ça fait mal au ...Bref le véhicule est à vendre c'est une carrera 4 toutes options de 2002 sauf sièges chauffants,gris métal 4 Michelin neufs en SP2 batterie Bosch le moteur à aujourd'hui 20000 KM et elle a 125000 KM cela dit c'est un véhicule exceptionel,une voiture qu'il faut bien connaître mais imbattable,certe on peut trouver des véhicules qui vont se rapprocher de ses qualitées mais en aucuns cas vous retrouverez toutes les atouts d'une Porsche 911 surtout en C4, ça répond à tout,après c'est sur que l'on veut toujours plus et je serais bien passé à une GT 2 ou 3 .Et entre nous si vous achetez ce genre de véhicule...évitez les garages Porsche ( pas tous) ils sont là uniquement pour le prestige et l'argent ...que du commerce,le mieux c'est de trouver un mécanicien de véhicules sport haut de gamme ...le vrai quoi ,voilà tout est dit ... je vais la regretter c'est sur au fait elle est à 36000 €

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il est vrai que toutes les 996 ne cassent pas mais moi j'ai cassé !!!! et comment !!!! une chaine de distri à 90000 km un 3.6 L méca,évidemment elle est allée direct chez Porsche ...pas mieux lotie d'ailleurs.Ils m'ont imaginé toutes sortes de choses avant de détecter la panne,tout ça mpour m'annoncer que c'était la chaine de distribution... incroyable !!!! alors là j'ai explosé de rage ...voiture entretenue chez Porsche avec carnet enfin bref.Direct j'ai sollicité mon assurance qui a nommé un expert qui lui a jugé que c'était bien un défaut de fabrication après maintes expertises pendant 4 mois quand même,j'ai donc attaqué Porsche France qui eux m'ont bien fait comprendre qu'ils ne prendraient rien à leur charge pas un centimes .... oui oui vous avez bien compris pas un centimes...résultat au bout de quatre mois à attendre ils ont repoussé les RDV et bien sur des combines pour forcer le client à payer ,des arrangements entre le centre Porsche de Toulouse et Porsche France et croyez moi ils savent y faire ...résultat l'addition est montée à 16000 € moteur embrayage,ah c'est sur maintenant ça marche très fort mais à quel prix un véhicule acheté 48000 € en décembre 2008 + 16000 € ça fait mal au ...Bref le véhicule est à vendre c'est une carrera 4 toutes options de 2002 sauf sièges chauffants,gris métal 4 Michelin neufs en SP2 batterie Bosch le moteur à aujourd'hui 20000 KM et elle a 125000 KM cela dit c'est un véhicule exceptionel,une voiture qu'il faut bien connaître mais imbattable,certe on peut trouver des véhicules qui vont se rapprocher de ses qualitées mais en aucuns cas vous retrouverez toutes les atouts d'une Porsche 911 surtout en C4, ça répond à tout,après c'est sur que l'on veut toujours plus et je serais bien passé à une GT 2 ou 3 .Et entre nous si vous achetez ce genre de véhicule...évitez les garages Porsche ( pas tous) ils sont là uniquement pour le prestige et l'argent ...que du commerce,le mieux c'est de trouver un mécanicien de véhicules sport haut de gamme ...le vrai quoi ,voilà tout est dit ... je vais la regretter c'est sur au fait elle est à 36000 €

 

 

De là l'intérêt d'acheter sa Porsche d'occasion dans une concession Porsche mais uniquement avec une garantie Porsche Approved ...

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Ce qui réduit sérieusement la possibilité d'acheter autre chose que des 911 génération 997

 

 

C'est vrai. En CP, on trouve principalement des 997 et 996. Parfois (rarement) une 993, mais pas en Porsche Approved dans ce dernier cas. Mais bon, comme les casses de moteurs sont apparus avec les moteurs à refroidissement par eau ...

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Invité §Ner817ha

 

De là l'intérêt d'acheter sa Porsche d'occasion dans une concession Porsche mais uniquement avec une garantie Porsche Approved ...

 

si la casse est durant la periode de garantie, donc dans l'année généralement.

 

D'autre part, toute intervention de CP donne une garantie de 3 mois ou 6 mois sur la partie traité, donc si entretien Porsche à 80.000 il doit avoir changé la courroie et donc sous garantie 3(6) mois sur cela.

 

Ce qui m'etonne le plus c'est l'attitude Porsche avec les voitures entretenues chez eux, pas d'effort, ce qui pousse les gens à aller voir ailleurs (independant ou changer de marque) alors qu'un effort de leur part ne ferait pas chuter leur rentabilité (50% sur piece = pas de benef mais pas de perte et gain sur le reste surtout en comparaison a reparation ailleurs)

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Invité §fai130FX

Et encore ! même avec une approved, s'il est constaté sur la valise magique que tu as fait un surrégime, tu en seras de ta poche..

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Invité §San160fN

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum

Moi j ai une 911 c2 996 et des fois elle fait de la fumée quand je l alume.. Porsche ma dis c est normal.. j aime bien roulée fort avec et elle va bien vraiment bien, mais cette fumée m inquet des fois.. et en suisse changé de moteur sur une 996 3.6l coute dans les 15 mille CHF

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Salut,

Au démarrage, ca arrive souvent et pas que sur les Porsche ;) , tu as souvent de la condensation dans l'échappement à froid qui te donne de la fumée blanche.

 

Si elle arrive à chaud, pas bon, et si elle est noire ou bleue :non: .

 

 

 

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Invité §911305Cb

Et y a rien à faire pour que cela arrive pas??

 

 

C'est de la physique, plus fréquent en hivers, le chaud + le froid + l'humidité dans l'air ...donc rien de grave.

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Invité §gwe633ix

Slt,

Séparateur d'huile HS ou une de ses durites HS ,probleme fréquent

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Invité §911305Cb

Si c'est le séprateur d'huile et que Porsche te dit que c'est normal, je remettrai en doute leur compétence. Cette pièce est essentielle, d'ailleurs par mesure de prévention, il vaut mieux la changer. Aucun entretien Porsche dit de le faire sauf que c'est un problème courant et qu'il vaut mieux l'anticiper. A l'intérieur, il y a une membrane qui se fissure avec le temps.

http://karl.wilen.us/images/DWR/Clark/OAS.JPG

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Invité §San160fN

Bonsoir,

Merci bcp les gars parce que c'est un truc qui me fais bcp de souci !!

A chaque fois je me dis le moteur va finir par cassé..

Je vais pendre un rdv chez porsche crissier demain matin !!

une voiture qui roule pas bcp à souvent plus de souci qu'une qui à bcp de km..

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Invité §gwe633ix

Bonsoir,

Merci bcp les gars parce que c'est un truc qui me fais bcp de souci !!

A chaque fois je me dis le moteur va finir par cassé..

Je vais pendre un rdv chez porsche crissier demain matin !!

une voiture qui roule pas bcp à souvent plus de souci qu'une qui à bcp de km..

 

 

Slt,

Comme dit si c'est de la condensation c'est rien de grave,pareil pour le "petit" nuage de fumée bleu au démarrage (pas le panache de fumée hein !)

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Invité §San160fN

Bonsoir,

Alors Porsche ma donnée un rdv pour le 21 janvier !

Mais demain si j'ai le temps je prend la porsche et je vais directement les voires, pour le posé quelques questions.

Merci !

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Invité §fai130FX

Bonsoir,

Alors Porsche ma donnée un rdv pour le 21 janvier !

Mais demain si j'ai le temps je prend la porsche et je vais directement les voires, pour le posé quelques questions.

Merci !

 

 

15 jours pour un RDV ! ils ont tellement de voitures en panne ? :) :)

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Invité §Fla381VD

Achète une 3.2 ou 964 avec un bel historique de vainqueurs (elles n'ont pas toutes été conduites par des papis loin de là) tu m'en diras des nouvelles

 

A un moment il faudrait arrêter, la 996 est jusqu'ici la plus produite et donc la plus diffusée, c'est normal qu'elle ait été conduite par plus d'incompétents en valeur absolue

 

 

C'est vrai qu'à l'époque de sa vente neuve, la 964 avait suscité les mêmes polémiques : de gros pépins d'étanchéité sur les modèles 89/92. Sans parler du bi-disque sur les premiers millésimes (hormis C4 de 89). C'était un enfer. Et puis peu à peu, ça s'est calmé, et l'histoire a été oubliée.

 

 

 

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