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Cayenne

Un Cayenne V6 3.2L 250CV de plus de 100000kms est-il fiable ?


Invité §dee486hw

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Invité §dee486hw

Bonjour,

 

Je lance un nouveau sujet après avoir effectué une recherche. J'ai une question à vous soumettre, la voici :

- Est-ce qu'un modèle V6 3.2L 250CV de plus de 100000kms est-il fiable ?

J'ai vu une annonce qui présente un modèle très kilométré (109000km) pour 19500 euros :

- http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11140339.html

 

J'ai entendu (à tord ?) que les proprios de Porsche Cayenne s'empressaient de les revendre une fois le cap des 100000kms afin de ne pas payer la grosse révision, ai-je tord ?

 

Selon vos expériences, à quoi dois-je m'attendre sur ce modèle de 2004 en terme de révision dans l'hypothèse que le Cayenne ait bénéficié tout au long de sa vie des révisions en CP ?

Est-ce risqué compte tenu de son fort kilométrage ?

Avez-vous vu beaucoup de Cayennes ayant dépassé les 200000kms ?

 

Merci de votre retour,

 

Cheers,

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Juste un truc bizarre dans cette annonce... La photo présente un Cayenne S. Le Cayenne S, si je ne m'abuse, est motorisé par un V8 340ch et non pas par le V6 250ch d'origine VAG (VR6 de la R32, TTV6, etc)...

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Invité §Fuc674xe

Juste un truc bizarre dans cette annonce... La photo présente un Cayenne S. Le Cayenne S, si je ne m'abuse, est motorisé par un V8 340ch et non pas par le V6 250ch d'origine VAG (VR6 de la R32, TTV6, etc)...

 

 

Ce n'est pas un Cayenne S ;)

Le propriétaire a juste collé le S "pour faire genre" car tu peux voir que les étriers de freins sont noirs (caractéristique du V6) et non gris comme ceux du S :jap:

 

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Invité §fai130FX

 

Ce n'est pas un Cayenne S ;)

Le propriétaire a juste collé le S "pour faire genre" car tu peux voir que les étriers de freins sont noirs (caractéristique du V6) et non gris comme ceux du S :jap:

 

 

Il y en a qui font le contraire pour éviter de se la faire piquer .. Enfin, tant qu'à faire, j'aurais mis le signe turbo ! ;)

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Invité §dee486hw

Ma foi ça fait un peu "jacky" alors, limite cheap d'arborer un Cayenne S qui ne l'est pas, via de faux autocollants.

Merci pour vos réponse.

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Ouais c'est comme les mecs qui mettent un avant de S3 sur une A3 TDI (croisée hier avec ma TTV6, pouvait pas suivre le pauvre...). Les marche-pieds sont moches aussi, surtout avec les autocollants Porsche dessus.

Maintenant, il semblerait que le V6 soit un peu "short" sur le Cayenne, et qu'il vaille mieux se tourner vers un (vrai) Cayenne S...

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Invité §dee486hw

Ouais c'est comme les mecs qui mettent un avant de S3 sur une A3 TDI (croisée hier avec ma TTV6, pouvait pas suivre le pauvre...). Les marche-pieds sont moches aussi, surtout avec les autocollants Porsche dessus.

Maintenant, il semblerait que le V6 soit un peu "short" sur le Cayenne, et qu'il vaille mieux se tourner vers un (vrai) Cayenne S...

 

Dans le même genre, un vendeur met en vente son CLK Cabriolet 270 CDI avec les jantes et logo AMG. Même si l'extérieur est intéressant (les jantes y font pour beaucoup), il doit y avoir un gros décalage entre le bruit d'un V6 diesel et le gros V8 ES de l'AMG...

=> http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=175908160

 

Ah, ces jackies....

 

P.S : merci pour l'annonce du Cayenne S en Italie.

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Invité §dee486hw

Merci Passion161.

 

De même, je constate sur la Centrale que la cote pour un Cayenne V6 3.2L 250CV de 2003 est passée de 24100E (12/2009) à 19700E (06/2010) soit une décote de 4400E en l'espace de six mois.

 

Qu'en sera-t-il d'ici trois ou quatre mois, aurons nous un prix avoisinant les 17500E au mois d'octobre prochain ?

Existe-t-il un prix plancher que la décote ne peut dépasser sur ce modèle Porsche ?

Merci de votre retour.

 

Dee27

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Invité §cat428mk

Bonjour à tous,

 

Petit déterrage ( désolé :ange: ) mais la question posé dans le titre m'intéresse aussi :p .

 

Je suis à la recherche d'un véhicule " plaisir " pour rouler uniquement le week-end et pendant les vacances. Mon kilométrage annuel ne devrait pas excéder 8000 km/an. Mon budget : 25000 euros.

 

Au départ, j'étais parti vers une AUDI TT Mk2 ( V6 3,2l de préférence, comme le Cayenne ) ou une 996. Je sais, ça n'a rien à voir avec un " 4X4 " :o . Mais bon, je souhaite aussi partir en vacances avec ce véhicule et ne pas me soucier de la place dans le coffre, j'ai donc penser à un Cayenne ou un HUMMER H3, ( oui, je sais, rien à voir une fois de plus entre ces deux 4X4 :D )

 

Il y a 5 jours, j'ai essayé ces 2 véhicules : HUMMER H3 3,5l et PORSHE Cayenne Turbo S de 500cv :love: . Evidemment, le Porshe était tout simplement MAGNIIQUE :sol: et bestial nnnico.gif.a8c072f8cc507af679a5af4f582d0f7c.gif, dieu ce que ça pousse fort. L'essai était surtout pour voir les différents équipements de ces 2 4X4 et la finition ;) . Le Porshe remporte le match mais j'aime bien l'allure " baroudeur " du HUMMER ( les 2 moteurs étant totalement différents, je n'ai pas fait de comparaison sur ce point :o )

Certains vont dire que le V6 est pataud et qu'il vaut mieux s'orienter vers un S ou un Turbo, pourquoi pas mais le moteur est-il fiable sur ces dernières versions :??:

 

En fait ma question est aussi sur l'entretien du Cayenne V6. Le moteur étant le même que celui du TT ou encore de la golf R32, je me dis qu'il doit être fiable et que l'entretien ( vidange, filtres,...) est le même que le TT :) . Mais pour le reste ( boîte auto notamment ou encore suspensions ) qu'en est-il :??: On m'a aussi dit de faire attention aux disques et plaquettes qui sont relativement chers sur un Cayenne. Qu'en est-il réellement :??:

 

J'ai actuellement un Grand Cherokee V8 4,7l de 2000 qui me convient mais je veux passer à quelque chose de plus récent ;) .

En fait, soit je vends mon GC V8 et j'achète un autre 4X4 ( Cayenne ou H3 ), soit je le garde et je me tourne vers un coupé sport ( TT ou 996 ).

 

Voilà, vous savez tout ;) . Si vous pouvez me renseigner sur mes interrogations :) je vous en remercie d'avance :jap: !

 

Au plaisir de vous lire ;) !!!

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Invité §865050lD

Je vais faire court :D

Si tu prends un Cayenne , prend le en v8 (donc S) minimum en dessous c'est vraiment pas la peine :jap:

Surtout que tu as essayer le Turbo S donc la différence sera tellement énorme que tu va être déçu :bah:

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Invité §cat428mk

Je vais faire court :D

Si tu prends un Cayenne , prend le en v8 (donc S) minimum en dessous c'est vraiment pas la peine :jap:

Surtout que tu as essayer le Turbo S donc la différence sera tellement énorme que tu va être déçu :bah:

 

Merci pour ton avis :jap: !

 

J'ai essayé le Turbo S par hasard :D , à la base je venais juste essayer le HUMER H3 ( qui n'est pas un foudre de guerre, en 5 cylindres en tous cas :o ) et comme il y avait aussi le Cayenne en vente ( 37000 euros pour 91000 kms ), j'ai demandé à l'essayer :) .

L'entretien du Cayenne S n'est-il pas plus excessif que le V6 même si je vais faire, il est vrai, peu de kilomètres à l'année :p ???

 

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Invité §Yve346tv

Je ne connais pas la fiabilité du V6 250cv mais je sais que le rapport poids/puissance est celui d'une clio 1.6 110cv.....

Ca fait envie!!! :lol:

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Invité §cat428mk

Je ne connais pas la fiabilité du V6 250cv mais je sais que le rapport poids/puissance est celui d'une clio 1.6 110cv.....

Ca fait envie!!! :lol:

 

Ah oui en effet :D !!!

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Invité §sam020aB

Un cayenne turbo j'en est vue un avec de 2006 avec 250 000 km en excellent état, le cuir beige était vraiment beau.

Le ga le vendait 22 000 euros.

Je suis carrossier il avait fait repeindre le capot cause de cailloux ou gravillons.

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Invité §cat428mk

Un cayenne turbo j'en est vue un avec de 2006 avec 250 000 km en excellent état, le cuir beige était vraiment beau.

Le ga le vendait 22 000 euros.

Je suis carrossier il avait fait repeindre le capot cause de cailloux ou gravillons.

 

Salut, 22000euros pour 250000kms, ça fait cher quand même :o ! Même si c'est un turbo :p !!!

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Invité §sam020aB

Ouais je trouve aussi mais C'est pas moi qui a fixer le prix.

Le cayenne est parti hier a 20 900 euros.

Bonne recherche a toi.

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Invité §cat428mk

Ouais je trouve aussi mais C'est pas moi qui a fixer le prix.

Le cayenne est parti hier a 20 900 euros.

Bonne recherche a toi.

 

Ah oui quand même [:panam91:6] !!!

Je suis en plein dans les annonces mais mon choix n'est pas fixé : Cayenne, Touareg, H3, Murano,... Pour l'instant, ce sont les 4 véhicules qui m'intéressent ;) !!! L'essai du Murano ne devrait pas tarder :D !!!

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Invité §sam020aB

Le murano connait pas, H3 jamais tester, cayenne rien a dire de la bombe, touareg oriente toi que sur le V6 car le V10 a beaucoup de problème.

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Invité §luc784GB

Possesseur depuis 3 ans et demi d'un "S" de 2003, je ne peux que te conseiller ce modèle qui offre un excellent agrément et de bonne performance. Le V6 me semble vraiment très juste pour le Cayenne.

 

Niveau fiabilité, le mien à 134 000 km et pas de gros souci jusqu'à présent (mis à part les révisions standards, une batterie HS et le changement de 4 bobines d'allumage).

 

Il faut réellement privilégier un modèle à l'entretien et à la traçabilité sans faille. A mon sens ce point est non négociable, le moindre souci pouvant très vite chiffrer (+ 100€ l'heure de MO en CP)

 

Quelques options indispensables : Tiptro / PCM2 / régulateur / assistance parking

 

Christophe

 

 

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Invité §cat428mk

Possesseur depuis 3 ans et demi d'un "S" de 2003, je ne peux que te conseiller ce modèle qui offre un excellent agrément et de bonne performance. Le V6 me semble vraiment très juste pour le Cayenne.

 

Niveau fiabilité, le mien à 134 000 km et pas de gros souci jusqu'à présent (mis à part les révisions standards, une batterie HS et le changement de 4 bobines d'allumage).

 

Il faut réellement privilégier un modèle à l'entretien et à la traçabilité sans faille. A mon sens ce point est non négociable, le moindre souci pouvant très vite chiffrer (+ 100€ l'heure de MO en CP)

 

Quelques options indispensables : Tiptro / PCM2 / régulateur / assistance parking

 

Christophe

 

 

Bonjour et merci pour ton expérience. Il me semble aussi qu'une traçabilité irréprochable soit de rigueur pour faire l'acquisition d'un tel 4X4 :o . Pour les options, peux tu me dire ce qu'est un PCM2 :??:

Merci.

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Invité §luc784GB

PCM2 = Porsche Communication Management v2 = GPS + autres modules optionnels (tel par exemple)

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Invité §cat428mk

PCM2 = Porsche Communication Management v2 = GPS + autres modules optionnels (tel par exemple)

 

Ah ok, merci :jap: . Celui que j'ai essayé avait ce système là effectivement.

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Invité §sam020aB

Quand t'achètes un Porsche Cayenne, tu penses pas au prix des reparations, ni a la conssomation. Tu c'est a l'avance que c'est chère.

Moi je te conseille de prendre un bon turbo.

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Invité §Ano815VD

bjr j'ai lu les commentaires tous le monde tourne autour du pot mais personnes ne répond?. Moi jai acheté un cayenne s 2010 en consultant je constate le contraire de ce que ma dit donc il y a beaucoup de gens qui écrit sans connaître réellement de quoi il parle. Ily a des 106 1.1 avec 350000km au compteur alors un porsche merci y pas de quoi avoir peur mon v6 je l'ai vendu avec 320 mkm a un potes il roules tjrs putain

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