Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par JCPCA,

Messages recommandés

Il est presque l'heure de tout charge... :love:

Un petit détour au CP pour mettre la belle dans le trailer, au passage, je charge un nouveau set de jante pour la 2éme RS et ZOUUUU direction le circuit ! :love:

Je touche du bois, pour que cette fois-ci tout soit OK ! La voiture, le pilote et aussi la météo...

On vous revient en fin de WE, avec des photos et des films. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §stb110hb

Il est presque l'heure de tout charge... :love:

Un petit détour au CP pour mettre la belle dans le trailer, au passage, je charge un nouveau set de jante pour la 2éme RS et ZOUUUU direction le circuit ! :love:

Je touche du bois, pour que cette fois-ci tout soit OK ! La voiture, le pilote et aussi la météo...

On vous revient en fin de WE, avec des photos et des films. ;)

 

 

 

Merde pour ce week-end, que tout aille pour le mieux.

Et ensuite, on exige les photos... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici en quelques mots le résumé de cette journée de samedi. :sol:

 

Il semble, que les nouveaux réglages de châssis soient bien meilleur... nous sommes sur la bonne piste !!! ;)

La voiture semble bien fonctionner, l'usure des pneus semble être bonne, propre et surtout équilibré ! :p

Mais, cela ne veux pas dire qu'il ne reste pas encore un gros travail à faire. ;)

 

Maintenant, la voiture est plus vraiment vivante, même parfois un peu trop à mon goût....

J'arrive à la placer là ou je veux ;) , le problème de sous-virage semble être réglé ;) (mais attention, il faut rester attentif...) nous étions en pneu neuf.

Il faut donc espérer, que ce changement soit bien du au réglage et non pas seulement au montage de pneus neuf !!! :??:

Par-contre, maintenant, elle pardonne beaucoup moins les erreurs de son pilote :o ... elle est beaucoup plus "délicate" à piloter ! :o

Le sur-virage est maintenant présent :o ... Elle tien bien la piste :D , mais lorsqu'elle décide de décrocher... elle ne prévient pas ! :non:

Je ne cacherai pas, m'avoir fait aujourd'hui 2 ou 3 "petites" peurs... :cry:

J'ai gagné près de 0.6 secondes sur mon meilleur chronos :love: .

Au tour suivant, j'avais 0.5 seconde d'avance sur mon dernier partiel ;) avant de devoir couper mon effort a cause d'une voiture plus lente qui était devant moi. :pfff:

Actuellement on travail :jap: , pour apprendre cette nouvelle voiture :jap: et ses réactions :jap: , donc, rien de bien grave de perdre un bon tour :ange: , même si celui-ci aurait permis de faire encore un meilleur chrono. ;)

Pour le moment, je découvre le potentiel de la voiture et j'apprends encore la piste ! :jap:

Le WE dernier avait lieu sur cette même piste une course de GT.

Je ne suis aujourd'hui qu'à 0.6 seconde du 3éme meilleur temps des 997 GT3 Cup :jap: et à 2.6 secondes de la meilleur des 997 GT3 Cup ! :jap:

Deplus ces derniers roulent avec des Michelin de la Cup et nous avec des Yokohama...

Donc, avec quelques autres journées d'essais supplémentaire :love: et des Michelin :love: ! Je pense que nous serons vraiment pas trop mal... :sol:

De plus, pour les prochains essais, la voiture sera allégé de près de 36 Lbs supplémentaire... ;) + ce que le pilote va encore perdre... :ange:

Je vais regarder ce que je peux faire aussi avec ce "problème" de sur-virage assez important (trop à mon goût) et qui me fait prendre quelques risques !!! :pfff:

Il faut donc continuer à travailler sur les réglages... :)

Autre très bonne nouvelle de la journée ;) , nous aurons très bientôt en ligne, de très belles photos :love: , ainsi que des vidéos ! :love:

Finalement, nous n'aurons fait qu'une seule journée essais au lieu de deux, rien de bien grave !!!

Cela nous laissera donc plus de temps pour trouver des solutions à nos problèmes... ;)

 

Le WE prochain, direction le GP de F1 de Montréal ! ;)

 

Donc RDV dans 15 jours pour les prochains essais :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici en quelques mots le résumé de cette journée de samedi. :sol:

 

Il semble, que les nouveaux réglages de châssis soient bien meilleur... nous sommes sur la bonne piste !!! ;)

La voiture semble bien fonctionner, l'usure des pneus semble être bonne, propre et surtout équilibré ! :p

Mais, cela ne veux pas dire qu'il ne reste pas encore un gros travail à faire. ;)

 

Maintenant, la voiture est plus vraiment vivante, même parfois un peu trop à mon goût....

J'arrive à la placer là ou je veux ;) , le problème de sous-virage semble être réglé ;) (mais attention, il faut rester attentif...) nous étions en pneu neuf.

Il faut donc espérer, que ce changement soit bien du au réglage et non pas seulement au montage de pneus neuf !!! :??:

Par-contre, maintenant, elle pardonne beaucoup moins les erreurs de son pilote :o ... elle est beaucoup plus "délicate" à piloter ! :o

Le sur-virage est maintenant présent :o ... Elle tien bien la piste :D , mais lorsqu'elle décide de décrocher... elle ne prévient pas ! :non:

Je ne cacherai pas, m'avoir fait aujourd'hui 2 ou 3 "petites" peurs... :cry:

J'ai gagné près de 0.6 secondes sur mon meilleur chronos :love: .

Au tour suivant, j'avais 0.5 seconde d'avance sur mon dernier partiel ;) avant de devoir couper mon effort a cause d'une voiture plus lente qui était devant moi. :pfff:

Actuellement on travail :jap: , pour apprendre cette nouvelle voiture :jap: et ses réactions :jap: , donc, rien de bien grave de perdre un bon tour :ange: , même si celui-ci aurait permis de faire encore un meilleur chrono. ;)

Pour le moment, je découvre le potentiel de la voiture et j'apprends encore la piste ! :jap:

Le WE dernier avait lieu sur cette même piste une course de GT.

Je ne suis aujourd'hui qu'à 0.6 seconde du 3éme meilleur temps des 997 GT3 Cup :jap: et à 2.6 secondes de la meilleur des 997 GT3 Cup ! :jap:

Deplus ces derniers roulent avec des Michelin de la Cup et nous avec des Yokohama...

Donc, avec quelques autres journées d'essais supplémentaire :love: et des Michelin :love: ! Je pense que nous serons vraiment pas trop mal... :sol:

De plus, pour les prochains essais, la voiture sera allégé de près de 36 Lbs supplémentaire... ;) + ce que le pilote va encore perdre... :ange:

Je vais regarder ce que je peux faire aussi avec ce "problème" de sur-virage assez important (trop à mon goût) et qui me fait prendre quelques risques !!! :pfff:

Il faut donc continuer à travailler sur les réglages... :)

Autre très bonne nouvelle de la journée ;) , nous aurons très bientôt en ligne, de très belles photos :love: , ainsi que des vidéos ! :love:

Finalement, nous n'aurons fait qu'une seule journée essais au lieu de deux, rien de bien grave !!!

Cela nous laissera donc plus de temps pour trouver des solutions à nos problèmes... ;)

 

Le WE prochain, direction le GP de F1 de Montréal ! ;)

 

Donc RDV dans 15 jours pour les prochains essais :sol:

 

 

un bon indicateur le chrono, mais prendre des cours c bien aussi (peu importe ton nivô)

 

ps : essaye les nouveaux Michelin super sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

un bon indicateur le chrono, mais prendre des cours c bien aussi (peu importe ton nivô)

 

ps : essaye les nouveaux Michelin super sport

 

Tu en fais un bon tocard letuneurdu33.gif.9c766a0a990703912480816e6341e2ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

C'est vrai qu'il te correspond pas mal :jap:

 

AM pour que tu dégages et que le ménage soit fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On stop tout de suite ces conneries la !!!!

Ici on parle de RS et de piste...

Il me semble qu'il déjà d'autres topic ou vous vous traitez de tous les noms d'oiseau !!!

Mais pas ici !!!! Jusqu'a présent ce topic est reste propre je souhaite donc que cela reste le cas !!!! OK pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido358XB

Les 36 Lbs perdus c'est juste la batterie ou y a autre chose de prévu...? Tu as pu faire une comparaison question temps avec la 2eme porsche équipée de la boite magique cette fois???? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 36 Lbs perdus c'est juste la batterie ou y a autre chose de prévu...? Tu as pu faire une comparaison question temps avec la 2eme porsche équipée de la boite magique cette fois???? :)

 

 

 

36 Lbs, c'est juste la batterie ! ;)

Celle d'origine fait 40 Lbs, la nouvelle en fait 4Lbs !!!!!!!!!!! :o

Pour le moment, l'objectif 1er est de régler parfaitement le châssis de la mienne ! :D

Trouvé; le bon compromis réglages et pneumatiques. :??:

Une fois bien réglé, on mettra les réglages de la Monster sur l'autre.

Temps que la voiture ne sera pas au Top, il m'est difficile de vraiment connaître parfaitement le gain de temps de cette boite. :??:

Car souvent (pour moi), les sensations et les très bon chronos ne sont pas la même chose.

Au guidon ou au volant d'un véhicule de course, il m'est arrivé (plus d'une fois) d'être sur d'avoir un top chrono !

Et pourtant ce n'était pas le cas... :pfff:

Et d'un autre coté, parfois avoir la sensation que cela c'était bien passé, sans plus, sans avoir piloter avec une grosse attaque, sans prendre trop de risques, finalement avoir un pilotage "coolé" et c'est LA, que le chrono tombait !!! :love:

Conclusion, il faut avoir une auto facile et après viendra le temps de l'attaque ;)

Pour en revenir à la boite, je suis sur que cela apporte un +, mais cela représente un investissement...

 

 

On y travail ! :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido358XB

Justement et effectivement, si le "+" est juste dans le plaisir d'utilisation ou ne fait gagner que 2 ou 3 centième ça relativise la nécessité de l'investissement. Après si la boite te fait gagner 1 seconde pleine voir mieux, là c'est sûr que c'est envisageable même si ça n'est qu'en deuxième saison!

 

D'ailleurs tu comptes la garder combien de temps cette belle bête, déjà une idée de la limite que tu t'es fixé pour la revendre pour passer à autre chose sans perdre trop d'argent? Ou tu la gardes jusqu'à plus soif???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement et effectivement, si le "+" est juste dans le plaisir d'utilisation ou ne fait gagner que 2 ou 3 centième ça relativise la nécessité de l'investissement. Après si la boite te fait gagner 1 seconde pleine voir mieux, là c'est sûr que c'est envisageable même si ça n'est qu'en deuxième saison!

 

D'ailleurs tu comptes la garder combien de temps cette belle bête, déjà une idée de la limite que tu t'es fixé pour la revendre pour passer à autre chose sans perdre trop d'argent? Ou tu la gardes jusqu'à plus soif???

 

 

Pour ce qui est du plaisir d'utilisation, je peux te répondre OUI à 100 % c'est tout simplement TOP. :love:

Je ne pense pas, que cette boite puisse faire gagner 1 seconde :non: , mais quelques dixiéme, c'est sur. ;)

Pour le moment, je ne regarde pas ailleur ! :ange: Je me tiens juste au courant de ce qui ce fait... c'est tout ! :lol:

De tout façon, je n'en suis qu'au début du développement de cette derniere. :D

J'ai une idée de ce qu'elle est capable de faire, maintenant il reste à travailler pour y arriver. :sol:

Pour en revenir à la boite, en plus de l'investissement, il y une autre chose qui a une très grande importance... c'est le fiabilité de cette derniere !!! :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido358XB

Chez Porsche ils ont pu te dire si ça rendait caduc la garantie une telle transformation de la boite ? Un ami mécano pistard l'a fait sur une lotus encore sous garantie, avec une boite bien moins évoluée et beaucoup plus hasardeuse :ange: , et lorsque le moteur a lâché, la marque n'a rien voulu savoir bien que cela n'avait apriori aucun rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Porsche ils ont pu te dire si ça rendait caduc la garantie une telle transformation de la boite ? Un ami l'a fait sur une lotus encore sous garantie, avec une boite bien moins évoluée et beaucoup plus hasardeuse :ange: , et lorsque le moteur a lâché, la marque n'a rien voulu savoir bien que cela n'avait apriori aucun rapport...

 

 

 

Toutes modifications fera perdre à la voiture sa garantie... :pfff:

Porsche ne prendra jamais le risque de te dire que cela ne pose pas de problème de garantie ! :pfff:

"Mr, nous sommes désolé, mais nous ne pouvons pas prendre en garantie votre problème de différenciel, car l'utilisation que vous avez faite de votre voiture est extrême...

Votre voiture a été utilisé sur piste..." Et on parle dans le cas présent d'une GT3 RS MKII !!!! :o

Si une GT3 RS, n'est pas adapter pour faire de la piste, elles est faite pour QUOI ??? :??:

Tu imagine que Porsche ne prendra donc pas en garantie un problème de boite ou de moteur en cas de remplacement de la sélection de boite !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido358XB

C'est vrai que c'est quand même du foutage de G.... quand se pose 2 minutes et qu'on y réfléchit. A moins de pouvoir prouver que le problème vient spécifiquement du changement de boite, le reste ça reste de la mauvaise foie. Mais les constructeurs (tous) sont des habitués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido358XB

Sinon et puisque tu parlais de déco pour la seconde porche (et bien qu'ils soit trop tard je sais) il y a un team américain qui fait toujours assez fort question personnalisation c'est le team "flying lizard motorsports". Bon faut aimer la couleur mais y a de l'idée pour une voiture de circuit:

 

p240571z.jpg.27cff8394afdb25369ee782e56f9e324.jpg

 

StickersFlyingLizard.jpg.8c74f2aa80782c3ff36f20766f8f0eae.jpg

 

Ils viennent de remettre ça en vu du Mans mais avec moins de succès je trouve car trop chargé et trop "artistique":

 

S0LeMans2011Porsche911FlyingLizardunedecoremarquable226514.jpg.57602eed30244ae36e7d79267b214ade.jpg

 

De façon générale je trouve que les américains sont plus imaginatifs que les européens sur la question même si ça repousse parfois les limites du mauvais gout. mais tout n'est pas à jeter, loin de là même... suffit d'alléger un peu la déco!

 

Mais ce ne sont que des idées en l'air pour les années futures parce que pour la tienne par contre et je le répète, je ne toucherais plus à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur484zu

Salut JC ça fait longtemps que je ne suis pas passé, je plaide coupable :p Regarde ce que j'ai photographié et qui m'a immédiatement fait penser à toi.

 

C'est lors des Porsche Francorchamps Days il y a deux semaines:

 

http://img402.imageshack.us/img402/5156/dsc0621a.jpg

 

http://img854.imageshack.us/img854/6066/dsc0622.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces deux photos... cela me fait toujours plaisir de revoir mes Ex ! :lol:

Et que de bons souvenirs...

Mais c'est quoi ce BORD... il n'y a plus mon nom dessus ???? :pfff:

Je serai de passage dans le coin fin juin tout début juillet... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une 1ere pour moi... j'essaie de faire un montage vidéo !!! :o

Enfin, montage, c'est un grand mot... je cherche surtout à couper certaines longueurs. :lol:

 

J'ai besoin de votre aide !!! :??:

 

Je n'y connais RIEN :non: , je viens de découvrir " AVS4YOU ".

J'ai fais toutes mes coupes :D , mais je ne trouve pas la solution pour enregistrer sur mon disque dur ce même film mais cette fois-ci avec les coupes ??? :pfff:

 

Merci

 

J'invite toutes personnes à faire un tour dans la RS à condition, qu'il se déplace à la maison me faire ça ! :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lutté avec « ma » connexion internet (piquée à un resto voisin), me voici !

 

Pour faire simple, cette journée de samedi fut quasiment parfaite (bien que fatale pour ma pompe à eau, mais c’est une autre histoire…). Un temps ensoleillé mais pas trop (plutôt bon pour les photos), une température élevée mais pas trop, mon très sympathique chauffeur (en Panamera, s’il vous plaît !) a pu m’emmener à chaque session sur le circuit, les deux RS ont bien fonctionné tout le long et le propriétaire du circuit nous a réservé une petite surprise (ou plutôt 5 grosses surprises), vous allez comprendre...

 

Arrivés vers 11h30 au circuit, nous voyons JC partir sous nos yeux pour la dernière session de la matinée, tant pis. Petite pause déjeuner avec la gang ( :D ), un commissaire apporte une feuille montrant des modifications dans les sessions de l’après-midi. Celles-ci sont réduites à 15mn au lieu de 30, hum… Cela dit, l’hélicoptère du propriétaire du circuit étant arrivé quelques minutes plus tôt et connaissant un peu sa collection automobile, je me dis que ce n’est peut-être pas une mauvaise chose (« c’est pô si pire » comme on dit ici :p ).

 

En effet, au bout de quelques minutes, nous entendons puis apercevons une voiture grise, précédée par un Range Rover au coffre ouvert. J’ai l’impression qu’il s’agit d’une vieille Mercedes SLR, mais lorsqu’elle passe près de nous, mes yeux s’écarquillent… Ce n’est rien de moins qu’une Ferrari 250 Testa Rossa ! :eek: Le bruit est plutôt impressionnant malgré l’allure réduite de l’engin, avec une sonorité typique de ces vieux V12 à carbu, optimisés pour la compétition.

 

http://img233.imageshack.us/img233/5277/mg0687r.jpg

 

Après quelques tours à une allure respectable (quel son !), je la vois rentrer aux stands et je me dis qu’il serait intéressant d’aller jeter un œil au bout du paddock, là où se trouve un énorme camion blanc. Arrivé à une cinquantaine de mètres, un scarabée rouge apparaît derrière le camion et se dirige vers la piste. Deuxième claque de la journée, une Ferrari P4 ! :eek: Je profite de l’absence du commissaire de piste pour me glisser le long du muret des stands et immortaliser cette incroyable rencontre.

 

http://img269.imageshack.us/img269/4416/mg0719f.jpg

 

http://img600.imageshack.us/img600/6599/mg0737i.jpg

 

http://img848.imageshack.us/img848/4509/mg0742.jpg

 

Puis la P4 quitte la piste à son tour et les sessions commencent enfin. En retournant vers le camp de base, je passe à côté d’une installation sympathique et plutôt bien fournie :

 

http://img687.imageshack.us/img687/2231/mg0744w.jpg

 

La session des Street Cars se termine, je saute dans la Panamera 4 et nous partons sur notre premier « spot » (mon chauffeur étant également instructeur sur ce circuit, il connaît les bons coins), à un endroit qui nous permet de voir deux côté de la piste en quelques pas. Je peux ainsi « shooter » les RS deux fois par tour, ce qui n’est pas plus mal avec des sessions de 15 minutes seulement, mais fatiguant puisque cela m’oblige à courir d’un côté à l’autre pour avoir le temps de trouver les réglages et de bien me positionner.

 

http://img703.imageshack.us/img703/2310/mg0759.jpg

 

http://img43.imageshack.us/img43/8913/mg0772.jpg

 

http://img715.imageshack.us/img715/7681/mg0783.jpg

 

http://img28.imageshack.us/img28/2076/mg0785.jpg

 

http://img163.imageshack.us/img163/4304/mg0816.jpg

 

http://img339.imageshack.us/img339/3765/mg0824.jpg

 

La session Race Cars se termine rapidement, on rentre au paddock. Un bruit impressionnant et aigu perce les arbres et un nouveau missile rouge apparaît. Cette fois, nous faisons un bond dans le temps puisque le « patron » nous sort… sa FXX ! :eek: M’étant fait gentiment refouler quand j’ai voulu accéder à la pit lane, je dois me contenter des endroits accessibles aux visiteurs.

 

http://img850.imageshack.us/img850/7430/mg0848.jpg

 

http://img594.imageshack.us/img594/8696/mg0833.jpg

 

Je me glisse quand même au début de la pit lane via la tour de contrôle pour faire quelques photos lorsque la belle rentre aux stands.

 

http://img864.imageshack.us/img864/1296/mg0852.jpg

 

http://img706.imageshack.us/img706/7686/mg0859s.jpg

 

Les Race Cars se préparent à reprendre la piste. JC prend le départ derrière la Corvette Z06 d’un ami. La deuxième RS les rejoint mais la 911 GT3 R vue précédemment (superbe !) s’intercale entre les deux.

 

http://img849.imageshack.us/img849/3803/mg0865c.jpg

 

Je saute dans la Panamera et nous partons en quête d’un nouveau spot. Nous somme alors au bout d’une courte ligne droite aboutissant sur un gros freinage en vue d’une épingle. Cela me permet de shooter les RS avec le superbe environnement du Mont Tremblant puis de faire des filés dans l’épingle.

 

http://img41.imageshack.us/img41/2356/mg0874.jpg

 

http://img101.imageshack.us/img101/3427/mg0890.jpg

 

http://img827.imageshack.us/img827/7195/mg0893.jpg

 

 

Nous avons même le temps de passer de l’autre côté de l’épingle, pour shooter en sortie de celle-ci et au sommet de la bosse, quelques mètres plus loin.

 

http://img600.imageshack.us/img600/2821/mg0931.jpg

 

De retour au paddock, un nouveau monstre s’élance sur la piste, toujours précédé par le Range Rover au premier tour. On devient presque blasés, mais le niveau est encore au top, puisqu’une 333 SP apparaît devant nous, laissant échapper un bruit monstrueux. Pas de doute, il s’agit bien d’une vraie voiture de course !

 

http://img651.imageshack.us/img651/3637/mg0939e.jpg

 

http://img233.imageshack.us/img233/3572/mg0951.jpg

 

Je monte à nouveau dans la Panamera mais nous nous arrêtons quasiment tout de suite, puisque mon chauffeur choisit de s’installer juste après le premier virage, derrière une bosse. Je tente quelques trucs mais je suis moyennement convaincu. D’autant plus qu’on ne voit pas les voitures arriver, il faut donc être aux aguets à tout instant. On remarquera tout de même que la RS dégage une chaleur certaine à l’arrière :

 

http://img571.imageshack.us/img571/907/mg0979c.jpg

 

Le dernier monstre italien s’élance sur la piste. Nouvelle claque, il s’agit cette fois d’une F40 LM ! :eek: Le bruit est fabuleux, les flammes jaillissent au lâché de gaz lors du premier tour (beaucoup moins par la suite, je n’ai donc pas de photo avec les flammes :cry: ).

 

http://img683.imageshack.us/img683/4042/mg0997.jpg

 

S’étant élancé un peu tardivement, la F40 LM rentre rapidement aux stands, alors que je ne m’étais pas placé comme pour les autres. Je n’ai donc qu’une ou deux photos intéressantes, dommage…

 

Le timing serré et un peu improvisé de cet après-midi laisse du temps pour une dernière session de Race Cars. Nous repartons donc, en direction de la dernière épingle cette fois. L’endroit nous permet d’être très proches des voitures, j’enlève donc mon téléobjectif pour passer au grand angle. J’arrive à capturer le gros freinage sur la bosse ainsi que quelques filés dans l’épingle.

 

http://img13.imageshack.us/img13/2506/mg1089.jpg

 

http://img148.imageshack.us/img148/9458/mg1103.jpg

 

Nous rentrons pour la dernière fois aux stands. Il est déjà l’heure de remballer le matériel et de rentrer tranquillement à Montréal. Nous découvrons une belle flaque de liquide de refroidissement sous notre voiture, super… Elle sera donc « abandonnée » au garagiste local pour la fin du week-end et le retour se fera avec JC, dans l’énorme Tundra ;)

 

Sans cette petite mésaventure, cette journée aurait vraiment été idéale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RE9224gd

c'est clair, super reportage. on sent bien la passion a chaque ligne.

 

félicitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Que c'est beau... tant la qualité des voitures comme ces photos exeptionelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

MAGNIFIQUES photos !!! :rs:

 

Par contre, Besançon, c'est ta ville d'origine ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR 221HV

Merci pour ces superbes photos.

Ca devait être exceptionnel de voir ces oeuvres d'art sur piste.

 

@JCPCA, je n'y connais pas grand chose, mais ne trouves-tu pas que ta voiture prend beaucoup de roulis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces superbes photos.

Ca devait être exceptionnel de voir ces oeuvres d'art sur piste.

 

@JCPCA, je n'y connais pas grand chose, mais ne trouves-tu pas que ta voiture prend beaucoup de roulis?

 

 

Toutes les dernieres photos ont été prise au sommet d'une bosse qui propulse la voiture dans un droite très serré qui se referme !

C'est la raison pour laquelle, il semble, que la voiture soit haut dans un 1er temps, puis trop souple dans un 2éme.

 

Dans l'état actuelle des choses, les barres stabs sont au plus dur (Av et Ar), nous n'avons pas encore touché à la hauteur de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ac 155Fw

elle est vraiment belle ta déco,

les photos sont jolies également,

 

je pense contacter Monster pour leur proposer un partenariat pour ma prochaine saison...

a t on avis ça peut les intéresser? Tu as un contact particulier?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur484zu

Superbes photos!

 

@JC : Bizarre qu'ils aient enlevé ton nom c'est la première chose que j'ai remarquée, la deuxième c'est que c'est un vrai flamethrower ton ex! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

:??: Qui utilise un logiciel en Français, simple d'utilisation pour faire ses propres montages vidéo :??:

Je suis preneur de cette infos...

 

Merci :jap:

 

 

Le plus simple aurait ete que quelqu'un de ton entourage te fasse voir son Mac.

Il y a un programe de serie, "Imovie", pour les debutants et "Final cut express" en option pour les pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...