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fiabilité moteur Porsche 996 3.4 ou 3.6 ?


Invité §jo9843Tu

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Invité §tes080LF

Un moteur échange standard est un moteur neuf avec ses périphériques. C'est pour ça que c'est hors de prix.

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  • Réponses 119
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Invité §lib758DE

Un moteur échange standard est un moteur neuf avec ses périphériques. C'est pour ça que c'est hors de prix.

 

 

Pas vraiment.

Un moteur échange standard utilise un bloc et une culasse déjà utilisés auparavant, qui sont controlés, ainsi que le vilebrequin, les bielles et pistons également conservés si les côtes sont encore dans les tolérances.

La segmentation, l'équipage mobile du haut moteur, les coussinets et roulements sont par contre neufs.

C'est ce qui fait que le prix est inférieur à un moteur neuf, et notamment parce qu'on laisse son ancien bloc.

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Invité §dan060UI

Du coup, le changement de l'IMS est à faire sur les 3.6L ?

Et si la voiture est en boite tiptronic, l'opération reste faisable ?

j'avais lu quelque part que ce changement se faisait en même temps que l'embrayage sur une boite manu.

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Invité §inf476ur

Je ne sais pas. En tous cas, je crois que ce changement coûte un peu plus cher sur une tiptronic...

Il y a plusieurs spécialistes sur le net (dans les 1 800 € je crois)

 

Après, vu le prix d'un moteur....cela en vaut la peine !

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Invité §dan060UI

Ca me semble être un bon investissement, oui.

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Invité §rat021Fl

J'ai une 3,6 de 2003, si l'entretien huile, filtres, bougies etc.. sont fait scrupuleusement, et surtout pas de sur régime, c'est une voiture très robuste.

Ce sont des moteurs qui demandent de monter en régime, les Pères tranquilles..ATTENTION.

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Invité §dan060UI

Il est vrai que le fait de ne pas faire de montée en régime est un facteur aggravant.

Mais la fragilité de l'arbre intermédiaire est indéniable.

 

Un lien intéressant :

 

http://www.boxster-cayman-911. [...] solutions/

 

 

Après, en profiter pendant un changement d'embrayage, ça tranquillise les esprit pour un surcout moindre... :bah:

 

Perso, je cherche une 996, je focalise surtout sur celles ou l'opération à été faite. :jap:

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Invité §rat021Fl

Personellement Je fais la vidange une fois par an quelques soit le kilométrage dans la mesure où ça ne dépasse pas 10 000 km.

1/ Je demande au mécanicien qu'il me garde l'équivalent d'un verre à digestif de fond de cuve de la vieille huile.

Cette Huile je la déverse sur un papier buvard. 24 heures après, je regarde sur le papier buvard à la loupe pour voir s'il n'y a aucunes particules métalliques.(Si oui signe caractéristique de détérioration du roulement).

2/ Ecouter le moteur bien Chaud au ralenti, au moindre bruit anormale aller au garage.

3/ Ne pas attendre systématiquement le changement, certains d'embrayages font plus de 160 000 km.

4/ L'on peut trouver des roulements céramique à moins de 500 € plus la pause environ 500 €. benitoo.gif.accbe28fd5bc7ab39cde7e2a32576068.gif

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Yo, le faite de faire analyser ton huile et de respecter les vidanges, ne changera rien au fait que les flasques du roulement de l'IMS, peuvent se dégrader, du coup l'huile moteur viens en lieu et place de la graisse du roulement, et du coup bouffe le roulement :jap: la suite on la connait lafee.gif.272caf36af3d192bd9e3a403247717be.gif

Bref la 3.4 ou 3.6 des 96 ont le risque, ainsi que les premières 97 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

pour finir ce n'est pas un mauvais moulin, des l'instants que l'on remplace le roulement de l'IMS dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif afin d'enlever l'épée de Damoclès avec ce roulement de merde desmo22.gif.dce9bba04a84ca3ca935959fd7f50eb6.gif

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Invité §dan060UI

Et une fois que c'est fait, ça reste un très bon argument pour faciliter une éventuele revente. :jap:

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Invité §ton325Sb

Si tu achetes une Porsche qui vient du réseau tu n'auras jamais aucun soucis. J'en suis à ma 7eme Porsche et je n'ai jamais aucun probleme.

Je roule avec tous les jours pour aller au travail.

Il n'y a pas photo entre la 3.6 et la 3.4. Ce n'est pas du tout la meme voiture. Ce n'est pas juste le moteur qui change, mais les phares aussi et l'interieur n'a absolument rien à voir.

Quel est ton budget ?

Amicalement

PHilippe

 

 

Il faudrait peut-être arrêter de tout confondre; la 996 a existé d'abord en 3,4 ensuite en 3,6;

La 997 a existé en 2 versions: 997 (3,6) et 997 S (3,8), vendues simultanément.

 

"Ce n'est pas du tout la meme voiture. Ce n'est pas juste le moteur qui change, mais les phares aussi et l'interieur n'a absolument rien à voir".

 

Ce commentaire concerne évidemment la 997 effectivement assez différente de la 996 (phares, intérieur, trains roulants, principalement), mais aucunement la 996 3,6, qui reste une 996.

 

En être à sa 7° Porsche et ne même pas savoir ça est simplement hallucinant.

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Invité §ton325Sb

 

En réalité la seule différence vraiment importante qui peut faire pencher pour l'une ou l'autre est la forme des phares....

 

 

 

Gay Luron, je t'invite à lire ma réponse à Kingfifi que tu trouveras ci-dessus.

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Invité §oul767Da

 

Gay Luron, je t'invite à lire ma réponse à Kingfifi que tu trouveras ci-dessus.

 

Tu a raison! Il y en a qui feraient bien d'éviter de poster des âneries pareilles! denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

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