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[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
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Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Vu a Genève hier la fameuse et magnifique GT3 RS Verte.

 

Bon j'aime pas le vert :-) mais ça claque malgré tout et si je pouvais me le permettre c'est clairement le véhicule sportif de mes rêves.

 

Ayant eu une 997 GT3 .... c'est la suite logique je dirai.

 

Par contre une seule remarque négative sur le véhicule et je dirais "honte a Porsche" pour la qualité des éléments en plastiques noir qu'on retrouve un peu partout sur la voiture. Je fais référence par exemple a la grande pièce plastique en bas de la vitre arrière et toutes les pièces clipsées la carrosserie (Entrées d'air ...)

 

J'aurai tendance à les remplacer par des pièces en carbone ....

 

Un avis ?

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Participants fréquents à ce sujet

Pour ceux qui comptent aller rouler au Nurb Avec leur RS, il peut être bon de regarder cette vidéo avant (jusqu'à la dernière seconde avec le son).

Heureusement pas de blessures graves, mais ça glace la sang!

 

 

 

 

J'ai regardé cette vidéo hier soir ... Ca calme quand même !!

Alors effectivement il y'a 3 configurations possibles (hors les options dispos - peu nombreuses soit dit en passant) :

1- Normal classique sans aileron avec sièges arrières etc

2- Pack carbone : bequet, rétros, bas de caisse, lame avant et diffuseur en carbon + quelques touches à l'intérieur (celle qu'on a) --> 4 places toujours

3- Pack Aero carbone : Idem que la 2- mais avec aileron et splitters sur les côtés à l'avant et sans sièges arrières. Ici l'option est en plus d'avoir la cage à l'arrière.

 

Niveau options il y'en a peu mais une dont je suis sûr (le plupart de celles en vente ne l'ont pas), c'est l'intérieur full cuir.

 

La PPP est déjà une très très bonne machine !

 

Photos en MP :jap:

 

 

Ah voila mes réponses ! Celle que j'ai vu avait le pack aéro carbone mais sans la cage arrière par contre :love: :love: :love:

 

Connais-tu le nombre d'exemplaires produit ? Elle est limitée en exemplaire ou en durée de production ?

Quel était son prix neuf ? et avec les packs ?

 

C'est un modèle exceptionnel, félicitations pour cet achat ! Magnifique ! :love: :love: :love:

 

En fait ce n'est pas ça. Les voitures ne sont pas "rodées" en usine, mais l'usinage lui est beaucoup plus précis qu'avant.

Le rodage était fait (et nécessaire) il y'a quelques dizaines d'années car les ajustements mécaniques n'étaient pas aussi justes qu'aujourd'hui.

 

C'est pourquoi les constructeurs ne l'obligent plus. Quoi que... Chez BMW Motorsport il ne faut pas dépasser 5000rpm et 150km/h jusque 2000km, puis 180km/h jusque 4 ou 5000km...

 

Quoi qu'il en soit, je préfère toujours effectuer un rodage - même sommaire - sur les autos neuves, ne serait-ce que le temps que les fluides soient dans toute l'auto.

J'imagine en plus sur une GT2RS, que d'autres éléments devraient être rodés tels que les freins ou la PDK (exit les kickdowns a 5000rpm au moins pendant le premier millier de km).

S'il ne faut pas dépasser un certain régime, les full charge sont également à proscrire.

 

J'ai même bien fait ch*er ma compagne sur sa nouvelle Competizione avec ça :lol:

 

 

 

Merci pour la réponse ! :jap:

Effectivement, j'effectue un rodage par principe ! Les freins, les fluides, la mécanique en général ! Qu'est ce que t'entends par kickdowns ? en automatique que la pdk monte à 7000 tr/min ?

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Invité §big028yd

Pour ceux qui comptent aller rouler au Nurb Avec leur RS, il peut être bon de regarder cette vidéo avant (jusqu'à la dernière seconde avec le son).

Heureusement pas de blessures graves, mais ça glace la sang!

 

 

 

C'est pour ça que je n'irai probablement jamais au Ring.

Pas de dégagement, trop de monde, trop de "touristes" et trop de différence entre les catégories de véhicules..... y a même

des gars qui roulent en camionnettes.

 

De plus, les motos roulent en même temps que les voitures.

Beaucoup trop dangereux à mon goût. :non:

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Invité §big028yd

Bonjour a tous

 

Vu a Genève hier la fameuse et magnifique GT3 RS Verte.

 

Bon j'aime pas le vert :-) mais ça claque malgré tout et si je pouvais me le permettre c'est clairement le véhicule sportif de mes rêves.

 

Ayant eu une 997 GT3 .... c'est la suite logique je dirai.

 

Par contre une seule remarque négative sur le véhicule et je dirais "honte a Porsche" pour la qualité des éléments en plastiques noir qu'on retrouve un peu partout sur la voiture. Je fais référence par exemple a la grande pièce plastique en bas de la vitre arrière et toutes les pièces clipsées la carrosserie (Entrées d'air ...)

 

J'aurai tendance à les remplacer par des pièces en carbone ....

 

Un avis ?

 

 

Je trouve aussi que les parties plastiques ne sont pas très flatteuses pour une voiture de ce prix.

En plus, tu as pu remarquer que le modèle exposé à Genève est déjà rayé à certains endroits. C'est un plastique mat

donc ça se voit encore plus.

 

Je trouve dommage qu'ils n'ont pas récupéré certaines pièces de la GT2 RS, qui elles sont en carbone.

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J'ai regardé cette vidéo hier soir ... Ca calme quand même !!

 

Oui clairement, bien que je connaisse le circuit par coeur (merci les simulateurs), chaque tour est toujours différent et a son propre lot d'inconnu.

C'est encore pire quand tu es passagé d'une KTM X-Bow comme j'ai pu l'être :lol: :lol:

 

 

Ah voila mes réponses ! Celle que j'ai vu avait le pack aéro carbone mais sans la cage arrière par contre :love: :love: :love:

 

Connais-tu le nombre d'exemplaires produit ? Elle est limitée en exemplaire ou en durée de production ?

Quel était son prix neuf ? et avec les packs ?

 

C'est un modèle exceptionnel, félicitations pour cet achat ! Magnifique ! :love: :love: :love:

 

 

 

Pas très fan du pack aéro personnellement, mais cela reste une affaire de goûts !

Oui, production très limitée, certains sites parlent de 700, d'autres de 800 exemplaires.

 

Selon le vendeur, prix de vente de notre exemplaire à 195KEUR (je trouve cela un peu élevé mais vu la configuration pourquoi pas...). Le seul document qui manquait était la facture initiale, sinon historique clair et limpide, c'est le plus important :jap:

 

Il suffit de regarder les CLK63 BS (que j'adore également !) pour voir comment ces véhicules tiennent la côte.

 

 

 

Merci pour la réponse ! :jap:

Effectivement, j'effectue un rodage par principe ! Les freins, les fluides, la mécanique en général ! Qu'est ce que t'entends par kickdowns ? en automatique que la pdk monte à 7000 tr/min ?

 

 

Kickdown, c'est lorsque que tu rétrogrades manuellement (ou bien que la boîte le fait automatiquement si tu es en mode sport par exemple) à un régime assez élevé, par exemple 5000 rpm. Cela sollicite beaucoup la boîte et le moteur et n'est pas conseillé sur les premiers km d'une sportive.

 

C'est pour ça que je n'irai probablement jamais au Ring.

Pas de dégagement, trop de monde, trop de "touristes" et trop de différence entre les catégories de véhicules..... y a même

des gars qui roulent en camionnettes.

 

De plus, les motos roulent en même temps que les voitures.

Beaucoup trop dangereux à mon goût. :non:

 

 

Oui, c'est clairement un circuit où il faut faire gaffe... Mais il est tellement mythique, l'ambiance qui y règne est juste géniale et lorsque j'y vais, et que je me dis que je ne tournerai pas, j'y vais quand même :lol: .

Après je n'ai que très peu de tours à mon actif, mais ai l'avantage d'être à 1h30 porte à porte en s'excitant un peu sur l'autobhan !

 

Effectivement, le pire pour moi reste d'arriver à gérer le motard qui la plupart du temps te met une pillule à la ré-acceleration, mais qui en virage te freine et est imprévisible.

Le tout est de ne jamais être à 100%, laisser passer l'auto qui te précède (si elle est dans ton rétroviseur, c'est qu'il y'a une raison), bref de rester humble quoi.

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Je trouve aussi que les parties plastiques ne sont pas très flatteuses pour une voiture de ce prix.

En plus, tu as pu remarquer que le modèle exposé à Genève est déjà rayé à certains endroits. C'est un plastique mat

donc ça se voit encore plus.

 

Je trouve dommage qu'ils n'ont pas récupéré certaines pièces de la GT2 RS, qui elles sont en carbone.

 

 

Faut bien justifier sur le sur-coût :lol:

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Je trouve aussi que les parties plastiques ne sont pas très flatteuses pour une voiture de ce prix.

En plus, tu as pu remarquer que le modèle exposé à Genève est déjà rayé à certains endroits. C'est un plastique mat

donc ça se voit encore plus.

 

Je trouve dommage qu'ils n'ont pas récupéré certaines pièces de la GT2 RS, qui elles sont en carbone.

 

 

Je suis entièrement d'accord !

 

Pas très fan du pack aéro personnellement, mais cela reste une affaire de goûts !

Oui, production très limitée, certains sites parlent de 700, d'autres de 800 exemplaires.

 

Selon le vendeur, prix de vente de notre exemplaire à 195KEUR (je trouve cela un peu élevé mais vu la configuration pourquoi pas...). Le seul document qui manquait était la facture initiale, sinon historique clair et limpide, c'est le plus important :jap:

 

Il suffit de regarder les CLK63 BS (que j'adore également !) pour voir comment ces véhicules tiennent la côte.

 

 

Je pensais pas qu'elle sortait aussi chère ...

Les Black Series sont quand même à part chez Mercedes !!

 

 

Oui, c'est clairement un circuit où il faut faire gaffe... Mais il est tellement mythique, l'ambiance qui y règne est juste géniale et lorsque j'y vais, et que je me dis que je ne tournerai pas, j'y vais quand même :lol: .

Après je n'ai que très peu de tours à mon actif, mais ai l'avantage d'être à 1h30 porte à porte en s'excitant un peu sur l'autobhan !

 

Effectivement, le pire pour moi reste d'arriver à gérer le motard qui la plupart du temps te met une pillule à la ré-acceleration, mais qui en virage te freine et est imprévisible.

Le tout est de ne jamais être à 100%, laisser passer l'auto qui te précède (si elle est dans ton rétroviseur, c'est qu'il y'a une raison), bref de rester humble quoi.

 

 

C'est l'esprit qu'il faut avoir, le problème c'est que sur la vidéo, personne aurait éviter le crash, même les pilotes F1... Un liquide glissant sur ce circuit, c'est pas pareil que si c'était au Paul Ricard !

 

Faut bien justifier sur le sur-coût :lol:

 

 

Exactement :lol: :lol:

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Invité §Fab433VN

 

 

Tu as raison, les jantes des MKII sont un tout petit peu plus légere que sur les MKI

Sauf erreur de ma part, on parle de 200 grammes par jantes... :ange:

 

j'l'ai test au salon, mais la vision de ce vert sous les projecteurs n'est pas réaliste, toutefois j'imagine que c le même vert que sur les précédentes

 

sorties d'échappement alu xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif . en noir ce serait top (pas dispo en option ? )

 

 

Pour les jantes j'ai eu la réponse d'un ingé Porsche au lounge hier: toutes les roues ont été utilisées par la GT2RS. Ils ne peuvent pas produire pour la 3RS avant janvier par manque de dispo. Mais les PSC2N2 sont dispo.

 

Pour l'echappement, Frog' c'est du titane qui sera à terme blanc/violet. Neuf il est ainsi.

Neuf, d'ailleurs, l'état du siège conducteur hier au salon :(

 

Le soleil perce, je me réjouis d'aller rouler un peu l'auto pour la prendre en main.

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Invité §big028yd

 

Pour les jantes j'ai eu la réponse d'un ingé Porsche au lounge hier: toutes les roues ont été utilisées par la GT2RS. Ils ne peuvent pas produire pour la 3RS avant janvier par manque de dispo. Mais les PSC2N2 sont dispo.

 

Pour l'echappement, Frog' c'est du titane qui sera à terme blanc/violet. Neuf il est ainsi.

Neuf, d'ailleurs, l'état du siège conducteur hier au salon :(

 

Le soleil perce, je me réjouis d'aller rouler un peu l'auto pour la prendre en main.

 

 

Pour l'échappement, il viendra bleuté? comme sur la RS 4.0 997?

 

J'ai aussi remarqué l'état du siège conducteur quand je suis allé au salon cette semaine.

Faut bien imaginer qu'il y a plus de 100 personnes par jour qui entre dans la voiture, et la plupart n'ont

jamais mis le cul dans ce genre de voiture avec des sièges baquets.

 

Ceux qui ont déjà été dans une GT3 RS me comprennent :

Pour entrer, on "tombe" par terre et pour en sortir c'est la gymnastique si on a pas

le réflexe de se tirer par le bras en agrippant le toit ou le montant du pare brise. ;)

 

Donc, au salon, la plupart des gens se mettent dans toutes les positions possible pour en

sortir, du coup le siège subit....

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C'est pas trop grave, parce que de toutes façons, après quelques kilomètres, elles seront noires à cause

des gaz d'échappement. ;)

 

 

 

 

Lorsque tu roule sur circuit, tu es forcement beaucoup plus haut dans les RPM que sur la route.

En enchaînant les tours rapides, l'intérieur de tes échappements seront forcement de couleur craie et non noir.

La couleur de tes échappements donne une bonne idée de l'utilisation que tu fait de ton auto... C'est un indicateur de ton % mélange air / essence.

Noir, tu es trop riche ou tu ne tire pas dessus, blanc ou craie tu vas dans la bonne direction... ;)

Un moteur bien réglé est un moteur qui n'est pas trop riche, de façon général tu veux obtenir un mélange un peu pauvre, mais pas trop !

Un peu comme si tu regardais la couleur d'une bougie d'un moteur de moto de cross 2T

 

Lorsque je roulais en catégorie monobike sur le circuit du Mans avec nos Honda 500 CR, nous étions toujours à la recherche de la bonne carburation trop riche, tu perds des HP, trop pauvre tu serre ton moteur...

 

Lorsque tu rentre à pres de 200 Kms/h avec un 500 CR dans la Dunlop, je te promets que tu es attentif à ces petits détails !

 

 

5cwi.jpg

 

 

llmz.jpg

 

 

Je dois biensur reconnaître qu'il était facile de jouer sur nos carbu et que sur nos Porsche, il n'y a rien a faire toute la gestion électronique et les ajustements sont fait automatiquement.

 

Mais cela donne tout de meme une bonne idée si tu exploite ou non ton auto correctement.

 

 

 

 

On trouve dans cette vidéo une bonne idée de la couleur dont je te parle, tu dois obtenir +/- la même chose âpres quelques séances a bon rythme

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A ceux qui se demandaient pourquoi on ne sort pas encore nos autos de sport à cette date... :sol:

Voici la météo et les températures de ce WE chez nous !

 

 

kj90.png

 

Si depuis hier les pneus neige ne sont plus obligatoire, les températures sont encore un peu fraîche... :o

 

On garde le morale... Il parait que le printemps arrive dans 4 jours !!!! :ange:

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Salut Ulimit,

 

Heureux de faire ta connaissance !

As tu une photo avant et apres le traitement de ton échappement ?

 

A+

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t 1476798070

Ulimit

 

 

Avant :

 

 

IMG_0980.jpg

 

Après :

 

 

IMG_0976.jpg

 

Par contre j'ai du refaire propre ensuite, j'ai démonté les sorties et effectué un traitement spécifique très haute température car la peinture classique HT n'a pas fait son effet après une bonne session circuit :buzz:

 

 

 

 

Ouai t'as raison mais je touche pas à l'ESP encore surtout avec ce genre d'engin, je le trouve pas très limitant !!

 

Pas forcement au sujet des 550cv, d'après la courbe que donne Porsche (courbe de puissance et de couple) à 5000tr/min ca représente environ 550 cv, faudrait que je prenne en photo cette fameuse courbe, ils ont aussi mis ces courbes sur la GT3.

 

Par contre, effectivement j'écrase de temps en temps la pédale (pas évident avec cette puissance), par contre je pense qu'il n'y a plus de rodage moteur à faire, ils dont deja fait en usine. Les cp porsche sont un peu perdu quand on demande le rodage necessaire ... Chez Lambo, ils disent qu'il y a aucun rodage à faire par exemple bref si vous avez la réponse, je suis preneur. Dans le doute, je le fais quand même :lol: :lol:

 

 

A l'occasion passe nous voir !

Hier j'ai déjeuner avec le président du club Porsche Monaco... qui s'excuse d'ailleurs de la petite bêtise qu'il a fait (la vidéo, mais tu dois savoir de quoi je parle !) il était vraiment confus.

Si tu veux venir prendre le café, on est pas loin !

 

 

Ha bon? Je savais pas ça. C'est dû à quoi qu'ils deviennent blanc? C'est la chaleur qui fait partir

la peinture?

 

Sur la MK2, j'ai pas réussi à savoir si ils sont peints couleur alu ou si c'est la couleur naturelle du titane.

Si ils ont fait le même principe que sur la RS 4.0 997, ils viendront bleus avec la chaleur.

 

 

Oui, malheureusement sur les véhicules à moteur arrière, les échappements sont nettement plus réduits et donc les températures en sorties très importantes

 

Quand tu vois que la mienne donne ça ...

 

Tu te doutes que ça chauffe pas mal :ange:

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Invité §Fab828YQ

J'ai fait un long passage chez McLaren au salon, avec un gars de l'usine qui m'a détaillé toute la gamme de fond en comble. Vraiment interessant, ils vont me convier à une essai 570 et 720 pour me donner une idée, et venir à un de leur trackday. Je me réjouis, c'est la seule marque qui me fait rêver après la RS, quoique je reste dubitatif de la fiabilité/garantie, vu les mauvaises expériences de 3 potes. Un autre n'a rien eu mais pas les mêmes autos (P1 et 675LT, mieux finies ?).

 

Aller, plus que 2 semaines avant de refaire ça !

(j'espère juste que mon échappement sera accepté, j'avais tapé le dB limit avec le GT4...)

fVx_mzhgUQsdnSMZRnVLvm5EZVoQUg1tPQhWNjy1cDC8jSlP5VweCsNQrzySkusURRfOR1lNj-wAhfqYA9zbwwBNTZ63QtgtDVunjb7HsC42Iww9CNDGxB1TkXtR5mT50eEJYGfeu8TQiMIx0gPv-6RgkqOxE4GnR2iGaoes8x-OeuelUddQP3xTnjHrg9kxtiTL4--ItsY43uKIGT931aNIbRzt8imIu-YI7TdTo_ofIVKxHnT6vYOGRJOtJzYV5lt5-koS-umdb_wTRBKDT8c9LVZBqoYnN3jM5nlQXTlLni77TwVce5jXwiI8V3Wo7R1bEAgOgjr7hD_tYxsTySaLy5oI7yVI7Wk4G3Ke3Gf-N6KEX6oK7A7Yy0o1JV1rhsm7YAJVoI85xJjrZvTAjitSdQT6t5subfD1V7aTHqVaIA4Py6phqjIUF4Q2XhkRzY-eR1z-Z87zVctK8Chfu9nG9QRTp5KZmXMV11-v12BTk2YCaXPIqyZGdpDxqz3tT-Mka0rlbxxs0xLGzvz7HZSNSqr_rQvpRB7ZoIVf8HefdpO5ldn8nB0gEDORe1ceBgqIeqjtnlALPDxkhsncfSwqYtfN1RpuOAwGdY8=w1070-h714-no

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J'ai fait un long passage chez McLaren au salon, avec un gars de l'usine qui m'a détaillé toute la gamme de fond en comble. Vraiment interessant, ils vont me convier à une essai 570 et 720 pour me donner une idée, et venir à un de leur trackday. Je me réjouis, c'est la seule marque qui me fait rêver après la RS, quoique je reste dubitatif de la fiabilité/garantie, vu les mauvaises expériences de 3 potes. Un autre n'a rien eu mais pas les mêmes autos (P1 et 675LT, mieux finies ?).

 

Aller, plus que 2 semaines avant de refaire ça !

(j'espère juste que mon échappement sera accepté, j'avais tapé le dB limit avec le GT4...)

https://lh3.googleusercontent. [...] 70-h714-no

 

 

J'ai une Mclaren depuis plus d'un an.

Je n'ai pas été exempt de problèmes, j'ai eu deux petites bricoles gérées à merveille par le SAV de la marque

Le tech sont compétents, la gestion de l'incident parfaite (récupération du véhicule sur place, prêt de véhicule et rapatriement par camion de votre véhicule à votre domicile)

 

J'ai trouvé chez Mclaren une proximité que je n'avais pas avec les autres marques, j'ai participé a de nombreux évènements (trackdays, Mclaren Experience...) et on y retrouve une ambiance chaleureuse et conviviale. J'ai rencontré des personnalités de la marque (les dirigeants actuels de Woking) et eu la chance d'être assisté par Bruno Senna lors de mes essais de formation.

Je ne suis qu'un petit client de la marque, mais j'ai le même traitement qu'un propriétaire de P1 par exemple, j'ai lié beaucoup d'affinités avec l'ensemble du staff (que je pourrai qualifier d'amis aujourd'hui) et nous avons souvent l'occasion d'échanger et de partager, étant préparateur cela m'a apporté beaucoup de savoir sur ces autos.

 

La mienne a 12 000km, dont probablement 10 000km de circuit... c'est une auto toujours aussi exceptionnelle avec laquelle j'ai énormément de plaisir.

Je suis sur liste pour la future 600LT, un modèle très limité qui arrive l'année prochaine, je compte bien rester encore fidèle à la marque un bon moment.

 

Si tu es de la région sud-est, je me ferai un plaisir de te présenter au responsable de Monaco qui pourra sans doutes te faire découvrir l'ensemble de la gamme en essai ;)

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Invité §Fab828YQ

Merci ! J'ai pu voir celles des personnes citées, mais un moteur cassé non garanti en sortant de service et une boite cassée sur une LT, entre autres, m'ont bien refroidit.

Mon pote en P1 n'a lui aucun soucis par contre...

J'irai voir, me faire une idée, et je verrai après la RS si je passe le cap. ;)

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Avant :

 

 

IMG_0980.jpg

 

Après :

 

 

IMG_0976.jpg

 

Par contre j'ai du refaire propre ensuite, j'ai démonté les sorties et effectué un traitement spécifique très haute température car la peinture classique HT n'a pas fait son effet après une bonne session circuit :buzz:

 

 

 

 

 

Félicitation pour ton job, cela a effectivement une meilleur gueule ! ;)

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J'ai fait un long passage chez McLaren au salon, avec un gars de l'usine qui m'a détaillé toute la gamme de fond en comble. Vraiment interessant, ils vont me convier à une essai 570 et 720 pour me donner une idée, et venir à un de leur trackday. Je me réjouis, c'est la seule marque qui me fait rêver après la RS, quoique je reste dubitatif de la fiabilité/garantie, vu les mauvaises expériences de 3 potes. Un autre n'a rien eu mais pas les mêmes autos (P1 et 675LT, mieux finies ?).

 

Aller, plus que 2 semaines avant de refaire ça !

(j'espère juste que mon échappement sera accepté, j'avais tapé le dB limit avec le GT4...)

https://lh3.googleusercontent. [...] 70-h714-no

 

 

@Fabsan_84 , ils contrôlent les dB sur la Nordscheife ?

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Invité §Fab828YQ

Oui à trois endroits. J'ai déjà été spoté à Flugplatz. Max 130dB en tenant compte des glissières et forêt.

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A l'occasion passe nous voir !

Hier j'ai déjeuner avec le président du club Porsche Monaco... qui s'excuse d'ailleurs de la petite bêtise qu'il a fait (la vidéo, mais tu dois savoir de quoi je parle !) il était vraiment confus.

Si tu veux venir prendre le café, on est pas loin !

 

 

Depuis le temps que je suis ton évolution avec la Mclaren, il faudrait que je vienne te rencontrer !! J'étais venu te voir au circuit du Luc mais j'avais pas osé te déranger !

Si tu fais une autre journée au Luc, je passerai également te rencontrer !

 

 

Non y'a absolument pas de problème, c'est vrai que de voir sa voiture sur Facebook avant de la voir en vraie, ca fait un peu bizarre :lol: :lol: :lol: Mais nous sommes tous des passionnés de voitures ! D'ailleurs je crois qu'il possède une très rare McLaren (si je me trompe pas) que j'aimerai bien voir en vrai :ange: :ange:

 

J'ai fait un long passage chez McLaren au salon, avec un gars de l'usine qui m'a détaillé toute la gamme de fond en comble. Vraiment interessant, ils vont me convier à une essai 570 et 720 pour me donner une idée, et venir à un de leur trackday. Je me réjouis, c'est la seule marque qui me fait rêver après la RS, quoique je reste dubitatif de la fiabilité/garantie, vu les mauvaises expériences de 3 potes. Un autre n'a rien eu mais pas les mêmes autos (P1 et 675LT, mieux finies ?).

 

Aller, plus que 2 semaines avant de refaire ça !

(j'espère juste que mon échappement sera accepté, j'avais tapé le dB limit avec le GT4...)

https://lh3.googleusercontent. [...] 70-h714-no

 

 

Je pense honnêtement que tu sera bluffé par l'efficacité de leurs voitures ! Surtout toi qui fait beaucoup de circuit !

 

J'ai une Mclaren depuis plus d'un an.

Je n'ai pas été exempt de problèmes, j'ai eu deux petites bricoles gérées à merveille par le SAV de la marque

Le tech sont compétents, la gestion de l'incident parfaite (récupération du véhicule sur place, prêt de véhicule et rapatriement par camion de votre véhicule à votre domicile)

 

J'ai trouvé chez Mclaren une proximité que je n'avais pas avec les autres marques, j'ai participé a de nombreux évènements (trackdays, Mclaren Experience...) et on y retrouve une ambiance chaleureuse et conviviale. J'ai rencontré des personnalités de la marque (les dirigeants actuels de Woking) et eu la chance d'être assisté par Bruno Senna lors de mes essais de formation.

Je ne suis qu'un petit client de la marque, mais j'ai le même traitement qu'un propriétaire de P1 par exemple, j'ai lié beaucoup d'affinités avec l'ensemble du staff (que je pourrai qualifier d'amis aujourd'hui) et nous avons souvent l'occasion d'échanger et de partager, étant préparateur cela m'a apporté beaucoup de savoir sur ces autos.

 

La mienne a 12 000km, dont probablement 10 000km de circuit... c'est une auto toujours aussi exceptionnelle avec laquelle j'ai énormément de plaisir.

Je suis sur liste pour la future 600LT, un modèle très limité qui arrive l'année prochaine, je compte bien rester encore fidèle à la marque un bon moment.

 

Si tu es de la région sud-est, je me ferai un plaisir de te présenter au responsable de Monaco qui pourra sans doutes te faire découvrir l'ensemble de la gamme en essai ;)

 

 

 

J'ai suivi tous tes problèmes et les actions de McLaren et effectivement ils sont très réactifs et très bons dans la résolution de tes problèmes !

Moi au contraire, je suis clairement déçu de leur service après vente !

Comme la mienne je l'ai acheté d'occasion, je peux comprendre qu'ils ne m'invitent pas aux évènements McLaren comme tu l'as pu être mais j'ai quand même pu effectué un essai sur le circuit du Luc de la 720S et la 570S...

 

En ce qui concerne les problèmes sur la 650S, rien de bien méchant, des éléments électroniques qui ne fonctionnent plus, vérins de porte qui fuit, ailerons arrières qui se bloque en position haute :lol: :lol: :lol: , système IRIS qui ne fonctionne plus etc MAIS tout à été pris en garantie donc pas de problèmes, c'est tout autant fragile que Ferrari par exemple mais je n'ai eu aucune panne immobilisante ! Donc pour moi tous ces problèmes ne sont pas graves !

 

PAR CONTRE là ou je suis clairement déçu, c'est le foutage de gueule du SAV de McLaren Monaco : en dehors du prix de la MO qui est tout simplement hallucinant ou le prix d'une année de garantie en plus (5500 euros :q :q :q ).

 

Pour que McLaren autorise une extension de garantie, il faut qu'ils fassent l'entretien du véhicule et qui changent les consommables qui ont besoin d'être changés.

Je reçois un mail de McLaren m'indiquant que les plaquettes avants ont besoin d'être changées 1500 euros HT. http://www.club911.net/images/smilies.club911.net/sad.gif

 

Sachant qu'ils me les avaient déjà changées en Juin 2017 et que depuis j'ai seulement effectué 5000 kms sans circuit. Je roule rapidement sur route mais quand même ...

 

Je les appelle immédiatement et leurs demandes plus d'explications.

"Vos plaquettes n'ont pas de problème d'usure mais lors de l'essai routier, elles faisaient du bruit lors des freinages et c'est pour cela qu'on recommande le changement des plaquettes"

 

Alors là, c'est pas mal : changement de plaquettes car "elles font du bruit monsieur" ... http://www.club911.net/images/smilies.club911.net/bigsmile.gifhttp://www.club911.net/images/smilies.club911.net/bigsmile.gifhttp://www.club911.net/images/smilies.club911.net/bigsmile.gif

 

Surtout que c'est eux qui me les avaient changé 6 mois avant, donc si elles font du bruit c'est qu'ils en sont responsables ...

 

Cependant, je me demande si ils ont pas oublié quelque chose car elles font un bruit assourdissant quand on attaque ... (Il y a pas quelque chose qui doit limité le bruit @Ulimit)

 

Autre histoire rigolote, j'ai du vernis qui se barre derrière le pneu arrière gauche suite à des impacts de gravillons, évidemment pas pris en garantie, le prix de repeinte du petit morceau : 5500 euros ...

 

Bref, pour moi McLaren est une marque de passionné d'automobile, si ils imposent ce genre de prix pour les acheteurs de 540/570, ils vont pas être déçu du voyage ...

 

Et quand on revient chez Porsche, on se dit quand même qu'ils sont fort ...

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Depuis le temps que je suis ton évolution avec la Mclaren, il faudrait que je vienne te rencontrer !! J'étais venu te voir au circuit du Luc mais j'avais pas osé te déranger !

Si tu fais une autre journée au Luc, je passerai également te rencontrer !

 

 

Non y'a absolument pas de problème, c'est vrai que de voir sa voiture sur Facebook avant de la voir en vraie, ca fait un peu bizarre :lol: :lol: :lol: Mais nous sommes tous des passionnés de voitures ! D'ailleurs je crois qu'il possède une très rare McLaren (si je me trompe pas) que j'aimerai bien voir en vrai :ange: :ange:

 

 

 

A ton aise, j'ai mes bureaux sur La Garde, je te fais la visite, on se fait une bouffe un midi si tu veux :)

 

Oui, c'est vraiment un mec super, il était vraiment désolé pour la GT2 RS, il m'en a encore parlé en courbant un peu le dos :ange:

Il a une sacrée collection... entres autres 996, 997 GT2... 688 MSO... et bientôt la Senna (que j'attends avec autant d'impatience que lui, j'ai hâte de mettre mes petites mains dedans pour voir ce qu'elle donne avec un peu de sorcellerie !)

 

 

Je pense honnêtement que tu sera bluffé par l'efficacité de leurs voitures ! Surtout toi qui fait beaucoup de circuit !

 

Sans aucun doute, ce sont des caisses taillées pour la piste avec l'atout d'un super confort routier

 

 

 

J'ai suivi tous tes problèmes et les actions de McLaren et effectivement ils sont très réactifs et très bons dans la résolution de tes problèmes !

Moi au contraire, je suis clairement déçu de leur service après vente !

Comme la mienne je l'ai acheté d'occasion, je peux comprendre qu'ils ne m'invitent pas aux évènements McLaren comme tu l'as pu être mais j'ai quand même pu effectué un essai sur le circuit du Luc de la 720S et la 570S...

 

En ce qui concerne les problèmes sur la 650S, rien de bien méchant, des éléments électroniques qui ne fonctionnent plus, vérins de porte qui fuit, ailerons arrières qui se bloque en position haute :lol: :lol: :lol: , système IRIS qui ne fonctionne plus etc MAIS tout à été pris en garantie donc pas de problèmes, c'est tout autant fragile que Ferrari par exemple mais je n'ai eu aucune panne immobilisante ! Donc pour moi tous ces problèmes ne sont pas graves !

 

PAR CONTRE là ou je suis clairement déçu, c'est le foutage de gueule du SAV de McLaren Monaco : en dehors du prix de la MO qui est tout simplement hallucinant ou le prix d'une année de garantie en plus (5500 euros :q :q :q ).

 

Pour que McLaren autorise une extension de garantie, il faut qu'ils fassent l'entretien du véhicule et qui changent les consommables qui ont besoin d'être changés.

Je reçois un mail de McLaren m'indiquant que les plaquettes avants ont besoin d'être changées 1500 euros HT. http://www.club911.net/images/ [...] et/sad.gif

 

Sachant qu'ils me les avaient déjà changées en Juin 2017 et que depuis j'ai seulement effectué 5000 kms sans circuit. Je roule rapidement sur route mais quand même ...

 

Je les appelle immédiatement et leurs demandes plus d'explications.

"Vos plaquettes n'ont pas de problème d'usure mais lors de l'essai routier, elles faisaient du bruit lors des freinages et c'est pour cela qu'on recommande le changement des plaquettes"

 

Alors là, c'est pas mal : changement de plaquettes car "elles font du bruit monsieur" ... http://www.club911.net/images/ [...] gsmile.gifhttp://www.club911.net/images/ [...] gsmile.gifhttp://www.club911.net/images/ [...] gsmile.gif

 

Surtout que c'est eux qui me les avaient changé 6 mois avant, donc si elles font du bruit c'est qu'ils en sont responsables ...

 

Cependant, je me demande si ils ont pas oublié quelque chose car elles font un bruit assourdissant quand on attaque ... (Il y a pas quelque chose qui doit limité le bruit @Ulimit)

 

Autre histoire rigolote, j'ai du vernis qui se barre derrière le pneu arrière gauche suite à des impacts de gravillons, évidemment pas pris en garantie, le prix de repeinte du petit morceau : 5500 euros ...

 

Bref, pour moi McLaren est une marque de passionné d'automobile, si ils imposent ce genre de prix pour les acheteurs de 540/570, ils vont pas être déçu du voyage ...

 

Et quand on revient chez Porsche, on se dit quand même qu'ils sont fort ...

 

 

J'ai lu pas mal de choses sur les 650S, c'est un peu l'héritière de la MP4 avec les problèmes qui sont liés, mais il me semble t'avoir déjà vu rouler avec au Luc ? Au téléthon, j'ai même échangé quelques mots avec toi :)

 

Pour le MSO m'en parle pas, c'est une ruine... personnellement je fais tous les entretiens moi même, je fais juste la visite annuelle chez eux, au minimum (1500 euros quand même) histoire d'avoir ma garantie conservée. Ils sont au courant à l'atelier et d'une certaine façon cautionnent (ils savent que je suis connaisseur et soigneux de l'auto), d'ailleurs j'entretiens pas mal de MC dans le coup chez moi.

 

Pour ton bruit je pense que c'est la plaquette en elle-même, McLaren ne fabrique pas, ce sont soit des pagid soit des Endless selon les versions, y'a une graisse spécifique à mettre pour éviter les sifflements, évidemment cela ne dure qu'un temps...

A l'occasion passe on regarde ça, c'est probablement rien :)

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A ton aise, j'ai mes bureaux sur La Garde, je te fais la visite, on se fait une bouffe un midi si tu veux :)

 

Oui, c'est vraiment un mec super, il était vraiment désolé pour la GT2 RS, il m'en a encore parlé en courbant un peu le dos :ange:

Il a une sacrée collection... entres autres 996, 997 GT2... 688 MSO... et bientôt la Senna (que j'attends avec autant d'impatience que lui, j'ai hâte de mettre mes petites mains dedans pour voir ce qu'elle donne avec un peu de sorcellerie !)

 

 

 

Oui c'était de la 688 que je parlais ... Qu'est ce qu'elle est belle cette voiture !

 

J'ai lu pas mal de choses sur les 650S, c'est un peu l'héritière de la MP4 avec les problèmes qui sont liés, mais il me semble t'avoir déjà vu rouler avec au Luc ? Au téléthon, j'ai même échangé quelques mots avec toi :)

 

Pour le MSO m'en parle pas, c'est une ruine... personnellement je fais tous les entretiens moi même, je fais juste la visite annuelle chez eux, au minimum (1500 euros quand même) histoire d'avoir ma garantie conservée. Ils sont au courant à l'atelier et d'une certaine façon cautionnent (ils savent que je suis connaisseur et soigneux de l'auto), d'ailleurs j'entretiens pas mal de MC dans le coup chez moi.

 

Pour ton bruit je pense que c'est la plaquette en elle-même, McLaren ne fabrique pas, ce sont soit des pagid soit des Endless selon les versions, y'a une graisse spécifique à mettre pour éviter les sifflements, évidemment cela ne dure qu'un temps...

A l'occasion passe on regarde ça, c'est probablement rien :)

 

 

Oui exactement, y'avais la 650S et la 997 GT2, une belle journée ! Tu avais pas encore la 540C à cette époque ?

 

Promis je passerai, toujours un plaisir de discuter bagnoles avec des personnes passionnées !

 

C'est une excellente nouvelle de savoir que tu t'es positionné sur la 600 LT, normalement présentation fin d'année ?

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J'étais une nouvelle fois chez Porsche aujourd'hui pour récupérer encore le Cayenne qui avait à nouveau des problèmes... :pfff: :pfff:

Cela m'a permis de rencontrer une nouvelle fois mon vendeur et de parler des RS.

 

 

Il en a profiter pour m'inviter au lancement du nouveau Cayenne... le 1er au Canada qui passe de CP en CP... Et oui nous avons toujours un peu de retard ici par rapport à vous !

 

 

Pour en revenir à la RS, chose incroyable malgré le faite que ce CP n'ait que 5 allocations...

Les 4 autres propriétaires n'ont toujours pas arrêté de façon définitive ou transmis leurs configurations à Porsche !

Il n'est donc pas encore possible de connaitre les couleurs prisent par les 4 autres...

Il va falloir encore être patient !!!!

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Invité §big028yd

 

Avant :

 

 

IMG_0980.jpg

 

Après :

 

 

IMG_0976.jpg

 

Par contre j'ai du refaire propre ensuite, j'ai démonté les sorties et effectué un traitement spécifique très haute température car la peinture classique HT n'a pas fait son effet après une bonne session circuit :buzz:

 

 

 

 

 

 

A l'occasion passe nous voir !

Hier j'ai déjeuner avec le président du club Porsche Monaco... qui s'excuse d'ailleurs de la petite bêtise qu'il a fait (la vidéo, mais tu dois savoir de quoi je parle !) il était vraiment confus.

Si tu veux venir prendre le café, on est pas loin !

 

 

 

 

Oui, malheureusement sur les véhicules à moteur arrière, les échappements sont nettement plus réduits et donc les températures en sorties très importantes

 

Quand tu vois que la mienne donne ça ...

 

Tu te doutes que ça chauffe pas mal :ange:

 

Très joli travail sur les échappements, en effet c'est bien plus beau.

 

Je suis quand-même étonné qu'ils aient changé de couleur sur la RS MK2, ça lui allait bien le noir.

 

J'aime beaucoup McLaren, j'ai essayé la 720s, une vraie bombe..... mais il manque un peu de bruit à mon goût.

Pourtant, celle que j'ai essayé avait l'échappement sport.

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Invité §big028yd

J'étais une nouvelle fois chez Porsche aujourd'hui pour récupérer encore le Cayenne qui avait à nouveau des problèmes... :pfff: :pfff:

Cela m'a permis de rencontrer une nouvelle fois mon vendeur et de parler des RS.

 

 

Il en a profiter pour m'inviter au lancement du nouveau Cayenne... le 1er au Canada qui passe de CP en CP... Et oui nous avons toujours un peu de retard ici par rapport à vous !

 

 

Pour en revenir à la RS, chose incroyable malgré le faite que ce CP n'ait que 5 allocations...

Les 4 autres propriétaires n'ont toujours pas arrêté de façon définitive ou transmis leurs configurations à Porsche !

Il n'est donc pas encore possible de connaitre les couleurs prisent par les 4 autres...

Il va falloir encore être patient !!!!

 

 

Chez nous, les clients choisissent leur configuration dès qu'il est possible de faire les contrats.

Mon CP a configuré une dizaine de RS mais il me parle de 2 ou 3 seulement qui seront livrées.... Ceci toujours à cause

de ces fameux quotas.

 

J'espère donc faire partie de ces 2-3 chanceux.

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Oui c'était de la 688 que je parlais ... Qu'est ce qu'elle est belle cette voiture !

 

Elle est magnifique en effet, je n'arrête pas de le tanner pour qu'il vienne la prépa :buzz:

Si un jour elle doit passer je te préviens à l'avance ;)

 

 

Oui exactement, y'avais la 650S et la 997 GT2, une belle journée ! Tu avais pas encore la 540C à cette époque ?

 

Promis je passerai, toujours un plaisir de discuter bagnoles avec des personnes passionnées !

 

C'est une excellente nouvelle de savoir que tu t'es positionné sur la 600 LT, normalement présentation fin d'année ?

 

 

Non, j'étais encore en discussion avec McLaren, j'avais une M4 à l'époque, je me souviens qu'on s'était parlé, tu m'avais notamment listé les soucis que tu avais rencontré !

 

La 600LT est présentée fin d'année, je croise encore les doigts et - espère - pouvoir être l'un des rares à commander ce modèle

Très joli travail sur les échappements, en effet c'est bien plus beau.

 

Je suis quand-même étonné qu'ils aient changé de couleur sur la RS MK2, ça lui allait bien le noir.

 

J'aime beaucoup McLaren, j'ai essayé la 720s, une vraie bombe..... mais il manque un peu de bruit à mon goût.

Pourtant, celle que j'ai essayé avait l'échappement sport.

 

 

Les McLaren n'ont jamais été reconnues pour le bruit.. franchement comparé à la concurrence ça fait pas rêver

Je n'ai jamais été un adepte du bruit Porsche non plus d'ailleurs, objectivement... une GT2 RS ca brame pas :bah: mais à coté de ça y'a d'énormes qualités !

 

J'ai décidé d'investir dans un échappement Akrapovic sur la mienne, probablement le meilleur investissement que j'ai pu faire en accessoire, le son est vraiment plus sympas, nettement meilleur que l'échappement sport d'ailleurs.

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Invité §big028yd

 

Les McLaren n'ont jamais été reconnues pour le bruit.. franchement comparé à la concurrence ça fait pas rêver

Je n'ai jamais été un adepte du bruit Porsche non plus d'ailleurs, objectivement... une GT2 RS ca brame pas :bah: mais à coté de ça y'a d'énormes qualités !

 

J'ai décidé d'investir dans un échappement Akrapovic sur la mienne, probablement le meilleur investissement que j'ai pu faire en accessoire, le son est vraiment plus sympas, nettement meilleur que l'échappement sport d'ailleurs.

 

 

C'est vrai, le bruit est joli au ralenti mais y a plus grand chose une fois dans les tours.

Et depuis l'intérieur, c'est trop insonorisé, on entend que le sifflement du turbo.

 

J'ai aussi remarqué que le bruit de la GT2 RS n'est pas très beau et vraiment pas fort depuis l'extérieur.

Enfin, j'ai pu remarquer ça sur une vidéo du dernier Goodwood.

Quand la GT2 est suivie par la GT3 RS, on entend que la GT3.

 

La mélodie d'une GT3, en atmo évidemment, est juste magnifique.

Et, depuis l'intérieur, plus tu montes dans les tours, plus c'est enivrant.... :love:

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Merci pour ces photos...

C'est vraiment drôle, si tu rassemble toutes les photos de cette RS qui ont faite lors de ce salon la couleur est rarement la même !

Tu passe d'un vert, à un claire, puis un pâle pour finir sur un foncé...

 

 

L’éclairage, les réglages de l'appareil joue biensur un rôle, mais lorsque tu ne cherche pas à faire d'essais... Cela donne tout de même de tres grosse différence !!!

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En Amérique du nord, il n'est pas légal qu'une auto soit livrée avec une cage d'origine... :q

Il faut donc la faire monter par la suite ! :pfff:

 

Je ne cherche pas juste une 4 points mais une 6 similaire à celle-ci :

 

us9g.jpg

 

Dans ma 997 RS, la seule solution que j'avais trouvé à l'époque était de faire faire ma propre cage...

 

 

tu58.jpg

 

 

bmo4.jpg

 

 

Pour celle-ci j'aimerai avoir une de chez Porsche Mortorsport !

Connaissez vous le prix de ce type de cage en Europe ?

Si vous avez des suggestions....

 

https://www.youtube.com/watch?v=va0nfXpXzEo

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