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[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
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Même s'il y a bien quelques photos disponible de la nouvelle 991 GT3 RS MKII...... Tres peu d'informations circulent sur les spec du nouveau bolide de chez Porsche !

 

 

396607eporschegt3rs02.jpg

 

 

700443eporschegt3rs03.jpg

 

 

738948eporschegt3rs05.jpg

 

 

Encore une fois, Porsche y vas pas toutes petites retouches...

Personnellement, j'aurai aimé quelques choses de plus différent visuellement, elle semble tres proche de la MKI !

Ne reste plus qu'à espérer que les entrailles de bête nous surprenne....

 

Porsche m'a indiqué aujourd'hui que les livraisons ici se feront à partir de Mai, Juin !

 

Ne reste plus qu'à attendre son arrivée...

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §gai631wI

Très proche en effet.

 

Pour le moteur, sachant que la RS est toujours plus puissante que la GT3, elle devrait dépasser les 500cv.

 

Mais le Flat 6 n'aurait-il pas atteint sa limite ?

 

Sinon il passerait obligatoirement par une augmentation de la cylindrée, à 4,2 par exemple ?

 

Je ne peux pas croire qu'ils y greffent un turbo, sinon elle n'a plus de raison d'exister.

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Oui Tres... TROP proche !

Leurs Flats 6 fait 500 HP depuis 2012 avec la sortie de 997 GT3 RS 4.0....

Mais je suis OK avec toi, le Flat 6 est arrivé au bout de ce qu'il est capable de donner depuis un petit moment !

Porsche étire la sauce de plus en plus.... Même trop !

 

Ils sont déjà bien en dessous de ce que propose toute la concurrence....

S'ils ne proposent pas quelque avec au moins 550 HP cela sera à mes yeux tres tres décevant !

 

La 991 RS MKI devait à la base fait 515/520 HP.... J'espere qu'avec le temps qu'ils ont eu depuis, leurs ingénieurs aient trouvé des solutions !!!

La GT3 de base propose déjà 500 HP.... Il faut justifier la diff de Prix entre la GT3 et la RS....

 

Il ne reste plus que la solution de l'augmentation de la cylindrée... Pour ma part peut importe la solution (sans Turbo)

 

Une chose est sur, il n'y aura pas de Turbo... Puisque la GT2 RS existe !

 

De toute façon, temps que Porsche ne déplacera pas son moteur en position central arrière.... Les 911 continueront a être dépassées d'un point de vue châssis et moteur face à par la concurrence

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Invité §gai631wI

Elle est dépassée au niveau châssis ?!

Elle est pourtant encensée par toute la presse sur ce point, surtout avec les roues arrières directrices.

 

C'est peut être seulement la puissance qui lui fait défaut pour rivaliser ?

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Elle est dépassée au niveau châssis ?!

Elle est pourtant encensée par toute la presse sur ce point, surtout avec les roues arrières directrices.

 

C'est peut être seulement la puissance qui lui fait défaut pour rivaliser ?

 

 

Ben depuis le début et la position du moteur je pense. Apres tu peux mettre des artifices technologiques, roues directrices etc...mais la meilleure position du moteur pour une voiture de course reste central arrière.

 

Mais jcpca qui a piloté beaucoup d'auto de course doit avoir un bon avis sur la question ;)

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La meilleure position est centrale arrière mais de la à être dépasser niveau châssis, je pense pas ! Pour moi, c'est surtout niveau puissance moteur que sur les GT3/GT3RS sont dépassées. Le châssis de la dernière GT3 est incroyable !

 

Il faut minimum 550 cv sur la nouvelle GT3RS ! mais niveau délais ca deviens chaud avant la prochaines génération, il faut sortir les GT2RS, GT3, GT3RS et les modèles limitées avant 2019 ...

 

Je pose juste la question, est-il possible que Porsche fasse l'impasse sur la GT3RS ? comme la GT2 sur la phase 1 de la 991 ? Je pense pas mais si c'est pour faire une GT3 avec 25 cv de plus et une carrosserie de GT2RS, ca serait moyen un peu ...

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La meilleure position est centrale arrière mais de la à être dépasser niveau châssis, je pense pas ! Pour moi, c'est surtout niveau puissance moteur que sur les GT3/GT3RS sont dépassées. Le châssis de la dernière GT3 est incroyable !

 

Il faut minimum 550 cv sur la nouvelle GT3RyS ! mais niveau délais ca deviens chaud avant la prochaines génération, il faut sortir les GT2RS, GT3, GT3RS et les modèles limitées avant 2019 ...

 

Je pose juste la question, est-il possible que Porsche fasse l'impasse sur la GT3RS ? comme la GT2 sur la phase 1 de la 991 ? Je pense pas mais si c'est pour faire une GT3 avec 25 cv de plus et une carrosserie de GT2RS, ca serait moyen un peu ...

 

 

Quand on parle de châssis c'est l'ensemble de la voiture et l'emplacement du moteur est primordial pour l'équilibre.

 

Une 911 ne pourra jamais avoir l'équilibre d'une caisse à moteur centra, c'est tout.

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Invité §vgt683or

ba pour un chassis dépassé comparez aux concurrentes, la GT2rs se démerde plutôt bien sur piste. :)

 

J'ai d'ailleurs longtps vu les Porsche se battre devant sur piste (en restant sur le modèle de série) avec des moteurs moins puissant.

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Elle est dépassée au niveau châssis ?!

Elle est pourtant encensée par toute la presse sur ce point, surtout avec les roues arrières directrices.

 

C'est peut être seulement la puissance qui lui fait défaut pour rivaliser ?

 

 

 

Je vais reprendre ce que dit SV Didier :

 

"Quand on parle de châssis c'est l'ensemble de la voiture et l'emplacement du moteur est primordial pour l'équilibre. "

 

Lorsque je dis Châssis c'est un ensemble pour moi.

 

Connais tu beaucoup de journalistes qui ne font pas d'éloges à un nouveau modèle de chez Porsche Ferrari, Lamborghini ou autre.... ?

 

Est ce que les chronos de la 991 RS étaient aussi élogieux que ça, face a ceux de d'autres sportives moins typé piste.... Personnellement je ne trouve pas !

Et pourtant.... La presse ne manquait pas de superlatif !

Et pourtant, j'ai eu la chance d'en avoir une... Donc j'ai eu l'occasion de la pratiquer.

 

Par-contre, je te rejoins à 100 % au niveau du manque de puissance... C'est son plus Gros Handicape !

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La meilleure position est centrale arrière mais de la à être dépasser niveau châssis, je pense pas ! Pour moi, c'est surtout niveau puissance moteur que sur les GT3/GT3RS sont dépassées. Le châssis de la dernière GT3 est incroyable !

 

Il faut minimum 550 cv sur la nouvelle GT3RS ! mais niveau délais ca deviens chaud avant la prochaines génération, il faut sortir les GT2RS, GT3, GT3RS et les modèles limitées avant 2019 ...

 

Je pose juste la question, est-il possible que Porsche fasse l'impasse sur la GT3RS ? comme la GT2 sur la phase 1 de la 991 ? Je pense pas mais si c'est pour faire une GT3 avec 25 cv de plus et une carrosserie de GT2RS, ca serait moyen un peu ...

 

 

 

 

A propos du timing, j'y ai aussi pensé....

 

Cela fait de plus en plus court, pour tout sortir !

- Pour la GT3 normal, les voitures ont commencé à etre distribué (même si la production reste faible).

- Pour la GT2 RS, c'est sur les rails.... Avec production pas si " petite " que ça au vu du tarif stratosphérique pour une 911 !

- Pour la GT3 RS, c'était mon plus gros doute, qui c'est finalement dissipé avec les infos que Porsche m'avait donné et les photos qui sont disponible sur le web

 

Pour voir une Porsche gagner en course, il est nécéssaire de regarder les Porsche officielles....

On verra bien bien combien d'équipe(s) feront le choix d'une RSR l'année prochaine !

 

Pour ce qui est de la puissance de la prochaine RS MKII, je révérai d'avoir 550 HP.... Mais j'ai bien peur que cela ne soit pas le cas !

 

Tu as raison à propose de la 991 RS MKII, le design ne va que tres tres peu changer... Et pour ce qui est du moteur, nous n'aurons droit malheureusement qu'à +/-25 HP

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Connais tu beaucoup de journalistes qui ne font pas d'éloges à un nouveau modèle de chez Porsche Ferrari, Lamborghini ou autre.... ?

 

 

 

 

California : pas spécialement d'éloge, 991.2 Carrera S : pas spécialement d'éloge, V8 biturbo chez Ferrari : pas spécialement d'éloge, gamme SUV / familiales chez Porsche : pas spécialement d'éloges, etc.

Faut pas toujours voir les journaleux comme une bande de corrompus ou de blasés :p

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California : pas spécialement d'éloge, 991.2 Carrera S : pas spécialement d'éloge, V8 biturbo chez Ferrari : pas spécialement d'éloge, gamme SUV / familiales chez Porsche : pas spécialement d'éloges, etc.

Faut pas toujours voir les journaleux comme une bande de corrompus ou de blasés :p

 

 

 

Je ne te parle pas des voitures de "base" (ce n'est pas péjoratif), mais plutôt des modèle comme les 911 GT3, 458 Spéciale, 488, AMG GTR....

 

A ma décharge, je dois reconnaître une chose, je ne les porte pas forcement dans mon cœur...

Je les ai tellement côtoyer dans le milieu de la course ! On a besoin d'eux (et ils savent te le rappeler...) et ils besoin de nous pour remplir leurs articles !

Donc forcement, le grand public lit ce qu'on lui donne !

Je dois tout de même reconnaître que je ne connais pas forcement le milieu des essayer automobile...

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ba pour un chassis dépassé comparez aux concurrentes, la GT2rs se démerde plutôt bien sur piste. :)

 

J'ai d'ailleurs longtps vu les Porsche se battre devant sur piste (en restant sur le modèle de série) avec des moteurs moins puissant.

 

 

 

Lors des journées de lapping (journée piste) avec Mr et Mrs tout le monde, les Porsche sont souvent à l'honneur, c'est vrai.

Les Porsche sont beaucoup plus répandu, ce sont des autos "moins" cher à l'achat et à l'entretien que la concurrence....

Le Porschiste est souvent plus amateur de ces journées d'essais que les propriétaires d'une R8, d'une Ferrari...

Lors de ces journées, les perf sont due à des proportion qui ne sont pas de 50/50 pilote/voiture mais plutôt 75/25 !

C'est le bonhomme qui fait la différence et non la voiture... Tu vas plus vite, car tu prends plus de "risques" que le copain ...

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Invité §vgt683or

JCPCA je parlais surtout à niveau égale en restant sur le haut du panier.

 

Le mode d'emploi du moteur arrière est particulier comme tu le sais bien mieux que moi :).

 

je suis d'accord avec toi, après quand on prend le top niveau pilotage et qu'on voit qu'une gt2rs avec un châssis et un moteur arrière qui est moins performant être la voiture de série la plus rapide sur le ring. C'est déjà pas mal pour une construction qui est normalement moins performante. Ils ont repoussés les limites de ce qui était possible avec une telle architecture. (avis perso)

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Lors des journées de lapping (journée piste) avec Mr et Mrs tout le monde, les Porsche sont souvent à l'honneur, c'est vrai.

Les Porsche sont beaucoup plus répandu, ce sont des autos "moins" cher à l'achat et à l'entretien que la concurrence....

Le Porschiste est souvent plus amateur de ces journées d'essais que les propriétaires d'une R8, d'une Ferrari...

Lors de ces journées, les perf sont due à des proportion qui ne sont pas de 50/50 pilote/voiture mais plutôt 75/25 !

C'est le bonhomme qui fait la différence et non la voiture... Tu vas plus vite, car tu prends plus de "risques" que le copain ...

Ici la grosse majorité des autos sur track day c est renault sport ou porsche mais pas forcement les porsche les plus rapides car ce sont souvent des types sans trop d expérience qui sont plus dompté par l'auto que l'inverse (merci l'esp).

 

Apres on voit pas mal de porsche car ils en vendent tellement qu il y a bien 2/3 mec qui veulent se mettre au circuit dans le lot (comparé au nb de r8 ou 488 vendues) et j'ai l'impression qu'une 458 par exemple est plus pointue à piloté .

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Ici la grosse majorité des autos sur track day c est renault sport ou porsche mais pas forcement les porsche les plus rapides car ce sont souvent des types sans trop d expérience qui sont plus dompté par l'auto que l'inverse (merci l'esp).

 

Apres on voit pas mal de porsche car ils en vendent tellement qu il y a bien 2/3 mec qui veulent se mettre au circuit dans le lot (comparé au nb de r8 ou 488 vendues) et j'ai l'impression qu'une 458 par exemple est plus pointue à piloté .

 

 

 

Tu as parfaitement résumé la situation à propos de qui dompte qui.....

C'est bien beau de se payer une belle Allemande ou Italienne, mais ce n'est qu'une toute petite partie de l'histoire !

L’inexpérience et la peur de se sortir... Fait que bon nombre de grosse auto sont derrière de plus petite !

 

Pour ce qui est de la 458, ce n'est pas franchement trouvé qu'elle était plus compliquée que d'autre.

De nos jours, il y a tellement d'aide au pilotage que tout le monde ou presque est capable de rouler assez vite.

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Invité §gai631wI

 

Ben depuis le début et la position du moteur je pense. Apres tu peux mettre des artifices technologiques, roues directrices etc...mais la meilleure position du moteur pour une voiture de course reste central arrière.

 

Mais jcpca qui a piloté beaucoup d'auto de course doit avoir un bon avis sur la question ;)

 

Je comprends tout à fait le raisonnement mais Porsche a l'air de plutôt bien s'en sortir en compétition et en dehors (cf la GT2 RS)

 

JCPCA à une "petite" expérience en effet :lol:

 

 

La meilleure position est centrale arrière mais de la à être dépasser niveau châssis, je pense pas ! Pour moi, c'est surtout niveau puissance moteur que sur les GT3/GT3RS sont dépassées. Le châssis de la dernière GT3 est incroyable !

 

Il faut minimum 550 cv sur la nouvelle GT3RS ! mais niveau délais ca deviens chaud avant la prochaines génération, il faut sortir les GT2RS, GT3, GT3RS et les modèles limitées avant 2019 ...

 

Je pose juste la question, est-il possible que Porsche fasse l'impasse sur la GT3RS ? comme la GT2 sur la phase 1 de la 991 ? Je pense pas mais si c'est pour faire une GT3 avec 25 cv de plus et une carrosserie de GT2RS, ca serait moyen un peu ...

 

Je te rejoins en effet sur le châssis.

Par contre je ne vois pas Porsche faire l'impasse sur la RS :non:

 

 

Je vais reprendre ce que dit SV Didier :

 

"Quand on parle de châssis c'est l'ensemble de la voiture et l'emplacement du moteur est primordial pour l'équilibre. "

 

Lorsque je dis Châssis c'est un ensemble pour moi.

 

Connais tu beaucoup de journalistes qui ne font pas d'éloges à un nouveau modèle de chez Porsche Ferrari, Lamborghini ou autre.... ?

 

Est ce que les chronos de la 991 RS étaient aussi élogieux que ça, face a ceux de d'autres sportives moins typé piste.... Personnellement je ne trouve pas !

Et pourtant.... La presse ne manquait pas de superlatif !

Et pourtant, j'ai eu la chance d'en avoir une... Donc j'ai eu l'occasion de la pratiquer.

 

Par-contre, je te rejoins à 100 % au niveau du manque de puissance... C'est son plus Gros Handicape !

 

Les journalistes n'ont jamais dit qu'elle était plus rapide que les autres mais qu'elle était la plus adaptée au circuit grâce à son châssis/équilibre.

 

Je pense qu'avec la même puissance qu'une 458, il n'y avait pas photo par rapport à cette dernière.

 

Qu'en penses-tu ?

 

 

A propos du timing, j'y ai aussi pensé....

 

Cela fait de plus en plus court, pour tout sortir !

- Pour la GT3 normal, les voitures ont commencé à etre distribué (même si la production reste faible).

- Pour la GT2 RS, c'est sur les rails.... Avec production pas si " petite " que ça au vu du tarif stratosphérique pour une 911 !

- Pour la GT3 RS, c'était mon plus gros doute, qui c'est finalement dissipé avec les infos que Porsche m'avait donné et les photos qui sont disponible sur le web

 

Pour voir une Porsche gagner en course, il est nécéssaire de regarder les Porsche officielles....

On verra bien bien combien d'équipe(s) feront le choix d'une RSR l'année prochaine !

 

Pour ce qui est de la puissance de la prochaine RS MKII, je révérai d'avoir 550 HP.... Mais j'ai bien peur que cela ne soit pas le cas !

 

Tu as raison à propose de la 991 RS MKII, le design ne va que tres tres peu changer... Et pour ce qui est du moteur, nous n'aurons droit malheureusement qu'à +/-25 HP

Les Porsche de course (hors proto), comme les RSR, gagnent mais ont elles le moteur déporté en position centrale arrière ?

 

Porsche a une expérience de plusieurs décennies sur les moteurs positionnés à l'arrière, peut-être que les ingénieurs sont arrivés au même niveau de performance qu'un moteur en position central arrière ?

 

Je suis complètement d'accord, il n'y aura que très peu d'écart entre la GT3 et sa version RS, à l'image des précédente.

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Bah oui justement, les RSR depuis un an ont bien le moteur en position central arrière. Même si j'adore la 911, je pense qu'arrivé à un certain niveau, le moteur en position arrière n'est plus possible, ou demande trop d'artifice pour rivaliser avec une position plus "conventionnelle"

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Je te rejoins en effet sur le châssis.

Par contre je ne vois pas Porsche faire l'impasse sur la RS :non:

 

 

Maintenant c'est sur que non...

 

Les journalistes n'ont jamais dit qu'elle était plus rapide que les autres mais qu'elle était la plus adaptée au circuit grâce à son châssis/équilibre.

 

Je pense qu'avec la même puissance qu'une 458, il n'y avait pas photo par rapport à cette dernière.

 

Qu'en penses-tu ?

 

 

Lorsque Porsche propose une nouvelle version de sa 911 et d'autant plus d'une RS..... Tout le monde s'attend à ce qu'elle soit plus rapide !

Porsche vend son image sportive.... C'est donc un minimum qu'elle le soit !

Il y avait une réel différence entre la 997 RS MKI et la MKII !

Sur la piste il n'y a jamais eu photo entre ces deux modèles....

 

Avec l'arrivée des verison 991, la différence entre la RS et sa petite soeur la GT3 etait déjà beaucoup plus faible !

J'ai bien peur qu'entre les RS MKI et MKII des 991 la différence soit tres faible !!!! artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

Porche aura reussi son coup, vendre deux autos tres cher avec le même développement....

 

De toute façon, je n'ai pas du tout le politique de PORSCHE, je suis client chez eux car leurs autos sont pour le moment moin cher que la concurrence et qu'elles sont capable de faire de la piste (apres quelques modification).

 

Le jour ou je ne ferai plus de courses et plus de journée de lapping, je ne pense plus avoir de Porsche dans la garage...

 

Je suis OK avec toi, il faut que Porsche arrive a trouver plus de HP !

 

Mais je pense surtout que Porsche est arrivé au bout du bout du développement de la 911.... Son moteur flat 6 et son positionnement !

Tant que Porsche ne repartira pas d'une feuille blanche.... La situation restera la même...

 

 

Les Porsche de course (hors proto), comme les RSR, gagnent mais ont elles le moteur déporté en position centrale arrière ?

 

Porsche a une expérience de plusieurs décennies sur les moteurs positionnés à l'arrière, peut-être que les ingénieurs sont arrivés au même niveau de performance qu'un moteur en position central arrière ?

 

Je suis complètement d'accord, il n'y aura que très peu d'écart entre la GT3 et sa version RS, à l'image des précédente.

 

 

Comme tu le dis, RSR ont un moteur déporté vers l'avant, mais ne sont pas en position central avant....

Porsche est assez avoir d'informations à ce propos !

C'est normal, ils vendent des Porsche qui sont sensées représenter la sportivité et de l'autre leurs autos de courses n'ont pas la meme architecture.... Pas top top à mes yeux !

 

Oui les RSR gagnent quelques courses, mais se sont toujours dans le cadre de l'engagement de l'usine....

 

Le Blancpain Endurance Séries est la référence en terme de course de sprint et d'endurance, a quand remonte une victoire de Porsche ?????

Combien de GT3-R sont au départ de ces épreuves ? Et c'est valable dans tous les championnats

Personnellement j'estime qu'une marque gagne, lorsque ce ne sont pas seulement les voitures d'usines

Posche ne gagnent

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N'oublions pas quand même que le moteur en "sac à dos" apporte une motricité hors norme naturelle (en 4x2) et un freinage top.

 

Chaque architecture a ses avantages et inconvénients, c'est bien pour cela que depuis la nuit des temps, elles perdurent. :)

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N'oublions pas quand même que le moteur en "sac à dos" apporte une motricité hors norme naturelle (en 4x2) et un freinage top.

 

Chaque architecture a ses avantages et inconvénients, c'est bien pour cela que depuis la nuit des temps, elles perdurent. :)

 

 

Effectivement, plus de motricité, mais aussi plus de sous virage !

 

Comme tu le dis, c'est toujours une histoire de compromis...

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Après, quand on voit les résultats financiers (excellents!) de Porsche depuis des années, ce n'est guère étonnant qu'ils ne chamboulent pas les choses! :)

 

 

 

 

Tu as tout à fait raison.... Ils font beaucoup d'argent et donnant peu !!!

Encore une fois, la politique général de Porsche me fatigue au plus au point depuis de nombreuses années... Série limitée, prix, délais, dispo des couleurs, choix des clients.... !

 

Mais je reconnais que d'autres marques jouent aussi la dessus.... Mais pour ça Porsche est champion du Monde et se trouve tout en haut de la liste du foutage de gueule !!!!

 

Bientôt il faudra dire merci aux CP pour qu'ils nous vendent une auto !

Nous en sommes arrivé à un point ou ce n'est plus toi qui choisi ton auto, mais les marques qui choisissent leurs clients....

 

Le monde tourne vraiment pas rond !!!

 

Qu'ils profitent bien de cette période, mais lorsque les vents changeront.... J'en connais un bon nombre qui tireront la langue !!!!

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Avec l'arrivée des version 991, la différence entre la RS et sa petite soeur la GT3 etait déjà beaucoup plus faible !

 

De toute façon, je n'ai pas du tout le politique de PORSCHE, je suis client chez eux car leurs autos sont pour le moment moin cher que la concurrence et qu'elles sont capable de faire de la piste (apres quelques modification).

 

Le jour ou je ne ferai plus de courses et plus de journée de lapping, je ne pense plus avoir de Porsche dans la garage...

 

Je suis OK avec toi, il faut que Porsche arrive a trouver plus de HP !

 

Mais je pense surtout que Porsche est arrivé au bout du bout du développement de la 911.... Son moteur flat 6 et son positionnement !

Tant que Porsche ne repartira pas d'une feuille blanche.... La situation restera la même...

 

 

 

Il y a même des circuits ou la GT3 et plus rapide que la GT3RS due à l'aéro...

 

Je te trouve un poil dur avec Porsche ... Même si je le savais deja :D :D ! Moi j'ai eu la chance de posséder pas mal de marques différentes et à la fin je reviens souvent chez Porsche ...

 

Par contre en ce qui concerne le prix, attends toi à une augmentation du prix tout à fait incomprehensible comme la 2RS

 

Je pense que tant que Porsche reste Porsche, ils arrêteront jamais la 911 mais nous surprendrons toujours !

 

Mais, elle a tout de même de la gueule...

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] RS2018.jpg

 

 

Ouai mais c'est une GT2RS ... avec le PC avant de la GT3 ... J'espère qu'ils vont nous faire quelque chose d'autre. Par contre je suis d'accord que l'aileron de la GT2RS est une aileron de GT3RS et pas de GT2RS ... normalement les GT2, leurs ailerons ne doit pas ressembler à celui d'une 3RS ... D'où le problème de ressemblance entre les deux modèles ...

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Il y a même des circuits ou la GT3 et plus rapide que la GT3RS due à l'aéro...

 

Je te trouve un poil dur avec Porsche ... Même si je le savais deja :D :D ! Moi j'ai eu la chance de posséder pas mal de marques différentes et à la fin je reviens souvent chez Porsche ...

 

Par contre en ce qui concerne le prix, attends toi à une augmentation du prix tout à fait incomprehensible comme la 2RS

 

Je pense que tant que Porsche reste Porsche, ils arrêteront jamais la 911 mais nous surprendrons toujours !

 

 

Et bien moi, c'est tout le contraire... C'est le coté " raisonnable " des prix (jusqu'à aujourd'hui, sauf pour la GT2 RS) par rapport à la concurrence qui me font rester chez Porsche !

Mais mon cœur est ailleurs... romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

Tu as surement raison à propos du prix de la prochaine RS... Il est bien possible qu'il explose !

Je n'ai pas regarder l'augmentation du prix de base d'une GT3 MKI et MKII....

Il faut s'attendre a quelque chose de sensiblement identique pour la RS (en terme de % d'augmentation).

 

De toute façon, il est possible de laisser tomber son bon de commande à tout moment et ils rembourrent l'acompte versé sans le moindre problème !

Donc je ne prends aucun risque si les caractéristiques ou le prix n'sont pas à mon gout...

 

 

 

Ouai mais c'est une GT2RS ... avec le PC avant de la GT3 ... J'espère qu'ils vont nous faire quelque chose d'autre. Par contre je suis d'accord que l'aileron de la GT2RS est une aileron de GT3RS et pas de GT2RS ... normalement les GT2, leurs ailerons ne doit pas ressembler à celui d'une 3RS ... D'où le problème de ressemblance entre les deux modèles ...

 

 

 

Personnellement je trouve le design de la GT2 RS plutôt grossier !

Les lignes de la GT3, à mes yeux sont beaucoup plus fluide.

Les photos du proto de la RS MKII ne semble pas aller dans une autre direction....

La MKII sera une MKI... Avec un PC de GT3 MKII ainsi que ses feux arriere !

Je crois malheureusement qu'il pas s'attendre à autre chose... a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

C'est dommage d'attendre un nouveau modèle et d'avoir peur d'être déçu... Cela devrait être tres existant et nous devrions n'avoir aucune idée de ce que la prochaine sera !

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Encore une fois, la politique générale de Porsche me fatigue au plus au point depuis de nombreuses années... Série limitée, prix, délais, dispo des couleurs, choix des clients.... !

 

 

C'est bien pour ça que j'ai abandonné la marque!

 

 

A ta liste, j'ajouterai:

 

- L'obligation de mettre 20 à 40.000 euros d'options (sinon, voiture invendable ou à brader) (j'en ai fait les frais).

- Cette phobie du sur-régime de la part des acheteurs d'occasion Porsche (test PIWI). Jamais vu ça chez d'autres marques!

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Après, quand on voit les résultats financiers (excellents!) de Porsche depuis des années, ce n'est guère étonnant qu'ils ne chamboulent pas les choses! :)

 

 

 

Tu as tout à fait raison.... Ils font beaucoup d'argent et donnant peu !!!

 

 

Je pense que tant que Porsche reste Porsche, ils arrêteront jamais la 911 mais nous surprendrons toujours !

 

 

C'est leur carte de visite! elle aurait dû disparaitre en 1983, on connait la suite... Les résultat de Porsche (~16k€ de gain par voiture vendue) sont surtout dûs aux Cayenne, Boxster/Cayman et Macan.

 

Si,si, Porsche donne: 9000€ à une bonne partie de leur emplotés deux années de suite ;)

 

- L'obligation de mettre 20 à 40.000 euros d'options (sinon, voiture invendable ou à brader) (j'en ai fait les frais).

- Cette phobie du sur-régime de la part des acheteurs d'occasion Porsche (test PIWI). Jamais vu ça chez d'autres marques!

 

 

C'est le cas pour tous les premiums allemands. Et le rapport PIWIS c'est surtout franco-français :D

 

Quelques réflexions:

- la 911 représente 15% environ des ventes de Porsche, et les GTx moins de 5% des 911... donc le retour de leur acheteurs qui devraient s'estimer heureux d'en avoir une, ils s'en foutent. Sauf quand des acheteurs de 911R essaient de se faire du gras, et là ils sortent l'option touring :lol:

 

- Le marché n.1 ce sont les USA (les trois concessions de Beverly Hills vendent plus de voitures que l'ensemble des CP français) et ensuite c'est la Chine. Donc encore une fois, le retour des acheteurs européens...

 

Après, ce sont quand même des voitures sympas à conduire ;)

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C'est bien pour ça que j'ai abandonné la marque!

 

 

A ta liste, j'ajouterai:

 

- L'obligation de mettre 20 à 40.000 euros d'options (sinon, voiture invendable ou à brader) (j'en ai fait les frais).

- Cette phobie du sur-régime de la part des acheteurs d'occasion Porsche (test PIWI). Jamais vu ça chez d'autres marques!

 

 

 

 

+1

 

J'ai de la chance.... Pour ce qui est options sur les RS.... Le choix du bon gout est assez limité !

De plus, les voitures ici sont mieux équipées d'origine qu'en Europe !

Sur ma 991 RS, je devais avoir peut etre 6 ou 7.000 $ d'options...

 

Pour ce qui est des Sur-Regime, j'ai du mal a comprendre comment il est possible d'en faire autant...

Avec ma 997 RS MKII avec laquelle j'ai fait un peu plus de 10.000 Kms de piste, de vrais courses.... Je n'avais que des stages 1 !

Il est possible de rouler tres vite sans taper dans le rupteur.... Puisque les HP et le Couple ne sont pas là !

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C'est le cas pour tous les premiums allemands. Et le rapport PIWIS c'est surtout franco-français :D

 

Quelques réflexions:

- la 911 représente 15% environ des ventes de Porsche, et les GTx moins de 5% des 911... donc le retour de leur acheteurs qui devraient s'estimer heureux d'en avoir une, ils s'en foutent. Sauf quand des acheteurs de 911R essaient de se faire du gras, et là ils sortent l'option touring :lol:

 

- Le marché n.1 ce sont les USA (les trois concessions de Beverly Hills vendent plus de voitures que l'ensemble des CP français) et ensuite c'est la Chine. Donc encore une fois, le retour des acheteurs européens...

 

Après, ce sont quand même des voitures sympas à conduire ;)

 

 

 

Je suis d'accord, malgré tout ceci, cela reste des autos sympas à conduire !

 

Mais, je ne serai peut être pas un pigeon encore très longtemps...

 

Je commence déjà à changer mon fusil d'épaule... Délaisser les autos neuves pour des autos qui son peut être un tout petit peu moins performante mais qui procurent plus de sensations !!!

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Aujourd'hui a été une journée plutot incroyable...

Ce matin je reçois un appel de chez Lamborghini !

Les toutes premières Huracan Performente sont enfin arrivées chez nous....

C'est donc l'occasion de venir l'essayer ainsi que sa grande soeur !

 

L'Aventador S est Monstrueuse... Son seule défaut est d'être Too Much dans tous les domaines !!!!!

 

L'Huracan Performante, est juste PARFAITE !!!!

 

A son volant, je ferme les yeux et je me trouve dans ma Lamborghini de course...

Le moteur pousse vraiment fort, la boite de vitesse est plus violente (donc beaucoup plus agréable à mes yeux) qu'une boite double embrayage normale d'une 488 ou d'une Huracan " normal ", la mélodie de son moteur est juste incroyable, le grip et la motricité des 4 roues motrices est lui aussi incroyable, la mélodie permet d'atteindre le nirvana !!!

 

Est-il nécéssaire d'en dire plus.... ?

 

J'ai enfin retrouvé dans cette nouvelle auto ce que j'avais perdu dans ma Scudéria !!! romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

Jamais un moteur Turbo quelqu'il soit ne pourra un jour être à la hauteur d'un Atmo au niveau musical

 

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Magnifique cette huracan performante

 

 

 

Ils avaient une Jaune, une Verte, une Blanche et deux Grises.... Ils attendent une Rouge

 

Dans l'ordre de préférence Verte, blanche, grise... Le Jaune vraiment pas Top !

 

Comme tu le dis, elle est Magnifique, mais surtout diablement efficace sur route !!!!

 

Impatient de l'essayer sur piste....

 

Maintenant reste a savoir ce que pourra faire la RS face a elle en terme de perf mais surtout de sensations !!!!

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Autant je préfère une R8 à la huracan de base mais cette performante est vraiment réussie.

La sonorité du v10 est top, le carbone est magnifique et les sensations ont l'air top :love: .

 

Pour l'aventador S étant déjà fan de l'ancienne aventador j'adore :D

 

 

 

Du coup personnellement j'irais plus sur une performante qu'une gt3rs car finalement la gt3rs certes ultra efficace à l'air d avoir perdu en sensation sur cette version(comparé a une 997)

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