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911

[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
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Invité §Fab828YQ

Rien du tout c'était fin mars, et j'ai fait une journée à Dijon depuis.

J'ai préféré me lancer dans l'herbe que de glisser sur le LdR et finir dans l'auto devant, sous le drapeau jaune.

 

A cet endroit c'est large et l'auto n'a pas eu de dommage. Le bruit c'est la lame en plastique. J'ai fait 31 tours après cet écart de sécurité ! :)

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Participants fréquents à ce sujet

 

Je suis tombé là dessus ce matin

les risques du ring

 

 

chui pas vraiment connaisseur mais les traj sont vraiment belles je trouve :sol:

 

Et puis ces montées en régime :love:

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Invité §Ano807Ur

 

chui pas vraiment connaisseur mais les traj sont vraiment belles je trouve :sol:

 

Et puis ces montées en régime :love:

 

 

 

t'y connais kedal (ton propre aveu) c clair, alors lâche moi la grappe quand je post

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Invité §Ano807Ur

chapeau Fab, trop fort ! T'as loupé ta vocation :o

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Invité §Ano807Ur

golio. le monde à l'envers t'as test kedal, et va mettre tes roues sur circuit

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golio. le monde à l'envers t'as test kedal, et va mettre tes roues sur circuit

 

 

Bon je vois que depuis que Didier t'as mis le nez dans le caca, tu cesses un peu tes abréviations ridicules. C'est un bon point pour toi.

 

Je t'encourage à continuer dans cette voie :jap:

 

Pour le reste taggle je t'ai dis, tu pollues là :)

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Je ne connais pas le différent entre vous deux.... et je ne veux pas le connaître !!!

Mais vous arrêté immédiatement vos réponses mutuelles à la con... dans le cas contraire vous ne serez plus les bienvenue ici !!!!

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Je ne connais pas le différent entre vous deux.... et je ne veux pas le connaître !!!

Mais vous arrêté immédiatement vos réponses mutuelles à la con... dans le cas contraire vous ne serez plus les bienvenue ici !!!!

 

 

D'accord papounet :D

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Invité §Fab828YQ

chapeau Fab, trop fort ! T'as loupé ta vocation :o

 

 

Je me contente de me faire plaisir :)

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Le WE dernier j'étais sur le circuit de Calabogie en Ontario.

Un circuit plutôt technique, sinueux avec quelques enchaînement rapides.

Ici l’obtenions des licences pour faire de la compétition n'a rien à voir avec le système en France. Si tu souhaite avoir une licence tu dois participer à des stages de formations.

Ces "élèves" sont mélangés avec des personnes désirant faire eux, faire des stages de perfectionnement.

C'était la derniere chance pour les participant d'obtenir le sésame pour la saison 2018 !

Je travaillais pour le compte de ASN Canada (la Fédé Canadienne du sport automobile).

J'ai en charge deux voitures courses une M3 et Subaru ainsi que 3 autos de route, 991 GT3 et une AMG GT-R

Seul les propriétaires des deux autos de courses et celui de la Subaru de route étaient là pour leurs futurs licences.

Il a été tres agréable de les aider et de leur apprendre certaines choses.

Sur ces 3 futurs pilotes, l'un deux était une jeune femme, c'est surement avec elle que la progression a été la meilleur !

C'était réellement impressionnant... C'était une véritable éponge !

Elle emmagasinait les informations et était capable de les reproduire immédiatement et de le répéter tout au long des tours !

Il ne lui manquait finalement qu'un peu d’agressivité et de gnac vis à vis des autres pilotes... Mais une fois lancé, il n'y avait aucune hésitation dans ses dépassements, clair propre et sans bavure !

Pour ce qui est des deux autres futurs pilotes, c'était bien aussi.

Une fois leurs examens écrit corriger, il ne manquait plus que ma signature en bas de la page qui validait leurs examens pratique !

Cette fois-ci, il n'y avait aucune hésitation de ma part, mais par le passé j'ai trouvé ça relativement dur de ne pas donner mon approbation à certains... Je mettais en l'air tous leurs projets de courses de l'année !

Ceci a été la partie "facile et agréable" de ces deux jours de piste...

L'autre coté plus désagréable a été le coaching des propriétaires de grosses GT (GT3 et GT-R) !

"Grosse Auto", veut dire souvent "Grosse Situation", donc plutôt des personnes ayant l'habitude de diriger que d'être diriger !

Sauf qu'avoir les moyens de se payer une grosse auto et savoir utiliser une grosse auto cela ne va pas forcement de paire !!!!

J'ai été impressionné par l’inconscience de ces personnes.... Il n'ont AUCUNE idée de ce que veut dire piloter auto !

Heureusement que ces autos sont bardées d’électronique...

Toutes les aides aux pilotages sont sur "ON" et ils pilotent tous en position "Drive" !!!

Tu peux leur supprimer les paddle shift ils ne les utilisent jamais !!!

Ils sont gaz en Grand en sortie de courbe, le dash des l'autos clignote de partout, cela sonne de partout, les pneus crient à l'agonie...

Ils sont fier d'eux car ils doublent des autos (petites)... Et ils essaient de t’impressionner pensent savoir piloter !!!!

Ils ne m'impressionnent pas du tout... Ils font peur !

Ce n'est pas du tout le meme chose...

Une fois qu'ils ont bien fait joujou, je leur propose d'échanger nos places... Je passe cette fois-ci derrière le volant, j’énumère les aides que je déconnecte toutes les unes après les autres... LOL

C'est a ce moment là, que je constate le premier changement de couleur de leur face !

Et on prends la piste... Tranquillement, puis de plus en plus vite...

Et là, ils découvrent autre chose.... Mais c'est surement la prise des freins qui marque le plus les propriétaires de ces autos !

Car s'ils savent accélérer avec toutes les aides, on a rarement la tête dans le parebrise lorsqu'ils conduisent...

Généralement il ne faut pas plus de 3 ou 4 tours maximum pour qu'ils demandent à rentrer dans les pits !

Et là, tu leurs annonce que nous n'étions qu'à 70 %...

Je ne sais pas pourquoi, a ce moment là, ils te disent tous qu'ils n'ont pas bien digéré leur repas d'hier ! LOL

Je n'aime pas faire ce type de chose... Mais cela permet de temps en temps de remettre les idées en place et ce phénomène s'associe très très souvent pour eux d'avoir cette fois-ci l'estomac à l’envers !

Une fois cette phase terminé, ils sont beaucoup plus à l'écoute des conseils que tu peux leurs donner...

 

Enfin tout ça pour dire que je préfère travailler avec de plus petites autos et des personnes motiver pour apprendre que de distiller des infos aux propriétaires de grosses...

 

 

qm4z.jpg

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e9rq.jpg

Ce type de journée donne aussi l'occasion de faire quelques tours avec des voitures que je ne connais pas forcement tres bien comme la M4, 350 GT...

La 911 reste tout de même la voiture de piste par excellence !

La GT-R est un véritable tracteur avec son moteur et son couple

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Top ces journées où l on peut aussi faire du perfectionnement (c est combien le coût de ce genre de journée chez vous ?)

 

Pour les conducteurs de grosse sportive ça se voit aussi souvent sur les trackday en général les mecs prennent les freins 50 voir 100m trop tôt, traj foireuse,refus de te laisser passer et en général ils t explosent en ligne droite et t es obligé de leur faire un peu salement au freinage

 

Après t as aussi la catégorie de ceux qui préfèrent gagner des secondes en achetant des pièces (kW, reprog,etc...) Mais qui finalement roulent à peine 2s de moins que certains en full stock

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Top ces journées où l on peut aussi faire du perfectionnement (c est combien le coût de ce genre de journée chez vous ?)

 

 

 

Sauf erreur de ma part, il me semble qu'ils ont payé 1000$ pour ces deux journées de formation.

Coté temps passé en piste, difficile de leur donner plus... Ils ont une cession toutes les 30 minutes !

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Sauf erreur de ma part, il me semble qu'ils ont payé 1000$ pour ces deux journées de formation.

Coté temps passé en piste, difficile de leur donner plus... Ils ont une cession toutes les 30 minutes !

ça va c est correct le circuit vers chez moi c est 215€ la demi journée et tu fais pas énormément de session (maxi 3 de 20min je pense)

 

faudrait que je me refasse un stage de pilotage histoire de m ameliorer notamment sur la conservation du freinage jusqu au point de corde qui est bien galere sans harnais et baquets mais en etant etudiant les trackdays sont rares et encore plus avec un coach fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

 

sinon content de cette gt-c ou tu n as pas pu trop rouler avec encore?

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ça va c est correct le circuit vers chez moi c est 215€ la demi journée et tu fais pas énormément de session (maxi 3 de 20min je pense)

 

faudrait que je me refasse un stage de pilotage histoire de m ameliorer notamment sur la conservation du freinage jusqu au point de corde qui est bien galere sans harnais et baquets mais en etant etudiant les trackdays sont rares et encore plus avec un coach fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

 

sinon content de cette gt-c ou tu n as pas pu trop rouler avec encore?

 

 

 

Je dois reconnaître que sans harnais, le pilotage sur circuit est galère !

 

Pour ce qui est de la GT-C, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de la conduire... +/- 300Kms ! :ange:

Je suis souvent en déplacement du coté de Vancouver...

Ici c'est la Mecque des voitures de Sport et de Luxe... C'est juste incroyable !!!

 

Pour en revenir à la GT-C, c'est à mes yeux une plus belle voiture à regarder qu'à conduire.

Je vais me reprendre... Elle est tres agréable à conduire, mais c'est un vrai tracteur, une voiture pour cruiser !

Je crois que je suis encore trop "jeune" LOL pour rouler avec un tel engin... :lol:

 

Le moteur marche bien, on a l’impression d'avoir plus de couple que de puissance pur...

Je retrouve le long capot que j'avais connu avec le SLS GT3

Le son est pas mal...

Le plus impressionnant sont les freins (sur route), c'est du On / Off, car sur piste d'apres les infos que j'ai même la GT-R montre rapidement ses limites !

 

Je vais me faire plaisir cet été... Mais je ne pense pas qu'elle reste une éternité dans mon garage !

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Je dois reconnaître que sans harnais, le pilotage sur circuit est galère !

 

Pour ce qui est de la GT-C, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de la conduire... +/- 300Kms ! :ange:

Je suis souvent en déplacement du coté de Vancouver...

Ici c'est la Mecque des voitures de Sport et de Luxe... C'est juste incroyable !!!

 

Pour en revenir à la GT-C, c'est à mes yeux une plus belle voiture à regarder qu'à conduire.

Je vais me reprendre... Elle est tres agréable à conduire, mais c'est un vrai tracteur, une voiture pour cruiser !

Je crois que je suis encore trop "jeune" LOL pour rouler avec un tel engin... :lol:

 

Le moteur marche bien, on a l’impression d'avoir plus de couple que de puissance pur...

Je retrouve le long capot que j'avais connu avec le SLS GT3

Le son est pas mal...

Le plus impressionnant sont les freins (sur route), c'est du On / Off, car sur piste d'apres les infos que j'ai même la GT-R montre rapidement ses limites !

 

Je vais me faire plaisir cet été... Mais je ne pense pas qu'elle reste une éternité dans mon garage !

je crois comprendre ton pb c est que le couple max est dispo tres tot jusqu au rupteur donc pas beaucoup de difference de poussé entre bas et haut regime comme sur un atmo+ aseptisation des autos

 

 

j ai un peu le meme probleme quand je prends la megane rs de mon pere sur route (alors que sur circuit c est top)

ça pousse fort et c est un rail mais il faut clairement rouler trop vite pour se faire plaisir comparer a ma clio rs qui est plus communicative tout en allant moins vite (pour le permis et les décrochages c est quand meme mieux)

 

pour le look je trouvais la sls quand meme plus atypique/charismatique que l amg gt

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La livraison des GT3 RS a t-elle commencé en France ?

Il est possible de trouver des vidéos de livraison ailleurs en Europe...

 

Je reviens tout juste de Vancouver, lorsque j'étais sur place, j'ai reçu un appel de chez Porsche me demandant de finaliser les détails de ma configuration de ma RS !

Voilà un peu plus d'une semaine, ils m'avaient dit que j'avais jusqu'en Juillet pour la donner...

La raison est que toutes les RS équipée de WP ont été repoussé sur le calendrier de production à cause du manque de jantes en magnésium... Cela a donc libéré de la place pour les autos n'ayant pas cette option !

 

J'ai donc du faire un choix...

 

La date de production de la mienne "devrait" être donc avancée, d'une une grosse semaine, je serai fixé sur la date exact !

 

J'en ai profité pour demander s'il avait des infos sur leur prochain 991 Speedster... Je me dis que s'il est équipé du 4.0 et d'une BM, il pourrait tres bien remplacer la GT-C et me procurer plus de sensation !

De toute façon pour le moment, ils n'ont aucune infos...

De toute façon, il faudra attendre de connaitre le nombre de sa production qui nous indiquera une idée de son prix !

Si c'est une toute petite production, alors les clients VIP (918) seront servit en exclusivité... Et il sera alors presque impossible d'en obtenir une !

Si la production est plus important que celle du 997 Speedster alors, j'aurai une chance...

Dans tous les cas, je m'avais démontrer mon intérêt voilà plusieurs mois pour l'auto avant même que les premieres photos arrive sur le net.

On verra bien...

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Invité §big028yd

Je ne sais pas en France mais en Suisse, apparemment, il n'y a pas encore de date de livraison confirmée.

Mon CP n'a toujours pas d'info là-dessus.

 

Content de voir que la tienne sera tout bientôt en production. Donne-nous des infos de tes choix finaux

et de la date de livraison.

 

a+

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Le WE dernier j'étais sur le circuit de Calabogie en Ontario.

Un circuit plutôt technique, sinueux avec quelques enchaînement rapides.

Ici l’obtenions des licences pour faire de la compétition n'a rien à voir avec le système en France. Si tu souhaite avoir une licence tu dois participer à des stages de formations.

Ces "élèves" sont mélangés avec des personnes désirant faire eux, faire des stages de perfectionnement.

C'était la derniere chance pour les participant d'obtenir le sésame pour la saison 2018 !

Je travaillais pour le compte de ASN Canada (la Fédé Canadienne du sport automobile).

J'ai en charge deux voitures courses une M3 et Subaru ainsi que 3 autos de route, 991 GT3 et une AMG GT-R

Seul les propriétaires des deux autos de courses et celui de la Subaru de route étaient là pour leurs futurs licences.

Il a été tres agréable de les aider et de leur apprendre certaines choses.

Sur ces 3 futurs pilotes, l'un deux était une jeune femme, c'est surement avec elle que la progression a été la meilleur !

C'était réellement impressionnant... C'était une véritable éponge !

Elle emmagasinait les informations et était capable de les reproduire immédiatement et de le répéter tout au long des tours !

Il ne lui manquait finalement qu'un peu d’agressivité et de gnac vis à vis des autres pilotes... Mais une fois lancé, il n'y avait aucune hésitation dans ses dépassements, clair propre et sans bavure !

Pour ce qui est des deux autres futurs pilotes, c'était bien aussi.

Une fois leurs examens écrit corriger, il ne manquait plus que ma signature en bas de la page qui validait leurs examens pratique !

Cette fois-ci, il n'y avait aucune hésitation de ma part, mais par le passé j'ai trouvé ça relativement dur de ne pas donner mon approbation à certains... Je mettais en l'air tous leurs projets de courses de l'année !

Ceci a été la partie "facile et agréable" de ces deux jours de piste...

L'autre coté plus désagréable a été le coaching des propriétaires de grosses GT (GT3 et GT-R) !

"Grosse Auto", veut dire souvent "Grosse Situation", donc plutôt des personnes ayant l'habitude de diriger que d'être diriger !

Sauf qu'avoir les moyens de se payer une grosse auto et savoir utiliser une grosse auto cela ne va pas forcement de paire !!!!

J'ai été impressionné par l’inconscience de ces personnes.... Il n'ont AUCUNE idée de ce que veut dire piloter auto !

Heureusement que ces autos sont bardées d’électronique...

Toutes les aides aux pilotages sont sur "ON" et ils pilotent tous en position "Drive" !!!

Tu peux leur supprimer les paddle shift ils ne les utilisent jamais !!!

Ils sont gaz en Grand en sortie de courbe, le dash des l'autos clignote de partout, cela sonne de partout, les pneus crient à l'agonie...

Ils sont fier d'eux car ils doublent des autos (petites)... Et ils essaient de t’impressionner pensent savoir piloter !!!!

Ils ne m'impressionnent pas du tout... Ils font peur !

Ce n'est pas du tout le meme chose...

Une fois qu'ils ont bien fait joujou, je leur propose d'échanger nos places... Je passe cette fois-ci derrière le volant, j’énumère les aides que je déconnecte toutes les unes après les autres... LOL

C'est a ce moment là, que je constate le premier changement de couleur de leur face !

Et on prends la piste... Tranquillement, puis de plus en plus vite...

Et là, ils découvrent autre chose.... Mais c'est surement la prise des freins qui marque le plus les propriétaires de ces autos !

Car s'ils savent accélérer avec toutes les aides, on a rarement la tête dans le parebrise lorsqu'ils conduisent...

Généralement il ne faut pas plus de 3 ou 4 tours maximum pour qu'ils demandent à rentrer dans les pits !

Et là, tu leurs annonce que nous n'étions qu'à 70 %...

Je ne sais pas pourquoi, a ce moment là, ils te disent tous qu'ils n'ont pas bien digéré leur repas d'hier ! LOL

Je n'aime pas faire ce type de chose... Mais cela permet de temps en temps de remettre les idées en place et ce phénomène s'associe très très souvent pour eux d'avoir cette fois-ci l'estomac à l’envers !

Une fois cette phase terminé, ils sont beaucoup plus à l'écoute des conseils que tu peux leurs donner...

 

Enfin tout ça pour dire que je préfère travailler avec de plus petites autos et des personnes motiver pour apprendre que de distiller des infos aux propriétaires de grosses...

 

 

https://zupimages.net/up/18/19/qm4z.jpg

https://zupimages.net/up/18/19/16ly.jpg

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https://zupimages.net/up/18/19/zgj3.jpg

https://zupimages.net/up/18/19/e9rq.jpg

Ce type de journée donne aussi l'occasion de faire quelques tours avec des voitures que je ne connais pas forcement tres bien comme la M4, 350 GT...

La 911 reste tout de même la voiture de piste par excellence !

La GT-R est un véritable tracteur avec son moteur et son couple

 

 

 

Que penses-tu de la GT3 comparé à la GT-R ? J'ai beaucoup beaucoup hésité entre ces deux autos et finalement j'ai choisi la GT3 car j'allais l'utilisé beaucoup sur circuit et que la fiabilité Porsche à gagné comparé à Mercedes, cependant je préfère la coupe de la GT-R qui est à tombé par terre ....

 

Et la M4 GTS comparé aux deux autres ?

 

La livraison des GT3 RS a t-elle commencé en France ?

Il est possible de trouver des vidéos de livraison ailleurs en Europe...

 

Je reviens tout juste de Vancouver, lorsque j'étais sur place, j'ai reçu un appel de chez Porsche me demandant de finaliser les détails de ma configuration de ma RS !

Voilà un peu plus d'une semaine, ils m'avaient dit que j'avais jusqu'en Juillet pour la donner...

La raison est que toutes les RS équipée de WP ont été repoussé sur le calendrier de production à cause du manque de jantes en magnésium... Cela a donc libéré de la place pour les autos n'ayant pas cette option !

 

J'ai donc du faire un choix...

 

La date de production de la mienne "devrait" être donc avancée, d'une une grosse semaine, je serai fixé sur la date exact !

 

J'en ai profité pour demander s'il avait des infos sur leur prochain 991 Speedster... Je me dis que s'il est équipé du 4.0 et d'une BM, il pourrait tres bien remplacer la GT-C et me procurer plus de sensation !

De toute façon pour le moment, ils n'ont aucune infos...

De toute façon, il faudra attendre de connaitre le nombre de sa production qui nous indiquera une idée de son prix !

Si c'est une toute petite production, alors les clients VIP (918) seront servit en exclusivité... Et il sera alors presque impossible d'en obtenir une !

Si la production est plus important que celle du 997 Speedster alors, j'aurai une chance...

Dans tous les cas, je m'avais démontrer mon intérêt voilà plusieurs mois pour l'auto avant même que les premieres photos arrive sur le net.

On verra bien...

 

 

 

Cette GT3RS me plait de plus en plus ... Qu'est ce qu'elle belle et diablement efficace sur les magasines autos ... Superbe voiture !

 

J'ai quand même l'impression que tu es un poil déçu de la GT-C ... Que tu penses deja à changer pour le speedster ... Je pense que ca va être compliqué d'en obtenir 1 surtout si il est boite méca et atmo ...

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Tiens parlons de la GT2RS, le véhicule m'a été livré mi Février et je n'ai toujours pas reçu le volant carbone compris dans le Pack Weissach :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q

 

J'ai eu un problème avec, j'ai tourné la journée avec la GT3 sur une journée ouverte au circuit du Luc et l'après midi je décide de faire quelques tours avec la GT2RS, et au bout de 2 tours, sur les gros freinages lorsque je tourne à droite, elle me fait un bruit très très moche sur l'arrière train ... J'arrête de rouler avec, on va éviter de voir le pont arrière passé le pont avant :lol: :lol: :lol:

 

Le CP me confie qu'une 2RS à eu le même problème au Castellet et transfert ma vidéo à Porsche Allemagne, on attends la suite mais c'est très moyen quand même :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

Je suis en train de m'interesse à la 600LT Spider, comme aujourd'hui il faut prévoir l'achat du véhicule avant la présentation... A suivre !

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Que penses-tu de la GT3 comparé à la GT-R ? J'ai beaucoup beaucoup hésité entre ces deux autos et finalement j'ai choisi la GT3 car j'allais l'utilisé beaucoup sur circuit et que la fiabilité Porsche à gagné comparé à Mercedes, cependant je préfère la coupe de la GT-R qui est à tombé par terre ....

 

Et la M4 GTS comparé aux deux autres ?

 

 

 

La GT-R est une tres belle voiture, capable de faire les mêmes chronos qu'une GT3 !

Mais.... Elle ne sera pas capable de les enchaîner, tours après tours, son poids entraîne une usure prématuré des pneus.

 

Personnellement, je pense que tu as fait le bon choix, surtout en ayant comme but de faire du circuit !

 

Pour ce qui est de la fiabilité...

J'ai tellement de bons souvenirs des AMG GT3 en courses que franchement je ne m’inquiéterai pas de ce point !!!!

Les problèmes mécaniques sur les Mercedes de ce type sont extrêmement rare...

 

A date, je n'ai jamais entendu parler du moindre problème moteur sur une GT-R, GT-C ou GT-S.... ("Juste" des problèmes de capteurs).

Pour ce qui est de Porsche.... on est tres loin de la fiabilité moteur du passé et ce quelque soit le modèle...

 

Pour ce qui est de la M4, c'est sympa... Mais je ne serai pas acheteur.

 

 

Cette GT3RS me plait de plus en plus ... Qu'est ce qu'elle belle et diablement efficace sur les magasines autos ... Superbe voiture !

 

J'ai quand même l'impression que tu es un poil déçu de la GT-C ... Que tu penses deja à changer pour le speedster ... Je pense que ca va être compliqué d'en obtenir 1 surtout si il est boite méca et atmo ...

 

 

Comme tu le dis, cette nouvelle GT3 RS est vraiment incroyable !!!

Beauté, efficacité, racé...

Je ne pense vraiment que c'est le meilleur quelque soit la marque pour une personne qui souhaite faire des journées de lapping

 

Pour ce qui est de la GT-C, déçu... Oui peut être, mais je suis en partie responsable !

Finalement, elle procure les sensations à la hauteur de ce qu'elle dégage visuellement...

C'est une tres belle auto avec un gros moteur plein de couple !

 

Mais, je dois être comme les enfants... J'aime les jouets qui font du "bruit" beaucoup de bruit... Et de ce coté là, même cela sonne "bien" les AMG donne l’impression que le son est artificiel... C'est bin plus proche d'une Américaine que d'une Allemande ou Italienne !

 

Finalement, je pense que je suis encore trop jeune pour ce type d'auto... LOL

 

Les montées en régime d'une GT3 sonnent presque comme une voiture de course... Celui d'une 458 ou 488 chante de façon incroyable.... Mais le V10 de l'Huracan Performante n'a qu'un étage, celui du Nirvana !!!!

 

Donc pour résumé, cette GT-C, est surtout une erreur de casting de ma part ! LOL

 

 

Je pense aussi que cela sera compliqué d'obtenir un speedster...

Mais si je n'essais pas, je n'aurai aucune chance d'en avoir un !!!

Donc, je fais ce qui est en mon pouvoir pour en obtenir un...

 

 

Mais je suis franc, il n'y a vraiment qu'une auto qui me fait triper.... Une Performante Spyder et si je suis raisonnable un coupé ! :ange:

Malheureusement ici les Lamborghini comme les Ferrari sont encore plus cher qu'en Europe... (cela donne une idée de la chose).

 

Aujourd'hui, un tel achat ne serait vraiment pas raisonnable ! :ange:

D'un part à cause du prix d'achat d'achat et d'autre part de sa valeur résiduelle...

Pas sur qu'il soit possible de limiter les dégâts après quelques années !

Je pense que les Lamborghini n'auront Jamais l'aura des Ferrari....

Ce sont actuellement des voitures à la mode, leur clientèle est relativement jeune, ils n’achètent pas une Lamborghini pour son histoire, mais plutot car c'est l'une des voiture du moment...

 

Si on pose les chiffres sur la table :

 

- 991 GT3 RS MKII 213.000 $ HT de base et 230.000 $ HT avec les bonnes options

- Performente Spyder, 360.000 $ HT de base et 390.000 $ HT avec les bonnes options

- Perfomante coupé 325.000 $ HT de base et 366.000 $ HT avec les bonnes options

 

D'un coté, tu peux acheter une RS qui est une tres belle auto et qui sera un auto sur laquelle au pire tu ne perdra Rien.... Ou plutôt avec laquelle tu fera une + valus au moment de la vente !

Et de l'autre une Performante qui te demande 1/3 de budget supplémentaire sur laquelle tu vas perdre une somme importante !

 

- La RS : 230.000 + 50.000 de (+ valus) = 280.000

VS

- La Performante : 390.000 - 125.000 (- Valus) = 265.00

 

Finalement le calcul est vite fait...

 

Le choix de coeur est et restera la Performante quelque soit la version, le choix économique sera la RS.

Certains on les moyens de ne pas compter et peuvent se permettre beaucoup sur un coup de tete, ce n'est malheureusement pas mon cas (même si je suis loin d'être malheureux) !

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Tiens parlons de la GT2RS, le véhicule m'a été livré mi Février et je n'ai toujours pas reçu le volant carbone compris dans le Pack Weissach :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q

 

J'ai eu un problème avec, j'ai tourné la journée avec la GT3 sur une journée ouverte au circuit du Luc et l'après midi je décide de faire quelques tours avec la GT2RS, et au bout de 2 tours, sur les gros freinages lorsque je tourne à droite, elle me fait un bruit très très moche sur l'arrière train ... J'arrête de rouler avec, on va éviter de voir le pont arrière passé le pont avant :lol: :lol: :lol:

 

Le CP me confie qu'une 2RS à eu le même problème au Castellet et transfert ma vidéo à Porsche Allemagne, on attends la suite mais c'est très moyen quand même :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

Je suis en train de m'interesse à la 600LT Spider, comme aujourd'hui il faut prévoir l'achat du véhicule avant la présentation... A suivre !

 

 

 

Houps.... C'est effectivement tres moyen !!!!

Ils te donnent des infos à propos de ton volant ????

C'est une erreur de leur part ??? Ou un problème d’approvisionnement ???

 

Ton problème à l'arriere est arrivé quand ? La voiture est donc chez eux immobilisée ?

 

Je suis tellement peu calé de ce qui ce passe chez McLaren, je ne connais même pas ce modéle... :??:

 

Tiens nous au courant de la suite des événements avec miss RS

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Invité §Cra465FQ

J'ai le même problème concernant le volant de ma GT2RS qui m'a été livrée fin avril, sans aucune indication sur la date de modification de la couronne en carbone.

 

au fait, avec-vous fait un covering transparent sur la partie avant de vos autos ?

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Voici la configuration définitive de ma RS.

 

 

J'ai tourné, tourné et retourné mes configurations...

Cela a été proche de la prendre Blanche et jante dorée, mais j'ai eu peur qu'elle soit trop proche de ma MKI !

Et d'être déçu d'avoir la "même" 2 ans et demi plus tard...

 

Avant même la présentation officielle de la MKII, je m'étais renseigné pour obtenir une couleur spéciale (Green Yellow Uni) !

Lorsque la présentation a été faite, cela a conforté mon choix d'aller dans cette direction, même si cela retirait un peu (beaucoup) de exclusivité de mon choix de couleur de départ...

 

Date de fabrication vers la fin septembre, livraison de la belle directement à l'usine de Leipzig le 8 octobre ! :sol:

 

Ne reste plus qu'à préparer mon programme de roulage sur place... :love:

 

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La config cela tres proche de celle-ci (avec les poignées noir)

 

l9xh.jpg

 

 

zf2j.jpg

 

 

tm83.jpg

 

 

eihk.jpg

 

 

aqn2.jpg

 

 

whm7.jpg

 

 

 

Le budget pour l'auto est de +/- 150.000 €

 

 

Le "problème" de cage est maintenant réglée...Cela sera celle-ci :

 

 

 

5bvs.png

 

 

Surement de couleur noir pour essayer de passer le plus discrètement possible vis à vis de la Police ! :ange:

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Invité §dav571dM

Sympa la config la couleur lui va super bien par contre j’aurais rajouter le lift

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Sympa la config la couleur lui va super bien par contre j’aurais rajouter le lift

 

 

 

Je me suis posé la question... Je n'ai pas eu de problème avec ma MKI ! :p

Je me suis donc dit que cela devrait de même avec la MKII... :lol:

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La GT-R est une tres belle voiture, capable de faire les mêmes chronos qu'une GT3 !

Mais.... Elle ne sera pas capable de les enchaîner, tours après tours, son poids entraîne une usure prématuré des pneus.

 

Personnellement, je pense que tu as fait le bon choix, surtout en ayant comme but de faire du circuit !

 

Pour ce qui est de la fiabilité...

J'ai tellement de bons souvenirs des AMG GT3 en courses que franchement je ne m’inquiéterai pas de ce point !!!!

Les problèmes mécaniques sur les Mercedes de ce type sont extrêmement rare...

 

A date, je n'ai jamais entendu parler du moindre problème moteur sur une GT-R, GT-C ou GT-S.... ("Juste" des problèmes de capteurs).

Pour ce qui est de Porsche.... on est tres loin de la fiabilité moteur du passé et ce quelque soit le modèle...

 

Pour ce qui est de la M4, c'est sympa... Mais je ne serai pas acheteur.

 

 

 

Quand je parlais de la fiabilité, c'était par rapport au consommable et surtout sur le fait de vouloir aller au circuit avec la GT3 et revenir avec en ayant rouler la journée ... Je sais que la GT-R à d'excellentes performances mais il me semble que c'est seulement sur quelques tours ... En ce qui concerne la fiabilité des moteurs AMG, ils ont absolument aucuns soucis !!!!

 

Pour les Porsches, je n'ai jamais eu de problèmes moteurs avec les miennes.

 

Je me régale tellement avec la GT3 sur circuit ...

 

 

Comme tu le dis, cette nouvelle GT3 RS est vraiment incroyable !!!

Beauté, efficacité, racé...

Je ne pense vraiment que c'est le meilleur quelque soit la marque pour une personne qui souhaite faire des journées de lapping

 

Pour ce qui est de la GT-C, déçu... Oui peut être, mais je suis en partie responsable !

Finalement, elle procure les sensations à la hauteur de ce qu'elle dégage visuellement...

C'est une tres belle auto avec un gros moteur plein de couple !

 

Mais, je dois être comme les enfants... J'aime les jouets qui font du "bruit" beaucoup de bruit... Et de ce coté là, même cela sonne "bien" les AMG donne l’impression que le son est artificiel... C'est bin plus proche d'une Américaine que d'une Allemande ou Italienne !

 

Finalement, je pense que je suis encore trop jeune pour ce type d'auto... LOL

 

Les montées en régime d'une GT3 sonnent presque comme une voiture de course... Celui d'une 458 ou 488 chante de façon incroyable.... Mais le V10 de l'Huracan Performante n'a qu'un étage, celui du Nirvana !!!!

 

Donc pour résumé, cette GT-C, est surtout une erreur de casting de ma part ! LOL

 

 

Je pense aussi que cela sera compliqué d'obtenir un speedster...

Mais si je n'essais pas, je n'aurai aucune chance d'en avoir un !!!

Donc, je fais ce qui est en mon pouvoir pour en obtenir un...

 

 

Mais je suis franc, il n'y a vraiment qu'une auto qui me fait triper.... Une Performante Spyder et si je suis raisonnable un coupé ! :ange:

Malheureusement ici les Lamborghini comme les Ferrari sont encore plus cher qu'en Europe... (cela donne une idée de la chose).

 

Aujourd'hui, un tel achat ne serait vraiment pas raisonnable ! :ange:

D'un part à cause du prix d'achat d'achat et d'autre part de sa valeur résiduelle...

Pas sur qu'il soit possible de limiter les dégâts après quelques années !

Je pense que les Lamborghini n'auront Jamais l'aura des Ferrari....

Ce sont actuellement des voitures à la mode, leur clientèle est relativement jeune, ils n’achètent pas une Lamborghini pour son histoire, mais plutot car c'est l'une des voiture du moment...

 

Si on pose les chiffres sur la table :

 

- 991 GT3 RS MKII 213.000 $ HT de base et 230.000 $ HT avec les bonnes options

- Performente Spyder, 360.000 $ HT de base et 390.000 $ HT avec les bonnes options

- Perfomante coupé 325.000 $ HT de base et 366.000 $ HT avec les bonnes options

 

D'un coté, tu peux acheter une RS qui est une tres belle auto et qui sera un auto sur laquelle au pire tu ne perdra Rien.... Ou plutôt avec laquelle tu fera une + valus au moment de la vente !

Et de l'autre une Performante qui te demande 1/3 de budget supplémentaire sur laquelle tu vas perdre une somme importante !

 

- La RS : 230.000 + 50.000 de (+ valus) = 280.000

VS

- La Performante : 390.000 - 125.000 (- Valus) = 265.00

 

Finalement le calcul est vite fait...

 

Le choix de coeur est et restera la Performante quelque soit la version, le choix économique sera la RS.

Certains on les moyens de ne pas compter et peuvent se permettre beaucoup sur un coup de tete, ce n'est malheureusement pas mon cas (même si je suis loin d'être malheureux) !

 

 

Je partage ton point de vue sur l'analyse que tu as faite !! Par contre c'est rigolo le "choix économique" la RS j'ai l'impression que c'est un choix par défaut :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Alors que c'est une voiture de grand malade quand même ! Mais j'ai compris ce que tu voulais dire !!! :lol: :lol: :lol:

 

Le point positif sur la Perf, c'est le V10 atmo qui restera quand même côté je pense !!! J'ai un problème avec le spider ... je rentre pas dedans ...... Impossible de descendre le siège et je touche le toit quand elle est recapotée ...

 

 

Houps.... C'est effectivement tres moyen !!!!

Ils te donnent des infos à propos de ton volant ????

C'est une erreur de leur part ??? Ou un problème d’approvisionnement ???

 

Ton problème à l'arriere est arrivé quand ? La voiture est donc chez eux immobilisée ?

 

Je suis tellement peu calé de ce qui ce passe chez McLaren, je ne connais même pas ce modéle... :??:

 

Tiens nous au courant de la suite des événements avec miss RS

 

 

Aucunes infos, c'est Porsche qui envoie toutes les GT2RS sans les volants !! je crois que les dernières n'ont même pas les jantes en magnésium .... Je crois que chez nous, les 3RS avec Pack Weissach ne seront non plus pas livré avec les jantes magnésium ....

 

Mon problème est arrivé il y a 3 semaines ... Non je la garde à la maison, ils doivent la récupère mardi pour faire un check-up que la maison mère à demander de faire ... Le problème est apparu sur circuit, maintenant quand j'attaque sur route, de temps en temps, elle me le fait aussi ... :q :q :q

J'ai le même problème concernant le volant de ma GT2RS qui m'a été livrée fin avril, sans aucune indication sur la date de modification de la couronne en carbone.

 

au fait, avec-vous fait un covering transparent sur la partie avant de vos autos ?

 

 

Ca sera un changement de volant, pas juste une modification de couronne ! Félicitations pour la 2RS, quelle couleur ?

 

Oui sur la GT3 que l'avant : capots, ailes, rétro, PC avant ( et erreur ... bien évidemment j'ai pris des impacts à l'endroit ou il n'y avait pas de protection ... )

Sur la GT2RS entièrement, on rigole pas avec le carbone :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Voici la configuration définitive de ma RS.

 

 

J'ai tourné, tourné et retourné mes configurations...

Cela a été proche de la prendre Blanche et jante dorée, mais j'ai eu peur qu'elle soit trop proche de ma MKI !

Et d'être déçu d'avoir la "même" 2 ans et demi plus tard...

 

Avant même la présentation officielle de la MKII, je m'étais renseigné pour obtenir une couleur spéciale (Green Yellow Uni) !

Lorsque la présentation a été faite, cela a conforté mon choix d'aller dans cette direction, même si cela retirait un peu (beaucoup) de exclusivité de mon choix de couleur de départ...

 

Date de fabrication vers la fin septembre, livraison de la belle directement à l'usine de Leipzig le 8 octobre ! :sol:

 

Ne reste plus qu'à préparer mon programme de roulage sur place... :love:

 

Grâce au Code Porsche vous pouvez accéder à votre configuration depuis le Car Configurator sans avoir besoin de vous enregistrer.

PKZEUR92The Porsche Code

 

 

Magnifique !! et quelle chance d'aller la récupérer à l'usine !!!! SI tu descends vers le sud de la France, je serai heureux que tu viennes me la présenter !

 

 

Je me suis posé la question... Je n'ai pas eu de problème avec ma MKI ! :p

Je me suis donc dit que cela devrait de même avec la MKII... :lol:

 

 

Je te l'avais déja dit et tu le verra par toi même ! Le lift n'est pas une nécéssité tu as raison bien que tu es sur de ne pas toucher avec cependant, sur les 991.2 GT, ils ont rajouté un diffuseur sous la voiture avec des ailettes, faut savoir que les gros dos d'ane on est sur de toucher à l'arrière (lift ou pas lift) et hier j'ai mise un pont la GT3 et j'ai les ailettes déformés sur aux vibreurs ..... j'en reviens pas ... je pensais absolument pas que ca allait toucher ... C'est une connerie ce diffuseur :q :q :q

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Quand je parlais de la fiabilité, c'était par rapport au consommable et surtout sur le fait de vouloir aller au circuit avec la GT3 et revenir avec en ayant rouler la journée ... Je sais que la GT-R à d'excellentes performances mais il me semble que c'est seulement sur quelques tours ... En ce qui concerne la fiabilité des moteurs AMG, ils ont absolument aucuns soucis !!!!

 

Pour les Porsches, je n'ai jamais eu de problèmes moteurs avec les miennes.

 

Je me régale tellement avec la GT3 sur circuit ...

 

 

 

Dans ces conditions la GT3 est la gagnante haut la main... Je ne suis même pas sur qu'elle est vraiment de la concurrence à ce niveau là !

Il est possible de trouver de tres bonnes pieces autre que chez Porsche capable de faire tres tres bien le travail.

 

Exact pour les quelques tours !

 

Quelques petites modifications de réglages des train roulant et la GT3 est parfaite.

 

 

 

 

Je partage ton point de vue sur l'analyse que tu as faite !! Par contre c'est rigolo le "choix économique" la RS j'ai l'impression que c'est un choix par défaut :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Alors que c'est une voiture de grand malade quand même ! Mais j'ai compris ce que tu voulais dire !!! :lol: :lol: :lol:

 

Le point positif sur la Perf, c'est le V10 atmo qui restera quand même côté je pense !!! J'ai un problème avec le spider ... je rentre pas dedans ...... Impossible de descendre le siège et je touche le toit quand elle est recapotée ...

 

 

Nous avons tous nos rêves, mais aussi nos limites... Loin de moi l'idée de me plaindre !

J'essais donc de me procurer le plus de plaisir possible tout en gardant du coin de l’œil mon rêve... :ange:

Biensur que la RS est et restera une voiture de rêve pour la tres grande majorité d'entre nous.

 

Il y a des inconditionnelles de chaque marques, des gars qui ne seront que pour Porsche, d'autres pour Ferrari ou encore Lamborghini...

 

Je me considère comme un mec ouvert ! :lol:

 

Je prends que ce qui me fait plaisir sur le moment, en attendant d'être capable de m'offrir mon Saint Graal à moi... :sol:

 

 

 

Aucunes infos, c'est Porsche qui envoie toutes les GT2RS sans les volants !! je crois que les dernières n'ont même pas les jantes en magnésium .... Je crois que chez nous, les 3RS avec Pack Weissach ne seront non plus pas livré avec les jantes magnésium ....

 

Mon problème est arrivé il y a 3 semaines ... Non je la garde à la maison, ils doivent la récupère mardi pour faire un check-up que la maison mère à demander de faire ... Le problème est apparu sur circuit, maintenant quand j'attaque sur route, de temps en temps, elle me le fait aussi ... :q :q :q

 

 

Je vais me renseigner aupres d'un de mes coéquipiers qui a reçu la sienne, afin de savoir s'il aussi dans ce cas ????

 

Pas cool ce problème... Surtout s'ils apparient sur plusieurs autos ! Seul point positif si le problème est connu de chez Porsche, ils ne pourront pas se cacher derriere une mauvaise utilisation !!!

 

 

 

Magnifique !! et quelle chance d'aller la récupérer à l'usine !!!! SI tu descends vers le sud de la France, je serai heureux que tu viennes me la présenter !

 

 

Je ne connais pas encore mon parcours exact... Même si Porsche m'a donné la date de livraison, ils m'ont demandé de ne pas organiser mon départ des apres en...

Mais je ne manquerai pas de te tenir au courant !

 

 

 

Je te l'avais déja dit et tu le verra par toi même ! Le lift n'est pas une nécéssité tu as raison bien que tu es sur de ne pas toucher avec cependant, sur les 991.2 GT, ils ont rajouté un diffuseur sous la voiture avec des ailettes, faut savoir que les gros dos d'ane on est sur de toucher à l'arrière (lift ou pas lift) et hier j'ai mise un pont la GT3 et j'ai les ailettes déformés sur aux vibreurs ..... j'en reviens pas ... je pensais absolument pas que ca allait toucher ... C'est une connerie ce diffuseur :q :q :q

 

 

 

Je me suis posé la question, de pour, du contre, du poids, du prix et de mon expérience de la MKI...

De toute façon, maintenant les dés sont jeté, on verra bien !

 

Peux tu faire des photos de tes ailettes déformées (si possible) ?

 

Pour le diffuseur arriere, cela doit même être pire avec le lift sur les dos d’ânes ?

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